et si l'on parlait de l'arche de Noé
+5
zarathustra
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
dany26
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé
dany26 a écrit:Qu'en pensez vous, un conte pour enfants attardés, un fait historique , ou un mythe babylonien
,
Amicalement
Si il avait dû mettre un couple TRex dans l arche ça aurait été compliqué. Bon moi je porte pas trop attention parce que beaucoup de ces histoire on les retrouve souvent dans lés histoire dés religion païenne bien avant.
Edgar de Phelps- Vénérable
j'espère que tu n'es pas sérieux, au point d'apporter comme preuve un film de maintenant !!!zarathustra a écrit:
C'est une vérité.
attends!! je vous laisse mijoter, et vous poserez encore quelques questions , !!!
pour lesquelles je présume que tu vas encore te défiler , comme d'habitude
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:j'espère que tu n'es pas sérieux, au point d'apporter comme preuve un film de maintenant !!!zarathustra a écrit:
C'est une vérité.
attends!! je vous laisse mijoter, et vous poserez encore quelques questions , !!!
amicalement
Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, l'autiste. D'abord il faut que tu vois en Dieu, ensuite tu crois aux prophètes envoyés par Dieu. Le reste viendra tout seul l'autiste.
zarathustra- Sage
je présume que tu as du vouloir dire il faut que tu "crois "en dieu au lieu de vois !!!zarathustra a écrit:
Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, l'autiste. D'abord il faut que tu vois en Dieu, ensuite tu crois aux prophètes envoyés par Dieu. Le reste viendra tout seul l'autiste.
Donc quand je vous dis que je suis athée de raison (après avoir été monothéistes ), tu ne comprends pas ce que cela veut dire.
Un athée de raison sait que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, donc que ce sont des mythes!!
Et toi tu oses dire que pour accepter cette histoire il faut être crédule !! à savoir croire simplement sans réfléchir 2 secondes !!
Désolé j'ai passé l'age
c'est un peu comme si tu disais à une enfant que pour penser que le père Noel peut descendre dans la cheminée pour donner des cadeaux, il faut croire au père Noél ?
Pour faire simple tu es en train de dire pour croire à ce qui est impossible , il faut y croire !!!
Un peu limite comme réflexion !!
Sincèrement je comprends maintenant pourquoi tu me traites d'autiste
si pour ne pas l’être il faut croire au Bouraq , à l'arche de Noé , à la création du monde en 7 jours, à avoir la lumière avant le soleil ,à la création de la femme, avec la cote d'un homme , à l'arche de Noé etc je préfère la connaissance à la crédulité enfantine , merci j'ai donné pendant plus de 30 ans !!!
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
Dédé 2B a écrit:NON, c'était il y a 5600 ans , TOUS les animaux de la terre!Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là !!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
J'en conclue que contrairement à tes dire, tu n'as jamais étudié la Bible!
tout les les animaux présent à sa vue !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 29 Juil 2023 - 19:52, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:je présume que tu as du vouloir dire il faut que tu "crois "en dieu au lieu de vois !!!zarathustra a écrit:
Donc quand je vous dis que je suis athée de raison (après avoir été monothéistes ), tu ne comprends pas ce que cela veut dire.
Un athée de raison sait que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, donc que ce sont des mythes!!
Et toi tu oses dire que pour accepter cette histoire il faut être crédule !! à savoir croire simplement sans réfléchir 2 secondes !!
Désolé j'ai passé l'age
c'est un peu comme si tu disais à une enfant que pour penser que le père Noel peut descendre dans la cheminée pour donner des cadeaux, il faut croire au père Noél ?
Pour faire simple tu es en train de dire pour croire à ce qui est impossible , il faut y croire !!!
Un peu limite comme réflexion !!
Sincèrement je comprends maintenant pourquoi tu me traites d'autiste
si pour ne pas l’être il faut croire au Bouraq , à l'arche de Noé , à la création du monde en 7 jours, à avoir la lumière avant le soleil ,à la création de la femme, avec la cote d'un homme , à l'arche de Noé etc je préfère la connaissance à la crédulité enfantine , merci j'ai donné pendant plus de 30 ans !!!
amicalement
Écoute l'autiste. Plutôt lis!
Un jour est un mot polysémique. Il veut pas dire jour terrestre.
Le Bouraq c'est pégase. C'est une créature de Dieu comme toi et les anges. Si tu ne crois pas en Dieu et aux anges ça ne sert à rien de debattre sur le Bouraq. Tu comprends ou pas l'autiste?
La côte de l'homme ...le mot côte est polysémique...il veut dire brin d'ADN. L'homme possède un X et Y.... Eve est sortie du YX d'Adam...pour donner XX.. Eve
Quand Adam fut créé en XY...Dieu a sortie une femme de Adam en XX. Eve est venue d'Adam. Le contraire n'aurait pas été possible patate. Ainsi religion t'explique. Mais un autiste ne comprends rien.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:...blablabla ...
Écoute l'autiste. Plutôt lis!
Le Bouraq c'est pégase. C'est une créature de Dieu comme toi et les anges. Si tu ne crois pas en Dieu et aux anges ça ne sert à rien de debattre sur le Bouraq. Tu comprends ou pas l'autiste?
La côte de l'homme ...le mot côte est polysémique...il veut dire brin d'ADN. L'homme possède un X et Y.... Eve est sortie du YX d'Adam...pour donner XX.. Eve
Quand Adam fut créé en XY...Dieu a sortie une femme de Adam en XX. Eve est venue d'Adam. Le contraire n'aurait pas été possible patate. Ainsi religion t'explique. Mais un autiste ne comprends rien.
Ca fait 1000 ans qu'on lui explique tout ça ... mais Dany26 ne comprend rien au sens figuré, il prend tout au sens propre de 1er degré raz des pâquerettes.
Tu vas voir qu'il va dire: "Mais non ça ne fait pas 1000 ans ! "
Edouard de Montmonrency- Vénérable
MENTEUR ou tu n'es pas ce que tu prétend.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:NON, c'était il y a 5600 ans , TOUS les animaux de la terre!Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là !!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
J'en conclue que contrairement à tes dire, tu n'as jamais étudié la Bible!tout les les animaux présent sa vue !!!
71 Le SEIGNEUR dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
5 Noé exécuta tout ce que le SEIGNEUR lui avait ordonné. 6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
André de Montalembert- Vénérable
écoutes moi, comment de là où il était pouvait il connaitre tout les animaux, donc des couples sur tout les animaux de son environnement qu'il voyait !!!Dédé 2B a écrit:MENTEUR ou tu n'es pas ce que tu prétend.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:NON, c'était il y a 5600 ans , TOUS les animaux de la terre!Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là !!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
J'en conclue que contrairement à tes dire, tu n'as jamais étudié la Bible!tout les les animaux présent sa vue !!!
71 Le SEIGNEUR dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
5 Noé exécuta tout ce que le SEIGNEUR lui avait ordonné. 6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
où vois tu que ça serait écrit de tout qui ce meut de la planète Terre ????
Frère Barnabé- Vénérable
Va dire çà à ceux qui t'ont monté et te monte toujours la tête!écoutes moi, comment de là où il était pouvait il connaitre tout les animaux, donc des couples sur tout les animaux de son environnement qu'il voyait !!!
Devine pourquoi, j'ai claqué la porte du Gd Séminaire ?
Tu repose tes croyances sur la Bible et tu explique qu'elle ment, faudrait que tu réfléchisse un peu!
Dédé 2B a écrit:Va dire çà à ceux qui t'ont monté et te monte toujours la tête!écoutes moi, comment de là où il était pouvait il connaitre tout les animaux, donc des couples sur tout les animaux de son environnement qu'il voyait !!!
Tu repose tes croyances sur la Bible et tu explique qu'elle ment, faudrait que tu réfléchisse un peu!
dis moi où c'est écrit que c'était sur tout la planète Terre, as tu un cerveau qui l'aurait mémorisé (lu)sur toute la planète Terre ???
Frère Barnabé- Vénérable
Archi faux un jour est un jour de 24 heures, l'interprétation douteuse te permet juste de venir au secours de ces vieux textes !!zarathustra" a dit
tout à fait je comprend qu'il faut etre crédule, pour y croire , comme pour le père Noel !!la crédulité permet aux simplets d'acpeter n'importe quoi . Merci je saisLe Bouraq c'est pégase. C'est une créature de Dieu comme toi et les anges. Si tu ne crois pas en Dieu et aux anges ça ne sert à rien de debattre sur le Bouraq. Tu comprends ou pas l'autiste?
Toujours pareil tu interpretes pour venir au secours de dieu, tu fais du concordismeLa côte de l'homme ...le mot côte est polysémique...il veut dire brin d'ADN. L'homme possède un X et Y.... Eve est sortie du YX d'Adam...pour donner XX.. Eve
je te conseille de voir les définitions du jours et de cote humaine , tu veras que tes délires ne sont pas stipulés
pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_(os)
donc je confirme tu interprètes , par des methodes connues (allégorisme , gématri, hermétisme, etc etc ), pour venir au secours de ces vieux textes!! Car étant crédule au point de croire qu'ils ont une origine divine tu te refuses d'y voir des anomalies !!!pour preuve tous les intégristes vous interprétez chaque fois que le texte lu littéralement est ridicule !!
tu oublies de dire que la science contredit tous ces contes pour enfants attardés du bulbe !!Quand Adam fut créé en XY...Dieu a sortie une femme de Adam en XX. Eve est venue d'Adam. Le contraire n'aurait pas été possible patate. Ainsi religion t'explique. Mais un autiste ne comprends rien.
je préfère les conte de Perrault!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
tout à fait je comprend qu'il faut etre crédule, pour y croire , comme pour le père Noel !!la crédulité permet aux simplets d'acpeter n'importe quoi . Merci je sais
le père noel c'est tes copains de coca cola !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Comment veut tu je cites:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Va dire çà à ceux qui t'ont monté et te monte toujours la tête!écoutes moi, comment de là où il était pouvait il connaitre tout les animaux, donc des couples sur tout les animaux de son environnement qu'il voyait !!!
Tu repose tes croyances sur la Bible et tu explique qu'elle ment, faudrait que tu réfléchisse un peu!dis moi où c'est écrit que c'était sur tout la planète Terre, as tu un cerveau qui l'aurait mémorisé (lu)sur toute la planète Terre ???
La terre est remplie de violence il va la détruire. Ul a regardé la terreDieu regarda la terre, et voici qu’elle était corrompue car, sur la terre, tout être de chair avait une conduite corrompue.
Dieu dit à Noé : « Je l’ai décidé, c’est la fin de tout être de chair ! À cause des hommes, la terre est remplie de violence. Eh bien ! je vais les détruire et la terre avec eux. Fais-toi une arche en bois de cyprès. Tu la diviseras en cellules et tu l’enduiras de bitume à l’intérieur et à l’extérieur.
Tu la feras ainsi : trois cents coudées de long, cinquante de large et trente de haut.
Il dit pas ou nous sommes, ou la région, ou etc...etc...
Médites
https://marche.retraitedanslaville.org/la-sortie-de-larche
en te lisant on devraient tout supprimer , que ce soit les légendes , mythes , religions , sciences fiction comme milles lieux sous les mers de jules vernes , tintin sur la lune (etc (etc etc ! ,les fables , parcs d'attraction comme astérix ,walt disney ! bref qu'il n'y a plus rien à voir , apprendre , en résumer tout effacer et bannir !!!!dany26 a écrit:Archi faux un jour est un jour de 24 heures, l'interprétation douteuse te permet juste de venir au secours de ces vieux textes !!zarathustra" a dit
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:en te lisant on devraient tout supprimer , que ce soit les légendes , mythes , religions , sciences fiction comme milles lieux sous les mers de jules vernes , tintin sur la lune (etc (etc etc ! ,les fables , parcs d'attraction comme astérix ,walt disney ! bref qu'il n'y a plus rien à voir , apprendre , en résumer tout effacer et bannir !!!!dany26 a écrit:Archi faux un jour est un jour de 24 heures, l'interprétation douteuse te permet juste de venir au secours de ces vieux textes !!zarathustra" a dit
lol .... Dany26 est un wokiste gaucho qui oeuvre en sous-marin pour la CancelCulture ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
oui et la violence continue encore , et en pire !Dédé 2B a écrit:
La terre est remplie de violence il va la détruire. Ul a regardé la terre
Médites
le déluge n'avait fait que la freiner, les bombes atomique sur le japon ça avait calmé leurs violences , leurs agressivités !!!bref ce déluge là c'était comme la bombe atomique un outil de dissuasion !
Frère Barnabé- Vénérable
Tu reconnais donc tes mensonges ou ta méconnaissance du sujet!Frère Barnabé a écrit:oui et la violence continue encore , et en pire !Dédé 2B a écrit:
Médites
le déluge n'avait fait que la freiner, les bombes atomique sur le japon ça avait calmé leurs violences , leurs agressivités !!!bref ce déluge là c'était comme la bombe atomique un outil de dissuasion !
La plus haute montagne de la terre c'est quoi ?
la plus haute montagne, le mont Everest ,donc???Dédé 2B a écrit:Tu reconnais donc tes mensonges ou ta méconnaissance du sujet!Frère Barnabé a écrit:oui et la violence continue encore , et en pire !Dédé 2B a écrit:
Médites
Frère Barnabé- Vénérable
à propos il y a des villes et villages sous le niveau de la mer , selon que je li sur le net , bref noé aurait habité dans un de ces lieux qui ce trouverait maintenant sous les mers???Frère Barnabé a écrit:la plus haute montagne, le mont Everest ,donc???Dédé 2B a écrit:Tu reconnais donc tes mensonges ou ta méconnaissance du sujet!Frère Barnabé a écrit:oui et la violence continue encore , et en pire !Dédé 2B a écrit:
Médites
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:écoutes moi, comment de là où il était pouvait il connaitre tout les animaux, donc des couples sur tout les animaux de son environnement qu'il voyait !!!Dédé 2B a écrit:MENTEUR ou tu n'es pas ce que tu prétend.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:NON, c'était il y a 5600 ans , TOUS les animaux de la terre!Frère Barnabé a écrit:ce sont des animaux ce trouvant plein pieds du niveau de la mer qui ont été sauvé , la mer recouvrait la terre à une certaine hauteur pendant cette période là !!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Wiki a écrit:L'arche, selon les instructions de Dieu, devait faire trois cents coudées de long, la coudée étant une unité de mesure désignant la distance depuis le coude jusqu’au bout des doigts. De nombreuses coudées différentes ont été utilisées sous l’Antiquité, mais toutes partageaient de grandes similarités, et la plupart des études fondamentalistes s’accordent à donner à l’embarcation une longueur approximative de 137 mètres.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.où vois tu que ça serait écrit de tout qui ce meut de la planète Terre ????
Arrête d'expliquer aux gens avec ton niveau Segpa. Behloul. Tu fais fuir les gens de la religion
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'espère que tu n'es pas sérieux, au point d'apporter comme preuve un film de maintenant !!!zarathustra a écrit:
C'est une vérité.
amicalement
Tu dis qu’il faut croire au prophète de Dieu mais tu crois pas à josephe smith prophète dés mormon.
Edgar de Phelps- Vénérable
La Bible qui a été inspirée par Dieu affirme que la mer est montée (grace à la pluie) jusqu'au sommet de cette montagne.Barnabé a écrit:la plus haute montagne, le mont Everest ,donc???
Oui et il y a des millions d'année il n'y avait qu'une ile sur tout le globe, la Pangée.à propos il y a des villes et villages sous le niveau de la mer , selon que je li sur le net , bref noé aurait habité dans un de ces lieux qui ce trouverait maintenant sous les mers???
La Pangée est un supercontinent formé au Carbonifère de la collision de la Laurussia et du Protogondwana et ayant regroupé presque toutes les terres émergées
Quand à Noé:
https://biblequest.biz/who-was-elkanah-bibleNoé vivait presque certainement en Mésopotamie, la terre située entre et autour des fleuves Tigre et Euphrate. Le mot grec Mésopotamie signifie littéralement au milieu des rivières ou entre les rivières. Le territoire s'applique généralement à l'ensemble de la vallée du Tigre-Euphrate, y compris la zone située entre et bordant ces deux fleuves jusqu'au golfe Persique.
Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'espère que tu n'es pas sérieux, au point d'apporter comme preuve un film de maintenant !!!zarathustra a écrit:
C'est une vérité.
amicalement
Tu dis qu’il faut croire au prophète de Dieu mais tu crois pas à josephe smith prophète dés mormon.
Je confond pas une led avec un projecteur!
zarathustra- Sage
Pourtant elle fond aussi mal l'une que l'autre, suivant la quantité!Je confond pas une led avec un projecteur!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6