Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
l'EOT est parti de youtube mais réup sur une nouvelle plateforme.
Page 1 sur 1
l'EOT est parti de youtube mais réup sur une nouvelle plateforme.
https://eot.su/node/23993
C'est sur Israël.
C'est sur Israël.
- Spoiler:
- Le conflit entre le Hamas et Israël s’inscrit dans le cadre des troubles qui s’aggravent rapidement dans le monde. Selon le politologue, philosophe et leader du mouvement «Essence du temps», Sergei Kurginyan, un grand jeu terrible se déroule et nous devons nous préparer au fait que le nombre de points chauds dans le monde augmentera jusqu'à des éclairs individuels. fusionner dans un grand feu. Qui met le feu au monde et dans quel but ? Comment la Russie peut-elle survivre et poursuivre son existence historique dans le contexte du conflit ukrainien et du désavantage général croissant rapidement ? Sergey Kurginyan propose des réponses à ces questions dans le nouvel épisode de l'émission « Destination ».
Le politologue note qu’au cours des trente années post-soviétiques, la Russie s’est structurée de manière consumériste et hédoniste, perdant constamment son potentiel de mobilisation. Les réformes militaires menées par Serdioukov reflétaient certaines idées des autorités sur ce à quoi devrait ressembler la capacité de défense de la Fédération de Russie. Le concept d’une nouvelle Russie – nationale, pro-occidentale, hédoniste – suggérait que les Russes garderaient le « thermonoïde » pour eux, comme garantie que « personne n’interviendrait ». Dans le même temps, le pays vendait du pétrole, du gaz et d’autres choses à l’Occident et, en échange, il achetait à l’Occident ce qu’il avait décidé de ne pas produire lui-même. En conséquence, une part importante de la souveraineté économique a été perdue, les ceintures de sécurité ont disparu, etc.
Kurginyan estime que la principale question du moment est de savoir si l'État et la société sont viables dans leur état actuel : avec une soif de bien-être, de l'hédonisme, du consumérisme et une orientation vers l'Occident. Selon Kurginyan, déjà à l'époque d'Eltsine, les chefs des services spéciaux commençaient à soupçonner que l'Occident cherchait à effondrer la Russie. Et d’ici 2006-2007. L’élite russe s’est fait dire directement : votre pays est trop grand ; si vous voulez entrer en Europe, faites-le au coup par coup. Puis une scission s’est produite et le président Poutine est devenu le leader de ceux qui ont catégoriquement refusé de diviser le pays en plusieurs parties au nom de l’adhésion à l’Europe.
Les préjugés anti-occidentaux dans la politique russe ont commencé à s’accentuer. La Crimée, le Donbass et la Région militaire Nord sont des étapes de ce chemin. Au moment où le rêve de rejoindre l’Occident s’est effondré, la Russie confortable, « chocolat » et tournée vers l’Occident, qui avait grandi sur ce rêve, ne s’est pas reconstruite du jour au lendemain. Mais en même temps, elle s’est révélée suffisamment stable pour résister à la pression de l’Ukraine, que l’Occident a armée et transférée sur la voie de la mobilisation totalitaire. Notant que nous ne pouvons que saluer nos réalisations, le politologue souligne que nous devons en même temps avoir une vision réelle de la situation. En fait, l’armée russe est passée sur la défensive et, dans cette défense défensive, elle retient les vagues offensives de l’armée ukrainienne. Le plus, c’est que nous avons tenu bon, mais le moins, c’est que nous avons tenu sur la défensive.
Kurginyan souligne qu'il n'y a aucune raison de paniquer, mais la situation actuelle soulève la question : les constantes actuelles de la vie de consommation sont-elles compatibles ou incompatibles avec la vie du pays ?
Selon Kurginyan, l'espoir que l'Occident se lassera de parrainer l'Ukraine et que le volume de l'aide occidentale diminuera est sans fondement. Même si l’Occident réduisait ses propres dépenses en Ukraine, dans ce cas, il serait décidé de voler complètement et jusqu’au bout les Russes.
Le leader du mouvement « Essence of Time » est convaincu que la Russie a été condamnée par l’Occident. L’effondrement de l’Union soviétique et l’effondrement du communisme n’étaient que la première partie de cette mort planifiée de la Russie, et personne ne l’a refusé. Le concept de vie de consommation ne peut pas être préservé dans des conditions où la Russie est condamnée, car il est impossible de « suspendre » une lourde charge militaire à la structure existante ; elle ne résistera pas.
Pour faire face aux pressions croissantes, il faudra abandonner un mode de vie de consommation prospère et hédoniste. Après tout, les soldats ne meurent pas pour pouvoir se promener et déclencher des feux d’artifice à l’arrière !
Abordant le sujet d'Israël, Kurginyan propose d'abord de faire une excursion dans l'histoire et souligne que depuis la Grande Révolution française, qui a proclamé les idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité, l'Occident a parcouru un long chemin. Déjà pendant la Première Guerre mondiale, lorsque les champs d'Europe étaient insensément semés des ossements de millions de jeunes, il devint clair que les idéaux antérieurs étaient recouverts d'un bassin de cuivre. La question s’est alors posée : la civilisation occidentale rêve-t-elle ou non de l’homme ?
Les seuls à avoir donné naissance à ce rêve humain étaient les bolcheviks. La civilisation occidentale n’a pas développé d’autres rêves sur l’homme que ceux communistes. Et pendant un certain temps, les idéaux communistes ont empêché l’Occident de dégénérer et de s’effondrer.
Dès que l'Occident a signé qu'après avoir détruit le communisme, il ne pouvait pas lui-même avancer une seule idée sur l'homme (il n'y a d'autre perspective que de remplacer l'homme par un robot ou de le transformer complètement en machine de consommation), il est devenu clair que l'Occident la civilisation était en déclin.
Puisqu’une expansion illimitée du noyau de consommateurs est impossible avec des ressources limitées, l’Occident a décidé qu’il était temps d’utiliser des forces contre-modernistes qui refuseraient à la fois le développement et la consommation. Sous contre-modernes
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Sujets similaires
» Creer un nouveau parti politique (le parti manrohiste)
» Le "passeport vert" : la plateforme digitale de la dictature mondiale
» Bonne nouvelle. Construction d’une nouvelle usine de billets.
» blog littéraire et chaine Youtube
» Deliveroo : La plateforme condamnée à une amende de 375.000 euros pour « travail dissimulé »
» Le "passeport vert" : la plateforme digitale de la dictature mondiale
» Bonne nouvelle. Construction d’une nouvelle usine de billets.
» blog littéraire et chaine Youtube
» Deliveroo : La plateforme condamnée à une amende de 375.000 euros pour « travail dissimulé »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum