Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Théories sur les origines du suaire de Turin.

+7
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Revanchisti
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 2 Empty Re: Théories sur les origines du suaire de Turin.

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 16:11

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Ils étaient gentils les romains envahisseur avec leurs ennemis, ils les pendaient au bois et s'empressaient de rendre le corps à leur famille!!!!
Jésus ne c'est jamais pris  pour ennemi des ju.ifs , ni des romains  , d'ailleur les romains ne le considérait pas en un ennemi  !!!
tout comme Galilée   face à la papauté  et l'église catholique !
Je te parles des romains vis a vis des populations qu'ils envahissaient, généralement pour les réduire en esclavage!
Jésus n'a jamais été pressenti en ennemi par les romains , ils en avaient  même eu de la sympathie pour Lui  , car les miracles il ne le faisait pas que pour les Ju.ifs  mais aussi aux romains , samaritains et autres  , c'est peut être pour cette raison que les sanhedrins ne pouvaient pas le saquer  ! !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 2 Empty Re: Théories sur les origines du suaire de Turin.

Message par André de Montalembert Mar 23 Mai 2023 - 16:16

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Ils étaient gentils les romains envahisseur avec leurs ennemis, ils les pendaient au bois et s'empressaient de rendre le corps à leur famille!!!!
Jésus ne c'est jamais pris  pour ennemi des ju.ifs , ni des romains  , d'ailleur les romains ne le considérait pas en un ennemi  !!!
Je te parles des romains vis a vis des populations qu'ils envahissaient, généralement pour les réduire en esclavage!
Jésus n'a jamais été pressenti en ennemi par les romains , ils en avaient  même eu de la sympathie pour Lui  , car les miracles il ne le faisait pas que pour les ju.ifs  mais aussi au romains , c'est peut être pour cette raison que les sanhedrins ne pouvaient pas le saquer  ! !!!!
Ca c'est écrit nul part que les Romains aimaient Jésus, par contre les armées romaines combattaient le peuple dont ce Jésus était, çà o,on en as la preuve!
En 66, la population ju.ive se rebelle contre l'Empire romain. Quatre ans plus tard, en 70, les légions romaines menées par Titus reconquièrent et détruisent Jérusalem, y compris le Second Temple. Cet évènement particulièrement douloureux dans l'histoire des ju.ifs est commémoré chaque année le 9 av.

C'étaient quoi d'après toi les zélotes?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 16:21

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Jésus n'a jamais été pressenti en ennemi par les romains , ils en avaient  même eu de la sympathie pour Lui  , car les miracles il ne le faisait pas que pour les ju.ifs  mais aussi au romains , c'est peut être pour cette raison que les sanhedrins ne pouvaient pas le saquer  ! !!!!
Ca c'est écrit nul part que les Romains aimaient Jésus, par contre les armées romaines combattaient le peuple dont ce Jésus était, çà o,on en as la preuve!
En 66, la population ju.ive se rebelle contre l'Empire romain. Quatre ans plus tard, en 70, les légions romaines menées par Titus reconquièrent et détruisent Jérusalem, y compris le Second Temple. Cet évènement particulièrement douloureux dans l'histoire des ju.ifs est commémoré chaque année le 9 av.

Le mur de soutènement du Temple aux énormes pierres est toujours debout9,10. Il a aussi été découvert deux inscriptions grecques qui interdisaient l'accès du Temple aux étrangers.
C'étaient quoi d'après toi les zélotes?
tu disais ????
« Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :

« Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »

Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »
Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ‘Va’, et il va ; à un autre : ‘Viens’, et il vient, et à mon esclave : ‘Fais ceci’, et il le fait. »
À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,
mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri. »
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 23 Mai 2023 - 16:22

Tu ne fais que citer une légende écrite des siècles plus tard!
Par contre on sait avec des preuves qu'il y avait une révolte zélote!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 16:44

Dédé 2B a écrit:Tu ne fais que citer une légende écrite des siècles plus tard!
Par contre on sait avec des preuves qu'il y avait une révolte zélote!
comment les romains ce sont converti à un Dieu des ju.ifs et Ju.ives par l'intermédiaire de Jésus , qui n'appartenait pas au divinités païenne romaine mais des ju.ifs et Ju.ives  ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 23 Mai 2023 - 17:07

En plus de 300 ans, et uniquement pour une question politique ! Et ce Dieu n'était pas celui des ju.ifs, il était nouveau puisque les chrétiens haissaient les ju.ifs !
Le créateur de l'eglise primitive était un romain du nom de Paul de Tarse, né en Cilicie (Turquie actuelle)
Tu vas pas me ressortir l'ineptie de la croix dans le ciel?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 17:18

Dédé 2B a écrit:En plus de 300 ans, et uniquement pour une question politique ! Et ce Dieu n'était pas celui des ju.ifs, il était nouveau puisque les chrétiens haissaient les ju.ifs !
Le créateur de l'eglise primitive était un romain du nom de Paul de Tarse, né en Cilicie (Turquie actuelle)
question politique  , il serait resté gagnant  s'il était resté payen , car vois tu avant lui il fallait vénérer les empereurs et les divinités païenne qui leur donnaient de la puissance politique et militaire , bref se prendre pour des divinités sur terre  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 17:23

Dédé 2B a écrit:
où ai je parlé de croix dans le ciel , dans tes rêves ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 23 Mai 2023 - 17:30

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Voilà, je t'ai aidé à ressortir ce truc.
C'est pratique la méthode Socratique pour piéger son interlocuteur..... Basketball
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 17:38

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Voilà, je t'ai aidé à ressortir ce truc.
C'est pratique la méthode Socratique pour piéger son interlocuteur..... Basketball
 j'en ai jamais témoigné  , si t'étais honnète !!!!
Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 2 518364  un freudien  devrait t'examiner  Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Mai 2023 - 20:58

Dédé 2B a écrit:Il déclara que le « suaire » de Turin n’était plus considéré par l’Église comme une relique insigne, mais seulement comme une « vénérable icône du Christ ».

Oui voilà, comme tout les autres saint suaires,  au Moyen-âge chaque grande ville avait le sien ... cyclops

Et d'ailleurs l'Eglise de l'époque n'a jamais confirmé leur d'authenticité et les considérait juste comme des choses plutôt symboliques.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mar 23 Mai 2023 - 21:49

Actuellement, nous savons qu' de très rares occasions des crucifiés ont eu le droit à un des funérailles Ju.ives.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mar 23 Mai 2023 - 21:59

Monsieur Trololo a écrit:
Dédé 2B a écrit:Il déclara que le « suaire » de Turin n’était plus considéré par l’Église comme une relique insigne, mais seulement comme une « vénérable icône du Christ ».

Oui voilà, comme tout les autres saint suaires,  au Moyen-âge chaque grande ville avait le sien ... cyclops

Et d'ailleurs l'Eglise de l'époque n'a jamais confirmé leur d'authenticité et les considérait juste comme des choses plutôt symboliques.

Ceci dit dit personne n'arrive à expliquer la création du suaire de Turin. la réaction chimique totalement uniforme sur tout le suaire (si on oublie les tâches de sang) épate.
Sans parler des détails, et le faite que mêmes les os sont imprimés sur le suaire, comme si passé au rayons-X.

On sait que dans l'antiquité il y a eu de nombreux suaires qui ont été cré avant le moyen-âge, d’ailleurs à Constantinople il y en avait 2 dont un avait le potentiel d'être l'authentique d'Anatioche. (Bah oui les chrétiens se sont barrés de Jérusalem avec toutes leur reliques ou moment où les romains s'apprêtaient à raser la ville. De plus à Antioche quand les Perses ont tout rasé, ils ont tenu promesse d'épargner l'Eglise. Plus tards 2 suaire font leur apparitions, l'un en Sicile apporté par le patriarche d'Antioche, l'autre à Edesse.

Mais le suaire de Turin, a appartenu à une famille aristocratique française.
Or, il fait ses premières apparitions un siècle après le sac de Constantinople, juste après que Constantinople ait cessé de réclamer que l'Eglsie ctaholique rende la relique. Donc.... Il y a une possibilité.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 22:12

Revanchisti a écrit:

Ceci dit dit personne n'arrive à expliquer la création du suaire de Turin. la réaction chimique totalement uniforme sur tout le suaire (si on oublie les tâches de sang) épate.
Sans parler des détails, et le faite que mêmes les os sont imprimés sur le suaire, comme si passé au rayons-X.

On sait que dans l'antiquité il y a eu de nombreux suaires qui ont été cré avant le moyen-âge, d’ailleurs à Constantinople il y en avait 2 dont un avait le potentiel d'être l'authentique d'Anatioche. (Bah oui les chrétiens se sont barrés de Jérusalem avec  toutes leur reliques ou moment où les romains s'apprêtaient à raser la ville. De plus à Antioche quand les Perses ont tout rasé, ils ont tenu promesse d'épargner l'Eglise. Plus tards 2 suaire font leur apparitions, l'un en Sicile apporté par le patriarche d'Antioche, l'autre à Edesse.

Mais le suaire de Turin, a appartenu à une famille aristocratique française.
Or, il fait ses premières apparitions un siècle après le sac de Constantinople, juste après que Constantinople ait cessé de réclamer que l'Eglsie ctaholique rende la relique. Donc.... Il y a une possibilité.
je ne sait pas si  seule les peaux grasse , ou mouillé puisse imprimer les corps  sur ces linceuls !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 24 Mai 2023 - 10:57

Revanchisti Tu as lu mon lien ? Il explique l'historique de la recherche scientifique !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 24 Mai 2023 - 11:41

Hahhahahahahahhahahahahaahahhahahahahahahahahahahahahahahaha

On passera la controverse du carbonne 14 qui est sans fin. (Voir que le suaire à connu plusieurs incendies,  certaines brûlures sont liés à l’encens,  et prédate le grand incendie)

Et des traitements utilisés dans la préservation du suaire pouvant fausser le résultats.

Laissons les expert s’engueuler sur le sujet.

Votre article parle de "peinture" or le seul résidu de peinture que l'ont trouve c'est l'oxyde de fer II.
Il est uniforme sur tout le suaire, sauf les tâche de sang, où évidément il est en quantité plus importante
C'est totalement impossible d'obtenir ça avec de la peinture.
Il s'agit bien d'une réaction chimique qui affecte les premières couches de microfibres du tissu et  non de la peinture.

Deuxièmement :
D’abord, point primordial, l’image du « suaire » n’est pas un négatif photographique, contrairement à ce que prétendent les sindonologues. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les « taches de sang » qui, de couleur foncée sur l’image du « suaire », « deviennent blanches sur une image inversée » (Henri Broch). Sur l’original, ces taches se présentent sous leur aspect normal et ne deviennent vraiment négatives que lorsqu’on les observe sur un négatif photographique.

Mauvaise foi pure. Le suaire est rvaiment un négatif photographique sauf pour les tâches de sang. Pour des raison évidentes.
Que je ne devrai même pas expliquer.

Voir la photo en négatif de la fin du XIX° siècle.

Par ailleurs - et malgré ce qui est répété dans tous les congrès de sindonologie - la plaie dans la main ne se situe pas à l’endroit déterminé par Barbet, c’est-à-dire au niveau du poignet, mais au contraire dans la paume de la main. En 1534, à l’occasion du raccommodage faisant suite à l’incendie qui avait en partie endommagé le « suaire », les sœurs clarisses de Chambéry l’avaient d’ailleurs noté, puisqu’elles écrivirent dans leur rapport : « Les ouvertures des clous sont au milieu des mains longues et belles, d’où serpentent un ruisseau de sang depuis les côtes jusqu’aux épaules. »

Il suffit de regarder le suaire en négatif et en original pour voir que si.
Le clou là il est au niveau du poignet. Ce qui fait sens car les romains ne plantaient pas les clous dans la main, mais au niveau du poignet sinon ça ne tenait pas.

https://images.bfmtv.com/uT6cQ1HWRGfuFgOt6MHMwEfniAA=/4x3:1252x705/1248x0/images/-132189.jpg

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 2 -132189

Les mecs abusent vraiment de ta crédulité. Tu la vois où la tâche blanche?

Vas-y balance moi un "heureux ceux qui croient les zététiciens sans le doute."

En 1353,une église collégiale fut fondée à Lirey, près de Troyes, en Champagne, par le sire Geoffroy Ier de Charny, seigneur de Lirey, Savoisy et Monfort. Le chroniqueur Froissart dit de lui qu’il était « le plus prud’homme et le plus vaillant » des chevaliers.

C'est pas le même suaire.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Mai 2023 - 13:16

Ce suaire personne ne le prennait au sérieux jusqu'a ce qu'a la fin du 19ème Secondo Pia ne le prenne en photo et qu'en negatif ça rende plus flagrant l'image

Et comme par hasard cette période correspond à un âge ou l'Eglise était en chute libre et avait un max besoin de publicité ...

Et sinon tu dit quoi des Saint-suaires de:
-Compiègne
-Besançon
-Cadouin
-Lierre
-Ovideo

Ce sont des faux ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 24 Mai 2023 - 17:16

Ceci dit, vous arrivez pas à expliquer le processus de création du suaire.

Et l'artcile de dédé puait la mauvaise foi.

J'ai jamais dit que c'était le vrai.

Ceci dit aucun des autres suaires n'a ce niveau de détails.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 24 Mai 2023 - 18:47

Revanchisti a écrit:Ceci dit, vous arrivez pas à expliquer le processus de création du suaire.

Et l'artcile de dédé puait la mauvaise foi.

J'ai jamais dit que c'était le vrai.

Ceci dit aucun des autres suaires n'a ce niveau de détails.

L'article que j'ai mis relate des recherches scientifiques, donc pas de mauvaise foi...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 24 Mai 2023 - 19:52

Monsieur Trololo a écrit:Ce suaire personne ne le prennait au sérieux jusqu'a ce qu'a la fin du 19ème Secondo Pia ne le prenne en photo et qu'en negatif ça rende plus flagrant l'image

Et comme par hasard cette période correspond à un âge ou l'Eglise était en chute libre et avait un max besoin de publicité ...

Et sinon tu dit quoi des Saint-suaires de:
-Compiègne
-Besançon
-Cadouin
-Lierre
-Ovideo

Ce sont des faux ?

Une imitation turque... lool

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Mai 2023 - 20:51

Revanchisti a écrit:Ceci dit, vous arrivez pas à expliquer le processus de création du suaire.

Il y a beaucoup de choses que je n'explique pas.

Tu t'expliques comment ils construisaient des cathédrales sans grues et sans laser ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 24 Mai 2023 - 22:39

Ha bah ça on sait.
Le savoir des corporations maçonnes a été transmis, on connais les techniques qui ont menacé à des échecs, on connais les outils, les échafaudages et les grues à roue à écureuil, les systèmes de poulie avancés.

Ce savoir est accessible pour celui qui est prêt à y dédiée du temps et de la patience.
t'as même des c'est pas sorcier excellent sur le sujet en plus du spin off où ils remontent le temps, sans parler des "il était une fois l'Histoire." Tu pourrez montrer ça aux gosses.

Pour le suaire par contre... C'est un VRAI MYSTÈRE.

L'article que j'ai mis relate des recherches scientifiques, donc pas de mauvaise foi...

J'ai l’impression qu'ils sont possédé par le saint dogme du scientisme tout puissant plus que de la science. Et que ces gens ont des compte à régler avec l'eglise. Rappelons que science et religion était mêlés, et qu’homme de foi et homme de science était synonyme.
Darwin a commencé comme ecclésiastique, Hegel avant e devenir philosophe est passé par l'eglise.

La séparation de tout ça ne s'est pas sans querelles.

Les adeptes de la nouvelle religion ont une haine de l’Église, mais aussi parfois de la notion même de foi.
Donc il partent sur un procès à charge convaincu de la fausseté du suaire avant même d'avoir commencé. Tu parles de scepticisme méthodologique.

Tu verras que les arguments que j’ai sorti sur l'oxyde de fer sont 100% valide et prouvé scientifiquement.
Il y a 0 traces de peintures. Si c'est un faux il n'a pas été créé via la peinture.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 25 Mai 2023 - 0:20

Revanchisti a écrit:Ha bah ça on sait.
Le savoir des corporations maçonnes a été transmis, on connais les techniques qui ont menacé à des échecs, on connais les outils, les échafaudages et les grues à roue à écureuil, les systèmes de poulie avancés.

Qu'on voudrait le refaire dans les conditions d'époque qu'on y arriverait pas !

C'est idem pour le Suaire  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Jeu 25 Mai 2023 - 7:40

Il y a beaucoup de choses que je n'explique pas.

Tu t'expliques comment ils construisaient des cathédrales sans grues et sans laser ?

Tu sais c'est très simple. Tu prends des planches et tu fais des échafaudages de plus en plus haut. Tu essaies d'éviter que des gens tombent et qu'ils se fassent mal. Tu les attachent.... Tu tailles des pierres en bas et tu les montent en haut avec des cordes. Tu les places en utilisant un niveau à bulle. Le soir tu rentres manger et tu recommences le lendemain sans oublier de t'attacher.
Fin de l'histoire. Il ne faut pas sortir de saint Cyr les chaussures

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Jeu 25 Mai 2023 - 7:45

Revanchisti a écrit:Ha bah ça on sait.

Qu'on voudrait le refaire dans les conditions d'époque qu'on y arriverait pas !

C'est idem pour le Suaire  !

Pour le suaire, comme personne n'a vu le visage de Jésus, la figure peut être celui d'un plombier de l'époque ou d'un ado qui s'est  déguisé pour halloween. En gros, l'objet n'était pas signé.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant