Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Islamisme et démocratie

+16
Paul Daumier
Vladimir de Volog
lamtini
El Rachid Ibn Youssoufi
Jacques Cartier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Charlotte d'Ortega
Jeannot Lapin
Jimmy
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
dany26
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Tancrède de Hauteville
20 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Islamisme et démocratie - Page 2 Empty Re: Islamisme et démocratie

Message par dany26 Lun 23 Oct 2023 - 19:09

"Thésée" a dit Définition de la gnose : la gnose est la connaissance supérieure qui est réservée à des initiés. D'où le titre qui mentionne des gnoses, car il y en eut de multiples formes en 2000 ans.
merci mais je connais, connaissances supérieure qui est totalement incapable de s'exprimer avec un langage clair (vernaculaire), et qui cache ses mystères sous des mots, incompréhensibles , que l'on ne trouve même pas dans les dicos !! Ils cachent leurs vacuiteés sous un langage ésotérique , je connais !! Je connais la methode

IL y a un malentendu. Le titre "la trahison des initiés" où l'auteur - il s'en explique - parle des initiés des sectes ésotériques, sauf dans le titre où il évoque les chrétiens.
merci de me dire le mouvement ésotérique connu qui aurait influencé Mohamed !!As tu lu mon lien sur le moine Nestorien ?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Lun 23 Oct 2023 - 19:23

"Thésée" a dit
Sortir du grand séminaire ne m'impressionne pas, connaissant les dérives de l'Eglise depuis longtemps (la Sainte Vierge le dénonçait déjà à La Salette en 1846).
attention sujet   brulant  et  épineux, ouvre  le sujet   on va se régaler !!
tu sembles  ignorer  que  cette fameuse apparition   , est le fait  d'une religieuses   écervelée   'Melle  de Larmantière ),  qu'elle  a  été condamnée   au tribunal de Grenoble , pour tromperie  en se faisant   passer pour la sainte   vierge   !!On a retrouve ses déguisements chez elle !!
Et le plus grave étant que malgrès cela la dévotion de certains fidèles , continue , preuve que la crédulité n'a pas de limite !!
Mais C'est un autre sujet,  mais  si tu le désires  ouvre  le thème   tu ne seras  pas déçu,  promesse de dan 26!!

Non, le clivage n'est pas entre ceux qui croient en un dieu et ceux qui n'y croient pas. le vrai clivage est entre ceux qui croient en un dieu transcendant (le christianisme) et tous les autres qui croient en un dieu immanent. Car les athées ont aussi une religion, puisque qu'ils croient en un dieu qui est le dieu-argent.
le clivage  pour  revenir  au sujet, et la différence    profonde  de mentalité  et  de morale  suivant   ces deux religoins !!
exemple  rapide  ,  chez les chrétiens   si tu reçois  un gifle   il faut tendre  l'autre   joue , chez les musulmans   c'est la vengeance  !!
Pour preuve   voir  la différence  entre  les marches  blanches  silencieuses   des chrétiens,  et l'appel  , à la haine  et  la vengeance   chez les musulmans   (en cas  de décès  de l'un d'eux )!!
Chez  les chrétiens  le mensonge  est  une faute, chez   les musulmans,  la taqiya  donner   la possibilité de  mentir,
etc etc  
donc  strictement  aucune possibilité  d'assimilation !!

Pour le dire autrement, c'est le clivage entre une vision dualiste (distinction entre le Créateur et la Création) et une vision moniste, celle de ceux qui croient en un univers autoporteur, c'est-à-dire un univers qui s'autogénère. L'histoire des sciences a tranché au détriment des seconds
 je ne le pense   pas !!! toutes  religions  "essayent " de  fixer  des morales, des éthiques, et celles   ci sont  trop  différentes  entre   les deux  !!
Je dis   bien essayent   car souvent  les religions même  ne les respectent   pas !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Islamisme et démocratie - Page 2 Empty Islamisme et démocratie

Message par Tancrède de Hauteville Lun 23 Oct 2023 - 21:24

dany26 a écrit:
"Thésée" a dit
Sortir du grand séminaire ne m'impressionne pas, connaissant les dérives de l'Eglise depuis longtemps (la Sainte Vierge le dénonçait déjà à La Salette en 1846).
attention sujet   brulant  et  épineux, ouvre  le sujet   on va se régaler !!
tu sembles  ignorer  que  cette fameuse apparition   , est le fait  d'une religieuses   écervelée   'Melle  de Larmantière ),  qu'elle  a  été condamnée   au tribunal de Grenoble , pour tromperie  en se faisant   passer pour la sainte   vierge   !!On a retrouve   ses  déguisements  chez elle !!
Et le  plus grave étant  que malgrès  cela la dévotion  de certains  fidèles , continue  , preuve   que la  crédulité   n'a pas de  limite !!
 Mais C'est un autre sujet,  mais  si tu le désires  ouvre  le thème   tu ne seras  pas déçu,  promesse de dan 26!!
Alors, comment expliques-tu que la Sainte Vierge, à Fatima en 1917, a dit la même chose ?
dany26 a écrit:
Non, le clivage n'est pas entre ceux qui croient en un dieu et ceux qui n'y croient pas. le vrai clivage est entre ceux qui croient en un dieu transcendant (le christianisme) et tous les autres qui croient en un dieu immanent. Car les athées ont aussi une religion, puisque qu'ils croient en un dieu qui est le dieu-argent.

le clivage  pour  revenir  au sujet, et la différence    profonde  de mentalité  et  de morale  suivant   ces deux religions !!
exemple  rapide  ,  chez les chrétiens   si tu reçois  un gifle   il faut tendre  l'autre   joue , chez les musulmans   c'est la vengeance  !!
Pour preuve   voir  la différence  entre  les marches  blanches  silencieuses   des chrétiens,  et l'appel  , à la haine  et  la vengeance   chez les musulmans   (en cas  de décès  de l'un d'eux )!!
Chez  les chrétiens  le mensonge  est  une faute, chez   les musulmans,  la taqiya  donner   la possibilité de  mentir,
etc etc  
donc  strictement  aucune possibilité  d'assimilation !!
Tout à fait d'accord, mais c'est un autre sujet. Je parlais au niveau des doctrines.
dany26 a écrit:
Pour le dire autrement, c'est le clivage entre une vision dualiste (distinction entre le Créateur et la Création) et une vision moniste, celle de ceux qui croient en un univers autoporteur, c'est-à-dire un univers qui s'autogénère. L'histoire des sciences a tranché au détriment des seconds
 je ne le pense   pas !!! toutes  religions  "essayent " de  fixer  des morales, des éthiques, et celles   ci sont  trop  différentes  entre   les deux  !!
Je dis   bien essayent   car souvent  les religions même  ne les respectent   pas !!

Amicalement
Encore une fois, tu te places au niveau des comportements.
J'avais déjà remarqué, dans des discussions précédentes, que tu refuses complètement de parler de la création de l'univers. D'où viennent les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par André de Montalembert Mar 24 Oct 2023 - 11:03

D'où viennent les lois de la physique ?
Qui a créé les lois de la physique ?
Grâce aux lois formulées par les physiciens de renom tels qu'Isaac Newton, Archimède, Michael Faraday, Réné Descartes ou encore Galilée, sans oublier l'éminent Einstein, notre monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui. En effet, ces lois ont rendu possible d'innombrables inventions et découvertes.
Les lois changent avec l'évolution !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mar 24 Oct 2023 - 17:24

Dédé 2B a écrit:
Grâce aux lois formulées par les physiciens de renom tels qu'Isaac Newton, Archimède, Michael Faraday, Réné Descartes ou encore Galilée, sans oublier l'éminent Einstein, notre monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui. En effet, ces lois ont rendu possible d'innombrables inventions et découvertes.

Tous ces physiciens n'ont rien inventé, ils n'ont fait que les découvrir. Cela ne retire rien à leur mérite.
Exemple : la loi d'attraction universelle peut s'exprimer par F = M1 puissance p x M2 puissance q divisé par distance puissance r.
Qui a décidé que p et q = 1 et que r = 2 ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency et Revanchisti aiment ce message

Message par André de Montalembert Mar 24 Oct 2023 - 17:54

Thésée a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Tous ces physiciens n'ont rien inventé, ils n'ont fait que les découvrir. Cela ne retire rien à leur mérite.
Exemple : la loi d'attraction universelle peut s'exprimer par F = M1 puissance p x M2 puissance q divisé par distance puissance r.
Personne ne prétend le contraire, les physiciens découvrent au fur et à mesure selon la loi de l'évolution. C'est un constat...
Qui y a t il derrière le mur de Planck ? Personne ne l'as encore découvert, en tout cas pas un Dieu, sinon qui aurait créé Dieu....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 24 Oct 2023 - 19:12

@Dédé ... L'Homme n'a rien créé depuis le Big Bang ... il se contente de transformer, recycler, découvrir ... c'est tout ce qu'il lui est possible de faire (et c'est peanuts à l'échelle de l'Univers ou Multivers).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mar 24 Oct 2023 - 20:49

Pourquoi n interdisons nous pas l islamisme dans les pays occidentaux popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mer 25 Oct 2023 - 7:36

Dédé 2B a écrit:
Thésée a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Personne ne prétend le contraire, les physiciens découvrent au fur et à mesure selon la loi de l'évolution. C'est un constat...
Qui y a t il derrière le mur de Planck ? Personne ne l'as encore découvert, en tout cas pas un Dieu, sinon qui aurait créé Dieu....

La théorie de la relativité démontre que le temps est une variable au même titre que l'espace. De plus, les notions de temps et d'espace ne peuvent exister qu'en présence de matière. Sans matière, pas de notion de temps ni d'espace.
Or l'univers ne peut se concevoir autrement que par l'action d'une intelligence hors du temps et de l'espace. C'est pourquoi Dieu est éternel, il n'a pas une naissance et une mort.
Comme je te l'ai déjà dit, tous les scientifiques, aujourd'hui et seulement depuis un siècle, reconnaissent cela. La seule différence est que les athées l'appellent "dieu" avec un petit "d", tandis que les croyants savent que c'est Dieu, l'unique et l'éternel.
Seul le christianisme se rattache à cette analyse (qui est la Vérité).

Dernière édition par Thésée le Mer 25 Oct 2023 - 8:21, édité 2 fois
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Mer 25 Oct 2023 - 7:41

Monsieur Phelps a écrit:Pourquoi n interdisons nous pas l islamisme dans les pays occidentaux popcorn

Un régime chrétien, donc un roi, n'interdirait pas l'islam (il est erroné de distinguer islam et islamisme) mais lui interdirait toute action subversive.
Selon moi - cela n'engage que moi - cela s'accompagnerait d'un puissant prosélytisme chrétien, sous forme d'éducation chrétienne dans les écoles (2 heures par semaine de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire) et la diffusion de films et de documents sur l'histoire (la vraie) et la vie des saints dans tous les media.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 27 Oct 2023 - 21:34

Thésée" a dit
Alors, comment expliques-tu que la Sainte Vierge, à Fatima en 1917, a dit la même chose ?
je ne comprends pas ta phrase, peux tu me dire de quelle même chose tu fais mention, si cette chose a été publiée, et si c'est le cas ce ne serait de fait que copier, comme l'a fait Marthe robin dans un autre registre!!il me semble que le fameux secret de Fatima aurait été bien gardé

J'avais déjà remarqué, dans des discussions précédentes, que tu refuses complètement de parler de la création de l'univers. D'où viennent les lois de la physique ?
Décidement tu ne m'as jamais lu, je suis pourtant clair à ce sujet !!
pour ce qui est de la fameuse questions " d'où venons nous !!ma réponse simple et logique !!
"Personne ne sait ", et pour preuves toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses très très différentes!!
pour ce qui est des lois de la physiques, ce ne sont pas des lois , mais des grilles de lectures traduites par les hommes, tout simplement !!
donc rien de particulier!!
Je rappelle à ce sujet que la fameuse théorie du big bang,de Lemaistre confirmé par la science , à été reconnu par JP2 (ce qui remet en cause la fameuse Genèse ), à condition pour JP2 de maintenir un volonté première !!!A savoir continuer à garantir son fond de commerce, mais là aussi toutes les religions peuvent prétendre la même chose !!
Ne jamais oublier mon cher Thésé que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ), remonte seulement à 1400 ans avant JC, et l'univers 14,5 millairds d'années, la terre 4,5 millairds !!!

amicalement , je réponds toujours relis moi attentivement , merci d'avance pour tes réponses à mes questions soulignées

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Oct 2023 - 19:17

Thésée a écrit:

L'homme   pour arriver   à cette  règle  !!
Pour  faire simple  d'un  fait inconnu  et  incompréhensible  , ils ont  fait   une grille de  lecture accessible   à l'homme

si  ces lois   étaient  totalement   différentes, ils  auraient trouvé   une façon de  les lires!!!

Si   il y avait  une seule  intelligence   dans la création  notre univers  ne serait   pas aussi  mal fait  !!!Il   n'y aurait  pas tant de  misère d'anomalie , de contradictions,   d'erreur  dont   l'homme  ne peut être la causes !!
Pour aller   plus loin,  la notion de mal (dont  l'homme  ne peut etre la cause ) prouve  de fait  le manque  d'intelligence  originelle

J'aurais bien voulu  que tu  , réponde  à mon  message  , après  avoir osé dire  que  je n'avais  pas répondu à la question  sur  l'origine  de  monde !!ce qui n'était pas le cas    !!
ainsi  qu'à  l'arrivée  tardive du monothéisme  ,   imaginée  tardivement  par l'homme !!
Je rappelle  
Univers 14,5 millairds  avant JC,   terre  4,5 milliars,   humains  3 millions  d'année, et le monothéisme   seulement  1400   ans avant JC!!
comment  expliquer  ce retard énorme à l'allumage  ?

pour revenir  au sujet  l'Islam  pour moi  est totalement  incompatible  avec  la démocratie  de hommes !!
La loi des hommes   dans  chaque  pays  du monde,  doit etre   la loi   des hommes  qui habitent   ce pays !!
Pour   faire  simple  on ne gère  pas  la Norvége, comme  le Niger !!La loi  de fait  doit etre  temporelle , mais pas intemporelle !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Oct 2023 - 19:41

Thésée" a dit La seule différence est que les athées l'appellent "dieu" avec un petit "d"

non désolé de te contredire , les athées n'utilisent jamais le mot dieu, ils répondent simplement, le hasard, ou la matière, où ce qui pour moi est plus logique, personne ne sait !!
tout le monde imagine des réponses différentes

les croyants savent que c'est Dieu, l'unique et l'éternel.
non et non désolé , les croyants de savent pas ils croient tout simplement ce que leurs religions leurs apprends, souvent très très jeune, pour que cela reste gravé dans le cerveau !!

Seul le christianisme se rattache à cette analyse (qui est la Vérité)affraid affraid .
excuse moi , mais honte à toi affraid affraid affraid Je ne supporte pas ce type d’affirmation !!!
Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi a t'il mi tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des millairds ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour etre sauvé de la mort !!

Si tu pouvais me répondre avec précisions ce serait bien !!!
Je rappelle que déjà à l'époque Origène c'était posée cette question sans aucune réponse logique !!

Merci d'y réfléchir, simplement et de me répondre, si possible

amicalement
ce que j'ai mis en rouge me fait peur désoléaffraid
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Dim 29 Oct 2023 - 19:34

dany26 a écrit:
Thésée" a dit
je ne comprends  pas  ta phrase, peux  tu me dire  de quelle  même  chose  tu fais  mention,   si cette  chose  a  été publiée, et si c'est le cas  ce ne serait de  fait  que copier, comme l'a fait   Marthe robin    dans un autre registre!!il   me semble  que le fameux secret de Fatima  aurait été bien gardé  
Troisième secret » de Fatima (1917) :
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »

dany26 a écrit:
Décidement   tu ne m'as jamais  lu,  je suis  pourtant  clair à ce sujet  !!
pour  ce qui  est de la fameuse  questions " d'où venons nous  !!ma réponse  simple et logique  !!
"Personne  ne sait  ", et pour  preuves   toutes  les religions  et sectes  du monde  apportent  des réponses  très très  différentes!!
pour  ce qui  est des lois   de la physiques,  ce ne sont    pas  des  lois , mais des grilles  de lectures  traduites   par les  hommes,  tout  simplement !!
donc rien  de particulier!!
Tu es vraiment gonflé ! Je te pose une question et tu réponds à une autre.
dany26 a écrit:
Je rappelle  à ce sujet  que  la fameuse   théorie  du  big  bang,de Lemaistre    confirmé   par la science  , à été  reconnu  par JP2 (ce qui  remet  en cause  la fameuse  Genèse  ), à   condition pour  JP2   de maintenir   un volonté   première  !!!A   savoir  continuer  à garantir   son fond de commerce, mais  là aussi  toutes  les religions  peuvent  prétendre  la même  chose !!
Ne jamais oublier   mon cher   Thésé  que le monothéisme (croyance  en un seul dieu  interventionniste  ), remonte  seulement à 1400 ans avant  JC,  et l'univers  14,5 millairds  d'années, la terre  4,5 millairds  !!!
amicalement , je réponds  toujours relis  moi  attentivement , merci  d'avance pour tes  réponses  à mes questions    soulignées  
Je suis ingénieur opticien, et je sais - je pourrais détailler - qu'avec une bonne lunette (pourvue des instruments de mesure appropriés) on VOIT l'expansion de l'univers. Ce qui prouve qu'il est né d'une explosion.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 30 Oct 2023 - 19:24

Thésée a écrit:
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »
merci  , mais  il ne faut  pas le dire  il faut  le prouver, quel  est le messagede Salette    qui  te permet de dire  que  à Fatima c'était   le même  message, !!!
essaye  si possible  d'etre plus  précis , fait  un lien    avec ce fameux message de Salette, que je ne connais    pas!!!
Ne pas  oublier  que le secret de Fatima, a été  dévoilé  après  les événements (gardé  secrètement par l'ECR , comme    à Lourdes )   qu'il  décrivait :!!
je   constate  que  tu me reprochais   de refuser de répondre  à une question  à laquelle  jai toujours  répondu

Je suis ingénieur opticien, et je sais - je pourrais détailler - qu'avec une bonne lunette (pourvue des instruments de mesure appropriés) on VOIT l'expansion de l'univers. Ce qui prouve qu'il est né d'une explosion.
et alors   quand  je te dis  que la théorie  de  Lemaistre ( le fameux   big bang  ), à été  confirmée   par la science   que comprends  tu  !!!  Cela  n'a jamais  voulu dire  que la causalité  a été  confirmées  aussi, il   y a des  nombreuses  autres  alternatives    que ce fameux   dieu qui  aurait   tout  fait!!
L'univers  , le monde, la terre  sont tellement   imparfait   , que   personne  ne peut   imaginer    un tel mauvais  architecte !!
Le big bang, n'a jamais prouvé dieu loin de là , mon cher thésée !!

Je rappelle que Jp2,  à accepté   la fameuse  notion  du bigbang , qui remet en question  la fameuse  genèse  de la bible , à condition    de maintenir   le point d’interrogation  sur la causalité !!    
Car   il tient  trop  à son fond  de commerce!!
Et oui  le bigbang    ne prouve  pas   que c'est un  dieu  qui  a  fait  tout cela  !!!

tu vas  me demander  qui est  ce alors !!?
Je te répondrai   vois  toutes les autres, religions  qui ne sont  pas monothéistes imaginées  bien avant   le monothéisme,  en te disant   que cela prouve, démontre explique , confirme  que ..............PERSONNE  NE SAIT  TOUTES  LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES  !!
Désolé  mais  j'"avais déjà répondu  à tes questions !!
Par contre  tu n'as  , pas de ton coté  répondu ,   à la mienne  à savoir  :[/u][/b]

Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi a t'il mi tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!?
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des millairds ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!?
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour etre sauvé de la mort !!

Si tu pouvais me répondre avec précisions ce serait bien !!!

et pas de réponse  de ta part !!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mar 31 Oct 2023 - 16:47

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
merci  , mais  il ne faut  pas le dire  il faut  le prouver, quel  est le message de La Salette    qui  te permet de dire  que  à Fatima c'était   le même  message, !!!
La Sainte Vierge à La Salette (1846) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».

dany26 a écrit:
(...)
je   constate  que  tu me reprochais   de refuser de répondre  à une question  à laquelle  j'ai toujours  répondu
Désolé, mais je ne connais toujours pas ta réponse à ma question : "Par qui ont été conçues les lois de la physique ?"
dany26 a écrit:
et alors   quand  je te dis  que la théorie  de  Lemaistre ( le fameux   big bang  ), à été  confirmée   par la science   que comprends  tu  !!!  Cela  n'a jamais  voulu dire  que la causalité  a été  confirmées  aussi, il   y a des  nombreuses  autres  alternatives    que ce fameux   dieu qui  aurait   tout  fait!!
L'univers  , le monde, la terre  sont tellement   imparfait   , que   personne  ne peut   imaginer    un tel mauvais  architecte !!
Le big bang, n'a jamais prouvé dieu loin de là , mon cher thésée !!
1) arrête de te référer à telle ou telle personne parlant de "la théorie du big bang". C'est une réalité scientifique qu'on OBSERVE avec des instruments appropriés;
2) Tu écris "le monde, la terre, sont tellement imparfaits...". Ne mélangeons pas tous les sujets. Nous parlons de la création de l'univers. C'est une très belle "horloge" qui fonctionne parfaitement : il y a des milliards d'astres qui circulent et bien peu se télescopent. Il faut un sacré architecte pour mettre cela en marche !
dany26 a écrit:
Je rappelle que Jp2,  à accepté   la fameuse  notion  du bigbang , qui remet en question  la fameuse  genèse  de la bible , à condition    de maintenir   le point d’interrogation  sur la causalité !!    
Et oui  le bigbang    ne prouve  pas   que c'est un  dieu  qui  a  fait  tout cela  !!!

tu vas  me demander  qui est  ce alors !!?
Je te répondrai   vois  toutes les autres, religions  qui ne sont  pas monothéistes imaginées  bien avant   le monothéisme,  en te disant   que cela prouve, démontre explique , confirme  que ..............PERSONNE  NE SAIT  TOUTES  LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES  !!
Il y a une grande différence :
- seul le christianisme se réfère à un dieu transcendant, c'est-à-dire qu'il distingue le Créateur et la Création.
- toutes les autres religions se réfèrent à un dieu immanent, c'est-à-dire autogénéré par l'univers lui-même. Ce qui est anti-scientifique.

dany26 a écrit:
Désolé  mais  j'"avais déjà répondu  à tes questions !!
Par contre  tu n'as  , pas de ton coté  répondu ,   à la mienne  à savoir  :[/u][/b]

Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi A-T-IL miS tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
Parce que, de la même manière que des parents n'enseignent pas tous à leurs enfants en même temps (ils ne leur apprennent pas la calcul différentiel et intégral à l'âge de 5 ans), Dieu procède par étape :
- il a d'abord fait alliance avec un homme (Abraham) ;
- puis il a fait alliance avec un peuple (le peuple hébreu) ;
- puis il a fait alliance avec le monde entier en lui envoyant son Fils.

dany26 a écrit:
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!?
Dieu a créé l'homme libre, c'est pourquoi il ne l'a pas mis dans une cage dorée qui aurait été un paradis forcé, guère différent de ce que vivent les animaux dans un zoo (ils ont le gîte et le coucher).
C'est pourquoi il laisse faire le Diable, qui trouve des alliés sur terre pour faire toutes sortes de bêtises, par exemple inventer des religions.
Charge à l'homme de comprendre où est le Bien et où est le Mal, en tirant les leçons de ses expériences, comme un enfant qui apprend qu'en approchant sa main du feu il se brûle.
dany26 a écrit:
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des milliards ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!?
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour être sauvé de la mort !!
(...)
Amicalement
J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologie mais, en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle. Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu. C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 1 Nov 2023 - 19:39

Thésée a écrit:
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».
désolé   ce n'est pas le même message !!

Désolé, mais je ne connais toujours pas ta réponse à ma question : "Par qui ont été conçues les lois de la physique ?"
déjà répondu , personne  ne le sait  , toutes  les religions apportent  des réponses très différentes  , et ce ne sont pas des  lois   mais  des grilles  de lecture  imaginées  par les hommes !!
Le monde  serait  très  différents, il y aurait  des  lois différentes , ,

1) arrête de te référer à telle ou telle personne parlant de "la théorie du big bang". C'est une réalité scientifique qu'on OBSERVE avec des instruments appropriés;
quand   je te dis  confirmé  par  la science tu comprends  quoi  ?Cela   ne veut  pas  dire qu'un dieu , une divinité  en serait  la cause !!personne  de sait la cause , ou la volonté  prémière !!

2) Tu écris "le monde, la terre, sont tellement imparfaits...". Ne mélangeons pas tous les sujets. Nous parlons de la création de l'univers. C'est une très belle "horloge" qui fonctionne parfaitement : il y a des milliards d'astres qui circulent et bien peu se télescopent. Il faut un sacré architecte pour mettre cela en marche !
l'univers  est  imparfait  , aussi !!Comment  expliques  tu  la vie  que sur terre, les trous  noirs, ma matière, etc etc  l'univers est imparfait

..............PERSONNE  NE SAIT  TOUTES  LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES  !!C'est une  simple réalité  

- seul le christianisme se réfère à un dieu transcendant, c'est-à-dire qu'il distingue le Créateur et la Création.
- toutes les autres religions se réfèrent à un dieu immanent, c'est-à-dire autogénéré par l'univers lui-même. Ce qui est anti-scientifique.
non désolé les 3 monothéismes  se référent  au même   livre à savoir la bible , ce fameux  dieu omnitout !! Toutes   les autres religions  ne sont pas monothéistes  , renseigne   toi,  il y a des animistes,  des panthéistes, des polythéistes , et des hénothéismes  avant  le monothéisme , dont certaines  existent  encore !!
Tu raisonnes  comme  si  une seule croyance  en un   seul dieu  existait, de fait  tu te trompes magistralement!!
Parce que, de la même manière que des parents n'enseignent pas tous à leurs enfants en même temps (ils ne leur apprennent pas la calcul différentiel et intégral à l'âge de 5 ans), Dieu procède par étape :
Ce qui est totalement illogique  et contradictoire, tu ne peux  oser dire que dieu aime  tant les hommes  qu'ils  à ............, et en même  temps  laisser  des milliards  d'individus  au bord  du chemin, par simple  problème de retard   à l'allumage !!
A ce sujet tu t'es   bien gardé de me dire  ce que sont  devenus  les milliards  de morts  avant  la venue  du fameux  sauveur !!
Et surtout  tu ne réponds  toujours  pas à la questions  sur les autres  grandes religions !!
Si dieu  était, et si  il était  logique , il aurait du envoyer  son fils  dé la chute de Adam !!Si ce conte pour enfant est vrai !!!!

Dieu a créé l'homme libre, c'est pourquoi il ne l'a pas mis dans une cage dorée qui aurait été un paradis forcé, guère différent de ce que vivent les animaux dans un zoo (ils ont le gîte et le coucher).
C'est pourquoi il laisse faire le Diable, qui trouve des alliés sur terre pour faire toutes sortes de bêtises, par exemple inventer des religions.
Charge à l'homme de comprendre où est le Bien et où est le Mal, en tirant les leçons de ses expériences, comme un enfant qui apprend qu'en approchant sa main du feu il se brûle.

Cela n'a aucun sens  , si il avait aimé  les hommes  il, n'aurait  jamais  crée le diable !!
cela n'a strictement   aucun  sens !! désolé de te le dire
Il  lui suffisait de dire  ceux qui croient en moi  auront  la vie sauve !!
Sa méthode est ridicule  , et plus grave pour moi  un crime  contre l'humanité  !!
Comme  un .......omnitout   , qui aime tant  les hommes  et qui a  tous les pouvoir, a t'il  pu laisser
faire  une ignominie   pareille  !!Quel est le père  qui  ferait cela   à ses  enfants, ayant tous  les pouvoirs  !!C'est ignobles  désolé  de te le dire

J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologie
ce n'est pas la théologie   à répondre, mais  la logique  et  la raison !!Les attitudes  de se  dieu  seraient  ignobles   si il existaient  vraiment !!! Et surtout  il a laissé  s'installer des  centaines  des  religions  et sectes , qui  auraient  trompé  des  millairds  d'individu!!   Je confirme  pour  moi un crime  contre l'humanité !!

mais , en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle.
tu es  sérieux , ou tu nous prends   pour des billes;  !!
Si  il suffisait  d'attendre  ,  il n'était  pas nécessaire  d'envoyer   sont  fils  pour  un sauvetage  ridicule !!

Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu.
merci de me dire  où est quand  dans quel textes!! Et de plus  si c'est le cas  comme je te le disais  c'était  totalement  ridicule  d'envoyer  son fils  si tardivement , pour sauver  les hommes  qu'ilaime tant !!
tu ne vois  même pas  le ridicule  le contradictoire  et surtout l’inhumanisme   de cette  situation !!c'est grave mon cher  thésee

C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible
. donc   pour toi, tout  ce qui est écrit  dans la bible  est vrai!!tout  ce que dit l'église  est vraie  , sachant   que  l'église   est une organisation   humaine  crée  au moins  2 millions  d'années  après  les premiers  hommes !!!
C'est du lourd  !!
excuse moi de t'avoir  un peu  bousculé   dans tes  certitudes  , mais trop c'est trop !!!
La crédulité   doit  pour moi  avoir des limites !!!

Juste  le fait  qu'il  y a eu des dizaines  de    religions et  sectes imaginées  par les hommes  avant  le monothéisme  , j'espérais   que cela puisse  te faire  réfléchir , à savoir  utiliser  ton fameux   libre arbitre !!

désolé pour toi!!
amicalement
dire  c'est vrai  parce que  l'église le dit ............j'ai  dépassé  l'age , désolé
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 2 Nov 2023 - 6:57

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
désolé   ce n'est pas le même message !!
C'est de la mauvaise foi !
De toutes façons, ce n'est pas la peine de continuer à discuter de ce sujet car l'Eglise a validé les deux apparitions.
Libre à toi de ne pas la considérer authentique.
dany26 a écrit:
déjà répondu , personne  ne le sait  , toutes  les religions apportent  des réponses très différentes  , et ce ne sont pas des  lois   mais  des grilles  de lecture  imaginées  par les hommes !!
Le monde  serait  très  différents, il y aurait  des  lois différentes , ,
Désolé, mais toute la communauté scientifique, croyants et incroyants, le sait. Mais c'est écrit dans des rapports de conférences scientifiques auxquels tu n'as pas accès.
dany26 a écrit:
quand   je te dis  confirmé  par  la science tu comprends  quoi  ?Cela   ne veut  pas  dire qu'un dieu , une divinité  en serait  la cause !!personne  de sait la cause , ou la volonté  prémière !!
Même réponse que ci-dessus.
dany26 a écrit:
l'univers  est  imparfait  , aussi !!Comment  expliques  tu  la vie  que sur terre, les trous  noirs, ma matière, etc etc  l'univers est imparfait
C'est un raisonnement simpliste.
Les scientifiques ont trouvé une explication aux trous noirs.
Et tout ce qu'on ne connaît pas de l'univers ne veut pas dire qu'il est imparfait.
dany26 a écrit:
..............PERSONNE  NE SAIT  TOUTES  LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES  !!C'est une  simple réalité  
dany26 a écrit:

non désolé les 3 monothéismes  se référent  au même   livre à savoir la bible , ce fameux  dieu omnitout !! Toutes   les autres religions  ne sont pas monothéistes  , renseigne   toi,  il y a des animistes,  des panthéistes, des polythéistes , et des hénothéismes  avant  le monothéisme , dont certaines  existent  encore !!
Tu raisonnes  comme  si  une seule croyance  en un   seul dieu  existait, de fait  tu te trompes magistralement!!

Je n'ai pas parlé de monothéisme, mais du fait que seul le christianisme est dualiste (Dieu et la Création sont deux réalités différentes), alors que toutes les autres religions sont monistes (dieu et la création forment un tout unique).
dany26 a écrit:
Ce qui est totalement illogique  et contradictoire, tu ne peux  oser dire que dieu aime  tant les hommes  qu'ils  à ............, et en même  temps  laisser  des milliards  d'individus  au bord  du chemin, par simple  problème de retard   à l'allumage !!
A ce sujet tu t'es   bien gardé de me dire  ce que sont  devenus  les milliards  de morts  avant  la venue  du fameux  sauveur !!
Et surtout  tu ne réponds  toujours  pas à la questions  sur les autres  grandes religions !!
Si dieu  était, et si  il était  logique , il aurait du envoyer  son fils  dès la chute de Adam !!Si ce conte pour enfant  est vrai  !!!!
1)es milliards d'individus ne sont pas "au bord du chemin". Ils attendent dans leur tombe le moment de leur résurrection (dans un monde où le temps ne compte pas).
2) Les autres religions : voir ma réponse ci-dessus.
3) Ce n'est pas à toi de décider comment Dieu doit procéder. La logique divine est supérieure à la logique humaine.
dany26 a écrit:

Cela n'a aucun sens  , si il avait aimé  les hommes  il, n'aurait  jamais  crée le diable !!
cela n'a strictement   aucun  sens !! désolé de te le dire
Il  lui suffisait de dire  ceux qui croient en moi  auront  la vie sauve !!
Sa méthode est ridicule  , et plus grave pour moi  un crime  contre l'humanité  !!
Comme  un .......omnitout   , qui aime tant  les hommes  et qui a  tous les pouvoir, a t'il  pu laisser
faire  une ignominie   pareille  !!Quel est le père  qui  ferait cela   à ses  enfants, ayant tous  les pouvoirs  !!C'est ignobles  désolé  de te le dire

Ce qui te révolte, c'est que Dieu a créé l'homme libre. Il est résulte qu'il y a des bons et des méchants (pour employer un langage simple). Tous les malheurs du monde ne viennent pas de Dieu mais des hommes qui le rejettent. Et on sait qu'à la fin des temps le mal sera vaincu (grâce à l'alliance de Dieu et des saints).
dany26 a écrit:
J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologie
ce n'est pas la théologie   à répondre, mais  la logique  et  la raison !!Les attitudes  de se  dieu  seraient  ignobles   si il existaient  vraiment !!! Et surtout  il a laissé  s'installer des  centaines  des  religions  et sectes , qui  auraient  trompé  des  millairds  d'individu!!   Je confirme  pour  moi un crime  contre l'humanité !!
dany26 a écrit:
mais , en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle.
Si  il suffisait  d'attendre  ,  il n'était  pas nécessaire  d'envoyer   sont  fils  pour  un sauvetage  ridicule !!

Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu.
merci de me dire  où est quand  dans quel textes!! Et de plus  si c'est le cas  comme je te le disais  c'était  totalement  ridicule  d'envoyer  son fils  si tardivement , pour sauver  les hommes  qu'ilaime tant !!
tu ne vois  même pas  le ridicule  le contradictoire  et surtout l’inhumanisme   de cette  situation !!c'est grave mon cher  thésee

C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible
. donc   pour toi, tout  ce qui est écrit  dans la bible  est vrai!!tout  ce que dit l'église  est vraie  , sachant   que  l'église   est une organisation   humaine  crée  au moins  2 millions  d'années  après  les premiers  hommes !!!
C'est du lourd  !!
excuse moi de t'avoir  un peu  bousculé   dans tes  certitudes  , mais trop c'est trop !!!
La crédulité   doit  pour moi  avoir des limites !!!

Juste  le fait  qu'il  y a eu des dizaines  de    religions et  sectes imaginées  par les hommes  avant  le monothéisme  , j'espérais   que cela puisse  te faire  réfléchir , à savoir  utiliser  ton fameux   libre arbitre !!

désolé pour toi!!
amicalement
dire  c'est vrai  parce que  l'église le dit ............j'ai  dépassé  l'age , désolé
Je passe directement à la fin de tes élucubrations car je suis fatigué de me répéter.
1) Que la Bible soit la Parole de Dieu est une vérité rationnellement démontrable : il y a une centaine (je ne les ai pas comptés) de versets de l'Ancien Testament qui annonce des faits qu'a vécu le Christ, alors que ces hommes vivaient 600, 800, 1000 ans avant lui. La seule explication est que ces hommes ont écrit en étant inspirés par Dieu.
La Bible n'est donc pas "un conte pour enfants".
2) L'Eglise n'a pas toujours raison. Voire le pape actuel qui est, pour moi, un antéchrist.
Mais, en ce qui concerne les apparitions de la Vierge, elle prend d'énormes précautions quand elle mène ses enquêtes. C'est du sérieux.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Ven 3 Nov 2023 - 10:34

dany26 a écrit:

Je rappelle que Jp2,  a accepté   la fameuse  notion  du bigbang , qui remet en question  la fameuse  genèse  de la bible , à condition    de maintenir   le point d’interrogation  sur la causalité !!    
Et oui  le bigbang    ne prouve  pas   que c'est un  dieu  qui  a  fait  tout cela  !!!t
1) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d".
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Ven 3 Nov 2023 - 10:38

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
(...)
Je corrige : le miracle de la Transfiguration (Matt. 17) prouve que Moïse et Elie, qui vivaient bien avant le Christ, étaient déjà au Ciel, avec Dieu.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par André de Montalembert Ven 3 Nov 2023 - 14:35

Thésée a écrit:) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
A mon avis tu ne connais ni l'un , ni l'autre, et surtout que tu n'as jamais mis les pieds dans une école religieuse!
Question: Durée du Big Bang et durée de la création suivant la Bible ?

2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d".
Un dieu avec un petit d c'est une expression pour désigner un  être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.
Avec un D majuscule c'est le Dieu du monothéisme!
Ma femme est un dieu pour moi, mais elle n'est pas le Dieu créateur en 6 jours!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 3 Nov 2023 - 19:56

[quote]
Thésée a écrit:
1) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
au début   cela  été  une théorie  de Lemaistre un religieux    qui ensuite   à été  confirmé   par   la science!
Ce qui est en gras  montre que tu connais  le concordisme,  car  lu littéralement   il est totalement   impossible  de faire  correspondre  la genèse   qui est d'origine   babylonnienne(et une compilation de deux vieux textes )  , avec le big bang

non jamais dit  cela  , ce sont  les bouddhistes   qui  n'utilisent   pas le mot dieu !!  Le mot a thée  à comme racine   dieu !!!
Par contre  je dis et  je prouve  que le monothéisme  , croyance  en un seul dieu  interventionniste, et le   mythe  le plus tardivement  imaginé   par l'homme, en fonction  de son évolution   sociétale !!

C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d"
.

Merci  d'etre  très très précis  à ce sujet !!! Attention  de ne pas  confondre, déiste,  théiste  , et hénothéisme !!
Merci  d'avance  pour  la précision  de ta réponse!!
Je pense   que tu confonds  avec  reconnaitre   une cause (toujours   pas identifiée ),  et reconnaitre   un dieu !!
La précision  de  ta réponse  va de fait  nous éclairer  grandement  !!
Merci  d'avance !!

Dans ce registre  pourrais  tu m'apporter  une seule  preuve tangible  (texte, reliques,  archéologie,  témoignage , dessin  ,  hiéroglyphe etc )  que   le monothéisme   était   connue , et pratiqué   avant   1400 ans  avant JC!!!
Cela fait des années  que je cherche  je ne trouve   rien !!
Attention  de ne pas  confondre  un dieu  unique interventionniste   (monothéisme  ), et un  dieu  élevé  ( donc supérieur), d'un panthéon de  dieux !!Ce qui  n'est qu'un  hénothéisme  le trait  d'union  entre  le polythéisme  et  le monothéisme.

Bien  amicalement  , et merci   pour ton intervention

mais j'ai peur que l'on ne soit pas dans le sujet
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 3 Nov 2023 - 20:05

Thésée a écrit:
Je corrige : le miracle de la Transfiguration (Matt. 17) prouve que Moïse et Elie, qui vivaient bien avant le Christ, étaient déjà au Ciel, avec Dieu.
super merci !!! donc quelle était à l'époque avant JC, la methode pour que les humains puissent acceder au ciel !!
Peux tu STP, nous dire où dans la bible il est dit qu'il fallait ............ pour avoir la vie eternelle au ciel !!
De plus si cette recette existait , il suffisait que dieu disent à tous les humains ceux qui .......... seront sauvés !!!
Merci de me répondre avec précision !!!

par contre rassure moi, prends du les évangiles pour des faits historiques !!!
tu sembles ignorer qu'ils ont été écrits par des auteurs inconnus , entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Ven 3 Nov 2023 - 21:11

Dédé 2B a écrit:
Thésée a écrit:) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
A mon avis tu ne connais ni l'un , ni l'autre, et surtout que tu n'as jamais mis les pieds dans une école religieuse!
Question: Durée du Big Bang et durée de la création suivant la Bible ?
1) Je n'ai pas besoin d'avoir mis les pieds dans une école religieuse pour lire la Bible.
2)Je connais certainement mieux le big bang qie toi du fait de ma formation scientifique.
3) le big bang n'a pas de durée car c'est un événement (dont on connaît la date : environ 14 milliards d'années-lumière avant nous)
4) la durée de la création : tu crois que, parce que la Genèse a parlé de 6 jours, il faut prendre cela au pied de la lettre ? Toi qui as fait des études religieuses, tu sais bien qu'il faut prendre cela au niveau symbolique : 6 jours = 6 périodes.
Dédé 2B a écrit:
Un dieu avec un petit d c'est une expression pour désigner un  être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.
Avec un D majuscule c'est le Dieu du monothéisme!
Ma femme est un dieu pour moi, mais elle n'est pas le Dieu créateur en 6 jours!
Je m'étonne qu'avec tes études religieuses tu ne saches pas distinguer l'entité créatrice et une idole.
Qu'on l'appelle dieu ou Dieu, il s'agit d'une intelligence supérieure qui a créé l'univers.
Je m'attendais à ce que tu t'offusques quand je t'ai écrit que les rapports des scientifiques sur le sujet te sont inaccessibles (comme à moi). Je t'aurais répondu qu'il faut un niveau en mathématiques très élevé pour pouvoir les lire. Dit autrement, seul un mathématicien de très haut niveau pourrait, s'il y arrivait, contester le big bang.

Quant à ta femme, si c'est un dieu pour toi, c'est que tu es dans l'idolâtrie (condamnée par le deuxième commandement du Décalogue)
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Ven 3 Nov 2023 - 21:15

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
super   merci  !!!  donc  quelle  était  à l'époque  avant JC, la methode  pour que  les humains  puissent  acceder  au ciel !!
Peux  tu STP,   nous dire  où dans  la bible il est dit  qu'il fallait  ............ pour avoir  la vie eternelle  au ciel !!
De plus   si cette recette  existait , il suffisait    que dieu  disent   à tous  les humains  ceux  qui .......... seront sauvés !!!
Merci de me répondre  avec  précision !!!
Très simple : il suffisait de respecter le Décalogue.
dany26 a écrit:
par contre  rassure  moi,  prends du  les évangiles  pour des faits  historiques  !!!
tu sembles  ignorer  qu'ils   ont été  écrits  par des auteurs  inconnus , entre  2 et  4 générations  après  les faits  imaginés !!
amicalement
Peu importe par qui ils ont été écrits, c'est par des hommes inspirés par Dieu.
Démonstration : la Bible (AT +NT) est un document qui a une cohérence totale, qu'aucun humain ne peut égaler.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant