Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Saint esprit

+6
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
dany26
10 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Saint esprit - Page 14 Empty Re: Saint esprit

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 15:23

Edouard de Montmonrency a écrit:

En plus tu te goures d'interlocuteur en permanence.

merci de ne pas faire comme d'habitude d'une exception une généralité
pour preuve encore !!!
hier  à 11h17   c'est toi qui disait   cela : Edouard de Montmonrency" a dit
Il ne suffit pas de retrouver des vieux parchemins qui blablatent du pipeau (pour servir leurs causes) pour en faire une vérité absolue.

je t'ai répondu avec précision , et preuves  à l’appuie (de l'église elle même )  , en te montrant ton inculture dans ce domaine !!! Et plutot   que de dire   je ne savais pas , tu as évité de répondre  !!!honte à ton attitude , qui se limite minablement   à chercher continuellement à me nuire !!
et tout cela à cause de  mon athéisme  de  raison que tu ne supportes pas, car cela te fait réfléchir .........autrement !!

Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû 2023 - 15:27, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Mar 22 Aoû 2023 - 15:27

dany26 a écrit:

Il ne suffit pas de retrouver des vieux parchemins qui blablatent du pipeau (pour servir leurs causes) pour en faire une vérité absolue.
je t'ai répondu avec précision , et preuves  à l’appuie  , en te montrant ton inculture dans ce domaine !!! Et plutot   que de dire   je ne savais pas , tu as évité de répondre  !!!honte à ton attitude , qui se limite minablement   à chercher continuellement à me nuire !!
et tout cela à cause de  mon athéisme  de  raison que tu ne supportes pas, car cela te fait réfléchir .........autrement !!

tu ne réfléchis pas de mes témoignages sur le Saint Esprit , et tu oses dire que c'est les autres !!!
t'es Grave mentalement , dany !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 15:35

Monsieur Phelps a écrit:
C est pour ça que quand je mange de la viande hallal j ai souvent mal au ventre popcorn
si vous voulez savoir pourquoi  les  ju.ifs , mangent  Hallal , comme  les musulmans, cachère , je peux vous l'expliquer en vous apportant,   les preuves , et la  réalité   de  leurs croyances !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Aoû 2023 - 15:44

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
C est pour ça que quand je mange de la viande hallal j ai souvent mal au ventre popcorn
si vous voulez savoir pourquoi  les  ju.ifs , mangent  Hallal , comme  les musulmans, cachère , je peux vous l'expliquer en vous apportant,   les preuves , et la  réalité   de  leurs croyances !!!

le casher est un art de la maitrise  de l'abattage  , le hallal un carnage !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Aoû 2023 - 15:49

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

je t'ai répondu avec précision , et preuves  à l’appuie  , en te montrant ton inculture dans ce domaine !!! Et plutot   que de dire   je ne savais pas , tu as évité de répondre  !!!honte à ton attitude , qui se limite minablement   à chercher continuellement à me nuire !!

tu ne réfléchis pas de mes témoignages sur le Saint Esprit , et tu oses dire que c'est les autres !!!
t'es Grave mentalement , dany !!!

Le Dany26 m'a prouvé sa mauvaise foi de façon patente hier (en m'insultant , puis de façon décomplexée en me faisant des reproches après) c'est la seul chose qui réussit a prouver (parce que sa preuve de zerothéiste athée nihiliste comme quoi Dieu n'existe pas etc. est de la foutaise) ... oui, la mauvaise foi c'est grave, car ça génère une perte totale de confiance après, les gens comme ça ne sont pas fiables.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 18:52

Edouard de Montmonrency a écrit:Le Dany26 m'a prouvé sa mauvaise foi de façon patente hier (en m'insultant , puis de façon décomplexée en me faisant des reproches après)
Je rappelle  que  je t'ai dit   que tu  ne méritais pas mon respect   au regard de tes methodes   odieuses, je t'ai prévenu !!  donc aucune mauvaise foi  de ma part

c'est la seul chose qui réussit a prouver
Cela ne" veut   rien dire , dis plutot que tu refuses  mes preuves  factuelles!!!Une mauvaise foi ne se prouvent pas, c'est un ressenti chez certains paranos

(parce que sa preuve de zerothéiste athée nihiliste comme quoi Dieu n'existe pas etc. est de la foutaise)  ..
. il ne faut  pas le dire comme   un enfant de  5 ans , il faut argumenter  et le prouver !!!

Ce serait plus sérieux de dire que tu refuses  mes arguments et  mes preuves, ou alors de contre argumenter sérieusement points par points .

Argument  : arrivée tardive du monothéisme dans l'histoire de l'humanité , pluralité des religions,  évolution  de la doctrine, scission   dans le monothéisme, évolution des religions   dans l'histoire de l'humanité  etc etc !!!
Mes  preuves , l'ordre  d'apparition  des  religions   dans l'histoire de  l'humanité !!exemple  l'Hindouisme  environ 3000 ans avant JC

puis        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
l'origine   du besoin de croire
les différentes  réponses  eschatologique , relation de la peur de la mort, avec les religions
le véritable  créateur  du monothéisme  https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
etc etc   je ne vais  pas me repetter  , continuellement

oui, la mauvaise foi c'est grave, car ça génère une perte totale de confiance après, les gens comme ça ne sont pas fiables.
C'est certainement   pour cela que tu ne réponds   à aucune de mes questions !! et refuse  de reconnaitre  la vérité  historique  exemple  l''arrivée   tardive du fameux saint esprit   imaginé par l'ECR elle même dont je t'ai donné les sources et les textes .
Donc il n'y a aucune mauvaise foi, que des arguments et  des preuves , que tu refuses  de peur de .........!!!
Par contre la bonne foi  est plus  simpliste,   elle  évite de réfléchir , de  penser, d'avoir peur ,de voir la monde en face, etc   quand on est crédule on pense pour vous

Je me répète pour la 100000000000000 fois je ne reproche   pas de croire  à .......on a le choix, mais  seulement de vouloir prouver que  ...........

Si tu ne supportes pas ce type d’échange, évites les
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 22 Aoû 2023 - 19:39

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:

Pas du tout. C'est quoi la différence technique entre casher et halal espèce de démon.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Aoû 2023 - 20:16

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Le Dany26 m'a prouvé sa mauvaise foi de façon patente hier (en m'insultant , puis de façon décomplexée en me faisant des reproches après)
Je rappelle  que  je t'ai dit   que tu  ne méritais  pas mon respect   au regard de tes methodes   odieuses, je t'ai prévenu !!  donc aucune mauvaise foi  de ma part ....

Bidon ton prétexte, tu n'aimes pas la vérité c'est tout (je te l'ai déjà dit et avant).

Et comme tu es en plus de mauvaise foi, tu ne veux pas le reconnaître.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Aoû 2023 - 21:07

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:

Pas du tout. C'est quoi la différence technique entre casher et halal espèce de démon.
  • La viande kascher est celle qui est préparée conformément aux lois diététiques kascher, qui découlent de la Torah. Ces lois interdisent la consommation de porc et de crustacés et exigent que la viande soit abattue rituellement. La viande kasher doit également être salée et séchée après l’abattage.

• La viande halal est celle qui est préparée conformément aux lois diététiques halal, qui sont tirées du Coran. Ces lois interdisent la consommation d’alcool et de porc et exigent que la viande soit abattue rituellement. La viande halal doit également être exempte de sang.

La viande kasher est effectivement kasher, tandis que la viande halal n’est pas kasher. La viande halal correspond à l’abattage de l’animal par le musulman, tandis que la viande kasher correspond à l’abattage de l’animal par le ju.if. Certaines personnes pensent que kasher signifie tué par un couteau, mais cela signifie en fait tué par une prière. Lorsque la viande kasher est abattue, l’homme qui va tuer l’animal dit une prière. Il pratique ensuite une incision dans la gorge de l’animal afin d’en faire sortir tout le sang. Ensuite, il se lave les mains à l’eau avant de le découper.
en résumer incision dans la gorge dans la viande kasher  et non pas égorgement
c'est presque chirurgical dans le kasher
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 21:22

zarathustra a écrit:

aucune c'est la même  chose,  vider au plus vite  le sang qui est dans le corps  , pour évier qu'il se coagule  , et qu'ont le retrouve dans  la chair . La différence   peut etre dans le rituel , mais le principe reste le même   pas de sang dans la chair !!!
Pourquoi me traiter de démon ? depuis quand  la logique  et la raison seraient elles  le demon, c'est bien dieu  (pour ceux qui y croient ),  qui est à l'origine de  de ces facultés  humaines !!!
Je rappelle  au passage  que Gen 3-5  démontre  bien, que  si les yeux de l'homme  s'ouvrent à la connaissance, vous n'aurez plus besoin d'y croire à ce dieu imaginaire  !!
Pas fou  ce dieu, il savait  que plus l'homme serait  instruit et intelligent   moins ils croiraient   à ce mythe !!
Pour preuve  encore , l'axe de développement  de la chrétienté  c'est déplacé   vers les pays  non développés, ou en voie de développement.

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû 2023 - 21:32, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Aoû 2023 - 21:25

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Pourquoi me traiter de démon ? depuis quand  la logique  et la raison seraient elles  le demon, 
Saint esprit - Page 14 518364 Povre dany, il ne voit pas que zara rachida  s'adresse à moi! Saint esprit - Page 14 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 21:31

.
]b]"Edouard de Montmonrency" a dit [/b]

Bidon ton prétexte, tu n'aimes pas la vérité c'est tout (je te l'ai déjà dit et avant
cela ne veut  strictement  rien dire  !!!La vérité de  quoi ?  
De plus tu ne l'as  jamais  exprimée
si la vérité c'est de dire qu'un poisson vit   dans  l'eau tout le monde est d'accord!!tu dis   n'importe   quoi!!Je repose  ma question  la vérité de  quoi !!!

Et comme tu es en plus de mauvaise foi, tu ne veux pas le reconnaître.
reconnaitre     quoi exactement  ?peux tu etre plus précis , il y a des milliards   de vérités   dans des milliers  de  domaines !!

Une vérité doit ce déterminer  dans un domaine  précis !!!

Déjà répondu "la mauvaise foi ne veut rien, dire  " ,  mais   c'est moi grave que la trop bonne foi    qui accepte  tout  sans réfléchir  , exemple  le bouraq des musulmans,   la virginité de  marie chez les chrétiens , le dieu *ganesh   chez les hindous  , la résurrection des corps chez les TDJ , la fin des temps  chez les ju.ifs , ou l'histoire  de  Jonas etc etc

j'ai souligné   des questions  qui demandent   des réponses, j'espère   que tu répondras pour une fois , cela me permettra   de  te répondre avec précision   à mon tour!!!

mais  bon j'espère seulement!!!

pour information tu n'as pas répondu encore suite aux preuves que je t'ai données concernant la création tardive du saint esprit par l'Eglise catholique , qui est le sujet !!
tu t'es défill ...............encore

Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû 2023 - 21:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 22 Aoû 2023 - 21:42

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

aucune c'est la même  chose,  vider au plus vite  le sang qui est dans le corps  , pour évier qu'il se coagule  , et qu'ont le retrouve dans  la chair . La différence   peut etre dans le rituel , mais le principe reste le même   pas de sang dans la chair !!!

Exactement explique ça à l'autre Barnabehloul au QI de moule! D'ailleurs il a raconté n'imp!

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mar 22 Aoû 2023 - 21:44

Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
TU peux m'expliquer quelle est la différence entre égorger et inciser à la gorge?!! Ton saint esprit est vraiment un âne
foufou

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 21:51

zarathustra a écrit:

Exactement explique ça à l'autre Barnabehloul au QI de moule! D'ailleurs il a raconté n'imp!
merci  enfin un qui  confirme  mes propos  au lieu de fuir !!
Pour information   cette  pratique  ancestrale  est  tirée de GEN 9-4, Lev 7-26 , lev 17-11 , et oui  ces  pauvres bougres  ne savaient    pas   encore que l'esprit  ou  l’âme (c'est la même chose)    est issu du cerveau !!
Et les incultes   continuent à la croire, avec ferveur  !!
d'où  le terme  d'obscurantisme   quand je parle   de  croyances , en général !!
Croyances   incapables  de se remettre  en question
amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 22 Aoû 2023 - 21:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Aoû 2023 - 21:52

zarathustra a écrit:
Qu'est ce que t'es bête.
TU peux m'expliquer quelle est la différence entre égorger et inciser à la gorge?!! Ton saint esprit est vraiment un âne
foufou
Ce qui compte c'est un couteau consacré, et surtout le corps plus haut que la tête afin de pouvoir faire en sorte que le sang se vide d'un coup !!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Aoû 2023 - 21:58

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou
incision précise dans le judaïsme, leurs sacrificateurs font des formations comment les pratiquer  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 23 Aoû 2023 - 6:10

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou
incision précise dans le judaïsme, leurs sacrificateurs font des formations comment les pratiquer  !!!

Punaise ! C'est dingue ta malhonnêteté! Ça veut dire quoi incision précise ? Explique nous Einstein de Segpa

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mer 23 Aoû 2023 - 6:15

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

merci  enfin un qui  confirme  mes propos  au lieu de fuir !!
Pour information   cette  pratique  ancestrale  est  tirée de GEN 9-4, Lev 7-26 , lev 17-11 , et oui  ces  pauvres bougres  ne savaient    pas   encore que l'esprit  ou  l’âme (c'est la même chose)    est issu du cerveau !!
Et les incultes   continuent à la croire, avec ferveur  !!
d'où  le terme  d'obscurantisme   quand je parle   de  croyances , en général !!
Croyances   incapables  de se remettre  en question
amicalement

C'est quelle couleur l'âme ?

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 23 Aoû 2023 - 8:42

zarathustra a écrit:

la même  que l'amour, l'odeur , le sentiment,  l'esprit, le souffle , la force  , et la flatulence   xptdr  xptdr  cours  
Comme tu peux le voir je suis  un autiste qui répond  a tous et sur tout !!! drôle d'autisme!!!
d'autant    plus quand on lit la définition
https://www.perce-neige.org/infos-handicap/comprendre-le-handicap/quest-ce-que-lautisme/?gclid=Cj0KCQjw3JanBhCPARIsAJpXTx6s0o3oF4MVVvbcYovhJjTeVsafgA8utopj-R5IkXIZQ8A_TyYBsx0aAmA2EALw_wcB

on peut y lire cela"Un trouble de la communication et des interactions sociales, des centres d’intérêt et comportements restreints et répétitifs."
Ce qui est totalement opposé à mon comportement je réponds  toujours à tous et sur de nombreux sujet, avec de nombreux arguments et sources !!!
C e qui reviendrait  à dire que même dans tes insultes, tu n'utilise pas  les bons mots!!
Ce qui laisserait entendre  que  tu ne connais   pas le sens  des  mots que tu utilises!!
tu ferais  mieux de dire "je ne supporte pas les athées, qui me font réfléchir autrement "

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 23 Aoû 2023 - 16:18, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 23 Aoû 2023 - 8:54

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

la même  que l'amour, l'odeur , le sentiment,  l'esprit, le souffle , la force  , et la flatulence   xptdr  xptdr  cours  
Comme tu peux le voir je suis  un autiste qui répond  a tous et sur tout !!! drôle d'autisme!!!
amicalement l

Un autiste répond. Tu confonds muet et autiste.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 23 Aoû 2023 - 10:28

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou

Punaise ! C'est dingue ta malhonnêteté! Ça veut dire quoi incision précise ? Explique nous Einstein de Segpa
informes to et regardes les vidéos sur internet !i
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 23 Aoû 2023 - 10:34

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou

Au laser?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 23 Aoû 2023 - 10:46

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou

Au laser?
tu vois ton dieu ne s'ouvre pas à toi , il t'ignore !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 23 Aoû 2023 - 10:57

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Qu'est ce que t'es bête.
foufou

Au laser?
tu vois ton dieu ne s'ouvre pas à toi , il t'ignore !!!

Réponds espèce d'âne pédophile malhonnête

zarathustra
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant