Islamisme et démocratie - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Islamisme et démocratie

+16
Paul Daumier
Vladimir de Volog
lamtini
El Rachid Ibn Youssoufi
Jacques Cartier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Charlotte d'Ortega
Jeannot Lapin
Jimmy
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
dany26
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Tancrède de Hauteville
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Islamisme et démocratie - Page 8 Empty Re: Islamisme et démocratie

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 16:08

Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?
Jésus est à la fois homme et Dieu, ce que ne reconnaît pas l'islam.
la fameuse incarnation mais ............seulement dans ..........Jean !!
dans les synoptiques il est fils de dieu subordonné ou pas au père !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 16:19

="Thésée" a dit
Non.
J'ai démontré que La Bible est la Parole de Dieu.
non désolé encore de te contredire, les erreurs, impossibilités, contradictions, et l'origine même des deux testament , montrent le contraire , et prouvent que ce sont de vieux textes compilés entre le 8 et 7eme siècles avant, JC, pour l'AT et vers 140 seulement après JC pour le nouveau testament , par Marcion

Des travaux exégétiques ont démontré son authenticité.
tu as raison, les travaux exégétiques, mais seulement par des monothéistes !!
Comme je te le dis depuis toujours attention entre l'histoire, et la propagande d'une religion

La soumission est un caractère musulman.
A un pharisien qui lui demande quel est le plus grand commandement, Jésus répond :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (Matt. 22, 36-40)
pour le gras il faudrait le redire à JC, et lire attentivement les évangiles, je n'ai pas souvenir qu'avec les pharisiens , les marchands du temple etc etc JC ait respecté ces principes !!Mais comme je le dis en souligné cela fait partie des erreurs et contradictions qui sont dans la bible, et que les fameux exégétes ne veulent pas voir

Il n'y a là aucune notion de soumission.
par contre là je suis d'accord !!
Si ce n'est que les musulmans oseront dire que Adam était déjà soumis à dieu

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 27 Nov 2023 - 19:50

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?
la fameuse   incarnation   mais ............seulement   dans ..........Jean !!
dans les synoptiques   il est fils de  dieu subordonné  ou pas au père   !!

amicalement

Ils sont à l'opposée de la bible...Dieu qui descend et s'incarne en un être qui mange et qui va aux toilettes....
Pas très futé comme croyance

Dernière édition par VisiteurStar le Lun 27 Nov 2023 - 19:54, édité 2 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 27 Nov 2023 - 19:51

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

Ils ont basé tout un dogme sur un verset flou métaphorique. L'homme c'est comme ça. Tout le temps dans les extrêmes. Soient ils ne croit en rien soit il croit d'une manière exagérée
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par lamtini Lun 27 Nov 2023 - 20:04

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

OUI COMME LES MUSULMANS? ET LEURS VIEGES AU PARADIS

amicalement

Ils ont basé tout un dogme sur un verset flou métaphorique. L'homme c'est comme ça. Tout le temps dans les extrêmes. Soient ils ne croit en rien soit il croit d'une manière exagérée

lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 20:23

[quote]
Thésée a écrit:
1) vous avez une fausse connaissance du christianisme, ou bien c'est de la polémique de bas étage. La doctrine chrétienne n'a jamais considéré qu'un "humain est Dieu".
tout à fait................sauf si  on croit que JC   est l'incarnation de ieu, comme   c'est dit dans Jean!!
2) vous n'avez pas, non plus, une connaissance politique de ce qu'est le mondialisme et de sa stratégie. L'oligarchie mondialiste instrumente l'islam pour déstabiliser l'Occident chrétien.
C'est en effet l'un des but de l'Islam   politique, islamiser le monde !!

3) vous parlez de "gens biens" et de "gens mauvais". Je préfère le christianisme qui appelle les humains à s'aimer les uns les autres, tandis que, dans le Coran, le mot "amour" n'existe pas.
tout à fait pour la coran je suis 'accord le mot  aimer ou amour est absent !!Pour ce qui est  du NT, ne pas oublier  certaines  contradictions par rapport à le fameux aimer les uns les autres !!
Qui est loin d’être appliqué   par JC, d'après les évangiles !!!
Veux tu des exemples et  des passages , qui contredisent   ces termes !!

VisiteurStar a écrit:

soit plus précis  où lis tu cela dans le coran, et la bible  ?

VisiteurStar a écrit:

Ils sont à l'opposée de la bible...Dieu qui descend et s'incarne en un être qui mange et qui va aux toilettes....
Pas très futé comme croyance
décidément tu ne sais  même pas , que vous vénérez le même dieu , à savoir   celui  de l'At , le fameux   dieu  abrahamique !!!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 27 Nov 2023 - 20:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

lamtini aime ce message

Islamisme et démocratie - Page 8 Empty Islamisme et démocratie

Message par Tancrède de Hauteville Lun 27 Nov 2023 - 22:31

VisiteurStar a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

La bible aussi ne le reconnaît pas non?

Je ne sais pas d'où vous tenez cette information complètement farfelue.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Lun 27 Nov 2023 - 23:09

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

c'est pour cette raison le role du Saint Esprit , alors que le coran  n'a aucune modération , c'est soit on est avec eux et donc s'en convertir , soit contre eux et donc nous serions selon eux des agresseurs , car dans le coran il n'y a que des lois de mahomet  et quelques passages de certaines  délivré à moise!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

lamtini aime ce message

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 13:57

Thésée a écrit:

Je ne sais pas d'où vous tenez cette information complètement farfelue.
tu as raison  thésée ,  seul Jean  fait mention de l'incarnation,  donc le NT essaye  de montrer   que Dieu   est incarné   mais  seulement    dans  l'évangile de Jean !!!
Ce qui   pour moi pose aussi  un autre   problème  sérieux , et oui dans  Marc XV 34, et Math 27 46, la logique   aurait   du  faire   dire à JC  " moi, moi pourquoi  me suis je abandonné "!!, alors que dans Jean   il se limite a dire  "que ce qui été annoncé   est exécuté ".
Logique  puisque  c'est lui  qui annonce, et  lui  qui est à la réalisation de sa propre annonce !!D'après dieu   lui même !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 14:10

VisiteurStar a écrit:
tu en es un bel exemple !!c'est le grand problème de la crédulité quand elle laisse de coté la logique et la raison !!
Exemple déjà exprimé, dans 113 sourate sur 114 , celles ci commencent au nom de dieu "le clément ", et le crédule qui exégère dans sa croyance que dans toutes les sourates, il est fait mention, de guerre, de tuer, d'envoyer en enfer, de mécréants , de guerre sainte , etc ce qui est loin d’être une sorte de Clémence.
Ce qui démontre fort bien ce que tu dis merci .Tu as raison la crédulité exagérée pour moi devrait poser un problème face à la logique et la raison
Merci pour ton intervention

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 14:49

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

c'est pour cette raison le role du Saint Esprit , alors que le coran  n'a aucune modération , c'est soit on est avec eux et donc s'en convertir , soit contre eux et donc nous serions selon eux des agresseurs , car dans le coran il n'y a que des lois de mahomet  et quelques passages de certaines  délivré à moise!

Le saint esprit c'est quoi
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 14:50

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
tu en es un bel exemple !!c'est le grand problème de la crédulité   quand  elle  laisse de coté   la  logique et la raison !!
Exemple déjà exprimé,  dans 113 sourate   sur 114  , celles   ci commencent   au nom de dieu  "le clément ", et le crédule qui exégère   dans sa  croyance   que dans toutes  les sourates,  il est   fait mention,  de guerre, de tuer,  d'envoyer en enfer,  de mécréants , de guerre  sainte , etc ce qui est loin  d’être une  sorte de  Clémence.
Ce qui  démontre fort bien ce que tu dis  merci .Tu as raison  la crédulité exagérée pour moi devrait  poser un problème  face à la logique et la raison
Merci  pour  ton intervention

amicalement

Déjà répondu 100000000 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mar 28 Nov 2023 - 15:29

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

mille fois répondu !!! émetteur récepteur  de la Divinité céleste à la Terre et à certain(e)s terrien(ne)s ,et surement dans d'autres univers où la vie est !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par lamtini Mar 28 Nov 2023 - 18:30

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
tu en es un bel exemple !!c'est le grand problème de la crédulité   quand  elle  laisse de coté   la  logique et la raison !!
Exemple déjà exprimé,  dans 113 sourate   sur 114  , celles   ci commencent   au nom de dieu  "le clément ", et le crédule qui exégère   dans sa  croyance   que dans toutes  les sourates,  il est   fait mention,  de guerre, de tuer,  d'envoyer en enfer,  de mécréants , de guerre  sainte , etc ce qui est loin  d’être une  sorte de  Clémence.
Ce qui  démontre fort bien ce que tu dis  merci .Tu as raison  la crédulité exagérée pour moi devrait  poser un problème  face à la logique et la raison

amicalement

j ai d autre avatar du prophéte, tu veux un spécial
mon frére ,
par contre pour ton kéfir, qui ne te va pas j'ai vu des arabe le porter plus dignement en Egypte
lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Message par lamtini Mar 28 Nov 2023 - 18:37

Islamisme et démocratie - Page 8 98290982 Islamisme et démocratie - Page 8 98290982 Islamisme et démocratie - Page 8 98290982 Islamisme et démocratie - Page 8 98290982 Islamisme et démocratie - Page 8 98290982 Mahomet, l'envoyé de satan !.

La vie édifiante de Mahomet, l'envoyé de satan

Voici donc quelques exemples du récit d’Ibn Ishâq :

Le lavage des épées

Ibn Ishâq dit : Lorsque l’Envoyé d’Allah est rentré chez lui, il donna son épée à sa fille Fâtimah et lui dit : (p.588) « Lave le sang qui s’y trouve, ma fille. En effet, elle m’a bien servi aujourd’hui. »

‘Alî Ibn Abî Tâlib lui donna également son épée en lui disant : « Et celle-ci aussi, lave le sang qui s’y trouve. En effet, elle m’a bien servi aujourd’hui. » L’ envoyé d’Allah dit alors : « Si tu as bien combattu, Sahl b. Hunayf et Abû Dujânah ont également bien combattu avec toi » ;

L’affaire de Muhayyaisah et de (son frère) Huwaysah

Ibn Ishâq dit : L’Envoyé d’Allah avait dit : « tuez tout homme ju.if dont vous vous emparez. » Alors, Muhayyisah b. Mas’ûd sauta sur Ibn Sunaynah, un commerçant ju.if qui le fréquentait et faisait du commerce avec lui et le tua. Huwaysah b. Mas’ûd n’était pas encore musulman, et il était plus agée que Musayyisah. Quand Musayyisah tua Ibn Sumaynah Huwaysah se mit à battre Muhayyisah en disant : « Ô ennemi de Dieu ! (p.554) L’as-tu tué ? Peut être y a-t-il de la graisse dans ton ventre qui vienne de son argent ! »

Alors Muhayyisah répondit : « Je jure par Dieu que celui qui m’a ordonné de le tuer est quelqu’un qui, qui s’il m’ordonne de te tuer, je te couperai le cou ».

Cett parole fut la cause de la conversion de Huwaysah à l’Islam. En effet, Huwaysah lui dit : « Ha ! Si donc Muhammad t’ordonne de me tuer, tu me tueras ?! »

Muhayyisah répondit : « Oui, certes. Je jure par dieu que si Muhammad m’ordonne de couper ton cou, je le ferai. »

Alors Huwaysah dit : « Une religion qui te rend ainsi est quelque chose d’extraordinnaire ! » Et Huwaysah a (aussitôt) embrassé l’Islam.

(…)

Ibn Hishâm dit : Abû ‘Ubaydah, sur l’autorité d’Abû ‘Amrû al-Madanî m’a dit :

Lorsque l’Envoyé d’Allah a vaincu les Banû Qurayah, il prit de parmi eux à peu près 400 hommes ju.ifs – et Banû Qurayah étaient les alliés des ‘Aws contre les Khazraj – il ordonna de les tuer. Les Khazraj se mirent à les massacrer, et ils s’en réjouissaient.

Alors l’envoyé d’Allah regarda les Khazraj et trouva que leurs visages étaient pleins de joie. Puis il regarda les ‘Aws, et ne trouva pas la même joie sur leurs visages. Il pensa que cela est dû au fait de l’alliance entre les ’Aws et les Banû Qurayzah. Mais il ne resta des Banû Qurayah que 12 hommes ; alors il les donna aux ‘Aws : à raison d’un homme de Banû Qurayah à deux des ‘Aws, et il dit : « Un tel frappe, et un tel achève de le tuer. »

Parmi ceux qu’il donna aux ‘Aws fut Ka’b b. Yahûda, qui était un grand notable parmi les Banû Qurayah. L’ Envoyé d’Allah le donna à Muhayyisah b. Mas’ûd et à Abû Burdah b. Nayyâr. Abû Burdah était l’homme à qui l’Envoyé d’Allah a permis d’égorger une chèvre pour le sacrifice de la fête des sacrifices. L’ Envoyé d’Allah dit : « Que Muhayyisah frappe Ka’b b. Yahûda et que Abû Burdah achève de le tuer. »

Musayyisah le fappa d'un coup qui ne l’a pas coupé, et Abû Burdah acheva de le tuer. (P.555)

Alors Huwaysah –qui était alors infidèle- dit à son frère Muhayyisah : « As-tu tué Ka’b b. Yahûda ? »

Son frère répondit : « Oui. »

Huwaysah dit : « Par Dieu ! Peut être de la graisse s’est formée dans ton ventre vient de son argent ! Tu es vil, ô Muhayyisah. »

Muhayyisah répondit : « Celui qui m’a ordonné de le tuer est celui qui, s’il m’ordonne de te tuer, je le ferais. »

Huwaysah fut étonné d’entendre cela et le quitta plein de stupeur. On rapporte qu’il se réveilla durant la nuit et s’étonnait de la parole de son frère Muhayyisah, jusqu’au matin, en se disant : « Par Dieu, c’est une (vraie) religion ! »
Puis il se dirigea vers le prophète et se convertit à l’Islam. Alors Muhayyisah composa des vers à ce sujet :

Le fils de ma mère me reproche le fait que si je suis ordonné de le tuer,

Je couperai les deux parties saillantes du crâne derrière ses deux oreilles avec une épée tranchante

Une épée qui a la couleur du sel et qui est bien fourbie,

Et qui ne faillira pas quand je m’en sers pour frapper

Je ne me réjouirais pas pourtant si je te tue volontairement

Même si par-là nous aurons la terre entre Busrah et Mâ’rib.

La bataille de ‘Uhud

(…)

Alors l’envoyé d’Allah s’apprêta au combat avec les septs cent hommes qui étaient avec lui. (…) le nombre des archers était 50 hommes. L’envoyé d’Allah lui dit (au chef des archers) : « Repousse les chevaux loin de nous au moyen des flèches, ne les laissez pas nous attaquer par derrière, que la bataille se déroule en notre faveur ou contre nous ; et tenez bon dans vos places en sorte que nous ne soyons pas atteints de votre direction. »

Puis l’Envoyé d’Allah s’habilla de deux cuirasses : l’une sur l’autre, et donna l’étendard à Mis’ab b. ‘Umayr, frère de Banû ‘Abd al-Dâr.

(Ibn Hisham dit : l’envoyé d’Allah donna le permis de combattre aux deux hommes suivants, qui n’avaient que 15 ans…)

(…)

Et toujours d’après lui, le slogan des partisans de l’envoyé d’Allah était, dans la bataille de ‘Uhud,ceci : « Tue ! Tue ! »

Le cas d’Abû Dujânah

L’Envoyé d’Allah dit : « Qui prendra cette épée à son prix ? »

Des hommes se pressèrent pour la prendre, mais il ne la leur donna pas, jusqu’à ce que Abû Dujânah Simak b. Kharashah, frère de Banû Sâ’idah, se présente pour la prendre et dit : « Et quel est son prix , Ô envoyé d’Allah ? » Celui-ci répondit : « Son prix est que tu frappes l’ennemi avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pliée. »

Alors Abû Dujânah dit : « Je la prends à son prix, Ô Envoyé d’Allah ! »

Il la lui donna. Abû Dujânah était un homme courageux, et marchait avec fierté pendant le combat. S’il mettait un foulard rouge sur sa tête, c’était un signe pour les hommes qu’il allait combattre. Lorsqu’il prit l’épée de la main de l’Envoyé d’Allah, il fit sortir ce foulard-là, le mit autour de sa tête, et se mit à marcher entre les deux colones de guerriers en se balançant.

Ibn Ishâq dit : Ja’far b. ‘Abd Allah b. Aslam, mawlâ de ‘Umar b. al-Khattâb, sur l’autorité d’un ‘Ansarî de Banû Salimah m’a rapporté que l’Envoyé d’Allah , quand il vit Dujânah marcher en ce balançant, dit : « C’est une façon de marcher que Dieu abhorre, excepté dans une situation pareille. »

Ce que l’Envoyé d’Allah a subi dans la bataille de ‘Uhud

Ibn Ishâq dit : les musulmans furent mis en fuite. L’ennemi leur porta des coups (mortels) ; ce fut un jour de grandes épreuves, où Dieu a gratifié quelques musulmans du martyr jusqu’à ce que l’ennemi s’avançât auprès de l’Envoyé d’Allah : on lui lançait des pierres jusqu’à ce qu’il tomba sur son côté : sa dent incisive ( raba’yah) fut brisée, son visage fut blessé ainsi que sa lèvre. Celui qui lui causa cela fut ‘Utbah b. Abî Waqâs.

Ibn Ishâq dit : Humayd al-Tawîl, sur l’autorité de ‘Anas b. Mâlik, m’a rapporté que dans la bataille de ‘Uhud la dent incisive de l’Envoyé d’Allah fut cassée, et son visage fut blessé et d’où le sang coulait pendant qu’il disait : « Un peuple qui fait couler le sang sur le visage de leur Prophète, lors même qu’il les appelle à leur Seigneur, comment pourraient-ils réussir ? »

Dieu a révélé à ce sujet le verset suivant : « (Prophète !) Tu n’as nulle part à l’Ordre (divin) : ou bien (le Seigneur) reviendra (de sa rigueur) envers eux – ou bien il les tourmentera parce qu’ils ont été injustes. » (III, 128)

Ibn Ishâm dit : Rubayh b.’Abd al-Rahmân b. Abî Sa’îd al-Khudrî, sur l’autorité de son père d’après Abû Sa’îd al-Khudrî, a dit :

« ‘Utbah b. Abî Waqâs lança ( des pierres) ) l’Envoyé d’Allah ce jour-là et il brisa son incisive inférieure droite, et il blessa sa lèvre inférieure, et ‘Abd Allah b. Shihaâb ak-Zuhrî lui causa une blessure dans son front, - et Ibn Qami’ah blessa la partie supérieure de sa joue, et deux anneaux de son casque s’enfoncèrent dans sa joue, et l’Envoyé d’Allah tomba (P ;572) dans un de ces trous que fit Abû ‘Amir afin que les musulmans y tombassent sans le voir. Alors ‘Alî ibn Abî Tâîlb prit la main de l’envoyé d’Allah et Talhah b. ‘Ubayd Allah le leva ( de la terre) jusqu’à ce qu’il fût debout ; Malîk b. Sinân,le père d’Abû Sa’îd al-Khudrî, suça le sang qui se trouvait sur le visage de l’Envoyé d’Allah et l’avala. Alors l’Envoyé d’Allah dit :

« Celui dont le sang touche mon sang, n’entrera pas en Enfer. »

(…)

Ibn Ishâq dit : l’envoyé d’Allah avait dit, lorsque l’ennemi l’entoura: “Quel homme sacrifiera son âme pour nous ? » d’après al-Husayn b. ‘Abd al-Rahmân b. ‘Amrû b. Sa’d B. Mu’âd, d’après Mahmûd b. ‘Amrû qlors Ziyâd b. al-Sakan et 5 hommes des ‘Ansârs – (…) un homme après un autre homme, chacun se tuant en sa défense, et le dernier d’entre eux fut Ziyâd ou ‘Umârah, qui combattit jusqu’à ce que ses blessures le rendirent incapables de mouvoir se bras et ses jambes. Puis un groupe de musulmans retournèrent et les repoussèrent loin de lui. (P.573)

(…)

Les gens qui protégaient l’envoyé d’Allah

Ibn Ishâq dit : Abû Dujânah se mit comme bouclier pour protéger l’envoyé d’Allah: il se courba autour de lui et les flèches tombaient sur son dos, en sorte que beaucoup de flèches l’atteignirent.

Sa’d b. Abî Waqâs lançait des flèches pour portéger l’envoyé d’Allah. Sa’d dit : J’ai vu l’Envoyé d’Allah me tendre les flèches en disant : « Lance, mon âme et ma vie sont à toi ». Même il me tendit quelque fois des flèches sans lames et dit : « Lance-les ! »

(…)

Le meurtre de ‘Ubayy b. Khalaf

( de retour de la défaite de ‘Uhud)

Lorsque l’envoyé d’Allah monta dans le défilé (al-shi’b ; défilé de la montagne où l’on pouvait se désaltérer) ‘Ubayy b. Khalaf le rejoignit en disant : « Ô Muhammad ! Que je ne sois pas sauvé si tu es sauvé ! » Les gens dirent alors : « Ô envoyé d’Allah ! Faut-il que quelqu’un de nous aille à sa rencontre ? »

L’envoyé d’Allah répondit : « Laissez-le » ; Quand ‘Ubayy s’approcha, l’envoyé d’Allah prit la lance de la main d’al-Hârith b. al-Simmah. D’après ce qu’on m’a rapporté, lorsque l’Envoyé d’Allah prit la lance, il la secoua de telle manière que nous autres nous fûmes lancés loin de lui comme les mouches piquantes s’envolent loin du dos d’un chameau quand il les secoue ; Puis l’Envoyé d’Allah le frappa d’un coup dans son cou si fort que ‘Ubayy tomba de son cheval en dégringolant plusieurs fois.

Ibn Ishâq dit : ‘Ubayy b. Khalaf avait coutume , d’après ce que m’a rapporté Sâlik b. ‘Ibrâhîm b. ‘Abd al-Rahmân b.’Awf, de rencontrer l’Envoyé d’Allah à Makkah et de lui dire : « Ô Muhamad ! J’ai un cheval qui s’appelle al-Awd, et à qui je donne chaque jour comme fourrage un faraq (12 livres) de millet. Je te tuerai pendant que je le monte. » Alors l’Envoyé d’Allah lui répondit : « Mais c’est moi qui te tuerai, si Dieu le veut ! »

Lorsque ‘Ubayy retourna après cela à Quraysh le cou déchiré sans gravité (apparente) et le sang retenu, il dit : « Par Dieu Muhammad m’a tué ! » On lui dit : « Tu es vraiment fou ! Tu n’as pas de mal. »

Il répondit : « Il m’avait dit à Makkah : je te tuerai, par Dieu, s’il crache sur moi il me tuera. » Cet ennemi de Dieu mourut à Saraf (des suites de sa blessure), durant le voyage de retour à Makkah.

Vous voulez d’autres exemples des exploits du « Prophète » des musulmans ??? …comment il commandita des assassinats par dizaines, comment il poursuivit ses razzias

Yacoub

Représentation du prophète de l’islam, Mohammed, enchaîné sur un chameau tiré par le diable, et qui l’emmène en enfer.
lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Islamisme et démocratie - Page 8 Empty Islamisme et démocratie

Message par Tancrède de Hauteville Mar 28 Nov 2023 - 19:12

Frère Barnabé a écrit:

mille fois répondu !!! émetteur récepteur  de la Divinité céleste à la Terre et à certain(e)s terrien(ne)s ,et surement dans d'autres univers où la vie est !!!
Il n'y a pas d'autres univers. Il n'y a qu'un Dieu, et c'est lui qui a créé l'univers.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 19:46

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

Tu as un BEP d'électronique? C'est quoi cette connerie encore
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 19:48

Thésée a écrit:
Il n'y a pas d'autres univers. Il n'y a qu'un Dieu, et c'est lui qui a créé l'univers.
renseigne  toi sur les multivers  mon cher  thésée !!
pour preuve ...........encore !!!v
pour t'aider https://cse.google.com/cse?cx=009116907370887200562:b8-crebyzjc&q=D%C3%A9finition%20Multivers

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 19:51

lamtini a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

amicalement

j ai d autre avatar du prophéte, tu veux un spécial
mon frére ,
par contre pour ton kéfir, qui ne te va pas j'ai vu des arabe le porter plus dignement en Egypte

Je ne suis pas ton frère cas social! Essaie d'écrire français! Y a pas des cours du soir là où tu habites?
xptdr xptdr xptdr xptdr
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 19:58

VisiteurStar a écrit:

l'esprit saint de l'AT, esprit de dieu du nouveau testament , décidé au concile de Constantinople en 381!! Pour preuve voir les deux crédo 325 nicée, et 381 Constantinople où le petit nouveau "saint esprit " littéralement dans le symbole de Constantinople s'est incarné par le saint esprit de la vierge Marie " apparait comme par miracle dans le texte .
Merci de vérifier mes sources "le symbole de Constantinople " dans Nicée et Constantinople l'orante 1963 page 182 et 183

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 20:08

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
renseigne  toi sur les multivers  mon cher  thésée !!
pour preuve ...........encore !!!v
pour t'aider https://cse.google.com/cse?cx=009116907370887200562:b8-crebyzjc&q=D%C3%A9finition%20Multivers

amicalement

Arrête de dire n'imp. Un univers de multivers tu comprends ?

L'islam lui même a parlé de multivers dans un hadiths très connu

Et puis il y a une parole de Ibn Abbâs qui, en commentaire de ce verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)"

https://www.islamweb.net/fr/article/228985/Le-grand-maitre-de-la-Ummah-%E2%80%98Abdullah-ibn-%E2%80%98Abb%C3%A2s

L'islam est un océan d'intelligence et de réflexion
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par lamtini Mar 28 Nov 2023 - 20:16

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

LA CHARA? C EST DEMOCRATIQUE

LA LAPIDATION AUSSI
lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Mar 28 Nov 2023 - 20:24

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

donc tu déclares publiquement que Dieu ne communique pas avec la Terre ,bref tu vas en contresens de Dieu , un charlot comme toi c'est rare !!! fou Islamisme et démocratie - Page 8 518364 ~~

CQFD

Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 28 Nov 2023 - 20:29, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 28 Nov 2023 - 20:27

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

donc tu déclares publiquement que Dieu ne communique pas avec la Terre ,bref tu vas contre Dieu
CQFD

Je déclare juste que ton niveau intellectuel ne dépasse pas un BEP
xptdr xptdr xptdr xptdr
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mar 28 Nov 2023 - 20:31

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Jésus n'est pas humain ?

amicalement

donc tu déclares publiquement que Dieu ne communique pas avec la Terre ,bref tu vas contre Dieu
CQFD

Je déclare juste que ton niveau intellectuel ne dépasse pas un BEP
xptdr xptdr xptdr xptdr
t'as besoin de diplômes pour être élu dans la  Volonté de Dieu , vu que tu déclares sans diplômes Dieu t'ignore  , charlot que t'es !!!
n'e'st ce pas une preuve de ton ignorance ,que Dieu n'est pas uniquement dans les livres dit sacré ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

lamtini aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant