que préferez vous ?
+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: que préferez vous ?
Est-ce que je t'ai parlé d'auto-entrepreneur ? NONdany26 a écrit:mais ce n'est plus possible dédé de répondre de cette façon!! nous parlons d'économie, d'entreprises, d'industrie en général , pas d'auto entrepreneur de service !!!Dédé 2B a écrit:
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
L'économie ce n'est ni dédé ni dan 26, c'est plus vaste!! et pour cela que tu le veuilles ou pas il faut un capital de départ!!donc sans capitalistes pas d'économie, pouvant produire pour un pays ou le monde entier !!tu es bien gentil dans ton monde, mais tu es hors sol .
Amicalement
Combien de très grandes entreprises ont commencées sans rien, je ne te parles m^me pas de Steve JOBS!
Tu sais au moins ce qu'on appelle la sous-traitance ?
Il faut au départ un capital travail, si tu met mille euros, sans travailler t'auras pas de résultat à la fin du mois, par contre l'inverse OUI, et c'est avec ce que tu met de coté pendant plusieurs mois que tu vas déposer un capital!
Tu connais la Fable de La Fontaine!
André de Montalembert- Vénérable
Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
gaucho49- Chef
et oui tu ne sais même pas que le champs du laboureur , et de fait son capital !!! C'est graveDédé 2B a écrit:
Est-ce que je t'ai parlé d'auto-entrepreneur ? NON
Combien de très grandes entreprises ont commencées sans rien, je ne te parles m^me pas de Steve JOBS!
Tu sais au moins ce qu'on appelle la sous-traitance ?
Il faut au départ un capital travail, si tu met mille euros, sans travailler t'auras pas de résultat à la fin du mois, par contre l'inverse OUI, et c'est avec ce que tu met de coté pendant plusieurs mois que tu vas déposer un capital!
Tu connais la Fable de La Fontaine!
Ok ta haine du capitalisme, à savoir du capital, te refuse d'admettre que le capital de départ existe toujours pour creer une entreprise!!déjà expliqué que j'aide depuis plus de 20 ans 40entreprises par an a démarrer toutes et je pèse mes mots, toutes ont un capital de départ!!!désolé de te l'apprendre !!
tu vas voir que tu vas etre obligé de reconnaitre que c'est bien la hauteur du capital qui te pose problème donc la J.......ie
Ce n'est pas grave vis dans ta bulle, c'est comme pour le communisme , cela devrait marcher , mais n'a jamais fonctionné, mais tu y crois encore!!reste dans ton déni si il te réconforte sur toi même
merci, c'est tellement évident !!mais bongaucho49 a écrit:Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe- Sage
Dédé 2B a écrit:Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!Dan a écrit:et oui tu ne sais pas qu'un batiment se loue, ou s’achète, que tout le matériel et le stock s’achète, qu'il faut financer les premiers salaires et frais , et que pour cela il faut un capital de départ !!!Donc ou en apport , ou en finance, et dans les deux cas c'est un capital !!
Sous-traiter ... à mon avis, çà n'apporte pas grand-chose de constructif,
Mais bon " si cela vous convenait" à vous !
Charlotte d'Ortega- Impétrant
NON, moi je n'ai eu que ma tête, mes connaissances, on parles ici de capital financier!gaucho49 a écrit:Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!Minos de Rhadamanthe a écrit:Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !!
Dernière édition par Dédé 2B le Mar 3 Oct 2023 - 9:39, édité 1 fois
Ca permet de fabriquer de ce que tu vas vendre, et que tu as créé...Charlotte d'Ortega a écrit:Dédé 2B a écrit:Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!Dan a écrit:et oui tu ne sais pas qu'un batiment se loue, ou s’achète, que tout le matériel et le stock s’achète, qu'il faut financer les premiers salaires et frais , et que pour cela il faut un capital de départ !!!Donc ou en apport , ou en finance, et dans les deux cas c'est un capital !!
Sous-traiter ... à mon avis, çà n'apporte pas grand-chose de constructif,
Mais bon " si cela vous convenait" à vous !
Par exemple dans l'exemple donné, la création à permis de sous traiter à près de 5000€ quelque chose qui as été vendu le double et ainsi financer la machine pour se passer ensuite de la sous-traitance!
Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...Dédé 2B a écrit:Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!Minos de Rhadamanthe a écrit:Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique...
donc comme disait coluche, "je suis parti de rien je n'ai strictement rien , mais je ne dois rien à personne" par contre je reproche à ceux qui ne sont partis de rien (c'est de moi), d'avoir quelque chose !!!Dédé 2B a écrit:
NON, moi je n'ai eu que ma tête, mes connaissances, on parles ici de capital financier!
Je rappelle que j'ai aidé des centaines d'entreprises, qui sont parties d'un petit capital, pour avoir quelques chose !!
mais dans tous els cas de figure, il y avait toujours un capital , soit sous forme d'emprunt, de matériel , et d'aide de départ !!
je rappelle que le laboureur et ses enfants avait lui aussi son champ comme capital !!
comment expliquer que ta haine du capitalisme, te fait refuser le capital obligatoire pour monter une entreprise
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
DD est dogmatique, il ne pense plus, il interprète selon son dogme, convaincu qu'il est d'être un créateur d'entreprise parce qu'il a collé deux affiches et peint trois enseignes... Quand on en est à un tel niveau de négation de la réalité, on n'est absolument plus capable de voir les faits, on ne voit que ce que l'on veut voir... Le dialogue avec ce genre de dogmatique est quasiment impossible... Ils vous soutiendront que le ciel est vert si cela sert leur vision...
De fait meme pour vendre du muguet a la fete du travail... il faut un capital...
Sans chaussures ou vêtements par ex il serait bien plus complexe.. de prétendre aller chercher en forêt le seul bouquet exempt de charges..
Sans chaussures ou vêtements par ex il serait bien plus complexe.. de prétendre aller chercher en forêt le seul bouquet exempt de charges..
Bas38- Impétrant
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.Minos de Rhadamanthe a écrit:Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...Dédé 2B a écrit:Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!Minos de Rhadamanthe a écrit:Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique...
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
Dany est une triple buse, et il a géré une entreprise, si ça se trouve moi aussi je peux le faire, Dany t'étais payés combien en fin de carrière?
Revanchisti- Vénérable
c'est effrayant d’être obligé d'expliquer des choses aussi simples !!Bas38 a écrit:De fait meme pour vendre du muguet a la fete du travail... il faut un capital...
Et effrayant de refuser de les voir par pur dogmatisme !!
A quelque part il rejoint E de D , qui par exemple refuse de voir que la liste des apotres est différente dans les évangiles, après avoir dit le contraire !!maintenant il cherche à l'expliquer !!mais le problème reste entier , comme pour dédé
Amicalement
dany26- Vénérable
Je le félicite, LUI !!!Dédé 2B a écrit:Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.Minos de Rhadamanthe a écrit:Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...Dédé 2B a écrit:Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!Minos de Rhadamanthe a écrit:Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.
Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Monsieur Trololo- Vénérable
mais ce n'est plus possible tu vas nier la réalité jusqu'à la lie !!Dédé 2B a écrit:
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.
Primo tu confond monter des entreprises et lancer des des entreprises par des conseils à se monter!!
En suite tu devrais savoir qu'une entreprise a besoin de fond pour démarrer , ne serait ce pour payer les premiers salaires, les fournisseurs, et le matériel!!
elle doit etre enregistrée au registre du commerce, avec un capital !!!
Si elle demande un prêt, pour les premiers mois, ou un découvert, les banques ne lui prêteront jamais, sans un "capital ", affiché sur le registre de commerce !!
On dirait dédé que le mot capital t'arrache la bouche si tu le prononces , ce n'est pas si grave que cela !!!Sauf si ...........
déjà dit que j'ai aidé des centaines d'entreprises à se lancer , je n'irai jamais oser dire que jai monté des centaines d'entreprises, cela ne veut strictement rien dire !!Désolé
je confirme , il est bien "brave", mais il ne sais pas de quoi il parle , sur ce sujet précis !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je le félicite, LUI !!!
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Si ce n'est qu'il hait d'une façon viscérale le capital !!!
et oui cela doit etre dur d'avoir haï toute sa vie ce mot, et se rendre compte que rien n'est possible en économie sans un minimum de capital .
Même un Scoop dédé , doit avoir un Capital
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 3 Oct 2023 - 17:16, édité 3 fois
dany26- Vénérable
Et le noisetier, il appartient à qui ?Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.
Qui l'a entretenu durant des années ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et le noisetier, il appartient à qui ?Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.
A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul sur une friche.
Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...
Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Et le noisetier, il appartient à qui ?Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.
A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul sur une friche.
Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...
Et la friche, elle n'appartient à personne ?!!
Monsieur Trololo a écrit:
Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :)
Crapouille la vinasse- Maître
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Et le noisetier, il appartient à qui ?Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.
Bientot la saison des trompettes , (pas celles de la renommée ) mais de la mort brrrrr....
Roussel- Postulant
Crapouille la vinasse a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :
Les trompettes , un peu d'eau et d'humidité un peu de chaud et ça va démarrer .
Roussel- Postulant
Monsieur Trololo aime ce message
Roussel a écrit:Crapouille la vinasse a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :
Les trompettes , un peu d'eau et d'humidité un peu de chaud et ça va démarrer .
Il y a rien par chez moi en Côte d'Or, il n'a pas plu assez, il faut de plus fortes pluies...
Crapouille la vinasse- Maître
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Page 15 sur 18