comment ont fait adam et eve pour ............
+7
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
zarathustra
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Frère Barnabé
dany26
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: comment ont fait adam et eve pour ............
Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:D'où cette mentalité très particulière Judeo Chrétienne qui considère que de base l'homme est là pour régner sur la création et peu massacrer la nature impunément, et qui est la base de civilisation occidentale (et de l'islam aussi) qui se différencie de la civilisation indienne ou chinoise
Ouais mais c'est pas plus con que de s'arrêter toutes les 30 minutes pour prier des dryades ou des nymphes.
Je pense que c'est carrément mieux.
Ca dépend faut voir la gueule des nymphes ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
c'est simple on ne sait pas
Votre assurance de ne rien savoir est confondante.
je te rappelle qu'à ce sujet Socrate déjà disait sur ces sujets," je sais que je ne sais rien !!
Je n'ai pas souvenir qu'un seul humain normalement constitué ait dit cela à son sujet, mais bon !!!
je t'ai déjà expliqué , pourquoi , et je t'en ai apporté les preuves et explications !!
tu ne vas pas me faire me repetter 1000 fois , pour après me dire que je n'ai jamais répondu!!
On ne sait rien au niveau des 3 questions fondamentales , racines de toutes les religions et sectes du monde !!
a part peut être la seconde qui est une réponse personnelle propre à chacun !!
de mon coté ce qui me confond venant de toi , c'est de m'accuser de n'avoir pas répondu à des questions que tu ne m'as pas posée, et quand tu les as posé "après " de ne pas avoir tenu compte de ma réponse !!!
attention là aussi de ne pas déformer mes propos, je dis "tenu compte," pas forcement y adhérer vu ton niveau de réflexion
Dernière édition par dany26 le Mar 12 Sep - 17:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
enfin nous allons etre d'accord, sur un sujet ,c'est exactement quand je dis et je répette (pour ceux qui ne retiennent pas ), quand je dis que l'interprétation (il y a de nombreuses methodes ), permettent de venir au secours de ces vieux textes!!]b]"Monsieur Trololo" a dit [/b]
Alors je vais vous donner mon interprétation pour sauver la face du christianisme des foutaises intégristes.
Merci
si ce n'est que l'interprétation intervient chez le croyant quand le passage est contradictoire, ne veut rien dire , ou pose problèmeLa Bible c'est des paraboles donc il ne faut pas tout prendre au premier degré à moins d'être complétement débile.
où lis tu dans la bible que Adam et Eve, sont au pluriel ,?Adam et Eve ne sont pas uns mais plusieurs, on va dire ils sont les représentant ou l'archetype d'une Tribu une tribu de chasseurs ceuilleurs qui à compris certaines choses en goutant à la connaissance, du moins une certaine forme de connaissance qui leur a permis d'évoluer. De chasseurs cueilleurs ils sont passé à agriculteurs.
C'est de ça que parle le mythe, d'où le "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front", un chasseur ceuilleur par définition ne se nourrit pas de pain, le pain présuppose la maitrise de l'agriculture.
L'humain ne devient humain qu'a partir du moment ou il maitrise une connaissance qui l'éloigne de nature originelle (sauvage) la maitrise de l'agriculture pour faire simple, du moins c'est la thèse que pose le Judaisme et reprise par le christiannisme.
Dans la genèse , il est simple de voir deux créations très différentes, plusieurs dieux , mais pas plusieurs femmes, et hommes, !!!
cela ne solutionne pas le problème de la solitude des deux premiers humains , d'après la bible bien sûr !!
Je n'ai pas besoin d'interpreter par contre je peux te montrer (bible à l’appui ), que c'est une compilation de deux textes ancien l'un d'origine monothéiste égyptienne à savoir Yhavhé , et l'autre d'origine sémétique à savoir éloiste donc polythéistes !!!
El Elohim
amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
je te rappelle qu'à ce sujet Socrate déjà disait sur ces sujets," je sais que je ne sais rien !!
Je n'ai pas souvenir qu'un seul humain normalement constitué ait dit cela à son sujet, mais bon !!!
moi je sait sur le Saint Esprit (déja débattu) , mais tu veux ignorer mes témoignages, je sais que tu ne veux pas savoir!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 12 Sep - 22:06, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:super je m'attendais à cette réponse, imaginé par certaines obédiences religieuses !!Monsieur Trololo a écrit:
Nan mais il y avait d'autres gens ils n'étaient pas seuls, il y avait Lilith aussi.
donc si il n'étaient pas les seuls adam et eve, ne sont plus les premiers humains , d'où venaient ces autres gens ?
Amicalement
Alors je vais vous donner mon interprétation pour sauver la face du christianisme des foutaises intégristes.
La Bible c'est des paraboles donc il ne faut pas tout prendre au premier degré à moins d'être complétement débile.
Adam et Eve ne sont pas uns mais plusieurs, on va dire ils sont les représentant ou l'archetype d'une Tribu une tribu de chasseurs ceuilleurs qui à compris certaines choses en goutant à la connaissance, du moins une certaine forme de connaissance qui leur a permis d'évoluer. De chasseurs cueilleurs ils sont passé à agriculteurs.
C'est de ça que parle le mythe, d'où le "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front", un chasseur ceuilleur par définition ne se nourrit pas de pain, le pain présuppose la maitrise de l'agriculture.
L'humain ne devient humain qu'a partir du moment ou il maitrise une connaissance qui l'éloigne de nature originelle (sauvage) la maitrise de l'agriculture pour faire simple, du moins c'est la thèse que pose le Judaisme et reprise par le christiannisme.
Si on prends les paraboles comme des choses réelles oui c'est débile et si on prend un truc réel comme parabole c'est tout autant débile.
Dieu a créé Adam et Eve. Ils étaient deux pas milles!
zarathustra- Sage
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Je n'ai pas souvenir qu'un seul humain normalement constitué ait dit cela à son sujet, mais bon !!!moi je sait sur le Saint Esprit (déja débattu) , mais tu veux ignorer mes témoignages, je sais que tu ne veux pas savoir!
Les témoignages de la possession du démon!
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Je n'ai pas souvenir qu'un seul humain normalement constitué ait dit cela à son sujet, mais bon !!!moi je sait sur le Saint Esprit (déja débattu) , mais tu veux ignorer mes témoignages, je sais que tu ne veux pas savoir!
Les témoignages de la possession du démon!
un qui accepte Dieu en Père Eternel ne peut pas l'être , mais toi c'est possible, vu que tu refuses de le déclarer en Toi , bref tu le vois loin séparé et distant de nous (au lieu de proche)
en résumé t"es plus proche du Démon que tu ne t'en rends pas compte ,
où est donc le protecteur de ton esprit et de ton âme ???
en résumé t"es plus proche du Démon que tu ne t'en rends pas compte ,
où est donc le protecteur de ton esprit et de ton âme ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 12 Sep - 22:24, édité 4 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Les témoignages de la possession du démon!un qui accepte Dieu en Père Eternel ne peut pas l'être , mais toi c'est possible, vu que tu refuses de le déclarer en Toi , bref tu le vois loin séparé et distant de nous
Dieu n'est la père de personne! Dieu n'engendre pas! Il t'envoie un messager! Si tu te détournes des commandements tu seras damné! Tu vois c'est tout clair
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Les témoignages de la possession du démon!un qui accepte Dieu en Père Eternel ne peut pas l'être , mais toi c'est possible, vu que tu refuses de le déclarer en Toi , bref tu le vois loin séparé et distant de nous
Dieu n'est la père de personne! Dieu n'engendre pas! Il t'envoie un messager! Si tu te détournes des commandements tu seras damné! Tu vois c'est tout clair
donc tu ne ressens pas Dieu qui agit en Père , ni le coran d'ailleur !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Dieu n'est la père de personne! Dieu n'engendre pas! Il t'envoie un messager! Si tu te détournes des commandements tu seras damné! Tu vois c'est tout clairdonc tu ne ressens pas Dieu qui agit en Père , ni le coran d'ailleur !!!
Je t'ai expliqué QI de moule que Dieu n'est le père de personne! Il peut aimer mais il n'est pas ton père. Il faut bien être clair avec les mots ...le prètre qui t'appelle mon fils n'est pas ton père! C'est juste un mot pour dire qu'il est aimant. Il y a des mauvais père, des mauvais fils....des mauvaises mère
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
Dieu n'est la père de personne! Dieu n'engendre pas! Il t'envoie un messager! Si tu te détournes des commandements tu seras damné! Tu vois c'est tout clairdonc tu ne ressens pas Dieu qui agit en Père , ni le coran d'ailleur !!!
Je t'ai expliqué QI de moule que Dieu n'est le père de personne! Il peut aimer mais il n'est pas ton père. Il faut bien être clair avec les mots ...le prètre qui t'appelle mon fils n'est pas ton père! C'est juste un mot pour dire qu'il est aimant. Il y a des mauvais père, des mauvais fils....des mauvaises mère
dans ce cas, le Démon est Votre Père
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:D'où cette mentalité très particulière Judeo Chrétienne qui considère que de base l'homme est là pour régner sur la création et peu massacrer la nature impunément, et qui est la base de civilisation occidentale (et de l'islam aussi) qui se différencie de la civilisation indienne ou chinoise
A cette nuance près qu'à l'époque de la Chrétienté la nature était parfaitement préservée et qu'elle a été massacrée à partir de l'ére révolutionnaire, moderne et athée.
Edgar de Phelps aime ce message
dany26 a écrit:
Justement Socrate était une personne humble.
Cela change de ceux qui veulent pompeusement pulvériser les certitudes des autres en ne se servant que de leur incertitude autoproclamée. Avouez que cela laisse perplexe. Si vous ne savez rien, comment pouvez-vous savoir que les autres ont tort ?
Monsieur Trololo a écrit:
Adam et Eve ne sont pas uns mais plusieurs
Et ils viennent d'où ces plusieurs ?
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Adam et Eve ne sont pas uns mais plusieurs
Et ils viennent d'où ces plusieurs ?
Des gens de leur tribu
Ferdinand de Talmont- Vénérable
où vois tu une parabole dans la genèse ?"zarathustra" a dit
Si on prends les paraboles comme des choses réelles oui c'est débile et si on prend un truc réel comme parabole c'est tout autant débile.
D'après la bible AT compilée entre le 8 et 7eme siècle avant JC, par josias , qui a rassemblé de vieux textes divers et varié !!!Dieu a créé Adam et Eve.
une preuve peut eetre : le cantique des cantiques est un chant egyptien
super , comment fais tu avec 2 garçons dont un qui a tué l'autre, pour te reproduire et peupler la terre dans ces conditions !!! ?Ils étaient deux pas milles!
merci de me répondre si possible
super et merci tu fais comme toutes les religions du monde , à savoir faire peur pour faire croire !!! Et cela marche ..........la preuvezarathustra a écrit:
pour ton lien , ne jamais oublier que la Kaaba , cette fameuse pierre sacrée est une simple météorite, ancien culte païen (polythéiste ), où il y avait 360 divinités diverses et variées
"zarathustra"]
Je t'ai expliqué QI de moule
rassure moi tu es au bord de la mer, ou ce n'est pas très propre chez toi, pour sentir régulièrement la moule !!!
que Dieu n'est le père de personne! Il peut aimer mais il n'est pas ton père. Il faut bien être clair avec les mots ...le prètre qui t'appelle mon fils n'est pas ton père! C'est juste un mot pour dire qu'il est aimant. Il y a des mauvais père, des mauvais fils....des mauvaises mère
super et certains musulmans , qui s'appellent mutuellement "mon frère ", pour montrer leur appartenance c'est quoi ?
réponse : c'est ce que tu reproches aux autres, luc 6-42
Amicalement
Ferdinand de Talmont a écrit:
Justement Socrate était une personne humble.
Cela change de ceux qui veulent pompeusement pulvériser les certitudes des autres en ne se servant que de leur incertitude autoproclamée. Avouez que cela laisse perplexe. Si vous ne savez rien, comment pouvez-vous savoir que les autres ont tort ?
Quand je te dis personne ne sait , que comprends tu Exactement ?
Pour le souligné déjà répondu 1000 fois, sais tu lire au moins !!!
donc je re re re répète pour les ignares : La diversité des réponses aux 3 questions fondamentales , imaginées par toutes les religions et sectes du monde , prouve que personne ne sait !!
De plus si une seule avait raison cela voudrait dire que des millairds de personnes se seraient trompées, par pur hasard !!
Et oui la chance ou la malchance d'etre né dans un pays ou la bonne ou mauvaise religion serait enseignée !!!
Comment peut on imaginer un seul moment (à par les Qi de moules comme le dit Zara), qu'une divinité puissent ignorer des milliards d'individus?
C'est totalement impossible, la diversité des religions prouvent que ce sont des mythes imaginés par les hommes!!
Autre réflexion qui font appel à la logique , si tu peux
toutes les religions donnent des "recettes différentes " pour etre sauvé (de la mort), !Alors explique moi comment ont été sauvés les humains mort avant la venue du sauveur qui est JC pour les chrétiens !!
Et que sont ils devenus puisqu'il ne connaissaient pas la recette pour etre sauvé de la mort ?
Pourquoi ces dieux différents sont ils arrivés si tardivement pour sauver l'humanité
Un mythe n'est pas une vérité , Ferdinand
Dernière édition par dany26 le Mer 13 Sep - 16:24, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:Et d'où viennent les tribus ?
D'autres tribus ...
tu devrais te renseigner l'ere athée , si il y en a eu une (je n'en connais pas ), remonterait aux philosophes grecs!!Ferdinand de Talmont a écrit:
A cette nuance près qu'à l'époque de la Chrétienté la nature était parfaitement préservée et qu'elle a été massacrée à partir de l'ére révolutionnaire, moderne et athée.
Ce n'est pas une ère, mais la période ou l'athéisme a commencé à apparaitre
Veux tu des noms , pour tu ais l'air moins .........
démonstration que adam et eve seraint loin d'etre les premiers humains , et les seuls sur la terreMonsieur Trololo a écrit:
D'autres tribus ...
Merci
Amicalement à toi seulement
désolé pour tous ces messages , mais pendant quelques jours je n'ai pas été prévenu de vos réponses, et messages j'y réponds donc avec du retard
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
la sourate de madame trompette
Edgar de Phelps- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur Trololo a écrit:D'où cette mentalité très particulière Judeo Chrétienne qui considère que de base l'homme est là pour régner sur la création et peu massacrer la nature impunément, et qui est la base de civilisation occidentale (et de l'islam aussi) qui se différencie de la civilisation indienne ou chinoise
On un peu défriché et raser la forêt, mais bon c'est un détail. Ce que le bobo écolos appelle naïvement "nature" est un paysage travaillé par la main de l'homme.
Alors oui on avait un ministère des eaux et des forêts compétent, on faisait pas que de planter des résineux.
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:
super , comment fais tu avec 2 garçons dont un qui a tué l'autre, pour te reproduire et peupler la terre dans ces conditions !!! ?
merci de me répondre si possible
T'es vraiment un autiste! Tu lis les réponses? Prince avait répondu en plus!
Il y'avait des sœurs! Et ce n'était pas un inceste car Dieu n'avait pas posé cette limite morale!
dany26 a écrit:
super et merci tu fais comme toutes les religions du monde , à savoir faire peur pour faire croire !!! Et cela marche ..........la preuve
pour ton lien , ne jamais oublier que la Kaaba , cette fameuse pierre sacrée est une simple météorite, ancien culte païen (polythéiste ), où il y avait 360 divinités diverses et variées
L'autiste la kaaba n'est pas une pierre!
La pierre noire n'est pas une simple météorite. Tu as fais des analyses de la météorite. Tu sais exactement son origine ? waow t'es fort!
Il y avait 360 divinités! L'autiste tu ne vas pas m'apprendre l'histoire de ma religion! Si?
Jésus avait appellé à adorer un Dieu unique mais regarde, on a rajouté avec le temps, Jésus et sa mère....et des saints. L'homme a un esprit déviant!
dany26 a écrit:
super et certains musulmans , qui s'appellent mutuellement "mon frère ", pour montrer leur appartenance c'est quoi ?
réponse : c'est ce que tu reproches aux autres, luc 6-42
On montre pas notre appartenance mais pour consolider notre amour réciproque.
zarathustra- Sage
Revanchisti a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur Trololo a écrit:D'où cette mentalité très particulière Judeo Chrétienne qui considère que de base l'homme est là pour régner sur la création et peu massacrer la nature impunément, et qui est la base de civilisation occidentale (et de l'islam aussi) qui se différencie de la civilisation indienne ou chinoise
On un peu défriché et raser la forêt, mais bon c'est un détail. Ce que le bobo écolos appelle naïvement "nature" est un paysage travaillé par la main de l'homme.
Alors oui on avait un ministère des eaux et des forêts compétent, on faisait pas que de planter des résineux.
Mais comme l'a dit Prince, c'est avec l'ère moderne (capitaliste) que ça s'est aggravé, fallait faire du rendemment.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7