23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
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André de Montalembert
Vladimir de Volog
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23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées à la concurrence suite à un accord entre le gouvernement et la commission européenne.
À la suite d'un accord entre Paris et la Commission européenne, la filiale de fret de la SNCF doit, entre autres, se séparer de ses lignes de trains entiers opérées pour un seul client, une activité rentable.
Soit 23 lignes au total, remises sur le marché pour le 1er janvier 2024.
Bruxelles soupçonnait Paris d'avoir accordé à son activité fret de massives aides d'Etat illégales sur la période 2007-2019, pour couvrir ses pertes, totalisant au fil de l'eau une dette financière de 5,3 milliards d'euros."
À la suite d'un accord entre Paris et la Commission européenne, la filiale de fret de la SNCF doit, entre autres, se séparer de ses lignes de trains entiers opérées pour un seul client, une activité rentable.
Soit 23 lignes au total, remises sur le marché pour le 1er janvier 2024.
Bruxelles soupçonnait Paris d'avoir accordé à son activité fret de massives aides d'Etat illégales sur la période 2007-2019, pour couvrir ses pertes, totalisant au fil de l'eau une dette financière de 5,3 milliards d'euros."
Vladimir de Volog- Vénérable
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Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Voies, entretien et personnel compris?
On conduit pas un train comme on conduit une voiture.
On conduit pas un train comme on conduit une voiture.
André de Montalembert- Vénérable
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Localisation : Lucciana
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Dédé 2B a écrit:Voies, entretien et personnel compris?
On conduit pas un train comme on conduit une voiture.
Curieux, les aficionados de fifille, on les entend pas ??
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
La SNCF c'est de la merde la RENFE ils sont bien mieux, j'espère qu'ils vont récupérer ces voies et en faire quelquechose.
Monsieur Trololo- Vénérable
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Date d'inscription : 03/08/2021
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Ils en feront rien des voies ils vendrons des kms qu'ils auront acheté à la SNCF, car le conducteur sera SNCF et les voies fabriquées et posées par l'Etat via la SNCF!Monsieur Trololo a écrit:La SNCF c'est de la merde la RENFE ils sont bien mieux, j'espère qu'ils vont récupérer ces voies et en faire quelque chose.
Ce sera comme Engie qui vend de l'électricité fabriqué et distribué par EDF!
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Dédé 2B a écrit:Ils en feront rien des voies ils vendrons des kms qu'ils auront acheté à la SNCF, car le conducteur sera SNCF et les voies fabriquées et posées par l'Etat via la SNCF!Monsieur Trololo a écrit:La SNCF c'est de la merde la RENFE ils sont bien mieux, j'espère qu'ils vont récupérer ces voies et en faire quelque chose.
Ce sera comme Engie qui vend de l'électricité fabriqué et distribué par EDF!
Tel est le but.
Vladimir de Volog- Vénérable
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Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Il est anormal dans une économie ouverte de marché qu'un service ferroviaire ne soit pas ouvert à la concurrence.
Cela fait longtemps que Bruxelles tance l'État français à ce sujet et l'invite fortement à ouvrir le réseau ferré public, d'autant que la situation de monopole de la SNCF l'a incité à augmenter fortement ses tarifs, qui ne sont désormais plus compétitifs face aux autres modes alternatifs de transport.
L'ouverture à la concurrence, là comme ailleurs, va contribuer à diversifier les offres, proposer des alternances réclamées par les consommateurs et baisser les tarifs pour ces mêmes consommateurs.
Le vieux modèle de la SNCF, public, en situation de monopole, syndicalisé et politisé à outrance, est complètement dépassé. Il n'a pas d'équivalent en Europe et doit être complètement modifié.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11688
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Dédé 2B a écrit:Ils en feront rien des voies ils vendrons des kms qu'ils auront acheté à la SNCF, car le conducteur sera SNCF et les voies fabriquées et posées par l'Etat via la SNCF!Monsieur Trololo a écrit:La SNCF c'est de la merde la RENFE ils sont bien mieux, j'espère qu'ils vont récupérer ces voies et en faire quelque chose.
Ce sera comme Engie qui vend de l'électricité fabriqué et distribué par EDF!
C'est faux j'ai pris le Lyon Barcelone, avec la RENFE 58€ aller retour avec un conducteur et du personnel espagnol un AVE.
Avec la SNCF en TGV c'était 300€
La SNCF c'est de la merde ils se foutent de la gueule du monde qu'ils disparaissent !
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Dédé 2B a écrit:Ils en feront rien des voies ils vendrons des kms qu'ils auront acheté à la SNCF, car le conducteur sera SNCF et les voies fabriquées et posées par l'Etat via la SNCF!Monsieur Trololo a écrit:La SNCF c'est de la merde la RENFE ils sont bien mieux, j'espère qu'ils vont récupérer ces voies et en faire quelque chose.
Ce sera comme Engie qui vend de l'électricité fabriqué et distribué par EDF!
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
L'ouverture à la concurrence, là comme ailleurs, va contribuer à diversifier les offres, proposer des alternances réclamées par les consommateurs et baisser les tarifs pour ces mêmes consommateurs.
C'est tout à fait exact. Regardez comme le prix de l'électricité s'est effondré depuis qu'EDF est soumis à la concurrence. Pareil pour les autoroutes.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14249
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
On a vu en Angleterre le résultat de la privatisation!
Accident et retard à outrance!
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200301-pourquoi-royaume-uni-renationalise-chemins-fer%C2%A0
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html
N'oublions pas qu'un conducteur ne peut au plus conduire sur 2 lignes, question sécurité!
Umaginez aussi la concurrence..
Celui qui arrivera le premier, le plus rapide ?
Accident et retard à outrance!
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200301-pourquoi-royaume-uni-renationalise-chemins-fer%C2%A0
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html
N'oublions pas qu'un conducteur ne peut au plus conduire sur 2 lignes, question sécurité!
Umaginez aussi la concurrence..
Celui qui arrivera le premier, le plus rapide ?
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Crapouille la vinasse aime ce message
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
C'est toujours EDF qui fabrique l'électricité et qui la distribue, elle ne fait que vendre à bas prix à ses concurrents, d'où son effondrement!Ferdinand de Talmont a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
L'ouverture à la concurrence, là comme ailleurs, va contribuer à diversifier les offres, proposer des alternances réclamées par les consommateurs et baisser les tarifs pour ces mêmes consommateurs.
C'est tout à fait exact. Regardez comme le prix de l'électricité s'est effondré depuis qu'EDF est soumis à la concurrence. Pareil pour les autoroutes.
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
A-tu reconnait donc que l'Electricité d'EDF revient cher et que le nucléaire c'est bidon.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: 23 lignes de fret SNCF rentables doivent être obligatoirement cédées
Ferdinand de Talmont a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
L'ouverture à la concurrence, là comme ailleurs, va contribuer à diversifier les offres, proposer des alternances réclamées par les consommateurs et baisser les tarifs pour ces mêmes consommateurs.
C'est tout à fait exact. Regardez comme le prix de l'électricité s'est effondré depuis qu'EDF est soumis à la concurrence. Pareil pour les autoroutes.
Jolie parodie ;-)
Le Libéralisme-Libertaire NoBorders est très profitable aux classes moyennes et pauvres . Le Privé Libéral c'est mieux que le Public Souverain ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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