Tentative de Putsh de Prigojine en Russie. Plus sérieux qu'on ne le pense.
+11
ztylo
EUKINI
Henri-Gatien Bertrand
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Clavier
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Compte supprimé Ejainiste
Revanchisti
Jeannot Lapin
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tentative de Putsh de Prigojine en Russie. Plus sérieux qu'on ne le pense.
En tout cas pas ce qu'ont négocié Progojine et Poutine à Lipetsk.Dédé 2B a écrit:On se demande ce qu'ont négocié les américains et le FMI/BM en Chine.....
Je suis quand même étonné par la pitrerie sidérante à laquelle on vient d'assister en Russie.
Prigojine a par ailleurs balancé du gros sur l'Afrique.
Le coup de dénoncer les méchants colonialistes français contre les sauveurs russes ça peut plus passer. Les russes sont clairement des pilleurs qui se battent entre eux pour mettre la main sur la magot qu'il chapardent même aux africains au petit détail jusque chez eux. Et c'est sorti de la bouche même de Prigojine.
Le dirigeant africain qui traite avec Wagner et la Russie, est désormais tout à fait officiellement un collabo des russes contre sa population qu'il expose à un pillage organisé comme ce qui s'est passé en Ukraine. Les responsables russes l'affirment désormais eux-mêmes. Il n'y a plus aucun secret.
Jeannot Lapin- Sage
Revanchisti a écrit:Lapinou qui souhaite que le nazi fasse son coup d'État pour instorer une dictature militaire.
quoi qu'il en soi , les jours de prégojine et de poutine sont compté!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Un jours ça va mal finir ça , je penses
Edgar de Phelps- Vénérable
A mon avis on va le retrouver empoissonner , ou un sucide ou le retrouvera avec 20 balle dans le dos
... Le Putsh a fait Pshit.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
pour poutine une crise d'anévrisme , peut être!Monsieur Phelps a écrit:A mon avis on va le retrouver empoissonner , ou un sucide ou le retrouvera avec 20 balle dans le dos
Frère Barnabé- Vénérable
Prigojine est rentré à la maison, il s'attendait à quoi franchement ?
Et hier, partout dans les merdias mainstream, ils titraient la fin de Poutine.
Ce que je pense c'est que toute cette comédie burlesque n'a eu qu'un but : détourner l'attention et voir comment allait réagir le camps otanesque.
Bon ben voilà Poutine a vu, maintenant, phase 2 du plan : on termine le boulot.
Ce que je pense c'est que toute cette comédie burlesque n'a eu qu'un but : détourner l'attention et voir comment allait réagir le camps otanesque.
Il aurait du accepter l'offre du général Ukrainien pour le coup d'État a Kiev.
Revanchisti- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:
Je ne crois pas que Prigojine va atteindre son objectif mais que la Russie va difficilement s'en relever et devra totalement lâcher le morceau ukrainien.
Si Prigojine prend la Russie, il faudra réfléchir aux conséquences. Pour assoir son pouvoir en Russie, il devra lâcher sur l'Ukraine. Par contre on aura maille à partir en Afrique.
Et le lapin crétin, tétanisé par les phares du camion otanien, ne voit pas que ceci est probablement une mascarade montée de toutes pièces avec la complicité des participants !
Un truc destiné à abuser les occidentaux, toujours prêts à croire que le Kremlin est un asile de fou ......
Clavier- Sage
Tu n'as pas entièrement tort Clavier. Ce matin bien des observateurs des méias, de BFM à Cnews le faisaient remarquer.
Par contre Poutine en prend un coup coté notoriété!
La Biélorussie et son président "successeur" de Poutine????????
André de Montalembert- Vénérable
j'ai vu comment ils avaient barricadé moscou les pro poutinien , ça ressemblait à de l'amateurisme , à croire que toutes les forces russes étaient sur le versant Ukrainien , et le reste de la fédération sans rien !Henri-Gatien Bertrand a écrit:Prigojine est rentré à la maison, il s'attendait à quoi franchement ?
Frère Barnabé- Vénérable
EUKINI aime ce message
Dédé 2B a écrit:Tu n'as pas entièrement tort Clavier. Ce matin bien des observateurs des méias, de BFM à Cnews le faisaient remarquer.
Pourquoi Poutine en aurait "pris un coup" ? Qu'est-ce que vous en savez du haut de vos perchoirs ? Vous n'êtes que des oiseaux de mauvais augures, vous ne savez rien de rien mais en bons experts, vous vous permettez d'éméttre des pronostics.
La vérité, c'est qu'on est les spectateurs d'un gigantesque jeu d'échec dont les enjeux nous dépassent tous de très très loin, on a une vision sur 10cm alors que les joueurs de cette partie voient très très loin.
Quand la partie va se terminer, vous allez vous dire : ça alors, si j'avais su ... ou tu t'rends compte Chérie ? ... et on a rien vu venir !
Continuez de spéculer, vous êtes tellement loin de la vérité mais tellement loiiiiinnn.
Pas ceux de LoukachenkoFrère Barnabé a écrit:Revanchisti a écrit:Lapinou qui souhaite que le nazi fasse son coup d'État pour instorer une dictature militaire.quoi qu'il en soi , les jours de prégojine et de poutine sont compté!!!
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4042805-20230625-russie-groupe-wagner-fait-demi-tour-evgueni-prigojine-attendu-bielorussie
Fait un peu d'économie politique et tu comprendras.....Henri-Gatien Bertrand a écrit:Dédé 2B a écrit:Tu n'as pas entièrement tort Clavier. Ce matin bien des observateurs des méias, de BFM à Cnews le faisaient remarquer.
Pourquoi Poutine en aurait "pris un coup" ? Qu'est-ce que vous en savez du haut de vos perchoirs ? Vous n'êtes que des oiseaux de mauvais augures, vous ne savez rien de rien mais en bons experts, vous vous permettez d'éméttre des pronostics.
La vérité, c'est qu'on est les spectateurs d'un gigantesque jeu d'échec dont les enjeux nous dépassent tous de très très loin, on a une vision sur 10cm alors que les joueurs de cette partie voient très très loin.
Quand la partie va se terminer, vous allez vous dire : ça alors, si j'avais su ... ou tu t'rends compte Chérie ? ... et on a rien vu venir !
Continuez de spéculer, vous êtes tellement loin de la vérité mais tellement loiiiiinnn.
même là, 1 sur 4 avait répondu ( Loukachenko ) à l'appel de poutine !!!Dédé 2B a écrit:Pas ceux de LoukachenkoFrère Barnabé a écrit:Revanchisti a écrit:Lapinou qui souhaite que le nazi fasse son coup d'État pour instorer une dictature militaire.quoi qu'il en soi , les jours de prégojine et de poutine sont compté!!!
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4042805-20230625-russie-groupe-wagner-fait-demi-tour-evgueni-prigojine-attendu-bielorussie
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Fait un peu d'économie politique et tu comprendras.....
Oui et ?
Très bizarre. Ainsi Pigojine irait se réfugier en Bielorussie... avec ses mercenaires et son organisation ? Pas cool. Notamment pour l'Ukraine mais aussi les biélorusses qui voient l'objectif de pouvoir se débarrasser de leur potentat. Et donc Prigojine au service de Lukatchenko ? Et l'Afrique. Il pleurait d'avoir perdu l'Afrique et ses juteux revenus... passe désormais comme une branche Biélorusse ?
Si on écoute les spéculations :
Prigojine peut partir à la retraite en Bielorussie et sera probablement gratifié d'une somme rondelette sur ce que le Kremlin lui a pris (et qu'il a volé ou est le résultats de trafics parfois immondes notamment humains). Ses mercenaires auront la liberté de signer avec l'armée russe ou partir à la retraite avec une récompense.
C'est tope là et comme ça tout le monde il est content...
La réalité c'est qu'il y a de drôles de négos dans le système militaire et les affaires russes, et que les russes peuvent admirer et voir à quel point le pouvoir est pourri et les Africains qui mangeaient à la propagande russe peuvent aussi voir à quel point ils l'ont dans l'os.
Les militaires russes connaissent désormais ceux qu'ils servent et pourquoi ils meurent sur le champ de bataille.
Par ailleurs ça confirme aux ukrainiens qu'ils ont rien à négocier avec ce pouvoir russe et qu'ils faut qu'ils aillent de l'avant dans leur offensive.
Par contre c'est plutôt nous qui devons nous inquiéter face aux gens qu'on a en face en Russie, des mafieux corrompus qui sont véritablement capables de tout, probablement y compris d'aller à la guerre nucléaire ne serait-ce que pour sauver leur peau dans le style on lance quelques bombes puis on s'enfuit incognito en emportant le magot. Ca renforce la conviction qu'ont les ukrainiens qu'il faut éliminer Poutine mais aussi sa clique physiquement, une chose qu'il faut éviter dans une guerre conventionnelle.
Si on écoute les spéculations :
Prigojine peut partir à la retraite en Bielorussie et sera probablement gratifié d'une somme rondelette sur ce que le Kremlin lui a pris (et qu'il a volé ou est le résultats de trafics parfois immondes notamment humains). Ses mercenaires auront la liberté de signer avec l'armée russe ou partir à la retraite avec une récompense.
C'est tope là et comme ça tout le monde il est content...
La réalité c'est qu'il y a de drôles de négos dans le système militaire et les affaires russes, et que les russes peuvent admirer et voir à quel point le pouvoir est pourri et les Africains qui mangeaient à la propagande russe peuvent aussi voir à quel point ils l'ont dans l'os.
Les militaires russes connaissent désormais ceux qu'ils servent et pourquoi ils meurent sur le champ de bataille.
Par ailleurs ça confirme aux ukrainiens qu'ils ont rien à négocier avec ce pouvoir russe et qu'ils faut qu'ils aillent de l'avant dans leur offensive.
Par contre c'est plutôt nous qui devons nous inquiéter face aux gens qu'on a en face en Russie, des mafieux corrompus qui sont véritablement capables de tout, probablement y compris d'aller à la guerre nucléaire ne serait-ce que pour sauver leur peau dans le style on lance quelques bombes puis on s'enfuit incognito en emportant le magot. Ca renforce la conviction qu'ont les ukrainiens qu'il faut éliminer Poutine mais aussi sa clique physiquement, une chose qu'il faut éviter dans une guerre conventionnelle.
Jeannot Lapin- Sage
Je l'ai envisagé mais c'est allé trop loin et c'est surtout inutile et joue en défaveur de la Russie. Ca les démobilise, ça motive le camp d'en face.Clavier a écrit:Jeannot Lapin a écrit:
Je ne crois pas que Prigojine va atteindre son objectif mais que la Russie va difficilement s'en relever et devra totalement lâcher le morceau ukrainien.
Si Prigojine prend la Russie, il faudra réfléchir aux conséquences. Pour assoir son pouvoir en Russie, il devra lâcher sur l'Ukraine. Par contre on aura maille à partir en Afrique.
Et le lapin crétin, tétanisé par les phares du camion otanien, ne voit pas que ceci est probablement une mascarade montée de toutes pièces avec la complicité des participants !
Un truc destiné à abuser les occidentaux, toujours prêts à croire que le Kremlin est un asile de fou ......
Si c'est un coup monté c'est méchamment raté.
Jeannot Lapin- Sage
Et tu comprendras la géopolitique!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Dédé 2B a écrit:
Oui et ?
Dédé 2B a écrit:Et tu comprendras la géopolitique!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Dédé 2B a écrit:
Oui et ?
Et ben instruisez moi cher maître.
je crois surtout que selon le camps qu'on soutien, on voit ce qu'on a envie de voir pour nous rassurer, c'est humain, je suis dans le camps des russes, donc pour moi, je vois une manœuvre de Poutine et de Wagner pour observer le comportement des merdias otaniens.
Je pense que Wagner et Poutine font semblant de se tirer dans les pattes pour mieux brouiller les pistes, ainsi les merdias otaniens sont semblables à des fourmis qu'un gamins serait venu faire chier en les foulant du pied, ça remu dans tous les sens et ça perd la boussole, les merdias otaniens ne savent plus quoi dire ni quoi faire, le seul fait est qu'ils ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je suis même certain que la nécrologie de Poutine a été rédigée à la hâte, mais pas de bol, ils ont sauté à 2 pieds dans la flaque de boue qui leur a été présenté.
Donc, ils ont perdu toute crédibilité, enfin le peu de crédibilité qu'il leur restait.
Frère Barnabé a écrit:j'ai vu comment ils avaient barricadé moscou les pro poutinien , ça ressemblait à de l'amateurisme , à croire que toutes les forces russes étaient sur le versant Ukrainien , et le reste de la fédération sans rien !Henri-Gatien Bertrand a écrit:Prigojine est rentré à la maison, il s'attendait à quoi franchement ?
Je crois pas qu on devrai ce réjouire c est le genre de truc qui pourai nous conduire à la 3 eme guerre mondiale et si ça arrive ce sera la misère qui attendra les jeunes obliger d aller ce battre .
C'est un problème de fric, le Prigogine a été lâché et n'a pas apprécié.J lapin a écrit:La réalité c'est qu'il y a de drôles de négos dans le système militaire et les affaires russes, et que les russes peuvent admirer et voir à quel point le pouvoir est pourri et les Africains qui mangeaient à la propagande russe peuvent aussi voir à quel point ils l'ont dans l'os.
Puis, l'assassin Poutine mafieux en chef lui a tres probablement fait dire que sa famille et celles de ses principaux commandants allaient se faire occire s'il ne faisait pas demi tour illico... Ce qu'il a fait... Apres avoir été payé!
Je pense que vous pensez trop... Et mal.G Bertrand a écrit:Je pense que Wagner et Poutine font semblant de se tirer dans les pattes pour mieux brouiller les pistes,
EUKINI- Connaisseur
Clavier a écrit:Jeannot Lapin a écrit:
Pour une fois je serais d'accord avec toi
A faire un coup d'état, je pense que ça se prépare avec un minimum de sérieux, là on a vu des soldats assis aux bars des terrasses ou faire des courses à l'hyper du coin de Rostov et de l'autre coté les pro-russes creusaient des trous dans les routes, pour le peu ils se seraient jeter des pierres acr les seuls qui se sont battus ce sont les civils pro et anti poutine,
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire ce cinéma et en quoi tu penses qu' ils ont abusé des occidentaux, ils se sont surtout ridiculisés des 2 cotés et c'est pas cela qui va redonner un tant soit peu de sérieux et d'éclat à poutine
ztylo- Sage
les seuls qui savent de quoi ils parlent .....
Clavier- Sage
Y a pas que Wagner...C'est toute la Russie...
EUKINI- Connaisseur
ztylo aime ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5