L'art de la finance
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'art de la finance
ExactFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
16 400 X 0,094 = 1541€ vu le cout de l'avion de Tunisie à l'AS, c'est pas cher pour 4500km
A comparer avec les prix pratiqués à Lourdes...
Un soudanais paierait 1900€ au mieux, et pour Paris!on parle de dinar pas de dirham !!!le calcul se fait en dinar , je vais voir combien ça couterai en euro annuellement par personne , d'après les somme perçu en arabie saoudite pour ce type de pèlerinage
https://www.lavoixdunord.fr/1195952/article/2022-06-21/hajj-2022-prix-visas-ces-regles-qui-changent-pour-le-pelerinage-la-mecque-non#:~:text=Entre%207%20792%20euros%20et%2011%20958%20euros&text=Jusqu'ici%20en%20France%2C%20le,Mecque%2C%20lors%20du%20p%C3%A8lerinage%20annuel.
L'Arabie Saoudite est le grand copain de nos capitalistes .
Les échanges commerciaux bilatéraux entre la France et l'Arabie saoudite au 1er semestre 2021. Au 1er semestre 2021, les échanges de biens entre la France et l'Arabie saoudite s'élèvent à 2,8 Mds€, en hausse de 14% par rapport au 1er semestre 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27Arabie_saoudite_et_la_France
André de Montalembert- Vénérable
j'ai regardé un peu partout , ça devrait faire AU PLUS BAS 4 400 euro par personne (sans les frais de voyage ) , donc si t'es marié avec un enfant ça fait une coquète somme de 13200 euro (sans les frais de voyage ) pour l'achat de sa place au paradis !Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
16 400 X 0,094 = 1541€ vu le cout de l'avion de Tunisie à l'AS, c'est pas cher pour 4500km
Un soudanais paierait 1900€ au mieux, et pour Paris!on parle de dinar pas de dirham !!!le calcul se fait en dinar , je vais voir combien ça couterai en euro annuellement par personne , d'après les somme perçu en arabie saoudite pour ce type de pèlerinage
en plus ça fait genre plusieurs tours de babel au même endroit quand on voit qu'il y a comme le clocher principal qui fait plus de 600 mètre de haut , et que une tour va mesurer plus d'un kilomètre d'hauteur !
NE SONT ILS PAS des signes d'aller contre Dieu , et donc vers l'Antéchrist???
Frère Barnabé- Vénérable
On compare la richesse de TA religion et celle des musulmans? Rien qu'en immobilier....Frère Barnabé a écrit:j'ai regardé un peu partout , ça devrait faire AU PLUS BAS 4 400 euro par personne (sans les frais de voyage ) , donc si t'es marié avec un enfant ça fait une coquète somme de 13200 euro (sans les frais de voyage ) pour l'achat de sa place au paradis !Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
en plus ça fait genre plusieurs tours de babel au même endroit quand on voit qu'il y a comme le clocher principal qui fait plus de 600 mètre de haut , et que une tour va mesurer plus d'un kilomètre d'hauteur !NE SONT ILS PAS des signes d'aller contre Dieu , et donc vers l'Antéchrist???
le pélerinage à lourdes a des prix absorbable , et ne fait pas parti d'un pilier du Christianisme et n'est pas obligatoire comme les autres d'ailleurs , à la différence du pélerinage à la mecque et médine , en plus celui de lourdes ouvert à tout publique et non pas réserversé qu'aux catholique et ou chrétien(ne)s alors que celui de la mecque et médine sont interdit aux autres qui ne sont pas musulman(e)s ou islamistes !!!Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
Un soudanais paierait 1900€ au mieux, et pour Paris!
Frère Barnabé- Vénérable
Eux ils payent une fois dans leur vie, y a pas des troncs en dessous des statuts comme dans les églises, et la qu^te quotidienne pour faire sa prière!Frère Barnabé a écrit:le pélerinage à lourdes a des prix absorbable , et ne fait pas parti d'un pilier du Christianisme et n'est pas obligatoire comme les autres d'ailleurs , à la différence du pélerinage à la mecque et médine , en plus celui de lourdes ouvert à tout publique et non pas réserversé qu'aux catholique et ou chrétien(ne)s alors que celui de la mecque et médine sont interdit aux autres qui ne sont pas musulman(e)s ou islamistes !!!Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
Ne sois pas jaloux des athées le curé Barnabé.....
Au fait:
Ce pèlerinage (hajj) a une dimension préislamique. A l'origine, il s'agissait d'une sorte de foire mêlant croyances, négoce et exhibition de pouvoirs. L'islam en a repris l'essentiel, harmonisant sa diversité et le prescrivant comme rite obligatoire. Une fois pubère, chaque croyant et croyante doit accomplir cette obligation au moins une fois dans la vie – à condition d'être en possession de sa raison, d'en avoir les moyens financiers et de ne laisser en suspens aucun différend avec autrui. En sont dispensés le fou, l'esclave, celui qui ne peut se procurer de moyen de déplacement (de monture, dit le Coran) ni économiser de manière honnête (halal) la somme nécessaire au voyage et à la subsistance des siens en son absence.
https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2006/12/28/un-rite-de-passage-qui-attire-2-5-millions-de-croyants_850074_3218.html
Dernière édition par Dédé 2B le Dim 30 Juil 2023 - 14:29, édité 1 fois
le vatican fonctionne avec les don , et non pas dans l'obligation de les payer , à la différence du culte musulman que tu es dans l'obligation de payer !!!!Dédé 2B a écrit:On compare la richesse de TA religion et celle des musulmans? Rien qu'en immobilier....Frère Barnabé a écrit:j'ai regardé un peu partout , ça devrait faire AU PLUS BAS 4 400 euro par personne (sans les frais de voyage ) , donc si t'es marié avec un enfant ça fait une coquète somme de 13200 euro (sans les frais de voyage ) pour l'achat de sa place au paradis !Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
en plus ça fait genre plusieurs tours de babel au même endroit quand on voit qu'il y a comme le clocher principal qui fait plus de 600 mètre de haut , et que une tour va mesurer plus d'un kilomètre d'hauteur !NE SONT ILS PAS des signes d'aller contre Dieu , et donc vers l'Antéchrist???
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Eux ils payent une fois dans leur vie, y a pas des troncs en dessous des statuts comme dans les églises, et la qu^te quotidienne pour faire sa prière!Frère Barnabé a écrit:le pélerinage à lourdes a des prix absorbable , et ne fait pas parti d'un pilier du Christianisme et n'est pas obligatoire comme les autres d'ailleurs , à la différence du pélerinage à la mecque et médine , en plus celui de lourdes ouvert à tout publique et non pas réserversé qu'aux catholique et ou chrétien(ne)s alors que celui de la mecque et médine sont interdit aux autres qui ne sont pas musulman(e)s ou islamistes !!!Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
Ne sois pas jaloux des athées le curé Barnabé.....
non il y a aussi la dhimmi imposé aux non musulman(e)s!!!
est ce que les musulman(e)s ne payent ILS pas aussi leurs imams en plus de leur taxe hallal ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 30 Juil 2023 - 14:39, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Eux non plus...
??????????????????????????Dédé 2B a écrit:Eux non plus...
Frère Barnabé- Vénérable
la taxe hallal est un marché juteux aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
Barnabe a écrit:le vatican fonctionne avec les don , et non pas dans l'obligation de les payer , à la différence du culte musulman que tu es dans l'obligation de payer !!!!
J'ai mis leur texte!Eux non plus...
Regarde en hait de la page....En sont dispensés le fou, l'esclave, celui qui ne peut se procurer de moyen de déplacement (de monture, dit le Coran) ni économiser de manière honnête (halal) la somme nécessaire au voyage et à la subsistance des siens en son absence.
on peut comparer , je ne voit pas de patrimoine hors du commun par rapport à l'islam qui eux sont des ouvrages de type goliath !!!Dédé 2B a écrit:On compare la richesse de TA religion et celle des musulmans? Rien qu'en immobilier....Frère Barnabé a écrit:j'ai regardé un peu partout , ça devrait faire AU PLUS BAS 4 400 euro par personne (sans les frais de voyage ) , donc si t'es marié avec un enfant ça fait une coquète somme de 13200 euro (sans les frais de voyage ) pour l'achat de sa place au paradis !Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:1 dirham= 0,094 Euro
Frère Barnabé- Vénérable
42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
Je compte pas les batiments annexes
En Italie, je cite:
Plus de 95 000 églises, chapelles et sanctuaires pour environ 1 000 mosquées et une soixantaine de synagogues.
En Italie, je cite:
Plus de 95 000 églises, chapelles et sanctuaires pour environ 1 000 mosquées et une soixantaine de synagogues.
Dernière édition par Dédé 2B le Dim 30 Juil 2023 - 15:11, édité 1 fois
Dédé 2B a écrit:
J'ai mis leur texte!Regarde en hait de la page....En sont dispensés le fou, l'esclave, celui qui ne peut se procurer de moyen de déplacement (de monture, dit le Coran) ni économiser de manière honnête (halal) la somme nécessaire au voyage et à la subsistance des siens en son absence.
l'esclavagisme islamique et musulmane autorisé en islam ???
Frère Barnabé- Vénérable
les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Frère Barnabé- Vénérable
Elles appartiennent à qui ? Au curé du coin qui y habite avec sa femme?Frère Barnabé a écrit:les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Elles appartiennent à qui ? Au curé du coin qui y habite avec sa femme?Frère Barnabé a écrit:les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Juste un exemple:
https://www.lepoint.fr/monde/immobilier-le-vatican-possede-un-patrimoine-mirobolant-a-paris-22-02-2021-2414934_24.php
elle appartiennent au monument (patrimoine) historique de la république (la ville , le village)!!!Dédé 2B a écrit:Elles appartiennent à qui ? Au curé du coin qui y habite avec sa femme?Frère Barnabé a écrit:les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Frère Barnabé- Vénérable
C'est pour çà qu'on as pas le droit d'y entrer même si elles sont vide toute l'année et qu'on paye por les entretenir, ce qui n'empeche certain que je connais, de l'avoir rénovée avec les deux appartements inclus que l'évéché loue à son profit!Frère Barnabé a écrit:elle appartiennent au monument (patrimoine) historique de la république (la ville , le village)!!!Dédé 2B a écrit:Elles appartiennent à qui ? Au curé du coin qui y habite avec sa femme?Frère Barnabé a écrit:les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Par ailleurs seules celles construites avant 1905 sont concernées!
https://www.exemplaire.com.ulaval.ca/non-classe/eledoss/les-richesses-cachees-du-vatican/
Explication:
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286218-le-patrimoine-religieux-et-les-communes-le-point-en-cinq-questions#:~:text=Les%20communes%20n'ont%20pas,1905%2C%20via%20des%20associations%20dioc%C3%A9saines.
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286218-le-patrimoine-religieux-et-les-communes-le-point-en-cinq-questions#:~:text=Les%20communes%20n'ont%20pas,1905%2C%20via%20des%20associations%20dioc%C3%A9saines.
bin j'avait pu y entré auparavant , probablement à cause du vandalisme et des terroristes la plupart islamiste , ce n'est plus possible de les laisser ouverte toute la journée (sans les surveillances adéquate des lieux par les autorités républicaine à la charge de la république du style vigipirate) )!!!Dédé 2B a écrit:C'est pour çà qu'on as pas le droit d'y entrer même si elles sont vide toute l'année et qu'on paye por les entretenir, ce qui n'empeche certain que je connais, de l'avoir rénovée avec les deux appartements inclus que l'évéché loue à son profit!Frère Barnabé a écrit:elle appartiennent au monument (patrimoine) historique de la république (la ville , le village)!!!Dédé 2B a écrit:Elles appartiennent à qui ? Au curé du coin qui y habite avec sa femme?Frère Barnabé a écrit:les églises ne font plus parti du patrimoine du vatican, à la différence des mosquée qui eux font parti en majorité des états musulman et donc sont plus politique que religieux, bref ingérence des nations par l'intermédiaire des mosquées !Dédé 2B a écrit:42 000 églises rien qu'en France et c'est nos impots qui payent leur entretien!
En Italie, je cite:
Par ailleurs seules celles construites avant 1905 sont concernées!
https://www.exemplaire.com.ulaval.ca/non-classe/eledoss/les-richesses-cachees-du-vatican/
Frère Barnabé- Vénérable
Rien à voir, çà date de 1905, lle Vatican considère TOUJOURS que les lieux de cultes lui appartiennent, et pour cause, c'est de l'argent!
Il loue à son profit des biens qui lui appartiennent plus!
Dédé 2B a écrit:Rien à voir, çà date de 1905, lle Vatican considère TOUJOURS que les lieux de cultes lui appartiennent, et pour cause, c'est de l'argent!
les cathédrales sont surveillé et entrée libre à tout public comme les églises d'antan ,pourquoi donc ???
c'est pas l'église qui a ordonné la loi de 1905 !!!
les services religieux n'est pas à la charge de la république
les chanteurs et chanteuses comme nicole croisille et d'autres dans ces lieux c'est pas l'évêché qui les organisent !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Les églises sont des lieux publics tant pour le droit administratif que pour le droit canonique. Elles relèvent du domaine public et, à ce titre, elles se doivent d’être ouvertes à tous. Une église ne vaut pas seulement en raison de sa fonction liturgique
Frère Barnabé- Vénérable
Ouverte à des manifestations publique?Frère Barnabé a écrit:Les églises sont des lieux publics tant pour le droit administratif que pour le droit canonique. Elles relèvent du domaine public et, à ce titre, elles se doivent d’être ouvertes à tous. Une église ne vaut pas seulement en raison de sa fonction liturgique
FAUX
https://www.cairn.info/revue-l-annee-canonique-2008-1-page-131.htm
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3