Les dieux hindu existe sinon l'inde aurait déjà sombré depuis longtemps
+3
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les dieux hindu existe sinon l'inde aurait déjà sombré depuis longtemps
Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
L'hindouisme qui est ma religion j'y crois et les indiens y croient.
Un forumeur me disais c'est de la pure fiction.
Je lui ai dit que les dieux hindu sont en lui au plus profond de notre coeur
Et il n'y a pas de raison de ne pas y croire nous aussi les amis qu'en pensez vous devenons tous hindu qu'attendez vous le boeuf cette viande fraîche qui vous a rempli le ventre toute votre enfance sera remplacé par le porc ou des légumes voir du poisson des produits marins
Et il n'y a pas de raison de ne pas y croire nous aussi les amis qu'en pensez vous devenons tous hindu qu'attendez vous le boeuf cette viande fraîche qui vous a rempli le ventre toute votre enfance sera remplacé par le porc ou des légumes voir du poisson des produits marins
Invité- Invité
Re: Les dieux hindu existe sinon l'inde aurait déjà sombré depuis longtemps
PolitiqueHindu a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Oui c est moi
Edgar de Phelps- Vénérable
Thor existe, sinon comment expliquer les éclairs dans le ciel ?!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Oui mais le Thor tue il est pas rapide mais dangereux!
André de Montalembert- Vénérable
L'humain a besoin d'un Dieu ou des Dieux, car quand il se prend pour lui, il s'autodétruit (la misanthropie règne).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Thor existe, sinon comment expliquer les éclairs dans le ciel ?!
Edgar de Phelps- Vénérable
moi c'est les éclairs du pâtissier, faudrait que j'apprend à les faire !Minos de Rhadamanthe a écrit:Thor existe, sinon comment expliquer les éclairs dans le ciel ?!
Frère Barnabé- Vénérable
tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
rien de bien nouveau dans le domaine religieux , je crois à ........c'est donc vrai !!
Merci je connais
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
rien de bien nouveau dans le domaine religieux , je crois à ........c'est donc vrai !!
Merci je connais
Je me base sur ce que me montre le Saint Esprit et rien d'autres !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Merci je connais
Amicalement
Non mais là on a la preuve formelle qu'hanuman existe et les autres dieux.
Car l'inde a survécu et oui berceau de l'hindouisme et berceau incalculable de science pourquoi l'inde est aujourd'hui si puissant car l'hindouisme est une science car les dieux hindu existe c'est un fait avéré
Invité- Invité
à savoir si c'est dans le paganisme , comme toutes les civilisations égyptienne , perse , grecque , romaine , mongole , qui avaient fait aussi des avancé de technique et technologie aussi , et tout ça avant JC !IndevsOtan a écrit:dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Merci je connais
Amicalement
Car l'inde a survécu et oui berceau de l'hindouisme et berceau incalculable de science pourquoi l'inde est aujourd'hui si puissant car l'hindouisme est une science car les dieux hindu existe c'est un fait avéré
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:à savoir si c'est dans le paganisme , comme toutes les civilisations égyptienne , perse , grecque , romaine , mongole , qui avaient fait aussi des avancé de technique et technologie aussi , et tout ça avant JC !IndevsOtan a écrit:dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Merci je connais
Amicalement
D'ailleurs la méditation est une pratique de l'hindouisme
Invité- Invité
les castes et sous castes (clivages et divisions) aussi !!!IndevsOtan a écrit:Frère Barnabé a écrit:à savoir si c'est dans le paganisme , comme toutes les civilisations égyptienne , perse , grecque , romaine , mongole , qui avaient fait aussi des avancé de technique et technologie aussi , et tout ça avant JC !IndevsOtan a écrit:dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Merci je connais
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:les castes et sous castes (clivages et divisions) aussi !!!IndevsOtan a écrit:Frère Barnabé a écrit:à savoir si c'est dans le paganisme , comme toutes les civilisations égyptienne , perse , grecque , romaine , mongole , qui avaient fait aussi des avancé de technique et technologie aussi , et tout ça avant JC !IndevsOtan a écrit:dany26 a écrit:tu fais une simple profession de foi, comme tous les croyants de toutes les religions et sectes du monde !!Le souligné peut etre dit pour toutes les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .Invité a écrit:Contrairement aux dieux greco romain zeus et compagnie cette croyance n'est que mythologie et personne n'y croit à l'heure actuelle.
Merci je connais
Amicalement
Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la police ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
Invité- Invité
IndevsOtan , la case départ c'est là :
https://politique.forum-actif.net/f3-presentations-des-nouveaux-membres
faut avoir au moins le respect des autres et se présenter, l'Otan ....
https://politique.forum-actif.net/f3-presentations-des-nouveaux-membres
faut avoir au moins le respect des autres et se présenter, l'Otan ....
Invité- Invité
IndevsOtan a écrit:Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la police ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
C'est le seul pays où la vraie liberté EXISTE encore...
Et il faut l'accepter avec ses avantages ET ses inconvénients !!
toute pièce à deux face, pour un Hindouiste, vous devriez le savoir !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:IndevsOtan a écrit:Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la police ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
Qu'est ce que t'appelle par liberté d'expression ? Insulter quelqu'un c'est de la liberté d'expression peut être ?
Invité- Invité
IndevsOtan a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:IndevsOtan a écrit:Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la police ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
Qu'est ce que t'appelle par liberté d'expression ? Insulter quelqu'un c'est de la liberté d'expression peut être ?
Oui ! Mais il faut aussi assumer les conséquences de ses actes !!!
Frère Barnabé aime ce message
IndevsOtan" a dit
Car l'inde a survécu
désolé mais tu dis n'importe quoi, tous les pays du monde ont survécu , puisqu’ils sont là aujourd’hui !!dis plutot que l'inde a su évoluer , mais c'est primo grâce aux anglais , et ensuite qu'ils ont su se prendre en main , et évoluer par eux même , contrairement aux pays africains
je confirme tu dis n'importe quoi l'évolution d'un pays n'a rien à voir avec les divinités imaginées par l'homme !!et oui berceau de l'hindouisme et berceau incalculable de science pourquoi l'inde est aujourd'hui si puissant car l'hindouisme est une science car les dieux hindu existe c'est un fait avéré
Désolé mais si tu crois que Ganesh le dieu éléphant (dans un pays où il y a des elephant), ou shiva avec ses multiples bras , ainsi que les autres dieux est une réalité , désolé je ne peux rien pour toi !!!
que tu y crois , ou ais besoin de croire , c'est ton droit, mais dire que c'est la réalité c'est de l'intégrisme fondamentaliste !!!
De plus je rappelle que cette religion là aussi remonte seulement à 3000 ans avant JC, alors que l'humanité remonte à 500 000 ans environ !!!
et occidentale sous le nom de relaxation , methode pour faire le fameux vide qui est utilisée depuis longtemps chez nous"IndevsOtan" a dit
tu ne epux dire des énormités pareilles , ce n'est pas la même chose, en Inde les musulmans aussi son tué , par contre les castes interdisent aux personnes de se mélanger toutes leurs vie, et d'évoluer (voir les fameux intouchables ), donc ce n'est pas un pays de liberté !!!Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la police
tu oublies de dire que la croix gammée inversée est le signe de reconnaissance du bouddhisme depuis sa création, et qu'en aucun cas elle représente le nazisme !!ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
Ou tu mens , ou tu te trompe, ou tu ne sais pas , c'est grave ce que tu dis !!
A moins que tu oses parler des Etats unis !! Mais ce n'est pas une généralité, c'est une exception
Le bouddhisme est comme toutes les religions une organisation humaine, pour aider ceux qui en ont besoin , à accepter leurs conditions humaine, et ils en ont bien besoin vu le niveau de pauvreté , et la différence de classe immuable , entre l'intouchable et le maharadja de province !!
Je suis allé 3 fois en Inde !!C'est un très beau pays, mais il ne faut pas dire n'importe quoi à son sujet,
avoir des avis différents !!IndevsOtan a écrit:
seul problème certains prennent des avis différents pour des insultes
comme dans de nombreuses religions le dualisme manichéen est présent partout !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
toute pièce à deux faces, pour un Hindou vous devriez le savoir !!
Amicalement
déjà répondu 1000 fois , car il a peur de sa propre mort, et a besoin de réponse aux 3 questions fondamentales, pour accepter sa condition humaine, merci de souligner qu'il y a de nombreuses divinités comme je le dis depuis toujours !!Il est fort possible pour ceux qui réfléchissent un peu , de se passer d’être crédule sans pour autant s'autodétruire ('autant plus que cela ne veut rien dire .....encore) , à moins bien sur que tu crois à une des multiples réponses eschatologiques différentes imaginées par les religions !!Edouard de Montmonrency a écrit:L'humain a besoin d'un Dieu ou des Dieux, car quand il se prend pour lui, il s'autodétruit (la misanthropie règne).
Mais bon
Dernière édition par dany26 le Mer 30 Aoû 2023 - 15:57, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:IndevsOtan" a dit
Car l'inde a survécu
désolé mais tu dis n'importe quoi, tous les pays du monde ont survécu , puisqu’ils sont là aujourd’hui !!dis plutot que l'inde a su évoluer , mais c'est primo grâce aux anglais , et ensuite qu'ils ont su se prendre en main , et évoluer par eux même , contrairement aux pays africainsje confirme tu dis n'importe quoi l'évolution d'un pays n'a rien à voir avec les divinités imaginées par l'homme !!et oui berceau de l'hindouisme et berceau incalculable de science pourquoi l'inde est aujourd'hui si puissant car l'hindouisme est une science car les dieux hindu existe c'est un fait avéré
Désolé mais si tu crois que Ganesh le dieu éléphant (dans un pays où il y a des elephant), ou shiva avec ses multiples bras , ainsi que les autres dieux est une réalité , désolé je ne peux rien pour toi !!!
que tu y crois , ou ais besoin de croire , c'est ton droit, mais dire que c'est la réalité c'est de l'intégrisme fondamentaliste !!!
De plus je rappelle que cette religion là aussi remonte seulement à 3000 ans avant JC, alors que l'humanité remonte à 500 000 ans environ !!!et occidentale sous le nom de relaxation , methode pour faire le fameux vide qui est utilisée depuis longtemps chez nous"IndevsOtan" a dit
D'ailleurs la méditation est une pratique de l'hindouismetu ne epux dire des énormités pareilles , ce n'est pas la même chose, en Inde les musulmans aussi son tué , par contre les castes interdisent aux personnes de se mélanger toutes leurs vie, et d'évoluer (voir les fameux intouchables ), donc ce n'est pas un pays de liberté !!!Arrettons une bonne fois pour toute de parler des castes aux états unis pays le plus puissant du monde des noirs sont tué en plein jours par pur racisme par la policetu oublies de dire que la croix gammée inversée est le signe de reconnaissance du bouddhisme depuis sa création, et qu'en aucun cas elle représente le nazisme !!ou par la population et c'est l'un des rares pays ou on peut se ballader avec une croix gammée
Ou tu mens , ou tu te trompe, ou tu ne sais pas , c'est grave ce que tu dis !!
A moins que tu oses parler des Etats unis !! Mais ce n'est pas une généralité, c'est une exception
Le bouddhisme est comme toutes les religions une organisation humaine, pour aider ceux qui en ont besoin , à accepter leurs conditions humaine, et ils en ont bien besoin vu le niveau de pauvreté , et la différence de classe immuable , entre l'intouchable et le maharadja de province !!
Je suis allé 3 fois en Inde !!C'est un très beau pays, mais il ne faut pas dire n'importe quoi à son sujet,avoir des avis différents !!IndevsOtan a écrit:
seul problème certains prennent des avis différents pour des insultescomme dans de nombreuses religions le dualisme manichéen est présent partout !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
toute pièce à deux faces, pour un Hindou vous devriez le savoir !!
Amicalementdéjà répondu 1000 fois , car il a peur de sa propre mort, et a besoin de réponse aux 3 questions fondamentales, pour accepter sa condition humaine, merci de souligner qu'il y a de nombreuses divinités comme je le dis depuis toujours !!Il est fort possible pour ceux qui réfléchissent un peu , de se passer d’être crédule sans pour autant s'autodétruire ('autant plus que cela ne veut rien dire .....encore) .Edouard de Montmonrency a écrit:L'humain a besoin d'un Dieu ou des Dieux, car quand il se prend pour lui, il s'autodétruit (la misanthropie règne).
Mais bon
Arrête c'est une blague, tu minimises et le racisme anti noir aux états unis et le génocide hindu et le remplacement culturel qui se passe en Inde et les atrocités que font les musulmans en Inde comme si c'était les gentils alors qu'ils ont commis 13 foix 6 millions de mort en terme d'hindu donc 13 foix la shoa
Invité- Invité
qu'est ce qui est un blague ?IndevsOtan a écrit:
Arrête c'est une blague, tu minimises et le racisme anti noir aux états unis et le génocide hindu et le remplacement culturel qui se passe en Inde et les atrocités que font les musulmans en Inde comme si c'était les gentils alors qu'ils ont commis 13 foix 6 millions de mort en terme d'hindu donc 13 foix la shoa
aucun pays au monde , n'est et n'a été parfait , tu devrais le savoir !!
et surtout cela n'est en aucun cas une preuve que les mythes imaginés par toutes les religions et sectes sont des réalité physiques !!! Sauf bien sur pour les intégristes et les fondamentalistes de tous bords
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:qu'est ce qui est un blague ?IndevsOtan a écrit:
aucun pays au monde , n'est et n'a été parfait , tu devrais le savoir !!
et surtout cela n'est en aucun cas une preuve que les mythes imaginés par toutes les religions et sectes sont des réalité physiques !!! Sauf bien sur pour les intégristes et les fondamentalistes de tous bords
amicalement
Un dieu n'est pas forcément physique c'est pour ça que l'on parle aussi de spiritualité
Invité- Invité
tu te contredis tout seul en disant cela hier à 0h16!!IndevsOtan a écrit:
Un dieu n'est pas forcément physique c'est pour ça que l'on parle aussi de spiritualité
toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes !!!
et là par contre nous en avons la preuve tangible et factuelle
il suffit de voir l'ordre d'apparition des religions dans le monde , l'évolution des mythes en parallèle avec l'évolution de la connaissance des hommes , et le lien entre le mythe et le lieu, où ils ont été imaginés , exemple pour ta religion Ganesh le dieu élephant, dans un pays où il y a des élephants .
Je te conseille d'étudier l'histoire des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité tu auras toutes les preuves de ce panthéon imaginé par les hommes depuis de début de l'humanité .
C'est simple pourtant avoir la possibilité d'exprimer ses opinions, sans être ostracisé de la société qui se vante d’être un pays de liberté .IndevsOtan a écrit:
Cela n'a strictement rien à voir avec les insultes , qui est une preuves (quand elles ne sont pas justifiée ), de manque d'éducation .
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu te contredis tout seul en disant cela hier à 0h16!!IndevsOtan a écrit:
toutes les divinités sont des mythes imaginées par les hommes !!!
et là par contre nous en avons la preuve tangible et factuelle
il suffit de voir l'ordre d'apparition des religions dans le monde , l'évolution des mythes en parallèle avec l'évolution de la connaissance des hommes , et le lien entre le mythe et le lieu, où ils ont été imaginés , exemple pour ta religion Ganesh le dieu élephant, dans un pays où il y a des élephants .
Je te conseille d'étudier l'histoire des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité tu auras toutes les preuves de ce panthéon imaginé par les hommes depuis de début de l'humanité .C'est simple pourtant avoir la possibilité d'exprimer ses opinions, sans être ostracisé de la société qui se vante d’être un pays de liberté .IndevsOtan a écrit:
Cela n'a strictement rien à voir avec les insultes , qui est une preuves (quand elles ne sont pas justifiée ), de manque d'éducation .
amicalement
Exister physiquement et spirituellement sont deux choses différentes
Invité- Invité
C'est pour cela que tu te contredis tout seul sans le voir !!IndevsOtan a écrit:
Exister physiquement et spirituellement sont deux choses différentes
Un dieu n'est pas matériel , c'est un produit de l'imaginaire !!Un mythe
amicalement
dany26- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2