Compilation des erreurs de dany26 (pour l'aider)
+6
André de Montalembert
François d'Assise
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Ferdinand de Talmont
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Compilation des erreurs de dany26 (pour l'aider)
Chers amis,
je crée ce fil à la demande de dany26 :
Nous aimons tous discuter de longues heures avec dany26, ce membre passionné par la religion.
Il y a juste un petit souci. Il a tendance à oublier les nombreuses erreurs qu'il fait, et nous demande inlassablement de les indiquer, même si on les lui a déjà montré plusieurs fois.
J'ai donc décider de rassembler toutes ces erreurs dans ce fil, que chacun pourra alimenter.
Pour plus de clarté, on se limitera aux erreurs les plus flagrantes.
Il ne s'agit en aucun cas de stigmatiser notre ami dany36, je demande à tous la plus grande bienveillance à son égard.
Il s'agit de l'aider à évoluer dans le bon sens.
Merci à vous !
je crée ce fil à la demande de dany26 :
dany26 a écrit:là aussi DR (déja répondu ) , merci de me dire où avec précision page, thème, et date !!"Ferdinand de Talmont" a dit
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
Sans cela ce n'est que de la diffamation .
Nous aimons tous discuter de longues heures avec dany26, ce membre passionné par la religion.
Il y a juste un petit souci. Il a tendance à oublier les nombreuses erreurs qu'il fait, et nous demande inlassablement de les indiquer, même si on les lui a déjà montré plusieurs fois.
J'ai donc décider de rassembler toutes ces erreurs dans ce fil, que chacun pourra alimenter.
Pour plus de clarté, on se limitera aux erreurs les plus flagrantes.
Il ne s'agit en aucun cas de stigmatiser notre ami dany36, je demande à tous la plus grande bienveillance à son égard.
Il s'agit de l'aider à évoluer dans le bon sens.
Merci à vous !
Re: Compilation des erreurs de dany26 (pour l'aider)
ERREUR n° 1 :
https://politique.forum-actif.net/t37980p175-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#567431
Dany26 cite des historiens soi-disant confirmés plus tard par Ernest Renan, alors qu'Ernest Renan est antérieur à ces historiens, de plus d'un siècle pour certains d'entre eux.
https://politique.forum-actif.net/t37980p175-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#567431
dany26 a écrit:Gerald Messadié dans son livre les invraisemblances dans la bible, page 245 et 246, !! Les Actes et leurs grands commentaires de Wendt, Loisy, et Preuschen , le christ de Guignebert [color=#ff3366] [u] page 55/56, Lieu de composition et date des actes (donné entre 100, et 115 pour la première rédaction, et 130 140 pour la seconde ), ce qui a été confirmé plus tard par E Renan .
Dany26 cite des historiens soi-disant confirmés plus tard par Ernest Renan, alors qu'Ernest Renan est antérieur à ces historiens, de plus d'un siècle pour certains d'entre eux.
ERREUR n°2 :
https://politique.forum-actif.net/t37980p125-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#566088
Dany26 cite de nombreux historiens qui appuieraient sa thèse selon laquelle :
les "Actes des apôtres" ont été écrits au 2e siècle de notre ère.
Je lui demande de citer l'un ou l'autre de ces historiens sur ce point.
Il a du chercher longtemps avant de me sortir :
https://politique.forum-actif.net/t37980p125-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#566886
Donc on lui demande de nous prouver que les historiens qu'ils citent sont pour la datation au 2e siècle, et il nous trouve juste une citation affirmant qu'elle est du 1er siècle...
https://politique.forum-actif.net/t37980p125-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#566088
Dany26 cite de nombreux historiens qui appuieraient sa thèse selon laquelle :
les "Actes des apôtres" ont été écrits au 2e siècle de notre ère.
dany26 a écrit:Ernest Renan , Gerald Messadier , Rops, Ehrman,Claude Mimouni , (dans son livre "Origine du Christianisme, histoire de la recherche ", sans compter des ouvrages collectifs sur l' exégètes critique !!Il y a des dizaines d’exégètes rationnels , qui ont expliqué tout cela
Je lui demande de citer l'un ou l'autre de ces historiens sur ce point.
Il a du chercher longtemps avant de me sortir :
dany26 a écrit:massadier page 245" ligne 8 !!quand furent ils ecrits ? Les opinions divergent entre la fin des années 60 et celle du 1er siècle !
https://politique.forum-actif.net/t37980p125-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#566886
Donc on lui demande de nous prouver que les historiens qu'ils citent sont pour la datation au 2e siècle, et il nous trouve juste une citation affirmant qu'elle est du 1er siècle...
ERREUR n°3 :
Toujours sur cette histoire de datatation des Actes des apôtres :
Dany26 est coincé.
Il évolue alors dans sa version.
Il ne soutient plus une datation au 2e siècle, mais déclare désormais qu'il n'y a pas de consensus sur la question.
Et pour le prouver, il balance un lien vers un forum :
https://politique.forum-actif.net/t37980p200-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#571679
On va lire son lien, et on trouve :
Son projet final remonte probablement autour de '80-90[1], mais aussi il a été proposé aux datations 60-70[1]
https://boowiki.info/art/actes-des-apotres/actes-des-apotres-2.html
En fait dany26 opère un subtil changement de position, dont il a le secret.
Au début il disait qu'il n'y avait pas de consensus entre le 1er et 2e siècle.
Une fois désavoué, il maintient cependant qu'il a raison en disant : voyez, il n'y a pas de consensus entre 60-70 et 80-90...
Toujours sur cette histoire de datatation des Actes des apôtres :
Dany26 est coincé.
Il évolue alors dans sa version.
Il ne soutient plus une datation au 2e siècle, mais déclare désormais qu'il n'y a pas de consensus sur la question.
Et pour le prouver, il balance un lien vers un forum :
dany26 a écrit:pas du tout la fourchette montre bien que personne n'est d'accord , et de fait qu'il n'y pas pas consensus
aller pour preuve du manque de consensus https://boowiki.info/art/actes-des-apotres/actes-des-apotres-2.html
https://politique.forum-actif.net/t37980p200-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#571679
On va lire son lien, et on trouve :
Son projet final remonte probablement autour de '80-90[1], mais aussi il a été proposé aux datations 60-70[1]
https://boowiki.info/art/actes-des-apotres/actes-des-apotres-2.html
En fait dany26 opère un subtil changement de position, dont il a le secret.
Au début il disait qu'il n'y avait pas de consensus entre le 1er et 2e siècle.
Une fois désavoué, il maintient cependant qu'il a raison en disant : voyez, il n'y a pas de consensus entre 60-70 et 80-90...
ERREUR n°4 :
Il s'agit d'une erreur de lien.
Comme souvent, afin de se donner une apparence érudite, Dany26 étaye ses affirmations gratuites et toutes personnelles, par des liens qu'il n'a visiblement pas lu, puisqu'en fait, ils le contredisent frontalement.
Cela peut arriver me direz-vous. Mais le plus drôle est toute la mauvaise foi qu'il met à essayer de dissimuler son erreur, au lieu de la reconnaître simplement.
Lisez plutôt (source):
Moi :
On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
Dany :
Archi faux , nous savons par le partage de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Or ce lien est une longue réfutation de la date la plus souvent avancée (-4) et que défend Dan26.
L'article cité illustre donc parfaitement ma position, à savoir que personne n'est sûr de la date de la mort de Hérode le Grand.
Dan26 poste des liens qu'il ne lit pas ou ne comprend pas, toujours en affichant cette certitude d'avoir raison, de détenir des preuves sur tout, ponctuant ces interventions pédantes de phrases de ce style :
Là en l'occurrence il s'est trompé de lien. Il devrait simplement le reconnaître au lieu de continuer à pontifier. Cela arrive de se tromper, il faut juste ne pas persévérer.
Que croyait-vous que fit Dan26 ?
Eh bien il continue de nier l'évidence...
Dan26 se contente en fait de reprendre la date affichée dans un tableau que l'article ne présente que pour le réfuter, puisqu'il dit à sa suite :
Bien que généralement accepté, cet assemblage présente de graves faiblesses, voire des contradictions insurmontables.
Il n'a toujours pas lu l'article, ou bien il l'a lu et essaye désespérément de se raccrocher aux branches.
Quand je le lui fait remarquer, nouvelle tentative de Dan26 de sauver sa face, quitte à se la voiler, il me sort l'avertissement qui figure au début du lien :
C'est pourtant lui qui a cité ce lien, qui est une entière réfutation de sa position à lui et non de la mienne.
Pour noyer le poisson le voilà qui essaye de redémarrer le débat en trouvant d'autres arguments en faveur de la date de -4 pour la mort de Hérode, alors que je lui demande juste de reconnaître qu'il s'est trompé dans le choix de son lien quand il m'a traité de menteur.
Il s'agit d'une erreur de lien.
Comme souvent, afin de se donner une apparence érudite, Dany26 étaye ses affirmations gratuites et toutes personnelles, par des liens qu'il n'a visiblement pas lu, puisqu'en fait, ils le contredisent frontalement.
Cela peut arriver me direz-vous. Mais le plus drôle est toute la mauvaise foi qu'il met à essayer de dissimuler son erreur, au lieu de la reconnaître simplement.
Lisez plutôt (source):
Moi :
On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
Dany :
Archi faux , nous savons par le partage de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Or ce lien est une longue réfutation de la date la plus souvent avancée (-4) et que défend Dan26.
L'article cité illustre donc parfaitement ma position, à savoir que personne n'est sûr de la date de la mort de Hérode le Grand.
Dan26 poste des liens qu'il ne lit pas ou ne comprend pas, toujours en affichant cette certitude d'avoir raison, de détenir des preuves sur tout, ponctuant ces interventions pédantes de phrases de ce style :
Dan26 a écrit:Amicalement, désolé je sais que c'est dur de découvrir tout cela mais c'est la vérité historique mon cher Prince, il faudra t'y faire
Là en l'occurrence il s'est trompé de lien. Il devrait simplement le reconnaître au lieu de continuer à pontifier. Cela arrive de se tromper, il faut juste ne pas persévérer.
Que croyait-vous que fit Dan26 ?
Eh bien il continue de nier l'évidence...
Dan26 a écrit:Ok et que lis tu sur le tableau , de quand est datée la mort d'hérode le grand?
je vais lire à ta place " -4 mort d'Hérode " il me semble !!!
Dan26 se contente en fait de reprendre la date affichée dans un tableau que l'article ne présente que pour le réfuter, puisqu'il dit à sa suite :
Bien que généralement accepté, cet assemblage présente de graves faiblesses, voire des contradictions insurmontables.
Il n'a toujours pas lu l'article, ou bien il l'a lu et essaye désespérément de se raccrocher aux branches.
Quand je le lui fait remarquer, nouvelle tentative de Dan26 de sauver sa face, quitte à se la voiler, il me sort l'avertissement qui figure au début du lien :
Dan26 a écrit:" Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations."
C'est pourtant lui qui a cité ce lien, qui est une entière réfutation de sa position à lui et non de la mienne.
Pour noyer le poisson le voilà qui essaye de redémarrer le débat en trouvant d'autres arguments en faveur de la date de -4 pour la mort de Hérode, alors que je lui demande juste de reconnaître qu'il s'est trompé dans le choix de son lien quand il m'a traité de menteur.
Super et merci !!!
sur 5236 messages 3 erreurs, sacrée compilation
dont la première une erreur de mémoire, qui ne change strictement rien au sujet de fond
la 2 et 3 même sujet sur la datation des actes des apôtres qui se limite en définitive à une erreur de 25 ans et oui entre 70 et 80 et le début du second siècle cela fait 25 ans !! Mais qui là aussi ne change strictement rien sur le fond , puisque le thème de départ était l’historicité de ces textes , donc le constat qu'ils ne sont pas contemporains aux faits qu'ils racontent
et enfin erreur 4, je confirme que tous les historiens et les dictionnaires fixent la date de la mort d'hérode en -4, ce qui pose toujours un problème pour la datation de la naissance de JC, entre la mort d'hérode le grand et luc 2-2 daté par les historien , et les archives romaine en l'an 7 du christianisme , donc totalement impossible de faire correspondre ces deux dates !!!
pour preuve encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
où on peut lire cela : Hérode Ier le Grand (en hébreu : הוֹרְדוֹס הַגָּדוֹל Horedos haGadol, grec ancien : Ἡρῴδης ὁ Μέγας Hêrôdês ho Mégas, en latin avec les tria nomina : Caius Iulius Herodes1), fils d'Antipater, fait partie de la dynastie des Hasmonéens. Il est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.-C.2 Il est roi de Judée, État client de Rome, de 37 av. J.-C. à sa mort en 4 av. J.-C.
Hérode le Grand est l'un des personnages les plus importants de l'histoire de l'époque du Second Temple de Jérusalem, édifice auquel il confère son aspect monumental qui subsiste encore. Son histoire est surtout connue par les écrits de Flavius Josèphe, lesquels, inspirés dans un premier ouvrage par les écrits du secrétaire d'Hérode Nicolas de Damas, lui sont particulièrement favorables. Un second ouvrage corrige ensuite le premier, peut-être sous l'influence de ses relations avec les ju.ifs de Rome.
donc je confirme une compilation d'erreurs à savoir 3 détails, sur 5236 !!!
Voilà comment Ferdinand cherche à me nuire 3 détails sur 5236 massages !!
donc 5233 sans erreurs !!
Et cela pourquoi ?
Parce que j'assume un athéisme de raison , et je contredis trop ceux qui veulent prouver que ........
et Ferdinand ne le supporte pas
au point d'utiliser des methodes odieuses que je viens de montrer
Amicalement
sans compter que je n'ai jamais demandé d'ouvrir ce thème , mais juste de continuer le premier où il me diffamait
sur 5236 messages 3 erreurs, sacrée compilation
dont la première une erreur de mémoire, qui ne change strictement rien au sujet de fond
la 2 et 3 même sujet sur la datation des actes des apôtres qui se limite en définitive à une erreur de 25 ans et oui entre 70 et 80 et le début du second siècle cela fait 25 ans !! Mais qui là aussi ne change strictement rien sur le fond , puisque le thème de départ était l’historicité de ces textes , donc le constat qu'ils ne sont pas contemporains aux faits qu'ils racontent
et enfin erreur 4, je confirme que tous les historiens et les dictionnaires fixent la date de la mort d'hérode en -4, ce qui pose toujours un problème pour la datation de la naissance de JC, entre la mort d'hérode le grand et luc 2-2 daté par les historien , et les archives romaine en l'an 7 du christianisme , donc totalement impossible de faire correspondre ces deux dates !!!
pour preuve encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
où on peut lire cela : Hérode Ier le Grand (en hébreu : הוֹרְדוֹס הַגָּדוֹל Horedos haGadol, grec ancien : Ἡρῴδης ὁ Μέγας Hêrôdês ho Mégas, en latin avec les tria nomina : Caius Iulius Herodes1), fils d'Antipater, fait partie de la dynastie des Hasmonéens. Il est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.-C.2 Il est roi de Judée, État client de Rome, de 37 av. J.-C. à sa mort en 4 av. J.-C.
Hérode le Grand est l'un des personnages les plus importants de l'histoire de l'époque du Second Temple de Jérusalem, édifice auquel il confère son aspect monumental qui subsiste encore. Son histoire est surtout connue par les écrits de Flavius Josèphe, lesquels, inspirés dans un premier ouvrage par les écrits du secrétaire d'Hérode Nicolas de Damas, lui sont particulièrement favorables. Un second ouvrage corrige ensuite le premier, peut-être sous l'influence de ses relations avec les ju.ifs de Rome.
donc je confirme une compilation d'erreurs à savoir 3 détails, sur 5236 !!!
Voilà comment Ferdinand cherche à me nuire 3 détails sur 5236 massages !!
donc 5233 sans erreurs !!
Et cela pourquoi ?
Parce que j'assume un athéisme de raison , et je contredis trop ceux qui veulent prouver que ........
et Ferdinand ne le supporte pas
au point d'utiliser des methodes odieuses que je viens de montrer
Amicalement
sans compter que je n'ai jamais demandé d'ouvrir ce thème , mais juste de continuer le premier où il me diffamait
dany26- Vénérable
Tu sais quoi Dany ? Prince à beau etre un foutu complotiste révisionniste colporteur d'histoires à dormir debout , on ne t'aidera pas tu ne le mérite pas démerde toi avec lui ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Tu sais quoi Dany ? Prince à beau etre un foutu complotiste révisionniste colporteur d'histoires à dormir debout , on ne t'aidera pas tu ne le mérite pas démerde toi avec lui ...
Tu n'auras pas le choix pour aider Dany26, tu es le seul avocat ici.
Commis d'office.
Que plaides-tu pour sa défense ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci, mais je n'ai pas besoin d'aide!!Monsieur Trololo a écrit:Tu sais quoi Dany ? Prince à beau etre un foutu complotiste révisionniste colporteur d'histoires à dormir debout , on ne t'aidera pas tu ne le mérite pas démerde toi avec lui ...
Par contre merci de me dire le souligné , je me doutait qu'il était un mythomane ,
il dit des choses à mon sujet que ne se sont jamais passé , et surtout dans le seul but de me nuire !!
pour information le premier thème qui représentait de nombreuses pages, a accouché de ces 3 détails qui ne changent rien au fond du sujet qui était traité !!
Exemple 80 ou début du second siècle , datation des actes des apotres, ne changent pas de l'énormité qui fait que l'auteur des actes ,n'était pas présent à l'origine de cette religion , comme E de D voulait le démontrer !!Nous n'avons aucune source contemporaines des premiers siècles
pour la mort d'hérode le grand , il se gardera bien de mettre mon lien qu'il critique , en ligne , car le connaissant il a du chercher là aussi un détail, souvent en bas de page , qui fait mention d'avis minoritaire différents
donc deux détail qui ne change strictement rien au fond du problème
merci de me dire pourquoi je ne mérité pas votre aide, dont je n'ai pas besoin !!
Si c'est parce que j'ai des idées différentes des vôtres, c'est le principe même de l'intolérance
Amicalement
dany26- Vénérable
On ne vous reproche pas vos idées au contraire, le forum vit du débat et s'enrichit des points de vue contradictoires.
On vous reproche votre manque de rigueur et surtout d'honnêteté intellectuelles.
Ce forum est là pour vous aider à vous corriger et à grandir dans la compréhension des choses. Surtout, ne prenez pas mal mes amicales remontrances, l'intention est bonne. Et si vous êtes aussi assidu à ce forum, c'est sûrement qu'au fond de vous, vous ressentez que notre fréquentation vous fait du bien.
On vous reproche votre manque de rigueur et surtout d'honnêteté intellectuelles.
Ce forum est là pour vous aider à vous corriger et à grandir dans la compréhension des choses. Surtout, ne prenez pas mal mes amicales remontrances, l'intention est bonne. Et si vous êtes aussi assidu à ce forum, c'est sûrement qu'au fond de vous, vous ressentez que notre fréquentation vous fait du bien.
... Je pense qu'il faut laisser Dany26 dans ses story telling fabulées, ça fait partie de son équilibre mental, et de toute façon, il faut de tout pour faire un monde.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
j'ai répondu à ce sujet , 3 ou 4 détails qui ne changent pas le fond du sujet sur 5243 messages, effectivement quel manque de rigueur !!!"Ferdinand de Talmont"On ne vous reproche pas vos idées au contraire, le forum vit du débat et s'enrichit des points de vue contradictoires.
.Ce forum est là pour vous aider à vous corriger et à grandir dans la compréhension des choses. Surtout, ne prenez pas mal mes amicales remontrances, l'intention est bonne. Et si vous êtes aussi assidu à ce forum, c'est sûrement qu'au fond de vous, vous ressentez que notre fréquentation vous fait du bien
j'ai toujours aimé les échanges et les débats,('je suis sur 3 forums) et surtout penser autrement !!
Mais je ne supporte pas que l'on me diffames comme tu l'as fait, honte à toi pour ces (vos avec edouard ) pratiques odieuses
tu as raisons c'est plus simple que de faire la compilation annoncé de toutes mes erreurs!!!et que de répondre avec précision à mes demande, tu as la même méthode qu’Édouard tu attaques, a la moindre question qui devrait vous amener à réfléchir ............vous fuyez .Ferdinand de Talmont a écrit:On ne vous reproche pas vos idées au contraire, le forum vit du débat et s'enrichit des points de vue contradictoires.
tant que tu ne te seras pas excusé de tes methodes odieuses je te considérerais comme ce que tu es à mes yeux
je sais vous n'aimez pas les athées, mais vous pronnez la tolérance
Dernière édition par dany26 le Jeu 21 Sep 2023 - 19:36, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
j'ai répondu à ce sujet , 3 ou 4 détails qui ne changent pas le fond du sujet sur 5243 messages, effectivement quel manque de rigueur !!!
Nous n'avons pas la même appréciation des choses.
Vous pensez avoir une argumentation rigoureuse et ne vous faire piéger que sur quelques détails, alors qu'il me parait pour ma part que l'ensemble de vos raisonnements sont viciés et approximatifs. Les quelques points sur lesquels je m'attarde, et qui sont tout de même relativement nombreux puisque je puis en faire une compilation, ne sont pas des détails, mais les éléments les plus flagrants de ce qu'il faut bien appeler votre mauvaise foi, ou en tout cas votre incapacité manifeste à reconnaitre la moindre erreur, même quand elle est manifeste.
dany26 a écrit:j'ai toujours aimé les échanges et les débats,('je suis sur 3 forums) et surtout penser autrement !!
Mais je ne supporte pas que l'on me diffames comme tu l'as fait, honte à toi pour ces (vos avec edouard ) pratiques odieuses
En quoi vous ai-je diffamé ?
dany26 a écrit:tu as raisons c'est plus simple que de faire la compilation annoncé de toutes mes erreurs!!!et que de répondre avec précision à mes demande, tu as la même méthode qu’Édouard tu attaques, a la moindre question qui devrait vous amener à réfléchir ............vous fuyez .
J'essaie tout au contraire de vous coincer sur la précision, pour vous faire reconnaître vos erreurs manifestes. C'est ce que vous n'aimez pas, et c'est vous qui fuyez, en reconnaissant au mieux une erreur sur un point de détail. Mais je vous certifie que c'est tout l'ensemble de votre raisonnement et de vos démonstrations qui est bon pour la poubelle, et non quelques points de détails ça et là.
dany26 a écrit:tant que tu ne te seras pas excusé de tes methodes odieuses je te considérerais comme ce que tu es à mes yeux
Je veux bien vous présenter mes excuses, mais à quel propos ?
dany26 a écrit:je sais vous n'aimez pas les athées, mais vous pronnez la tolérance
Je suis un adversaire acharné de la tolérance, qui n'est que la faiblesse envers l'erreur ou le péché, et je ne m'en suis jamais caché.
Normal tu ne supportes pas l'athéisme , et cela se lit dans tes propos !!! tout ce qui vient d'un athée pour toi est mauvais !! c'est le principe même de la connerie, et surtout tu déforme mes propos"Ferdinand de Talmont" a osé dire
pour preuve je n'ai jamais dit et parler de rigoureuses, seulement que je connaissais bien le sujet , tu trouveras toujours un détail, une virgule, pour essayer de me nuire , mais jamais des 99,.... % des réponses réalistes !!Vous pensez avoir une argumentation rigoureuse
Pour preuve encore 3 détails, sur combien de message du con !!!
je suis d'accord "qu'il me parait pour ma part " est assez révélateur , seul problème tu n'as que 3 détails sans importance à m'opposer!!Et quand on voit certains de tes messages, (lancé de dé et roulette), on voit bien que tu es un peu limité dans tes réflexions et arguments !!! l'tet ne vous faire piéger que sur quelques détails, alors qu'il me parait pour ma part que l'ensemble de vos raisonnements sont viciés et approximatifs.
tu es fou en plus 3 détails sur des milliers de messages!! et tu oses dire ce qui est en gras, honte à tes methodes !!Les quelques points sur lesquels je m'attarde, et qui sont tout de même relativement nombreux
tu as ouvert un sujet sur cette monstruosité qui a succité de nombreuses pages et écahnges tu as été incapable de forunir plus de 3 détails sans importances, pour lesquels je viens de te répondre !!tu es fou, ou perd la mémoire Désolépuisque je puis en faire une compilation, ne sont pas des détails, mais les éléments les plus flagrants de ce qu'il faut bien appeler votre mauvaise foi, ou en tout cas votre incapacité manifeste à reconnaitre la moindre erreur, même quand elle est manifeste.
tu vas pas me faire me repetter 10000 fois !! me reprocher de ne pas avoir répondu à une question que tu ne m'as pas posée , est de la diffamation (de nombreux échanges sur ce sujet)En quoi vous ai-je diffamé ?
Parler de compilation d'erreur de ma part, pour oser parler de 3 détails infimes , sur des milliers de messages , c'est de la diffamation (de nombreux échanges sur ce sujet).
pour preuve quand tu oses dire cela "Les quelques points sur lesquels je m'attarde, et qui sont tout de même relativement nombreux "
j'ai bien compris là aussi tu mens , voir ce qui est en gras , tu me pretes des propos que je n'ai jamais tenu !!J'essaie tout au contraire de vous coincer sur la précision
Je confirme tu ne supportes pas un athée qui a le malheur de bien connaitre les religions, et le phénomène religieux !!! je sais
,
tu ne sais donc pas lire en plus déjà répondu , sur la datation des actes 20 années d'erreurs, alors que cela ne change strictement rien au sujet , comme je te l'ai dit (mais à se demander à quoi cela sert), puisque le sujet était que les actes ne sont pas contemporains aux faits qu'ils racontent A savoir l'origine de l'église en 33pour vous faire reconnaître vos erreurs manifestes. C'est ce que vous n'aimez pas, et c'est vous qui fuyez, en reconnaissant au mieux une erreur sur un point de détail.
mais ce n'est pas possible , tu n'es pas un bureau de certification , cela n'a strictement aucun sens !! Il te suffit de donner exemple important !!Mais je vous certifie que c'est tout l'ensemble de votre raisonnement et de vos démonstrations qui est bon pour la poubelle, et non quelques points de détails ça et là.
et surtout de tenir compte de toutes mes réponses, ce que tu éludes assez facilement !!
1000 fois que je te dis "pour tes methodes diffamatoires ", merci de ne pas me faire me repeter continuellement, ce n'est pas à ton avantageJe veux bien vous présenter mes excuses, mais à quel propos ?
tu ne sais même pas que la tolérance c'est aussi accepter les idées des autres , et les différences, qui ne sont pas forcement des erreurs !!!Je suis un adversaire acharné de la tolérance, qui n'est que la faiblesse envers l'erreur ou le péché, et je ne m'en suis jamais caché.
Rassures moi, tu ne crois pas au moins être la vérité universelle à toi tout seul !!!
Merci pour le mot péché , cela en dit long sur ta conviction, et sur tes contradictions !!!
Je pensais que la bêtise avait des limites je me suis trompé, désolé !!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Normal tu ne supportes pas l'athéisme , et cela se lit dans tes propos !!! tout ce qui vient d'un athée pour toi est mauvais !! c'est le principe même de la connerie, et surtout tu déforme mes propos
L'erreur est mauvaise, la vérité est bonne.
dany26 a écrit:tu trouveras toujours un détail, une virgule, pour essayer de me nuire , mais jamais des 99,.... % des réponses réalistes !!
Pour preuve encore 3 détails, sur combien de message du con !!!
Ce ne sont pas des erreurs de virgule, c'est de la mauvaise foi incapable de reconnaître ses erreurs, ce qui rend toute discussion stérile.
dany26 a écrit:je suis d'accord "qu'il me parait pour ma part " est assez révélateur , seul problème tu n'as que 3 détails sans importance à m'opposer!!Et quand on voit certains de tes messages, (lancé de dé et roulette), on vois bien que tu es un peu limité dans tes réflexion et arguments !!!
Encore une fois ce ne sont pas des détails, ce sont des faits tétus et répétés, illustrant votre incapacité à reconnaître des erreurs flagrantes de votre part.
dany26 a écrit:tu es fou en plus 3 détails sur des milliers de messages!! et tu oses dire ce qui est en gras, honte à tes methodes !!
Là on est à quatre erreurs flagrantes, l'objectif de cette compilation est d'en collecter toujours davantage pour que vous vous rendiez compte de l'indigence générale de vos raisonnements.
Je ne mets que les erreurs flagrantes que je retrouve dans vos messages, mais pour une erreur flagrante il y en a des dizaines d'autres, qui pour être plus floues, n'en sont pas moins bien réelles.
dany26 a écrit:tu as ouvert un sujet sur cette monstruosité qui a succité de nombreuses pages et écahnges tu as été incapable de forunir plus de 3 détails sans importances, pour lesquels je viens de te répondre !!tu es fou, ou perd la mémoire Désolé
Mettez vos compteurs à jour. Vous voyez bien qu'on en est à quatre erreurs flagrantes et non trois, et si j'avais davantage de temps je pourrais facilement en exhumer une bonne vingtaine.
dany26 a écrit:Parler de compilation d'erreur de ma part, pour oser parler de 3 détails infimes , sur des milliers de messages , c'est de la diffamation (de nombreux échanges sur ce sujet)
Quatre, pas trois.
Quatre preuves évidentes de votre mauvaise foi, alors qu'il suffit d'une seule preuve pour établir une réalité.
Vous êtes au moins quatre fois coupable de mauvaise foi, et une personne de mauvaise foi à zéro crédibilité, pour tout type de discussion.
dany26 a écrit:Je confirme tu ne supportes pas un athée qui a le malheur de bien connaitre les religions, et le phénomène religieux !!! je sais
J'ai beaucoup de plaisir à discuter avec des personnes érudites et de bonne foi, fussent-elles d'opinions diamétralement opposées au miennes. Je dirais même qu'au contraire cela me stimule.
J'ai moins de plaisir à discuter avec des personnes de mauvaise foi, d'un faible niveau de connaissances générales, ne maîtrisant pas l'orthographe ni la syntaxe, et se pensant de surcroit de brillants débatteurs. Sauf votre respect, on appelle cela des cuistres.
dany26 a écrit:tu ne sais donc pas lire en plus déjà répondu , sur la datation des actes 20 années d'erreurs, alors que cela ne change strictement rien au sujet , comme je te l'ai dit (mais à se demander à quoi cela sert), puisque le sujet était que les actes ne sont pas contemporains aux faits qu'ils racontent A savoir l'origine de l'église en 33
Mauvaise foi toujours. Votre argumentation était de dire qu'il s'est écoulé un immense laps de temps entre l'écriture des Actes et les événements qu'ils narrent. Ce qui bien sûr est faux. Et vous vous êtes retrouvé à ergoter sur la définition du mot "génération", en disant qu'une génération pouvait être très courte, ce qui finalement revient à convenir que j'ai raison et vous tort.
Votre méthode favorite : la déviation du débat pour masquer (vainement) votre débacle.
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible , tu n'es pas un bureau de certification , cela n'a strictement aucun sens !! Il te suffit de donner exemple important !!
et surtout de tenir compte de toutes mes réponses, ce que tu éludes assez facilement !!
C'est ce que je ne cesse de faire, mais voyez bien que chaque fois que vous êtes confondu, vous sortez toujours la même parade : "j'ergote sur des détails".
Monsieur dany se retrouve en slibard, mais son complet veston, son chapeau melon, sa chemise, ses chaussette et ses chaussures n'étaient finalement que des détails sans importance.
dany26 a écrit:1000 fois que je te dis "pour tes methodes diffamatoires ", merci de ne pas me faire me repeter continuellement, ce n'est pas à ton avantage
Cela reste vague. Quelles méthodes ?
dany26 a écrit:tu ne sais même pas que la tolérance c'est aussi accepter les idées des autres , et les différences, qui ne sont pas forcement des erreurs !!!
Toute différence avec la vérité est une erreur. Je ne m'associerai jamais à votre postulat relativiste et moderniste, tombeau de la pensée.
Soit vous avez tort et j'ai raison, soit vous avez raison et j'ai tort, soit nous avons tous les deux tort, mais il est impossible que nous ayons tous deux raison, sauf si nous pensons la même chose.
La propriété essentielle de la vérité est de n'être qu'une.
dany26 a écrit:Rassures moi, tu ne crois pas au moins être la vérité universelle à toi tout seul !!!
Non, je puis me tromper. Mais je recherche sincèrement la vérité, qui ne peut être qu'une et je réfute votre postulat d'une vérité aléatoire et contingente.
dany26 a écrit:Je pensais que la bêtise avait des limites je me trompe !!!
Il faut dire que vous parvenez à repousser ces limites plus loin que n'importe qui. Voilà au moins un compliment qu'on peut vous faire.
C'est une lapalissade , rien de bien original , le problème étant de savoir ce qui est une erreur et ce qui est véritéFerdinand de Talmont"
L'erreur est mauvaise, la vérité est bonne.
mais ce n'est plus possible , déjà répondu 100 foise]Ce ne sont pas des erreurs de virgule, c'est de la mauvaise foi incapable de reconnaître ses erreurs, ce qui rend toute discussion stérile.
Encore une fois ce ne sont pas des détails, ce sont des faits tétus et répétés, illustrant votre incapacité à reconnaître des erreurs flagrantes de votre part.
mais ce n'est plus possible , déjà répondu 100 foisdany26 a écrit:tu es fou en plus 3 détails sur des milliers de messages!! et tu oses dire ce qui est en gras, honte à tes methodes !!
3 puisque deux sur le même sujet (datation des actes), et aps flagrantes pusique cela ne change rien au sujetLà on est à quatre erreurs flagrantes, l'objectif de cette compilation est d'en collecter toujours davantage pour que vous vous rendiez compte de l'indigence générale de vos raisonnements.
Exemple que les actes soient daté de 80 ou de 110, cela ne change pas qdu fait qu'ils ne sont pas contemporains au début de l'église que certains osent dater de 33
non pas les 3 sur des milliers de messages!!Je ne mets que les erreurs flagrantes que je retrouve dans vos messages, mais pour une erreur flagrante il y en a des dizaines d'autres, qui pour être plus floues, n'en sont pas moins bien réelles.
Vas y pour les dizaines d'autres qui changeraient le sens de ma réponse sur des milliers
Mais attention en faisant un lien précis , car tu déformes trop mes propos
je viens de répondre!!!Mettez vos compteurs à jour. Vous voyez bien qu'on en est à quatre erreurs flagrantes et non trois, et si j'avais davantage de temps je pourrais facilement en exhumer une bonne vingtaine.
je viens de répondreQuatre, pas trois.
cela ne veut rien direQuatre preuves évidentes de votre mauvaise foi, alors qu'il suffit d'une seule preuve pour établir une réalité.
Vous êtes au moins quatre fois coupable de mauvaise foi, et une personne de mauvaise foi à zéro crédibilité, pour tout type de discussion.
j'en doute fort vu tes capacitéJ'ai beaucoup de plaisir à discuter avec des personnes érudites et de bonne foi, fussent-elles d'opinions diamétralement opposées au miennes. Je dirais même qu'au contraire cela me stimule.
j'aime bien le terme mauvaise fois ,!!et de plus si tu n'as pas de plaisir , à échanger avec moi, il faut m'éviter , à moins que tu sois masochiste en plus .J'ai moins de plaisir à discuter avec des personnes de mauvaise foi, d'un faible niveau de connaissances générales, ne maîtrisant pas l'orthographe ni la syntaxe, et se pensant de surcroit de brillants débatteurs. Sauf votre respect, on appelle cela des cuistres.
Pour ce qui est de mes fautes , je m'en suis déjà expliqué !!
Pour ton information je suçais encore mon pouce à5 ans, cela peut etre aussi un argument pour me nuire !!!s
Mauvaise foi toujours. Votre argumentation était de dire qu'il s'est écoulé un immense laps de temps entre l'écriture des Actes et les événements qu'ils narrent.
non entre les actes et le début supposé de l'ECr!!!Que certains fanatiques datent de 33!!
non non et non je t'ai dit qu'un génération est fixée en général, à 25 ans , age où les humains commencent en général à se reproduireCe qui bien sûr est faux. Et vous vous êtes retrouvé à ergoter sur la définition du mot "génération", en disant qu'une génération pouvait être très courte, ce qui finalement revient à convenir que j'ai raison et vous tort.
Votre méthode favorite : la déviation du débat pour masquer (vainement) votre débacle.
tu es fou , je n'ai utilisé ce terme , que pour tes 3 ou 4 fameuses errurs qui devaient faire une compilation iite]C'est ce que je ne cesse de faire, mais voyez bien que chaque fois que vous êtes confondu, vous sortez toujours la même parade : "j'ergote sur des détails".
n'importe quoiMonsieur dany se retrouve en slibard, mais son complet veston, son chapeau melon, sa chemise, ses chaussette et ses chaussures n'étaient finalement que des détails sans importance.
déjà répondu 100 fois du con !!!Cela reste vague. Quelles méthodes ?
le tout est de savoir quelle vérité, et etre sur qu'elle l'est !!Toute différence avec la vérité est une erreur.
mais ce n'est pas possible , tu es vraiment con !!!Contrairement à toi, quand t'ai je demandé cela , quand ai je osé parlé de véritéJe ne m'associerai jamais à votre postulat relativiste et moderniste, tombeau de la pensée.
tu as raison les TDJ par exemple pensent tous la même chose ils ont raison !!Soit vous avez tort et j'ai raison, soit vous avez raison et j'ai tort, soit nous avons tous les deux tort, mais il est impossible que nous ayons tous deux raison, sauf si nous pensons la même chose.
Je ne connais pas de raisonnement plus con, désolé
tu as raison, un velo a 2 roues, c'est une vérité, en veux tu d'autresLa propriété essentielle de la vérité est de n'être qu'une.
parce que tu as besoin de te rassurer , je sais , puisque je te l'explique depuis des lustres !!Non, je puis me tromper. Mais je recherche sincèrement la vérité, qui ne peut être qu'une et je réfute votre postulat d'une vérité aléatoire et contingente.
simpliste, "et toi " !!comme on disait en maternelle !!Il faut dire que vous parvenez à repousser ces limites plus loin que n'importe qui. Voilà au moins un compliment qu'on peut vous faire.
aller plus sérieusement si tu as moins de plaisir à discuter avec des personnes de mauvaise foi, d'un faible niveau de connaissances générales, et si tu le crois évites moi , cela te fait trop de mal !!
de plus si ta recherches sincèrement la vérité, qui ne peut être qu'une et que tu réfute mon postulat d'une vérité aléatoire et contingente.
contente toi dans ces condition de la chercher seul , et d'eviter de vouloir l'imposer aux autres avant de la connaitre!!Ce qui tu en conviendras est une phrase ridicule de ta part
je ne te salut pas , et te conseille de ne pas te faire du mal, en m'évitant !!!
trois erreurs sur5271 message sacrées erreurs , veux tu que je remonte les tiennes
je pense que je vais te mettre en ignorer , si tu continues à te faire du mal en me parlant
Dernière édition par dany26 le Ven 22 Sep 2023 - 20:03, édité 1 fois (Raison : rlant)
dany26- Vénérable
Serait-ce encore comparable de dire dans le sens que vous,dany26 a écrit:Normal tu ne supportes pas l'athéisme , et cela se lit dans tes propos !!! tout ce qui vient d'un athée pour toi est mauvais !! c'est le principe même de la connerie, et surtout tu déforme mes propos"Ferdinand de Talmont" a osé dire
vous ne supportez pas la religion chrétienne ou quelque autre?
Certes! Mais d'une profondeur que vous ne semblez pas encore être en mesure de percevoir.
L'humanité où chacun recherche dans leur patrimoine religieux et qui se perçoit en devoir de persister est de plus de 90%...
Mais encore!
Vous ne faites même pas partie des 10% restants...
Vous êtes plutôt d'une catégorie à part, classé ''nihiliste''...
Vos définitions envers toutes sont fausses et dénaturées.
Aucune ne correspond à ce que vous les définissez.
Le Saint-Père les accueille toutes:
elles viennent pour dialoguer...
Ainsi est le progrès de l'humanité en voie d'être rassemblée,
guidée par leur bonne étoile telle qu'annoncée par celle qui a guidé
les mages devanciers des nations vers Bethléem
à leur destinée.
Ils viendront de toutes les nations, tous ceux de bonne volonté
qui recherchent d'où vient l'appel qu'ils entendent.
''Nation'': 711 occurrences dans les Saintes Écritures.
C'est d'eux dont il s'agit.
Laissez-les dialoguer:
c'est leur droit le plus fondamental, que vous niez.
Mais, quant à vous, personne ne reconnaît votre genre de répression ...
Bienveillance...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 23 Sep 2023 - 9:53, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
Cela fait 10 fois , que je t'expliques que je trouve que toutes les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!!EnfantdeDieu" a dit
Serait-ce encore comparable de dire dans le sens que vous,
Certes! Mais d'une profondeur que vous ne semblez pas encore être en mesure de percevoir.
Cela fait 10 fois aussi que je t'explique, que j'ai été chrétien catho comme toi !!!
comment dois je le dire pour que tu puisses enfin comprendre ?
je suis d'accord 90 % dont des religions très très différentes là aussi déjà répondu !!L'humanité qui recherche dans leur patrimoine religieux et qui se perçoit en devoir de persister est de plus de 90%
Et j'ai aussi expliqué pourquoi certaines personnes ont besoin de croire (ce que je ne critique pas mais que j'explique simplement )!!
Dois je encore te le répéter continuellement
je m'en fous totalement, je n'ai plus besoin d'etre crédule, pour me rassurer , là aussi expliqué de nombreuses fois iMais encore!
Vous ne faites même pas partie des 10% restants...
Vous êtes plutôt d'une catégorie à part, classé ''nihiliste''...
Vos définitions envers toutes sont fausses et dénaturées.
et alors , où est le problème ? cela montre simplement que tu ne connais pas l'athéisme de raison!!Aucune ne correspond à ce que vous les définissez.
tu mélanges œcuménisme , et l'espérance de voir tout rassemblé sous le catholicisme !!! tu ne vois même plus que l'ECR est totalement dépassées !!!Le Saint-Père les accueille toutes:
elles viennent pour dialoguer...
Ainsi est le progrès de l'humanité en voie d'être rassemblée,
si tu me le demande je te dirais pourquoi ?
Alors là il faut que tu m'expliques, une étoile qui se déplacerait dans le ciel ,e t qui de plus agirait comme un spot pour désigner une étable , il faut oser !!guidée par leur bonne étoile[/color][/size] telle qu'annoncée par celle qui a guidé
les mages devanciers des nations vers Bethléem
Même les enfants n'y croient plus
Voir la destinée là aussi de toutes les religions sssà leur destinée.
et oui ecrits dans des vieux textes à la fin du premier siècle , et on attend toujours, et malgrés cela tu continues à y croire!!C'est comme le royaume de dieu qui devait venir avant qu'une génération ne se passe !!!Et .........on attend toujours depuis 2000 ans , soit 80 générations après !!!Ils viendront de toutes les nations, tous ceux de bonne volonté
qui recherchent d'où vient l'appel qu'ils entendent.
'
merci de m'en dire plus je n'en vois que 21!!!'Nation'': 711 occurrences dans les Saintes Écritures.
C'est d'eux dont il s'agit.
je ne comprends pas ta phrase à moins que le mot répression veuille dire logique, raison et histoire !!Laissez-les dialoguer:
c'est leur droit le plus fondamental, que vous niez.
Mais, quant à vous, personne ne reconnaît votre genre de répression ...
Amicalement
quand tu fais mention de bienveillance à mon égard tu ferais bien de te relire mon cher enfant de dieu !!!Et de voir le souligné
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Cela fait 10 fois aussi que je t'explique, que j'ai été chrétien catho comme toi !!!
Et n'étiez-vous pas bien plus heureux à l'époque, en tant que disciple du Christ ?
Monsieur Trololo aime ce message
La bienveillance est envers toutes les nations.dany26 a écrit:quand tu fais mention de bienveillance à mon égard tu ferais bien de te relire mon cher enfant de dieu !!!Et de voir le soulignéEnfantdeDieu" a dit
Serait-ce encore comparable de dire dans le sens que vous,
Il n'y a pas d'autre issue... que d'aimer son prochain
et d'espérer le meilleur pour eux en attendant la grande réalisation pour chacun.
Tout ce qui n'entre pas dans cette assemblée (espérée de tous)
sera dispersé pour ne pas avoir profité de la main qui leur fut tendue
et celle que les âmes de bonne volonté tendent aussi de leur côté...
Dieu ne néglige personne.
Tous répondent et démontrent leur intérêt à continuer d'approfondir leur recherche de la Vérité.
Ceux qui la recherchent la trouveront.
NE PAS LES JUGER, a toujours été mon enseignement.
Ainsi ma bouche ne profère aucun rejet à leur endroit,
c'est mon cœur qui leur parle, et il n'a pas besoin de paroles inutiles.
Lorsque viendra le moment ils entendront les paroles universelles qu'ils auront sollicitées.
C'est cela le partage et la recherche mutuelle: parler seulement quand c'est le temps.
En dehors de cela les paroles sont inutiles: ce sont les cœurs qui se rencontrent:
ils sauront se reconnaître...
C'est en cela qu'ils vont voir le Saint-Père qui leur transmet des paroles d'espérance.
Seul l'Esprit de Dieu fera l'unité physique de tous en temps voulu...
Tout ce qui n'est pas rassemblé avec le Christ n'entrera pas dans le Royaume de la vie éternelle.
Chacun aura sa chance et l'Église y travaille.
C'est le travail de l'enfantement, mission confiée à l'Église impartiale vis-à-vis de toutes les nation: 711 occurrences.
Travail commencé depuis la libération du peuple de Dieu captif d'une nation étrangère libéré aux temps appropriés.
Toutes les autres seront libérées en leur temps.
Les prophéties se réaliseront.
Genèse 22: 17 ss
« je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse
que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer,
et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis.
- Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi.»
Postérité confiée et sauvée par cette Organisation toujours très active à l'heure où l'on se parle.
Bienveillance oblige...
EdD
Il s'agit de la bienveillance universelle: celle qu'il se doit...
François d'Assise- Maître
je le croyais, à l'époque,(je croyais simplement tout ce que l'on me disait sans réfléchir ) cela était douloureux de découvrir que mes parents m'avaient trompé, sans le vouloir par pure tradition comme cela s'est toujours fait !!Ferdinand de Talmont a écrit:
Et n'étiez-vous pas bien plus heureux à l'époque, en tant que disciple du Christ ?
Par contre je dois t'avouer que nettoyer de cette couche d'un obscurantisme d'un autre age , tu atteints ensuite une sérénité incomparable en relation avec la logique et la raison , une liberté de pensée qui t'ouvre des horizons insoupçonnable Certains appellent cela la libre pensée
comme tu peux le voir je réponds , toujours!!
Donc merci d'ici quelques , jour de ne pas dire que j'ai refusé de répondre
toujours 3 détails , qui d'après toi est une compilation d'erreurs sur 5277 messages
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
je le croyais, à l'époque,(je croyais simplement tout ce que l'on me disait sans réfléchir ) cela était douloureux de découvrir que mes parents m'avaient trompé, sans le vouloir par pure tradition comme cela s'est toujours fait !!
Par contre je dois t'avouer que nettoyer de cette couche d'un obscurantisme d'un autre age , tu atteints ensuite une sérénité incomparable en relation avec la logique et la raison , une liberté de pensée qui t'ouvre des horizons insoupçonnable Certains appellent cela la libre pensée
Vous êtes arrivé à votre conclusion, maintes fois répétées, que personne ne sait rien, et vous vous en contentez.
Il existe peut-être un Dieu d'amour qui a soif d'entrer en relation avec vous, vous seriez bien en peine d'infirmer cette hypothèse puisque "personne ne sait rien", mais vous avez choisi définitivement d'être un ignorant arrêté au bord du merveilleux chemin de la vie. Qu'allez-vous dire à votre Créateur au terme de votre séjour terrestre ? Vous pourriez au moins faire le pari de Pascal.
dany26 a écrit:
comme tu peux le voir je réponds , toujours!!
Donc merci d'ici quelques , jour de ne pas dire que j'ai refusé de répondre
toujours 3 détails , qui d'après toi est une compilation d'erreurs sur 5277 messages
Il me semblait sincèrement que vous aviez choisé d'éluder la question existentielle.
Regardez, vous dîtes que "personne ne sait rien", et vous entendez borner ainsi définitivement l'horizon de la pensée humaine.
Mais comme je vois que cela vous tracasse tant, je refomule le titre de mon fil :
https://politique.forum-actif.net/t38571-la-question-a-laquelle-il-me-semble-que-dany26-ne-veut-pas-repondre-mais-je-peux-me-tromper
Est-ce que cela vous convient ?
bien sûr puisque, je n'ai pas besoin de placebo, pour accepter ma condition humaine !!!"Ferdinand de Talmont" a dit
Vous êtes arrivé à votre conclusion, maintes fois répétées, que personne ne sait rien, et vous vous en contentez.
puis je penser autrement que toi ? Si oui merci !!Si non tu es vraieme ce que je pense de toi
"Peut etre" mais ce n'est que de l'espérance , qui n'a qu'un but rassurer celui qui a besoin de réponse !!Je te rappelle que j'ai été crédule moi aussi !!!Il existe peut-être un Dieu d'amour qui a soif d'entrer en relation avec vous,
Cela ne veut rien dire puisque c'est un sophisme !intégral!!vous seriez bien en peine d'infirmer cette hypothèse puisque "personne ne sait rien",
je te rappelle que moi aussi j'ai été crédule comme toi , et je ne suis pas arrête en continuant mon chemin dont je profite tous les jours !!et oui pour moi toutes les périodes de la vie permettent d’apprécier des moments très différents , même la vieillesse !!mais vous avez choisi définitivement d'être un ignorant arrêté au bord du merveilleux chemin de la vie.
Attention pour la question que tu vas me poser à ce sujet, tu vas encore te faire piéger tout seul!!!
Bingo la question est arrivée plus vite que ce que je pensais , tu es pris mon cher Ferdinand !!!Qu'allez-vous dire à votre Créateur au terme de votre séjour terrestre ?
Depuis toujours j'explique (attention je ne critique pas), que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle de sa propre finitude !!beaucoup de crédules , refusent cette explication , et pourtant , sens t'en rendre compte tu en fais la démonstration !!!
étrange n'est ce pas !!?
Tout à fait j'y ai pensé , l'idéal ce serait donc de pratiquer toutes les religions , et sectes pour ne pas se tromper, et pour rester logique !!Vous pourriez au moins faire le pari de Pascal.
Mais tu conviendras j'espère que ce n'est pas possible !!!
donc tu t'imaginais, sans savoir, j'ai répondu de nombreuses fois !!Il me semblait sincèrement que vous aviez choisi d'éluder la question existentielle.
donc tu t'es trompé !!
reconnais le au moins !!
depuis que je suis sur les forums je réponds toujours, sauf oubli accidentels que je demande de me rappeler
non est non, tu déformes encore mes propos c'est toi qui rajoute "rien "!!Honte à toi encoreRegardez, vous dîtes que "personne ne sait rien", et vous entendez borner ainsi définitivement l'horizon de la pensée humaine.
"Personne ne fait dans le domaine metaphysique "c'est un constat que tout le monde peut faire, comme je l'ai fait en étudiant les principales religions !!
Et de plus j'explique, pourquoi certains ont besoin de croire !!
C'est pourtant simple à comprendre !!
toute croyance est basée sur la peur , et la croyance religieuse est basée sur la peur, l'angoisse naturelle que peuvent avoir certaines personnes de leurs propres finitudes . Ce n'est pas de la critique, c'est simplement le résultat logique, d'une longue recherche !!
comment me diras tu ? Simple encore toutes les religions et secte, (sauf une en partie), apportent des réponses (espérances ) eschatologiques très agréables et très différentes !!!Un peu comme si c'était l'homme lui même qui l'avait imaginée pour se rassurer .Ce n'est pas de moi mais de Onfray de mémoire
non , et non tu t'excuses de t'etre trompé à mon sujet , ou de m'avoir diffamé !!Mais comme je vois que cela vous tracasse tant, je reformule le titre de mon fil :
c'est trop simples ces methodes odieuses!!Et de plus de t'etre entété en refusant de répondre
Je rappelle aussi qu'en dehors des religions, il y a d'autres methodes (placebos ), pour accepter cette mort , qui angoisse naturellement tant d'humain .
retient là bien aussi pour éviter de me faire me répéter , que je ne reproche jamais un crédule de l’être, seulement pour certains de vouloir imposer sa crédulité aux autres,(comme E de D et zara ) et de penser que seule sa croyance est la véritable au détriment des autres !!
C'est mon coté humaniste, sans cette tare , il n'y aurait jamais eu de guerre de religion .
honte à toi encore d'avoir changé le titre, du lien que tu viens de faire, pour éviter de t'excuser , de plus tu verras que je n'avais pas été averti de cette accusation odieuse , et que je t'ai répondu, en page 5 après etre tombé accidentellement sur ce thème accusateur !!
tu ne t'en tireras pas par un pirouette , tu resteras toujours un .........pour moi si tu ne t'excuses pas
dany26- Vénérable
Et si vous écoutiez un peu de Mozart ? Il parait que ça calme, essayez :
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4