comment ont fait adam et eve pour ............
+7
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
zarathustra
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Frère Barnabé
dany26
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: comment ont fait adam et eve pour ............
dany a écrit:en effet les animaux parlent , lisent , écrivent, s'organisent entre communauté, font évoluer l'humanité, sont croyants, organisent des réunions, des villes, structure des pays, se déplacent en voiture, créent des poémes et écrivent des livres etc etc
après des dizaines ne pages, je pourrait finir par se guérissent,prient , enterrent leurs morts , etc etc !!
il est tout le temps comme ça alors...... c'est énorme.
"Les pachydermes sont connus pour observer des rituels funéraires. Ils se rassemblent ainsi en silence autour des restes de leurs semblables durant de longues périodes, déposant des feuilles et des branchages, les touchant avec leur trompe ou leurs pieds, et retournant visiter les ossements au fil des ans."
ils voudraient bien écrire mais ils y arrivent pas avec leurs grosses pattes.
"Chez les dauphins, baleines et autres épaulards, lorsqu’un membre du groupe décède, les autres entament des chorégraphies et chants autour de son corps. Ces cérémonies peuvent durer plusieurs heures, avec parfois des relais pour protéger le corps du défunt d’éventuels prédateurs. "
Neandertal plus proche de l'animal que de l'homme enterrait déjà ses mort il y a plus de 100000 ans....
Bas38- Impétrant
Monsieur Trololo aime ce message
dany26 a écrit:
en effet les animaux parlent
Certains oui, vous n'écoutez jamais les petits oiseaux ? Il n'y en a déjà plus chez vous ? D'ailleurs Saint François d'Assise parlait de ses frères les oiseaux.
dany26 a écrit:
, lisent , écrivent,
Cetains écrivent avec des odeurs et les lisent ... Vous n'avez jamais eu un chien ?
dany26 a écrit:
s'organisent entre communauté
Tout à fait vous n'avez jamais regardé de documentaire animalier ? Sur les singes les lions les loups etc ... Les Loups sont le plus bel exemple ...
dany26 a écrit:
, font évoluer l'humanité,
Bin non ils font évoluer leur propre espèce, Mékilécon ....
dany26 a écrit:
organisent des réunions
Oui tout à fait les chats de goutières du coin font souvent des réunions festives
dany26 a écrit:
, des villes, structure des pays,
Oui les fourmis, les abeilles, les Termites etc ...
dany26 a écrit:
se déplacent en voiture,
Prend moi pour un con ... ils fabriquent ce que leur intelligence leur permet, mais certains animaux utilisent des outils.
dany26 a écrit:
créent des poémes et écrivent des livres etc etc ,
Et vous vous arrivez à faire des poèmes d'odeurs en pisant sur un lampadaire ? La chienne de ma voisine y arrive et le chien de mon voisin y est sensible.
dany26 a écrit:
Il est guère possible de lire tant de niaiseries en si peu de mots!!,
C'est surtout vous qui etes d'une ignorance crasse sur le monde animal, pauvre demeuré !
dany26 a écrit:
exemple je ne savais pas que les animaux sauvages n'étaient pas autonomes , vous vous rendez compte
D'où est-ce que j'aurais dit ça pauvre connard ? Apprend à lire.
Moi je pensais aux animaux domestiques en disant ça (chats, chiens), les chats domestiques à qui on laisse plus d'autonomie (qui sortent se font des copains cherchent de la bouffe) deviennent plus intelligents que les chats qui restent enfermés dans un appart.
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:
décidément tu déformes tous mes propos, je dis simplement que je sais que personne ne sait , et je donne comme preuve que toutes les religions et sectes et même la science paléontologie, et ethnologie proposent des réponses totalement différentes!!
r
Donc si vous voyez trois personnes qui ne sont pas d'accord, c'est la preuve pour vous qu'aucune n'a raison ? C'est débile comme raisonnement.
Frère Barnabé et zarathustra aiment ce message
Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
décidément tu déformes tous mes propos, je dis simplement que je sais que personne ne sait , et je donne comme preuve que toutes les religions et sectes et même la science paléontologie, et ethnologie proposent des réponses totalement différentes!!
r
Donc si vous voyez trois personnes qui ne sont pas d'accord, c'est la preuve pour vous qu'aucune n'a raison ? C'est débile comme raisonnement.
C'est du Dany....mdr
zarathustra- Sage
comprends pas ta réponse"Bas38" a dit
il est tout le temps comme ça alors...... c'est énorme.
et alors font ils le reste de ce que les hommes font?"Les pachydermes sont connus pour observer des rituels funéraires. Ils se rassemblent ainsi en silence autour des restes de leurs semblables durant de longues périodes, déposant des feuilles et des branchages, les touchant avec leur trompe ou leurs pieds, et retournant visiter les ossements au fil des ans."
ils voudraient bien écrire mais ils y arrivent pas avec leurs grosses pattes.
et alors font ils le reste de ce que les hommes font?"Chez les dauphins, baleines et autres épaulards, lorsqu’un membre du groupe décède, les autres entament des chorégraphies et chants autour de son corps. Ces cérémonies peuvent durer plusieurs heures, avec parfois des relais pour protéger le corps du défunt d’éventuels prédateurs. "
peu importe cela ne répond pas à toutes différences qu'il peut y avoir entre les hommes et les animauxNeandertal plus proche de l'animal que de l'homme enterrait déjà ses mort il y a plus de 100000 ans....
amicalement
mais ce n'est plus possible des réponses aussi c......Ferdinand de Talmont a écrit:
où vois tu trois personnes dans ma réponse, !! je suis précis je dis " toutes les religions et sectes!!!"
Comment dois je le dire
Je te parle seulement des réponses aux questions fondamentales, racines de toutes les religions , dont aucune ne correspondent !!
toutes les réponses des religions et sectes à ces questions sont différentes , preuve que personne ne sait , et que toutes sont imaginées sans strictement aucune preuve tangible !!!
Pourquoi déformes tu mes réponses continuellement, pour me nuire ?
si tu n'as pas d'argument, dis le ou change de sujet!!
quand tu dis cela à 11h43 ce jour à Prince !!!Observez les betes de façon un peu plus objective Prince, et vous verrez qu'elles ne sont pas si betes que ça, pour peu que vous les laissiez un peu autonomes.a "Monsieur Trololo"
je disais "dany26"
exemple je ne savais pas que les animaux sauvages n'étaient pas autonomes , vous vous rendez compte
tu as osé répondre !!!
c'est à se demander où est le connard qui ne savais pas lire*
si tu n'es pas capable d'exprimer ta pensée, (je ne sais pas lire dedans la tienne c'est tellement désordonné) , va prendre des cours de Français !!Moi je pensais aux animaux domestiques en disant ça (chats, chiens), les chats domestiques à qui on laisse plus d'autonomie (qui sortent se font des copains cherchent de la bouffe) deviennent plus intelligents que les chats qui restent enfermés dans un appart.
surtout avant d'insulter les autres
Amicalement à bas et trololo
Dernière édition par dany26 le Ven 15 Sep 2023 - 21:19, édité 4 fois
dany26- Vénérable
Je sais....Dany26 a écrit:comprends pas ta réponse
Dany26 a écrit:et alors font ils le reste de ce que les hommes font?
Un etre sans intelligence peut il echanger, vivre en communauté, avoir de l empathie, veiller ses mort, communiquer, creer des outils etc.?
Les aborigènes ne ce déplaçant pas en automobiles, n ecrivant pas de poésie,ne structure pas des pays etc. Etc. Je pourrais en remplir des pages...
Sont ils a considérer comme sans intelligence ?
Dany26 a écrit:peu importe cela ne répond pas à toutes différences qu'il peut y avoir entre les hommes et les animaux
Qu il y ait des différence entre les hommes et les animaux tout le monde le sait cela n'a rien à voir avec le fait que les animaux possèdent une intelligence.
Bas38- Impétrant
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
en effet les animaux parlent
Certains oui, vous n'écoutez jamais les petits oiseaux ? Il n'y en a déjà plus chez vous ? D'ailleurs Saint François d'Assise parlait de ses frères les oiseaux.dany26 a écrit:
, lisent , écrivent,
Cetains écrivent avec des odeurs et les lisent ... Vous n'avez jamais eu un chien ?dany26 a écrit:
s'organisent entre communauté
Tout à fait vous n'avez jamais regardé de documentaire animalier ? Sur les singes les lions les loups etc ... Les Loups sont le plus bel exemple ...dany26 a écrit:
, font évoluer l'humanité,
Bin non ils font évoluer leur propre espèce, Mékilécon ....dany26 a écrit:
organisent des réunions
Oui tout à fait les chats de goutières du coin font souvent des réunions festivesdany26 a écrit:
, des villes, structure des pays,
Oui les fourmis, les abeilles, les Termites etc ...dany26 a écrit:
se déplacent en voiture,
Prend moi pour un con ... ils fabriquent ce que leur intelligence leur permet, mais certains animaux utilisent des outils.dany26 a écrit:
créent des poémes et écrivent des livres etc etc ,
Et vous vous arrivez à faire des poèmes d'odeurs en pisant sur un lampadaire ? La chienne de ma voisine y arrive et le chien de mon voisin y est sensible.dany26 a écrit:
Il est guère possible de lire tant de niaiseries en si peu de mots!!,
C'est surtout vous qui etes d'une ignorance crasse sur le monde animal, pauvre demeuré !dany26 a écrit:
Moi je pensais aux animaux domestiques en disant ça (chats, chiens), les chats domestiques à qui on laisse plus d'autonomie (qui sortent se font des copains cherchent de la bouffe) deviennent plus intelligents que les chats qui restent enfermés dans un appart.
aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Frère Barnabé- Vénérable
FAUX:Barnabe a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
De nombreuses études en éthologie documentent la présence d’altruisme, de consolation ou encore de réconciliation chez des animaux non humains.
https://www.leparisien.fr/animaux/empathie-consolation-sens-de-la-justice-les-animaux-ces-pros-de-la-morale-15-09-2022-NETGXTUPE5DQFMUEP4JNVB7EQY.php
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:FAUX:Barnabe a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
De nombreuses études en éthologie documentent la présence d’altruisme, de consolation ou encore de réconciliation chez des animaux non humains.
https://www.leparisien.fr/animaux/empathie-consolation-sens-de-la-justice-les-animaux-ces-pros-de-la-morale-15-09-2022-NETGXTUPE5DQFMUEP4JNVB7EQY.php
je ne vois rien entre eux et elles contre l'inceste , viol , meurtre qui rentre dans le processus de la morale!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Chacun à sa propre morale, même si certains éléments sont communs!
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible des réponses aussi c......Ferdinand de Talmont a écrit:
où vois tu trois personnes dans ma réponse, !! je suis précis je dis " toutes les religions et sectes!!!"
D'accord, donc à partir de combien de versions divergentes considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
Dédé 2B a écrit:Chacun à sa propre morale, même si certains éléments sont communs!
la justice n'existe pas chez eux et elles dans ce cas précis !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais dire Barnabé.
Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:FAUX:Barnabe a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
https://www.leparisien.fr/animaux/empathie-consolation-sens-de-la-justice-les-animaux-ces-pros-de-la-morale-15-09-2022-NETGXTUPE5DQFMUEP4JNVB7EQY.phpje ne vois rien entre eux et elles contre l'inceste , viol , meurtre qui rentre dans le processus de la morale!!!
Mais c'est pareil chez les humains. C'est un peu court ton argument Barnabé.
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais dire Barnabé.
on a les tribunaux
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais dire Barnabé.on a les tribunaux
Depuis combien de temps ?
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:aux animaux ils leur manquent la justice et réparation , trololo !!
Tout les hommes n'en sont pas pourvu je te ferais dire Barnabé.on a les tribunaux
Depuis combien de temps ?
depuis que des humain(e)s sont devenu des juges!!!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est à dire combien de temps ?
Et si je te suis avant qu'il y ait des Juges les humains n'étaient pas humains ?
Et si je te suis avant qu'il y ait des Juges les humains n'étaient pas humains ?
Monsieur Trololo a écrit:C'est à dire combien de temps ?
la Révélation et connaissance dans la genèse (Adam et Eva , Abel ,Cain ,Seth et les autres)
Frère Barnabé- Vénérable
Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?
Monsieur Trololo a écrit:Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?
au moment qu'ils sont passé du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?au moment qu'ils sont passé du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère
Qu'est-ce que t'en sais t'était là ? T'était là avant ? A quoi ça ressemblait ?
Après tout t'as des tribus isolées en Amazonie, en Australie, en Papouasie dans le grand Nord restés au stade de chasseurs cueilleurs. Pourtant ils connaissent la justice.
Pourquoi la justice ne serait pas plus ancienne ? T'en sais rien.
En plus qui te dit qu'il n'y a pas une ebauche de justice dans le monde animal ?
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et ça remonte à quand je te prie ? Et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?au moment qu'ils sont passé du monde sauvage au monde civilisé (village ,ville)vers 9000 avant notre ère
Qu'est-ce que t'en sais t'était là ? T'était là avant ? A quoi ça ressemblait ?
Après tout t'as des tribus isolées en Amazonie, en Australie, en Papouasie dans le grand Nord restés au stade de chasseurs cueilleurs. Pourtant ils connaissent la justice.
Pourquoi la justice ne serait pas plus ancienne ? T'en sais rien.
En plus qui te dit qu'il n'y a pas une ebauche de justice dans le monde animal ?
il suffit de suivre notre évolution pour le constater de comment gérer les regroupements massif et durable (de nomade à la sédentarisation)
Frère Barnabé- Vénérable
On a amélioré le truc OK, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant sous une forme plus basique.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on n'est pas passé de rien du tout à une état avec une loi uniforme avec des tribunaux et des juges. Tout celà est venu progressivement étapes par étapes.
Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on n'est pas passé de rien du tout à une état avec une loi uniforme avec des tribunaux et des juges. Tout celà est venu progressivement étapes par étapes.
Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.
tu te défiles, encore et toujoursFerdinand de Talmont a écrit:
D'accord, donc à partir de combien de versions divergentes considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
je parle , de réponses identiques , !!pas de versions divergentes
,Quand il n'y a strictement aucune réponse identique , (imaginée par les religions ),, je rappelle que nous parlons des questions existentielles , cela prouve et démontre que strictement personne ne sait, dans ce domaine qui touche l'intemporel !!
C'est simple à comprendre , tu te défiles continuellement , pourquoi refuses tu de faire agir ta logique et ta raison, aurais tu peur qu'elles écrasent ta crédulité ?
ne pouvant continuer à refuser de voir les énormités qu'il y a dans cette gentilles histoire de Adam et Eve, certains ont fait diversion, pour sortir du sujet !!!
C'est plus simple que de reconnaitre toutes ces énormité
dany26- Vénérable
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7