Saint esprit
+6
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
dany26
10 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Saint esprit
dany26 a écrit:tu dis un peu n'importe quoi, tu ne sais même pas qeu la notion de verbe (logo), est une expression qui a été imaginé par philon d'Alexandrie ,reprise par les chrétiens !!zarathustra a écrit:
Le livre ?!!!
Tout a commencé par le verbe et tout finira par le verbe Le Coran...et les arabes sont le peuple du verbe.
Et ce monde parle aux gens du verbe.
le Verbe permet d'inventer de la technologie , trouver des formules mathématique etc etc etc
sans le Verbe tu n'obtiens rien ,ni même du PQ pour te torcher
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu dis un peu n'importe quoi, tu ne sais même pas qeu la notion de verbe (logo), est une expression qui a été imaginé par Héraclite bien avant le christianisme ,reprise par les chrétiens !!zarathustra a écrit:
Le livre ?!!!
Tout a commencé par le verbe et tout finira par le verbe Le Coran...et les arabes sont le peuple du verbe.
Et ce monde parle aux gens du verbe.
aller pour preuve ...............encore ::
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_(christianisme)
amicalement
j'ai vraiment l'impression de vous enseigner , à tous !!!blaguounette d'un athée , étant donné que les arabes lisent de droite à gauche , ce n'est pas 72 vierges, mais une vierge de 72 ans !!!Darbut a écrit:N'est-ce pas dans le Coran qu'il est écrit : si tu tues un mécréant , tu auras droit à 72 vierges quant le temps sera venu ou tu iras au paradis ?
Ces pauvres bougres risquent d’être déçus !!
comment au 21 em siècle peut on encore croire à des telles énormités ? !!!
Désolé de le dire
mais quand on croit au fameux bouraq le cheval ailé , tout est possible
Amicalement
Le verbe c'est le logo?
Peux tu m'expliquer?
zarathustra- Sage
... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Déjà le faite qu une religion te promet 72 vierge ça devrait nous alerter , c est quoi c est des truc de macro ça . Nous on cherche pas ça, on suis parce que c est juste pas besoin de nous refiler dés richesse ou des femmes , y a rien de spirituel là dedans, on va pas là pour faire des partouze
Edgar de Phelps- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
Le saint esprit a été rajouté tardivement dans les évangiles , pour preuve encore dans la diatesaron de Tatien premiere compilation des évangiles datés de la fin du second siècle , c'est l'esprit saint qui est mentionné , le saint esprit a été rajouté plus tardivement !!!
le premier qui a osé critiquer la bible c'est richard Simon, un religieux, un pasteur Oratorien !!!
qui a écrit deux livres "critique de l'ancien et du nouveau testament "au 17 eme siècle .Suivit par nombreux autres pour preuves encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Simon
ne me remercie pas c'est un plaisir de t'instruire
Dernière édition par dany26 le Mar 18 Juil 2023 - 11:24, édité 1 fois (Raison : tesarron)
dany26- Vénérable
cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!zarathustra a écrit:
Le verbe c'est le logo?
Peux tu m'expliquer?
on fait croire aux crédules que dieu parle est qu'il et anthropomorphique , et ils le croient !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 18 Juil 2023 - 11:53, édité 1 fois
dany26- Vénérable
il nous a doté de l'esprit que les autres espèces terrestre n'ont pas, ce qui nous permet d'évoluer dans tout les domaines , que ce soit technologies en tout genre , sciences en tout genre , mathématiques et autres !dany26 a écrit:cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!zarathustra a écrit:
Le verbe c'est le logo?
Peux tu m'expliquer?
on fait croire aux crédules que dieu parle est qu'il est anthropomorphique !!!
en résumé connaissance Universelle en tout genres , exclusivement qu'aux humain(e)s !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!zarathustra a écrit:
Le verbe c'est le logo?
Peux tu m'expliquer?
on fait croire aux crédules que dieu parle est qu'il et anthropomorphique , et ils le croient !!!
amicalement
T'es vraiment un perroquet. Je te demande ton avis et toi et non pas de faire le perroquet
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
Le saint esprit a été rajouté tardivement dans les évangiles , pour preuve encore dans la diatesaron de Tatien premiere compilation des évangiles datés de la fin du second siècle , c'est l'esprit saint qui est mentionné , le saint esprit a été rajouté plus tardivement !!!
le premier qui a osé critiquer la bible c'est richard Simon, un religieux, un pasteur Oratorien !!!
qui a écrit deux livres "critique de l'ancien et du nouveau testament "au 17 eme siècle .Suivit par nombreux autres pour preuves encore :
Saint esprit ou esprit saint c est blanc bonnet , bonnet blanc
Saint Esprit force extérieur , Esprit Saint force intérieur , c'est le même mais a (du verbe avoir)(avec) 2 fonctions !Monsieur Phelps a écrit:dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 18 Juil 2023 - 13:45, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai répondu à 11h27 !!rassure moi tu sais lire ou pas?zarathustra a écrit:
T'es vraiment un perroquet. Je te demande ton avis et toi et non pas de faire le perroquet
je te disais cela : cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!
c'est l'explication !!
Demander son avis sur la fameuse parole de dieu , à un athée , c'est comme demander à un inuit de lui demander son avis sur la chaleur dans le désert !!
comment veux tu que j'ai un avis , sur un conte pour enfant !!Je rappelle que j'ai été crédule moi aussi pendant plus de 30 ans
aller pour te faire plaisir " c'est gentil ça fait plaisir aux crédules, comme le père noel pour les enfants"
Ou le bouraq, et les 72 vierges (lubriques ,) les fleuves de miel et de parfum pour les musulmans s
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
... Son audace lui a coûté cher. Qui sera le prochain téméraire ?
le mouvement moderniste avec Loisy Alfaric et bien d'autres ont continués jusqu'à nos jours .Edouard de Montmonrency a écrit:
pour preuves encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_moderniste
ne me remercie pas c'est un véritable plaisir de t'instruire
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:le mouvement moderniste avec Loisy Alfaric et bien d'autres ont continués jusqu'à nos jours .Edouard de Montmonrency a écrit:
pour preuves encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_moderniste
ne me remercie pas c'est un véritable plaisir de t'instruire
... Pour l'instant personne n'a réussi
... sauf toi et ta foi, tu as réussi a pseudo-prouver que Dieu n'existait pas (dans tes fantasmes et ta religion de zérothéiste, d'athée nihiliste) ;-)
Frère Barnabé a écrit:Saint Esprit force extérieur , Esprit Saint force intérieur , c'est le même mais a (du verbe avoir)(avec) 2 fonctions !Monsieur Phelps a écrit:dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... De toute façon le Saint Esprit est dans les écrits (comme Jésus et Dieu) pour les chrétiens ... On ne va quand même pas CancelCulturer la Bible. Qui oserait ?
Oui mais c est jouer avec les mot , on scenario fous on sait qui a un esprit voila donc on parle c est bon on sen fout de savoir comment il est, on le sait pas
n'a réussi, quoi ? je ne comprends pas ta réponse tEdouard de Montmonrency" a dit
.
tu ne sais pas lire, et encore une fois tu déformes mes propos , j'ai seulement prouvé comme d'autres (voir la neurothéologie, les cercles zététiques, les historiens des religions ), que toutes les divinités ainsi que dieu tardivement sont des mythes imaginés par les humains, à mesure de l'évolution de leurs connaissances ... sauf toi et ta foi, tu as réussi a pseudo-prouver que Dieu n'existait pas
l'évolution de ces mythes de ces religions étant parallèle avec l'évolution des connaissances des hommes .
Déja prouvé avec mes liens sur l'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité !!
;-)[/quote]Déjà répondu 100000000 fois ras le bol !!Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute(dans tes fantasmes et ta religion de zérothéiste, d'athée nihiliste)
dany26- Vénérable
il n'y a pas de mot pour décrire la connerie , et la folie de barnabéMonsieur Phelps a écrit:
Oui mais c est jouer avec les mot , on scenario fous on sait qui a un esprit voila donc on parle c est bon on sen fout de savoir comment il est, on le sait pas
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:n'a réussi, quoi ? je ne comprends pas ta réponse t ...Edouard de Montmonrency" a dit
... N'a réussi a CancelCulturer les écrits de la bible ni des évangiles. Ni a CancelCulturer Dieu lui-même ou Jésus ou le Saint Esprit .
C est comme les musulman il croit au jihn personne on en a vu , moi j en ai jamais vu en tout cas .
Par contre le jihn tonic ça j ai déjà vu
Par contre le jihn tonic ça j ai déjà vu
mais que dis tu là!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
... N'a réussi a CancelCulturer les écrits de la bible ni des évangiles. Ni a CancelCulturer Dieu lui-même ou Jésus ou le Saint Esprit .
C'est archi faux ce que tu oses dire!!!Tous les livres dits saints même le coran ont été critiqués, et remis en cause !!!
Primo ce terme ne peut s'appliquer qu'à une personne pour le moment !! de façon à la diffamer pour lui nuire!! ce que tu fais à mon endroit, régulièrement .
Par contre si tu veux faire croire que cela ne peut etre appliqué pour les fameux livres dits saints:
Il faut que tu saches que, pendant des siècles l'église a fait croire que la bible était un texte inspiré par dieu seul, donc parfait et sans erreur , alors que même l'église à reconnue que c'était une compilation de vieux textes , d'origine, de dates , et de lieux très différents, assemblés pour l'AT , entre le 8et 7eme siècle avant JC, et pour le NT commencé a étre assemblé vers 140 après JC, par Marcion , même le pape a été obligé de le reconnaitre !!
de plus de nombreux exégètes, et historiens ont relevé les énormités, contradictions, erreurs, impossibilités qui se trouvent dans ces deux compilations.
Sans compter qu'à ce jour nous n'avons aucune bible d'origine puisque les plus vieux textes sont le Sinaiticus daté du 4eme siècles apres JC, et le VAticanicus daté seulement du 5eme siècle .
et nous avons aussi des preuves que ces vieux textes ont été modifiés par des moines copistes tout au long de la transmission des textes !!
Tu sembles ignorer que depuis l'imprimerie au 15eme siècle tous ces vieux textes ont été largement critiqués !!!
Ce qui d'ailleurs à été à l'origine de toutes ces scissions chez les chrétiens
la sainteté des livres dits sacrés , n'est confirmée que par les intégristes et le fondamentalistes
désolé de te l'apprendre .............encore
Dernière édition par dany26 le Mer 19 Juil 2023 - 10:43, édité 2 fois
dany26- Vénérable
quand on en porte témoignage personel tu déclares que c'est de la folie ,donc t'es un manipulateur ou un couillon ,dany26 a écrit:il n'y a pas de mot pour décrire la connerie , et la folie de barnabéMonsieur Phelps a écrit:
à toi de choisir le terme qui te convient le mieux (entre le terme manipulateur ou couillon) ,
car il est impossible selon moi que tu sois les deux ( manipulateur en même temps couillon )!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:je t'ai répondu à 11h27 !!rassure moi tu sais lire ou pas?zarathustra a écrit:
je te disais cela : cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!
c'est l'explication !!
Demander son avis sur la fameuse parole de dieu , à un athée , c'est comme demander à un inuit de lui demander son avis sur la chaleur dans le désert !!
comment veux tu que j'ai un avis , sur un conte pour enfant !!Je rappelle que j'ai été crédule moi aussi pendant plus de 30 ans
aller pour te faire plaisir " c'est gentil ça fait plaisir aux crédules, comme le père noel pour les enfants"
Ou le bouraq, et les 72 vierges (lubriques ,) les fleuves de miel et de parfum pour les musulmans
Amicalement
Écoute l'autiste...croire en l'invisible demande de l'intelligence et non pas de l'imagination. Le cheval ailé ou pégase ou bouraq j'y crois. Il est d'un autre univers et d'un autre espace temps. Tu pourras pas prouver qu'il n'existe pas. Pour les 72 houris c'est pas pour les gosses comme toi. C'est pour les hommes adultes. Tu peux pas non plus prouver que ça n'existe pas.
Tu as juste une seule possibilité pour te la ramener : prouver que Dieu n'existe pas et que le prophète de l'islam n'est pas prophète. Tu comprends l'autiste?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:
Tu as juste une seule possibilité pour te la ramener : prouver que Dieu n'existe pas et que le prophète de l'islam n'est pas prophète. Tu comprends l'autiste?
biensur qu'il est le prophète de l'islam!!!
mais pas du Dieu des ju.ifs ,Ju.ives et Chrétien(ne)s !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:
Tu as juste une seule possibilité pour te la ramener : prouver que Dieu n'existe pas et que le prophète de l'islam n'est pas prophète. Tu comprends l'autiste?biensur qu'il est le prophète de l'islam!!!mais pas du Dieu des ju.ifs ,Ju.ives et Chrétien(ne)s !
De toute façon même si on prouvais A à Z il le croirai pas, même si une envoyer Dieu serai envoyer il le tuerai et le lapideraient c est ce qui est arriver à jesus . Les gens ont déjà leurs certitude leurs croyance , certain sont plus fermer que d autre. Mais on a déjà choisi notre croyance pour diverse raison qui nous est propre, certain sont croyant parce que depuis enfants ils sont conditionnés à ça ils aurait cru à n importe quoi selon leurs conditionnements , ça c est lés pires c est pas des croyant c est dés zombie. Puis d autre qui croit qui sont devenu croyant pour X raison qui les regarde , mais c est avant tout personel spirituel, suffis pas d un gars qui sort et qui dit est les gars je m appelle Rachid je suis le nouveau prophète je te jure sur la vie de ma mère frère et je rap ausdi dans la citée avec mes frérots yo , puis tout le monde croit en lui . C est pas comme ça que ça marche. On a une conscience ont sait voire ce qui est juste et faux vrai pas vrai . Et même imaginons que ce serai faux notre croyance c est pour ça que d autre eux serait vrai. C est pour ça qu on dit que c est une croyance , c est quelque chose qu on croit sans preuvent juste qu on s attaché à ça on y croit pour dés raison personel mais après personne était là y a 2000 ans pour voire ce qu il c est passé.
dany26 a écrit:cela veut dire "la parole de dieu," "dieu lui même " (pour ceux qui y croient ) voir la fameuses introduction de Jean 1-1 !!!zarathustra a écrit:
Le verbe c'est le logo?
Peux tu m'expliquer?
amicalement
De toute façon tout à une logique , dans le message chretiens jesus dit je suis la vie éternel qui croit en moi aura la vie éternel. Après faut être baptisé comme lui.
Mais ça une logique les paiens ont tout fait pour lutter contre les messages du Christ ils ont persécuter, mais voilà les premiers chrétiens était pas fanatique , mais il était près au martyre beaucoup était près à être torturer crucifier sans jamais renoncer à leurs foi c était sincère leur croyance. Qu est ce que tu veux faire quand des groupe près à mourir , les gens n avait plus peure de mourir alors qu est ce que tu fais quand tu peux pas interdire le message, tu le modifie . Tu provoque la division . C est ce qui c est passer avec nos société le christianisme nous a structurer et permis de construire des societe ensemble , maintenant toute la société est déstructurée après je dis pas que tout était bien, moi je crois à la liberté religieuse , je crois pas qu on peu obliger une personne à croire , mais bon voila ça a créer la corruption la division et c est ce que dés personne cherche écarter les croyant du message de Dieu et on vie dans une société ou on peut vite ce faire corrompre surtout qu à la base n est tous des pecheurs. Voilà faut trouver un équilibre c est comme ça que je fonctionne, mais même notre société a une logique pour ça que beaucoup chez les jeunes veulent aller vers la religion et la spiritualité . Parce qu ils voient beaucoup de chose laide dans nos société et injuste
Dernière édition par Monsieur Phelps le Mer 19 Juil 2023 - 12:30, édité 1 fois
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16