Saint esprit
+6
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
dany26
10 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Saint esprit
zarathustra a écrit:De la part de toi ou du SE?
ce pasteur confirme mes dires (via le Saint Esprit)
prends en de la graine , jeune homme !!!
Frère Barnabé- Vénérable
mais si , si t'as pas compris , ça vient de moi cette vidéo !!zarathustra a écrit:T'as pas répondu
parcontre ça fait X Temps que j'en avait débattu (retransmis via le Saint Esprit ) ce qui confirme qu'il n'est pas imaginaire , ça fait des témoins !
Frère Barnabé- Vénérable
De toi ou du SE?
Les démons ça existe
Les démons ça existe
zarathustra- Sage
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:en lisant Barnabé, c'est incroyable que vous n'ayez pas compris sa pathologie psychiatriquec'est ça ton argument sur moi???pfffffffff!!!comme dirait jacques chirac , ça m"en touche une sans faire bouger l'autre !!!
C est pas Macron qui a dit ça
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Phelps a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:en lisant Barnabé, c'est incroyable que vous n'ayez pas compris sa pathologie psychiatriquec'est ça ton argument sur moi???pfffffffff!!!comme dirait jacques chirac , ça m"en touche une sans faire bouger l'autre !!!
C est pas Macron qui a dit ça
Les deux ont dit ça ... ça marche en binômes ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
quel rapport encore avec le saint espritEdouard de Montmonrency a écrit:]
consubstantiel au père et au fils pour relier les ariens au 4eme siècle ?
je te pose la question
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quel rapport encore avec le saint espritEdouard de Montmonrency a écrit:]
consubstantiel au père et au fils pour relier les ariens au 4eme siècle ?
je te pose la question
le Saint Esprit marche en binôme avec moi, mais pas en fusion avec mon esprit !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Ne pas oublier que l'esprit saint de dieu dans l'AT, et devenu dans le nouveau testament au concile de Constantinople en 381, le fameux saint esprit , consubstantiel au père dieu et au fils JC . Ce qui veut dire de la même substance !!Je vous laisse imaginer l'énigme insoluble !!Si JC est chair Dieu assis sur un nuage, et le saint esprit assis sur la table de nuit de barnabé sont chair aussi !!
et si dieu et le fameux SE , sont éthéré JC n'est qu'un mirage , une apparition comme le pensaient les docétes !!!
pas simple à clouer sur une croix
enigme théologique insoluble encore
et si dieu et le fameux SE , sont éthéré JC n'est qu'un mirage , une apparition comme le pensaient les docétes !!!
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
https://youtu.be/IVxaooEafnk
zarathustra- Sage
le Saint esprit peut cacher ce que tu ne dois pas voir aussi devant tes yeux , qui pourrait traumatiser , et de voir des signes révélateurs de sa force et pouvoir (déjà témoigné)dany26 a écrit:Ne pas oublier que l'esprit saint de dieu dans l'AT, et devenu dans le nouveau testament au concile de Constantinople en 381, le fameux saint esprit , consubstantiel au père dieu et au fils JC . Ce qui veut dire de la même substance !!Je vous laisse imaginer l'énigme insoluble !!Si JC est chair Dieu assis sur un nuage, et le saint esprit assis sur la table de nuit de barnabé sont chair aussi !!
et comme tu n'arrives même pas a détecter ton esprit (en toi même) ! alors c'est que cette possibilité que le 'Saint Esprit te laisse dans le néant !!!
le Saint Esprit est témoigné aussi bien dans l'AT et les Evangiles aussi (nul ne peut l'ignoré )
Frère Barnabé- Vénérable
faut être chrétien(ne)s pour le connaitre , toi comme Dédé ,dany et d'autres , vous ne pouvez pas le connaitre ! car Seul Dieu peut l'Autoriser à se manifester parmi Ceux et Celles que Dieu en Père a choisi sur qui il doit ce manifester!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
je ne suis pas l'unique en ce domaine là !
sache aussi des timbré(e)s il y en a plus parmi tes congénères , que dans la Chrétienté , leurs signes c'est d'être violent et bagarreur , rien pour qu'ils et elles gardent leur sang froid ! !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:faut être chrétien(ne)s pour le connaitre , toi comme Dédé ,dany et d'autres , vous ne pouvez pas le connaitre ! car Seul Dieu peut l'Autoriser à se manifester parmi Ceux et Celles que Dieu en Père a choisi sur qui il doit ce manifester!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
T'es pas chrétien déjà. Les catholiques t'aurait brûlé.
Ensuite, tu crois que t'as un saint esprit mais en réalité c'est un démon.
Ensuite, il faut suivre les messages de Jésus dans la bible. T'es malade, seul et perdu.
Il faut que tu sois plus fort que ton démon et utiliser l'intelligence pur et le principe du rasoir d'ockam
zarathustra- Sage
que je ne suis pas catholique c'est vrai , que je suis Chretien dans le catholicisme oui,l'étiquette catholique n'est pas tatoué en moi !!!à force de dire que j'ai le démon tu vas te transformer à un de ses membres , d'ailleur tu en prend le chemin , par ta façon de voir les femmes et les 72 vierges !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:faut être chrétien(ne)s pour le connaitre , toi comme Dédé ,dany et d'autres , vous ne pouvez pas le connaitre ! car Seul Dieu peut l'Autoriser à se manifester parmi Ceux et Celles que Dieu en Père a choisi sur qui il doit ce manifester!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
Ensuite, tu crois que t'as un saint esprit mais en réalité c'est un démon.
Ensuite, il faut suivre les messages de Jésus dans la bible. T'es malade, seul et perdu.
Il faut que tu sois plus fort que ton démon et utiliser l'intelligence pur et le principe du rasoir d'ockam
Frère Barnabé- Vénérable
l'esprit est le seul point commun entre Dieu , Jésus le Saint Esprit, les saints , nous et les autres , c'est l'esprit et non pas la chair qui n'est que mortel !!!dany26 a écrit:Ne pas oublier que l'esprit saint de dieu dans l'AT, et devenu dans le nouveau testament au concile de Constantinople en 381, le fameux saint esprit , consubstantiel au père dieu et au fils JC . Ce qui veut dire de la même substance !!Je vous laisse imaginer l'énigme insoluble !!Si JC est chair Dieu assis sur un nuage, et le saint esprit assis sur la table de nuit de barnabé sont chair aussi !!
Frère Barnabé- Vénérable
je dirais plutot des mythes comme le dieu du monothéisme qui a été imaginé par l'homme seulement 1400 ans avant JC !!!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
amicalement
dany26- Vénérable
je rappelle que de mon coté je l'ai été pendant plus de 30 ans !!et puis j'ai voulu comprendre et surtout réfléchir seul="zarathustra" a dit
quand on est crédule au point de croire à dieu, il est normal de croire aussi au démon !!Ensuite, tu crois que t'as un saint esprit mais en réalité c'est un démon.
il a toujours fallut une carotte, et un bâton (le paradis et l'enfer ) pour faire avancer (ou croire ), un crédule .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 16 Juil 2023 - 21:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
quand c'est de l'imagination comme tout les mythes ça ne dure qu'un certain temps , et non pas comme Jésus plus de deux mille an, et donc Son Esprit est bel et bien présent ainsi que les témoignages d'hommes et de femmes , que les mythes n'ont pas !!!dany26 a écrit:je dirais plutot des mythes comme le dieu du monothéisme qui a été imaginé par l'homme seulement 1400 ans avant JC !!!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
amicalement
comme quoi dany ne réfléchit pas !!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:je dirais plutot des mythes comme le dieu du monothéisme qui a été imaginé par l'homme seulement 1400 ans avant JC !!!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
amicalement
On attend toujours la preuve de l'autiste
Amicalement
zarathustra- Sage
rien de plus simple google "origine du monothéisme " tu peux lire cela : Les premiers monothéismes connus sont le culte d'Aton, imposé en Égypte par Akhenaton au XIV e siècle av. J. -C. , et le zoroastrisme, imposé dans l'Empire perse au VI e siècle av.zarathustra a écrit:
On attend toujours la preuve de l'autiste
Amicalement
Ensuite Akhenaton : https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
et enfin tu consultes les nombreux livres écrits par les historiens des religions de Dupuy , à Lenoir par exemple, tous sont unanimes le monothéisme remonte seulement à 1400 ans avant JC!!!
De plus nous n'avons strictement aucune trace archéologique d'un culte rendu à un dieu unique avant cette date 1400 ans avant JC!!!
Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est le trait d'union dans l'histoire des religions entre le poly, et le monothéisme !!! a savoir un dieu supérieur imaginé, d'un panthéon de dieux multiples !!
Le zoroastrisme étant un hénothéisme !!!
amicalement
dany26- Vénérable
L'autiste comprends ton texte.
Les premiers monothéistes "connus"....donc ça implique le manque de connaissance des religions antérieures. Tu comprends?
Les premiers monothéistes "connus"....donc ça implique le manque de connaissance des religions antérieures. Tu comprends?
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:je dirais plutot des mythes comme le dieu du monothéisme qui a été imaginé par l'homme seulement 1400 ans avant JC !!!zarathustra a écrit:Le saint esprit c'est une métaphore comme l'esprit de vérité...des idées de transition
amicalement
Ton zerothéisme d'athée nihiliste est un mythe ... et là, il n'y a pas de saint esprit.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
tu me gonfles, déjà répondu 1000 fois, en te demandant les repères qui permettent de définir l'athéisme comme religion .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ton zerothéisme d'athée nihiliste est un mythe ... et là, il n'y a pas de saint esprit.
Question a laquelle encore une fois tu n'as jamais répondu du .......
Je rappelle que toutes les divinités imaginées par les hommes depuis le début de l'humanité '(et du sentiment religieux ) , sont des mythes sortis de l'imaginaire humain .
Simple à prouver la encore, déjà fait !!!
dany26- Vénérable
Dieu à doté l'Esprit qu'aux humain(e)s et non pas aux autres espèces terrestre, faculté sur tout et en tout un vrai miracle!, et là ce n'est pas un mythe!dany26 a écrit:tu me gonfles, déjà répondu 1000 fois, en te demandant les repères qui permettent de définir l'athéisme comme religion .Edouard de Montmonrency a écrit:
Je rappelle que toutes les divinités imaginées par les hommes depuis le début de l'humanité '(et du sentiment religieux ) , sont des mythes sortis de l'imaginaire humain .
à moins que dany soit couillon pour ne pas l'avoir remarqué !
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 16 Juil 2023 - 20:20, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Dieu à doté l'Esprit aux humain(e)s et non pas aux autres terrestre , faculté sur tout et en tout un vrai miracle ! et ce n'est pas un mythe!dany26 a écrit:tu me gonfles, déjà répondu 1000 fois, en te demandant les repères qui permettent de définir l'athéisme comme religion .Edouard de Montmonrency a écrit:
Toi t'en a deux et les deux sont des QI de moules
zarathustra- Sage
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16