Le ruissellement de Bernard Arnault
+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Le ruissellement de Bernard Arnault
Minos de Rhadamanthe a écrit:N'importe quel actionnaire reçoit la même chose que les autres en fonction du nombre d'actions (donc du risque) qu'il détient, c'est la répartition la plus juste qui soit... On n'empêche aucun employé de prendre des actions de sa boite !!crapulax a écrit:Les 15 à 25 % du capital social détenus par les salariés, au contraire diminuent les risques des gros actionnaires en cas de perte pour l'entreprise.
C'est marrant, ce pourcentage est loin d'être identique en faveur des salariés en terme de bénéfices... Nous sommes plus proche des 1 ou 2 %.
Oui et les 1 % des parts de bénéfices, c'est la répartition la plus juste qu'il soit ??
crapulax- Postulant
Edouard de Montmonrency aime ce message
Sans avoir d'action, c'est même beaucoup trop !!!crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:N'importe quel actionnaire reçoit la même chose que les autres en fonction du nombre d'actions (donc du risque) qu'il détient, c'est la répartition la plus juste qui soit... On n'empêche aucun employé de prendre des actions de sa boite !!crapulax a écrit:Les 15 à 25 % du capital social détenus par les salariés, au contraire diminuent les risques des gros actionnaires en cas de perte pour l'entreprise.
C'est marrant, ce pourcentage est loin d'être identique en faveur des salariés en terme de bénéfices... Nous sommes plus proche des 1 ou 2 %.
Oui et les 1 % des parts de bénéfices, c'est la répartition la plus juste qu'il soit ??
Pas de risque, pas de gain !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Sans avoir d'action, c'est même beaucoup trop !!!crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:N'importe quel actionnaire reçoit la même chose que les autres en fonction du nombre d'actions (donc du risque) qu'il détient, c'est la répartition la plus juste qui soit... On n'empêche aucun employé de prendre des actions de sa boite !!crapulax a écrit:Les 15 à 25 % du capital social détenus par les salariés, au contraire diminuent les risques des gros actionnaires en cas de perte pour l'entreprise.
Donc on partage les pertes mais pas les bénéfices !! La justice sociale selon Minos, c'est beau !!
Et ensuite vous réclamez du "bon" personnel !! Ahahaha
crapulax- Postulant
Edouard de Montmonrency aime ce message
voir le titre , où lis tu dans le titre le mot théorie !!André de Montalembert a écrit:Mais on parles ici de la théorie du ruissellement pas de ce que tu nous soumet!
De plus pour ce qui est de la théorie , je me suis déjà exprimé, et en plus le lien mis en ligne explique qu'il y a une effet très réduit !!
Cela de fait confirme ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu ne veux pas comprendre !!
Pour rester sur ta position dogmatique !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 18:03, édité 1 fois
dany26- Vénérable
merci d'expliquer avac précision , je ne vois pas le rapport entre des pertes , et la diminution de risque par rapport aux personnel !!"crapulax"a dit
Les 15 à 25 % du capital social détenus par les salariés, au contraire diminuent les risques des gros actionnaires en cas de perte pour l'entreprise.
tu dis n'importe quoi !!désolé
merci de donner tes sources , car j'ai la vague impression que tu es totalement inculte dans ce domaine !!
Pour preuve : https://www.republik-rh.fr/comp-ben/actionnariat-salarie/la-france-est-le-pays-d-europe-qui-compte-le-plus-grand-nombre-d-actionnaires-salaries.html
je rappelle au passage que dans les TGE , le personnel touche des actions gratuites, et de plus peu acheter le nombre d'action qui le désire , à un prix très préférentiel.
Cela veut dire qu'il peut vendre un bien par exemple , tout investir dans sa boite et etre sûr (à80 %) de gagner, puisque il achète toujours en dessous du court officiel , mais à l'obligation de garder les actions un certains temps !! Sécurité de la part des TGE pour éviter des OPA hostiles.
donc rien d'interdit au personnel à prendre plus de participation dans leur entreprises
Amicalement
dany26- Vénérable
preuve encore que tu es totalement inculte dans ce domaine désolé !!crapulax a écrit:
Donc on partage les pertes mais pas les bénéfices !! La justice sociale selon Minos, c'est beau !!
Et ensuite vous réclamez du "bon" personnel !!
Un dividende est toujours lié au court de l'action , si l'entreprise fait des bénéfices il u a un dividende pour tout le monde, si il n'y pas de bnéfice, il n'y a pas de dividende pour tous le monde , et si la boite se casse la g.........., il y a plus de dividende , et le cours s'effondre , mais là aussi pour tous le monde, autant pour le personnel, que pour ces méchants gros capitalistes !!
donc dans tous les cas personnels , patron, et actionnaires, sont sur le même bateau , et subissent ou profitent des mêmes conséquences en fonction des sommes engagées !!
J'essaye de faire simple pour vous faire comrpendre , mais même comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
merci de donner tes sources , car j'ai la vague impression que tu es totalement inculte dans ce domaine !!
Pour preuve : https://www.republik-rh.fr/comp-ben/actionnariat-salarie/la-france-est-le-pays-d-europe-qui-compte-le-plus-grand-nombre-d-actionnaires-salaries.html
je rappelle au passage que dans les TGE , le personnel touche des actions gratuites, et de plus peu acheter le nombre d'action qui le désire , à un prix très préférentiel.
Cela veut dire qu'il peut vendre un bien par exemple , tout investir dans sa boite et etre sûr (à80 %) de gagner, puisque il achète toujours en dessous du court officiel , mais à l'obligation de garder les actions un certains temps !! Sécurité de la part des TGE pour éviter des OPA hostiles.
donc rien d'interdit au personnel à prendre plus de participation dans leur entreprises
Amicalement
Rien à voir avec la répartition des bénéfices d'une entreprise où aucune législation existe. Le patron peut bien tout garder pour sa pomme, il ne sera pas traduit en justice.
Pas envie de faire un calcul mais regarde le pourcentage des dividendes versées aux foyers fiscaux en France.
https://www.capital.fr/votre-argent/1-menage-sur-10000-touche-un-tiers-des-dividendes-verses-en-france-1382620
crapulax- Postulant
crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Sans avoir d'action, c'est même beaucoup trop !!!
Et ensuite vous réclamez du "bon" personnel !! Ahahaha
Depuis quand les salariés partagent-ils les pertes avec les actionnaires sans être eux-mêmes actionnaire ?!
Soit vous ne comprenez pas comment fonctionne le système, soit vous êtes d'une mauvaise foi totale !!
Pour faire simple, certains sont totalement inculte dans ce domaine, et n'ont que des aprioris, des présupposées dont le terreau est une haine viscérale contre le capitalisme, les riches, et le fameux profit !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Depuis quand les salariés partagent-ils les pertes avec les actionnaires sans être eux-mêmes actionnaire ?!
Soit vous ne comprenez pas comment fonctionne le système, soit vous êtes d'une mauvaise foi totale !!
ils ne savent même pas que tout le monde peut être actionnaire , et de fait toucher des dividendes!!
Ils ne savent pas que les actionnaires prennent des risques, et oui pour gagner il faut savoir prendre des risques , seul le personnel des TGE n'en prennent pas puisqu'ils ont des actions gratuites !!!!!
démonstration que Crapulax est totalement inculte dans ce domaine, il ne sait même pas qu'une TGE est une Très grande entreprises donc coté en Bourse, et que ce fameux patron est controlé par les commissaires aux comptes, et l'AG !!Donc un "patron " de grand groupe (même cela il n'utilise pas le bon mot ) , est dans l'incapacité de faire ce que tu oses dire !!"crapulax" a répondu
après que dan 26 a dit
l'enclume Crapulax a osé répondre
Rien à voir avec la répartition des bénéfices d'une entreprise où aucune législation existe. Le patron peut bien tout garder pour sa pomme, il ne sera pas traduit en justice.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles , seul les entreprises de plus de .......personnes et les très grands groupes , reversent des dividendes !!Pas envie de faire un calcul mais regarde le pourcentage des dividendes versées aux foyers fiscaux en France.
tu dis vraiment n'importe quoi , par ta réponse puisque la grande majorité des personnes sont chez les artisans , les commerçants ou les TPE, ( Très petites entreprises moins de 10 personnes pour les nuls)
Désolé mais je ne te réponds plus sur ce sujet, tu es trop ignare dans ce domaine , et je ne veux pas perdre du temps à instruire un âne .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 10 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe et crapulax aiment ce message
Il y a des sous-traitants qui meurent sous la botte des TGE !
Honte à vous suppôt du Capital !
Monsieur Trololo- Vénérable
tu continues de dire n'importe quoi , et il y en a d'autres qui réussissent parfaitement !!!cherche l'erreur si tu en es capable !!Monsieur Trololo a écrit:Il y a des sous-traitants qui meurent sous la botte des TGE !
Rassure moi tu ne crois pas au moins que tout le monde est beau gentil, fort, puissant , etc etc !!Et qu'un monde parfait peut exister !!rassure moi vit tu me fais peur
Si c'est le cas retourne avec tes petits camarades sur ton tas de sable faire joujou , en attendant que ta maman vienne te chercher !!
amicalement
dany26- Vénérable
Vous me trouverez toujours sur votre route pour vous empêcher de propager vos idées nauséabondes, et si vous continuez je vous jeterais du sable dans les yeux avec ma pelle en plastique !
dany26 a écrit:preuve encore que tu es totalement inculte dans ce domaine désolé !!crapulax a écrit:
Et ensuite vous réclamez du "bon" personnel !!
Un dividende est toujours lié au court de l'action , si l'entreprise fait des bénéfices il u a un dividende pour tout le monde, si il n'y pas de bnéfice, il n'y a pas de dividende pour tous le monde , et si la boite se casse la g.........., il y a plus de dividende , et le cours s'effondre , mais là aussi pour tous le monde, autant pour le personnel, que pour ces méchants gros capitalistes !!
donc dans tous les cas personnels , patron, et actionnaires, sont sur le même bateau , et subissent ou profitent des mêmes conséquences en fonction des sommes engagées !!
J'essaye de faire simple pour vous faire comrpendre , mais même comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Bien souvent les gros investisseurs en tout cas les gros groupe on retirer leurs argents avant que ça ce casse la geule , les seul qui risque c est les petit actionnaire qui ont l info après tout le monde .
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
super encore cela montre ta tolérance, et la limite de ta réflexion, tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des idées nauséabondes!!! Si ce n'est que je ne vois aucune de tes idées qui a fait, le bonheur, et l'évolution de notre humanité .Monsieur Trololo a écrit:Vous me trouverez toujours sur votre route pour vous empêcher de propager vos idées nauséabondes, et si vous continuez je vous jeterais du sable dans les yeux avec ma pelle en plastique !
Amicalement
d'autant plus que sur ce sujet, je vous ai prouvé dé le départ que le ruissellement existe bien, et que même au travers de la fameuse théorie du ruissellement , il est bien dit que tout le monde n'en profite pas, ou bien . Ce qui prouve sans le dire qu'il y a un effet , que l'on ne peut nier.
Voir dé le début de ce thème mon explication
A savoir, il existe bien même si l'on peut toujours discuter sur son volume et sa répartition !!
Ce qui est impossible à nier, encore une fois
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 15:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
tu devrais te renseigner mon cher Phelps , voir Eurotunnel, Usinor , carrefour , et bien d'autres les actionnaires importants , comme les petits ont perdu une grande partie de leurs mises .Edgar de Phelps a écrit:
Bien souvent les gros investisseurs en tout cas les gros groupe on retirer leurs argents avant que ça ce casse la geule , les seul qui risque c est les petit actionnaire qui ont l info après tout le monde .
Par contre je dois reconnaitre que les jaloux semblent pas les plaindre de leur déconvenues
Comme je le dis depuis toujours la réussite passe toujours par le risque !!!
Et le risque veut dire gagner ou perdre .
donc tu as des profils différents, à savoir des personnes qui prennent des risques , et attendent toutes d'elles mêmes, et tu en as d'autres qui ne veulent pas en prendre et attendent tout des autres .
où est le problème ?Il suffit donc d'etre bien à sa place
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 15:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je n'ai jamais dit ça désolé.
Le sujet parle bien des salariés qui détiendraient 15 à 25 % du capital social, donc eux même actionnaires au sein d'un groupe.
crapulax- Postulant
dany26 a écrit:
Désolé mais je ne te réponds plus sur ce sujet, tu es trop ignare dans ce domaine , et je ne veux pas perdre du temps à instruire un âne .
amicalement
Pourtant, j'apprends très vite, et reconnais que ta réponse sur ce coup est très intéressante !!
crapulax- Postulant
donc tu apprends et tu retiens rien !!crapulax a écrit:
Pourtant, j'apprends très vite, et reconnais que ta réponse sur ce coup est très intéressante !!
puisque tu ne te rappelles plus que les dividendes n'existent que dans les entreprises cotés en bourse, et que de fait la grande majorité des personnels , qui travaillent dans des TPE, artisans ou commerçants , ne peuvent espérer toucher des dividendes et des actions gratuites, puisque cela n'existe pas dans ce secteur économique .
Donc désolé de confirmer que tu parles , et critiques ce que tu ne connais pas !!!
amicalement
dany26- Vénérable
crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je n'ai jamais dit ça désolé.
Le sujet parle bien des salariés qui détiendraient 15 à 25 % du capital social, donc eux même actionnaires au sein d'un groupe.
Dans ce cas, ils partagent autant les pertes que les gains. Je ne vois donc pas où est le pb !
tu ne te rappelles plus que les dividendes n'existent que dans les entreprises cotés en boursedany26 a écrit:
------------------------------------------------------------
Etes-vous sûr que seules les société cotées en bourse le peuvent ?
gaucho49- Chef
Pas forcement, mais une chose est certaines il faut que le capital soit ouvert, et cela n'existe que dans les entreprises cotés en bourse .gaucho49 a écrit: tu ne te rappelles plus que les dividendes n'existent que dans les entreprises cotés en bourse
------------------------------------------------------------
Etes-vous sûr que seules les société cotées en bourse le peuvent ?
Après ce ne sont plus des dividendes qui peuvent être distribués , mais une sorte d'intéressement , dont les règles sont définies par la direction et les comité d'entreprises !!
Ne pas confondre dividende, toujours liée à l'action (dont le court fluctue ), et intéressement sur le résultat issu d'un accord avec le personnel
ne pas confondre artisan, commerçant , TPE, avec PME et TGE
Amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Gnan gnan gnan !
Monsieur Trololo a écrit:Gnan gnan gnan !
Réaction adulte d'un esprit éclairé...
Merci de nous montrer QUI vous êtes vraiment...
Monsieur Trololo aime ce message
sacré argument, tu confirmes tout ce que je penses de toi merci !!Monsieur Trololo a écrit:Gnan gnan gnan !
aller merci de nous indiquer un sujet que tu connais , que l'on puisse discuter sérieusement !!!
comment faire des tas de sable avec son seau , par exemple
amicalement
dany26- Vénérable
@dany26
Vous ne répondez pas, comme d'habitude, à la question, mais essayez de noyer le poisson en faisant diversion. Pourtant, la question était claire !
Vous ne répondez pas, comme d'habitude, à la question, mais essayez de noyer le poisson en faisant diversion. Pourtant, la question était claire !
gaucho49- Chef
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15