Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par François d'Assise Dim 24 Sep 2023 - 21:24

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Puisque vous parlez de guerre...
Les guerres de toujours ont été de toujours:
ne venez pas dire qu'elles n'ont jamais existées...
qui a osé dire    cela!!! à part toi maintenant ?

Mais qui les font?
Il y a ceux qui les font VS ceux qui les subissent:
    y a-t-il lieu d'ignorer  leur provenance?
veux tu que je te rappelle  les guerres de  religions,
    et celle  dont le christianisme   était   à l'origine ?  
    Les croisades, la saint  barthélemy, le pogrom   contre  les Cathares
       "tuez les tous  dieu reconnaitra le siens " l'action   contre   les "sauvages" d’Amérique du sud  pour  les évangéliser , etc etc  

On voit bien que vous ne connaissez par grand chose  à l'histoire
   et vous chercherez seulement ce genre de phrases qui n'a rien de moins qu'incertaines...
    phrases qui n'ont aucune prise historique, mais présentées telles douteusement.
Les ennemis de l'Église fabriquent ce genre superficiel qui fait passer l'Église 
 pour une meurtrière pour faire valoir son enseignement...

Ne venez plus m'ennuyer avec vos versions finassées, je vous en prie...

Quand ce ne sera pas ce procès ce sera un autre.

Ne venez pas me mettre juge sur ces temps bien différents de notre époque
 que si on les raconte par tout un chacun
   on en oublie toujours les contextes intentionnellement... 
Les cathares (*appelés plutôt les albigeois)
  étaient des séditieux (je parle de leurs dirigeants toujours avec une idée de révolte contre l'autorité)
     contre toutes magistratures. Ils avaient leur armée...
     et donc  qui comprenaient ses guerriers.
C'est la conquête des territoires qui était visée, menée par la magistrature nationale,
même si on tente de faire passer cet épisode avant tout pour religieux...

La doctrine cathare (appelée plus véritablement ''albigeoise'')   
  présente le diable comme le créateur du monde matériel. 
   Quelles folies en découlaient, pouvons-nous penser...?
      Ils rejetaient tout de l'Ancien Testament (sauf les Prophètes interprétés à leur manière)-
Sans oublier qu'ils croyaient à la réincarnation...

On a qu'à voir d'autres séditions, à quel point elles ont pu dégénérer, 
   pour les comparer, car les séditions se ressemblent toutes...
par exemple on n'a qu'à penser à la Révolution française qui était plus civile que religieuse,
alors que les séditieux s'attaquaient tant aux religieux qui refusaient
   le serment d'allégeance, autant qu'à la magistrature.

La période des Cathares
  C'est avant tout une guerre faite envers la magistrature civile et religieuse...

Mais ça, vous ne sauriez même pas le raconter:
vos idées sont toutes faites à l'avance...

Ainsi dès le départ, cette guerre soit disant religieuse
    avait pris  un caractère de résistance nationale qu'elle garda jusqu'au bout.

Bien des années plus tard:
Le grand gagnant de cette croisade sera finalement le royaume de France 
  qui, par le traité de Meaux-Paris signé en 1229,
    mettra en place le procédé victorieux qui mènera 
      au rattachement du Languedoc à la couronne française.

Et ça, grâce à cette lutte qui a fini par vaincre l'hérésie cathare...

Ça fait plus de dix ans que je vous connais 
  et vous n'avez pas changé d'un poil, à vous voir encore et toujours tenter 
   de noircir tout ce que vous essayez de traiter...

Bienveillance exige...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 30 Sep 2023 - 13:33, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 11:38

"
EnfantdeDieu" a dit
On voit bien que vous ne connaissez par grand chose  à l'histoire
   et vous chercherez seulement ce genre de phrases qui n'a rien de moins qu'incertaines...
    phrases qui n'ont aucune prise historique, mais présentées telles douteusement.
ce qui est incertains   c'est  son auteur, Sylvain de  Montfort , ou un autre !!
Par contre  comme  toutes  mes erreurs  supposée   tu te fixes   sur un détail  infime, et tu oublies étrangement   la partie  la  plus importante   à savoir  toutes  les  guerres,   où pogroms  fomentés  et,  organisés  par l'église
Les ennemis de l'Église fabriquent ce genre superficiel qui fait passer l'Église 
 pour une meurtrière pour faire valoir son enseignement...
rassure   moi  grand maitre  le 'histoire de l'église,   tu ne connais  ni la saint  Barthélemy, ni  l'action contre la cathares,  ni  inquisition, ni les croisades   ni ...........

Ne venez plus m'ennuyer avec vos versions finassées, je vous en prie...
comme je te le dis  depuis  le départ, c'est la véritable  histoire  de l'église, vu  par les historiens   et  cachées  par les intégristes  catholiques !!
C'est plus simple de  dire  " Ne venez plus m'ennuyer "

Quand ce ne sera pas ce procès ce sera un autre.
Chaque  vois  que  tu divergeras  de la réalité  historique, ce n'est de fait  pas un procès , mais   la  véritable histoire  des religions
Ne venez pas me mettre juge sur ces temps bien différents de notre poque
 que si on les raconte par tout un chacun
   on en oublie toujours les contextes intentionnellement... 
Donc   sans  le reconnaitre   tu l'excuses  , donc  tu le reconnais  merci  ,
Les cathares (*appelés plutôt les albigeois)
  étaient des séditieux (je parle de leurs dirigeants toujours avec une idée de révolte contre l'autorité)
     contre toutes magistratures. Ils avaient leur armée...
     et donc  qui comprenaient ses guerriers.
C'est la conquête des territoires qui était visée, menée par la magistrature nationale,
même si on tente de faire passer cet épisode avant tout pour religieux...
et alors   que dis fait    dire Math 5-44 à jc ?  qui  demande  de ne pas tuer ses enemis !!Sans compter dieu qui l'aurait mis dans ses comamdements

La doctrine cathare (appelée plus véritablement ''albigeoise'')   
  présente le diable comme le créateur du monde matériel. 
   Quelles folies en découlaient, pouvons-nous penser...?
      Ils rejetaient tout de l'Ancien Testament (sauf les Prophètes interprétés à leur manière)-
Sans oublier qu'ils croyaient à la réincarnation...
donc pour l'église de l'époque  si tu  n'es  pas en accord  avec nous , on te tues !!
C'est  beau  comme  message  bravo !!

On a qu'à voir d'autres séditions, à quel point elles ont pu dégénérer, 
   pour les comparer, car les séditions se ressemblent toutes...
par exemple on n'a qu'à penser à la Révolution française qui était plus civile que religieuse,
alors que les séditieux s'attaquaient tant aux religieux qui refusaient
   le serment d'allégeance, autant qu'à la magistrature.
super, donc  tu excuses l'église  qui donne  des leçons de  morale, et se contredit  , parce que  d'autres  ont  fait  plus bravo !!
aller   pour te paraphraser   , une  personne  qui a tué   une autre personnes  , qui se défend   avec ta methode !!
"Mais  non votre  honneur  je ne suis  pas un meurtrier  , je n'ai tué qu'une personne  , alors   que Landru   en a tué  beaucoup  plus que moi !!

La période des Cathares
  C'est avant tout une guerre faite envers la magistrature civile et religieuse...
mais fomentée par l'église,  je te rappelle  qu'à cette  époque, l'église  était  très liée  avec le pouvoir !!!

Mais ça, vous ne sauriez même pas le raconter:
vos idées sont toutes faites à l'avance...
Ainsi dès le départ, cette guerre soit disant religieuse
    avait pris  un caractère de résistance nationale qu'elle garda jusqu'au bout.
Bien des années plus tard:
Le grand gagnant de cette croisade sera finalement le royaume de France 
  qui, par le traité de Meaux-Paris signé en 1229,
    mettra en place le procédé victorieux qui mènera 
      au rattachement du Languedoc à la couronne française.

Et ça, grâce à cette lutte qui a fini par vaincre l'hérésie cathare...
super  et  merci encore" l'hérésie  cathare"  est assez  révélatrice qui  combat   les  croyants  qui  ne croyaient   pas  comme  les catholiques, de l'époque comme les protestants ?,  
Ça fait plus de dix ans que je vous connais 
   de noircir tout ce que vous essayez de traiter...
normal , quand  la logique  est la raison,  a pris  sa place,  il est  difficile de retourner   dans un  univers   obscurantiste !!
Je te rappelle  que j'ai été  crédule  moi aussi, et que j'ai cherché  à comprendre, et surtout de fait  à voir  sans lunettes  déformantes , la réalité  de l'histoire de l'église  que  tu sembles ignorer  complétement , ou refuses de voir

Désolé  de te contredire  sur certains  points  mais  c'est  la réalité historique   qui pour moi est  en totale, contradiction   avec  le fameux  message  de l'église Catholique  Romaine !!!
exemple Actuel   le Pape  vient nous  donner  des leçons  pour accueillir  la misère  du monde , alors    qu'il  lui suffirait de  dire " je demande  à tous  les monastères, couvents    sous  occupés d’accueillir ces  pauvres  que l'évangile  nous demande  de faire ", il préfère  envoyer  la pattate  chaude  aux autres !!!Comme  au rugby !!!

si  tu me connais  depuis  si longtemps  tu devrais savoir  que je n'ai  strictement  rien contre les religions , puisque  pour moi elles  sont utiles  pour ceux   qui en ont besoin,   mais  seulement  contre ceux qui veulent  prouver  que ...............!!!
Et contrairement   à l'ECR  , je ne tue  pas (voir  l'histoire ) ceux qui  ne pensent  pas comme  moi,   j'essaye d'expliquer

Alors  elles  sont où, mes erreurs , de plus tu n'as pas répondu à tous mes exemples qui montre la tolérance de l'ECR dans l'histoire  ?

attention  de ne pas confondre  avis  différents  et erreurs

Amicalement  sincére , et profond  sans  strictement  aucune effort de ma part  , puisque   c'est naturel chez moi  '
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 11:53

je confirme  quand E de D ose dire
"Ça fait plus de dix ans que je vous connais
  de noircir tout ce que vous essayez de traiter..."

il n'a toujours  pas retenu  que  je trouve  que les religions  sont utiles  pour  ceux  qui en ont besoin, et  que j'ai  toujours  encouragé   le crédule, qui  me dit " que son  histoire (sa religion) lui convient  "de continuer !!
J'ai  toujours dit  que  les religions  sont de fabuleux  placebos, et  les textes dits  sacrées  de fabuleux  révélateurs  psy  pour ceux  qui en ont besoin !!
sacrée  position  négative  qui noircit  tout !!
je ne dois pas  utiliser  les bons  mots  pour que  certains  ne comprennent  pas ,
amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 29 Sep 2023 - 16:08, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 25 Sep 2023 - 11:58

dany26 a écrit:je confirme  quand E de D ose dire 
"Ça fait plus de dix ans que je vous connais 
   de noircir tout ce que vous essayez de traiter..."

il n'a toujours  pas retenu  que  je trouve  que les religions  sont utiles  pour  ceux  qui en ont besoin, et  que j'ai  toujours  encouragé   le crédule, qui  me dit " que son  histoire (sa religion) lui convient  "de continuer !!
J'ai  toujours dit  que  les religions  sont de fabuleux  placebos, et  les textes dits  sacrées  de fabuleux  révélateurs  psy  pour ceux  qui en ont besoin !!
sacrée  position  négative  qui noircit  tout !!
je ne dois pas  utiliser  les bons  mots  pour que  certains  ne comprennent  pas , 
amicalement  

90%... Laissez-les tranquille. (Ce qui veut dire des milliards...)-
Aucun ne correspond à votre obsession de les voir dire ''moi seul''.
Le ''moi seul'' vous est donc attribué à vous-seul ...
PLACEBOS: vous en connaissez même pas la définition.

Effectivement, comme vous dites:
vous n'utilisez pas les bons mots...

Bienveillance...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 25 Sep 2023 - 13:22, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 12:30

j'attends  donc toujours de la part  de E de D   , de m'indiquer  les fameux  originaux  dont   il fait  mention pour  la bible ,   alors   que de  mon coté   je ne connais  que le Sinaiticus  daté du 4eme siècle  et le vaticanicus  du 5 eme,   et  aucune  bible  avant  cette  date !!
Les fragments  n'étant  que des morceaux  de textes   gros   comme  quelques  timbres !!Donc pas   des  documents  originaux
La peschitta, le fameux  original Araméen, qui serait  issu de  la fameuse tradition locale  (qui est  une explication de la part des exégetes   du fameux   chainon  manquant ) étant  signalé  mais   jamais  trouvé  bien sûr  !!  
Là aussi pas de réponse !!

pour rester  dans le sujet merci de  m'indiquer  des erreurs  fondamentales  de  ma part, en dehors  des 3 détails , qui ne changent  strictement  rien au sujet de fond

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 25 Sep 2023 - 18:54, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 25 Sep 2023 - 13:00

Au lieu de vous émerveiller qu'on trouve des traces si anciennes de textes de la plus lointaine antiquité, vous adoptez une démarche pointilleuse de fonctionnaire procédurier.
Or nous sommes là dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire, pas dans un bureau de sous-préfecture de la Drôme.

Je vous vois bien déclamer sentencieusement derrière vos épais lorgnons poussiéreux : aucune trace de l'extrait de naissance de ce monsieur Toutânkhamon dont vous me parlez. C'est bien la preuve qu'il n'existe pas.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 18:33

"EnfantdeDieu" a osé répondre ]
90%... Laissez-les tranquille. (Ce qui veut dire des milliards...)-
tu ne réponds  à rien de  mon message, je te montrai juste des points   qu'il est imposible de qualifier   d'etre vue d'une façon négative  de  ma part !! tu te défiles

Aucun ne correspond à votre obsession de les voir dire ''moi seul''.
Le ''moi seul'' vous est donc attribué à vous-seul ...
quand  ai je dis  cela de plus  je ne reproche   pas (si tu me lisais  )aux 90 % d'etre   crédules , mais   seulement , aux  courants   intégristes et fondamentalistes   qui sont  (pour la xeme fois  ) minoritaires   dans les religions  et sectes   de vouloir  prouver   que seule  leur religion  est vérité !! !!   cela fait 10000000000 fois  que je te l'explique !!!

PLACEBOS: vous en connaissez même pas la définition.
Bien   sur  c'est un produit  sans aucun effet  donc qui n'existe  pas , mais  dont  le seul fait  de croire   qu'il peut  guerir  rassure  et pour les maladies  psychosomatique   souvent  guérit !!!Cela   permet une sorte  d'auto médicalisation, dont  on a trouvé  la fonction  dans le cerveau  de l'homme !!!  

quand  apr exemple  je dis  et re re répète sans cesse , que  la bible  est un fabuleux  révélateur   psy , qui permet   à ceux qui  en ont besoin   de faire  ressortir de leur  fameux  " moi"  ce   qui a de plus profond  chez eux  , et  que souvent  cela les apaise  , que comprends   tu exactement ?
donc  je confirme  pour moi  les religions  qui  sont utiles  pour certains, sont de fabuleux  placebo  qui permettent  à ceux qui   en ont   besoin,  d’accepter   leurs  conditions  humaines !!
Aller   pour preuve  , encore !!!  https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo 
a lire attentivement merci

Effectivement, comme vous dites:
vous n'utilisez pas les bons mots...
Attention  là aussi de ne pas  utiliser   un exemple mineur   pour  généraliser , tu ne serais pas   un adepte  de Ferdinand au moins  !! celui  qui transforme  mes propos  pour me nuire !!
Ce ne' serait  pas très chrétien .
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 18:49

"Ferdinand de Talmont"  a dit Au lieu de vous émerveiller qu'on trouve des traces si anciennes de textes de la plus lointaine antiquité, vous adoptez une démarche pointilleuse de fonctionnaire procédurier.
Or nous sommes là dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire, pas dans un bureau de sous-préfecture de la Drôme.
et justement  réfléchis   2 secondes,  avec ces fameuses   traces  merveilleuses , par exemple   on pourrait  trouver   primo   des comptes  rendus  de conciles  entre 33 , et 325  !!
Où par exemple   des traces  de JC entre -4 et  plus 50!!!
Donc sans ces traces  aucune  preuves  de l'époque  !!
Et oui étant monté comme une fusée avec son corps à la droite de dieu , même là on n'a plus sa trace !!!

Je vous vois bien déclamer sentencieusement derrière vos épais lorgnons poussiéreux : aucune trace de l'extrait de naissance de ce monsieur Toutânkhamon dont vous me parlez. C'est bien la preuve qu'il n'existe pas.
réfléchis  deux secondes  encore  du ......, si l'on a  son tombeau et sa momie   c'est bien  qu'il a existé !!
Donc  en définitive   ce que  tu oses outrancièrement    nommer "mes  erreurs "( en faisant   croire  que c'est moi qui ai ouvert ce sujet ), ce sont simplement  des  points de  vue  différents, que   certains sont incapables  de contre argumenter  en fournissant   les preuves    que je demande!!
donc  plutot  que  de fournir  les preuves   qui   contredirait   mes arguments   tu préfères  dire que c'est une démarche pointilleuses   pour te défiler !!!!  
je rappelle  quelques   demande  sans réponses :
Preuves contemporaines   entre -4 et plus  50 du  passage de Jc en Palestine
Bible   qui serait  consultable  avant  le ,4eme  siècle après  JC, car   certains  osent  parler  d'originaux
Comptes  rendus  de conciles   entre 33  et 325   puisque   certains  osent  dire que l'ECR   existait  avant 325 ( le concile de  Nicée!!)
Donc ces non réponses,  prouvent  que  ce que  je dis  sur ces points  ne sont pas  des erreurs !!C'est simplement   la réalité   historique , que  le crédule  refuse de  voir,   si elle  n'est pas en harmonie   avec ce que lui  raconte sa religion.
J'ai encore  répondu avec précision, donc à toi(ou e de D ) de m'apporter  ces documents  que je demande,   ou des liens   précis

sans  cela  ce sont encore  des accusations  sans  aucun fondement , et surtout  ce ne sont pas des erreurs , contrairement   à ce que tu oses  affirmer  à mon sujet  depuis  des mois

Dernière édition par dany26 le Mar 26 Sep 2023 - 12:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 26 Sep 2023 - 12:12

EnfantdeDieu"
Comment vos paroles peuvent-elles être déformées 
   puisqu'elles sont clairement citées en guillemets...?
   IMPOSSIBLE de passer à côté:
    elles sont bien visiblement affichées  ''Dany26 a écrit''.
j'ai déjà répondu , et donné  des  exemples, sans  compter  des mots et phrases sorties de leurs  contextes !!
un exemple récent de déçu  quand tu oses  dire "Aucun ne correspond à votre obsession de les voir dire ''moi seul''.
Le ''moi seul'' vous est donc attribué à vous-seul .."
terme  que je n'ai  jamais  utilisé!! donc je confirme certains et  toi aussi déformez   mes propos , c'est ignoble

Vos erreurs se continuent, toujours le même genre.
Il ne vous reste qu'une seule option: changer de registre.
non  désolé, une preuve  parmi d'autres,   tu dis  que  l'église catholique  remonte  à 33,  et moi à 325!!Pour  que tu puisses  confirmer  tes dires, je te demande  simplement  de  me faire un lien  ou de me montrer, un seul c/r   ou canon  issu  de ces conciles, tu n'as  pas pu le faire !!!
Donc je confirme  ce que je dis depuis  toujours   il y a une énorme  différences  entre les deux histoires, celle de l'ECR, et celle  des historiens  indépendants!!

Peut-être qu'un prof de sémantique vous aiderait;
et un autre de rhétorique;
et un autre qui vous expliquerait les thèmes centraux des Écritures Saintes...
merci  pour ta mansuétude, mais  là aussi  je t'ai répondu , je connais  toutes   vos methodes !!

J'ajouterais etc... car bien d'autres disciplines pourraient encore vous aider.
je sais   mais  dans le domaine  "des" religions  je pense  avoir fait  le tour !!
problème de transmissions  des  vieux  textes, originaux ,  traductions,  lien avec le psyché et  la religion,  neurothéologie ,patrologie,  apocryphes, conciles , methodes d’interprétation, etude et comparaison  des religions , fonctionnalité du cerveau (NDE EMI, OBE ),  etc etc   cela fait  plus de 40 ans   que  je suis  passionné  par  ce sujet, mais  d'une façon   purement  rationnelle  , ce qui  est très  très  différent de ton approche  !!
Déjà  expliqué
Vous croyez que la culture ça vient tout seul?
quand je te dis  que cela  fait  40 ans   que je suis  passionné par ce  sujet , tu comprends  quoi exactement ?  Que  j'ai  consulté   des livres de  cuisine !!!

Même les athées ont de la difficulté à vous suivre...
merci  de  me montrer  là encore , un seul  message  d'un athée , qui m'aurait  dit  ne rien   comprendre de  mes propos , demande  à dédé  par exemple !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 26 Sep 2023 - 15:36, édité 2 fois (Raison : téhe)
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 28 Sep 2023 - 11:43

Dany26... a écrit:merci  de  me montrer  là encore , un seul  message  d'un athée , qui m'aurait  dit  ne rien   comprendre de  mes propos , demande  à dédé  par exemple !!

Ha... perso suis agnostique... j sais pas si ça compte....

Mais d un echange sur marthe robin en est ressorti que dany interprétait le dossier de l eglise de manière douteuse...

Ainsi il affirmait entre autre qu un psy avait fait un dossier sur marthe robin.. et que ce medecin trouvait anormal que son dossier ne faisait pas parti des elements de l eglise pour le jugement..
En est ressorti un courrier d un pretre medecin au père finet qui s inquiétait de voir paraitre des polémiques sur marthe robin.. et qu il pensait important de presenter la réalité de marthe robin...

J ai jamais pu échanger avec vous puisque confiné dans vos absurdité.. tentant coute que coûte de deformer ce document pour qu il confirme vos mots...

Mais il y en a eu pleins d autre et sur bien d autres sujets... dans ce domaine.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Sep 2023 - 13:07

Marthe Robin, c'est le seul sujet sur lequel je sois d'accord avec dany26.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 28 Sep 2023 - 13:17

Perso j y voit une utilisation du Père finet... il est dans ce sujet inutile de vouloir enfoncer plus le clou par des interprétations grotesque...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Sep 2023 - 13:22

Avez-vous lu ce livre ?

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 61X0yyS71aL._SY522_

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 28 Sep 2023 - 13:27

Et?
Cela changera quoi sur le fait que je sois conscient de la fraude?
Il y a de nombreuses sources de l histoire.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Sep 2023 - 13:29

C'est au cas où la vérité vous intéresse.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 28 Sep 2023 - 13:36

Oula... on la connait la vérité... 

C est une terrible histoire.

Mais j admet pas sur cette histoire certaines interprétations grotesque pour noircir toujours plus le tableau inutilement.
Ainsi Dan produit une réalité parallèle...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Revanchisti Jeu 28 Sep 2023 - 13:51

Pour me faire l'avocat du diable : "Ha bon en 33 ils reconnaissaient déjà la primauté de l’évêque de Rome?"
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 28 Sep 2023 - 21:05

Bas38" a dit
Mais d un echange sur marthe robin en est ressorti que dany interprétait le dossier de l eglise de manière douteuse...
tu es sérieux  , ou pas ,   j'ai  des quantités  de  documents  du dossier    de béatification  dont je dispose,    que je peux te montrer   qui sont incontestables  et  de plus  tamponnés   par l'église !!
De plus depuis , 2 livres ont été publié   un  D'un religieux  Conrad De Meester,    qui  dénonce la fraude mystique de MR,  et    un autre de LH Remy,    qui montre  les manipulation de l'église
"Enfin Toute   la  vérité  sur Marthe Robin et  le père Finet "  
Ainsi il affirmait entre autre qu un psy avait fait un dossier sur marthe robin.. et que ce medecin trouvait anormal que son dossier ne faisait pas parti des elements de l eglise pour le jugement.
.
non désolé  jamais parlé  de cela  , jsute   du dossier de  béatification  que j'ai eu en main propre

En est ressorti un courrier d un pretre medecin au père finet qui s inquiétait de voir paraitre des polémiques sur marthe robin.. et qu il pensait important de presenter la réalité de marthe robin...
non désolé
J ai jamais pu échanger avec vous puisque confiné dans vos absurdité.. tentant coute que coûte de deformer ce document pour qu il confirme vos mots...
  en voici   un parmi  des  dizaines   dont je dispose

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Dossie10

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Dossie11

je rappelle qu'elle disait etre paralysée, et ne pas avoir mangé pendant des années si ce n'est l’eucharistie !!!

Mais il y en a eu pleins d autre et sur bien d autres sujets... dans ce domaine.
déjà   celui  ci tu es  à coté, et tu te trompes  !!
désolé  de fait  ce n'est pas une  erreur  

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 28 Sep 2023 - 21:20

Ferdinand de Talmont a écrit:Marthe Robin, c'est le seul sujet sur lequel je sois d'accord avec dany26.
merci , mais si tu n'es pas d'accord sur les autres cela ne veut pas dire que tu as forcement raison sur les autres !!!
donc je confirme ce que tu as osé traiter d'erreurs de ma part, en dehors de 3 détails , ce ne sont que des points de vues différents , comme je te l'explique depuis des mois .

mais bon pour faire entendre raison à un mulet c'est difficile
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 28 Sep 2023 - 21:24

Ferdinand de Talmont a écrit:Avez-vous lu ce livre ?

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 61X0yyS71aL._SY522_
Bien sur et pour preuve encore 415 pages, page 154 Chapitre XIII Marthe savait son origine !!
Je parle de ce que je connais , et j'ai toujours des sources
L'autre cite 101 pages, page 49 la photo du fameux père Finet avec son Béret
te faut il d'autres preuves !!?

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 28 Sep 2023 - 21:27

Bas38 a écrit:Et?
des sources   de   crédules   d'inconditionnels  , et des  sources   d'incrédules  !!
Par contre  le fait  d'avoir  eu en mains  son dossier   de beatification,   remis   à l'époque   par le père Charbel  , et une preuve   authenticité !!!
Sans compter  l'article    que  j'ai fait  dans un  journal rationaliste

amicalement

donc aucune erreur de ma part, en dehors de 3 détails infimes
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Sep 2023 - 22:05

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:Et?
des sources   de   crédules   d'inconditionnels  , et des  sources   d'incrédules  !!
Par contre  le fait  d'avoir  eu en mains  son dossier   de beatification,   remis   à l'époque   par le père Charbel  , et une preuve   authenticité !!!
Sans compter  l'article    que  j'ai fait  dans un  journal rationaliste

amicalement

donc aucune erreur   de ma part, en dehors  de 3 détails  infimes

Le diable se cache souvent dans les détails infimes ... plus c'est infime, plus il se cache bien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Ven 29 Sep 2023 - 6:46

dany26 a écrit:
Bas38" a dit
tu es sérieux  , ou pas ,   j'ai  des quantités  de  documents  du dossier    de béatification  dont je dispose,    que je peux te montrer   qui sont incontestables  et  de plus  tamponnés   par l'église !!
De plus depuis , 2 livres ont été publié   un  D'un religieux  Conrad De Meester,    qui  dénonce la fraude mystique de MR,  et    un autre de LH Remy,    qui montre  les manipulation de l'église
"Enfin Toute   la  vérité  sur Marthe Robin et  le père Finet "  
Ainsi il affirmait entre autre qu un psy avait fait un dossier sur marthe robin.. et que ce medecin trouvait anormal que son dossier ne faisait pas parti des elements de l eglise pour le jugement.
.
non désolé  jamais parlé  de cela  , jsute   du dossier de  béatification  que j'ai eu en main propre

non désolé
  en voici   un parmi  des  dizaines   dont je dispose

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Dossie10

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 9 Dossie11

je rappelle  qu'elle  disait  etre paralysée, et ne pas avoir  mangé pendant  des années    si ce n'est l’eucharistie !!!  

déjà   celui  ci tu es  à coté, et tu te trompes  !!
désolé  de fait  ce n'est pas une  erreur  

Amicalement
Le merdier pour rien a votre habitude..

Concernant Marthe Robin.. il est évident qu'il s agit d une histoire glauque lié a l emprise de Finet sur cette pauvre  fille..

Sur le forum "la quête du Graal" on a échangé la dessus pendant plusieurs semaine....

Et je vous parlais de la pleine conscience de Marthe Robin qui n etait pas demontré...
Vous m affirmiez qu elle avait été vue par un psy.. et que celui ci était interpellé par le fait que son etude de marrhe ne faisait pas parti du dossier se l eglise..

Mais en fait vous interpretez de travers un courrier d un pretre medecin a un autre...

De memoire il s agissait d un neurochirurgien.
Vous avez ce courrier a disposition c est vous qui l aviez posté...
Je vous en avait fait une transcription pour faciliter la lecture...

Pourquoi tout ce vent inutile dans vos post...

La mémoire vous fait défaut.. j en suis désolé....
Ce courrier démontre une interprétation flagrante lié a vos biais...

vous n'avez eu de cesse de tourner du bassin de tenter de changer de sujet...
je vous avez dit voila on a pu déterminer que vous vous étiez trompé et que vous n'aviez pas d'élément concret concernant le fait que Marthe robin avait agit en pleine conscience. et que de fait nous pouvions parler d'un autre élément de votre dossier...
ce qu' a l'époque vous aviez refusé...

Concernant vos erreur(et  tricheries) sur les quelques derniers échanges qu'on a eu y'en a des dizaines....
mais ici tout le monde le sait.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 29 Sep 2023 - 12:02

"Bas38" a dit
vous n'avez eu de cesse de tourner du bassin de tenter de changer de sujet...
je vous avez dit voila on a pu déterminer que vous vous étiez trompé et que vous n'aviez pas d'élément concret concernant le fait que Marthe robin avait agit en pleine conscience. et que de fait nous pouvions parler d'un autre élément de votre dossier...
ce qu' a l'époque vous aviez refusé...
si tu avais  lu le premier   livre  cité,  tu aurais  vu que nous avons  la preuve  qu'elle  a  plagié  des  passages  de  textes  de  saints  célébre, et  surtout   qu'elle  a fait  croire quelle  était  paralysée, de plus   on a pu prouver   qu'elle  falsifiés   son écriture   pour faire  croire  que c'était  quelqu'un d'autre    qui avait écrit, ses  copies  !!!de plus   dans   mes témoignages  issus  du procés , quand elle   dit   une sainte  sa rapporte, ou nous  aurions   pu avoir   un enfant  avec le père Finet  !!cela pose    des questions  sur son manque de pleine     conscience.
Si  tu désires   continuer sur   ce sujet, je te conseille d'en ouvrir   un, ou de  réactiver   celui   qui serait   déjà ouvert !!!

Concernant vos erreur(et  tricheries) sur les quelques derniers échanges qu'on a eu y'en a des dizaines....
mais ici tout le monde le sait....
.
tu as peut  etre raison   mais il ne faut   pas le dire  , il faut  le prouver pour la 100000 fois !!Pour le moment   en dehors de  3 détails  sans importances , dont un que j'ai réconnu    par erreur de  mémoire , je ne vois   strictement   rien d'important  !!!
si tu en réfutes le qualificatif,   merci de  faire  une lien   très très  précis !!
Car je connais   trop les méthodes    de désinformation  de  certains

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 29 Sep 2023 - 16:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Ven 29 Sep 2023 - 13:38

J en cite une ici le courrier de ce prêtre que vous interpretez de travers.......( c'est marrant que cela n'apparaisse pas dans votre reponse)
Quand a la pleine conscience je vous avez deja expliqué que sous emprise l humain pouvait etre manipulé...
Je parle de preuves concrete..

Pour vous expliquer ces phénomènes je vous avez présenté une serie tiré d une histoire vraie "the act"
Montrant le résultat de l emprise d une mere sur sa fille

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22419.html

Je n excuse rien... j interpelle juste sur le fait que vos elements ne prouvent rien..

Et que vous interpretiez un courrier de manière biaise..pour tenter de faire correspondre des éléments a votre envie.

Je rappel aussi votre incapacité à présenter une etude scientifique affirmant qu un livre d un ancien de Greenpeace faisait parfaitement l affaire.. Dan 26 n'a pas d'autorité sur quel expression ou étude est scientifiquement valide il y a des règles et des normes.... pour déterminer cela...

Vos erreur de chiffres continus.. brouillons.. et transformant toutes réalité..

Votre affirmation de ce ruissellement que vous êtes incapable de demontrer via un article ou une etude... que vous imposez d un c est ça parceque Dan26 l a décidé..

Vos erreur de compréhensions ou vous vous répondez a vous même.

dans tout cela vous êtes même obligé de tricher en modifiant  vos post après avoir reçu des réponses
Etc...

Pas besoin de liens les échanges sont en cours j ai répondu sur les topic dédiés..

Quand a la notion de "très très précis" il serait bien que vous l assimiliez !

Dernière édition par Bas38 le Ven 29 Sep 2023 - 16:40, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant