Saint esprit - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saint esprit

+6
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
dany26
10 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Saint esprit - Page 5 Empty Re: Saint esprit

Message par André de Montalembert Mer 19 Juil - 12:28

"Croyez et vous serez sauvés" POINT
Sauvez de quoi ?
- De la Géhenne...
C'est quoi la Géhenne dit l'enfant de 8 ans au cathé ?
- Cherchez pas à comprendre sinon ce sera 5 heures de prières à genoux dans la cour et sans tapis!
C'est du vécu dans les années 50 Ecole St Paul à Sannois!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 12:52

Dédé 2B a écrit:"Croyez et vous serez sauvés" POINT
Sauvez de quoi ?
- De la Géhenne...
- Cherchez pas à comprendre sinon ce sera 5 heures de prières à genoux dans la cour et sans tapis!

Les annee 50 tu avait le professeur qui frappait sur les doigt des eleve avec la règles quand il écoutait pas , mon papa a vécu ça bon c était plus début des annee 60 cours
Élever à la dure , c est comme ça qu on fait des hommes . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 12:56

Sauvez de quoi ?
- De la Géhenne...
La prof de ma mère qui l enfermait dans la cave petite fille parce que elle est grec . C est comme ça qu on s endurci . A la dure à la Warriors frappe popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 12:59

Maintenant c est dés société de pleurnichons popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 14:18

=
"zarathustra" a osé dire

Écoute l'autiste...croire en l'invisible demande de l'intelligence et non pas de l'imagination.

Non désolé ..........c'est le contraire !!! Pour preuve toutes les religions et sectes imaginent des réponses ..........très différentes

Le cheval ailé ou pégase ou bouraq j'y crois. Il est d'un autre univers et d'un autre espace temps.
Non désolé il est de 622 puisque c'est lui qui aurait déplacé le fameux prophète de Jérusalem à Médine !!! et ce serait donc du temporel !!!

Tu pourras pas prouver qu'il n'existe pas.
je viens de le faire , dans la mesure où c'était en 622 d'après la tradition au moment de l'égire , et qu'un cheval qui vole , en dehors des enfants dans des contes personne ne le croit

Pour les 72 houris c'est pas pour les gosses comme toi. C'est  pour les hommes adultes. Tu peux pas non plus prouver que ça n'existe pas.
tu as raison c'est comme le père Noel pour les enfants, c'est de fait l'espérance pour les crédules musulmans !! et oui des vierges pour les hommes, peux tu me dire ce que prévoit le coran pour les femmes , des satires, des sextoys, ou des godemichés , juste pour te montrer la valeur de ces espérances idiotes !!! qui n'attire que les incultes

Tu as juste une seule possibilité pour te la ramener : prouver que Dieu n'existe pas
Déjà prouvé plusieurs fois , le monothéisme est la dernière croyance imaginées par les humains, voir l'ordre d'apparition des religions et des mythes dans l'histoire de l'humanité par internet.

et que le prophète de l'islam n'est pas prophète.
un brigand, un détrousseur de caravane , un chef de guerre , un meurtrier , un pédophile ,un misogyne ne peut être un prophète mon cher Zara !!!
De plus pour être un prophète, il faut avoir fait des prophéties qui se réalisent , sans les interpreter pour pour venir à son aide !!!

Tu comprends l'autiste?
quand tu auras répondu à mes interrogations on en reparleras !!!

Je t'ai déjà expliqué qu'il n'y a rien de plus ridicule de vouloir prouver que seule sa religion est vérité !!
Vois tu au moins où est l'autiste , celui qui vit dans ce monde et qui ne connais pas les autres religions et sectes !!celui qui comme toi croit etre le seul à détenir la vérité !!!?
Le vois tu mon cher Zara !!!?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 14:26

Monsieur Phelps a écrit: C est pour ça qu on dit que c est une croyance , c est quelque chose qu on croit sans preuvent juste qu on s attaché à ça on y croit pour dés raison personel mais après personne était là y a 2000 ans pour voire ce qu il c est passé. popcorn
la foi la croyance   disait   voltaire   consiste  à croire  simplement  bêtement , ce que  la raison est incapable de  comprendre !!
exemple  le Bouracq   , et les 72vierges de  zara  (rien pour les femmes ),  ou la vie eternelle   pour certains   chrétiens  (entre autre )!!
Pour faire  simple  , des  espérances   non confirmées , qui rassurent  les crédules !!!
Pour faire  simple  certains ne pouvant  supporter  leurs  finitudes  (leurs  morts ),  s’accrochent  espérances  différentes   imaginées   par les religions  et sectes !!!
Ce que je comprends fort bien d'ailleurs

Merci de  vérifier les réponses eschatologiques   de toutes  les religions  et sectes du monde , !!!aucune  ne sont identiques !!
Preuve  encore une fois   que personne  ne sait  !!!
Bonnes  réflexions, pour ceux qui peuvent  .............encore réfléchir

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 14:27

dany26 a écrit:=
"zarathustra" a osé dire

Écoute l'autiste...croire en l'invisible demande de l'intelligence et non pas de l'imagination.

Non désolé  ..........c'est le contraire !!! Pour preuve    toutes  les religions  et sectes  imaginent  des réponses ..........très différentes

Toi tu t'imagines que Dieu n'existe pas !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Juil - 14:44

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... N'a réussi a CancelCulturer les écrits de la bible ni des évangiles. Ni a CancelCulturer Dieu lui-même ou Jésus ou le Saint Esprit .
mais  que dis  tu là!!! affraid  affraid
C'est archi faux   ce que tu oses  dire!!!Tous  les livres  dits  saints  même  le coran  ont été critiqués, et remis en cause  !!!  ...

lol ... Tu fais dans le wokisme et la CanceCulture maintenant Dany ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 17:11

Monsieur Phelps a écrit:

Saint esprit ou esprit saint c est blanc bonnet , bonnet blanc popcorn
en théologie  l'esprit  saint  et l'esprit de  dieu de  l'AT, et le saint esprit  est  un esprit  consubstantiel  au père est au fils , dogme défini  seulement  au concile de Constantinople  en381, afin de rallier  les ariens  d'Arius  aux  chrétiens !!  Pour preuve voir le  symbole de Constantinople 7eme ligne et 11!!Source Nicée et Constantinople l'orante 1963 page 182 183

Monsieur Phelps a écrit:
De toute façon tout à une logique , dans le message chretiens jesus dit je suis la vie éternel qui croit en moi aura la vie éternel. Après faut être baptisé comme lui.
Mais ça une logique les paiens ont tout fait pour lutter contre les messages du Christ ils ont persécuter, mais voilà les premiers chrétiens était pas fanatique , mais il était près au  martyre beaucoup était près à être torturer crucifier sans jamais renoncer à leurs foi c était sincère leur croyance. Qu est ce que tu veux faire quand des groupe près à mourir , les gens n avait plus peur de mourir alors qu est ce que tu fais quand tu peux pas interdire le message, tu le modifie . Tu provoque la division . C est ce qui c est passer avec nos société le christianisme nous a structurer et permis de construire des societe ensemble , maintenant toute la société est déstructurée après je dis pas que tout était bien, moi je crois à la liberté religieuse , je crois pas qu on peu obliger une personne à croire , mais bon voila ça a créer la corruption la division et c est ce que dés personne cherche écarter les croyant du message de Dieu et on vie dans une société ou on peut vite ce faire corrompre surtout qu à la base n est tous des pécheurs. Voilà faut trouver un équilibre c est comme ça que je fonctionne, mais même notre société a une logique pour ça que beaucoup chez les jeunes veulent aller vers la religion et la spiritualité . Parce qu ils voient beaucoup de chose laide dans nos société et injuste  popcorn

désolé   de te contredire   mais  l'aspiration  à une religion a toujours  été  la peur  l'angoisse  naturelle suscité  par sa propre   mort !!! C'est  le  seul  moteur ,et le rôle des  religions et sectes  qui d'ailleurs  est assez  logique .Voir le gras bleu
Et oui  devant  cette angoisse  naturelle  l'humain a besoin de  se rassurer . Les religions et sectes  sont faites  pour cela !!Pour preuve  encore  toutes  (sauf une ), apportent   des réponses  eschatologiques  différentes .

Un petit détail jésus  ne dit rien , ce sont   des vieux textes  écrits 2a 4 générations  après   les faits  qui racontent  que ......... Mais   c'est un autre sujet .

amicalement on est encore sorti du sujet

Dernière édition par dany26 le Mer 19 Juil - 17:25, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 17:33

dany26 a écrit:

désolé   de te contredire   mais  l'aspiration  à une religion a toujours  été  la peur  l'angoisse  naturelle suscité  par sa propre   mort !!! C'est  le  seul  moteur ,et le rôle des  religions et sectes  qui d'ailleurs  est assez  logique .Voir le gras bleu
Et oui  devant  cette angoisse  naturelle  l'humain a besoin de  se rassurer . Les religions et sectes  sont faites  pour cela !!Pour preuve  encore  toutes  (sauf une ), apportent   des réponses  eschatologiques  différentes .

Un petit détail jésus  ne dit rien , ce sont   des vieux textes  écrits 2a 4 générations  après   les faits  qui racontent  que ......... Mais   c'est un autre sujet .

amicalement on est  encore sorti  du sujet
 l'angoisse de la mort , c'est les athées, les terrorisé(é)s , les comme rachid  qui le pense  , pas chez qui ils  et elles ont eu la Révélation, parce que ceux et celles là acceptent la Sentence Divine  ,dans le sens pour le Bien ou pour le pire après que la mort sépare!

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 19 Juil - 17:39, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 17:38

Monsieur Phelps a écrit:
De toute façon même si on prouvais A à Z il le croirai pas, même si une envoyer Dieu serai envoyer il le tuerai et le lapideraient c est ce qui est arriver à jesus . Les gens ont déjà leurs certitude leurs croyance , certain sont plus fermer que d autre. Mais on a déjà choisi notre croyance pour diverse raison qui nous est propre, certain sont croyant parce que depuis enfants ils sont conditionnés à ça ils aurait cru à n importe quoi selon leurs conditionnements , ça c est lés pires c est pas des croyant c est dés zombie. Puis d autre qui croit qui sont devenu croyant pour X raison qui les regarde , mais c est avant tout personnel spirituel, suffis pas  d un gars qui sort et qui dit est les gars je m appelle Rachid je suis le nouveau prophète je te jure sur la vie de ma mère frère et je rap ausdi dans la citée avec mes frérots yo , puis tout le monde croit en lui  . C est pas comme ça que ça marche. On a une conscience ont sait voire ce qui est juste et faux vrai pas vrai  . Et même imaginons que ce serai faux notre croyance c est pour ça que d autre eux serait vrai. C est pour ça qu on dit que c est une croyance , c est quelque chose qu on croit sans preuve juste qu on s attaché à ça on y croit pour dés raisons personnelles mais après personne était là y a 2000 ans pour voire ce qu il c est passé. popcorn

super merci  tu reprends   une grande partie  de  mes arguments !!
Le besoin de croire  est innée ,  en  raison de l'angoisse  naturelle  que  l'humain  a de  sa propre  mort.
La croyance  religion  est toujours  acquise  en fonction du lieu  où  l'on vit , ou l'influence   subie !!
La croyance  en ........(on a le choix ), doit  rester   personnelle .
Un rationaliste  comme moi (ancien catholique  fervent ), n'a jamais  pu comprendre   pourquoi    une  seule secte  ou religion  serait la  seule vérité   au détriment  des autres    en laissant  des  milliards  d'individus  dans l'erreur  par pur  hasard . Ne pas  etre né  au bon moment  et au  bon endroit !!

Au  bon moment  pourquoi  ?   merci de  m'expliquer   pour ceux  qui croient, par exemple  comment  ont été  sauvé de la mort  les chrétiens,  avant  JC!!!
Comment  si un dieu  existe  peut  il avoir trompé  tant d'humain  depuis le début de l'humanité !!?? affraid
je rappelle  que le monothéisme  est  la religion  la plus  tardivement  imaginée  par l'homme !!!

Croire à ........ c'est normal   pour ceux qui en ont besoin!!!chercher à démontrer   que  son placebo  est  la seule réponse    est  une folie , et dangereux   pour moi .

Amicalement
on est loin du sujet encore !!!

Dernière édition par dany26 le Mer 19 Juil - 18:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 18:07

dany26 a écrit:

Croire à ........ c'est normal   pour ceux qui en ont besoin!!!chercher à démontrer   que  son placebo  est  la seule réponse    est  une folie , et dangereux   pour moi .

mais quel couillon ce dany , qui en a eu Révélation , n'a pas besoin de croire !!! la Révélation n'est pas donné à qui pense  à la peur de mourir en quittant ce monde angoissé(dans l'angoisse) , par égoïsme les comme toi  , rachid  y pensent !
la porte du paradis n'est pas pour eux et elle  , mais pour ceux et celles qui pensent aux autres (les proches dans l'Amour , comme de penser aux autres (les proches qui sont encore sur Terre )
 tu ne crois pas qu'une fois mort tu vivras dans l'autre monde comme une couleuvre , que ce soit enfer ou paradis  , j'ai même demandé en Prière à Dieu Père Eternel, qu'une fois que j'aurait quitté cette Terre  d'aider mes proches qui s'y trouverait(sur Terre) de là où je me trouverait , car basé sur L'Amour et non pas basé sur la mort  qui nous séparerait physiquement et non pas spirituellement 

bref on est rattaché à l'Amour et non pas à la mort avec  Dieu Père Eternel et Jésus Christ  Son Fils et Notre Frère Ainé et Bien Aimé!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par André de Montalembert Mer 19 Juil - 19:14

Monsieur Phelps a écrit:
Sauvez de quoi ?
- De la Géhenne...

Les annee 50 tu avait le professeur qui frappait sur les doigt des eleve avec la règles quand il écoutait pas , mon papa a vécu ça bon c était plus début des annee 60 cours
Dans les années 95 il existait encore des écoles catholiques pour "mauvaises filles", en générale elles ne vivaient pas longtemps, leur gosses ils les trucidaient, on as retrouvé des charniers en Irlande!
Oui le Dédé c'était 10 prières par jours, pire que les musulmans, çà çà existe toujours!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 19 Juil - 19:14

Frère Barnabé a écrit:[

bref on est rattaché à l'Amour et non pas à la mort avec  Dieu Père Eternel et Jésus Christ  Son Fils et Notre Frère Ainé et Bien Aimé!!!

Putain c'est joli, ça me hérisse les poils des bras par contre entre Fils et Notre frère, je crois que c'est "est" prier
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 20:01

ztylo a écrit:

Putain c'est joli, ça me hérisse les poils des bras par contre entre Fils et Notre frère, je crois que c'est "est" prier
Père Eternel (Universel)est pour tous , donc Son Fils  en Frère (Universel),  l'ai et ne l'est  t'il pas pour tous aussi???
sauf ceux et celles qui ne l'aiment pas , et donc n'aiment pas Son Père(Eternel) aussi !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 20:52

Dédé 2B a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Sauvez de quoi ?
- De la Géhenne...

Dans les années 95 il existait encore des écoles catholiques  pour "mauvaises filles", en générale elles ne vivaient pas longtemps, leur gosses ils les trucidaient, on as retrouvé des charniers en Irlande!
Oui le Dédé c'était 10 prières par jours, pire que les musulmans, çà çà existe toujours!

Et y avait aussi les couvent pour les femmes, j en ai déjà visiter celui d amsterdam je l ai visité  popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 21:06

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit: C est pour ça qu on dit que c est une croyance , c est quelque chose qu on croit sans preuvent juste qu on s attaché à ça on y croit pour dés raison personel mais après personne était là y a 2000 ans pour voire ce qu il c est passé. popcorn
la foi la croyance   disait   voltaire   consiste  à croire  simplement  bêtement , ce que  la raison est incapable de  comprendre !!
exemple  le Bouracq   , et les 72vierges de  zara  (rien pour les femmes ),  ou la vie eternelle   pour certains   chrétiens  (entre autre )!!
Pour faire  simple  , des  espérances   non confirmées , qui rassurent  les crédules !!!
Pour faire  simple  certains ne pouvant  supporter  leurs  finitudes  (leurs  morts ),  s’accrochent  espérances  différentes   imaginées   par les religions  et sectes !!!
Ce que   je comprends  fort bien  d'ailleurs

Merci de  vérifier les réponses eschatologiques   de toutes  les religions  et sectes du monde , !!!aucune  ne sont identiques !!

Amicalement

Oui mais zaranousta croit une religion de marchant de tapisdans le sens ou on te promet bon et merveille  et ou les personnes croit par intérêt on leur vend dés histoire de 72 vierge de ruisseau de miel et je sais quoi encore  . Moi je connais dés personne convertie des hommes pour le mariage, mais non ils sont pas musulman pour autant, ils le sont quand même un peu point de vu papier et tout ça peut être mais ils sont pas pratiquant c etait juste pour ce marier, sinon c était impossible d épouser la femme qu’il aime . Le christianisme c est pas ça, on te promet pas de femme ni de caviar ni d argent ni de mariage ni de château , à la limite juste la vie éternel comme toute religion  . en général souvent la vie des chrétiens est fait de tristesse et de persécution. mais même ca imaginons que tu es pas croyant que tu crois pas au paradis ni à Dieu le message est un message juste. C est pour ça qu’on y crois parce que c est un message juste et dans un monde injuste comme le notre , on ne peut être que d accord avec le message de la Bible en tout cas pour une personnes juste popcorn .

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 21:17

ztylo a écrit:

et oui il ne voit même pas que la promesse qui est dans les évangiles, croire à JC pour etre sauvé , est son placebo !! cela le rassure !!
C'est le but !!!je ne lui reproche pas de croire à ........, mais seulement de vouloir prouver que son placebo peut l'etre pour tous , !!Exemple zara à le sien aussi , qui est différent mais ça marche aussi pour lui .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 21:20

Monsieur Phelps a écrit:
dany26 a écrit:
Ce que   je comprends  fort bien  d'ailleurs

Amicalement

Oui mais zaranousta croit une religion de marchant de tapisdans le sens ou on te promet bon et merveille  et ou les personnes croit par intérêt on leur vend dés histoire de 72 vierge de ruisseau de miel et je sais quoi encore  . Moi je connais dés personne convertie des hommes pour le mariage, mais non ils sont pas musulman pour autant, ils le sont quand même un peu point de vu papier et tout ça peut être mais ils sont pas pratiquant c etait juste pour ce marier, sinon c était impossible d épouser la femme qu’il aime . Le christianisme c est pas ça, on te promet pas de femme ni de caviar ni d argent ni de mariage ni de château , à la limite juste la vie éternel comme toute religion  . en général souvent la vie des chrétiens est fait de tristesse et de persécution.  mais même ca imaginons que tu es pas croyant que tu crois pas au paradis ni à Dieu le message est un message juste. C est pour ça qu’on y crois parce que c est un message juste et dans un monde injuste comme le notre , on ne peut être que d accord avec le message de la Bible en tout cas pour une personnes juste popcorn .

Après es ce que y a un paradis est qu on ira , ça j en sais rien. Mais le principale c est rester fidèle à toi même et ce que tu penses être juste, de toute façon c est pas nous qu ils le décideront , donc pourquoi ce prendre la tête cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 21:27

dany26 a écrit:
ztylo a écrit:

et oui  il ne voit même  pas  que la promesse   qui  est dans les évangiles, croire  à JC   pour etre  sauvé , est  son placebo !! cela   le rassure !!
C'est le but !!!je ne lui  reproche pas   de croire  à ........, mais  seulement de  vouloir  prouver  que son placebo  peut  l'etre  pour tous , !!Exemple  zara  à le sien  aussi , qui est différent  mais  ça marche  aussi  pour lui .

avec mes témoignages transcrit aussi sur ce forum  , tu ne peu plus dire que c'est placébo en moi! sinon t'es de mauvaise foi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 21:28

"Monsieur Phelps" adit Le christianisme c est pas ça, on te promet pas de femme ni de caviar ni d argent ni de mariage ni de château , à la limite juste la vie éternel comme toute religion  
.Non désolé de te contredire  pas, " comme  toutes  religions,"   tu oublies  la résurrection des corps, la métempsycose , ou la réincarnation,   le néant ou la vacuité ,  etc etc   toutes  les religions  ont des réponses   eschatologiques différentes  même  chez les chrétiens !!!  

en général souvent la vie des chrétiens est fait de tristesse et de persécution.
 merci de ne pas généraliser , et de regarder l'histoire  !!  Les chrétiens  ont aussi persécuté

mais même ca imaginons que tu es pas croyant que tu crois pas au paradis ni à Dieu le message est un message juste.
j'ai  peur  que tu ne connaisses  pas bien  la bible, et que tu choisisses que ce qui te convient  , comme  beaucoup de croyants !!!

C est pour ça qu’on y crois parce que c est un message juste et dans un monde injuste comme le notre
, je serai  curieux de connaitre  ce fameux  message, qui  ne  serait  pas contredis   par la bible  elle même . Si tu pouvais  me donner   un exemple  , je te montrerai   que la bible  dit aussi  le contraire !!!

on ne peut être que d accord avec le message de la Bible en tout cas pour une personnes juste
démonstration  :   merci de  me donner   un seul message  que tu trouves  juste , et qui  ne serait  pas  contredit  par la bible elle  même  , et  par l'église   par exemple  dans  l'histoire de  la chrétienté

Merci  d'avance  pour la précision  de ta réponse, je te répondrais  moi aussi  avec précision !!

amicalement , tu verras  que ce n'est pas  si limpide  que cela !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Juil - 21:35

Monsieur Phelps a écrit:
Après es ce que y a un paradis est qu on ira , ça j en sais rien. Mais le principale c est rester fidèle à toi même et ce que tu penses être juste, de toute façon c est pas nous qu ils le décideront , donc pourquoi ce prendre la tête  cours
le principal et de s’ôter cette angoisse naturelle qu'à l'homme de sa mort !!
Après chacun est bien libre de de vivre sa vie, du moment que c'est dans le respect de l'autre !!
L'humanisme pour cela peut etre une methode de vie, parmi d'autre !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Juil - 21:54

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Après es ce que y a un paradis est qu on ira , ça j en sais rien. Mais le principale c est rester fidèle à toi même et ce que tu penses être juste, de toute façon c est pas nous qu ils le décideront , donc pourquoi ce prendre la tête  cours
le principal  et de s’ôter   cette angoisse  naturelle  qu'à l'homme  de sa mort !!
Après  chacun est bien libre de de vivre  sa vie,  du moment  que c'est dans le respect de  l'autre !!
L'humanisme   pour cela peut  etre  une  methode de  vie, parmi  d'autre  !!

aimez vous les un(e)s les autres dixit de Jésus ! ne cherches pas à te faire passer pour lui , ça fait un sous fifre d'antéchrist !

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 19 Juil - 22:43, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 22:34

Y en a plein, je pense que la Bible nous fait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie et nous apporte plus de spiritualité, plus de justice , c est ça la différence avec lés religion paien qui était descreligion injuste et cruelle.

Par exemple sur le jugement
Jacques 4:12
Concept des Versets
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Jacques 4:11
Concept des Versets
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
03 Quoi ! Tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

La paix

Jean 14:27
Concept des Versets
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Le pardon

Matthieu 6:15
Concept des Versets
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Plein de chose après je suis pas du genre à tendre l autre joue mais bon, imagine une société ou on pardonne rien , ou on appelle toute la journée à l injustice , la violence ….. tu peux pas trouver de spiritualité là dedans , on a besoin de spiritualité même si on est pas parfait et qu on est tous des pêcheurs. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 19 Juil - 22:35

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
le principal  et de s’ôter   cette angoisse  naturelle  qu'à l'homme  de sa mort !!
Après  chacun est bien libre de de vivre  sa vie,  du moment  que c'est dans le respect de  l'autre !!
L'humanisme   pour cela peut  etre  une  methode de  vie, parmi  d'autre  !!
amicalement

Tu crois que les gens sont heureux dans ta société humaniste , la majorité ce drogue , sont dépressif ce succide ….. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant