Pourquoi m'a tu abandonné ?
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pourquoi m'as-tu abandonné ?
"Pourquoi m'a tu abandonné ?"
Tu n'as pas osé tutoyer complètement Dieu Trololo avec ton "a" à la place de "as" dans ton titre: Pourquoi m'as-tu abandonné ?
Tu n'as pas osé tutoyer complètement Dieu Trololo avec ton "a" à la place de "as" dans ton titre: Pourquoi m'as-tu abandonné ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?
tu as raison il faut mieux dévier du sujet!!!Edouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi m'a tu abandonné ?"
car le problème reste entier!!! Dieu incarné dans JC, ne pouvait en aucun cas se reprocher de s'abandonner lui même .
C'est plus simple de jouer sur la faute d'orthographe , que de réfléchir au problème posé !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 20 Mai - 21:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ah ce français écrit , dur dur !dany26 a écrit:tu as raison il faut mieux dévier du sujet!!!Edouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi m'a tu abandonné ?"
Frère Barnabé- Vénérable
C'est incroyable que personne ne puisse nous expliquer comment dieu a t'il pu s'imaginer de s'abandonner lui même !!
quel mystère ?
amicalement
quel mystère ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:C'est incroyable que personne ne puisse nous expliquer comment dieu a t'il pu s'imaginer de s'abandonner lui même !!
quel mystère ?
déja répondu , esprit dérangé!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:C'est incroyable que personne ne puisse nous expliquer comment dieu a t'il pu s'imaginer de s'abandonner lui même !!
quel mystère ?
amicalement
Preuve qu'il a voulu vivre l'expérience humaine jusqu'au bout !
Monsieur Trololo- Vénérable
[Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
André de Montalembert- Vénérable
décidément tu ne comprends strictement rien !! ce n'est pas le sujet!!!Monsieur Trololo a écrit:
Le sujet et que cette dernière parole devient totalement ridicule si JC, et dieu !!
Mais je te rassure il y a plusieurs dernières paroles sur la croix suivant les évangiles !! là aussi c'est dûr a expliquer
amicalement
dany26- Vénérable
il me semble qu'à la place "d'histoire " c'était le mot" fable qui était à l'origine , et de plus cette phrase a été prononcée par un Pape !!! un "Leon" de mémoireDédé 2B a écrit: [Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
Amicalement
dany26- Vénérable
un(e) être humain(e) normal(e) , ne parlerait pas une fois la croix levé et se laisserait mourir , alors que Jésus oui !dany26 a écrit:décidément tu ne comprends strictement rien !! ce n'est pas le sujet!!!Monsieur Trololo a écrit:
Le sujet et que cette dernière parole devient totalement ridicule si JC, et dieu !!
Mais je te rassure il y a plusieurs dernières paroles sur la croix suivant les évangiles !! là aussi c'est dûr a expliquer
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:décidément tu ne comprends strictement rien !! ce n'est pas le sujet!!!
Au contraire c'est complètement de sujet !
Dieu pour vivre l'expérience humaine jusqu'au bout devait vivre la souffrance et la mort !
Frère Barnabé aime ce message
Je ne savais pas qu'on pouvait VIVRE la MORT.
Tant que je serais vivant je serais pas mort!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait VIVRE la MORT.
En tant que Dieu si
Monsieur Trololo a écrit:
Au contraire c'est complètement de sujet !
Dieu pour vivre l'expérience humaine jusqu'au bout devait vivre la souffrance et la mort !
ok mais dans ces conditions il n'avait pas à dire "mon dieu mon dieu ", puisqu'ils se parlait de fait à lui même !!
C'est assez simple à comprendre !!La situation est de fait ridicule !! désolé de te l'apprendre
amicalement
dany26- Vénérable
A cela il y a plusieurs versions et interprétation de la version ou il le dit.
Une des versions à laquelle je souscris est que Jésus était homme et n'a accédé au statut divin qu'a sa mort par sa mort, et au moment où il mourrait il n'en avait pas conscience et imaaginait Dieu plus interventionniste, d'où son désarroi.
C'est mon exégèse, je ne prétend réprésenter aucune Eglise ou courant chrétien.
Une des versions à laquelle je souscris est que Jésus était homme et n'a accédé au statut divin qu'a sa mort par sa mort, et au moment où il mourrait il n'en avait pas conscience et imaaginait Dieu plus interventionniste, d'où son désarroi.
C'est mon exégèse, je ne prétend réprésenter aucune Eglise ou courant chrétien.
super merci de ta réponse !! Et de savoir que les 4 évangélistes de racontent pas la même chose cela n dérange personne !!Monsieur Trololo" a dit A cela il y a plusieurs versions et interprétation de la version ou il le dit.
Certains continuent à oser dire que ce sont des faits historiques !!
Cela prouve au contraire que personne n'était sur place!!
d'autant plus que le fameux "mon dieu , mon dieu......" écrit de plus en Araméen a été copié mot à mot (avec la même faute ), sur les Psaumes 22-1.
Démonstration que le NT, a été écrit avec des passages de l'AT
.
Disons que tu essayes de trouver une échappatoire à cette énormité !!!comme tous les croyants qui sont face à toutes ces erreurs!! Seule problème comme tu le dis si bien " je souscris ", montre bien que chacun interprète ces vieux textes en fonction de sa sensibilité , ce qui me fait dire qu'ils n'ont de fait aucune valeur historique, et que par leurs interprétations sont de fabuleux révélateur psy comme je vous l'ai déjà expliqué !!Une des versions à laquelle je souscris est que Jésus était homme et n'a accédé au statut divin qu'a sa mort par sa mort, et au moment où il mourrait il n'en avait pas conscience et imaginait Dieu plus interventionniste, d'où son désarroi.
super merci , tu confirmes sans le dire mes propos avec ces vieux textes chacun interprete à sa façon, je suis entièrement d'accord avec toi !! tous les courants chrétiens interprètent de nombreux points de façon très très différentes merci !!C'est mon exégèse, je ne prétend réprésenter aucune Eglise ou courant chrétien.
Détail important , les interprétations n'interviennent que lorsque certains passages, sont contradictoires, incompréhensibles , ou posent problème !!!
Et oui mon cher Trololo pour un croyant , un texte que lui même croit sacrée (donc d'origine divine ,) ne peut en aucun cas avoir des erreurs, d'où comme tu l'as si bien dit , le travail des exégètes (qui sont faits pour cela !!), seul problème encore !!!; suivant les obédiences les interprétations sont très souvent très différentes !!
CQFD
Amicalement
dany26- Vénérable
sans savoir ce qu'il va devenir !!!c'est totalement impossible !!Monsieur Trololo a écrit:
En tant que Dieu si
Dieu ne savait même pas qu'il allait lui même se faire ressuscité
C'est totalement ubuesque , ridicule, désolé !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:sans savoir ce qu'il va devenir !!!c'est totalement impossible !!Monsieur Trololo a écrit:
En tant que Dieu si
Dieu ne savait même pas qu'il allait lui même se faire ressuscité
C'est totalement ubuesque , ridicule, désolé !!
Jésus Fils de Dieu , t'es vraiment taré de faire croire qu'il serait le Père Eternel !!!
tu veux brouiller les pistes et faire des fakes news , c'est ça ???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit: Seule problème comme tu le dis si bien " je souscris ", montre bien que chacun interprète ces vieux textes en fonction de sa sensibilité , ce qui me fait dire qu'ils n'ont de fait aucune valeur historique,
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire cher Dany !
Vous même les interprétez à votre sauce.
dany26 a écrit:leurs interprétations sont de fabuleux révélateur psy comme je vous l'ai déjà expliqué !!
C'est pas juste un révélateur psy, c'est eminemment poltique en fait ...
D'où ma conversion réçente on ne peut laisser la foi chrétienne aux manipulateurs et aux forces réactionnaires.
Frère Barnabé aime ce message
quel mystère ?
amicalement
Il n'y a rien a expliquer, l'humain ne peut comprendre ... ni même ce qu'il y avait avant le Big Bang, à moins que tu puisses nous l'expliquer Dany26 ?
rassure moi, tu ne vas pas faire comme mes anciens maitres à penser "les desseins de dieu sont inaccessible à l'homme " en termes simples mon cher Dan , évite de réfléchir contente toi de croire bétement!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il n'y a rien a expliquer, l'humain ne peut comprendre ... ni même ce qu'il y avait avant le Big Bang, à moins que tu puisses nous l'expliquer Dany26 ?
Je vous explique simplement que si JC est dieu, ce passage est une belle connerie , c'est tout !!! cqfd Encore un
Un des passages parmi des milliers qui me fait dire , et penser que ces textes ne peuvent etre d'origine divine , c'est tout .
La crédulité doit avoir des limites , c'est tout !!
pour le souligné déjà répondu 1000 fois, personne ne sait, et certains imaginent c'est tout !!
non , j'ai déja répondu , je les lis littéralement comme n'importe quel livre, ce qui me permet d'y voir les erreurs !!Monsieur Trololo" a dit Mais je n'ai jamais prétendu le contraire cher Dany !
Vous même les interprétez à votre sauce.
.C'est pas juste un révélateur psy, c'est eminemment poltique en fait ..
merci de confirmer mes propos sans le dire, je ne comprends pas le souligné , désolé !!
alors là il faut oser , la foi est immanente à l'homme, personne ne peut agir sur les sentiments, et le besoin des hommes, tu dois vouloir parler de l'enseignement chrétien qui est autre chose !!D'où ma conversion réçente on ne peut laisser la foi chrétienne aux manipulateurs et aux forces réactionnaires.
Pour moi, si le catholicisme ne se dépoussière pas des ses vieux oripeaux il est foutu!!Il doit impérativement se moderniser , comme savent le faire les évangéliques , si il veut perdurer !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai - 8:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
tu te fout de nous , tu ne t'étais jamais intéressé à Dieu , Jésus et sa Sainteté , tu t'y es intéressé dans le seul but de leur déclarer la guerre , comme ceux de la tour de babel , ta passion n'est que là!dany26 a écrit:rassure moi, tu ne vas pas faire comme mes anciens maitres à penser "les desseins de dieu sont inaccessible à l'homme " en termes simples mon cher Dan , évite de réfléchir contente toi de croire bétement!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je vous explique simplement que si JC est dieu, ce passage est une belle connerie , c'est tout !!! cqfd Encore un
Un des passages parmi des milliers qui me fait dire , et penser que ces textes ne peuvent etre d'origine divine , c'est tout .
La crédulité doit avoir des limites , c'est tout !!
pour le souligné déjà répondu 1000 fois, personne ne sait, et certains imaginent c'est tout !!non , j'ai déja répondu , je les lis littéralement comme n'importe quel livre, ce qui me permet d'y voir les erreurs !!Monsieur Trololo" a dit Mais je n'ai jamais prétendu le contraire cher Dany !
Vous même les interprétez à votre sauce..C'est pas juste un révélateur psy, c'est eminemment poltique en fait ..
merci de confirmer mes propos sans le dire, je ne comprends pas le souligné , désolé !!alors là il faut oser , la foi est immanente à l'homme, personne ne peut agir sur les sentiments, et le besoin des hommes, tu dois vouloir parler de l'enseignement chrétien qui est autre chose !!D'où ma conversion réçente on ne peut laisser la foi chrétienne aux manipulateurs et aux forces réactionnaires.
Pour moi, si le catholicisme ne se dépoussière pas des ses vieux oripeaux il est foutu!!Il doit impérativement se moderniser , comme savent le faire les évangéliques , si il veut perdurer !!
tu me l'a assez prouvé , ainsi qu'aux autres !
Frère Barnabé- Vénérable
donc Dany nous dit que nous serions des dieux et des deesses sur Terre , par son athéisme de raison , et donc tout nous est permis et autorisé!
tel est la loi de l'athée dany l'un des pasteurs de l'athéisme ,dont Dédé en est disciple de lui (assez prouvé d'ailleur) !!!
tel est la loi de l'athée dany l'un des pasteurs de l'athéisme ,dont Dédé en est disciple de lui (assez prouvé d'ailleur) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:rassure moi ... blablabla ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Réponds déjà à ma question, le scientiste & artiste Dany26....
mais ce n'est plus possible , déjà répondu 1000 foisEdouard de Montmonrency a écrit:
Réponds déjà à ma question, le scientiste & artiste Dany26....
pour la xeme fois , personne ne sait toutes les religions et sectes ont imaginées des réponses différentes pour rassurer les hommes !!
seule la science a permis de faire des avancées considérable dans ce domaine sans pouvoir connaitre pour le moment la cause , ou l'intention première !!
et oui mon cher Edouard , les trous noirs, l’expansion continuelles de l'univers , les multivers , le big bang , ce n'était pas écrit dans les textes sacrés !!
a moi de te poser la question de fond !!Après avoir répondu 10000000 fois à la tienne !!
Pourquoi l'homme a t'il tant besoin de ces 3 réponses aux 3 questions fondamentales , existentielles , au point de gober toutes les réponses différentes imaginées par les religions et sectes .
Si tu m'avais lu là encore , tu verrais que j'ai moi même répondu à cette question que je vous ai déjà posée plusieurs fois devant votre mutisme à apporter une réponse
pour preuve : merci de me faire un lien où tu m'as posé cette question , thème , page et Heure, et tu verras que j'ai déjà répondu , ce que je viens de te dire !!
Encore une fois démonstration , et cause de mes répétitions !!!merci
amicalement
pour revenir au sujet si JC est dieu incarné comme le prétend l'évangile dit de Jean !!! cette phrase (Eloi eloi Lama Sabachtani ) est totalement ridicule , idiote , débile !!
désolé de vous le dire!!
Si j'étais à votre place j'aurais un argument simple , mais il se retourne contre les évangiles , c'est pire comme énigme !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 2 Juin - 18:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5