Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elle hérite d'une maison de 160 000€. L'état lui demande 130 000€ d'impôt de succession.

+13
Compte supprimé Ejainiste
Edgar de Phelps
Jeannot Lapin
André de Montalembert
Clavier
Charlotte d'Ortega
dany26
Edouard de Montmonrency
zarathustra
patatisanspatata
EUKINI
Frère Barnabé
Héloïse de Salm
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Elle hérite d'une maison de 160 000€. L'état lui demande 130 000€ d'impôt de succession. - Page 2 Empty Re: Elle hérite d'une maison de 160 000€. L'état lui demande 130 000€ d'impôt de succession.

Message par Jeannot Lapin Dim 14 Mai 2023 - 20:21

Dédé 2B a écrit:Ca veut dire qu'elle hérite de bien plus que 160 000€, il y a un abattement de 100 000€ sur les droits de succession
Faux, ça dépend du lien famillial. Si c'est plus lointain qu'un oncle (pour lequel c'est déjà 55% avec 10 000 euros d'abattement) c'est 60%. Une grande tante c'est 60%. En plus si jamais il y eu une embrouille et qu'elle déclare pas dans les 6 mois, c'est +2% de plus tous les mois et si jamais il y eu trop de retard (genre 1 an injustifié) c'est +40% d'amende, et si ça a l'air d'être volontaire, c'est + 80% soit sensiblement plus que la valeur de la succession.
Donc son cas n'a rien d'exceptionnel. Du fait des impôts et des obligation déclaratives très serrées c'est souvent plus que la succession et sans pouvoir l'abandonner.
Il y a même des situations où on est pas au courant, on n'a pas fait de refus à temps et on a tout sur le dos sans qu'on ait eu le temps de comprendre ce qui vous arrive.

Pourquoi à votre avis, toute famille fortunée et avec des entreprises ou de l'immobilier en France organise sa succession 10 ou 15 ans avant et place les entreprises et les biens à l'étranger dans des sociétés étrangères, avec tous les intéressés qui migrent, voire restent à l'étranger parce qu'on est finalement mieux ailleurs.
J'en connais actuellement qui sont en train de complètement chambouler tous leur biens essentiellement immobiliers (ils possédaient plusieurs immeubles parisiens) et qui vivent plus en France depuis le Covid. Ils y viennent de temps en temps, avaient gardé leur pied à terre à Paris mais finalement ont bougé dans le midi pour le peu de temps qu'ils passent en France. Je sais pas ce qu'ils ont choisi comme lieu de résidence entre Suisse ou Belgique ou autre.

Aucun pays au monde ne taxe comme la France les successions. C'est juste pas du même ordre.

La succession française est une véritable escroquerie organisée par l'Etat.

Le pire c'est que si on accepte le bien, même pour le vendre après, si on trouve pas le prix estimé à la succession qui ne rate pas un centime sur ce qu'on peut mettre en valeur maximale, vous en êtes pour vos frais : l'impôt ne variera pas. Je vous raconte pas si au passage vous avez un effondrement de la valeur immobilière. La valeur est prise au moment du décès !!!

Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 14 Mai 2023 - 20:48, édité 3 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Elle hérite d'une maison de 160 000€. L'état lui demande 130 000€ d'impôt de succession. - Page 2 Empty Re: Elle hérite d'une maison de 160 000€. L'état lui demande 130 000€ d'impôt de succession.

Message par André de Montalembert Dim 14 Mai 2023 - 20:29

Moralité, faut faire comme moi, distribuer de son vivant!
C'est ce que font les grosses fortunes comme j'ai expliqué!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 14 Mai 2023 - 20:31

Dédé 2B a écrit:
Moralité, faut faire comme moi, distribuer de son vivant!
C'est ce que font les grosses fortunes comme j'ai expliqué!
Ah oui, parce que les donations sont peut-être pas taxées... redface

C'est strictement pareil.
Mais c'est vrai que ça peut se faire beaucoup plus facilement en loucedé. lool

Sérieusement quand c'est taxé abusivement, comme ça, au petit détail, au dessus de 10 000 euros c'est un véritable scandale.
Tous les pays laissent les gens respirer et permettent d'hériter d'une maison moyenne tranquillement. En gros on devrait pouvoir détaxer 500 000 pour des très proches et disons 100000 pour des non parents, et le taux de 60% est totalement abusif. Ca devrait pas dépasser au grand maximum 40% sur le reliquat. La plupart des pays qui taxent sont 20/30%. Beaucoup de pays ne taxent pas ou taxent marginalement (genre 2%).

Pour ce qui est de la famille c'est souvent une maison familliale qu'on s'est transmise de génération en génération du temps où c'était possible car pas taxé comme ça.

Cette situation créé une contrainte chez beaucoup de français concernant le logement et le résultat c'est l'obligation de recommencer à 0 son investissement logement avec une dégradation en surface d'habitat moyen, inférieur en France par rapport aux autres pays, notamment la Belgique.
On constate ainsi qu'en France les logements son beaucoup plus refaits (pas juste pour remettre à neuf) qu'ailleurs. Parce que quand on habite quelque part on ne reprendra pas ce qui n'est pas de notre goût et qu'on démolira. Un investissement obligatoire inutile.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 14 Mai 2023 - 21:25

Dédé 2B a écrit:
Bah non, aucun rapport, que tu sois riche ou pauvre, distribuer un héritage de son vivant ou apres sa mort je vois pas où est la jalousie?
Au contraire !
J'ai connu un père qui avait associé ses fils à son entreprise , de son vivant, il ne les as pas fait attendre...je crois que c'est dans le 26 du reste!
attention  tu retournes  à tes travers  odieux,   qui t'on fait  etre  bannis   plusieurs   fois des  forums  !!!
des methodes  de cégétistes

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 15 Mai 2023 - 16:02

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Bah non, aucun rapport, que tu sois riche ou pauvre, distribuer un héritage de son vivant ou apres sa mort je vois pas où est la jalousie?
Au contraire !
J'ai connu un père qui avait associé ses fils à son entreprise , de son vivant, il ne les as pas fait attendre...je crois que c'est dans le 26 du reste!
attention  tu retournes  à tes travers  odieux,   qui t'on fait  etre  bannis   plusieurs   fois des  forums  !!!
des methodes  de cégétistes

amicalement
Je m'en fou je suis pas cégétiste!
Ceci dit, je te rappelle que c'est TOI qui nous l'as dis, tu as honte de tes écrits?
Bien des entrepreneurs associent leurs enfants et donc dans les faits évitent les charges de l'héritage!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 15 Mai 2023 - 17:44

Héloïse de Salm a écrit:

Et sur les 30000 qui reste il lui demanderont la moitier , je peux comprendre qu on taxe les gros héritage de milliardaire voire millionnaire mais l héritage de gens simple pour qui c est 160000 euro serai d une grande aides pour survivre je trouve pas ça normal popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par André de Montalembert Lun 15 Mai 2023 - 17:55

Monsieur Phelps a écrit:

Et sur les 30000 qui reste il lui demanderont la moitier , je peux comprendre qu on taxe les gros héritage de milliardaire voire millionnaire mais l héritage de gens simple pour qui c est 160000 euro serai d une grande aides pour survivre je trouve pas ça normal popcorn
La taxation des héritage est surtout fait pour protéger les milliardaires, protéger le système du capital, l'aristocratie autrefois qui transmettait ses biens de père en fils, les filles étaient bien mariées ou religieuses!
On y est encore!
Si les gens simples se mettent à capitaliser, que vont devenir les milliardaires!
Enfin, imaginons qu'un pauvre homme d'affaire pique à une milliardaire 1 milliard, que va dire l'héritière ? Elle va faire un procès!
L'Etat est comme ces gens, il mélange pas les pauvres et les riches, chacun chez soi et le capitalisme sera bien gardé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 15 Mai 2023 - 18:12

Dédé 2B a écrit:
Je m'en fou je suis pas cégétiste!
Ceci dit, je te rappelle que c'est TOI qui nous l'as dis, tu as honte de tes écrits?
Bien des entrepreneurs associent leurs enfants et donc dans les faits évitent les charges de l'héritage!
jamais parlé de cela dans le détail, c'est toi qui fait presssions en diffamant outrancièrement comme d'habitude
ras le bol de ces methodes de voyous

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Lun 15 Mai 2023 - 23:32

Mais si cet argent sert à nourrir, soigner et héberger les miséreux du monde c'est bien, non !? lool lool lool lool lool lool lool
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Mai 2023 - 0:16

Ejainiste a écrit:Mais si cet argent sert à nourrir, soigner et héberger les miséreux du monde c'est bien, non !? lool lool lool lool lool lool lool

... Ce qui est bien et obligatoire, c'est de savoir partager entre concitoyens (la Fraternité Républicaine) ... et plus pour le reste du monde s'il reste encore des marges de manoeuvres. (mais là ce n'est plus du ressort de nos valeurs Républicaines, c'est hors souveraineté)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 16 Mai 2023 - 19:35

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ejainiste a écrit:Mais si cet argent sert à nourrir, soigner et héberger les miséreux du monde c'est bien, non !? lool lool lool lool lool lool lool

... Ce qui est bien et obligatoire, c'est de savoir partager entre concitoyens (la Fraternité Républicaine)  ... et plus pour le reste du monde s'il reste encore des marges de manoeuvres. (mais là ce n'est plus du ressort de nos valeurs Républicaines, c'est hors souveraineté)

La fraternité républicaine? Edouard t'es sérieux? La j'ai peur! T'es franc maçon?

zarathustra
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 16 Mai 2023 - 19:39

Ca s'appelle faire l'aumone avec l'argent d'autrui!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Mai 2023 - 21:38

zarathustra a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Ce qui est bien et obligatoire, c'est de savoir partager entre concitoyens (la Fraternité Républicaine)  ... et plus pour le reste du monde s'il reste encore des marges de manoeuvres. (mais là ce n'est plus du ressort de nos valeurs Républicaines, c'est hors souveraineté)

La fraternité républicaine?  Edouard t'es sérieux? La j'ai peur! T'es franc maçon?

Ca a été des siècles comme ca avant, donc ce n'est pas impossible de retrouver la Fraternité Républicaine en France ou la Fraternité d'avant République. (sauf a vouloir être négatif et pessimiste). La France n'aurait pas fait de Révolution, ni défendu son royaume durant des siècles, sans la fraternité du peuple français.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Mer 17 Mai 2023 - 9:39

Tu veux retrouver un peu de crédibilité Prince ?
Tu n'es pas un peu gêné de cet entourage de triangles rouges ?????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 17 Mai 2023 - 17:52

non désolé,   je préfère  apprendre  a pécher  ou a se nourrir  , plutot   que  donner  de  la nourriture !!
Il faut   apprendre   à ces pays de se  prendre en main !!!
Seul problème, c'est une sorte de colonisation , il faudrait  savoir  ce que certains  veulent  !!!
si on les nourrit  sans  obligation on les attire
si  on va chez eux pour les aider   à vivre, on est des méchants  colons !!que faire   dans ces conditions  ?

pour en revenir au sujet, je suis surpris de constater que certains ne savent pas que l'on est l'un des pays le plus taxé d'Europe pour avoir le plus mauvais service public!!!

Dernière bonne nouvelle enfin , le niveau scolaire de nos enfants, aurait arrêté de baisser !!On nous prends pour des .......Comme hollandouille qui se vantait d'avoir diminuer la progression de la courbe du chomage !!

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 17 Mai 2023 - 17:58

Dan a écrit:si on les nourrit sans obligation on les attire
si on va chez eux pour les aider à vivre, on est des méchants colons !!que faire dans ces conditions ?
"L'émancipation des Travailleurs sera l'oeuvre des Travailleurs Eux-mêmes"
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Mer 17 Mai 2023 - 18:05

D'abord tournons nous vers nos élus avec le message que toute la France a honte des sommes énormes et injustifiées que des élus perçoivent parce qu'ils sont sénateurs , députés et autres , injustifiées !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 17 Mai 2023 - 18:53

Darbut a écrit:D'abord tournons nous vers nos élus avec le message que toute la France a honte des sommes énormes et injustifiées que des élus perçoivent parce qu'ils sont sénateurs , députés et autres , injustifiées !!!
C'est rien à coté de bien des grands patrons et je parles pas des héritiers de fortune!
Un élu qui fait son boulot c'est un cadre supérieur donc il doit être payé comme doit l'être un cadre supérieur. Du reste bien des élus en sont et n'ont pas deux revenus!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 17 Mai 2023 - 19:37

Dédé 2B a écrit:
dans leurs pays respectifs pas chez nous!!
Comment oser accepter des travailleurs étrangers alors que nous avons plus de 3 millions de chômeurs ?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 17 Mai 2023 - 19:39

Dédé 2B a écrit:
C'est rien à coté de bien des grands patrons et je parles pas des héritiers de fortune!
Un élu qui fait son boulot c'est un cadre supérieur donc il doit être payé comme doit l'être un cadre supérieur. Du reste bien des élus en sont et n'ont pas deux revenus!
un grand patron travaille (certe pas avec un bleu et un marteau ), et fait vivre des milliers de familles!!!
Trop d'élus vont à la soupe , sans penser au boulot

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 17 Mai 2023 - 20:15

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
un grand patron travaille  (certe  pas avec un bleu et un marteau  ), et fait  vivre des  milliers de familles!!!
Trop  d'élus  vont à la soupe , sans  penser  au boulot

amicalement
Trop  de grands Bourgeois  vont à la soupe , sans  penser  au boulot, boulot qu'ils délèguent à leurs prolétaires et souvent à des hommes d'affaires!
Sans travail du champs son propriétaire (patron) n'as rien !
C'est grace au travail et non au propriétaire du champs que la famille peut vivre, certains sont les deux, on les appelle du point de vu marxiste, la classe moyenne car elle met en oeuvre ce qu'elle possède, ce qui n'est pas le cas du prolétaire!
Rappelons que

Les actionnaires ne sont pas propriétaires de l'entreprise mais possèdent seulement des actions de celle-ci. « Personne ne peut être propriétaire d'une entreprise parce que ce n'est pas un objet de droit. » explique Jean Philippe Robe, avocat au barreau de Paris et de New York.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 18 Mai 2023 - 21:33

"Dédé 2B" a dit
Trop  de grands Bourgeois  vont à la soupe , sans  penser  au boulot, boulot qu'ils délèguent à leurs prolétaires  et souvent à des hommes d'affaires!
C'est grace au travail et non au propriétaire du champs que la famille peut vivre, certains sont les deux, on les appelle du point de vu marxiste, la classe moyenne car elle met en oeuvre ce qu'elle possède, ce qui n'est pas le cas du prolétaire!
Rappelons que
merci de ne pas généraliser , tes exemples sont très marginaux................encore

Les actionnaires ne sont pas propriétaires de l'entreprise mais possèdent seulement des actions de celle-ci. « Personne ne peut être propriétaire d'une entreprise parce que ce n'est pas un objet de droit. » explique Jean Philippe Robe, avocat au barreau de Paris et de New York.
Ils sont propriétaire quand ils sont largement majoritaire , que Robe se renseigne !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 19 Mai 2023 - 7:44

dany26 a écrit:
"Dédé 2B" a dit
Trop  de grands Bourgeois  vont à la soupe , sans  penser  au boulot, boulot qu'ils délèguent à leurs prolétaires  et souvent à des hommes d'affaires!
Rappelons que
merci  de ne pas généraliser , tes exemples  sont très  marginaux................encore  

Ils sont propriétaire  quand  ils  sont  largement majoritaire , que Robe se renseigne !!

Amicalement
Il s'agit par l'exemple de montrer le principe ! Relie si tu ne l'as fait l'étude du capitalisme dans un ouvrage qui s'appelle "Le Capital"!
Tu confond propriété de l'outil de production de profit et le capital financier!
Bien sur que certains ont l'outil de travail et le capital, tu remet en cause l'explication de J.P.Robe?
Lis bien: https://www.cairn.info/revue-droit-et-ville-2013-2-page-237.htm
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 19 Mai 2023 - 10:11

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dans leurs   pays  respectifs   pas chez nous!!
Comment  oser accepter  des travailleurs étrangers  alors  que nous avons  plus de 3 millions de chômeurs  ?

amicalement  

Des assistés donc?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Mai 2023 - 12:33

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dans leurs   pays  respectifs   pas chez nous!!
Comment  oser accepter  des travailleurs étrangers  alors  que nous avons  plus de 3 millions de chômeurs  ?

amicalement  

Des assistés donc?

Faut leur donner du boulot en priorité, pour plus qui soit assisté. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant