Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
comment peux tu oser parler' d'erreur d'un sujet à savoir cette forme d'athéisme que tu ne connais pas ? C'est de la folie pure , désolé de te le dire="Bas38" a dit
jamais dit le contraire...
juste expliqué que vous nommer de "raison" inventer cette terminologie pour vous decrire etait une erreur...
et la qualifier à ma convenance, d'autant plus que raison , et rationaliste à la même racine et que ce terme existe pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistesvous pouvez par contre tout a fait donner votre point de vue... votre experience...
non non et non, un croyant croit en dieu car il vit dans une aprtie de monde où cette religion (le monothéisme ), est enseignée !!aucun croyant n'estime avoir le besoin de croire.... un croyant croit en dieu parceque dieu "EST"....
ET tous les croyants ont besoin de croire quand ils se trouvent confrontés aux 3 questions existentielles DRAS Déjà répondu à ce sujet, et les religions et sectent apportent des réponses différentes qui rassurent ceux qui ont besoin de réponde pour accepter leurs conditions humaine DRASr
simple te faire réfléchirsi vos questionnement etaient reflechis quelles raison invoquez vous de me les avoir posé....
on se fout de toi, comme de moi, je parle en tant qu'athée de raison du phénomène religeiux dans son ensemblepuisque si je suis non croyant ces questions soit je me les suis posé soit je m'en fou....
QRALSsi je suis croyant a quel moment vous ais je donner l'impression de vouloir imposer ma croyance...
DR déjà répondubalancer cela ainsi demontre votre proselytisme.... pour tenter d'emmener des personnes vers votre vision....
je n'enferme rien, je ne fais qu'expliquer pour la 10000000000000 fois le phénomène religieux dans son ensemble, ce que font les atéhe de raisonet a chaques fois je vous ai repondu ....... vouloir enfermer les croyant dans votre vision de la religion... en combattant ceux que vous estimez "fanatique"... tout en obligeant ceux que vous ne pensez pas fanatique a ne pas mettre en avant leurs religion par rapport aux autres...
vous estimez que votre vision de la religion est la bonne mais votre vision de la religion tend a faire baisser la ferveur..... et de fait emmener les croyant dans votre chemin de non croyant......
...
.il ne fait pas le dire il faut le démontrer (me concernant ), exemple quand je dis que le besoin de croire est innée (récherche de réponses ) , alors que la croyance est acquise (en fonction du lieu de vie ), c'est de la simple logique et de la raison .montrant surtout vos probleme de comprehensions et de raisonement......
ou ma recherche tu oublies !!votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
donc quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , tu traduis par souligné !!Rassure moi tu es con, ou très con ?tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
DR ce sont simplement ceux qui osent dire pour la 10000000000000000000000 fois que seule leur religion est vérité au détriment des autres religionsceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...
je pense plutot que c'est ta conenrie qui t'évite de comrpendrevous ecrivez n'importe quoi... c'est votre tortillonade pour tenter de rendre l'ensemble illisible...
DR; DR DR 1000 seulement à l'encotre de ceux qui cherchent à prouver que ........, mais ce n'est pas d' l'exorcisme , ce sont simplement des arguments sérieux, souvent des questions aux quels ces fanatiques refusent de répondre .bas38 a écrit:"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
une chasse aux sorcière...
avec votre douteux jugement...
DR DR 1000 fois, me modéré garde sa religion pour lui, le fanatique veut prouver qux autres que seule sa religion est vérité absolue , au détriment des autres!!non vous decidez vous même de qui est fanatique.... ou qui est modéré... quel est selon vous la consideration que doit donner un croyant "modéré" a un autre dogme?
rassure moi tu ne sais pas lire ou tu es vraiment .........
pour parler d'un sujet, il faut bien le connaitre !!Et ayant subit une tentative d'exorcisme de la part de fanatiques évangélique, je peux dire que je sais de quoi je parle !!quand a votre phrase sur l'exorcisme je vois pas le rapport avec la choucroute......
si c'est trop compliqué pour toi, prends le temps de me lire attentivement !!et votre bouillie continu sans s'arreter sur toutes vos reponses.....
Preuve de cela , ça fait 100000000000 fois que tu me fais me repetter continuellement
Athéisme rationaliste , c'est clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistesjamais je me suis défilé... je confirme juste que votre terminologie vous est propre.... vous n'avez pas a l'imposer aux autres....
ce n'est pas un atheisme particulier... c'est juste votre vecu... votre vision....
C'est typique, tu ne réponds pas tu te défiles!!Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...
C'est pourtant simple de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéisme, dont celui qui est atteint par la raison , simple , et la logique .
Je confirme donc tu te défiles
.trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse......
c'est un des détails , et des particularités de cet athéisme , il y en a des centaines d'autres !!!
Athée de raison qui m'a amené, avec des preuves (pour la 100000000 fois encore ), à la conclusions que ce sont les humains qui ont imaginés ces mythes , et ce fameux dieu du théisme tardivement, (seulement 1400 ans avant jc)!! Je doute que les athées classiques , utilisent ces arguments, et apportent des preuves !!donc vous êtes athée, vous avez votre vision, votre vecu, votre raisonement.....
Pour faire simple toutes les divinités sont des mythes, et un mythe n'a jamais existé !!
Attention de ne pas confondre mythes imaginés par l'homme, avec évhémérisme
pas de comprendre , d'expliquer de prouver, de démontrer que l'humain dans sa géneralité a besoin de croire !!démontré d'ailleurs par la neurothéologiehé bé non puisque selon votre definition la "raison" imputerait le fait de comprendre le besoin de croyance....... ce qui n'est pas une obligation du rationalisme..... pas besoin d'insultes.... votre expression est opposable au terme..... mais vous comprenez beaucoup de biais...
je vous fait rien repeter c'est vous qui vous embourbez......
non tu ne sais pas lire !!
..DR DR DR 1000 fois, ras le bol je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée de raison !!perso j'ai largement expliqué pourquoi on peut considerer votre demarche comme proselyte..
DR DR DR 1000 fois tu ne peux parler d'un sujet que tu ne connais pas!!!et aussi largement expliqué pourquoi votre terminologie ne convient pas....
Pour preuve encore je t'ai détaillé quelques approches type de l'athéisme de raison, , tu t'es bien gardé de les ignorer ou le commenter !!
Je confirmes tu fuis continuellement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 29 Oct 2023 - 21:38, édité 2 fois (Raison : is)
dany26- Vénérable
et tu n'as toujours pas répondu !!Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
Ça va venir z inquietez pas....
Impatient? Vous n avez posté qu hier.....
Pour faire simple y a t'il plusieurs façon d'etre ou de devenir Athée !!!
La réponse est simple, oui ou non ?
Si tu dis oui tu seras obligé de reconnaitre qu'il y a plusieurs athéisme et de fait que tu aprles depuis des mois d'un sujet que tu ne connais
Si tu dis non, il n'y en a qu'un cela veut bien dire que tu n'y connais rien sur ce sujet!
rassure toi, je m'en doute depuis le début !!
L'art de parler de ce que 'l'on ne connait pas
Pour faire du Audiar te concernant
Ce n'est pas parce que tu ne connais rien à l'athéisme qu'il faut fermer ta g .........
amicalement
dany26- Vénérable
LOL Dany......
j vais vraiment faire courte..... car votre methode tue le debat.....
Allors pour defendre votre terminologie vous invoquez une association italienne...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes
ouvertement proselyte produisant meme des explication pour quitter l'eglise....
Editant une revue qui s appelle "No dogme"
de même trouvez moi un elements chez eux qui exprimeraient votre notion de comprendre le besoin de croire...
sont même pro lgbtqia+ vos copains...
c'est seulement une asso qui veut promouvoir sa vision du monde.... sans les religions...
---------------------------------------------------
J'ai repondu a votre question comme aux autres mais comme je vous l'ai deja ecris la reponse ne vous convient pas c'est votre problème.....
mais ma reponse convient parfaitement a votre question.....
de plus j'ai toujours dit qu'il existait differentes sortes d'atheisme.....votre formulation ne convient simplement pas a votre definition..... deja longuement expliqué
----------------------------------------------------
c'est un bel exemple de votre global incomprehension... ou de vos betes interpretations....
je parle de ceux sur lesquels vous tentez votre exorcisme....... essayez de comprendre un truc correctement sans interpreter a votre sauce...
Rien a voir avec une quelconque interprétation de votre phrase.... Ce qui de fait ne nécessite pas d insultes inutile.. allez vous vous excuser?...
zete lourd du feuillet..... je vous explique que vos demarches le sont.. il n'est point besoin de dire a quelqu'un, soit athée.... votre methode tend a vouloir emmener certains dans votre raisonement... vous le prouvez par le fait d'user de "Maïeutique" par ex tendant a vouloir faire reflechir certain croyant sans pour autant avoir reflechit aux consequences.. ou si la personne serait reelement "fanatique"...
votre definition du croyant modéré est simpliste et transposable a qui vous le souhaitez....
ainsi si quelqu'un qui dans son expression normale exprime des louanges a son dieu.... devient il un fanatique a combattre...
je vous ai demandé de definir les contour du croyant "modéré" selon dany26... et pour seule reponse
donc quelqu'un qui exprime devant vous des remerciement a son dieu pour quelques chose de bien qui lui serait arrivé est il un "modéré" ou un" fanatique"?
Allors pour defendre votre terminologie vous invoquez une association italienne...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes
de même trouvez moi un elements chez eux qui exprimeraient votre notion de comprendre le besoin de croire...
c'est seulement une asso qui veut promouvoir sa vision du monde.... sans les religions...
---------------------------------------------------
J'ai repondu a votre question comme aux autres mais comme je vous l'ai deja ecris la reponse ne vous convient pas c'est votre problème.....
mais ma reponse convient parfaitement a votre question.....
de plus j'ai toujours dit qu'il existait differentes sortes d'atheisme.....votre formulation ne convient simplement pas a votre definition..... deja longuement expliqué
bas38 a écrit:votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...
pi dany26 a écrit:donc quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , tu traduis par souligné !!Rassure moi tu es con, ou très con ?
c'est un bel exemple de votre global incomprehension... ou de vos betes interpretations....
je parle de ceux sur lesquels vous tentez votre exorcisme....... essayez de comprendre un truc correctement sans interpreter a votre sauce...
Rien a voir avec une quelconque interprétation de votre phrase.... Ce qui de fait ne nécessite pas d insultes inutile.. allez vous vous excuser?...
dany26 a écrit:ras le bol je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée de raison !!
zete lourd du feuillet..... je vous explique que vos demarches le sont.. il n'est point besoin de dire a quelqu'un, soit athée.... votre methode tend a vouloir emmener certains dans votre raisonement... vous le prouvez par le fait d'user de "Maïeutique" par ex tendant a vouloir faire reflechir certain croyant sans pour autant avoir reflechit aux consequences.. ou si la personne serait reelement "fanatique"...
votre definition du croyant modéré est simpliste et transposable a qui vous le souhaitez....
ainsi si quelqu'un qui dans son expression normale exprime des louanges a son dieu.... devient il un fanatique a combattre...
je vous ai demandé de definir les contour du croyant "modéré" selon dany26... et pour seule reponse
dany26 a écrit:seulement à l'encotre de ceux qui cherchent à prouver que ........,
donc quelqu'un qui exprime devant vous des remerciement a son dieu pour quelques chose de bien qui lui serait arrivé est il un "modéré" ou un" fanatique"?
Bas38- Impétrant
[quote]
je ne vais pas tous te les mettre en lien ;!!
Une chose est sure ce terme existe que tu le veuilles ou pas !!!
Contrairement à ce que tu disais, rationnel , ou de raison c'est la même chose !!!tu te perds dans les méandres de ta conneries
,.
Ta connerie consistant, à ne rien retenir de ce que je te dis, et tout déformer ,
tu es sacrément lourdingue
amicalement
on s'en, fout il y a d'autres liens, exemple :https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_1982_num_64_1_2268Bas38 a écrit:LOL Dany......
Une chose est sure ce terme existe que tu le veuilles ou pas !!!
Contrairement à ce que tu disais, rationnel , ou de raison c'est la même chose !!!tu te perds dans les méandres de ta conneries
non tu n'as pas répondu, désolé!!J'ai repondu a votre question comme aux autres mais comme je vous l'ai deja ecris la reponse ne vous convient pas c'est votre problème.....
mais ma reponse convient parfaitement a votre question....
,.
tu ne peux le dire, puisque tes propos montrent, que tu fais mention de ce que tu ne connais pas, DD déjà dit!!de plus j'ai toujours dit qu'il existait differentes sortes d'atheisme.....votre formulation ne convient simplement pas a votre definition..... deja longuement expliqué
TADLR déjà répondu 1000 fois ras le bolbas38 a écrit:votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...
DR DR 1000 fois, je n'exorcise pas je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .........dit 1000000000000 foisc'est un bel exemple de votre global incomprehension... ou de vos betes interpretations....
non devant la connerie humaine, il n'y a pas beaucoup de réponse!!Rien a voir avec une quelconque interprétation de votre phrase.... Ce qui de fait ne nécessite pas d insultes inutile.. allez vous vous excuser?...
Ta connerie consistant, à ne rien retenir de ce que je te dis, et tout déformer ,
les certains pour la 10000000000000 fois étant ceux qui veulent prouver que ............du con !!!zete lourd du feuillet..... je vous explique que vos demarches le sont.. il n'est point besoin de dire a quelqu'un, soit athée.... votre methode tend a vouloir emmener certains dans votre raisonement... vous le prouvez par le fait d'user de "Maïeutique" par ex tendant a vouloir faire reflechir certain croyant sans pour autant avoir reflechit aux consequences.. ou si la personne serait reelement "fanatique"...
peu importe , et on s'en fout totalement , c'est de la simple logiquevotre definition du croyant modéré est simpliste et transposable a qui vous le souhaitez....
tant qu'il ne dis pas que son dieu est le seul, à etre la vérité , c'est un simple superstitieux, un croyant !!ainsi si quelqu'un qui dans son expression normale exprime des louanges a son dieu.... devient il un fanatique a combattre...
un superstitieux modéré, par contre si il me dit c'est la vérité absolue, c'est un fanatique intégriste, fondamentaliste !!DR Dr 1000 fois!!!donc quelqu'un qui exprime devant vous des remerciement a son dieu pour quelques chose de bien qui lui serait arrivé est il un "modéré" ou un" fanatique"?
tu es sacrément lourdingue
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 30 Oct 2023 - 17:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dany26
Voui et deja expliqué pour tout les liens que vous avez posté ce ne sont pas des définitions.... Et a chaques fois cela ne correspond pas a votre version.....
Donc comme écrit chaque athée selon votre methode pourrait ce prévaloir d une terminologie.... Différente..
De plus votre terminologie n est pas adapté a votre philosophie.... Donc inutile de vouloir tenter une approche pour essayer de m imposer votre vision...
Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
Il y a effectivement de nombreuses façon d etre athée comme je l ai toujours dit.... Et pour les nombreuses raisons exprimé... Expliqués, démontrés... La votre ne peut porter le terme de "raison"....
Ce que vous souhaitez me faire repondre est faux....
Vous espérez par votre question me faire écrire oui votre atheisme est different... Et ensuite vous allez vouloir me faire ecrire que la terminologie "de raison" est adapté.....
Je suis donc passé directement a votre deuxième question pour raccourcir l échange...
Du coup... Prosélytisme démontré.... Et terminologie "de raison" désavoué..
Souhaitez vous parler plus sereinement de votre façon de voir les religions au travers de vos apparentes importante recherches etudes et du raisonnement qui vous est propre..?
Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j immagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
C est sur vos interprétations que mon regard risque de dévier.
Dany26 a écrit:on s'en, fout il y a d'autres liens, exemple :https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_1982_num_64_1_2268
Un chose est sur ce terme existe que tu le veuilles ou pas !!!
Voui et deja expliqué pour tout les liens que vous avez posté ce ne sont pas des définitions.... Et a chaques fois cela ne correspond pas a votre version.....
Hé bé si...Dany26 a écrit:non tu n'as pas répondu, désolé!!
Question que dany26 a écrit:Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
En réponse bas38 a écrit:Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...
trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse.......
Donc comme écrit chaque athée selon votre methode pourrait ce prévaloir d une terminologie.... Différente..
De plus votre terminologie n est pas adapté a votre philosophie.... Donc inutile de vouloir tenter une approche pour essayer de m imposer votre vision...
Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
Il y a effectivement de nombreuses façon d etre athée comme je l ai toujours dit.... Et pour les nombreuses raisons exprimé... Expliqués, démontrés... La votre ne peut porter le terme de "raison"....
Ce que vous souhaitez me faire repondre est faux....
Vous espérez par votre question me faire écrire oui votre atheisme est different... Et ensuite vous allez vouloir me faire ecrire que la terminologie "de raison" est adapté.....
Je suis donc passé directement a votre deuxième question pour raccourcir l échange...
Du coup... Prosélytisme démontré.... Et terminologie "de raison" désavoué..
Souhaitez vous parler plus sereinement de votre façon de voir les religions au travers de vos apparentes importante recherches etudes et du raisonnement qui vous est propre..?
Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j immagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
Bas38- Impétrant
T'as déjà vu un patron-élu de CCI décoré par l'UDI, faire de la pub pour le marxisme?Bas38 a écrit:Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
André de Montalembert- Vénérable
ce n'est pas le sujet, je te montre juste dans un premiers temps 2 athéisme différents , il suffisait de dire oui, il y a des athéisme différents, ou non c'est le même !!ta réponse d'après toi !!!"Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...Bas38 a écrit:
"Question que dany26" a dit Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
donc je confirme tu n'as aps répondu !!
..tu te saoules de tes paroles cela ne veut strictement rien dire !!trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse....
et alors où est le problème , le but étant quand quelques mots cela définisse l'athéisme personnel, de chacun !!! tu te noies tout seul dans les méandres de ta connerieDonc comme écrit chaque athée selon votre methode pourrait ce prévaloir d une terminologie.... Différente..
tu ne la connais, pas ma philosophie, et mon approche dans ce domaine, et malgrès cela tu veux la qualifier !!De plus votre terminologie n est pas adapté a votre philosophie.... Donc inutile de vouloir tenter une approche pour essayer de m imposer votre vision...
non du con !!! Puisque la notion d’opium du peuple est véhiculé par les athées de gauches, qui se limitent à copier ce que leurs grand maitre disait des religionsEnsuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
Mais alors dans ces conditions du con, quand je te montre deux type d'athéisme différents, dis le , qu'effectivement il y a des formes différentes !!Il y a effectivement de nombreuses façon d etre athée comme je l ai toujours dit.... Et pour les nombreuses raisons exprimé... Expliqués, démontrés...
alors vas y , allons au fond du sujet pourquoi ?La votre ne peut porter le terme de "raison"....
Merci de détailler le pourquoi ligne par ligne, et je te montrerait en face que tu aprles de ce que tu ne connais pas !!
Un athée ancien croyants, qui a de fait beaucoup d'expérience dans le domaine religieux, qui connait bien les textes, avec leurs erreurs, qui a eu beaucoup d'expérience , et d’immersion dans le milieux intégriste, religeiux et sectaire, qui a été exorcisé , qui a fait des interventions musclées (de la raison ), chez les évangéliques, les TDJ, une secte ju.ive , un monastère cistercien , qui connait une grande partie des grandes religions et sectes, ainsi que toutes les sciences qui permettent d’approfondir le phénomène religieux , qui a fait des voyages dans des pays concernés pour approfondir ses connaissances etc etc pour toi c'est un athée classique du con !!
tu vois tu reconnais toi même que tu n'as jamais répondu !!Ce que vous souhaitez me faire repondre est faux....
Ma question est simple , elle est faite pour te faire réfléchir !!Par contre je reconnais que ce n'est pas simple chez toi
honte à toi tu as refusé de répondre, tes methodes sont ignoblesJe suis donc passé directement a votre deuxième question pour raccourcir l échange...
Contre argumenté par le fait que je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée de raison, du con !! 1000 fois que je te le disDu coup... Prosélytisme démontré....
non puisque tu ne sais pas ce que ce terme veut dire !!Et terminologie "de raison" désavoué..
C'est ce que je fais depuis toujours !!Souhaitez vous parler plus sereinement de votre façon de voir les religions au travers de vos apparentes importante recherches etudes et du raisonnement qui vous est propre..?
Exemple je regarde les religions et sectes dans le monde , en fonction de leur arrivée chronologique dans notre humanité !!
donc je confirme tu parles , tu analyses, tu qualifies un sujet que tu ignores totalement !!!Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j immagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
Honte à toi !!
cela explique que tu ne connais pas la notion de logique et de raison, que tu critiques !!
amicalement
j'aimerai bien avoir un contradicteur un peu plus affuté sur ce sujet, enfant de dieu, ou d'autres par exemple !!Ils sont les biens venus
Je lui demanderai juste où étaient les chrétiens avant JC, et pourquoi Dieu a envoyé son fils si tardivement pour sauver tous les hommes que dieu aime tant !!! par exemple
Dernière édition par dany26 le Lun 30 Oct 2023 - 18:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
merci dédé, tu montres en quelques mots la vacuite des arguments de Bas, et la façon qu'il a de déformer tous mes propos , par pur ignorance !!Dédé 2B a écrit:
T'as déjà vu un patron-élu de CCI décoré par l'UDI, faire de la pub pour le marxisme?
Amicalement
dany26- Vénérable
Jamais dit qu il faisait de pub pour le marxisme...
Seulement qu il opposait sa vision.... qu il pense Rationnelle a celle du marxisme ....
Seulement qu il opposait sa vision.... qu il pense Rationnelle a celle du marxisme ....
Dernière édition par Bas38 le Lun 30 Oct 2023 - 19:13, édité 1 fois
Bas38- Impétrant
je n'ai jamais fait de lien entre la raison et le marxisme relis moi !!Bas38 a écrit:Jamais dit qu il faisait de pub pour le marxisme...
Seulement qu il opposait sa vision.... qu il pense Rationnel a celle du marxisme ....
J'ai seulement dit que l'athéisme classique , à pour origine la pensée de Marx , sur les religions !!A savoir d'après lui les religions étaient l'opium du peuple , et de ce fait combattait toutes les religions,!!
Ce qui est loin d'etre le cas pour l'athéisme de raison
dany26- Vénérable
L atheisme classique a pour origine la pensée de marx!!??
Et vous dites que marx combattait toutes les religions....
Comme le fait l uaar
Union des athées et des agnostiques rationalistes.
Ça en fait des contradictions.....
Comme le fait l uaar
Bas38- Impétrant
deja comme vous avez pas repondu a ma reponse sur vos liens douteux pour affirmer qu'il existait un atheisme de raison.... c'est que vous avez compris.... merci....
Sauf que j'ai toujours considéré qu'il y avait differents types d'atheismes.........
je vous explique juste qu'avec votre methode n'importe qui peut faire n'importe quoi....... s'affirmant par ex "de raison" malgrès des notions qui ne sont pas specialement rationelles.....
voui sauf... qu'un rationaliste... ou bien cette notion de raison n'engendre pas obligatoirement votre vision... donc la"raison" ne peut representer votre atheisme
ben si vous la crachez de longue.........
donc l'atheisme classique a pour origine la pensée de marx vehiculé par les athée de gauche........ qui se limitent à copier ce que leurs grand maitre disait des religions.......
a la base ......je disais juste que vous affirmer "de raison", etait une erreur...... car cette notion n'est pas representative de votre philosophie.... que vous balancez de longue a qui n'en veut ou meme s'il n'en veut pas....
on peut echanger sur votre vision des religions...
mais je confirme que votre methode est douteuse... et proselyte (longuement expliqué)
Non c'est simplement pas un athée "de raison".... reflechissez a un terme plus adapté..... désolé..
dany26 a écrit:ce n'est pas le sujet, je te montre juste dans un premiers temps 2 athéisme différents , il suffisait de dire oui, il y a des athéisme différents, ou non c'est le même !!
donc je confirme tu n'as aps répondu !!
Sauf que j'ai toujours considéré qu'il y avait differents types d'atheismes.........
je vous explique juste qu'avec votre methode n'importe qui peut faire n'importe quoi....... s'affirmant par ex "de raison" malgrès des notions qui ne sont pas specialement rationelles.....
lol je dis juste qu'un rationaliste n'aura pas obligatoirement votre vision..... pourtant vous affirmez qu'un athée de "raison" trouverait que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.dany26 a écrit:.tu te saoules de tes paroles cela ne veut strictement rien dire !!
dany26 a écrit:et alors où est le problème , le but étant quand quelques mots cela définisse l'athéisme personnel, de chacun !!! tu te noies tout seul dans les méandres de ta connerie
voui sauf... qu'un rationaliste... ou bien cette notion de raison n'engendre pas obligatoirement votre vision... donc la"raison" ne peut representer votre atheisme
dany26 a écrit:tu ne la connais, pas ma philosophie, et mon approche dans ce domaine, et malgrès cela tu veux la qualifier !!
ben si vous la crachez de longue.........
bas38 a écrit:Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
dany26 a écrit:non du con !!! Puisque la notion d’opium du peuple est véhiculé par les athées de gauches, qui se limitent à copier ce que leurs grand maitre disait des religions
dany26 a écrit:J'ai seulement dit que l'athéisme classique , à pour origine la pensée de Marx , sur les religions !!A savoir d'après lui les religions étaient l'opium du peuple , et de ce fait combattait toutes les religions,!!
donc l'atheisme classique a pour origine la pensée de marx vehiculé par les athée de gauche........ qui se limitent à copier ce que leurs grand maitre disait des religions.......
a la base ......je disais juste que vous affirmer "de raison", etait une erreur...... car cette notion n'est pas representative de votre philosophie.... que vous balancez de longue a qui n'en veut ou meme s'il n'en veut pas....
on peut echanger sur votre vision des religions...
mais je confirme que votre methode est douteuse... et proselyte (longuement expliqué)
dany26 a écrit:alors vas y , allons au fond du sujet pourquoi ?
Merci de détailler le pourquoi ligne par ligne, et je te montrerait en face que tu aprles de ce que tu ne connais pas !!
Un athée ancien croyants, qui a de fait beaucoup d'expérience dans le domaine religieux, qui connait bien les textes, avec leurs erreurs, qui a eu beaucoup d'expérience , et d’immersion dans le milieux intégriste, religeiux et sectaire, qui a été exorcisé , qui a fait des interventions musclées (de la raison ), chez les évangéliques, les TDJ, une secte ju.ive , un monastère cistercien , qui connait une grande partie des grandes religions et sectes, ainsi que toutes les sciences qui permettent d’approfondir le phénomène religieux , qui a fait des voyages dans des pays concernés pour approfondir ses connaissances etc etc pour toi c'est un athée classique du con !!
Non c'est simplement pas un athée "de raison".... reflechissez a un terme plus adapté..... désolé..
Bas38- Impétrant
en effet cela en fait des sortes d’athéisme !! il y a même celui des curés défroqués, qui écrit ensuite contre l'ECR, et dénonce l'obscurantisme religieux !!Bas38 a écrit:L atheisme classique a pour origine la pensée de marx!!??
Comme le fait l uaar
si tu ne comprends pas pose moi des questions précises, je suis à ton service , pour t'instruire dans ce domaine !!
Cela montre simplement comme je te le dis depuis toujours, qu'il y a plusieurs formes d'athéismes, plusieurs chemins pour y arriver, dont celui par la logique et la raison que je qualifie de raison .
voir à ce que sujet l'un de mes premiers messages, qui indiquait d'autres athéismes
Quand tu dis cela : Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j imagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
comment peux tu après avoir osé dire que l'athéisme fruit de nombreuse années de recherches personnelle ne puisse pas etre qualifié raisonné ? c'est vraiment contredire pour rien rien, apporter une contradiction totalement stérile
Si tu veux alimenter le dialogue avance sur du concret, du lourd et du précis pas sur des détails infimes, et ridicule !!
exemple avec dédé nous sommes sur deux athéismes très différents, en partant du constat que celui de dédé est aussi anticlérical !!!Et qu'il n'a pas compris que la religion, pour certains peut etre un fabuleux placebo !!
Attention là encore je ne le critique pas que le constate et l'explique !!
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
dans la mesure où mon athéisme de raison, est le résultat d'une longue recherche personnelle , je n'ai pas eu besoin de m'inspirer d'un groupe quel qu'il soit !!"Bas38" a dit deja comme vous avez pas repondu a ma reponse sur vos liens douteux pour affirmer qu'il existait un atheisme de raison.... c'est que vous avez compris.... merci....
C'est mon athéisme tel que je le décrit, point barre !!
.Sauf que j'ai toujours considéré qu'il y avait differents types d'atheismes........
comme moi des athéisme différents, et des façons très différentes d'y arriver !!
je m'en fout totalement, je suis bien libre de me définir comme je veux !!je vous explique juste qu'avec votre methode n'importe qui peut faire n'importe quoi....... s'affirmant par ex "de raison" malgrès des notions qui ne sont pas specialement rationelles..... votre atheisme peut etre considéré comme different mais ne peut etre considéré "de raison"
Ce n'est pas à toi de dire aux autres ce qu'ils sont !!a moins d'etre ce que je pense
Et alors où est le problème ? quand ai je dis que nous devons tous penser la même chose !! tu ne sais même pas que dans un aprti politiques, tous n'ont pas les mêmes visions, sur tout , qu'un couple n'a pas toujours la même vision sur tout !!tu es sérieux ou tu es vraiment con !!!lol je dis juste qu'un rationaliste n'aura pas obligatoirement votre vision..... pourtant vous affirmez qu'un athée de "raison" trouverait que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.
déjà répondu tu prles de ce que tu ne connais pas !!voui sauf... qu'un rationaliste... ou bien cette notion de raison n'engendre pas obligatoirement votre vision... donc la"raison" ne peut representer votre atheisme
non je t'ai donné quelques pistes il y en a des centaines , qui ne font appel qu'à la raison!!ben si vous la crachez de longue.........
exemple simple expliquer et montrer par la raison et la logique que la genèse dans la bible est impossible, et dépasse justement la logique !!Je dis bien exemple par rapport à des milliers d'autres sur d'autres points sur les religions
Celui qui dit que les religions sont l'opium du peuple !!tout à fait et que je comprends quand je dis que les religions sont de fabuleux placebo, en y rajoutement des milliers de raisonnement logiquesdonc l'atheisme classique a pour origine la pensée de marx vehiculé par les athée de gauche........
tout à fait aussi limité dans la réflexion , que de dire je ne crois que ce que je vois , qui est aussi un atéhisme basique , très basique même !!Ou mieux encore ni dieu ni maitre , etc etc !!!qui se limitent à copier ce que leurs grand maitre disait des religions.......
tu ne connais pas ma philosophie dans ce domaine,!!! Tu dis n'importe quoi, que des mots creux qui de plus semblent de saouler , continuellementa la base ......je disais juste que vous affirmer "de raison", etait une erreur...... car cette notion n'est pas representative de votre philosophie.... que vous balancez de longue a qui n'en veut ou meme s'il n'en veut pas....
Simple déjà exprimé , de fabuleuses organisations humaines qui en promettant de l'intemporel , ont établi un pouvoir temporel énorme !!on peut echanger sur votre vision des religions...
En répondant simplement à la demande d'une partie de l'humanité en imaginant des réponses , aux questions existentielles très très différentes !!!
C'est cette analyse raisonnée, réfléchie , controlée, expérimentéé qui me permettent de dire que c'est la logique et la raison qui me permet de dire cela , sans aucune crainte
DR DR DR 10000000000000000000000 strictement jamais dit un seul moment qu'il fallait etre Athée , !!Contrairement à toi tout le monde est libre dans se domaine de penser ce qu'il veut tant que ...........mais je confirme que votre methode est douteuse... et proselyte (longuement expliqué)
Pour faire simple pour ton esprit simple , rappelle toi de ma methaphore sur le foot et le Rudgy , même les cons le comprennent
Vas y comment de définirais tu !, du .........Non c'est simplement pas un athée "de raison".... reflechissez a un terme plus adapté..... désolé..
C'est ton point de vue, et tu te trompes !!A moins que tu mettent ta chaussure de droite à gauche et vis versa!! mais bon,Quand aux raisons de ne pas user du terme "de raison" je les ai expliqué....
je t'ai donné tous les arguments et les preuves qui justifient pleinement ce qualificatif !!Mais vous a part insulter... Vous êtes dans l incapacité d échanger sur ce terme qui vous est si cher....
Vas y quel qualificatif mettrais tu sur mon athéisme que tu ne connais pas ?
réponse précise ...................si tu peux !!!
par contre pour ce qui te qualifierait , je crois que "la connerie" est parfaite
Amicalement
dany26- Vénérable
[quote="dany26"]
ton athéisme sans rajouter de raison !"
Vas y quel qualificatif mettrais tu sur mon athéisme que tu ne connais pas ?
réponse précise ...................si tu peux !!!
Frère Barnabé- Vénérable
@dany...
Vous vous auto qalifiez.... Mais chacun peux affirmer que votre qualificatif est biais...
Vous ne l acceptez pas c est votre problème.
Vous affirmez que l atheisme classique a pour origine la pensée de marx...c est pas très rationel..
La pensée de marx l opium du peuple peut tres bien etre considéré comme rationelle...
Pour resumer je considère qu il existe des notions infinies de prétendre son atheisme... Il est inutile de vouloir donner un nom a celui ci.
Pour definir votre façon d être il suffit de dire que vous êtes athée suite a de nombreuse recherches que vous etes humaniste. Et que vous comprenez que certains ont besoins de croire..(ce qui n est pas applicable a 100% a la raison, comme votre logique peut aussi paraitre irrationnelle)
Donc a la question en quoi croyez vous vous devriez repondre athée... Classique si vous le souhaitez
*****A chaque insulte dany je noterais negativement votre post.*****
Vous vous auto qalifiez.... Mais chacun peux affirmer que votre qualificatif est biais...
Vous ne l acceptez pas c est votre problème.
Vous affirmez que l atheisme classique a pour origine la pensée de marx...c est pas très rationel..
La pensée de marx l opium du peuple peut tres bien etre considéré comme rationelle...
Pour resumer je considère qu il existe des notions infinies de prétendre son atheisme... Il est inutile de vouloir donner un nom a celui ci.
Pour definir votre façon d être il suffit de dire que vous êtes athée suite a de nombreuse recherches que vous etes humaniste. Et que vous comprenez que certains ont besoins de croire..(ce qui n est pas applicable a 100% a la raison, comme votre logique peut aussi paraitre irrationnelle)
Donc a la question en quoi croyez vous vous devriez repondre athée... Classique si vous le souhaitez
- Définition atheisme classique:
- L'athéisme classique est une position philosophique qui nie l'existence de toute divinité ou d'un être suprême. L'athée classique rejette toute croyance en un dieu ou des dieux, et considère qu'il n'y a pas de preuves suffisantes ou convaincantes pour justifier une telle croyance.
Dans le contexte de l'histoire de la pensée, l'athéisme classique est souvent associé aux penseurs du 18e siècle, tels que Voltaire, Denis Diderot et David Hume, qui ont remis en question les conceptions religieuses dominantes de leur époque.
L'athéisme classique repose sur une approche rationnelle et sceptique, basée sur la raison, la logique et l'examen critique des preuves. Les athées classiques considèrent que les affirmations religieuses ne sont pas soutenues par des arguments rationnels ou des preuves empiriques suffisantes.
Il est important de noter que l'athéisme classique ne prétend pas prouver l'inexistence d'un dieu, mais plutôt qu'il n'y a pas de preuves qui justifient une telle croyance. Cela signifie que l'athée classique adopte une position de scepticisme envers les revendications religieuses et demande des preuves solides avant d'accepter une croyance en une divinité.
Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
Bas38- Impétrant
mais d'autres qu'il correspond parfaitement à mon athéisme !!Où est le problème,?!!!Bas38 a écrit:
A part pour toi ,
je n'accepte pas que l'on qualifit quelque chose que l'on ne connait pas!!!Vous ne l acceptez pas c est votre problème.
Que tu le qualifiee, après m'avoir posé des questions, je le comprendrait fort bien , mais sans connaitre le sujet c'est totalement illogique , et irraisonné DD ou c...
Je n'affirme rien, je dis simplement qu'il y a un athéisme qui se limite à reprendre la phrase de Marx !!Vous affirmez que l atheisme classique a pour origine la pensée de marx...c est pas très rationel..
Déjà dit , comme certains de dire ni dieu ni maitre, ou je ne crois que ce que je vois !!
Donc je n'affirme rien, j'explique, tout simplement !!
pourquoi pas , c'est ce que je dis quand je dis que les religions sont de fabuleux placebos ,mais par contre grosse différence je ne suis pas contre ce placebo, ou cet opium !!La pensée de marx l opium du peuple peut tres bien etre considéré comme rationelle...
Vois tu la différence !!!, ou dois je te le rappeler encore 1000000000000 fois ?Si oui c'est parfait , si non !!tu l'es donc bien ............
Pas moi !!!Puis je ? si oui merci de ta grande tolérance !!si non tu es exactement ce que je pense de toiPour résumer je considère qu il existe des notions infinies de prétendre son atheisme... Il est inutile de vouloir donner un nom a celui ci.
ce qui est en gras on s'en fout , le terme " certains" prouve par la raison que je ne généralise pasPour definir votre façon d être il suffit de dire que vous êtes athée suite a de nombreuse recherches que vous etes humaniste. Et que vous comprenez que certains ont besoins de croire..(ce qui n est pas applicable a 100% a la raison, comme votre logique peut aussi paraitre irrationnelle)
A cette question déjà répondu , 'athéé n'est pas une réponse !!Donc a la question en quoi croyez vous vous devriez repondre athée... Classique si vous le souhaitez
et oui réféchis encore deux seconde "en quoi croyez vous " si je répondais athée , cela ne veut strictement rien dire !!
Je dis simplement je pense, je prouve que démontre que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités , et le dieu du théisme en dernier .
Donc je crois à la puissance d'imagination des hommes, et suis sûr que toutes les divinités sont des mythes !!Donc rien que le fait de pouvoir le démontrer , le prouver me permet de parler de raison et de logique !!
Ce n'est pas à toi, de définir comment je dois me qualifier, surtout quand tu ignores tant des choses sur cet athéisme , très spécifique et sur mon parcours spirituel !!
Rassure moi tu ne serais pas une graine de dictateur ?Du style "je dis ce que tu dois dire te concernant "Ou Ferdinand tout simplement !!
- Définition atheisme classique:
- L'athéisme classique est une position philosophique qui nie l'existence de toute divinité ou d'un être suprême. L'athée classique rejette toute croyance en un dieu ou des dieux, et considère qu'il n'y a pas de preuves suffisantes ou convaincantes pour justifier une telle croyance.
Dans le contexte de l'histoire de la pensée, l'athéisme classique est souvent associé aux penseurs du 18e siècle, tels que Voltaire, Denis Diderot et David Hume, qui ont remis en question les conceptions religieuses dominantes de leur époque.
L'athéisme classique repose sur une approche rationnelle et sceptique, basée sur la raison, la logique et l'examen critique des preuves. Les athées classiques considèrent que les affirmations religieuses ne sont pas soutenues par des arguments rationnels ou des preuves empiriques suffisantes.
Il est important de noter que l'athéisme classique ne prétend pas prouver l'inexistence d'un dieu, mais plutôt qu'il n'y a pas de preuves qui justifient une telle croyance. Cela signifie que l'athée classique adopte une position de scepticisme envers les revendications religieuses et demande des preuves solides avant d'accepter une croyance en une divinité.
Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, ou qualification et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
je rappelle dans ton spolier ce passage que tu n'as pas du voir , et qui confirme tous mes propos de départ , ce passage mis en gras
Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, ou qualification "c'est de moi" et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
Ce qui détruit totalement, la petite babale avec laquelle tu fais joujou depuis quelques messages , comme un roquet DD
RAB, rassure moi tu es donc bien Ferdinand !!Donc en plus d'etre con, !! ta seule methode est l’agressivité , et le déni de réalité tu es en plus un menteur , sans compter la façon de déformer mes propos
et oui inscrit depuis le 31/7/2023, et qui étrangement reprends certains des arguments de Ferdinand , exemple sur Marthe robin !!
Donc ayant été obligé de t'excuser devant tes turpitudes avouées à mon égard en tant que Ferdinand, tu as ouvert un autre pseudo le 31/7/2023!!
Une façon de te cacher après tes conneries à mon endroit
Et pour pouvoir continuer tes methodes odieuses tu te caches sous le nom de Bas
Honte à toi à tous les niveaux et dans tous les domaines
Amicalement quand même (pour t'etre excusé de tes méthodes odieuses )
Dernière édition par dany26 le Mer 1 Nov 2023 - 18:12, édité 2 fois
dany26- Vénérable
@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Frère Barnabé- Vénérable
Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....Frère Barnabé a écrit:@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Moi je suis athée de réaction, parceque j'ai compris où l'on me menait, et je suis pas le seul.
Pas besoin d'études pour ma part, j'ai vécu , et comme laïque responsable, dans le mensonge dictée par les religions, on fini par comprendre pourquoi être athée!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....Frère Barnabé a écrit:@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Moi je suis athée de réaction, parceque j'ai compris où l'on me menait, et je suis pas le seul.
Pas besoin d'études pour ma part, j'ai vécu , et comme laïque responsable, dans le mensonge dictée par les religions, on fini par comprendre pourquoi être athée!
je n'invente rien , Je le Témoigne sur l'Honneur et Face à Dieu !
Frère Barnabé- Vénérable
et oui ce pauvre Barnabé ne sait pas faire la différence entre la raison, et la logique , et avoir raison en partant de preuve incontestable et irréfutables !!Dédé 2B a écrit:Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....Frère Barnabé a écrit:@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
le pauvre!!Heureusement que je l'ignore ce ..........
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et oui ce pauvre Barnabé ne sait pas faire la différence entre la raison, et la logique , et avoir raison en partant de preuve incontestable et irréfutables !!Dédé 2B a écrit:Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....Frère Barnabé a écrit:@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Ma raison n'est pas imaginaire et ça t'agace,Chair dany !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Dany26 a écrit:mais d'autres qu'il correspond parfaitement à mon athéisme !!Où est le problème,?!!!
A part pour toi ,
Dany26 a écrit:je n'accepte pas que l'on qualifit quelque chose que l'on ne connait pas!!!
Que tu le qualifiee, après m'avoir posé des questions, je le comprendrait fort bien , mais sans connaitre le sujet c'est totalement illogique , et irraisonné DD ou c...
Qualifier un atheisme d athéisme... N a rien d aberrant d autant que je vous en ai expliqué les raisons...
Je vous ai presenté une définition d un atheisme classique... Vous le modifié... Pour qu il vous permette d affirmer vos fourberies...
"Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....
Et de la vous montez un bateau... Pour tenter de retourner l argument....
C est encore une fourbe methode démonstrative....
Ben simplement que vous êtes athée.... Lol et n ayez crainte ça veut juste dire que vous croyez pas..Dany a écrit:et oui réféchis encore deux seconde "en quoi croyez vous " si je répondais athée , cela ne veut strictement rien dire !!
Les raisons... Vous serez bien obliger de les exprimer si le but est de presenter votre vision....
Comme vous etes bien obliger de le faire a chaque fois que vous tentez d imposer votre terminologie..
Pour le reste je ne suis toujours pas Ferdinand...et comme prevu pour votre insulte... -1
Bas38- Impétrant
DR DR on ne eput le qualifier quand on ne le connais pas , ce qui semble etre ton casBas38" a osé dire
Qualifier un atheisme d athéisme... N a rien d aberrant d autant que je vous en ai expliqué les raisons...
non c'est moi le premier qui est défini 3 formes d'athéisme il y en a d'autres !! de tradition, de réactions, de raison etc etc !!!Je vous ai presenté une définition d un atheisme classique... Vous le modifié... Pour qu il vous permette d affirmer vos fourberies...
Et alors du con c'est exactement ce que je dis depuis le début!!et toi tu con, tu oses dire que celui de raison n'existe pas sans le conanitre !!"Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....
relis moi depuis le début du C....Et de la vous montez un bateau... Pour tenter de retourner l argument....
C est encore une fourbe methode démonstrative....
non il fallait me demander qu'elle est votre sensibilité metaphysique , pour que je réponde "je suis athée ", à ta question con, je ne peux que répondre ce qeu j'ai répondu !!Ben simplement que vous êtes athée.... Lol et n ayez crainte ça veut juste dire que vous croyez pas..
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois , je n'impose rien, j'explique , j'argumente et je me qualifie !!Les raisons... Vous serez bien obliger de les exprimer si le but est de presenter votre vision....
Comme vous etes bien obliger de le faire a chaque fois que vous tentez d imposer votre terminologie..
RAB , j'ai passé l'age d'etre jugé par un con -5 si tu veux !!!Pour le reste je ne suis toujours pas Ferdinand...et comme prevu pour votre insulte...
merci de me dire quand je perdrai mon bon point, !!et quand je dois aller dans un coin avec un bonnet d’âne , du con -6
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et oui ce pauvre Barnabé ne sait pas faire la différence entre la raison, et la logique , et avoir raison en partant de preuve incontestable et irréfutables !!Dédé 2B a écrit:Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....Frère Barnabé a écrit:@ dany , c'est pas parce que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
tu imagines que je serait de type farfelu schizophrène et autres ,mais sans preuves concrète!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10