Rendre le système de retraite par répartition facultatif
+5
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Henri-Gatien Bertrand
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rendre le système de retraite par répartition facultatif
Absolument pas ! L'anarchisme n'a JAMAIS été un système économique!!Dédé 2B a écrit:Dédé 2B a écrit:
Si tu avais plus d'éducation politique tu saurais qu'un communiste est pour la disparition de l'Etat!Tu confond systeme économique et systeme politique:Minos a écrit:Non, c'est les Anarchistes...
Si vous compreniez ce que vous écrivez cela signifie qu'ils REMPLACENET l'Etat par une administration des "choses"...Dédé 2B a écrit:Communisme: Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun, par la suppression des classes sociales et l'extinction de l'État qui devient l'administration des choses.
En gros, ils ne supprime RIEN, ils lui donne juste un autre nom...!
Ha, oui, c'est vrai, la vieille rengaine...Dédé 2B a écrit:Aucun puisqu'il n'y a jamais eu de pays sous systeme politique et économique communiste, même pas socialiste, tu confond avec le stalinisme et le maoisme!Citez nous donc un pays communiste sans état puisque vous avez une "éducation politique" si poussée...!
-----------
Ca tombe bien, il n'y a JAMAIs eut non plus de vrai pays capitaliste et libéral non plus...
Tout va bien alors...!
Ce que ce lien ne dit pas c'est la proportion de ceux qui n'arrivent pas à économiser qui fument pour plusieurs centaines d'euros par mois... ou qui se paient des forfait de 200 Go pour regarder TicToc...Dédé 2B a écrit:Tiré de ton lien:73% des français économisent tous les mois... !!!Les Français sont des fourmis ?…
Une étude Odoxa-Groupama pour Capital et BFM Business prouve que les Français arrivent à épargner un peu chaque mois. Si 27% des sondés reconnaissent ne pas réussir à épargner, 24% mettent entre 1 et 50 euros de côté (et jusqu’à 600 euros par an).
17% arrivent à épargner plus de 200 euros chaque mois
Mais certains s’en sortent mieux. En effet, 32% économisent entre 50 et 200 euros par mois (jusqu’à 2400 euros par an) et 17% arrivent à épargner plus de 200 euros chaque mois.
1 à 50€ tu appelle celà épargner alors qu'ils ont la plupart des dettes dans des crédits?
Les gens VRAIMENT dans la panade en France c'est une proportion aussi importante que ceux qui sont ultra-riches !! (et on ne les entends JAMAIS ceux là)
Tous les autres sont des faux pauvres qui sont simplement des gens qui ne savent pas faire les bons choix et se plaignent qu'ils n'arrivent pas à clôturer leur mois alors qu'en supprimant leurs dépenses inutiles ils s'en sortiraient sans pb !!! (J'en ai connu des dizaines, quoi qu'ils gagnaient (et parfois 2 à 3 fois le SMIC, ils étaient TOUJOURS sans argent en fin de mois !!)
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7716
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Opteriez-vous pour le système par répartition ou le syst_me par capitalisation si vous aviez le choix ?
» Le système capitaliste détruit le système social français
» Répartition des sièges à l'assemblée nationale
» Salaires et charges, quelle répartition ?
» Evualuation de la répartition des richesses en France.
» Le système capitaliste détruit le système social français
» Répartition des sièges à l'assemblée nationale
» Salaires et charges, quelle répartition ?
» Evualuation de la répartition des richesses en France.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum