Débat fatal
2 participants
Page 1 sur 1
Débat fatal
dany26 a écrit:
de plus dans la sourate de jonas , l'auteur s'en réfère à la bible , 3, se trompe dans le verset 5, parle de pogrom verset 13, se contredis en 11, se repette en 20, oublie que l'homme est à l'image de dieu en 44, et est en contradiction avec sa clémence annoncée à chaque sourates sauf une en 50, et oublie en 67, que aux poles il y a des nuits, ou des jours qui durent des mois !!! et enfin il noie (lui qui est si clément les autres) en 73, sans compter les reprises de l'ancien testament de 75 à 81!!
c'est quoi ce fourbis ?
amicalement
explique moi, cette théorie fumeuse merci! Tu peux détailler?
zarathustra- Sage
Re: Débat fatal
prends le coran, je t'ai donné le nom de la sourate et son numéro, il te suffit d'aller sur le verset indiqué , et tu as tout !!zarathustra a écrit:
explique moi, cette théorie fumeuse merci! Tu peux détailler?
amicalement
dany26- Vénérable
"Nous avons certes, envoyé Musa (Moïse) avec Nos miracles [en lui disant]: « Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah. » [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance.
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَىٰ بِـَٔايَٰتِنَآ أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ ٱلظُّلُمَٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ وَذَكِّرْهُم بِأَيَّىٰمِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّكُلِّ صَبَّارٍۢ شَكُورٍۢ " (verset 5 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِٱلْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ ٱللَّهُ وَعْدَهُۥ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ " (verset 47 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)
Ne pas confondre les jours d'Allah et les jours des hommes.
Les mots sont polysémiques dans le Coran et dans la bible. Le langage rhétorique est riche et subtile. Les prophètes s'adressent aux gens doués d'intelligence pas à des esprits communs.
..............................................................................................................................................................................................
Je sais que tu fuis et que tu vas tourner autour du pot.
Donc je commence. D'abord, il faut que tu saches que les mots dans les livres saints peuvent contenir plusieurs sens.
Exemple: Etre aveugle dans le Coran ne veut pas dire ne pas voir avec ses yeux....J'espère que tu le sais.
Ok!
Tu dis qu'il y'a des erreurs dans le Coran. Tu te réfère au mot "jour"
Le mot "jour" dans le Coran a plusieurs sens. Tu le sais au moins?
Il peut dire : "jour et nuit" c'est à dire 24 h
Il peut dire : "juste la journée"
Il peut dire : "la fois où" "le moment où" "quand"
Il peut dire aussi " période"
Dans ce verset:
"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ ثُمَّ ٱسْتَوَىٰ عَلَى ٱلْعَرْشِ يُغْشِى ٱلَّيْلَ ٱلنَّهَارَ يَطْلُبُهُۥ حَثِيثًۭا وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٰتٍۭ بِأَمْرِهِۦٓ ۗ أَلَا لَهُ ٱلْخَلْقُ وَٱلْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلْعَٰلَمِينَ " (verset 54 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)
Dans ce verset:
Le mot jour est cité 2 fois:
La première fois ça a le sens de "période"
Le deuxième a le sens " de journée "
"C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيْلَ لِتَسْكُنُوا۟ فِيهِ وَٱلنَّهَارَ مُبْصِرًا ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَسْمَعُونَ " (verset 67 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Donc il n y a pas d'erreurs. C'est juste toi qui est terre à terre.
Bref Commencons:
1/
Tu parles d'un auteur? C'est qui cet auteur d'après toi?
2/
Tu dis que l'auteur se réfère à la bible:
Prouve moi que l'auteur de la bible n'est pas celui du Coran
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَىٰ بِـَٔايَٰتِنَآ أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ ٱلظُّلُمَٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ وَذَكِّرْهُم بِأَيَّىٰمِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّكُلِّ صَبَّارٍۢ شَكُورٍۢ " (verset 5 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِٱلْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ ٱللَّهُ وَعْدَهُۥ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ " (verset 47 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)
Les mots sont polysémiques dans le Coran et dans la bible. Le langage rhétorique est riche et subtile. Les prophètes s'adressent aux gens doués d'intelligence pas à des esprits communs.
..............................................................................................................................................................................................
Je sais que tu fuis et que tu vas tourner autour du pot.
Donc je commence. D'abord, il faut que tu saches que les mots dans les livres saints peuvent contenir plusieurs sens.
Exemple: Etre aveugle dans le Coran ne veut pas dire ne pas voir avec ses yeux....J'espère que tu le sais.
Ok!
Tu dis qu'il y'a des erreurs dans le Coran. Tu te réfère au mot "jour"
Le mot "jour" dans le Coran a plusieurs sens. Tu le sais au moins?
Dans ce verset:
"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ ثُمَّ ٱسْتَوَىٰ عَلَى ٱلْعَرْشِ يُغْشِى ٱلَّيْلَ ٱلنَّهَارَ يَطْلُبُهُۥ حَثِيثًۭا وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٰتٍۭ بِأَمْرِهِۦٓ ۗ أَلَا لَهُ ٱلْخَلْقُ وَٱلْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلْعَٰلَمِينَ " (verset 54 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)
Dans ce verset:
"C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيْلَ لِتَسْكُنُوا۟ فِيهِ وَٱلنَّهَارَ مُبْصِرًا ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَسْمَعُونَ " (verset 67 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Donc il n y a pas d'erreurs. C'est juste toi qui est terre à terre.
Bref Commencons:
1/
Tu parles d'un auteur? C'est qui cet auteur d'après toi?
2/
zarathustra- Sage
tu es sérieux , ou tu es C......(excuse moi )zarathustra a écrit:[b]"
L'At assemblé entre le 8 et 7eme siècle avant JC, le coran début du 8 eme siècle après Jc !!!
donc sérieux problème de chronologie dans ta question , comme si tu disais que Napoléon était Gaulliste !!
C'est n'importer quoi ............encore
amicalement
dany26- Vénérable
Petit génie. Je parle de l'auteur pas d'assemblement. Waow le niveau !
zarathustra- Sage
je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun texte qui le dit , cette façon d'interpreter tous les passages douteux de la bible et du coran , est une methode pour venir au secours de ces vieux textes, un jour est un jour, si non il fallait utiliser d'autres termes !!"zarathustra" a dit
- Code:
Car un croyant refuse de voir qu'un passage est plein de défauts !!!
Pour preuve !!suivant les courants ,les obédiences , les époques , les interprétations sont différentes.
et il n'y a strictement aucune règle de lecture . De mémoire il me semble qu'il y aurait 7 façons différentes de lire le coran !!
Preuve que 'l'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi ..........comme la bible je te rassure
non je réponds toujours comme je viens de le faire !!Je sais que tu fuis et que tu vas tourner autour du pot.
pour le crédule cela veut dire ne pas etre crédule , merci je connais la méthode !!Donc je commence. D'abord, il faut que tu saches que les mots dans les livres saints peuvent contenir plusieurs sens.
tous ceux qui ne pensent pas comme le crédule sont aveugle !!!
Désolé je connais ces methodes, pour les avoir partiquées moi même quand j'étais croyant
Ce n'est qu'un exemple , il y en a des centaines !!Tu dis qu'il y'a des erreurs dans le Coran. Tu te réfère au mot "jour"
merci de me dire dans ces conditions pourquoi le bon mot n'est pas utilisé !!Dieu aurait il mal inspiré le prophéte , au point de ne pas utiliser le bon mot ?Le mot "jour" dans le Coran a plusieurs sens. Tu le sais au moins?
Dans ce verset:
super merci, donc tu reconnais que le Coran a été inspiré par la genèse, merci !!"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
Tu sais donc que mohamed a été influencé dans sa jeunesse par un moine Nestorien donc chrétien
et alors dis moi pourquoi Al ha n'a pas utilisé les bons mots ?Dans ce verset:
cela confirme ce que j'essaye d'expliquer , tu rfuses de voir les erreurs et de fait interprete"C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
هُDonc il n y a pas d'erreurs. C'est juste toi qui est terre à terre.
celui qui au 8eme siècle a écrit ce passageTu parles d'un auteur? C'est qui cet auteur d'après toi?
Déjà répondu , lis moi !!Tu dis que l'auteur se réfère à la bible:
L'AT 8 et 7 siècle avant JC et ce n'est pas un auteurs mais plusieurs , le Coran 8eme siècle après JC !!
Commet veux tu que ce soit le même auteur avec 14 siècles de différences!!!Il faut rester sérieux mon cher zarathustra", tu es chez les grandes personnes .
Comme tu as pu le voir j'ai répondu avec précision à toutes tes questions, même si mes réponses ne te conviennent pas !!
Merci de faire la même chose à moi:
Comment expliques tu que dans le coran 113 sourates sur 114 Commencent par au nom de dieu le clément , et que dans les 114 sourates Dieu est loin de montrer sa clémence ?
merci de répondre sans interpréter, et en évitant de mettre la faute à d'autres
Amicalement
je te répondrai toujours et avec précision, merci de faire la même chose
dany26- Vénérable
T es sur que le Coran ne le dit pas?
zarathustra- Sage
donc tu ne sais pas en plus qu'il y a plusieurs auteurs pour la bible et le coran !!!zarathustra a écrit:Petit génie. Je parle de l'auteur pas d'assemblement. Waow le niveau !
tu ne sais pas par exemple que la genèse est une compilation de deux vieux textes, d'origine du royaume de Juda, et d'Israel !!!
renseigne toi , si tu veux approfondir ce sujet .Je suis à ton service si tu le désire
ne dis pas ....... quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler !!! Merci d'etre précis dans tes messages !!zarathustra a écrit:T es sur que le Coran ne le dit pas?
Tu sais comme moi qu'avec l'interprétation (déjà dit ), on peut tout faire dire au Coran et à la bible , mais je te rassure comme tous les livres fondateurs de toutes les grandes religions !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 21:04, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement
dany26- Vénérable
Petit genie....je parle pas de compilations. T as fais quoi de ta tête ? Plusieurs auteurs? Tu peux me citer les noms des auteurs ?
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:
amicalement
C est beau... Le syndrôme du persécuté de Stockholm...
zarathustra- Sage
Tu sais même pas ce que tu ecris.
T as dis: je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun texte qui le dit ,
zarathustra- Sage
Ecoute j ai travaille toute la journée je vais pas non plus utiliser mon cerveau pour deux. Fais un effort de deduction
zarathustra- Sage
merci d'etre précis dans tes intervention, on ne comprends rien à tes intarrogation rappelle le sujet, le thème et sur quel point précis je dis que je ne suis pas d'accord !!!zarathustra a écrit:Tu sais même pas ce que tu ecris.
J'argumente points par points, je te fais de nombreux commentaires , tu te limites à répondre sans aucune précision .
Exemple je te dis ne suis pas d'accord (plusieurs fois ) donc sur sur quoi ? soit précis dans tes questions!!!
amicalement
je te répondrai avec précision si tes questions sont précise !!
Merci de le faire aussi !!
exemple tu n'as toujours pas répondu à mon interrogation sur le thème "au nom de dieu le clément " qui démontre après qu'il est loin de l'etre
dany26- Vénérable
cela ne veut rien dire si tu n'es pas plus précis , dans tes questions!!zarathustra a écrit:Ecoute j ai travaille toute la journée je vais pas non plus utiliser mon cerveau pour deux. Fais un effort de deduction
lis moi, et essaye d'etre autant précis que moi !!!Cela permettra d'avancer ensemble !!!
où làlà , tu pars dans tous les sens , cela va être compliqué de te suivre !!zarathustra a écrit:
C est beau... Le syndrôme du persécuté de Stockholm...
Le "amicalement "est une forme de politesse !
Donc d'éducation
et le syndrome de Stochholm c'est quand on aime la personne qui te persécute !!
Donc strictement rien à voir avec le sujet ,et mes messages désolé.
tu as raison tu dois te reposer , bonne nuit et à demain
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 21:20, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement
dany26- Vénérable
Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
Réponds à ma question.
zarathustra- Sage
mais ce n'est pas possible ne dit pas quoi ............soit précis , non de .......zarathustra a écrit:Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
amicalement
Merci j ai compris que c était amical. Tu veux quoi m'inviter à un barbecue?
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible ne dit pas quoi ............soit précis , non de .......zarathustra a écrit:Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
amicalement
Si t es pas capable de savoir a quoi je fais allusion comment peux tu te considérer compétent pour chercher la vérité
zarathustra- Sage
tu te défiles!!Aucun rapport avec une compétence quelconque , il te suffit d'etre précis dans tes questions, comme je le suiszarathustra a écrit:
Si t es pas capable de savoir a quoi je fais allusion comment peux tu te considérer compétent pour chercher la vérité
Je me repete donc , je réponds toujours avec précision, et je pose des questions précises et concrètes, merci de faire la même chose !!
Devant les nombreux arguments que je donne tu es trop simple dans tes questions soit précis STP.
Qui ose parler de vérité,? cela ne veut strictement rien dire, et de plus nous n'avons pas encore abordé le sujet !!
De plus la vérité cela ne veut rien dire si tu n'en définis pas le contour !!
La vérité de quoi, de la couleur du ciel, du nombre de pieds à un cheval, de l'emplacement des pédales sur une voiture !!
Là aussi il faut etre précis
Mais avant de partir encore dans tous les sens réponds à mes questions STP
exemple la fameuse clémence de dieu dans le coran, qui n'est pas appliquée !!!
c'est une formule de politesse , classique, quand on a reçu une certaine éducation , dans le respect des autres.zarathustra a écrit:
et oui j'ai toujours pensé qu'entre personnes bien éduquées et civilisées , il était normal d'avoir des idées différentes , de pouvoir en parler et de rester amical.
On appelle cela l'éducation
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai 2023 - 16:47, édité 1 fois
dany26- Vénérable
T es le seul éduqué dans le forum...ouaisdany26 a écrit:c'est une formule de politesse , classique, quand on a reçu une certaine éducation , dans le respect des autres.zarathustra a écrit:
et oui j'ai toujours pensé qu'entre personnes bien éduquées et civilisées , il était normal d'avoir des idées différentes , et de rester amical.
On appelle cela l'éducation
amicalement
zarathustra- Sage
où lis tu cela de ma part? je présume que là encore tu ne vas pas répondre !!!!zarathustra a écrit:
T es le seul éduqué dans le forum...ouais
Merci d'éviter de partir dans tous les sens, et si possible de répondre aux questions, et reformuler les tiennes quand elles ne sont pas complètes .
Je te répondrai, avec précision , comme d'habitude
amicalement
dany26- Vénérable
et je confirme tu ne réponds pas tu fuis..............encore
il est fatal pour qui ce débat ?
amicalement
il est fatal pour qui ce débat ?
amicalement
dany26- Vénérable