Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

et si l'on parlait de l'arche de Noé

+5
zarathustra
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
dany26
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 Empty Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé

Message par dany26 Mar 29 Aoû 2023 - 12:15

ztylo a écrit:

Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement  tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
un minimum de réflexion  devrait  permettre  de voir que c'est un compte pour enfants!!
le nombre d'animaux de la terre dans   un bateau, avec  les produits  pour les nourrir
Le nombre de personnes   pour s'en occuper
Le volume d'eau  pour  recouvrir  la totalité de  la terre,(y compris les montagnes )  en sachant   que ce volume est constant sur la terre   depuis  sa création .
Le temps  qu'il  faut  pour venir  de  tous les points  de la terre  pour les animaux , et les plus lents   ou rampants .
L'animosité   entre  les animaux
la discipline   en même temps   des animaux sauvages
les   problèmes  d'entretiens  général !!
etc etc
Pour faire   simple  l'impossibilité  totale   d'un tel  fait  !!!
C'est dans ce cas précis  que l'on peut  constater que la foi,  écrase  totalement  la raison  et la logique !!!
surtout  avec nos connaissances  actuelles !!
Cela ne me dérange   pas!!!tant   que le crédule   ne veut  pas prouver que c'est vrai !!!

Un peu  comme si  la fontaine   avait  dit des vérités, en faisant   parler  les animaux  dans ses fables  
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 29 Aoû 2023 - 16:24, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 Empty Re: et si l'on parlait de l'arche de Noé

Message par Edouard de Montmonrency Mar 29 Aoû 2023 - 14:36

Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 29 Aoû 2023 - 16:24

Edouard de Montmonrency a écrit:Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
vas y ..........exemple   ?  d'un conte pour enfants  que l'on retrouve en économie, et en politique,  pour faire  croire   à ........ !!!
attention j'attends  ta réponse
mais  là encore   je  présume   que tu ne vas   pas donner d'exemple précis  , ou dire
cherche  et tu trouveras !!!
C'est exactement ce que tu as fait

de plus  si tu connaissais  le sujet,   tu saurais   que les intégristes  et fondamentalistes, lisent   ce texte  d'une façon   littérale et y croient  !!!
pour preuve  (encore  ), une fois  par an ,  les évangéliques ,  exposent  un modéle  réduit  de la fameuse arche , sur le mon Ara , afin de  prouver  que ces faits  sont authentiques !!!
pour preuve   aussi ,  il y a  quelques    années suite   à ma visite chez eux sur ce sujet   "historique " , ils  m'ont exorcisé  à plusieurs   les pauvres !! Voir  le résultat

Voir mon message   où j'explique   les methodes  d'interprétations   utilisées   par les crédules (enseignée   par les religieux )    pour venir  au secours de ces vieux textes d'origines   divines !! bible, coran , Vedas,  thora  etc etc
page 3 30 juillet  à 16h48 !! essaye de  lire et de comprendre  ..........si tu peux

dernier point   pour t'instruire   sur ce sujets  le premier  religieux a imaginer   l’interprétation  et en particulier   l'allégorisme  (pour venir au secours de ces vieux textes ), est   un religieux j uif  , qui ayant   vu déjà   les énormités   qui étaient   dans la genèse  (composant de la thora ), il s'agit de philon d'Alexandrie , qui vivait  au premier   siècle .

Dernière édition par dany26 le Mar 29 Aoû 2023 - 21:14, édité 4 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 29 Aoû 2023 - 17:25

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
vas y ..........exemple   ?  d'un conte pour enfants  que l'on retrouve en économie, et en politique,  pour faire  croire   à ........ !!!
excemple picsou ,les series wall disneys ,les séries batman ,superman et compagnie ,pif gadget etc etc etc etc !!!
et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 OIP
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Darbut Mar 29 Aoû 2023 - 18:15

S'il nous fallait aujourd'hui construire la barque en bois capable de porter ces couples d'animaux , et autres couples vivants , la nourriture , la boisson , le personnel , nous ne pourrions pas la réaliser !
Les 137 m déjà supposés pour sa longueur obligeraient à sacrifier une partie importante des passagers , sans parler seulement des distances à parcourir pour ne pas oublier de laisser se noyer des passagers trop lointains !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 29 Aoû 2023 - 20:03

dany26 a écrit:
attention j'attends  ta réponse ....

Je ne vais pas tout te prémâcher à ton âge ... cherche par toi même, tu devrais être capable de trouver, il y a foison d'exemples, émancipe toi un peu .... (un indice: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 29 Aoû 2023 - 21:13

"Edouard de Montmonrency" a dit
Je ne vais pas tout te prémâcher à ton âge ... cherche par toi même,

Comme c'est étrange je dois être un prophète  je t'ai dit cela au départ   voir mon message : mis en gras plus haut "mais  là encore   je  présume   que tu ne vas   pas donner d'exemple précis  , [b]ou dire
cherche  et tu trouveras !!![/b]

tu devrais être capable de trouver, il y a foison d'exemples, émancipe toi un peu .... (un indice: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
et toujours  tu te défiles, toujours   la même méthode  !!! une affirmation  mensongère  de ta  part,   je demande  d'etre très  précis , et ta réponse "  cherche par toi même "

honte à toi   du con !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 29 Aoû 2023 - 21:45

... Ne fais pas ton bébé Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 30 Aoû 2023 - 11:04

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ne fais pas ton bébé Dany26.
décidément   tes arguments  se limitent  a des réponses  cons,   ou a un refus de répondre à mes questions !!
je pense rapidement  te  mettre en ignoré, tant que tu ne te se seras  pas excusé   de tes pratiques   odieuses   diffamatoires
toujours aucune réponse à mes questions précises
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 30 Aoû 2023 - 15:06

... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 30 Aoû 2023 - 16:33

dany26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tout cela c'est une jolie pièce de théâtre qui fait rêver, les cathos, c'est plus Noé et son big-bazar et l'islam c'est plus les vierges, on se raccroche des fois à pas grand chose pour être confiant, faut les laisser y croire et ne pas vouloir systématiquement  tout détruire quand on n'en sait rien soi-même
un minimum de réflexion  devrait  permettre  de voir que c'est un compte pour enfants!!
le nombre d'animaux de la terre dans   un bateau, avec  les produits  pour les nourrir
Le nombre de personnes   pour s'en occuper
Le volume d'eau  pour  recouvrir  la totalité de  la terre,(y compris les montagnes )  en sachant   que ce volume est constant  sur la terre    depuis  sa création .
Le temps  qu'il  faut  pour venir  de  tous les points  de la terre  pour les animaux , et les plus lents   ou rampants .
L'animosité   entre  les animaux
la discipline   en même temps   des animaux sauvages
les   problèmes  d'entretiens  général !!
etc etc
Pour faire   simple  l'impossibilité  totale   d'un tel  fait  !!!
C'est dans ce cas précis  que l'on peut  constater que la foi,  écrase  totalement  la raison  et la logique !!!
surtout  avec nos connaissances  actuelles !!
Cela ne me dérange   pas!!!tant   que le crédule   ne veut  pas prouver que c'est vrai !!!

Un peu  comme si  la fontaine   avait  dit des vérités, en faisant   parler  les animaux  dans ses fables  
Amicalement

Mais oui même le plus con sauf Barnabé, zara et Prince, le sait que tu ne peux faire rentrer toutes les espèces dans le rafiot de Noé mais je dis, ils se raccrochent à tout et moi je pense que c'est bien de vivre un rêve, regarde notre musulman de service doit se l'astiquer en pensant à sa future montée aux cieux, il croit que 72 bonnes femme vierges l'attendent et entre nous même à ce niveau c'est du machisme car j'ai pas entendu dire dans le coran que 72 puceaux attendaient ces reines de beauté drapées
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 30 Aoû 2023 - 17:02

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
une de plus de réponse con !!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 30 Aoû 2023 - 17:06

ztylo a écrit:

Mais oui même le plus con sauf Barnabé, zara et Prince, le sait que tu ne peux faire rentrer toutes les espèces dans le rafiot de Noé mais je dis, ils se raccrochent à tout et moi je pense que c'est bien de vivre un rêve, regarde notre musulman de service doit se l'astiquer en pensant à sa future montée aux cieux, il croit que 72 bonnes femme vierges l'attendent et entre nous même à ce niveau c'est du machisme car j'ai pas entendu dire dans le coran que 72 puceaux attendaient ces reines de beauté drapées  
merci   de réponde à ma question  posée à Zara   72 vierges  lubriques   pour les hommes,   dans le coran  et  rien  pour les femmes!!!  même   pas un vibro   sur la table de nuit  au paradis   des musulmans  (nes)  et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 518364 et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 518364 et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 518364 et si l'on parlait de   l'arche de  Noé  - Page 4 518364 !!!
pour en revenir au sujet c'est pourtant simple de dire "cette gentille histoire ma plait " sans vouloir prouver l'improuvable et l'impossible

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 30 Aoû 2023 - 22:27

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as encore besoin d'être materné manifestement Dany26
une de plus de réponse con !!!

C'est factuel, comme il faut tout te prémâcher.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:58

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est factuel, comme il faut tout te prémâcher.
cela ne veut rien dire ............encore !!
Tu ferais   mieux de répondre à mes questions,  que de répondre n'importe   quoi !!
tu as osé diree
Les contes pour enfants édulcorés (sous forme imagées) ne sont pas que réserver qu'aux Religions. C'est la règle même en économie ou en politique. Par contre, ces contes édulcorés là, tu ne les perçois même pas Dany26 le grand naïf. Tu as l'indignation sélective ?
je t'ai répondu :
vas y ..........exemple ? d'un conte pour enfants que l'on retrouve en économie, et en politique, pour faire croire à ........ !!!
attention j'attends ta réponse ....
et comme d'habitude aucune réponse !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 31 Aoû 2023 - 12:34

dany26 a écrit:
une de plus   de réponse con !!!

PS: On dit une réponse conne ... quand on est poli.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:57

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
une de plus   de réponse con !!!

PS: On dit une réponse conne ... quand on est poli.
super    voilà  ta réponse   à ma demande  
attention j'attends ta réponse ....
et comme d'habitude aucune réponse

ce n'est plus la peine je t'ignore!!!
je ne parle plus aux cons , et au diffamateurs j'ai peur de les instruire
terminé

Dernière édition par dany26 le Jeu 31 Aoû 2023 - 20:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 31 Aoû 2023 - 19:20

Je t'apprends la politesse (la vraie, pas simplement en mettant un "amicalement" de forme à la fin de toutes tes proses) , tu en as besoin Dany26 pour évoluer dans le bon sens.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Monsieur Trololo Jeu 31 Aoû 2023 - 20:31

dany26 a écrit:Qu'en  pensez   vous, un conte pour enfants  attardés, un fait  historique , ou  un mythe  babylonien
,

Amicalement

Moi je dis c'est une idée qu'est pas conne de faire des arches de Noé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 31 Aoû 2023 - 21:26

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:Qu'en  pensez   vous, un conte pour enfants  attardés, un fait  historique , ou  un mythe  babylonien
,

Amicalement

par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial  similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par André de Montalembert Ven 1 Sep 2023 - 9:49

Frère Barnabé a écrit:
,

Amicalement

par la référence et Le Récit Biblique, à cause de la bombe atomique, je pense qu'il y a des bunkers et peut être des vaisseaux spacial  similaire à la pensé de l'arche de noé , en prévision de la fin du monde dans divers endroits dans le monde!
A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 1 Sep 2023 - 10:18

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
,

Amicalement

A mon avis tu n'as jamais lu la Bible....ou tu ment sans réflexion, car tu retire un avantage de faire de la propagande religieuse!
il n'y a pas de propagandage  religieux ,relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 1 Sep 2023 - 10:22

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
,

Amicalement

il n'y a pas de propangage religieux relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas  !!!
Témoignages sans preuves, donc de l'invention, on appelle celà du prosélytisme !
Bon tu bat pas le spammeur Enfantdedieu (sic), mais t'es plus subtil.
----------
Alors l'Arche tu fais comment pour rentrer toutes ces bêtes ?
Et la mer qui monte jusqu'au sommet de l'Everest ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 1 Sep 2023 - 10:23

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
,

Amicalement

il n'y a pas de propangage religieux relis moi bien , je donne des témoignages personel à partager ou pas  !!!
Témoignages sans preuves, donc de l'invention, on appelle celà du prosélytisme !
Bon tu bat pas le spammeur Enfantdedieu (sic), mais t'es plus subtil.
Témoignage veut dire dans ton vécu aussi , comme toi qui croit à un faux dieu (le marxisme)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 1 Sep 2023 - 10:25

Le marxisme n'est pas un dieu mais une méthode d'analyse de la société.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant