Paris 2024 : des sans-papiers ont été employés sur les chantiers des Jeux olympiques
+8
Edgar de Phelps
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
jacques
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
patatisanspatata
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paris 2024 : des sans-papiers ont été employés sur les chantiers des Jeux olympiques
Je suis pas à la CGT tu devrais le savoir!
André de Montalembert- Vénérable
Re: Paris 2024 : des sans-papiers ont été employés sur les chantiers des Jeux olympiques
Effectivement mais c'est pourquoi il exuste des Unions locales qui permettent à des travailleurs de se renseigner si il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.Y a pas de syndicat c est une grosse entreprise et elle divise ses groupe en plein de petite entreprise comme ça y a pas de syndicat certain font ça aussi en Belgique . Plus jeune j avais travailler pour une entreprise comme ça imagine ils sont 500 ils vont diviser en 5 ou 6 entreprise parce que pour avoir dés syndicat faut un certain nombre de travailleurs, ça devrai pas être légal ça
Tu dis qu'elle est grosse, je suis étonné!
En France tu peux créer une section syndicale avec 2 employés! Ca a été mon cas on était 6.
Je ne sais si tu y es ou pas, ça ne me regarde pas, ni ne m'intéresse pas.
Tu es toutefois sans conteste dans la mouvance extrême gauchiste de la cégété, comme le montrent tes écrits, qui transpirent un gauchisme permanent et toujours à fleur de peau.
Mais c'est bien sûr ton droit absolu, à la fois d'être et d'afficher ce que tu es.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Tu emploie le terme gauchiste comme le faisait Staline, chacun son truc, non je ne suis pas gauchiste puisque Léniniste!Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Je ne sais si tu y es ou pas, ça ne me regarde pas, ni ne m'intéresse pas.
Tu es toutefois sans conteste dans la mouvance extrême gauchiste de la cégété, comme le montrent tes écrits, qui transpirent un gauchisme permanent et toujours à fleur de peau.
Mais c'est bien sûr ton droit absolu, à la fois d'être et d'afficher ce que tu es.
Par contre le systeme que je combat tu en fais parti comme mouton baielant qu'on appelle les Jaunes!
J'étais membre du bureau confédéral de la CFDT de 1964 à 1968.....
Ah, pardon.... pour moi, gauchiste, léniniste, stalinien, trotkyste et autres anars, c'est à peu près la même chose, c'est l'extrême gauche, celle qui ne fait que nuire, casser, brailler, manifester à plein temps pour des âneries et foutre le bordel dans le pays, comme le dit ton merluchon ("tout conflictualiser").
Pendant ce temps, la caravane libérale et ses chariots capitalistes de diverses obédiences passe tranquillement son chemin et vous ignore superbement. Elle ne redoute guère vos gesticulations pour une raison simple: le peuple est majoritairement avec elle et contre vous !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Effectivement mais c'est pourquoi il exuste des Unions locales qui permettent à des travailleurs de se renseigner si il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.Y a pas de syndicat c est une grosse entreprise et elle divise ses groupe en plein de petite entreprise comme ça y a pas de syndicat certain font ça aussi en Belgique . Plus jeune j avais travailler pour une entreprise comme ça imagine ils sont 500 ils vont diviser en 5 ou 6 entreprise parce que pour avoir dés syndicat faut un certain nombre de travailleurs, ça devrai pas être légal ça
En France tu peux créer une section syndicale avec 2 employés! Ca a été mon cas on était 6.
Oui mais eux veulent pas de syndicats dans l entreprise
Edgar de Phelps- Vénérable
Il ne peuvent pas l'interdire, un syndicat c'est personnel, du reste les patrons sont syndiqués....Monsieur Phelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Effectivement mais c'est pourquoi il exuste des Unions locales qui permettent à des travailleurs de se renseigner si il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.Y a pas de syndicat c est une grosse entreprise et elle divise ses groupe en plein de petite entreprise comme ça y a pas de syndicat certain font ça aussi en Belgique . Plus jeune j avais travailler pour une entreprise comme ça imagine ils sont 500 ils vont diviser en 5 ou 6 entreprise parce que pour avoir dés syndicat faut un certain nombre de travailleurs, ça devrai pas être légal ça
patatisanspatata a écrit:Ode@January a écrit:C'est la triste histoire des noirs qui travaillent au black
C'est surtout l'histoire des 6 millions de Français au chomage , pour moi il est là le problème ;
Reste que dans ces 6 millions, bcq se complaisent de la situation en matière d'aides
ztylo- Sage
Bah oui, comme les patrons se frottent les mains de la situation...ztylo a écrit:patatisanspatata a écrit:Ode@January a écrit:C'est la triste histoire des noirs qui travaillent au black
C'est surtout l'histoire des 6 millions de Français au chomage , pour moi il est là le problème ;
Reste que dans ces 6 millions, bcq se complaisent de la situation en matière d'aides
Sur les toits des immeubles en construction, ils y dorment la nuit, on voit leurs tentes quand on passe sur l'A10.
Martin Bouygues est aux anges
Dédé 2B a écrit:Il ne peuvent pas l'interdire, un syndicat c'est personnel, du reste les patrons sont syndiqués....Monsieur Phelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Effectivement mais c'est pourquoi il exuste des Unions locales qui permettent à des travailleurs de se renseigner si il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.Y a pas de syndicat c est une grosse entreprise et elle divise ses groupe en plein de petite entreprise comme ça y a pas de syndicat certain font ça aussi en Belgique . Plus jeune j avais travailler pour une entreprise comme ça imagine ils sont 500 ils vont diviser en 5 ou 6 entreprise parce que pour avoir dés syndicat faut un certain nombre de travailleurs, ça devrai pas être légal ça
Lés patron on un syndicat ?
Edgar de Phelps- Vénérable
OUIPhelps a écrit:Lés patron on un syndicat ?
En France, les organisations patronales sont des syndicats d'employeurs qui défendent les intérêts de leurs membres au sein de la société française. Elles font partie des partenaires sociaux.
Les plus importantes en France, reconnues comme représentatives au niveau interprofessionnel, sont le MEDEF, l'U2P et la CPME.
Elles interviennent dans les domaines du droit du travail, expriment leur avis sur des choix de société et de politique économique, et participent aux négociations salariales.
Jeux olympiques, c' est pas gagné.
.
Associations et communautés locales de Tahiti craignent les impacts environnementaux d’une nouvelle tour des juges depuis laquelle sera arbitrée, filmée et diffusée l’épreuve de surf des Jeux olympiques de Paris 2024.
https://basta.media/ca-va-defoncer-les-coraux-mobilisation-tahiti-ctour-surf-jo-Paris-2024
.
Associations et communautés locales de Tahiti craignent les impacts environnementaux d’une nouvelle tour des juges depuis laquelle sera arbitrée, filmée et diffusée l’épreuve de surf des Jeux olympiques de Paris 2024.
https://basta.media/ca-va-defoncer-les-coraux-mobilisation-tahiti-ctour-surf-jo-Paris-2024
Paul Daumier- Impétrant
Page 2 sur 2 • 1, 2