La question à laquelle il me semble que dany26 ne veut pas répondre mais je peux me tromper
+9
Charlotte d'Ortega
Revanchisti
zarathustra
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: La question à laquelle il me semble que dany26 ne veut pas répondre mais je peux me tromper
rien n'est figé , comme tu tentes de faire croire , que ce soit les preuves archéologique que tu refuse d'admettre(sur Jésus ,, ponce Pilate ,caiphe joseph fils de jacob ), les écrits ,la science !!!dany26 a écrit:"Non désolé c'est le contraire c'est l'aboutissement de toutes réalité scientifiques.C'est une aberration scientifique.une preuve démontre une vérité, une réalité dans n'importe quel domaine .Si vous aviez fait un minimum d'études, vous vous en seriez rendu compte.
exemple en histoire les écrits de l'époque, les témoignages , les preuves archéologiques , les écrits contradictoires, sont des preuves incontestables .
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: La question à laquelle il me semble que dany26 ne veut pas répondre mais je peux me tromper
Frère Barnabé a écrit:en roi et non pas en prophète !!! le coran dit que david était prophète , alors qu'un prophète ne dicte pas à un autre prophète de se qu'il doit faire !!!zarathustra a écrit:
2 Samuel 12.8
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;
8 je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.apprends à suivre la logique de l'Esprit de Dieu , si t'es intelligent tu comprendras !!!
Non en prophète! David est un prophète! Si tu ne sais pas ça, retourne à l'école
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Proph%C3%A8te_David_(Le_P%C3%A9rugin)
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:en roi et non pas en prophète !!! le coran dit que david était prophète , alors qu'un prophète ne dicte pas à un autre prophète de se qu'il doit faire !!!zarathustra a écrit:
2 Samuel 12.8
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;
8 je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.apprends à suivre la logique de l'Esprit de Dieu , si t'es intelligent tu comprendras !!!
Non en prophète! David est un prophète! Si tu ne sais pas ça, retourne à l'école
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Proph%C3%A8te_David_(Le_P%C3%A9rugin)
dis moi le message livré par David de Dieu adressé aux autres!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:merci d'etre précis , c'est quoi la "chose "Ferdinand de Talmont" a dit
si on ne peut prouver une chose, c'est la preuve que cette chose n'existe pas.
Tout ce que vous voudrez, j'énonce une règle générale.
On peut prendre dany26 par exemple.
Si dans deux mille ans, aucune trace ne subsiste de dany26, pas la moindre preuve de son existence passée, cela ne signifie pas pour autant que dany26 n'a jamais existé.
dany26 a écrit:donc tu ignores qu'un fait dans une enquête policière doit toujours être confirmé par des preuves .Je vous certifie, et tout le monde sur ce forum peut vous le certifier, que cette façon de pensée vous est propre.
Preuve veut dire ce qui démontre la vérité , pour ceux qui ne connaissent pas ce mot
Dans une enquête policière, le fait de ne pas avoir de preuve de la culpabilité d'une personne ne prouve pas pour autant qu'elle soit innocente.
dany26 a écrit:et tous ceux qui font des recherches dans tous les domainesPersonne dans le monde n'ose penser une telle absurdité, à part vous.
Non, que vous.
dany26 a écrit:Non désolé c'est le contraire c'est l'aboutissement de toutes réalité scientifiques.C'est une aberration scientifique.
Que voulez-vous dire ?
dany26 a écrit:une preuve démontre une vérité, une réalité dans n'importe quel domaine .Si vous aviez fait un minimum d'études, vous vous en seriez rendu compte.
exemple en histoire les écrits de l'époque, les témoignages , les preuves archéologiques , les écrits contradictoires, sont des preuves incontestables .
Les preuves démontrent l'existence d'une réalité, mais il y a certaines périodes historiques dont on ignore quasiment tout, cela ne prouve pas pour autant qu'il ne s'est rien passé durant ces périodes.
prendre pour source historique , une œuvre d'art chrétien, c'est un peu particulier .zarathustra a écrit:
Google david d'après la bible :
David
Le roi David est un personnage central pour les chrétiens. Il l’est aussi pour les ju.ifs et les musulmans. Sa vie est racontée dans plusieurs livres de la Bible :
• Premier et Deuxième Livres de Samuel
• Premier Livre des Rois
La tradition fait remonter son règne au 10ème siècle av. J-C, ce que des découvertes archéologiques du début des années 1990 tendent à confirmer.
et comme je le dis depuis toujours il ne faut pas mélanger histoire véritable, et tradition
amicalement
dany26- Vénérable
ce qui est totalement impossible , si je suis à l'origine d'une religion, ce qui est le cas de JC, d'après la tradition , il y aura toujours des traces directes, indirectes, pour ou contre ce que je faisais !!Surtout par exemple au regard de toutes les choses extraordinaire, et horrible (d'après la tradition), que j'aurais accomplis, ou été la cause (massacre des innocents par exemple )."Ferdinand de Talmont" a osé dire
Tout ce que vous voudrez, j'énonce une règle générale.
On peut prendre dany26 par exemple.
Si dans deux mille ans, aucune trace ne subsiste de dany26, pas la moindre preuve de son existence passée, cela ne signifie pas pour autant que dany26 n'a jamais existé.
Merci en tout cas de le reconnaitre sans oser le dire , encore. tu confirmes le manque de preuves sans oser le dire
mais le fait de savoir que personne ne la connaissait à l'époque, prouve que c'est un mytheDans une enquête policière, le fait de ne pas avoir de preuve de la culpabilité d'une personne ne prouve pas pour autant qu'elle soit innocente.
réponse un peu simpliste , là aussi déjà répondu voir les partisans de la thèse mythiqueNon, que vous.
toutes les recherches dans ce domaine montrent les failles de cette histoire, contradiction, manque de preuves, tricherie des reliques , problème de transmission des textes, histoire pipée de l'ECR, archéologie , arrivée tardives des textes, impossibilités, nombre de sectes chrétiennes très très différentes, abus de crédulité etc etcQue voulez-vous dire ?
tu as raison, mais dans ce cas précis , et cette période ce n'est pas quasiment tout, c'est tout !! a savoir strictement (et je pèse mes mots ), aucune preuve historique, archéologique contemporaine , à savoir entre -4 et plus 33 ou 50!! Un trou de 70 sans si l'on tien compte des premiers épitres , et des évangilesLes preuves démontrent l'existence d'une réalité, mais il y a certaines périodes historiques dont on ignore quasiment tout, cela ne prouve pas pour autant qu'il ne s'est rien passé durant ces périodes.
Toujours impossible de savoir quelle est cette question à laquelle je refusais de répondre d'après les diffamateurs
dany26- Vénérable
Toujours impossible de savoir quelle est cette question à laquelle je refusais de répondre d'après les diffamateurs
dany26- Vénérable
et alors c'est quoi cette question,? Sur 10 page vous devriez pouvoir la trouver, et surtout me dire où avant ce thème vous me l'avez posée!!
Puisque certains semblent me reprocher de ne pas y avoir répondu !!
amicalement
Puisque certains semblent me reprocher de ne pas y avoir répondu !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
ce qui est totalement impossible , si je suis à l'origine d'une religion, ce qui est le cas de JC, d'après la tradition , il y aura toujours des traces directes, indirectes, pour ou contre ce que je faisais !!Surtout par exemple au regard de toutes les choses extraordinaire, et horrible (d'après la tradition), que j'aurais accomplis, ou été la cause (massacre des innocents par exemple ).
Merci en tout cas de le reconnaitre sans oser le dire , encore. tu confirmes le manque de preuves sans oser le dire
Parce que le Christ n'a pas existé selon vous ?
dany26 a écrit:mais le fait de savoir que personne ne la connaissait à l'époque, prouve que c'est un mytheDans une enquête policière, le fait de ne pas avoir de preuve de la culpabilité d'une personne ne prouve pas pour autant qu'elle soit innocente.
Que personne ne la connaissait ? Ne connaissait quoi au juste ?
dany26 a écrit:toutes les recherches dans ce domaine montrent les failles de cette histoire, contradiction, manque de preuves, tricherie des reliques , problème de transmission des textes, histoire pipée de l'ECR, archéologie , arrivée tardives des textes, impossibilités, nombre de sectes chrétiennes très très différentes, abus de crédulité etc etc
Vous replongez dans le débat alors que je veux souligner un problème de taille : vous ne savez pas ce qu'est une preuve. On ne peut débattre sérieusement d'aucun sujet avec une personne qui n'a aucune rigueur intellectuelle et tord les concepts à sa guise.
dany26 a écrit:tu as raison, mais dans ce cas précis , et cette période ce n'est pas quasiment tout, c'est tout !! a savoir strictement (et je pèse mes mots ), aucune preuve historique, archéologique contemporaine , à savoir entre -4 et plus 33 ou 50!! Un trou de 70 sans si l'on tien compte des premiers épitres , et des évangilesLes preuves démontrent l'existence d'une réalité, mais il y a certaines périodes historiques dont on ignore quasiment tout, cela ne prouve pas pour autant qu'il ne s'est rien passé durant ces périodes.
Bien.
Vous venez de reconnaître qu'il existe potentiellement des faits dont nous ignorons tout, des faits dont nous n'avons donc pas la moindre preuve.
Ce n'est donc pas parce qu'on ne peut prouver l'existence d'un fait que ce fait n'a pas eu lieu.
CQFD.
Frère Barnabé aime ce message
oui bien sûr, pour moi c'est un mythe , mais si c'est la question, voir le sujet que j'ai ouvert sur ce thème !!donc cela veut dire que j'ai largement répondu !!"Ferdinand de Talmont" a dit
donc encore une fois tu m'accuses sans aucune raison !!donc tu me diffames
lui , entre -4 et plus 50 aucune trace de JC, directe ou indirecte , pour ou contre!!!Que personne ne la connaissait ? Ne connaissait quoi au juste ?
Merci d'aller sur le sujet dédié , je ne vais pas me repetter continuellement .
Vas sur le sujet , je te répondrai avec précision . tu peux compter sur moi , je connais très bien le sujet!!
pour t'aider dans la rubrique religion voir " Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles ou ........
648 messages, plus de 26 pages , 13802 visiteurs .
Merci si tu le désires d'intervenir sur ce thème , mais merci aussi de relire mes contributions afin d'éviter de me faire me repetter continuellement
,
DR DR DR 100000 foisVous replongez dans le débat alors que je veux souligner un problème de taille : vous ne savez pas ce qu'est une preuve. On ne peut débattre sérieusement d'aucun sujet avec une personne qui n'a aucune rigueur intellectuelle et tord les concepts à sa guise.
non merci de ne pas déformer mes propos , je dis seulement qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaine entre -4 et plus 50Vous venez de reconnaître qu'il existe potentiellement des faits dont nous ignorons tout, des faits dont nous n'avons donc pas la moindre preuve.
non désolé nous parlons d' un fait historique important , comme l'origine d'une religion !!Je confirme .Ce n'est donc pas parce qu'on ne peut prouver l'existence d'un fait que ce fait n'a pas eu lieu.
Merçi d'aller sur le thème dédié je te répondrai avec précision !!
donc pour revenir au sujet toujours aucune question à laquelle je n'aurais jamais répondu avant ce thème odieux que tu as encore ouvert contre moi!!
Honte à toi de telles pratiques
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:oui bien sûr, pour moi c'est un mythe ,"Ferdinand de Talmont" a dit
Nous on a nos preuves par des textes anciens et des dogmes en araméen et en grecque, Bible, Thora et civilisations. Toi, tu as quoi comme référence et preuves écrites anciennes qu'il est un mythe?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:oui bien sûr, pour moi c'est un mythe ,"Ferdinand de Talmont" a dit
Nous on a nos preuves par des textes anciens et des dogmes en araméen et en grecque, Bible, Thora et civilisations. Toi, tu as quoi comme référence et preuves écrites anciennes qu'il est un mythe?
T'es chrétien ou ju.if finalement
Invité- Invité
ISLAM
Pourquoi Jésus est un des plus grands prophètes de l’islam
Loin d’être ignorée, la figure de Jésus est très considérée dans l’islam : les musulmans le voient comme l’un des plus grands prophètes de leur religion. Pour autant, ils estiment que les chrétiens se sont mépris sur sa véritable nature.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu’il se trouve mentionné à 93 reprises. Il y a plus de cinquante ans, l’islamologue algérien Ali Merad rappelait, à propos de la perception islamique de la figure de Jésus : « Le climat, d’abord merveilleux, puis tragique, dans lequel baigne l’image coranique du Christ, arrache le musulman à la foi tranquille avec laquelle il considère les autres prophètes évoqués dans le Livre. Le Christ n’est pas de ces “Envoyés de Dieu” dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. En effet, à la radieuse évocation de l’Enfant-Jésus, fruit d’une conception miraculeuse dans le sein virginal d’une jeune fille de Palestine, Marie, au souvenir de ses miracles, marqués du signe de la toute-puissance divine, s’ajoute le tableau des terribles événements qui précédèrent sa fin terrestre, puis la vision glorieuse de son Elévation au Ciel. »
Invité- Invité
Louise a écrit:
ISLAM
Loin d’être ignorée, la figure de Jésus est très considérée dans l’islam : les musulmans le voient comme l’un des plus grands prophètes de leur religion. Pour autant, ils estiment que les chrétiens se sont mépris sur sa véritable nature.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu’il se trouve mentionné à 93 reprises. Il y a plus de cinquante ans, l’islamologue algérien Ali Merad rappelait, à propos de la perception islamique de la figure de Jésus : « Le climat, d’abord merveilleux, puis tragique, dans lequel baigne l’image coranique du Christ, arrache le musulman à la foi tranquille avec laquelle il considère les autres prophètes évoqués dans le Livre. Le Christ n’est pas de ces “Envoyés de Dieu” dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. En effet, à la radieuse évocation de l’Enfant-Jésus, fruit d’une conception miraculeuse dans le sein virginal d’une jeune fille de Palestine, Marie, au souvenir de ses miracles, marqués du signe de la toute-puissance divine, s’ajoute le tableau des terribles événements qui précédèrent sa fin terrestre, puis la vision glorieuse de son Elévation au Ciel. »
donc faut suivre et écouter Jésus!
Frère Barnabé- Vénérable
Jésus est un prophète cité à plusieurs reprises dans le Coran. Il est considéré comme un des prophètes importants de l'Islam. Par cela, quelqu'un qui rentre dans l'Islam aura forcément énormément de respect pour Jésus, voire plus qu'un chrétien lui-même
Invité- Invité
Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:
ISLAM
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu’il se trouve mentionné à 93 reprises. Il y a plus de cinquante ans, l’islamologue algérien Ali Merad rappelait, à propos de la perception islamique de la figure de Jésus : « Le climat, d’abord merveilleux, puis tragique, dans lequel baigne l’image coranique du Christ, arrache le musulman à la foi tranquille avec laquelle il considère les autres prophètes évoqués dans le Livre. Le Christ n’est pas de ces “Envoyés de Dieu” dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. En effet, à la radieuse évocation de l’Enfant-Jésus, fruit d’une conception miraculeuse dans le sein virginal d’une jeune fille de Palestine, Marie, au souvenir de ses miracles, marqués du signe de la toute-puissance divine, s’ajoute le tableau des terribles événements qui précédèrent sa fin terrestre, puis la vision glorieuse de son Elévation au Ciel. »donc faut suivre et écouter Jésus!
Jésus est un prophète cité à plusieurs reprises dans le Coran. Il est considéré comme un des prophètes importants de l'Islam. Par cela, quelqu'un qui rentre dans l'Islam aura forcément énormément de respect pour Jésus, voire plus qu'un chrétien lui-même
Invité- Invité
Louise a écrit:Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:
ISLAM
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu’il se trouve mentionné à 93 reprises. Il y a plus de cinquante ans, l’islamologue algérien Ali Merad rappelait, à propos de la perception islamique de la figure de Jésus : « Le climat, d’abord merveilleux, puis tragique, dans lequel baigne l’image coranique du Christ, arrache le musulman à la foi tranquille avec laquelle il considère les autres prophètes évoqués dans le Livre. Le Christ n’est pas de ces “Envoyés de Dieu” dont on puisse se contenter de mentionner le nom avec une pieuse invocation. Ce nom est chargé à la fois de splendeur et de mystère. En effet, à la radieuse évocation de l’Enfant-Jésus, fruit d’une conception miraculeuse dans le sein virginal d’une jeune fille de Palestine, Marie, au souvenir de ses miracles, marqués du signe de la toute-puissance divine, s’ajoute le tableau des terribles événements qui précédèrent sa fin terrestre, puis la vision glorieuse de son Elévation au Ciel. »donc faut suivre et écouter Jésus!
l'original , n'est pas celui du coran ! mais celui d'Israel!
mahomet descend du paganisme , Jésus Non!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:
ISLAM
Jésus est un prophète cité à plusieurs reprises dans le Coran. Il est considéré comme un des prophètes importants de l'Islam. Par cela, quelqu'un qui rentre dans l'Islam aura forcément énormément de respect pour Jésus, voire plus qu'un chrétien lui-mêmel'original , n'est pas celui du coran ! mais celui d'Israel!mahomet descend du paganisme , Jésus Non!!!
L'original c'est celui de Dieu.
Tu vas être maudit encore plus sachant que la bible parle d'Ismaël. Tu seras maudit et Dieu est colère contre toi. Tu es un mécréant comme ceux qui ont renié Jésus. Tu renies a ton tour le sceau de la prophétie.
Païen
zarathustra- Sage
va sur le sujet que j'ai ouvert, ("religion "Jc est il un mythe ou .........) je ne vais pas me repetter encore et encorezarathustra a écrit:
Ce n'est pas encore et toujours le sujet !!zarathustra a écrit:
Tu vas être maudit encore plus sachant que la bible parle d'Ismaël. Tu seras maudit et Dieu est colère contre toi. Tu es un mécréant comme ceux qui ont renié Jésus. Tu renies a ton tour le sceau de la prophétie.
Païen
et surtout vous faites exactement ce que je reproche aux intégristes de fondamentalistes de tous bords!!!
Vouloir prouver que seule sa religion est la vraie !!! Le cancer de ce siècle !!!
je te rassure dans toutes les religions il y a de nombreuses anomalies
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 7 Juil 2023 - 7:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:va sur le sujet que j'ai ouvert, ("religion "Jc est il un mythe ou .........) je ne vais pas me repetter encore et encorezarathustra a écrit:
Nous on a nos preuves par des textes anciens et des dogmes en araméen et en grecque, Bible, Thora et civilisations. Toi, tu as quoi comme référence et preuves écrites anciennes qu'il est un mythe?Ce n'est pas encore et toujours le sujet !!zarathustra a écrit:
Païen
et surtout vous faites exactement ce que je reproche aux intégristes de fondamentalistes de tous bords!!!
Vouloir prouver que seule sa religion est la vraie !!! Le cancer de ce siècle !!!
je te rassure dans toutes les religions il y a de nombreuses anomalies
Amicalement
Voilà ce que tu avais écris sur le sujet! T'es vraiment un autiste. Tu vas pas m'avoir moi! Crois moi va voir un psy et fais un test!
Voilà ce que t'as écris ce qui prouve que tu n'as pas de preuves que c'est un mythe.
Dan 26 ? passionné a écrit:Cela fait 40 ans que je cherche une seule preuve historique , qui serait contemporaine !!je n'en trouve pas .
De plus quand je cherche les origines je constate qu'il y avait de nombreuses controverses sur sa vie, sa réalité, son message, son origine, etc etc .
Quelqu'un pourrait il par exemple me fournir au moins une seule preuve contemporaine ( entre -4 la mort d'hérode le grand , et plus 50 par exemple (l'age donné à JC ), par certains père de l'église, et que l'on peut deviner dans un évangile ) .
Merci d'éviter si possibles les fameux, Tacite, Flavius Joseph, Suétone , Pline , etc etc aucun de ces témoignages ne sont contemporains , et surtout directes .
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'apporter au moins une seule preuve contemporaine .
Amicalement
Donc tu me réponds à une question par un autre sujet.
Tu comprends pas les questions!
Je répète:
Donne moi la preuve que c'est un mythe! D'après tes références. Tu comprends ou t'es vraiment un débile profond? mdr
Amicalement
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:Frère Barnabé a écrit:Louise a écrit:
ISLAM
Jésus est un prophète cité à plusieurs reprises dans le Coran. Il est considéré comme un des prophètes importants de l'Islam. Par cela, quelqu'un qui rentre dans l'Islam aura forcément énormément de respect pour Jésus, voire plus qu'un chrétien lui-mêmel'original , n'est pas celui du coran ! mais celui d'Israel!mahomet descend du paganisme , Jésus Non!!!
Païen
l'Original c'est celui du Dieu des ju.ifs , Ju.ives et des Chrétien(ne)s !
le nierais tu ???
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:oui bien sûr, pour moi c'est un mythe ,"Ferdinand de Talmont" a dit
Tu n'es pas musulman , t'es un falsificateur.
Sinon t'aurait cité le Coran qui le mentionne Jésus à plusieurs reprises
Mais tu cites la bible, la Thora etc.
Invité- Invité
Louise a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:oui bien sûr, pour moi c'est un mythe ,"Ferdinand de Talmont" a dit
dans ton coran , nous sommes des gens du Livre (Thora ,Bible ,Evangiles)!!! ne t'en déplaise , Louise !
Frère Barnabé- Vénérable
Louise a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:oui bien sûr, pour moi c'est un mythe ,"Ferdinand de Talmont" a dit
Ouais ouais va prendre tes médocs 🤪... Ma démarche est subtile. T'as des infos mais t'es pas futée
Cite le Coran toi! Au lieu d'insulter et te sauver
zarathustra- Sage
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14