Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La religion de Dan26 va bientôt être officiellement reconnue comme une secte.
+5
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
dany26
Revanchisti
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La religion de Dan26 va bientôt être officiellement reconnue comme une secte.
dany26 a écrit:...
comment vas tu te défiler encore ?
Tu te défiles encore Dany et tu fuis ... avoue que tu as du mal avec notre belle langue française en compréhension ... quelques formes négatives et tu es lamentablement à la ramasse.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: La religion de Dan26 va bientôt être officiellement reconnue comme une secte.
DD a écrit:Tu fais l'erreur classique de confondre athée et anticlérical!
Si il n'y a pas de clergé çà ne s'appelle pas une religion mais un groupe de pensée!Barnabé a écrit:il y a des religions sans clergé , les approuves tu , par ta réponse???
J'appartient à un groupe de pensée qui s'appelle l'humanisme en particulier le rationalisme!
André de Montalembert- Vénérable
les TJ ont il un clergé???Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Tu fais l'erreur classique de confondre athée et anticlérical!Si il n'y a pas de clergé çà ne s'appelle pas une religion mais un groupe de pensée!Barnabé a écrit:il y a des religions sans clergé , les approuves tu , par ta réponse???
J'appartient à un groupe de pensée qui s'appelle l'humanisme en particulier le rationalisme!
Frère Barnabé- Vénérable
Les TJ ne sont pas une religion mais une secte chrétienne!Frère Barnabé a écrit:les TJ ont il un clergé???Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Tu fais l'erreur classique de confondre athée et anticlérical!Si il n'y a pas de clergé çà ne s'appelle pas une religion mais un groupe de pensée!Barnabé a écrit:il y a des religions sans clergé , les approuves tu , par ta réponse???
Ils n'ont pas de clergé mais des responsables:
L'organisation des Témoins de Jéhovah est construite selon le principe d'une « théocratie », les fidèles croyant que Dieu lui-même la dirige. La direction est exercée par un Collège central, dont le siège se trouve à Brooklyn, New York1. En décembre 2010, il est composé de sept hommes âgés qui sont seuls compétents pour définir la doctrine2. Les membres du Collège central font partie d'une classe de personnes appelée « l'Esclave fidèle et avisé ». Les autres membres de cette classe n'ont aucun pouvoir de décision3. Le siège mondial des Témoins de Jéhovah dirige le fonctionnement, l’enseignement et les nominations des responsables4.
Le monde est divisé en « zones », qui rassemblent plusieurs filiales appelées « Béthels »4. Chaque filiale, qui se trouve sous l'autorité du Collège central de Brooklyn, est animée par un comité de filiale composé de trois à sept membres5. Elle est responsable d'un ensemble de territoires appelés « districts », qui sont eux-mêmes subdivisés en « circonscriptions »4. Un « surveillant de circonscription » supervise des groupes d'une vingtaine de congrégations et les visite deux fois par an6. Les membres de chaque congrégation (dont le nombre peut parfois dépasser la centaine) sont sous la responsabilité d'un « collège d'anciens », qui est responsable d'organiser les réunions et la prédication, de conduire les « comités de discipline religieuse » et de gérer les finances de la congrégation7.
pourquoi prient il Dieu et Jésus alors ,baptisent ,marient et autres , aussi est ce que les évangélistes sont une secte ,ont il un clergé ,est ce une religion ???Dédé 2B a écrit:Les TJ ne sont pas une religion mais une secte chrétienne!Frère Barnabé a écrit:les TJ ont il un clergé???Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Tu fais l'erreur classique de confondre athée et anticlérical!Si il n'y a pas de clergé çà ne s'appelle pas une religion mais un groupe de pensée!Barnabé a écrit:il y a des religions sans clergé , les approuves tu , par ta réponse???
Ils n'ont pas de clergé mais des responsables:
et donc les TJ tout comme les évangélistes entrent dans tes critères et conviction idéologique !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard tu n'as toujours pas répondu à mes questions hier à 18h 53!!!
alors que tu n'avais même pas vu que je réponds à tes questions !!
amicalement
alors que tu n'avais même pas vu que je réponds à tes questions !!
amicalement
dany26- Vénérable
et voilà tu ne réponds toujours pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:...
comment vas tu te défiler encore ?
Tu te défiles encore Dany et tu fuis ... avoue que tu as du mal avec notre belle langue française en compréhension ... quelques formes négatives et tu es lamentablement à la ramasse.
Merci de me dire où je fuis avec précision ?
Amicalement
dany26- Vénérable
Dan ... Réponds déjà à ma question avec une simple double négation dans la phrase, pour voir si tu sais lire et comprendre le français.
De façon amicalement, je te la remets ci-dessous:
Les athées n'ont-ils pas la certitude que Dieu n'existe pas ?
... Si oui, ils ne sont pas monothéistes mais zérothéistes (une religion comme une autre). La nature ayant horreur du vide, même pour la foi.
Tu as la foi d'un zérothéiste dany26, même sans t'en rendre compte.
... Si oui, ils ne sont pas monothéistes mais zérothéistes (une religion comme une autre). La nature ayant horreur du vide, même pour la foi.
Tu as la foi d'un zérothéiste dany26, même sans t'en rendre compte.
[quote]
C'est à se demander si tu sais lire!!
Les athées de raison savent et prouvent que ce sont les humains qui ont imaginés tous ces mythes , et dieu en dernier .
Cela fait 10000000 fois que je te l'explique, comment faut il te le dire, pour que tu évites de me faire me repetter continuellement
C'est simple à comprendre et a expliquer!!et de plus un mythe qui aident ceux qui ont besoin de croire , pour se rassurer !!!
Déjà là aussi répondu 1000 fois, la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas, alors que de mon coté non seulement je comprends mais de plus j'explique , et je prouve .
Merci de ne pas me faire me repetter continuellement !!
Pour faire simple pour un esprit simple comme toi, à la place de dieu, il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité des forces de la nature, à zeus, en passant par le tout, les dieux , et dieu en dernier !!
amicalement
et tu n'as toujours pas répondu à mes questions de hier à 18h 53!! Pourquoi refuses tu de répondre ?
je t'ai répondu!!Edouard de Montmonrency a écrit:Dan ... Réponds déjà à ma question avec une simple double négation dans la phrase, pour voir si tu sais lire et comprendre le français.
Les athées de raison savent et prouvent que ce sont les humains qui ont imaginés tous ces mythes , et dieu en dernier .
Cela fait 10000000 fois que je te l'explique, comment faut il te le dire, pour que tu évites de me faire me repetter continuellement
donc comme tu peux le voir ils disent simplement , et démontre que dieu est un mythe !!... Si oui, ils ne sont pas monothéistes mais zérothéistes (une religion comme une autre). La nature ayant horreur du vide, même pour la foi.
C'est simple à comprendre et a expliquer!!et de plus un mythe qui aident ceux qui ont besoin de croire , pour se rassurer !!!
.Tu as la foi d'un zérothéiste dany26, même sans t'en rendre compte
Déjà là aussi répondu 1000 fois, la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas, alors que de mon coté non seulement je comprends mais de plus j'explique , et je prouve .
Merci de ne pas me faire me repetter continuellement !!
Pour faire simple pour un esprit simple comme toi, à la place de dieu, il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité des forces de la nature, à zeus, en passant par le tout, les dieux , et dieu en dernier !!
amicalement
et tu n'as toujours pas répondu à mes questions de hier à 18h 53!! Pourquoi refuses tu de répondre ?
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
je t'ai répondu!!
T'as jamais prouvé ça. Tu me donnes une seule preuve je te suis....
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:
je t'ai répondu!!
Exact, ce n'est pas des preuves mes des poncifs. Bref, Dany26, on attend tes preuves ...
Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!
mais ce n'est pas possible je t'ai donné l'ordre d'apparition des religions par un lien, je t'ai indiqué les historiens des religions de Dupuis à Lenoir qui sont innanimes sur ce sujet. Et j'ai prouvé que les évolutions des connaissances des hommes, ont évolué en même temps que les croyacne et religion !!zarathustra a écrit:
*Exemple ignorance logique des premiers temps , l' animisme à savoir les dieux étaient imaginés par les hommes comme les forces de la natures (pluies, orage , neige , animaux féroce ), qu'ils ne comprenaient pas, et dont ils avaient peur !!Et a mesure qu'ils ont accumulé des connaissances ils ont fait évoluer leurs croyances !!!
C'est quand un pharaon a été considéré comme dieu après sa mort, que d'autres Pharaons ont imaginé en voyant le soleil le monothéisme tardivement !!Le pouvoir d'un homme (le pharaon ), sur d'autres hommes à donné l'idée d'un dieu sur tous les hommes
merci donc de me suivre comme tu le dis si bien !!attention ne te demande pas de devenir athée , juste te limiter à croire simplement , comme tu le fais si bien sans chercher à .........
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible je t'ai donné l'ordre d'apparition des religions par un lien, je t'ai indiqué les historiens des religions de Dupuis à Lenoir qui sont innanimes sur ce sujet. Et j'ai prouvé que les évolutions des connaissances des hommes, ont évolué en même temps que les croyacne et religion !!zarathustra a écrit:
*Exemple ignorance logique des premiers temps , l' animisme à savoir les dieux étaient imaginés par les hommes comme les forces de la natures (pluies, orage , neige , animaux féroce ), qu'ils ne comprenaient pas, et dont ils avaient peur !!Et a mesure qu'ils ont accumulé des connaissances ils ont fait évoluer leurs croyances !!!
C'est quand un pharaon a été considéré comme dieu après sa mort, que d'autres Pharaons ont imaginé en voyant le soleil le monothéisme tardivement !!Le pouvoir d'un homme (le pharaon ), sur d'autres hommes à donné l'idée d'un dieu sur tous les hommes
merci donc de me suivre comme tu le dis si bien !!attention ne te demande pas de devenir athée , juste te limiter à croire simplement , comme tu le fais si bien sans chercher à .........
amicalement
T'as rien prouvé! Tu crois que t'as prouvé parce que tu as un QI proche du lézard des murailles!
Je te demande pas l'ordre d'apparitions....tu comprends! Idiot ! Désolé de te dire idiot! C'est juste pour que tu te réveille de ta léthargie! J'ai rien contre toi en tant que personne!
Comprends bien ce que je te dis!
Prouve moi qu'il n'y a pas de monothéisme avant l'animisme!
zarathustra- Sage
L'animisme est à l'origine de toutes les religions!
L’animisme recouvre des pratiques très différentes, allant du vaudou africain au chamanisme en passant par divers cultes totémiques ou ancestraux. L’animisme a été défini par l’ethnologue britannique Edward B. Tylor (1871) comme la croyance selon laquelle la nature est régie par des esprits analogues à la volonté humaine. Il y voyait la forme primitive ayant engendré toutes les religions.
Aujourd’hui, l’animisme se conçoit moins comme une croyance que comme une façon de voir le monde, présente de tout temps dans l’esprit humain. Philippe Descola le définit comme un « mode d’identification », c’est-à-dire une façon de concevoir la relation entre soi et l’autre. C’est une forme de religiosité qui imprègne la vie quotidienne, transcende les appartenances religieuses, y compris musulmanes et chrétiennes, sous la forme d’une culture commune, d’un attachement aux traditions et sert de référent à l’identité collective. Il est difficile par conséquent de compter le nombre d’animistes.
L’animisme contemporain fait l'objet de tentatives d’appropriation par les religions monothéistes. Sa résistance témoigne de sa vitalité.
L’animisme recouvre des pratiques très différentes, allant du vaudou africain au chamanisme en passant par divers cultes totémiques ou ancestraux. L’animisme a été défini par l’ethnologue britannique Edward B. Tylor (1871) comme la croyance selon laquelle la nature est régie par des esprits analogues à la volonté humaine. Il y voyait la forme primitive ayant engendré toutes les religions.
Aujourd’hui, l’animisme se conçoit moins comme une croyance que comme une façon de voir le monde, présente de tout temps dans l’esprit humain. Philippe Descola le définit comme un « mode d’identification », c’est-à-dire une façon de concevoir la relation entre soi et l’autre. C’est une forme de religiosité qui imprègne la vie quotidienne, transcende les appartenances religieuses, y compris musulmanes et chrétiennes, sous la forme d’une culture commune, d’un attachement aux traditions et sert de référent à l’identité collective. Il est difficile par conséquent de compter le nombre d’animistes.
L’animisme contemporain fait l'objet de tentatives d’appropriation par les religions monothéistes. Sa résistance témoigne de sa vitalité.
Dédé 2B a écrit:Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...
Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.
Ta IVème, quasi inconnue, est aussi un secte vu le faible nombre d'illuminés qu'elle compte.....
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Plus de 500 millions dans le monde tu appelle celà une secte?Jean-Louis de Toqueville a écrit:Dédé 2B a écrit:Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...
Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.
Ta IVème, quasi inconnue, est aussi un secte vu le faible nombre d'illuminés qu'elle compte.....
C'est certain que POUR TOI la 4ème est une inconnue, sauf quand tu parles de Mélenchon et autres Jospin, Camba etc....
Dédé 2B a écrit:Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!
des créatures avant , des humain(e)s après (=Révélation) = Evolution différente des autres espèces terrestre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Non pas des créatures, des humains....ton pote saintesprit te dirige vers du faux....ou tu mens , ce que je pense!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!des créatures avant , des humain(e)s après (=Révélation) = Evolution différente des autres espèces terrestre !!!
Dieu a créé l'homme à son image, pour toi Dieu ne serait qu'une créature ?
Qu'est-ce que tu fais d'Adam et Eve?
des créatures avant ne t'en déplaise , le Verbe Humain est apparu après (par Adam)Dédé 2B a écrit:Non pas des créatures, des humains....ton pote saintesprit te dirige vers du faux....ou tu mens , ce que je pense!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!des créatures avant , des humain(e)s après (=Révélation) = Evolution différente des autres espèces terrestre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le Verbe peut être mais qu'est-ce que tu fais de l'Adjectif et du Nom ? je ne parles même pas de l'Article et du Pronom.Frère Barnabé a écrit:des créatures avant ne t'en déplaise , le Verbe Humain est apparu après (par Adam)Dédé 2B a écrit:Non pas des créatures, des humains....ton pote saintesprit te dirige vers du faux....ou tu mens , ce que je pense!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!des créatures avant , des humain(e)s après (=Révélation) = Evolution différente des autres espèces terrestre !!!
ne dis pas peut être , c'est certain même que tout le déclenchement commença par Adam et non pas avant lui!!!Dédé 2B a écrit:Le Verbe peut être mais qu'est-ce que tu fais de l'Adjectif et du Nom ? je ne parles même pas de l'Article et du Pronom.Frère Barnabé a écrit:des créatures avant ne t'en déplaise , le Verbe Humain est apparu après (par Adam)Dédé 2B a écrit:Non pas des créatures, des humains....ton pote saintesprit te dirige vers du faux....ou tu mens , ce que je pense!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Il y a des êtres humains sur la terre depuis 2.8 millions d'année or Dieu est affirmé par les religions avoir créé l'homme il y a 6000 ans et la religion est né il y a 2600 ans, c'est donc bien l'homme qui as inventé ce concept!des créatures avant , des humain(e)s après (=Révélation) = Evolution différente des autres espèces terrestre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Oui les géants, qui se sont tapé les gamines, issues de Eve qui as fait des gosses avec ses fils...ne dis pas peut être , c'est certain même que tout le déclenchement commença par Adam et non pas avant lui!!!
....on connait l'historique sur lequel tu puise tes sources...et dire que tu nous vomi les préceptes de ta religion sur un inceste et des viols.....
Pas beau tout çà!
sois sensé , le déclencheur de ce que nous somme devenu à commencé là !Dédé 2B a écrit:Oui les géants, qui se sont tapé les gamines, issues de Eve qui as fait des gosses avec ses fils...ne dis pas peut être , c'est certain même que tout le déclenchement commença par Adam et non pas avant lui!!!
....on connait l'historique sur lequel tu puise tes sources...et dire que tu nous vomi les préceptes de ta religion sur un inceste et des viols.....
Pas beau tout çà!
depuis quand que les verbes 'inceste , viols l'humain(e) en est à connaissance ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 10 Juin 2023 - 15:20, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Là ou çà? Entre le Tigre et l'Euphrate ?Frère Barnabé a écrit:sois sensé , le déclencheur de ce que nous somme devenu à commencé là !Dédé 2B a écrit:Oui les géants, qui se sont tapé les gamines, issues de Eve qui as fait des gosses avec ses fils...ne dis pas peut être , c'est certain même que tout le déclenchement commença par Adam et non pas avant lui!!!
Pas beau tout çà!
Tu as une descendance arabe ?
Respecte un peu plus la religion de tes origines berberes et donc musulmanes .....
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6