Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les 12 apôtres

+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les 12 apôtres - Page 3 Empty Re: Les 12 apôtres

Message par dany26 Dim 7 Mai 2023 - 21:09

Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu parles au passé, moi je parle au présent.
cela te montre que je suis capable  de  me remettre en cause!
Ce n'est pas après  40 ans de  recherches  personnelles, de très  nombreuses  expériences, dans ce domaine,   qu'avec ce que j'ai vu et appris, et compris  , surtout  maintenant  à mon age  , que  je vais  changer  dans  la mesure  où mes conclusions  personnelles  me conviennent   parfaitement !!
je ne vois pas de quoi j'aurai peur , d'autant plus que ce que je pense , et sais me convient parfaitement !!!
J'ai trouvé mon chemin, et je sais ce qui me convient je n'ai de fait plus besoin de placebo , pour accepter ma condition humaine .

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Dim 7 Mai 2023 - 21:16

dany26 a écrit:

J'ai  trouvé  mon chemin,  et je sais  ce qui  me convient   je n'ai de fait   plus besoin de placebo , pour accepter  ma condition humaine .

ça tu ne peut pas le savoir , jusqu'au dernier jour de ton dernier souffle sur Terre!
en plus tu affirmes d'avoir ton propre placébo!!!
et placébo pour toi et non pas pour d'autres!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Mai 2023 - 22:34

dany26 a écrit:
Tu parles au passé, moi je parle au présent.
cela te montre que je suis capable  de  me remettre en cause!...

C'est bien, c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir des certitudes à 100%, dans aucun domaine.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 9:40

C'est bien, c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir des certitudes à 100%, dans aucun domaine.
sauf quand on a 100 %  de preuves !!  Comme dans une enquête  policière  !!

La question de départ qui m'a fait  commencer  à réfléchir !!
C'est le nombre de religions et sectes, dans l'ordre d'apparition  de celles  ci !!
Comment  expliquer  si un dieu tel qu'il est  décrit dans le monothéisme  a t'il pu  pu  avoir tant de retard   pour se faire connaitre , au point de laisser s'installer d'autres  croyances  que la sienne, et  surtout de  faire  se tromper  des milliards  d'individus  en envoyant  son fils  les sauver ...........si tardivement !!?  
je connais  la réponse " les desseins de dieu  sont inaccessibles  à l'homme !!!"  (arrête de penser  mon petit  dan26) Mais tout de même l'homme  n'est pas sot!!

pour revenir au sujet, les prénoms des apotres posent aussi un problème de fond !!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 9:57

dany26 a écrit:
Ce n'est pas après  40 ans de  recherches  personnelles, de très  nombreuses  expériences, dans ce domaine,   qu'avec ce que j'ai vu et appris, et compris  ,

et si c'était 40 ans d'entêtement ?

dany26 a écrit:surtout  maintenant  à mon age  , que  je vais  changer

Merci de votre aveu. Vous avez donc décrété que si vous ne voulez pas changer, c'est dû à votre âge, et non au fait que vous auriez éventuellement tort.

dany26 a écrit:dans  la mesure  où mes conclusions  personnelles  me conviennent   parfaitement !!

donc vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez une vérité qui vous convienne

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 10:07

dany26 a écrit:

a Ferdinand  
j'attends  toujours   des preuves de ton accusation à mon endroit  à savoir
démonstration   que tu me diffames, et  transformes  mes propos !!
Merci de  me montrer  où soit disant , je dis  " j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! "!!
Je te defie  de me faire un seul lien où j'ai dit cela ?
Sans  preuve  , directe, je confirme   tu déformes  mes  propos,  pour me diffamer

Regardez là, c'est typique :

Vous développez vos arguments :

arguments:

Et tout de suite après, sans attendre que j'ai répondu, vous vous mettez à piailler que vous êtes le meilleur et que vous m'avez cloué le bec :

Dany s'excite tout seul au lieu d'attendre la réponse:

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 10:15

Ferdinand de Talmont a écrit:

donc vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez une vérité qui vous convienne

Vous aussi Prince! lool

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 10:17

dany26 a écrit:
sauf quand on a 100 %  de preuves !!  Comme dans une enquête  policière  !!

Donnez moi une seule preuve que vous avez raison. lool

zarathustra
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 11:45

zarathustra a écrit:

Vous aussi Prince! lool

Non, voyez que je m'inscris déjà dans une démarche communautaire, contrairement à Dany qui met sa pensée personnelle sur un piédestal.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 14:47

zarathustra a écrit:

Vous aussi Prince! lool

Non, voyez que je m'inscris déjà dans une démarche communautaire, contrairement à Dany qui met sa pensée personnelle sur un piédestal.

Je préfère Dany qui essaie d'avoir une pensée personnelle. Celui qui pense est dans unest e démarche personnelle. Celui qui ne pense pas est dans une démarche communautaire. Or, Jésus et tout les prophètes invitent à faire une démarche personnelle pour atteindre la vérité. Voyez! L'isolement est le début de la vérité. D'ailleurs, le dernier prophète a eu la révélation qu'après s'être isolé dans une grotte à des kilomètres de sa communauté. Tenez! Bouddha il a fui son palais.  Dany a une bonne méthodologie. Il lui manque juste la raison. lool

zarathustra
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Mai 2023 - 14:54

Moi je préfère celui qui pense a panser (et pas qu'il ne pense qu'à sa panse)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 14:59

zarathustra a écrit:
zarathustra a écrit:

Vous aussi Prince! lool

Je préfère Dany qui essaie d'avoir une pensée personnelle. Celui qui pense est dans unest e démarche personnelle. Celui qui ne pense pas est dans une démarche communautaire. Or, Jésus et tout les prophètes invitent à faire une démarche personnelle pour atteindre la vérité. Voyez! L'isolement est le début de la vérité. D'ailleurs, le dernier prophète a eu la révélation qu'après s'être isolé dans une grotte à des kilomètres de sa communauté. Tenez! Bouddha il a fui son palais.  Dany a une bonne méthodologie. Il lui manque juste la raison. lool
le dernier prophète , c'est celui avant Jésus , donc de l'Ancien Testament !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 15:26

zarathustra a écrit:
Je préfère Dany qui essaie d'avoir une pensée personnelle. Celui qui pense est dans unest e démarche personnelle. Celui qui ne pense pas est dans une démarche communautaire.

Je vous comprends, c'est l'idéologie moderne de l'individu roi.
Mon postulat est que la somme de sagesse millénaire accumulée par l'humanité est plus grande que le petit égo de l'individu qui croit que son étroite expérience de quelques décennies peut la concurrencer.

Si vous voulez bâtir une maison, allez-vous la faire à votre idée en réfléchissant dans votre coin ? Ou allez-vous d'abord prendre des cours d'architecture et de maçonnerie ?

zarathustra a écrit:Or, Jésus et tout les prophètes invitent à faire une démarche personnelle pour atteindre la vérité.

Non, le Christ a bâti son église pour guider les hommes. Il invite à suivre son enseignement, non à faire ce qui nous paraît bon.

zarathustra a écrit:Voyez! L'isolement est le début de la vérité. D'ailleurs, le dernier prophète a eu la révélation qu'après s'être isolé dans une grotte à des kilomètres de sa communauté.

Le dernier prophète ? Il n'y a plus eu de prophète après le Christ il me semble.

zarathustra a écrit:Tenez! Bouddha il a fui son palais.

On peut ouvrir un sujet sur ce mythe si vous voulez, c'est un sujet intéressant.

zarathustra a écrit:Dany a une bonne méthodologie. Il lui manque juste la raison. lool

Voyez que la méthodologie est mauvaise donc. On ne peut sacraliser la recherche personnelle de la vérité, sachant que les êtres humains sont d'intelligence inégale. Il faut une démarche commune basée sur les enseignements du passé, et distinguant les pensées élevées des pensées indigentes.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 17:25

zarathustra a écrit:
Donnez moi une seule preuve que vous avez raison. lool
sur quel point précis ?
si c'est sur ce thème , merci de lire attentivement mes propos , et dire  où tu penses   que je me trompe .

j'ai passé l'age  d'etre un mouton , sur certains  sujets  que je prétends  bien connaitre , et avoir étudie depuis   longtemps  !!
zarathustra a écrit:  Dany a une bonne méthodologie. Il lui manque juste la raison. lool
et pourtant seule la raison et la logique me guident !!!
J'ai passé l'age d’être guidé par l'utopie, et les enfantillages

Amicalement

je vois que vous sortez du sujet, vous n'avez de fait plus d'arguments à m'opposer , merci

Dernière édition par dany26 le Lun 8 Mai 2023 - 17:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 17:48

"Ferdinand de Talmont"a dit

Vous développez vos arguments
en effet ce qui est logique
Et tout de suite après, sans attendre que j'ai répondu, vous vous mettez à piailler que vous êtes le meilleur et que vous m'avez cloué le bec :
dans ce message  :
donc je confirme   les évangiles  ne sont  pas d'accord entre eux, et de plus  Jean d'après les actes  4-13 était  illettré !!
il est impossible d'établir   une liste précise  des  apotres  en partant des  évangiles
Désolé  de t'apprendre  tout cela !!
et de confirmer   ce que je dis  depuis  toujours il faut  savoir faire  le distinguo   entre l'histoire   de propagande écrite  par l'ECR, et  la véritable   histoire de l'église !!!Sauf pour les crédule bien sûr

où  lis tu que je suis le meilleur  et ou je piaille !!
Je ne fais  que contre argumenter   sérieusement  avec des preuves (comme d'habitude ), à l’appuie

Si pour toi argumenter  et apporter  des preuves  c'est piailler  et  dire  "je suis le meilleur ", désolé  je ne peux plus rien pour toi !! il faut  te faire soigner  ton complexe  d'infériorité .
et  je te conseille  de prêcher   plutot que de participer à un forum d'échanges d'idées !!

par contre  peux tu me dire sur le fond   les arguments  que tu as à m'opposer   sur ce sujet!!!
La liste des apotres  est elle  la même   suivant   les  evangiles  ? , y a t'il  douze apôtres   comme l'enseigne l'église ou 14 ? ,Thomas est il désigné    comme le jumeau de  JC ?
Je ne dévie  pas ce sont les thèmes   qui ont été abordés dans   le sujet !!!
et je rappelle  que c'est toi qui a ouvert le sujet

Dédé 2B a écrit:Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
14Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;…
attention ce passage a été rajouté par l'église tardivement !!!
tu vas me demander   une preuve !!
Voir le diatessaron   de tatien luc 6- 12,13,14 n'y est pas !! En dehors  de "Jesus a raconté  devant eux  (les douze)," il n'y a aucune liste d’apôtres , désolé
voir le livre de Ephreme de Nisibe page 419 en bas de page  à droite !!" Commentaire  de l'évangile concordant " ou Diatessaron  Par Louis Leloir  moine de Clervaux    edition sources  chrétiennes , livre numéro 121

"Ferdinand de Talmont" a dit
et si c'était 40 ans d'entêtement ?
tu ne sais  pas que la recherche  est  basée  sur la curiosité , la passion,  et le besoin de savoir ,  par contre tu as raison il faut  s'enteter  pour avancer . Je suis d 'accord  avec  toi  . Sans compter   les expériences  très très  particulières   que j'ai  pu avoir !!  
Merci de votre aveu. Vous avez donc décrété que si vous ne voulez pas changer, c'est dû à votre âge, et non au fait que vous auriez éventuellement tort.
non, je suis  simplement arriver  à une conclusion   qui me convient  parfaitement , et qui me permet d'arriver à arriver à une certains  sérénité!!!  Ce que je pense , ce que j'ai découvert,  me convient  parfaitement

c'est exactement   ce que font les crédules,    sans preuves !!  De mon coté  ayant des preuves , tout va bien,  merci .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 8 Mai 2023 - 18:14, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 18:24

"Ferdinand de Talmont
Le dernier prophète ? Il n'y a plus eu de prophète après le Christ il me semble.
renseigne   toi avant de dire cela , il y en a eu plus de 180 qui se sont déclarés prophète et  messie !!Même Flavius Joseph  en cite 7!! Veux tu une source ?

On peut ouvrir un sujet sur ce mythe si vous voulez, c'est un sujet intéressant.
aussi interessant   que le mythe de JC, qui est déjà ouvert!!!  pas intéressant   mais " passionnant", je te le conseille !!!

Voyez que la méthodologie est mauvaise donc. On ne peut sacraliser la recherche personnelle de la vérité, sachant que les êtres humains sont d'intelligence inégale. Il faut une démarche commune basée sur les enseignements du passé, et distinguant les pensées élevées des pensées indigentes.
Tout à fait  tu as raison,  il est préférable  de  lire connaitre  des milliers de  livres, d'essayer de se faire une idée  en partant de ces   sources, et d'avoir  la capacité  de se remettre  en cause  à chaque  découverte ,  c'est ce que fait la science  et  la recherche , en général !!
Plutot  que de n'avoir qu'un livre très ancien , la bible par exemple ,et de dire  c'est écrit  c'est donc vrai !!! sans vouloir  remettre en  cause  ces textes  à chaque nouvelles  découverte,   mais au contraire  faire du concordisme   pour adapter  les nouvelles  découvertes   aux textes   par des interprétations et des méthodes  très contestables.

merci   je connais la methode

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 8 Mai 2023 - 18:51, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai 2023 - 18:30

Il y a t-il un rapport entre les 12 apôtres et les 12 chevaliers d'or dans les chevaliers du zodiaque ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 18:50

Monsieur Trololo a écrit:Il y a t-il un rapport entre les 12 apôtres et les 12 chevaliers d'or dans les chevaliers du zodiaque ?
je ne sais pas mais il y en a un avec les 12 mois, et les signes astrologiques !!! Dans la bible tous les chiffres sont symboliques, il suffit de chercher pour ceux qui ont besoin de trouver un sens , aux choses !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Mai 2023 - 18:59

Le 12, c'est pour une question de mathématique et de partage/fractionnement probablement: 10 n'étant divisible que par 1 ou 2 ou 5 ou lui-même, alors que 12 offre: 1 2 3 4 6 12 (pour partager un gâteau ou une galette, ou l'heure, c'est plus pratique).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 20:11

dany26 a écrit:

renseigne   toi avant de dire cela , il y en a eu plus de 180 qui se sont déclarés prophète et  messie !!Même Flavius Joseph  en cite 7!! Veux tu une source ?

je parlais de vrais prophètes.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 8 Mai 2023 - 20:22

dany26 a écrit:
donc je confirme   les évangiles  ne sont  pas d'accord entre eux, et de plus  Jean d'après les actes  4-13 était  illettré !!

Vous confirmez avant même qu'on ait répondu à vos arguments. Vous vous décernez vous-même la palme de la victoire. Remarquez, c'est votre seule chance de l'avoir c'est vrai.

dany26 a écrit:Désolé  de t'apprendre  tout cela !!

Pas de souci, mais soyez plutôt désolé de votre fatuité.

dany26 a écrit:Je ne fais  que contre argumenter   sérieusement  avec des preuves (comme d'habitude ), à l’appuie

Honnêtement, vous radotez comme un vieux perroquet.

dany26 a écrit:Si pour toi argumenter  et apporter  des preuves  c'est piailler  et  dire  "je suis le meilleur ", désolé  je ne peux plus rien pour toi !! il faut  te faire soigner  ton complexe  d'infériorité .

Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, j'ai distingué entre vos arguments et les rodomontades puériles qui les suivent.

dany26 a écrit:et  je te conseille  de prêcher   plutot que de participer à un forum d'échanges d'idées !!

J'essaie justement de vous faire comprendre que vous n'êtes pas en posture d'échange, vous concluez vous-même vos déclamations, au lieu d'attendre qu'on y réponde.

dany26 a écrit:non, je suis  simplement arriver  à une conclusion   qui me convient  parfaitement , et qui me permet d'arriver à arriver à une certains  sérénité!!!  Ce que je pense , ce que j'ai découvert,  me convient  parfaitement

Et qu'avez-vous découvert ? Rien.
Il faut être une bien petite personne pour être satisfait par : rien.

dany26 a écrit:
c'est exactement   ce que font les crédules,    sans preuves !!  De mon coté  ayant des preuves , tout va bien,  merci .

L'unique preuve que vous avez réussi à nous fournir depuis le début, c'est effectivement celle de votre suffisance.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 20:50

je sais , mais un vrai prophète c'est une personne qui prévoit l'avenir , et quand cela se réalise!!!
Quand JC dit par exemple qu'"il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive sur terre , !!! "Force est de constater qu'il s'est planté magistralement !!!Donc ce n'est pas un vrai prophète

Je ne connais aucun vrai prophète tous se sont trompés lamentablement !!!Sauf bien sûr si on fait par l'allégorisme et l’interprétation correspondre les faits , car dans les prophéties c'est comme dans les horoscopes , tout est vague !! On peut faire dire ce que l'on veut , là aussi il suffit d'y croire .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 21:05

"Ferdinand de Talmont"
Vous confirmez avant même qu'on ait répondu à vos arguments.
C'est impossible de nier l'évidence, sauf par l'interprétation pour venir au secours de ces vieux textes

Vous vous décernez vous-même la palme de la victoire. Remarquez, c'est votre seule chance de l'avoir c'est vrai.
et oui car je suis sur que jamais un croyant osera me dire, effectivement il y a un problème sur tel point !!!tous cherchent à se justifier
Pas de souci, mais soyez plutôt désolé de votre fatuité.
Comme toutes les personnes qui enseignent , nous sommes nombreux dans ce cas , merci

Honnêtement, vous radotez comme un vieux perroquet.
je sais, quand les personnes a qui tu t'adresses ne comprennent pas, c'est la seule solution , désolé .
Raison pour laquelle dans les maternelle on apprend le parcoeur !!

Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, j'ai distingué entre vos arguments et les rodomontades puériles qui les suivent.
mais tu n'as pas pu faire un lien, ou j'aurai soit disant dit cela !!! tout le fond du problème est là ,
J'essaie justement de vous faire comprendre que vous n'êtes pas en posture d'échange, vous concluez vous-même vos déclamations, au lieu d'attendre qu'on y réponde.
veux tu que je te montre partout, où tu as refusé de répondre ?

Et qu'avez-vous découvert ?  Rien.
Il faut être une bien petite personne pour être satisfait par : rien.
merci de ne pas répondre à ma place, et surtout que j'ai déjà répondu .
J'ai découvert que toutes les religions et sectes sont des organisations humaines, qui répondent de façons différentes , aux 3 questions fondamentales que se pose les humains, dont les réponses leur permettent d'accepter leurs conditions humaines, et en particulier leurs finitudes.J'ai découvert que la croyance est un fabuleux placebo qui permettent à ceux qui en ont besoin d'atteindre une certaine sérénité .
Mais surtout, que le plus grand danger était de vouloir imposer sa croyance aux autres !!
Je ne fait donc qu'expliquer le phénomène religieux , et les religions dans leurs ensembles

et pour moi c'est un sujet hyper passionnant , désolé!!
Je sais qu'un athée passionné de religions , c'est paradoxal !! c'est peut etre ce qui te dérange en définitive

L'unique preuve que vous avez réussi à nous fournir depuis le début, c'est effectivement celle de votre suffisance.
voir ce qui est en gras, merci !!
Et si tu pouvais éviter de me faire me repetter ce serait bien , merci d'avance

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 21:40

dany26 a écrit:

je sais  , mais un vrai  prophète   c'est  une personne   qui prévoit  l'avenir , et quand  cela se réalise!!!
Quand  JC dit par   exemple  qu'"il ne se passera   pas   une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive   sur terre  , 

c'est bien écrit le Royaume de Dieu sur Terre , signifie dans le monde entier ,et non pas uniquement pour les ju.ifs  et expansif hors du territoire d'israel ,par le Dieu d'Israel par Son Fils Jésus pour tous (il n'y avait plus d'exceptions) !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 8 Mai 2023 - 22:11, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 21:53

dany26 a écrit:

Comment différencier un vrai d'un faux prophète selon la bible?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant