Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 7 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par dany26 Dim 29 Oct 2023 - 20:58

="Bas38" a dit
jamais dit le contraire...
juste expliqué que vous nommer de "raison" inventer cette terminologie pour vous decrire etait une erreur...
comment peux tu oser parler'  d'erreur  d'un sujet   à savoir  cette forme  d'athéisme   que tu ne connais pas ? C'est   de la folie pure , désolé  de te le dire
vous pouvez par contre tout a fait donner votre point de vue... votre experience...
et la qualifier   à ma convenance, d'autant   plus que raison , et rationaliste  à la même racine et que   ce terme  existe pour preuve   encore  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes

aucun croyant n'estime avoir le besoin de croire.... un croyant croit en dieu parceque dieu "EST"....
non non et non,  un croyant  croit en dieu   car il vit dans une aprtie  de monde  où cette religion  (le monothéisme   ), est enseignée !!
ET tous   les croyants  ont besoin  de croire quand  ils se trouvent  confrontés  aux 3 questions  existentielles DRAS Déjà répondu   à ce sujet, et les religions  et sectent  apportent   des réponses   différentes   qui rassurent   ceux qui  ont besoin de réponde   pour accepter   leurs   conditions humaine DRASr

si vos questionnement etaient reflechis quelles raison invoquez vous de me les avoir posé....
simple  te faire  réfléchir

puisque si je suis non croyant ces questions soit je me les suis posé soit je m'en fou....
on se fout de toi, comme  de moi,   je parle  en tant  qu'athée de raison  du phénomène  religeiux dans   son ensemble  

si je suis croyant a quel moment vous ais je donner l'impression de vouloir imposer ma croyance...
QRALS

balancer cela ainsi demontre votre proselytisme.... pour tenter d'emmener des personnes vers votre vision....
DR  déjà répondu

et a chaques fois je vous ai repondu ....... vouloir enfermer les croyant dans votre vision de la religion... en combattant ceux que vous estimez "fanatique"... tout en obligeant ceux que vous ne pensez pas fanatique a ne pas mettre en avant leurs religion par rapport aux autres...
vous estimez que votre vision de la religion est la bonne mais votre vision de la religion tend a faire baisser la ferveur..... et de fait emmener les croyant dans votre chemin de non croyant......
je n'enferme  rien, je ne fais  qu'expliquer   pour la 10000000000000 fois  le phénomène  religieux dans son ensemble, ce que  font   les atéhe  de raison

...
montrant surtout vos probleme de comprehensions et de raisonement......
.il ne fait  pas le dire   il faut  le démontrer  (me concernant ), exemple  quand je dis   que le besoin de croire  est innée  (récherche de  réponses ) , alors que la croyance  est acquise  (en fonction  du lieu de vie  ), c'est de la simple   logique  et  de la raison .

votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
ou ma recherche  tu oublies  !!

tenter d'exorciser  tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
donc  quand  je dis  que les religions  sont utiles  pour ceux  qui en ont besoin  , tu traduis    par souligné  !!Rassure  moi tu es con,   ou très con ?

ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...
DR ce sont simplement  ceux qui osent dire pour la 10000000000000000000000 fois   que seule   leur religion est vérité  au détriment  des  autres  religions

vous ecrivez n'importe quoi... c'est votre tortillonade pour tenter de rendre l'ensemble illisible...
je pense    plutot  que c'est ta conenrie   qui t'évite  de comrpendre

bas38 a écrit:"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
une chasse aux sorcière...
avec votre douteux jugement...
DR; DR  DR   1000  seulement  à l'encotre  de ceux qui cherchent   à prouver que  ........, mais ce n'est pas d' l'exorcisme  , ce sont simplement    des arguments  sérieux, souvent  des questions  aux quels  ces fanatiques  refusent de répondre .  

non vous decidez vous même de qui est fanatique.... ou qui est modéré... quel est selon vous la consideration que doit donner un croyant "modéré" a un autre dogme?
DR DR  1000 fois, me modéré  garde sa religion pour lui, le fanatique  veut  prouver  qux autres   que   seule  sa religion  est vérité   absolue  , au détriment  des autres!!
rassure  moi  tu ne sais  pas lire ou tu es  vraiment  .........  

quand a votre phrase sur l'exorcisme je vois pas le rapport avec la choucroute......
pour parler   d'un sujet,   il faut  bien le connaitre !!Et ayant  subit une tentative d'exorcisme   de la part  de  fanatiques   évangélique,  je peux  dire   que je sais  de quoi je parle  !!

et votre bouillie continu sans s'arreter sur toutes vos reponses.....
si c'est trop compliqué   pour toi,  prends  le temps  de me lire attentivement  !!
Preuve  de cela  , ça fait 100000000000 fois  que tu me fais  me repetter  continuellement

jamais je me suis défilé... je confirme juste que votre terminologie vous est propre.... vous n'avez pas a l'imposer aux autres....
ce n'est pas un atheisme particulier... c'est juste votre vecu... votre vision....
Athéisme  rationaliste  , c'est clair  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes

Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...
C'est typique, tu ne réponds   pas tu te défiles!!
C'est pourtant   simple  de reconnaitre qu'il y a plusieurs  formes  d'athéisme, dont  celui qui  est atteint    par la raison , simple  , et la logique .
Je confirme  donc tu te défiles

trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse......
.
c'est un des détails , et  des particularités   de cet athéisme  , il y en a des centaines   d'autres !!!

donc vous êtes athée, vous avez votre vision, votre vecu, votre raisonement.....
Athée de raison  qui m'a amené, avec  des preuves  (pour la 100000000 fois encore ), à la conclusions   que ce sont les humains   qui ont imaginés   ces mythes   , et ce fameux dieu   du théisme  tardivement, (seulement  1400 ans avant jc)!!  Je doute  que les athées  classiques  , utilisent  ces arguments,  et apportent  des preuves !!
Pour faire  simple  toutes  les divinités  sont des mythes, et   un mythe  n'a jamais existé !!
Attention de ne pas confondre  mythes   imaginés par l'homme, avec évhémérisme

hé bé non puisque selon votre definition la "raison" imputerait le fait de comprendre le besoin de croyance....... ce qui n'est pas une obligation du rationalisme.....    pas besoin d'insultes.... votre expression est opposable au terme..... mais vous comprenez beaucoup de biais...
pas de comprendre , d'expliquer de prouver, de démontrer   que l'humain  dans sa géneralité  a besoin de croire !!démontré  d'ailleurs  par la neurothéologie

je vous fait rien repeter c'est vous qui vous embourbez......

non  tu ne sais pas lire !!

perso j'ai largement expliqué pourquoi on peut considerer votre demarche comme proselyte..
..DR DR DR 1000 fois, ras le bol je n'ai  strictement  jamais dit qu'il  fallait etre  athée de raison !!

et aussi largement expliqué pourquoi votre terminologie ne convient pas....
DR DR DR  1000 fois  tu ne peux  parler  d'un sujet   que tu ne connais   pas!!!
Pour preuve encore  je t'ai détaillé  quelques  approches  type de l'athéisme de raison, , tu t'es  bien gardé  de   les  ignorer  ou le commenter !!
Je confirmes  tu fuis  continuellement

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 29 Oct 2023 - 21:38, édité 2 fois (Raison : is)
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Dim 29 Oct 2023 - 21:44

Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
Ça va venir z inquietez pas....
Impatient? Vous n avez posté qu hier.....
et tu n'as toujours pas répondu !!
Pour faire simple y a t'il plusieurs façon d'etre ou de devenir Athée !!!
La réponse est simple, oui ou non ?
Si tu dis oui tu seras obligé de reconnaitre qu'il y a plusieurs athéisme et de fait que tu aprles depuis des mois d'un sujet que tu ne connais
Si tu dis non, il n'y en a qu'un cela veut bien dire que tu n'y connais rien sur ce sujet!
rassure toi, je m'en doute depuis le début !!

L'art de parler de ce que 'l'on ne connait pas

Pour faire du Audiar te concernant
Ce n'est pas parce que tu ne connais rien à l'athéisme qu'il faut fermer ta g .........

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 30 Oct 2023 - 7:50

LOL Dany......
j vais vraiment faire courte..... car votre methode tue le debat.....

Allors pour defendre votre terminologie vous invoquez une association italienne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes

ouvertement proselyte produisant meme des explication pour quitter l'eglise....
Editant une revue qui s appelle "No dogme"
de même trouvez moi un elements chez eux qui exprimeraient votre notion de comprendre le besoin de croire...
sont même pro lgbtqia+ vos copains...

c'est seulement une asso qui veut promouvoir sa vision du monde.... sans les religions...

---------------------------------------------------

J'ai repondu a votre question comme aux autres mais comme je vous l'ai deja ecris la reponse ne vous convient pas c'est votre problème.....
mais ma reponse convient parfaitement a votre question.....
de plus j'ai toujours dit qu'il existait differentes sortes d'atheisme.....votre formulation ne convient simplement pas a votre definition..... deja longuement expliqué
----------------------------------------------------

bas38 a écrit:votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...

pi dany26 a écrit:donc  quand  je dis  que les religions  sont utiles  pour ceux  qui en ont besoin  , tu traduis    par souligné  !!Rassure  moi tu es con,   ou très con ?

c'est un bel exemple de votre global incomprehension... ou de vos betes interpretations....
je parle de ceux sur lesquels vous tentez votre exorcisme....... essayez de comprendre un truc correctement sans interpreter a votre sauce...
Rien a voir avec une quelconque interprétation de votre phrase.... Ce qui de fait ne nécessite pas d insultes inutile.. allez vous vous excuser?...

dany26 a écrit:ras le bol je n'ai  strictement  jamais dit qu'il  fallait etre  athée de raison !!

zete lourd du feuillet..... je vous explique que vos demarches le sont.. il n'est point besoin de dire a quelqu'un, soit athée.... votre methode tend a vouloir emmener certains dans votre raisonement... vous le prouvez par le fait d'user de "Maïeutique" par ex tendant a vouloir faire reflechir certain croyant sans pour autant avoir reflechit aux consequences.. ou si la personne serait reelement "fanatique"...

votre definition du croyant modéré est simpliste et transposable a qui vous le souhaitez....
ainsi si quelqu'un qui dans son expression normale exprime des louanges a son dieu.... devient il un fanatique a combattre...
je vous ai demandé de definir les contour du croyant "modéré" selon dany26... et pour seule reponse
dany26 a écrit:seulement  à l'encotre  de ceux qui cherchent   à prouver que  ........,

donc quelqu'un qui exprime devant vous des remerciement a son dieu pour quelques chose de bien qui lui serait arrivé est il un "modéré" ou un" fanatique"?
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 30 Oct 2023 - 13:40

[quote]
Bas38 a écrit:LOL Dany......
j vais vraiment faire courte..... car votre methode tue le debat.....

Allors pour defendre votre terminologie vous invoquez une association italienne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ath%C3%A9es_et_des_agnostiques_rationalistes

ouvertement proselyte produisant meme des explication pour quitter l'eglise....
Editant une revue qui s appelle "No dogme"
de même trouvez moi un elements chez eux qui exprimeraient votre notion de comprendre le besoin de croire...
sont même pro lgbtqia+ vos copains...

c'est seulement une asso qui veut promouvoir sa vision du monde.... sans les religions...
on s'en, fout    il y a d'autres  liens,   exemple  :https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_1982_num_64_1_2268
je ne vais  pas tous te les mettre  en lien ;!!
Une  chose est sure  ce terme  existe   que tu le veuilles   ou pas !!!
Contrairement à ce que tu disais, rationnel , ou de raison c'est la même chose !!!tu te perds dans les méandres de ta conneries  

J'ai repondu a votre question comme aux autres mais comme je vous l'ai deja ecris la reponse ne vous convient pas c'est votre problème.....
mais ma reponse convient parfaitement a votre question....
non   tu n'as  pas répondu, désolé!!
,.
de plus j'ai toujours dit qu'il existait differentes sortes d'atheisme.....votre formulation ne convient simplement pas a votre definition..... deja longuement expliqué
tu ne peux   le dire, puisque  tes  propos  montrent, que tu fais mention de ce que tu ne connais   pas, DD  déjà dit!!
----------------------------------------------------

bas38 a écrit:votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
TADLR   déjà répondu 1000 fois ras le bol

c'est un bel exemple de votre global incomprehension... ou de vos betes interpretations....
je parle de ceux sur lesquels vous tentez votre exorcisme....... essayez de comprendre un truc correctement sans interpreter a votre sauce...
DR DR  1000 fois,   je n'exorcise   pas je ne fais   que contredire  ceux qui veulent   prouver   que .........dit  1000000000000 fois

Rien a voir avec une quelconque interprétation de votre phrase.... Ce qui de fait ne nécessite pas d insultes inutile.. allez vous vous excuser?...
non   devant  la connerie   humaine,  il n'y a pas beaucoup de  réponse!!
Ta connerie   consistant,  à ne rien retenir de ce que je te dis, et  tout déformer  ,

zete lourd du feuillet..... je vous explique que vos demarches le sont.. il n'est point besoin de dire a quelqu'un, soit athée.... votre methode tend a vouloir emmener certains dans votre raisonement... vous le prouvez par le fait d'user de "Maïeutique" par ex tendant a vouloir faire reflechir certain croyant sans pour autant avoir reflechit aux consequences.. ou si la personne serait reelement "fanatique"...
les certains  pour la 10000000000000 fois étant  ceux   qui veulent   prouver que ............du con !!!

votre definition du croyant modéré est simpliste et transposable a qui vous le souhaitez....
peu importe , et on s'en fout totalement ,   c'est de la simple logique

ainsi si quelqu'un qui dans son expression normale exprime des louanges a son dieu.... devient il un fanatique a combattre...
tant   qu'il ne dis pas que  son dieu  est le seul, à etre la vérité , c'est un  simple   superstitieux, un croyant !!

donc quelqu'un qui exprime devant vous des remerciement a son dieu pour quelques chose de bien qui lui serait arrivé est il un "modéré" ou un" fanatique"?
un superstitieux  modéré, par contre  si il me dit   c'est  la vérité  absolue, c'est  un fanatique  intégriste, fondamentaliste !!DR Dr  1000 fois!!!
tu es sacrément lourdingue affraid affraid hystérique hystérique

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 30 Oct 2023 - 17:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 30 Oct 2023 - 14:49

Dany26
Dany26 a écrit:on s'en, fout il y a d'autres liens, exemple :https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_1982_num_64_1_2268
je ne vais pas tous te les mettre en lien ;!!
Un chose est sur ce terme existe que tu le veuilles ou pas !!!

Voui et deja expliqué pour tout les liens que vous avez posté ce ne sont pas des définitions.... Et a chaques fois cela ne correspond pas a votre version.....

Dany26 a écrit:non tu n'as pas répondu, désolé!!
Hé bé si...

Question que dany26 a écrit:Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
En réponse bas38 a écrit:Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...

trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse.......

Donc comme écrit chaque athée selon votre methode pourrait ce prévaloir d une terminologie.... Différente..
De plus votre terminologie n est pas adapté a votre philosophie.... Donc inutile de vouloir tenter une approche pour essayer de m imposer votre vision...

Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...

Il y a effectivement de nombreuses façon d etre athée comme je l ai toujours dit.... Et pour les nombreuses raisons exprimé... Expliqués, démontrés... La votre ne peut porter le terme de "raison"....

Ce que vous souhaitez me faire repondre est faux....
Vous espérez par votre question me faire écrire oui votre atheisme est different... Et ensuite vous allez vouloir me faire ecrire que la terminologie "de raison" est adapté.....

Je suis donc passé directement a votre deuxième question pour raccourcir l échange...

Du coup... Prosélytisme démontré.... Et terminologie "de raison" désavoué..

Souhaitez vous parler plus sereinement de votre façon de voir les religions au travers de vos apparentes importante recherches etudes et du raisonnement qui vous est propre..?
Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j immagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
C est sur vos interprétations que mon regard risque de dévier.

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Lun 30 Oct 2023 - 17:35

Bas38 a écrit:Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
T'as déjà vu un patron-élu de CCI décoré par l'UDI, faire de la pub pour le marxisme?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 30 Oct 2023 - 18:20

Bas38 a écrit:
"Question que dany26" a dit Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
ta  réponse  d'après toi !!!"Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...
ce n'est pas  le sujet,   je te montre  juste dans un premiers  temps   2 athéisme   différents  , il suffisait de  dire   oui, il y a des athéisme  différents, ou non    c'est le même  !!
donc je confirme   tu n'as aps répondu  !!

trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse....
..tu te saoules  de tes paroles  cela ne veut  strictement rien  dire  !!

Donc comme écrit chaque athée selon votre methode  pourrait ce prévaloir d une terminologie.... Différente..
et alors   où est le problème , le but étant   quand quelques   mots cela définisse  l'athéisme personnel, de chacun !!! tu te noies  tout  seul dans les méandres de  ta connerie  

De plus votre terminologie n est pas adapté a votre philosophie.... Donc inutile de vouloir tenter une approche pour essayer de m imposer votre vision...
tu ne la connais, pas ma philosophie, et  mon approche   dans ce domaine,  et malgrès  cela tu veux   la qualifier !!

Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...
non du con !!! Puisque  la notion  d’opium  du peuple est véhiculé  par les athées  de gauches, qui se limitent   à copier  ce que leurs  grand  maitre disait des religions

Il y a effectivement de nombreuses façon d etre athée comme je l ai toujours dit.... Et pour les nombreuses raisons exprimé... Expliqués, démontrés...
Mais alors dans ces conditions   du con,   quand je te  montre deux type d'athéisme    différents,  dis  le , qu'effectivement   il y a  des  formes   différentes  !!

La votre ne peut porter le terme de "raison"....
alors vas  y ,  allons  au fond  du sujet pourquoi ?
Merci  de détailler  le pourquoi  ligne par ligne,  et je te montrerait  en face  que  tu aprles de  ce que tu ne connais  pas !!
Un athée ancien  croyants,   qui  a de fait  beaucoup d'expérience  dans le domaine  religieux,   qui  connait   bien les textes, avec leurs  erreurs, qui  a  eu beaucoup d'expérience   , et d’immersion  dans le milieux   intégriste, religeiux et sectaire, qui  a été exorcisé , qui a fait  des   interventions   musclées (de la raison  ), chez   les évangéliques, les TDJ, une secte ju.ive , un monastère  cistercien , qui  connait   une grande   partie   des grandes  religions  et sectes, ainsi    que toutes   les sciences    qui permettent d’approfondir   le phénomène religieux  , qui a fait  des  voyages  dans des pays   concernés   pour approfondir ses connaissances   etc etc    pour toi  c'est un athée  classique   du con !!

Ce que vous souhaitez me faire repondre est faux....
Vous espérez par votre question me faire écrire oui votre atheisme est different... Et ensuite vous allez vouloir me faire ecrire que la terminologie "de raison" est adapté.....
tu vois  tu reconnais  toi même  que tu n'as jamais répondu  !!
Ma question  est simple  , elle est  faite  pour te faire réfléchir !!Par contre je reconnais   que ce n'est pas simple chez toi

Je suis donc passé directement a votre deuxième question pour raccourcir l échange...
honte à toi   tu as refusé de répondre, tes  methodes  sont ignobles

Du coup... Prosélytisme démontré....
Contre  argumenté  par le fait  que je nai strictement   jamais  dit qu'il fallait etre  athée de raison,  du con !!  1000 fois que je te le dis

Et terminologie "de raison" désavoué..
non puisque   tu ne sais  pas ce que ce terme veut  dire  !!

Souhaitez vous parler plus sereinement de votre façon de voir les religions au travers de vos apparentes importante recherches etudes et du raisonnement qui vous est propre..?
C'est ce que   je fais  depuis  toujours  !!
Exemple   je regarde  les religions  et sectes   dans le monde , en fonction de  leur  arrivée chronologique   dans notre humanité !!

Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j immagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...
C est sur vos interprétations que mon regard risque de dévier.
donc je confirme  tu parles  , tu  analyses, tu qualifies   un sujet   que tu ignores  totalement !!!

Honte à toi !!
cela  explique que   tu ne connais   pas la notion de logique et  de raison, que tu critiques !!

amicalement

j'aimerai bien avoir un contradicteur  un peu  plus affuté sur ce sujet, enfant de dieu, ou d'autres   par exemple !!Ils sont les biens  venus

Je lui demanderai juste où étaient  les chrétiens  avant JC, et pourquoi  Dieu a envoyé   son fils si tardivement   pour sauver   tous   les hommes  que dieu  aime tant !!! par exemple

Dernière édition par dany26 le Lun 30 Oct 2023 - 18:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 30 Oct 2023 - 18:25

Dédé 2B a écrit:
T'as déjà vu un patron-élu de CCI décoré par l'UDI, faire de la pub pour le marxisme?
merci dédé, tu montres en quelques mots la vacuite des arguments de Bas, et la façon qu'il a de déformer tous mes propos , par pur ignorance !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 30 Oct 2023 - 19:00

Jamais dit qu il faisait de pub pour le marxisme...
Seulement qu il opposait sa vision.... qu il pense Rationnelle a celle du marxisme ....

Dernière édition par Bas38 le Lun 30 Oct 2023 - 19:13, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 30 Oct 2023 - 19:07

Bas38 a écrit:Jamais dit qu il faisait de pub pour le marxisme...
Seulement qu il opposait sa vision.... qu il pense Rationnel a celle du marxisme ....
je n'ai jamais fait de lien entre la raison et le marxisme relis moi !!
J'ai seulement dit que l'athéisme classique , à pour origine la pensée de Marx , sur les religions !!A savoir d'après lui les religions étaient l'opium du peuple , et de ce fait combattait toutes les religions,!!
Ce qui est loin d'etre le cas pour l'athéisme de raison
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 30 Oct 2023 - 19:31

L atheisme classique a pour origine la pensée de marx!!??

Et vous dites que marx combattait toutes les religions....
Comme le fait l uaar
Union des athées et des agnostiques rationalistes.

Ça en fait des contradictions.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Bas38 Lun 30 Oct 2023 - 21:15

deja comme vous avez pas repondu a ma reponse sur vos liens douteux pour affirmer qu'il existait un atheisme de raison.... c'est que vous avez compris.... merci....

dany26 a écrit:ce n'est pas  le sujet,   je te montre  juste dans un premiers  temps   2 athéisme   différents  , il suffisait de  dire   oui, il y a des athéisme  différents, ou non    c'est le même  !!
donc je confirme   tu n'as aps répondu  !!

Sauf que j'ai toujours considéré qu'il y avait differents types d'atheismes.........
je vous explique juste qu'avec votre methode n'importe qui peut faire n'importe quoi....... s'affirmant par ex "de raison" malgrès des notions qui ne sont pas specialement rationelles.....

dany26 a écrit:.tu te saoules  de tes paroles  cela ne veut  strictement rien  dire  !!
lol je dis juste qu'un rationaliste n'aura pas obligatoirement votre vision..... pourtant vous affirmez qu'un athée de "raison" trouverait que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.

dany26 a écrit:et alors   où est le problème , le but étant   quand quelques   mots cela définisse  l'athéisme personnel, de chacun !!! tu te noies  tout  seul dans les méandres de  ta connerie  

voui sauf...  qu'un rationaliste... ou bien cette notion de raison n'engendre pas obligatoirement votre vision... donc la"raison" ne peut representer votre atheisme

dany26 a écrit:tu ne la connais, pas ma philosophie, et  mon approche   dans ce domaine,  et malgrès  cela tu veux   la qualifier !!

ben si vous la crachez de longue.........

bas38 a écrit:Ensuite... J aurais aussi pu dire que par votre fluette question vous enfermez les athées dans la philosophie de marx...

dany26 a écrit:non du con !!! Puisque  la notion  d’opium  du peuple est véhiculé  par les athées  de gauches, qui se limitent   à copier  ce que leurs  grand  maitre disait des religions

dany26 a écrit:J'ai seulement dit que l'athéisme classique , à pour origine la pensée de Marx , sur les religions !!A savoir d'après lui les religions étaient l'opium du peuple , et de ce fait combattait toutes les religions,!!

donc l'atheisme classique a pour origine la pensée de marx vehiculé par les athée de gauche........ qui  se limitent   à copier  ce que leurs  grand  maitre disait des religions.......

a la base ......je disais juste que vous affirmer "de raison", etait une erreur...... car cette notion n'est pas representative de votre philosophie.... que vous balancez de longue a qui n'en veut ou meme s'il n'en veut pas....

on peut echanger sur votre vision des religions...
mais  je confirme que votre methode est douteuse... et proselyte (longuement expliqué)

dany26 a écrit:alors vas y , allons au fond du sujet pourquoi ?
Merci de détailler le pourquoi ligne par ligne, et je te montrerait en face que tu aprles de ce que tu ne connais pas !!
Un athée ancien croyants, qui a de fait beaucoup d'expérience dans le domaine religieux, qui connait bien les textes, avec leurs erreurs, qui a eu beaucoup d'expérience , et d’immersion dans le milieux intégriste, religeiux et sectaire, qui a été exorcisé , qui a fait des interventions musclées (de la raison ), chez les évangéliques, les TDJ, une secte ju.ive , un monastère cistercien , qui connait une grande partie des grandes religions et sectes, ainsi que toutes les sciences qui permettent d’approfondir le phénomène religieux , qui a fait des voyages dans des pays concernés pour approfondir ses connaissances etc etc pour toi c'est un athée classique du con !!

Non c'est simplement pas un athée "de raison".... reflechissez a un terme plus adapté..... désolé..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mar 31 Oct 2023 - 10:40

Bas38 a écrit:L atheisme classique a pour origine la pensée de marx!!??

Et vous dites que marx combattait toutes les religions....
Comme le fait l uaar
Union des athées et des agnostiques rationalistes.

Ça en fait des contradictions.....

en effet cela en fait   des sortes  d’athéisme !!  il y a même  celui des curés  défroqués, qui  écrit  ensuite contre l'ECR, et dénonce   l'obscurantisme  religieux  !!
si tu ne comprends   pas pose moi   des questions  précises, je suis  à ton service , pour t'instruire   dans ce domaine !!

Cela montre simplement  comme  je te le dis depuis  toujours, qu'il y a plusieurs   formes  d'athéismes,   plusieurs   chemins   pour  y arriver,   dont  celui par la logique et  la raison   que je qualifie  de raison .
voir à ce que sujet  l'un   de mes premiers  messages, qui  indiquait  d'autres  athéismes

Quand   tu dis  cela : Par contre je ne dénigre pas l ensemble de vos recherches que j imagine approfondies et ultra investis au regard de ce que j ai pu lire Ci et là...

comment   peux tu après  avoir  osé  dire  que l'athéisme   fruit de  nombreuse  années  de recherches personnelle   ne puisse   pas etre  qualifié    raisonné  ?  c'est vraiment  contredire  pour rien rien,  apporter   une contradiction totalement  stérile
Si tu veux alimenter   le dialogue   avance sur du concret, du lourd  et du précis   pas sur des détails infimes, et ridicule !!
exemple avec dédé nous sommes sur deux athéismes très différents, en partant du constat que celui de dédé est aussi anticlérical !!!Et qu'il n'a pas compris que la religion, pour certains peut etre un fabuleux placebo !!
Attention là encore je ne le critique pas que le constate et l'explique !!

Amicalement

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 31 Oct 2023 - 21:08

"Bas38" a dit deja comme vous avez pas repondu a ma reponse sur vos liens douteux pour affirmer qu'il existait un atheisme de raison.... c'est que vous avez compris.... merci....
dans la  mesure  où mon athéisme  de raison,  est le résultat  d'une longue  recherche personnelle  , je n'ai pas eu besoin  de m'inspirer   d'un groupe quel qu'il soit  !!
C'est   mon athéisme  tel que  je le décrit, point   barre !!

Sauf que j'ai toujours considéré qu'il y avait differents types d'atheismes........
.
comme   moi  des athéisme  différents, et  des façons  très différentes  d'y arriver !!

je vous explique juste qu'avec votre methode n'importe qui peut faire n'importe quoi....... s'affirmant par ex "de raison" malgrès des notions qui ne sont pas specialement rationelles..... votre atheisme peut etre considéré comme different mais ne peut etre considéré "de raison"
je m'en fout  totalement,  je suis  bien libre de  me définir  comme  je veux  !!
Ce n'est pas   à toi de dire  aux autres  ce qu'ils  sont  !!a moins  d'etre ce que  je pense

lol je dis juste qu'un rationaliste n'aura pas obligatoirement votre vision..... pourtant vous affirmez qu'un athée de "raison" trouverait que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.
Et alors où est le problème ?  quand  ai  je dis  que nous devons   tous penser   la même   chose !!  tu ne sais  même  pas que  dans un aprti politiques, tous  n'ont  pas  les mêmes visions,  sur tout ,  qu'un  couple  n'a pas  toujours  la même  vision sur tout  !!tu es sérieux  ou tu es vraiment  con !!!

voui sauf...  qu'un rationaliste... ou bien cette notion de raison n'engendre pas obligatoirement votre vision... donc la"raison" ne peut representer votre atheisme
déjà répondu   tu prles  de ce que tu ne connais  pas !!

ben si vous la crachez de longue.........
non je t'ai  donné  quelques  pistes   il y en a des centaines  , qui ne font  appel  qu'à la raison!!
exemple  simple  expliquer et  montrer   par la raison  et la logique   que  la genèse   dans la bible  est impossible, et  dépasse  justement   la logique !!Je dis   bien exemple   par rapport   à des milliers   d'autres  sur d'autres points  sur les religions

donc l'atheisme classique a pour origine la pensée de marx vehiculé par les athée de gauche........
Celui  qui dit  que les religions  sont  l'opium du peuple !!tout à fait et  que  je comprends   quand  je dis  que les religions  sont de fabuleux  placebo, en y rajoutement  des milliers   de raisonnement  logiques

qui  se limitent   à copier  ce que leurs  grand  maitre disait des religions.......
tout à fait  aussi  limité  dans la réflexion , que de dire  je ne crois  que ce que je vois , qui  est aussi  un atéhisme  basique  , très basique  même !!Ou mieux  encore  ni dieu  ni maitre , etc etc !!!

a la base ......je disais juste que vous affirmer "de raison", etait une erreur...... car cette notion n'est pas representative de votre philosophie.... que vous balancez de longue a qui n'en veut ou meme s'il n'en veut pas....
tu ne connais   pas ma philosophie   dans  ce domaine,!!! Tu dis  n'importe  quoi, que des mots  creux qui  de plus semblent de saouler , continuellement

on peut echanger sur votre vision des religions...
Simple  déjà exprimé , de fabuleuses  organisations humaines  qui en  promettant de l'intemporel  , ont établi  un pouvoir temporel  énorme !!
En répondant  simplement  à la demande  d'une partie de l'humanité en imaginant  des réponses , aux questions   existentielles    très très  différentes !!!
C'est cette analyse  raisonnée,  réfléchie , controlée, expérimentéé   qui  me permettent de  dire que   c'est  la logique  et la raison  qui  me permet de dire  cela  , sans  aucune crainte

mais  je confirme que votre methode est douteuse... et proselyte (longuement expliqué)
DR DR DR  10000000000000000000000 strictement   jamais  dit un seul moment   qu'il fallait    etre  Athée , !!Contrairement  à toi   tout le monde est libre dans se domaine  de penser  ce  qu'il  veut tant que ...........
Pour faire  simple  pour ton esprit  simple   , rappelle  toi de ma methaphore   sur  le foot et le Rudgy , même  les cons  le comprennent

Non c'est simplement pas un athée "de raison".... reflechissez a un terme plus adapté..... désolé..
Vas  y  comment  de  définirais  tu !, du .........

Quand aux raisons de ne pas user du terme "de raison" je les ai expliqué....
C'est ton   point de vue, et tu te trompes !!A moins   que  tu mettent  ta chaussure de droite  à gauche  et vis versa!!  mais bon,

Mais vous a part insulter... Vous êtes dans l incapacité d échanger sur ce terme qui vous est si cher....
je t'ai donné  tous  les arguments  et les preuves qui justifient  pleinement  ce qualificatif !!
Vas y  quel  qualificatif   mettrais  tu  sur   mon athéisme   que tu ne connais   pas ?
réponse   précise ...................si tu peux  !!!

par contre pour ce qui te qualifierait , je crois que "la connerie" est parfaite

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2023 - 22:35

[quote="dany26"]
"
Vas y  quel  qualificatif   mettrais  tu  sur   mon athéisme   que tu ne connais   pas ?
réponse   précise ...................si tu peux  !!!

ton athéisme sans rajouter de raison !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mer 1 Nov 2023 - 7:08

@dany...

Vous vous auto qalifiez.... Mais chacun peux affirmer que votre qualificatif est biais...

Vous ne l acceptez pas c est votre problème.

Vous affirmez que l atheisme classique a pour origine la pensée de marx...c est pas très rationel..

La pensée de marx l opium du peuple peut tres bien etre considéré comme rationelle...

Pour resumer je considère qu il existe des notions infinies de prétendre son atheisme... Il est inutile de vouloir  donner un nom a celui ci.
Pour definir votre façon d être il suffit de dire que vous êtes athée suite a de nombreuse recherches que vous etes humaniste. Et que vous comprenez que certains ont besoins de croire..(ce qui n est pas applicable a 100% a la raison, comme votre logique peut aussi paraitre irrationnelle)

Donc a la question en quoi croyez vous vous devriez repondre athée... Classique si vous le souhaitez

Définition atheisme classique:

*****A chaque insulte dany je noterais negativement votre post.*****
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 1 Nov 2023 - 11:36

Bas38 a écrit:

Vous vous auto qalifiez.... Mais chacun peux affirmer que votre qualificatif est biais...
mais  d'autres  qu'il correspond   parfaitement  à mon athéisme  !!Où est le problème,?!!!
A part pour   toi ,

Vous ne l acceptez pas c est votre problème.
je n'accepte  pas  que l'on qualifit  quelque chose  que l'on ne connait   pas!!!

Que  tu le qualifiee, après  m'avoir  posé des questions,  je le comprendrait  fort bien , mais  sans connaitre le sujet  c'est totalement  illogique , et irraisonné DD  ou c...

Vous affirmez que l atheisme classique a pour origine la pensée de marx...c est pas très rationel..
Je n'affirme rien,  je dis simplement   qu'il y a  un athéisme  qui  se limite   à reprendre  la phrase de Marx !!
Déjà dit  , comme certains  de dire ni dieu  ni maitre, ou je ne crois   que ce que je vois !!
Donc   je n'affirme rien,  j'explique,  tout simplement !!

La pensée de marx l opium du peuple peut tres bien etre considéré comme rationelle...
pourquoi pas  ,  c'est ce que je dis   quand je dis  que les religions  sont de fabuleux placebos ,mais  par contre grosse  différence  je ne suis  pas contre  ce placebo, ou cet opium !!
Vois tu la différence  !!!, ou dois je te le rappeler  encore 1000000000000 fois ?Si oui c'est parfait , si non !!tu l'es donc bien  ............

Pour résumer je considère qu il existe des notions infinies de prétendre son atheisme... Il est inutile de vouloir  donner un nom a celui ci.
Pas moi !!!Puis  je ?  si  oui merci de  ta grande  tolérance !!si non tu es exactement ce que je pense de toi

Pour definir votre façon d être il suffit de dire que vous êtes athée suite a de nombreuse recherches que vous etes humaniste. Et que vous comprenez que certains ont besoins de croire..(ce qui n est pas applicable a 100% a la raison, comme votre logique peut aussi paraitre irrationnelle)
ce qui est en gras on s'en fout ,  le  terme " certains"  prouve par la raison   que je ne généralise  pas

Donc a la question en quoi croyez vous vous devriez repondre athée... Classique si vous le souhaitez
A cette  question  déjà répondu  , 'athéé   n'est pas une  réponse !!
et oui  réféchis encore deux seconde   "en quoi  croyez vous "   si je répondais  athée  , cela ne veut  strictement rien   dire  !!
Je dis  simplement   je pense, je prouve   que démontre   que ceux sont  les hommes   qui ont imaginé  toutes   ces divinités , et le dieu  du théisme  en dernier .
Donc je crois  à la  puissance  d'imagination des  hommes, et  suis sûr  que  toutes   les divinités  sont des mythes !!Donc rien  que le fait de  pouvoir  le démontrer , le prouver     me permet de parler de raison et de logique !!

Ce n'est pas à toi, de  définir comment   je dois  me qualifier, surtout  quand tu ignores  tant des choses  sur cet athéisme , très spécifique et sur mon parcours  spirituel !!
Rassure moi tu ne serais  pas une  graine de  dictateur  ?Du style   "je dis  ce que tu dois  dire te concernant "Ou  Ferdinand   tout  simplement !!  

Définition atheisme classique:
Super merci  encore !!

je rappelle  dans ton spolier   ce passage  que tu n'as   pas du voir , et qui confirme   tous mes propos de  départ , ce passage mis en gras
Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective, ou qualification  "c'est de moi"  et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.
Ce qui  détruit  totalement,   la petite  babale  avec  laquelle  tu fais  joujou depuis   quelques   messages , comme  un roquet   DD

*****A chaque insulte dany je noterais negativement votre post.*****

RAB,  rassure moi  tu es  donc bien Ferdinand !!Donc  en plus d'etre con, !! ta seule methode  est l’agressivité , et le déni de réalité  tu es  en plus un menteur , sans compter  la façon  de déformer  mes propos
et oui inscrit depuis le 31/7/2023, et qui étrangement reprends certains   des arguments de  Ferdinand , exemple   sur Marthe  robin !!
Donc  ayant été  obligé de  t'excuser   devant  tes turpitudes  avouées  à mon égard en tant que Ferdinand,   tu as  ouvert un autre pseudo  le 31/7/2023!!
Une façon de te cacher   après  tes conneries   à mon endroit    
Et pour pouvoir  continuer  tes methodes  odieuses  tu te caches  sous  le nom de Bas
Honte à toi   à tous  les niveaux  et dans tous les domaines

Amicalement  quand même (pour t'etre excusé de tes méthodes odieuses )

Dernière édition par dany26 le Mer 1 Nov 2023 - 18:12, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov 2023 - 14:21

@ dany , c'est pas parce  que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 1 Nov 2023 - 18:13

Frère Barnabé a écrit:
@ dany , c'est pas parce  que tu t'autodéclares athée de raison que t'as raison !
Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....
Moi je suis athée de réaction, parceque j'ai compris où l'on me menait, et je suis pas le seul.
Pas besoin d'études pour ma part, j'ai vécu , et comme laïque responsable, dans le mensonge dictée par les religions, on fini par comprendre pourquoi être athée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov 2023 - 20:17

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Bah tout le monde n'est pas comme toi à s'inventer ta vie grace à un être imaginaire, il se connait quand même....
Moi je suis athée de réaction, parceque j'ai compris où l'on me menait, et je suis pas le seul.
Pas besoin d'études pour ma part, j'ai vécu , et comme laïque responsable, dans le mensonge dictée par les religions, on fini par comprendre pourquoi être athée!
je n'invente rien , Je le Témoigne sur l'Honneur et Face à Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 1 Nov 2023 - 21:15

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et oui ce pauvre Barnabé ne sait pas faire la différence entre la raison, et la logique , et avoir raison en partant de preuve incontestable et irréfutables !!
le pauvre!!Heureusement que je l'ignore ce ..........

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov 2023 - 21:23

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et oui ce pauvre  Barnabé   ne sait  pas faire  la différence   entre la raison,  et la logique  , et avoir raison   en  partant de  preuve  incontestable et irréfutables !!
le pauvre!!Heureusement   que je l'ignore ce  ..........

Ma raison n'est pas imaginaire et ça t'agace,Chair dany !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mer 1 Nov 2023 - 21:36

Dany26 a écrit:mais  d'autres  qu'il correspond   parfaitement  à mon athéisme  !!Où est le problème,?!!!
A part pour   toi ,
Dany26 a écrit:je n'accepte  pas  que l'on qualifit  quelque chose  que l'on ne connait   pas!!!

Que  tu le qualifiee, après  m'avoir  posé des questions,  je le comprendrait  fort bien , mais  sans connaitre le sujet  c'est totalement  illogique , et irraisonné DD  ou c...

Qualifier un atheisme d athéisme... N a rien d aberrant d autant que je vous en ai expliqué les raisons...

Je vous ai presenté une définition d un atheisme classique... Vous le modifié... Pour qu il vous permette d affirmer vos fourberies...

"Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective,  et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.

Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....

Et de la vous montez un bateau... Pour tenter de retourner l argument....
C est encore une fourbe methode démonstrative....

Dany a écrit:et oui réféchis encore deux seconde "en quoi croyez vous " si je répondais athée , cela ne veut strictement rien dire !!
Ben simplement que vous êtes athée.... Lol et n ayez crainte ça veut juste dire que vous croyez pas..
Les raisons... Vous serez bien obliger de les exprimer si le but est de presenter votre vision....
Comme vous etes bien obliger de le faire a chaque fois que vous tentez d imposer votre terminologie..

Pour le reste je ne suis toujours pas Ferdinand...et comme prevu pour votre insulte... -1
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 1 Nov 2023 - 21:54

Bas38" a osé dire
Qualifier un atheisme d athéisme... N a rien d aberrant d autant que je vous en ai expliqué les raisons...
DR DR  on ne eput  le qualifier   quand on ne le connais    pas , ce qui semble etre ton cas

Je vous ai presenté une définition d un atheisme classique... Vous le modifié... Pour qu il vous permette d affirmer vos fourberies...
non c'est moi   le premier  qui est défini 3 formes   d'athéisme   il y en a d'autres  !! de tradition,  de réactions,  de raison  etc etc !!!

"Il convient également de souligner que l'athéisme classique ne se limite pas à une seule approche ou perspective,  et que différents penseurs et philosophes athées peuvent avoir des arguments et des positions variées, en fonction de leurs propres convictions et de leurs raisonnements individuels.

Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....
Et alors  du con  c'est exactement  ce  que je dis  depuis  le début!!et toi tu con,   tu oses  dire  que celui  de raison n'existe   pas sans le conanitre !!

Et de la vous montez un bateau... Pour tenter de retourner l argument....
C est encore une fourbe methode démonstrative....
relis moi depuis   le début  du C....

Ben simplement que vous êtes athée.... Lol et n ayez crainte ça veut juste dire que vous croyez pas..
non il fallait  me demander  qu'elle est  votre sensibilité  metaphysique  , pour   que je réponde  "je suis  athée ", à ta question  con, je ne peux  que répondre ce qeu j'ai  répondu !!

Les raisons... Vous serez bien obliger de les exprimer si le but est de presenter votre vision....
Comme vous etes bien obliger de le faire a chaque fois que vous tentez d imposer votre terminologie..
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois , je n'impose  rien,   j'explique , j'argumente  et je me qualifie !!

Pour le reste je ne suis toujours pas Ferdinand...et comme prevu pour votre insulte...
 RAB  , j'ai  passé l'age   d'etre  jugé   par un con  -5 si tu veux !!!
merci de me dire quand je perdrai mon bon point, !!et quand je dois aller dans un coin avec un bonnet d’âne , du con -6

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov 2023 - 22:15

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et oui ce pauvre  Barnabé   ne sait  pas faire  la différence   entre la raison,  et la logique  , et avoir raison   en  partant de  preuve  incontestable et irréfutables !!
le pauvre!!Heureusement   que je l'ignore ce  ..........

tu imagines que je serait de type farfelu schizophrène et autres  ,mais sans preuves concrète!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant