Pourquoi .............je vous énerve tant ?
+12
Bas38
patatisanspatata
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Anaëlle de Saint-Bris
Ferdinand de Talmont
Darbut
Revanchisti
zarathustra
dany26
16 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Pourquoi .............je vous énerve tant ?
En effet pourquoi ?
premièrement vous n'arrivez pas à comprendre malgrès mes explications qu'un ancien croyant convaincu à l'époque puisse devenir athée de raison
Deuxièmement vous ne connaissez strictement rien à l'athéisme de raison , vous le critiquez sans le connaitre . je rappelle par exemple que je pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!
et enfin j'utilise la maïeutique de Socrate !!
A savoir :
quand vous affirmez , une énormité je réponds par une question simple que la logique est la raison devrait pouvoir vous faire comprendre que votre réponse neutralise votre affirmation !!
exemples "dieu est la vérité universelle " que fais tu des religions imaginées avant le monothéisme et des autres religions qui prétendent la même chose, avec la même conviction ?
L'église existe depuis 33 !! Merci de me donner un seul, C/R de concile avant 325, et de me dire , comment JC peut annoncer la venue du royaume avant qu'une génération ne se passe , et en même tant une église, qui demande du temps pour se mettre en place !!!
L'athéisme est une religion ! Merci de me citer le livre de référence, les rites, les réponses aux 3 questions fondamentales , les lieux de cultes etc etc, et de m'indiquer où dans le lien fait sur toutes les religions du monde tu vois l'athéisme cité !!!
etc etc à toutes ces questions dont la réponse est logique, courage fuyons personne ne répond
Méthode socratique , reprise par les jésuites , et dan 26 sur ce forum
amicalement
premièrement vous n'arrivez pas à comprendre malgrès mes explications qu'un ancien croyant convaincu à l'époque puisse devenir athée de raison
Deuxièmement vous ne connaissez strictement rien à l'athéisme de raison , vous le critiquez sans le connaitre . je rappelle par exemple que je pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!
A savoir :
quand vous affirmez , une énormité je réponds par une question simple que la logique est la raison devrait pouvoir vous faire comprendre que votre réponse neutralise votre affirmation !!
exemples "dieu est la vérité universelle " que fais tu des religions imaginées avant le monothéisme et des autres religions qui prétendent la même chose, avec la même conviction ?
L'église existe depuis 33 !! Merci de me donner un seul, C/R de concile avant 325, et de me dire , comment JC peut annoncer la venue du royaume avant qu'une génération ne se passe , et en même tant une église, qui demande du temps pour se mettre en place !!!
L'athéisme est une religion ! Merci de me citer le livre de référence, les rites, les réponses aux 3 questions fondamentales , les lieux de cultes etc etc, et de m'indiquer où dans le lien fait sur toutes les religions du monde tu vois l'athéisme cité !!!
etc etc à toutes ces questions dont la réponse est logique, courage fuyons personne ne répond
amicalement
dany26- Vénérable
Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?
dany26 a écrit:En effet pourquoi ?
A savoir :
amicalement
Parce que tu comprends rien et pourtant tu crois que t'es une lumière.
zarathustra- Sage
L'athéisme est un mensonge. L'histoire le prouve. L'homme se yrouve toujours un nouveau culte, avec ses dogmes mythes et légendes.
Vous agissez par foi aveugle dans le statut quo et l'idéologie dominante.
Dès qu'on commence a aborder un sujet qui viendrait ébranler d'un chouillat cette foi.... Vous partez sur la défensive, vous allez en hors sujet et posez des questions rhétoriques dont les prémices sont des axiomes erronés.
Vous croyez savoir ce qu'est une religion, mais vous êtes ignorants. Vous pourrez étudier tous les cultes du mondes, du plus obscure et ésotérique, au plus connu et répandu. Vous passerez toujours à côté de cette vérité dévoilée par marx et d'autres anthropologistes.
Lisez nos débats, j'ai expliqué ce qu'était vraiment une religion.
Le culot que vous avez pour vous pretendre comme un avatar de la raison..
Vous agissez par foi aveugle dans le statut quo et l'idéologie dominante.
Dès qu'on commence a aborder un sujet qui viendrait ébranler d'un chouillat cette foi.... Vous partez sur la défensive, vous allez en hors sujet et posez des questions rhétoriques dont les prémices sont des axiomes erronés.
Vous croyez savoir ce qu'est une religion, mais vous êtes ignorants. Vous pourrez étudier tous les cultes du mondes, du plus obscure et ésotérique, au plus connu et répandu. Vous passerez toujours à côté de cette vérité dévoilée par marx et d'autres anthropologistes.
Lisez nos débats, j'ai expliqué ce qu'était vraiment une religion.
Le culot que vous avez pour vous pretendre comme un avatar de la raison..
Revanchisti- Vénérable
C'est 3 vies qu'il te faudrait , Zara , pour que tu commences à comprendre ce que t'écrit Dany26 !
Darbut- Sage
Darbut a écrit:C'est 3 vies qu'il te faudrait , Zara , pour que tu commences à comprendre ce que t'écrit Dany26 !
C'est ton modèle intellectuel ?
zarathustra- Sage
Non, non , mon modèle , C'EST TOI!!!!!!!
Darbut- Sage
Darbut a écrit:Non, non , mon modèle , C'EST TOI!!!!!!!
Impossible ! Je suis musulman. Je suis un croyant qui croit aux prophètes, au jour du jugement, au paradis et à l'enfer. Toi tu crois en rien. Tu penses qu'il n'y a rien à comprendre d'une pomme qui tombe.
Elle est tombée. Point.
Entre nous, il y a un océan.
Cherche toi un autre modèle. Dany ou mieux encore Barnabé.... Deux intellos de haut vol...
zarathustra- Sage
Il va falloir que je me concentre pour m'adapter aux jours de la semaine ou tu es Musulman !
Darbut- Sage
dany26 a écrit:Re: Pourquoi .............je vous énerve tant ?
Parce que vous êtes de mauvaise foi, que vous n'avez aucune rigueur intellectuelle, que vos raisonnements sont spécieux et votre Français approximatif, ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.
Revanchisti aime ce message
Darbut a écrit:Il va falloir que je me concentre pour m'adapter aux jours de la semaine ou tu es Musulman !
C'est difficile ?
zarathustra- Sage
Cette section est réservée à la présentation des nouveaux membres. Mais vous avez l'impolitesse de vous y planter, juste pour parler de vous, encore de vous, toujours de vous.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
zarathustra aime ce message
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:dany26 a écrit:En effet pourquoi ?
Cette section est réservée à la présentation des nouveaux membres. Mais vous avez l'impolitesse de vous y planter, juste pour parler de vous, encore de vous, toujours de vous.
Mdr...pas mieux
zarathustra- Sage
Je déplace le message dans le bistrot, c'est la place la plus adéquate.
Ferdinand de Talmont a écrit:Je déplace le message dans le bistrot, c'est la place la plus adéquate.
Une poubelle c'est mieux !
Mdr
zarathustra- Sage
merci , c'est pourtant simple à comprendre !!mais quand le foi écrase la logique et la raison, il n'y a rien à faire et a espérer .Darbut a écrit:C'est 3 vies qu'il te faudrait , Zara , pour que tu commences à comprendre ce que t'écrit Dany26 !
Cela ne me gène pas que certains soient crédule , ce qui me dérange c'est de vouloir prouver que sa croyance est la seule vérité, par rapport aux autres croyance dans le domaine spirituel !!
Amicalement
dany26- Vénérable
raison pour laquelle je t'explique pourquoi je vous énerve!!Ferdinand de Talmont a écrit: ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.
dany26- Vénérable
@ dany!!!
Bonsoir
en tout cas , j'ai du t'énerver pour me mettre dans ignorer !!
t'as du être à 2 doigts de perdre ta conviction d'athée ,pour ne plus me répondre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:raison pour laquelle je t'explique pourquoi je vous énerve!!Ferdinand de Talmont a écrit: ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.
Nous différons sur ces raisons.
Frère Barnabé a écrit:@ dany!!!Bonsoiren tout cas , j'ai du t'énerver pour me mettre dans ignorer !!t'as du être à 2 doigts de perdre ta conviction d'athée ,pour ne plus me répondre !!!
Je me permets de vous citer, ainsi dany pourra vous lire !
Frère Barnabé aime ce message
A savoir :
amicalement
Satan sors de ce corp
Non je blague , la religion c est avant tout personel , Dieu laisse le libre choix sinon on serait programmé depuis des 100 ene millier d année à croire tous à la même religion.
Si tu te sent pas bien dans la religion et tu prefers être athée c est ton choix. Dans le christianisme Jesus invite lés personne à le suivre à venir à lui après tu viens ou tu viens pas , c est ton choix personelle et ont doit tous le respecter. Peut être qui a eux dés truc dans ta vie qui t ont fait athée je sais pas. Le principal c est respecter le choix à chacun.
Edgar de Phelps- Vénérable
Mais si l'athéisme est une religion qui ne dit pas son nom ? Et si l'humain de par sa nature sociale et politique, condamné a être religieu ?
Et si ma religion me demande de sacrifier des nourrissons dans des orgies pedo sataniques, tu la tolère sur le territoire Français ? Tu dis que c'est mon choix j'ai le droit ?
Jusqu'où va la liberté de conscience ? S'il y a des limites qui les posent ? Comment enforcer ces limites ? Et si on fait ça, ça n'equivodrait pas a développer une morale officielle ?
Et si ma religion me demande de sacrifier des nourrissons dans des orgies pedo sataniques, tu la tolère sur le territoire Français ? Tu dis que c'est mon choix j'ai le droit ?
Jusqu'où va la liberté de conscience ? S'il y a des limites qui les posent ? Comment enforcer ces limites ? Et si on fait ça, ça n'equivodrait pas a développer une morale officielle ?
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Phelps a écrit:Dieu laisse le libre choix sinon on serait programmé depuis des 100 ene millier d année à croire tous à la même religion.
Dieu ne veut pas des robots mais des hommes qui le choisissent librement.
C'est tout le but de notre existence terrestre, qui est une épreuve à laquelle Dieu nous soumet.
Edgar de Phelps aime ce message
c'est bien continue de croire si cela te rassure, mais sans chercher à prouver que ta religion bien, qu'étant imaginée par Mohamed très tardivement 622 , que seule , " elle "est vérité .zarathustra a écrit:Darbut a écrit:Non, non , mon modèle , C'EST TOI!!!!!!!
Impossible ! Je suis musulman. Je suis un croyant qui croit aux prophètes, au jour du jugement, au paradis et à l'enfer. Toi tu crois en rien. Tu penses qu'il n'y a rien à comprendre d'une pomme qui tombe.
Elle est tombée. Point.
Entre nous, il y a un océan.
Cherche toi un autre modèle. Dany ou mieux encore Barnabé.... Deux intellos de haut vol...
et tu verras que le monde sera meilleur !!
Amicalement
[quote="Ferdinand de Talmont"]
et tu oses parler de ma mauvaise foi, alors que tu refuses de reconnaitre que mes arguments te dérangent !!dany26 a écrit:
Parce que vous êtes de mauvaise foi, que vous n'avez aucune rigueur intellectuelle, que vos raisonnements sont spécieux et votre Français approximatif, ce qui rend les débats avec vous particulièrement pénibles effectivement.
Pour preuve tu réponds à aucune de mes questions, qui font la démonstration que tes arguments sont nuls !!!
Puisque dans certains cas tes réponses devraient contredire tes affirmations de crédule
Dernière édition par dany26 le Mer 5 Juil - 11:24, édité 3 fois
dany26- Vénérable
Revanchisti a écrit:Mais si l'athéisme est une religion qui ne dit pas son nom ? Et si l'humain de par sa nature sociale et politique, condamné a être religieu ?
Des gens nous ont vendu l’idée de une société sans religion regarde ce que ça donne, une société de gebs perdu de gens seul de drogue ….. , ça créer juste d autre religion le football est devenu une nouvelle religion pour lés adorateur et fanatiques qui sont des pauvre qui vont admirer des millionnaire courir derrière une balle . l écologie la politique ….. après je suis pas pour mélanger politique et religion mais la religion ça nous permettait de nous unir sur un meme chemin ça nous a permis de construire quelque chose ensemble une civilisation dés famille …. Sûrement la plus grande civilisation du monde qui ont donner les plus grand penseur les plus grand musicien les plus grand mathématicien les plus grand peintre ou sculpteur ou scientifique ou personnage historique ….beaucoup on appris dans des écoles chretienne beaucoup on bénéficier de bonne condition parce que beaucoup de religieux de prêtre d homme politique de penseur on créer les conditions pour permettre à nos société de ce devoloper, avis beaucoup de chose viennent de notre religion. Si no ancetre avait pas eu la foie jamais nos société aurait été ce qu elle est.
Edgar de Phelps- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
C'est exact. La religion est un pilier de la société humaine. La philosophie maintient la religion a jour et évite les débordements.
Le capitalisme a donné une religion mortifère, commune a tous les regimes basés sur l'extorsion de la plus-value par un corps élitistaire, qu'ils soient fascistes ou libéraux.
Originellement basé sur le "chacun pour sa pomme", maintenant c'est "tout pour la leur, rien pour la votre".
Pour ça qu'en entreprise capitaliste, on vous colle 40 happyness managers coachs start up nation qui pensent printemps et tout. Pour que vous pensez a cette chose abstraite qu'est la boite plutôt qu'a votre pomme.
Boîte qui parfois souscrit au système ESG, et augmente son score en payant des stages pour soigner la blanchité de ses employés.
Ceux qui imposent ça, on une foi fanatique en la société ouverte.
Ils ont foi, ne vous méprenez pas, comme cet infect ami de BHL dont je tairai le nom qui est infâme geni du mal. Celui qui a écrit un roman qui decrit un cuck qui court après une nana nymphomane qui se tapent des orgies décadentes.
Ils construisent une utopie, mais une utopie pour eux et non l'humanité.
Le capitalisme a donné une religion mortifère, commune a tous les regimes basés sur l'extorsion de la plus-value par un corps élitistaire, qu'ils soient fascistes ou libéraux.
Originellement basé sur le "chacun pour sa pomme", maintenant c'est "tout pour la leur, rien pour la votre".
Pour ça qu'en entreprise capitaliste, on vous colle 40 happyness managers coachs start up nation qui pensent printemps et tout. Pour que vous pensez a cette chose abstraite qu'est la boite plutôt qu'a votre pomme.
Boîte qui parfois souscrit au système ESG, et augmente son score en payant des stages pour soigner la blanchité de ses employés.
Ceux qui imposent ça, on une foi fanatique en la société ouverte.
Ils ont foi, ne vous méprenez pas, comme cet infect ami de BHL dont je tairai le nom qui est infâme geni du mal. Celui qui a écrit un roman qui decrit un cuck qui court après une nana nymphomane qui se tapent des orgies décadentes.
Ils construisent une utopie, mais une utopie pour eux et non l'humanité.
Dernière édition par Revanchisti le Mer 5 Juil - 11:03, édité 2 fois
Revanchisti- Vénérable
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10