Islamisme et démocratie
+16
Paul Daumier
Vladimir de Volog
lamtini
El Rachid Ibn Youssoufi
Jacques Cartier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Charlotte d'Ortega
Jeannot Lapin
Jimmy
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
dany26
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Tancrède de Hauteville
20 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Islamisme et démocratie
merci mais je connais, connaissances supérieure qui est totalement incapable de s'exprimer avec un langage clair (vernaculaire), et qui cache ses mystères sous des mots, incompréhensibles , que l'on ne trouve même pas dans les dicos !! Ils cachent leurs vacuiteés sous un langage ésotérique , je connais !! Je connais la methode"Thésée" a dit Définition de la gnose : la gnose est la connaissance supérieure qui est réservée à des initiés. D'où le titre qui mentionne des gnoses, car il y en eut de multiples formes en 2000 ans.
merci de me dire le mouvement ésotérique connu qui aurait influencé Mohamed !!As tu lu mon lien sur le moine Nestorien ?IL y a un malentendu. Le titre "la trahison des initiés" où l'auteur - il s'en explique - parle des initiés des sectes ésotériques, sauf dans le titre où il évoque les chrétiens.
amicalement
dany26- Vénérable
attention sujet brulant et épineux, ouvre le sujet on va se régaler !!"Thésée" a dit
Sortir du grand séminaire ne m'impressionne pas, connaissant les dérives de l'Eglise depuis longtemps (la Sainte Vierge le dénonçait déjà à La Salette en 1846).
tu sembles ignorer que cette fameuse apparition , est le fait d'une religieuses écervelée 'Melle de Larmantière ), qu'elle a été condamnée au tribunal de Grenoble , pour tromperie en se faisant passer pour la sainte vierge !!On a retrouve ses déguisements chez elle !!
Et le plus grave étant que malgrès cela la dévotion de certains fidèles , continue , preuve que la crédulité n'a pas de limite !!
Mais C'est un autre sujet, mais si tu le désires ouvre le thème tu ne seras pas déçu, promesse de dan 26!!
le clivage pour revenir au sujet, et la différence profonde de mentalité et de morale suivant ces deux religoins !!Non, le clivage n'est pas entre ceux qui croient en un dieu et ceux qui n'y croient pas. le vrai clivage est entre ceux qui croient en un dieu transcendant (le christianisme) et tous les autres qui croient en un dieu immanent. Car les athées ont aussi une religion, puisque qu'ils croient en un dieu qui est le dieu-argent.
exemple rapide , chez les chrétiens si tu reçois un gifle il faut tendre l'autre joue , chez les musulmans c'est la vengeance !!
Pour preuve voir la différence entre les marches blanches silencieuses des chrétiens, et l'appel , à la haine et la vengeance chez les musulmans (en cas de décès de l'un d'eux )!!
Chez les chrétiens le mensonge est une faute, chez les musulmans, la taqiya donner la possibilité de mentir,
etc etc
donc strictement aucune possibilité d'assimilation !!
je ne le pense pas !!! toutes religions "essayent " de fixer des morales, des éthiques, et celles ci sont trop différentes entre les deux !!Pour le dire autrement, c'est le clivage entre une vision dualiste (distinction entre le Créateur et la Création) et une vision moniste, celle de ceux qui croient en un univers autoporteur, c'est-à-dire un univers qui s'autogénère. L'histoire des sciences a tranché au détriment des seconds
Je dis bien essayent car souvent les religions même ne les respectent pas !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
Alors, comment expliques-tu que la Sainte Vierge, à Fatima en 1917, a dit la même chose ?dany26 a écrit:attention sujet brulant et épineux, ouvre le sujet on va se régaler !!"Thésée" a dit
Sortir du grand séminaire ne m'impressionne pas, connaissant les dérives de l'Eglise depuis longtemps (la Sainte Vierge le dénonçait déjà à La Salette en 1846).
tu sembles ignorer que cette fameuse apparition , est le fait d'une religieuses écervelée 'Melle de Larmantière ), qu'elle a été condamnée au tribunal de Grenoble , pour tromperie en se faisant passer pour la sainte vierge !!On a retrouve ses déguisements chez elle !!
Et le plus grave étant que malgrès cela la dévotion de certains fidèles , continue , preuve que la crédulité n'a pas de limite !!
Mais C'est un autre sujet, mais si tu le désires ouvre le thème tu ne seras pas déçu, promesse de dan 26!!
Tout à fait d'accord, mais c'est un autre sujet. Je parlais au niveau des doctrines.dany26 a écrit:Non, le clivage n'est pas entre ceux qui croient en un dieu et ceux qui n'y croient pas. le vrai clivage est entre ceux qui croient en un dieu transcendant (le christianisme) et tous les autres qui croient en un dieu immanent. Car les athées ont aussi une religion, puisque qu'ils croient en un dieu qui est le dieu-argent.
le clivage pour revenir au sujet, et la différence profonde de mentalité et de morale suivant ces deux religions !!
exemple rapide , chez les chrétiens si tu reçois un gifle il faut tendre l'autre joue , chez les musulmans c'est la vengeance !!
Pour preuve voir la différence entre les marches blanches silencieuses des chrétiens, et l'appel , à la haine et la vengeance chez les musulmans (en cas de décès de l'un d'eux )!!
Chez les chrétiens le mensonge est une faute, chez les musulmans, la taqiya donner la possibilité de mentir,
etc etc
donc strictement aucune possibilité d'assimilation !!
Encore une fois, tu te places au niveau des comportements.dany26 a écrit:je ne le pense pas !!! toutes religions "essayent " de fixer des morales, des éthiques, et celles ci sont trop différentes entre les deux !!Pour le dire autrement, c'est le clivage entre une vision dualiste (distinction entre le Créateur et la Création) et une vision moniste, celle de ceux qui croient en un univers autoporteur, c'est-à-dire un univers qui s'autogénère. L'histoire des sciences a tranché au détriment des seconds
Je dis bien essayent car souvent les religions même ne les respectent pas !!
Amicalement
J'avais déjà remarqué, dans des discussions précédentes, que tu refuses complètement de parler de la création de l'univers. D'où viennent les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville- Chef
Qui a créé les lois de la physique ?D'où viennent les lois de la physique ?
Grâce aux lois formulées par les physiciens de renom tels qu'Isaac Newton, Archimède, Michael Faraday, Réné Descartes ou encore Galilée, sans oublier l'éminent Einstein, notre monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui. En effet, ces lois ont rendu possible d'innombrables inventions et découvertes.
Les lois changent avec l'évolution !
André de Montalembert- Vénérable
Islamisme et démocratie
Dédé 2B a écrit:Qui a créé les lois de la physique ?D'où viennent les lois de la physique ?
Grâce aux lois formulées par les physiciens de renom tels qu'Isaac Newton, Archimède, Michael Faraday, Réné Descartes ou encore Galilée, sans oublier l'éminent Einstein, notre monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui. En effet, ces lois ont rendu possible d'innombrables inventions et découvertes.
Tous ces physiciens n'ont rien inventé, ils n'ont fait que les découvrir. Cela ne retire rien à leur mérite.
Exemple : la loi d'attraction universelle peut s'exprimer par F = M1 puissance p x M2 puissance q divisé par distance puissance r.
Qui a décidé que p et q = 1 et que r = 2 ?
Edouard de Montmonrency et Revanchisti aiment ce message
Personne ne prétend le contraire, les physiciens découvrent au fur et à mesure selon la loi de l'évolution. C'est un constat...Thésée a écrit:Dédé 2B a écrit:Qui a créé les lois de la physique ?D'où viennent les lois de la physique ?
Tous ces physiciens n'ont rien inventé, ils n'ont fait que les découvrir. Cela ne retire rien à leur mérite.
Exemple : la loi d'attraction universelle peut s'exprimer par F = M1 puissance p x M2 puissance q divisé par distance puissance r.
Qui y a t il derrière le mur de Planck ? Personne ne l'as encore découvert, en tout cas pas un Dieu, sinon qui aurait créé Dieu....
@Dédé ... L'Homme n'a rien créé depuis le Big Bang ... il se contente de transformer, recycler, découvrir ... c'est tout ce qu'il lui est possible de faire (et c'est peanuts à l'échelle de l'Univers ou Multivers).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Pourquoi n interdisons nous pas l islamisme dans les pays occidentaux
Edgar de Phelps- Vénérable
Islamisme et démocratie
Dédé 2B a écrit:Personne ne prétend le contraire, les physiciens découvrent au fur et à mesure selon la loi de l'évolution. C'est un constat...Thésée a écrit:Dédé 2B a écrit:Qui a créé les lois de la physique ?D'où viennent les lois de la physique ?
Qui y a t il derrière le mur de Planck ? Personne ne l'as encore découvert, en tout cas pas un Dieu, sinon qui aurait créé Dieu....
La théorie de la relativité démontre que le temps est une variable au même titre que l'espace. De plus, les notions de temps et d'espace ne peuvent exister qu'en présence de matière. Sans matière, pas de notion de temps ni d'espace.
Or l'univers ne peut se concevoir autrement que par l'action d'une intelligence hors du temps et de l'espace. C'est pourquoi Dieu est éternel, il n'a pas une naissance et une mort.
Comme je te l'ai déjà dit, tous les scientifiques, aujourd'hui et seulement depuis un siècle, reconnaissent cela. La seule différence est que les athées l'appellent "dieu" avec un petit "d", tandis que les croyants savent que c'est Dieu, l'unique et l'éternel.
Seul le christianisme se rattache à cette analyse (qui est la Vérité).
Dernière édition par Thésée le Mer 25 Oct 2023 - 8:21, édité 2 fois
Islamisme et démocratie
Monsieur Phelps a écrit:Pourquoi n interdisons nous pas l islamisme dans les pays occidentaux
Un régime chrétien, donc un roi, n'interdirait pas l'islam (il est erroné de distinguer islam et islamisme) mais lui interdirait toute action subversive.
Selon moi - cela n'engage que moi - cela s'accompagnerait d'un puissant prosélytisme chrétien, sous forme d'éducation chrétienne dans les écoles (2 heures par semaine de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire) et la diffusion de films et de documents sur l'histoire (la vraie) et la vie des saints dans tous les media.
je ne comprends pas ta phrase, peux tu me dire de quelle même chose tu fais mention, si cette chose a été publiée, et si c'est le cas ce ne serait de fait que copier, comme l'a fait Marthe robin dans un autre registre!!il me semble que le fameux secret de Fatima aurait été bien gardéThésée" a dit
Alors, comment expliques-tu que la Sainte Vierge, à Fatima en 1917, a dit la même chose ?
Décidement tu ne m'as jamais lu, je suis pourtant clair à ce sujet !!J'avais déjà remarqué, dans des discussions précédentes, que tu refuses complètement de parler de la création de l'univers. D'où viennent les lois de la physique ?
pour ce qui est de la fameuse questions " d'où venons nous !!ma réponse simple et logique !!
"Personne ne sait ", et pour preuves toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses très très différentes!!
pour ce qui est des lois de la physiques, ce ne sont pas des lois , mais des grilles de lectures traduites par les hommes, tout simplement !!
donc rien de particulier!!
Je rappelle à ce sujet que la fameuse théorie du big bang,de Lemaistre confirmé par la science , à été reconnu par JP2 (ce qui remet en cause la fameuse Genèse ), à condition pour JP2 de maintenir un volonté première !!!A savoir continuer à garantir son fond de commerce, mais là aussi toutes les religions peuvent prétendre la même chose !!
Ne jamais oublier mon cher Thésé que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ), remonte seulement à 1400 ans avant JC, et l'univers 14,5 millairds d'années, la terre 4,5 millairds !!!
amicalement , je réponds toujours relis moi attentivement , merci d'avance pour tes réponses à mes questions soulignées
dany26- Vénérable
L'homme pour arriver à cette règle !!Thésée a écrit:
Pour faire simple d'un fait inconnu et incompréhensible , ils ont fait une grille de lecture accessible à l'homme
si ces lois étaient totalement différentes, ils auraient trouvé une façon de les lires!!!
Si il y avait une seule intelligence dans la création notre univers ne serait pas aussi mal fait !!!Il n'y aurait pas tant de misère d'anomalie , de contradictions, d'erreur dont l'homme ne peut être la causes !!
Pour aller plus loin, la notion de mal (dont l'homme ne peut etre la cause ) prouve de fait le manque d'intelligence originelle
J'aurais bien voulu que tu , réponde à mon message , après avoir osé dire que je n'avais pas répondu à la question sur l'origine de monde !!ce qui n'était pas le cas !!
ainsi qu'à l'arrivée tardive du monothéisme , imaginée tardivement par l'homme !!
Je rappelle
Univers 14,5 millairds avant JC, terre 4,5 milliars, humains 3 millions d'année, et le monothéisme seulement 1400 ans avant JC!!
comment expliquer ce retard énorme à l'allumage ?
pour revenir au sujet l'Islam pour moi est totalement incompatible avec la démocratie de hommes !!
La loi des hommes dans chaque pays du monde, doit etre la loi des hommes qui habitent ce pays !!
Pour faire simple on ne gère pas la Norvége, comme le Niger !!La loi de fait doit etre temporelle , mais pas intemporelle !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Thésée" a dit La seule différence est que les athées l'appellent "dieu" avec un petit "d"
non désolé de te contredire , les athées n'utilisent jamais le mot dieu, ils répondent simplement, le hasard, ou la matière, où ce qui pour moi est plus logique, personne ne sait !!
tout le monde imagine des réponses différentes
non et non désolé , les croyants de savent pas ils croient tout simplement ce que leurs religions leurs apprends, souvent très très jeune, pour que cela reste gravé dans le cerveau !!les croyants savent que c'est Dieu, l'unique et l'éternel.
excuse moi , mais honte à toi Je ne supporte pas ce type d’affirmation !!!Seul le christianisme se rattache à cette analyse (qui est la Vérité) .
Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi a t'il mi tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des millairds ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour etre sauvé de la mort !!
Si tu pouvais me répondre avec précisions ce serait bien !!!
Je rappelle que déjà à l'époque Origène c'était posée cette question sans aucune réponse logique !!
Merci d'y réfléchir, simplement et de me répondre, si possible
amicalement
ce que j'ai mis en rouge me fait peur désolé
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
Troisième secret » de Fatima (1917) :dany26 a écrit:je ne comprends pas ta phrase, peux tu me dire de quelle même chose tu fais mention, si cette chose a été publiée, et si c'est le cas ce ne serait de fait que copier, comme l'a fait Marthe robin dans un autre registre!!il me semble que le fameux secret de Fatima aurait été bien gardéThésée" a dit
Alors, comment expliques-tu que la Sainte Vierge, à Fatima en 1917, a dit la même chose ?
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »
Tu es vraiment gonflé ! Je te pose une question et tu réponds à une autre.dany26 a écrit:Décidement tu ne m'as jamais lu, je suis pourtant clair à ce sujet !!J'avais déjà remarqué, dans des discussions précédentes, que tu refuses complètement de parler de la création de l'univers. D'où viennent les lois de la physique ?
pour ce qui est de la fameuse questions " d'où venons nous !!ma réponse simple et logique !!
"Personne ne sait ", et pour preuves toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses très très différentes!!
pour ce qui est des lois de la physiques, ce ne sont pas des lois , mais des grilles de lectures traduites par les hommes, tout simplement !!
donc rien de particulier!!
Je suis ingénieur opticien, et je sais - je pourrais détailler - qu'avec une bonne lunette (pourvue des instruments de mesure appropriés) on VOIT l'expansion de l'univers. Ce qui prouve qu'il est né d'une explosion.dany26 a écrit:
Je rappelle à ce sujet que la fameuse théorie du big bang,de Lemaistre confirmé par la science , à été reconnu par JP2 (ce qui remet en cause la fameuse Genèse ), à condition pour JP2 de maintenir un volonté première !!!A savoir continuer à garantir son fond de commerce, mais là aussi toutes les religions peuvent prétendre la même chose !!
Ne jamais oublier mon cher Thésé que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ), remonte seulement à 1400 ans avant JC, et l'univers 14,5 millairds d'années, la terre 4,5 millairds !!!
amicalement , je réponds toujours relis moi attentivement , merci d'avance pour tes réponses à mes questions soulignées
merci , mais il ne faut pas le dire il faut le prouver, quel est le messagede Salette qui te permet de dire que à Fatima c'était le même message, !!!Thésée a écrit:
Troisième secret » de Fatima (1917) :
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »
essaye si possible d'etre plus précis , fait un lien avec ce fameux message de Salette, que je ne connais pas!!!
Ne pas oublier que le secret de Fatima, a été dévoilé après les événements (gardé secrètement par l'ECR , comme à Lourdes ) qu'il décrivait :!!
je constate que tu me reprochais de refuser de répondre à une question à laquelle jai toujours répondu
et alors quand je te dis que la théorie de Lemaistre ( le fameux big bang ), à été confirmée par la science que comprends tu !!! Cela n'a jamais voulu dire que la causalité a été confirmées aussi, il y a des nombreuses autres alternatives que ce fameux dieu qui aurait tout fait!!Je suis ingénieur opticien, et je sais - je pourrais détailler - qu'avec une bonne lunette (pourvue des instruments de mesure appropriés) on VOIT l'expansion de l'univers. Ce qui prouve qu'il est né d'une explosion.
L'univers , le monde, la terre sont tellement imparfait , que personne ne peut imaginer un tel mauvais architecte !!
Le big bang, n'a jamais prouvé dieu loin de là , mon cher thésée !!
Je rappelle que Jp2, à accepté la fameuse notion du bigbang , qui remet en question la fameuse genèse de la bible , à condition de maintenir le point d’interrogation sur la causalité !!
Car il tient trop à son fond de commerce!!
Et oui le bigbang ne prouve pas que c'est un dieu qui a fait tout cela !!!
tu vas me demander qui est ce alors !!?
Je te répondrai vois toutes les autres, religions qui ne sont pas monothéistes imaginées bien avant le monothéisme, en te disant que cela prouve, démontre explique , confirme que ..............PERSONNE NE SAIT TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES !!
Désolé mais j'"avais déjà répondu à tes questions !!
Par contre tu n'as , pas de ton coté répondu , à la mienne à savoir :[/u][/b]
Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi a t'il mi tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!?
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des millairds ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!?
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour etre sauvé de la mort !!
Si tu pouvais me répondre avec précisions ce serait bien !!!
et pas de réponse de ta part !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
La Sainte Vierge à La Salette (1846) :dany26 a écrit:merci , mais il ne faut pas le dire il faut le prouver, quel est le message de La Salette qui te permet de dire que à Fatima c'était le même message, !!!Thésée a écrit:
Troisième secret » de Fatima (1917) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».
Désolé, mais je ne connais toujours pas ta réponse à ma question : "Par qui ont été conçues les lois de la physique ?"dany26 a écrit:
(...)
je constate que tu me reprochais de refuser de répondre à une question à laquelle j'ai toujours répondu
1) arrête de te référer à telle ou telle personne parlant de "la théorie du big bang". C'est une réalité scientifique qu'on OBSERVE avec des instruments appropriés;dany26 a écrit:et alors quand je te dis que la théorie de Lemaistre ( le fameux big bang ), à été confirmée par la science que comprends tu !!! Cela n'a jamais voulu dire que la causalité a été confirmées aussi, il y a des nombreuses autres alternatives que ce fameux dieu qui aurait tout fait!!Je suis ingénieur opticien, et je sais - je pourrais détailler - qu'avec une bonne lunette (pourvue des instruments de mesure appropriés) on VOIT l'expansion de l'univers. Ce qui prouve qu'il est né d'une explosion.
L'univers , le monde, la terre sont tellement imparfait , que personne ne peut imaginer un tel mauvais architecte !!
Le big bang, n'a jamais prouvé dieu loin de là , mon cher thésée !!
2) Tu écris "le monde, la terre, sont tellement imparfaits...". Ne mélangeons pas tous les sujets. Nous parlons de la création de l'univers. C'est une très belle "horloge" qui fonctionne parfaitement : il y a des milliards d'astres qui circulent et bien peu se télescopent. Il faut un sacré architecte pour mettre cela en marche !
Il y a une grande différence :dany26 a écrit:
Je rappelle que Jp2, à accepté la fameuse notion du bigbang , qui remet en question la fameuse genèse de la bible , à condition de maintenir le point d’interrogation sur la causalité !!
Et oui le bigbang ne prouve pas que c'est un dieu qui a fait tout cela !!!
tu vas me demander qui est ce alors !!?
Je te répondrai vois toutes les autres, religions qui ne sont pas monothéistes imaginées bien avant le monothéisme, en te disant que cela prouve, démontre explique , confirme que ..............PERSONNE NE SAIT TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES !!
- seul le christianisme se réfère à un dieu transcendant, c'est-à-dire qu'il distingue le Créateur et la Création.
- toutes les autres religions se réfèrent à un dieu immanent, c'est-à-dire autogénéré par l'univers lui-même. Ce qui est anti-scientifique.
Parce que, de la même manière que des parents n'enseignent pas tous à leurs enfants en même temps (ils ne leur apprennent pas la calcul différentiel et intégral à l'âge de 5 ans), Dieu procède par étape :dany26 a écrit:
Désolé mais j'"avais déjà répondu à tes questions !!
Par contre tu n'as , pas de ton coté répondu , à la mienne à savoir :[/u][/b]
Si tu avais raison (en réfléchissant un minimum) , tu devrais te poser la question de logique et de raison , qui consisterait à dire et réflechir " mais si dieu a raison , et existe vraiment pourquoi A-T-IL miS tant de temps pour informer les humains , par l'intermédiaire de son fils "
- il a d'abord fait alliance avec un homme (Abraham) ;
- puis il a fait alliance avec un peuple (le peuple hébreu) ;
- puis il a fait alliance avec le monde entier en lui envoyant son Fils.
Dieu a créé l'homme libre, c'est pourquoi il ne l'a pas mis dans une cage dorée qui aurait été un paradis forcé, guère différent de ce que vivent les animaux dans un zoo (ils ont le gîte et le coucher).dany26 a écrit:
Pourquoi a t'il laissé s'installer tant de religions différentes avant le christianisme !!?
C'est pourquoi il laisse faire le Diable, qui trouve des alliés sur terre pour faire toutes sortes de bêtises, par exemple inventer des religions.
Charge à l'homme de comprendre où est le Bien et où est le Mal, en tirant les leçons de ses expériences, comme un enfant qui apprend qu'en approchant sa main du feu il se brûle.
J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologie mais, en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle. Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu. C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible.dany26 a écrit:
Comment a t'il fait pour sauver tous les humains, (ils sont de fait des milliards ), morts avant la venue du fameux sauveur !!!?
et oui mon cher Thésée , avant JC il y a 2023 ans personne ne connaissait la recette pour être sauvé de la mort !!
(...)
Amicalement
désolé ce n'est pas le même message !!Thésée a écrit:
La Sainte Vierge à La Salette (1846) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».déjà répondu , personne ne le sait , toutes les religions apportent des réponses très différentes , et ce ne sont pas des lois mais des grilles de lecture imaginées par les hommes !!Désolé, mais je ne connais toujours pas ta réponse à ma question : "Par qui ont été conçues les lois de la physique ?"
Le monde serait très différents, il y aurait des lois différentes , ,quand je te dis confirmé par la science tu comprends quoi ?Cela ne veut pas dire qu'un dieu , une divinité en serait la cause !!personne de sait la cause , ou la volonté prémière !!1) arrête de te référer à telle ou telle personne parlant de "la théorie du big bang". C'est une réalité scientifique qu'on OBSERVE avec des instruments appropriés;l'univers est imparfait , aussi !!Comment expliques tu la vie que sur terre, les trous noirs, ma matière, etc etc l'univers est imparfait2) Tu écris "le monde, la terre, sont tellement imparfaits...". Ne mélangeons pas tous les sujets. Nous parlons de la création de l'univers. C'est une très belle "horloge" qui fonctionne parfaitement : il y a des milliards d'astres qui circulent et bien peu se télescopent. Il faut un sacré architecte pour mettre cela en marche !..............PERSONNE NE SAIT TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES !!C'est une simple réaliténon désolé les 3 monothéismes se référent au même livre à savoir la bible , ce fameux dieu omnitout !! Toutes les autres religions ne sont pas monothéistes , renseigne toi, il y a des animistes, des panthéistes, des polythéistes , et des hénothéismes avant le monothéisme , dont certaines existent encore !!Il y a une grande différence :
- seul le christianisme se réfère à un dieu transcendant, c'est-à-dire qu'il distingue le Créateur et la Création.
- toutes les autres religions se réfèrent à un dieu immanent, c'est-à-dire autogénéré par l'univers lui-même. Ce qui est anti-scientifique.
Tu raisonnes comme si une seule croyance en un seul dieu existait, de fait tu te trompes magistralement!!Ce qui est totalement illogique et contradictoire, tu ne peux oser dire que dieu aime tant les hommes qu'ils à ............, et en même temps laisser des milliards d'individus au bord du chemin, par simple problème de retard à l'allumage !!Parce que, de la même manière que des parents n'enseignent pas tous à leurs enfants en même temps (ils ne leur apprennent pas la calcul différentiel et intégral à l'âge de 5 ans), Dieu procède par étape :
A ce sujet tu t'es bien gardé de me dire ce que sont devenus les milliards de morts avant la venue du fameux sauveur !!
Et surtout tu ne réponds toujours pas à la questions sur les autres grandes religions !!
Si dieu était, et si il était logique , il aurait du envoyer son fils dé la chute de Adam !!Si ce conte pour enfant est vrai !!!!Dieu a créé l'homme libre, c'est pourquoi il ne l'a pas mis dans une cage dorée qui aurait été un paradis forcé, guère différent de ce que vivent les animaux dans un zoo (ils ont le gîte et le coucher).
C'est pourquoi il laisse faire le Diable, qui trouve des alliés sur terre pour faire toutes sortes de bêtises, par exemple inventer des religions.
Charge à l'homme de comprendre où est le Bien et où est le Mal, en tirant les leçons de ses expériences, comme un enfant qui apprend qu'en approchant sa main du feu il se brûle.
Cela n'a aucun sens , si il avait aimé les hommes il, n'aurait jamais crée le diable !!
cela n'a strictement aucun sens !! désolé de te le dire
Il lui suffisait de dire ceux qui croient en moi auront la vie sauve !!
Sa méthode est ridicule , et plus grave pour moi un crime contre l'humanité !!
Comme un .......omnitout , qui aime tant les hommes et qui a tous les pouvoir, a t'il pu laisser
faire une ignominie pareille !!Quel est le père qui ferait cela à ses enfants, ayant tous les pouvoirs !!C'est ignobles désolé de te le direce n'est pas la théologie à répondre, mais la logique et la raison !!Les attitudes de se dieu seraient ignobles si il existaient vraiment !!! Et surtout il a laissé s'installer des centaines des religions et sectes , qui auraient trompé des millairds d'individu!! Je confirme pour moi un crime contre l'humanité !!J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologietu es sérieux , ou tu nous prends pour des billes; !!mais , en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle.
Si il suffisait d'attendre , il n'était pas nécessaire d'envoyer sont fils pour un sauvetage ridicule !!merci de me dire où est quand dans quel textes!! Et de plus si c'est le cas comme je te le disais c'était totalement ridicule d'envoyer son fils si tardivement , pour sauver les hommes qu'ilaime tant !!Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu.
tu ne vois même pas le ridicule le contradictoire et surtout l’inhumanisme de cette situation !!c'est grave mon cher thésee. donc pour toi, tout ce qui est écrit dans la bible est vrai!!tout ce que dit l'église est vraie , sachant que l'église est une organisation humaine crée au moins 2 millions d'années après les premiers hommes !!!C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible
C'est du lourd !!
excuse moi de t'avoir un peu bousculé dans tes certitudes , mais trop c'est trop !!!
La crédulité doit pour moi avoir des limites !!!
Juste le fait qu'il y a eu des dizaines de religions et sectes imaginées par les hommes avant le monothéisme , j'espérais que cela puisse te faire réfléchir , à savoir utiliser ton fameux libre arbitre !!
désolé pour toi!!
amicalement
dire c'est vrai parce que l'église le dit ............j'ai dépassé l'age , désolé
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
C'est de la mauvaise foi !dany26 a écrit:désolé ce n'est pas le même message !!Thésée a écrit:
La Sainte Vierge à La Salette (1846) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».
De toutes façons, ce n'est pas la peine de continuer à discuter de ce sujet car l'Eglise a validé les deux apparitions.
Libre à toi de ne pas la considérer authentique.
Désolé, mais toute la communauté scientifique, croyants et incroyants, le sait. Mais c'est écrit dans des rapports de conférences scientifiques auxquels tu n'as pas accès.dany26 a écrit:déjà répondu , personne ne le sait , toutes les religions apportent des réponses très différentes , et ce ne sont pas des lois mais des grilles de lecture imaginées par les hommes !!Désolé, mais je ne connais toujours pas ta réponse à ma question : "Par qui ont été conçues les lois de la physique ?"
Le monde serait très différents, il y aurait des lois différentes , ,
Même réponse que ci-dessus.dany26 a écrit:quand je te dis confirmé par la science tu comprends quoi ?Cela ne veut pas dire qu'un dieu , une divinité en serait la cause !!personne de sait la cause , ou la volonté prémière !!1) arrête de te référer à telle ou telle personne parlant de "la théorie du big bang". C'est une réalité scientifique qu'on OBSERVE avec des instruments appropriés;
C'est un raisonnement simpliste.dany26 a écrit:l'univers est imparfait , aussi !!Comment expliques tu la vie que sur terre, les trous noirs, ma matière, etc etc l'univers est imparfait2) Tu écris "le monde, la terre, sont tellement imparfaits...". Ne mélangeons pas tous les sujets. Nous parlons de la création de l'univers. C'est une très belle "horloge" qui fonctionne parfaitement : il y a des milliards d'astres qui circulent et bien peu se télescopent. Il faut un sacré architecte pour mettre cela en marche !
Les scientifiques ont trouvé une explication aux trous noirs.
Et tout ce qu'on ne connaît pas de l'univers ne veut pas dire qu'il est imparfait.
Même réponse que ci-dessus.dany26 a écrit:..............PERSONNE NE SAIT TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES IMAGINENT DES REPONSES DIFFÉRENTES !!C'est une simple réalité
dany26 a écrit:non désolé les 3 monothéismes se référent au même livre à savoir la bible , ce fameux dieu omnitout !! Toutes les autres religions ne sont pas monothéistes , renseigne toi, il y a des animistes, des panthéistes, des polythéistes , et des hénothéismes avant le monothéisme , dont certaines existent encore !!Il y a une grande différence :
Tu raisonnes comme si une seule croyance en un seul dieu existait, de fait tu te trompes magistralement!!
Je n'ai pas parlé de monothéisme, mais du fait que seul le christianisme est dualiste (Dieu et la Création sont deux réalités différentes), alors que toutes les autres religions sont monistes (dieu et la création forment un tout unique).
1)es milliards d'individus ne sont pas "au bord du chemin". Ils attendent dans leur tombe le moment de leur résurrection (dans un monde où le temps ne compte pas).dany26 a écrit:Ce qui est totalement illogique et contradictoire, tu ne peux oser dire que dieu aime tant les hommes qu'ils à ............, et en même temps laisser des milliards d'individus au bord du chemin, par simple problème de retard à l'allumage !!Parce que, de la même manière que des parents n'enseignent pas tous à leurs enfants en même temps (ils ne leur apprennent pas la calcul différentiel et intégral à l'âge de 5 ans), Dieu procède par étape :
A ce sujet tu t'es bien gardé de me dire ce que sont devenus les milliards de morts avant la venue du fameux sauveur !!
Et surtout tu ne réponds toujours pas à la questions sur les autres grandes religions !!
Si dieu était, et si il était logique , il aurait du envoyer son fils dès la chute de Adam !!Si ce conte pour enfant est vrai !!!!
2) Les autres religions : voir ma réponse ci-dessus.
3) Ce n'est pas à toi de décider comment Dieu doit procéder. La logique divine est supérieure à la logique humaine.
dany26 a écrit:Dieu a créé l'homme libre, c'est pourquoi il ne l'a pas mis dans une cage dorée qui aurait été un paradis forcé, guère différent de ce que vivent les animaux dans un zoo (ils ont le gîte et le coucher).
Cela n'a aucun sens , si il avait aimé les hommes il, n'aurait jamais crée le diable !!
cela n'a strictement aucun sens !! désolé de te le dire
Il lui suffisait de dire ceux qui croient en moi auront la vie sauve !!
Sa méthode est ridicule , et plus grave pour moi un crime contre l'humanité !!
Comme un .......omnitout , qui aime tant les hommes et qui a tous les pouvoir, a t'il pu laisser
faire une ignominie pareille !!Quel est le père qui ferait cela à ses enfants, ayant tous les pouvoirs !!C'est ignobles désolé de te le dire
Ce qui te révolte, c'est que Dieu a créé l'homme libre. Il est résulte qu'il y a des bons et des méchants (pour employer un langage simple). Tous les malheurs du monde ne viennent pas de Dieu mais des hommes qui le rejettent. Et on sait qu'à la fin des temps le mal sera vaincu (grâce à l'alliance de Dieu et des saints).
Même réponse que ci-dessus.dany26 a écrit:ce n'est pas la théologie à répondre, mais la logique et la raison !!Les attitudes de se dieu seraient ignobles si il existaient vraiment !!! Et surtout il a laissé s'installer des centaines des religions et sectes , qui auraient trompé des millairds d'individu!! Je confirme pour moi un crime contre l'humanité !!J'ai répondu ci-dessus. Je ne suis pas assez calé en théologie
Je passe directement à la fin de tes élucubrations car je suis fatigué de me répéter.dany26 a écrit:tu es sérieux , ou tu nous prends pour des billes; !!mais , en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle.
Si il suffisait d'attendre , il n'était pas nécessaire d'envoyer sont fils pour un sauvetage ridicule !!merci de me dire où est quand dans quel textes!! Et de plus si c'est le cas comme je te le disais c'était totalement ridicule d'envoyer son fils si tardivement , pour sauver les hommes qu'ilaime tant !!Bien avant la venue du Christ, ils en ont eu l'information, directement par Dieu.
tu ne vois même pas le ridicule le contradictoire et surtout l’inhumanisme de cette situation !!c'est grave mon cher thésee. donc pour toi, tout ce qui est écrit dans la bible est vrai!!tout ce que dit l'église est vraie , sachant que l'église est une organisation humaine crée au moins 2 millions d'années après les premiers hommes !!!C'est ce qu'enseigne l'Eglise, ce qui veut dire que ce que je dis est écrit dans la Bible
C'est du lourd !!
excuse moi de t'avoir un peu bousculé dans tes certitudes , mais trop c'est trop !!!
La crédulité doit pour moi avoir des limites !!!
Juste le fait qu'il y a eu des dizaines de religions et sectes imaginées par les hommes avant le monothéisme , j'espérais que cela puisse te faire réfléchir , à savoir utiliser ton fameux libre arbitre !!
désolé pour toi!!
amicalement
dire c'est vrai parce que l'église le dit ............j'ai dépassé l'age , désolé
1) Que la Bible soit la Parole de Dieu est une vérité rationnellement démontrable : il y a une centaine (je ne les ai pas comptés) de versets de l'Ancien Testament qui annonce des faits qu'a vécu le Christ, alors que ces hommes vivaient 600, 800, 1000 ans avant lui. La seule explication est que ces hommes ont écrit en étant inspirés par Dieu.
La Bible n'est donc pas "un conte pour enfants".
2) L'Eglise n'a pas toujours raison. Voire le pape actuel qui est, pour moi, un antéchrist.
Mais, en ce qui concerne les apparitions de la Vierge, elle prend d'énormes précautions quand elle mène ses enquêtes. C'est du sérieux.
Islamisme et démocratie
1) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.dany26 a écrit:
Je rappelle que Jp2, a accepté la fameuse notion du bigbang , qui remet en question la fameuse genèse de la bible , à condition de maintenir le point d’interrogation sur la causalité !!
Et oui le bigbang ne prouve pas que c'est un dieu qui a fait tout cela !!!t
2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d".
Islamisme et démocratie
Je corrige : le miracle de la Transfiguration (Matt. 17) prouve que Moïse et Elie, qui vivaient bien avant le Christ, étaient déjà au Ciel, avec Dieu.dany26 a écrit:tu es sérieux , ou tu nous prends pour des billes; !!Thésée a écrit:
(...)
mais , en gros, des gens comme le roi David attendent dans leur cercueil le retour du Christ à la fin des temps pour ressusciter et avoir la joie éternelle.
Si il suffisait d'attendre , il n'était pas nécessaire d'envoyer sont fils pour un sauvetage ridicule !!
A mon avis tu ne connais ni l'un , ni l'autre, et surtout que tu n'as jamais mis les pieds dans une école religieuse!Thésée a écrit:) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
Question: Durée du Big Bang et durée de la création suivant la Bible ?
Un dieu avec un petit d c'est une expression pour désigner un être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d".
Avec un D majuscule c'est le Dieu du monothéisme!
Ma femme est un dieu pour moi, mais elle n'est pas le Dieu créateur en 6 jours!
[quote]
Ce qui est en gras montre que tu connais le concordisme, car lu littéralement il est totalement impossible de faire correspondre la genèse qui est d'origine babylonnienne(et une compilation de deux vieux textes ) , avec le big bang
non jamais dit cela , ce sont les bouddhistes qui n'utilisent pas le mot dieu !! Le mot a thée à comme racine dieu !!!
Par contre je dis et je prouve que le monothéisme , croyance en un seul dieu interventionniste, et le mythe le plus tardivement imaginé par l'homme, en fonction de son évolution sociétale !!
Merci d'etre très très précis à ce sujet !!! Attention de ne pas confondre, déiste, théiste , et hénothéisme !!
Merci d'avance pour la précision de ta réponse!!
Je pense que tu confonds avec reconnaitre une cause (toujours pas identifiée ), et reconnaitre un dieu !!
La précision de ta réponse va de fait nous éclairer grandement !!
Merci d'avance !!
Dans ce registre pourrais tu m'apporter une seule preuve tangible (texte, reliques, archéologie, témoignage , dessin , hiéroglyphe etc ) que le monothéisme était connue , et pratiqué avant 1400 ans avant JC!!!
Cela fait des années que je cherche je ne trouve rien !!
Attention de ne pas confondre un dieu unique interventionniste (monothéisme ), et un dieu élevé ( donc supérieur), d'un panthéon de dieux !!Ce qui n'est qu'un hénothéisme le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme.
Bien amicalement , et merci pour ton intervention
mais j'ai peur que l'on ne soit pas dans le sujet
au début cela été une théorie de Lemaistre un religieux qui ensuite à été confirmé par la science!Thésée a écrit:
1) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
Ce qui est en gras montre que tu connais le concordisme, car lu littéralement il est totalement impossible de faire correspondre la genèse qui est d'origine babylonnienne(et une compilation de deux vieux textes ) , avec le big bang
2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
non jamais dit cela , ce sont les bouddhistes qui n'utilisent pas le mot dieu !! Le mot a thée à comme racine dieu !!!
Par contre je dis et je prouve que le monothéisme , croyance en un seul dieu interventionniste, et le mythe le plus tardivement imaginé par l'homme, en fonction de son évolution sociétale !!
.C'est faux. Les scientifiques non croyants ont reconnu (au cours du XXième siècle, je n'ai pas la date en tête), l'existence d'un dieu, avec un petit "d"
Merci d'etre très très précis à ce sujet !!! Attention de ne pas confondre, déiste, théiste , et hénothéisme !!
Merci d'avance pour la précision de ta réponse!!
Je pense que tu confonds avec reconnaitre une cause (toujours pas identifiée ), et reconnaitre un dieu !!
La précision de ta réponse va de fait nous éclairer grandement !!
Merci d'avance !!
Dans ce registre pourrais tu m'apporter une seule preuve tangible (texte, reliques, archéologie, témoignage , dessin , hiéroglyphe etc ) que le monothéisme était connue , et pratiqué avant 1400 ans avant JC!!!
Cela fait des années que je cherche je ne trouve rien !!
Attention de ne pas confondre un dieu unique interventionniste (monothéisme ), et un dieu élevé ( donc supérieur), d'un panthéon de dieux !!Ce qui n'est qu'un hénothéisme le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme.
Bien amicalement , et merci pour ton intervention
mais j'ai peur que l'on ne soit pas dans le sujet
dany26- Vénérable
super merci !!! donc quelle était à l'époque avant JC, la methode pour que les humains puissent acceder au ciel !!Thésée a écrit:
Je corrige : le miracle de la Transfiguration (Matt. 17) prouve que Moïse et Elie, qui vivaient bien avant le Christ, étaient déjà au Ciel, avec Dieu.
Peux tu STP, nous dire où dans la bible il est dit qu'il fallait ............ pour avoir la vie eternelle au ciel !!
De plus si cette recette existait , il suffisait que dieu disent à tous les humains ceux qui .......... seront sauvés !!!
Merci de me répondre avec précision !!!
par contre rassure moi, prends du les évangiles pour des faits historiques !!!
tu sembles ignorer qu'ils ont été écrits par des auteurs inconnus , entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!
amicalement
dany26- Vénérable
Islamisme et démocratie
1) Je n'ai pas besoin d'avoir mis les pieds dans une école religieuse pour lire la Bible.Dédé 2B a écrit:A mon avis tu ne connais ni l'un , ni l'autre, et surtout que tu n'as jamais mis les pieds dans une école religieuse!Thésée a écrit:) Le big bang, qui n'est pas une théorie mais une réalité physique, ne contredit absolument pas la Genèse, bien au contraire.
Question: Durée du Big Bang et durée de la création suivant la Bible ?
2)Je connais certainement mieux le big bang qie toi du fait de ma formation scientifique.
3) le big bang n'a pas de durée car c'est un événement (dont on connaît la date : environ 14 milliards d'années-lumière avant nous)
4) la durée de la création : tu crois que, parce que la Genèse a parlé de 6 jours, il faut prendre cela au pied de la lettre ? Toi qui as fait des études religieuses, tu sais bien qu'il faut prendre cela au niveau symbolique : 6 jours = 6 périodes.
Je m'étonne qu'avec tes études religieuses tu ne saches pas distinguer l'entité créatrice et une idole.Dédé 2B a écrit:Un dieu avec un petit d c'est une expression pour désigner un être supérieur doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers.2) tu dis quelque part ailleurs dans ce forum que les athées n'utilisent pas le terme "dieu".
Avec un D majuscule c'est le Dieu du monothéisme!
Ma femme est un dieu pour moi, mais elle n'est pas le Dieu créateur en 6 jours!
Qu'on l'appelle dieu ou Dieu, il s'agit d'une intelligence supérieure qui a créé l'univers.
Je m'attendais à ce que tu t'offusques quand je t'ai écrit que les rapports des scientifiques sur le sujet te sont inaccessibles (comme à moi). Je t'aurais répondu qu'il faut un niveau en mathématiques très élevé pour pouvoir les lire. Dit autrement, seul un mathématicien de très haut niveau pourrait, s'il y arrivait, contester le big bang.
Quant à ta femme, si c'est un dieu pour toi, c'est que tu es dans l'idolâtrie (condamnée par le deuxième commandement du Décalogue)
Islamisme et démocratie
Très simple : il suffisait de respecter le Décalogue.dany26 a écrit:super merci !!! donc quelle était à l'époque avant JC, la methode pour que les humains puissent acceder au ciel !!Thésée a écrit:
Je corrige : le miracle de la Transfiguration (Matt. 17) prouve que Moïse et Elie, qui vivaient bien avant le Christ, étaient déjà au Ciel, avec Dieu.
Peux tu STP, nous dire où dans la bible il est dit qu'il fallait ............ pour avoir la vie eternelle au ciel !!
De plus si cette recette existait , il suffisait que dieu disent à tous les humains ceux qui .......... seront sauvés !!!
Merci de me répondre avec précision !!!
Peu importe par qui ils ont été écrits, c'est par des hommes inspirés par Dieu.dany26 a écrit:
par contre rassure moi, prends du les évangiles pour des faits historiques !!!
tu sembles ignorer qu'ils ont été écrits par des auteurs inconnus , entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!
amicalement
Démonstration : la Bible (AT +NT) est un document qui a une cohérence totale, qu'aucun humain ne peut égaler.
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11