Le permis de conduire à 17 ans
+7
Jeannot Lapin
Edgar de Phelps
Darbut
Edouard de Montmonrency
harlan
Minos de Rhadamanthe
patatisanspatata
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le permis de conduire à 17 ans
Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Beaucoup de pays d'europe donne la permission a 17 ans .
En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.
C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)
ben oui surtout ceux qui bossent 35 h par semaine , ils ont des réserves de courage et de force .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
En Europe, conduire à 17 ans est autorisé dans plusieurs pays, comme la Slovaquie, l’Islande, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande.
C'est pas une raison de suivre comme un mouton de Panurge toutes les idioties made in UE (comme l'âge de la retraite à 67 ans and Co;)
ben oui surtout ceux qui bossent 35 h par semaine , ils ont des réserves de courage et de force .
Moi je bosse 36 h semaine , c est bon comme ça , pas besoin de plus
Edgar de Phelps- Vénérable
Assis dans un fauteuil à écouter des rapports?Moi je bosse 36 h semaine , c est bon comme ça , pas besoin de plus cours
André de Montalembert- Vénérable
C'est bien ce projet de permis à 17 ans .... le jeune dealer de 17 ans pourra ainsi conduire légalement sa BMW afin de transporter illégalement sa drogue
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Donc si il le faut , tu peux bosser 3 ans de plus pour compenser .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Ben non moi je fais les 3 pause et c est reconnu médicalement que lés personne qui travaille les nuit leurs esperence de vie diminue de plusieur année , pour ça qu on donne des prime au personne qui travaille les nuit. La nuit c est fait pour dormir, déjà que je vaisperdre plusieur année de ma vie manquerai plus que ça que je bosse 40 ou 45 heure semaine, j ai d autre truc à faire de ma vie que le boulot, comment donner mon avis ici
Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Ben non moi je fais les 3 pause et c est reconnu médicalement que lés personne qui travaille les nuit leurs esperence de vie diminue de plusieur année , pour ça qu on donne des prime au personne qui travaille les nuit. La nuit c est fait pour dormir, déjà que je vaisperdre plusieur année de ma vie manquerai plus que ça que je bosse 40 ou 45 heure semaine, j ai d autre truc à faire de ma vie, comment donner mon avis ici
Ah là je suis d'accord , c'est très dur d'enfiler des nuits de travail , ça dérange le métabolisme , souvent on maigrit à cause des heures de repas décalés . Et la journée on dort pas comme la nuit .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Ben non moi je fais les 3 pause et c est reconnu médicalement que lés personne qui travaille les nuit leurs esperence de vie diminue de plusieur année , pour ça qu on donne des prime au personne qui travaille les nuit. La nuit c est fait pour dormir, déjà que je vaisperdre plusieur année de ma vie manquerai plus que ça que je bosse 40 ou 45 heure semaine, j ai d autre truc à faire de ma vie, comment donner mon avis ici
Ah là je suis d'accord , c'est très dur d'enfiler des nuits de travail , ça dérange le métabolisme , souvent on maigrit à cause des heures de repas décalés . Et la journée on dort pas comme la nuit .
Moi desfois. Ai des point au coeur surtout quand je fini la semaine de nuit parce que je suis déphasé la nuit je suis en forme et la journée crever alors retrouver le cycle être fatiguer la nuit c est dure, mais bon pas le choix faut bien gagner sa croûte de pain .
Ejainiste a écrit:C'est bien ce projet de permis à 17 ans .... le jeune dealer de 17 ans pourra ainsi conduire légalement sa BMW afin de transporter illégalement sa drogue
ca ressemble à une farce , mais c'est pourtant vrai . En ce moment ils conduisent sans permis , il fallait bien faire quelque chose pour eux quand même .
patatisanspatata- Sage
Et encore tu ne fais pas des horaires variables....chaque jour, comme les conducteurs de trains ou certains camionneurs!Moi desfois. Ai des point au coeur surtout quand je fini la semaine de nuit parce que je suis déphasé la nuit je suis en forme et la journée crever alors retrouver le cycle être fatiguer la nuit c est dure, mais bon pas le choix faut bien gagner sa croûte de pain . popcorn
Dédé 2B a écrit:Et encore tu ne fais pas des horaires variables....chaque jour, comme les conducteurs de trains ou certains camionneurs!Moi desfois. Ai des point au coeur surtout quand je fini la semaine de nuit parce que je suis déphasé la nuit je suis en forme et la journée crever alors retrouver le cycle être fatiguer la nuit c est dure, mais bon pas le choix faut bien gagner sa croûte de pain . popcorn
Imaginez ce que subissent les pilotes et des équipages d'avions !! et TOUS les gens qui sont obligés de voyager à l'international pour leur boulot...
Comme il s'agit en général de capitalistes, on sait que vous n'en avez rien à faire, mais c'est aussi des humains et ils subissent les mêmes problèmes voir pire !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Les pilotes sont des prolétaires, ils ne sont pas proprietaires des avions, leur outil de travail!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Et encore tu ne fais pas des horaires variables....chaque jour, comme les conducteurs de trains ou certains camionneurs!Moi desfois. Ai des point au coeur surtout quand je fini la semaine de nuit parce que je suis déphasé la nuit je suis en forme et la journée crever alors retrouver le cycle être fatiguer la nuit c est dure, mais bon pas le choix faut bien gagner sa croûte de pain . popcorn
Imaginez ce que subissent les pilotes et des équipages d'avions !! et TOUS les gens qui sont obligés de voyager à l'international pour leur boulot...
Comme il s'agit en général de capitalistes, on sait que vous n'en avez rien à faire, mais c'est aussi des humains et ils subissent les mêmes problèmes voir pire !!!
L'internationale c'est pas mal, il y en as qui en font même des vacances!
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Ce n'est pas une idée ni une opinion, mais un constat.
Je juge l'arbre à ses fruits.
Dédé 2B a écrit:Et encore tu ne fais pas des horaires variables....chaque jour, comme les conducteurs de trains ou certains camionneurs!Moi desfois. Ai des point au coeur surtout quand je fini la semaine de nuit parce que je suis déphasé la nuit je suis en forme et la journée crever alors retrouver le cycle être fatiguer la nuit c est dure, mais bon pas le choix faut bien gagner sa croûte de pain . popcorn
la Belgique y a le syndicat qui a défendu un camionneur a cause des mauvais condition de travaille et le patron c est retrouver dans la m….. et il dissait que d autre camionneur allait enboiter le pas
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/06/23/dumping-social-un-chauffeur-routier-roumain-fait-condamner-son-entreprise-de-transport-belge_6178949_3234.html
https://www.7sur7.be/belgique/un-transporteur-belge-condamne-a-verser-un-salaire-belge-a-un-chauffeur-roumain~a44fe093/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.be%2F
Monsieur Phelps a écrit:...
la Belgique y a le syndicat qui a défendu un camionneur a cause des mauvais condition de travaille et le patron c est retrouver dans la m….. et il dissait que d autre camionneur allait enboiter le pas ...
C'est à quel âge en Belgique le permis B ?
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Phelps a écrit:...
la Belgique y a le syndicat qui a défendu un camionneur a cause des mauvais condition de travaille et le patron c est retrouver dans la m….. et il dissait que d autre camionneur allait enboiter le pas ...
C'est à quel âge en Belgique le permis B ?
Google a écrit:Citoyens âgés de 17 ans minimum le jour de l'épreuve. Vous devez avoir 17 ans minimum le jour de l'épreuve théorique. Les examens théoriques se déroulent dans un des 14 centres d'examen agréés par la Wallonie, avec ou sans rendez-vous selon le choix du centre d'examen.
... Ah ben c'est surtout probablement pour harmoniser en zone UE alors.
Heureusement que les autres pays membres ne sont pas a 12 ans ;-)
Heureusement que les autres pays membres ne sont pas a 12 ans ;-)
C'était pas déjà le cas ?
Revanchisti- Vénérable
En vérité c'est un peu plus compliqué. Ca dépend ce qu'on fait et comment on travaille. On peut travailler 5 minutes, se déconnecter 15 et retravailler 5. Surtout si par exemple on lance des calculs sur un ordinateur.Monsieur Phelps a écrit:patatisanspatata a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Arrête d"instiller ton idée qui n'a rien avoir avec une opinion (vieillissement de la population et augmentation de la durée de vie) mais la dure réalité comptable à laquelle chacun doit faire face, y compris la France. On est très en forme à 67 ans et même bien après.Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Par exemples quand je développe des programmes, les exécutions de programmes peuvent prendre 1h. Si le programme est à peu près fignolé, je verrai ce que ça donne à la fin. S'il y a un problème, je le corrige en 5 minutes et je relance 1h. Et comme j'ai pas trop le temps de voir à quoi m'occuper, je surfe sur internet ou je joue à un jeu... alors le temps effectif est des fois limité. Par contre du coup, il m'arrive d'avoir des journées de 20h de boulot un peu de cette manière. De même j'ai déjà eu du travail sans interruption sur 10 jours (et sans perdre une minute) ou j'ai tenu avec de la caféine et dans le temps j'utilisais aussi du modafinil.
10 jours sans dormir c'est possible. Moi je peux. Je sais que j'ai des collègues qui tiennent pas une seule nuit sans dormir : ils pètent un cable durant le nuit blanche au boulot.
L'avantage de tenir longtemps c'est que par exemple si vous êtes en concurrence avec une société qui est obligée de partager son travail et que son travail est difficilement partageable, vous allez faire tout seul mieux face que la société même avec 40 employés mobilisés aux 35h. Or il y a des appels d'offres notamment publics qui demandent de répondre dans un temps imparti court. Et dans ce cas votre réponse sera plus aboutie.
Donc les sociétés qui respectent les règles sociales françaises d'aujourd'hui n'ont aucune chance contre des gens comme moi, libéraux et organisés avec quelques personnes.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:..
10 jours sans dormir c'est possible. Moi je peux. Je sais que j'ai des collègues qui tiennent pas une seule nuit sans dormir : ils pètent un cable durant le nuit blanche au boulot...
Ben tu es probablement un hyper-actif, et les hyper-actifs sont des bouffeurs d'énergie pour les autres.
Moi il me semblait code a 16 ans permis a 17 maintenant.
Revanchisti- Vénérable
patatisanspatata a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je trouve ça absurde , quand tu es jeune tu es en bonne santer tu peux marcher,
Ca change que de suivre les ricains .
L'UE c'est le cap des USA. Le cap de l'Occident Fric First oligarchique. C'est kif kif bourricot.
Page 2 sur 2 • 1, 2