Islamisme et démocratie - Page 11 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Islamisme et démocratie

+16
Paul Daumier
Vladimir de Volog
lamtini
El Rachid Ibn Youssoufi
Jacques Cartier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Charlotte d'Ortega
Jeannot Lapin
Jimmy
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
dany26
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Tancrède de Hauteville
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Islamisme et démocratie - Page 11 Empty Re: Islamisme et démocratie

Message par Frère Barnabé Lun 1 Jan 2024 - 20:57

Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
La royauté, qui a existe pendant treize siècles en France, se caractérisait par la complémentarité de deux pouvoirs, séparés mais non distincts, le pouvoir spirituel (l'Eglise) et le pouvoir temporel (le roi).

Et les hommes des cavernes ont existé durant des millénaires ... clown
sans la connaissance de le savoir !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Lun 1 Jan 2024 - 21:36

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Le Big bang et l'expansion et toute l'astrophysique de la fin de l'univers est écrite dans le Coran

Et la recette du couscous royal aussi ?
une réponse   que j'aurai  aimé faire !!
effectivement   avec l'interprétation   ; comme je le dis depuis toujours ), on peut faire dire tout et n'importe quoi  à ces   vieux textes  comme la bilbe et  le coran , j'ai   même trouvé   la recette   de la choucroute  dans le NT!!  Un, jambon  (gent  bon  JC),  12 saucisses  (les apotres), 40 minutes de cuisson , etc etc  !!!! hystérique hystérique affraid affraid Juste pour montrer   les valeurs  de l'interprétation
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 1 Jan 2024 - 21:52

dany26 a écrit:
Le Big bang et l'expansion et toute l'astrophysique de la fin de l'univers est écrite dans le Coran

Et la recette du couscous royal aussi ?
une réponse   que j'aurai  aimé faire !!
effectivement   avec l'interprétation   ; comme je le dis depuis toujours ), on peut faire dire tout et n'importe quoi  à ces   vieux textes  comme la bilbe et  le coran , j'ai   même trouvé   la recette   de la choucroute  dans le NT!!  Un, jambon  (gent  bon  JC),  12 saucisses  (les apotres), 40 minutes de cuisson , etc etc  !!!! hystérique hystérique affraid affraid Juste pour montrer   les valeurs  de l'interprétation
amicalement

C'est ce genre de réponse qui me confirme que t'es autiste
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Lun 1 Jan 2024 - 21:54

Pardon cousin mais l'autiste c'est toi il me semble ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 1 Jan 2024 - 22:24

Monsieur Trololo a écrit:Pardon cousin mais l'autiste c'est toi il me semble ...

Non ... Je crois pas
Dany termine par amicalement et toi tu commences par pardon.
Le syndrôme autistique des cas asociaux et sociaux
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Lun 1 Jan 2024 - 22:43

Monsieur Trololo a écrit:Pardon cousin mais l'autiste c'est toi il me semble ...

Non ... Je crois pas

Euh non cousin c'est juste de la politesse. Tu connais où pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 1 Jan 2024 - 23:14

Non ... Je crois pas

Euh non cousin c'est juste de la politesse. Tu  connais où pas du tout ?

Je connais les hypocrites autistes
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Islamisme et démocratie - Page 11 Empty Islamisme et démocratie

Message par Tancrède de Hauteville Mar 2 Jan 2024 - 12:11

Edouard de Montmonrency a écrit:
Thésée a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"Islamisme et démocratie"

Théocratie versus Démocratie ... ce sont deux régimes politiques incompatibles ... Tout comme Oligarchie versus Démocratie.
Les préceptes ne sont pas les mêmes.

En alternative à la démocratie, il y a autre chose que la théocratie.
La royauté, qui a existe pendant treize siècles en France, se caractérisait par la complémentarité de deux pouvoirs, séparés mais non distincts, le pouvoir spirituel (l'Eglise) et le pouvoir temporel (le roi).

Oui, mais la Monarchie a aussi dérivé vers l'Oligarchie népotique avec le temps.

C'est ce qui arrive aussi à notre Démocratie Républicaine de nos jours, avec la mondialisation noborders et l'UE Fédérale, elle dérive à petit feu vers une Oligarchie de cooptation .

Nos politiques et notre État de Droit sont "peuplophobes" de nos jours. (il n'y a plus de référendums ni de Démocratie directe comme au début de la 5 ième République) ... Il faut juger l'arbre à ses fruits.
Certes, les hommes sont imparfaits.
Mais il faut néanmoins choisir entre :
- la royauté, qui a pour référentiel la Parole de Dieu et, plus concrètement, la doctrine sociale de l'Eglise
- tout autre régime qui, d'une manière visible ou cachée, n'a que le dieu Argent pour seul référentiel.

En politique, c'est comme dans les entreprises, il faut un schéma directeur. Après on essaie de l'appliquer.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Mar 2 Jan 2024 - 12:31

Je ne voulais pas revenir, mais avant de vous quitter quitter définitivement je me devais de répondre à Thésée qui semble être un brave type bien que pas très fute et à quelques autres.

Mon cher Thésée avez vous conscience que la doctrine sociale de l'Eglise qu'on soit d'accord avec ou pas peut parfaitement être appliquée dans un cadre de démocratie représentative, et ne nécessite en rien la royauté pour être appliquée. Au contraire c'est même une garantie pour l'Eglise de ne pas sombrer dans la collusion d'intérêt avec la classe aristocratique.

La royauté n'apporte rien, au contraire elle craint. Regardez les derniers pays qui restent des royauté (des monarchies absolues) c'est quoi l'arabie saoudite ou ce genre de pays immonde. Faut arrêter d'être débile Thésée.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mar 2 Jan 2024 - 16:28

Monsieur Trololo a écrit:Je ne voulais pas revenir, mais avant de vous quitter quitter définitivement je me devais de répondre à Thésée qui semble être un brave type bien que pas très futé et à quelques autres.

Mon cher Thésée avez vous conscience que la doctrine sociale de l'Eglise qu'on soit d'accord avec ou pas peut parfaitement être appliquée dans un cadre de démocratie représentative, et ne nécessite en rien la royauté pour être appliquée. Au contraire c'est même une garantie pour l'Eglise de ne pas sombrer dans la collusion d'intérêt avec la classe aristocratique.

La royauté n'apporte rien, au contraire elle craint. Regardez les derniers pays qui restent des royauté (des monarchies absolues) c'est quoi l'Arabie saoudite ou ce genre de pays immonde. Faut arrêter d'être débile Thésée.

Vous mélangez tout :
- les Etats musulmans sont des théocraties, ce qui est foncièrement différent d'une dualité de pouvoir (temporel et spirituel)
- les pseudo royautés européennes sont des monarchies constitutionnelles (des républiques déguisées en monarchie) et non institutionnelles.
Exemple de ce qu'apporte la référence à Dieu : face à la subversion islamique dans les écoles, un gouvernement s'appuyant sur la doctrine chrétienne formerait les enseignants pour qu'ils sachent mener victorieusement le combat idéologique contre l'agitation islamique.
Alors que la laïcité ouvre la voie à la prise de pouvoir des islamistes pour transformer la France en république islamique, vous et moi devenant des "dhimmis". Vous avez autre chose à proposer ?

Quant à la doctrine sociale de l'Eglise, elle conduit à abroger le Traité de Lisbonne, qui est à l'opposé du principe de subsidiarité. Alors, que met-on à la place ? La prudence veut qu'on s'appuie sur les traditions chrétiennes des pays européens pour rebâtir une autre Europe.
Avez-vous un autre projet à proposer ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Jan 2024 - 16:40

... Le problème temporel (avec le temps qui passe), c'est que Théocraties, Empires, et même Démocraties (Républicaines ou pas, État de Droit ou pas) dérivent vers des Oligarchies (spirituelles, népotiques, ou par cooptation)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mer 3 Jan 2024 - 6:52

Edouard de Montmonrency a écrit:... Le problème temporel (avec le temps qui passe), c'est que Théocraties, Empires, et même Démocraties (Républicaines ou pas, État de Droit ou pas) dérivent vers des Oligarchies (spirituelles, népotiques, ou par cooptation)

Vous oubliez une dimension : le pouvoir spirituel.
La France a connu des rois saints. Le plus connu est Saint Louis. C'était une époque où son entourage était tellement empli de foi chrétienne qu'il a pu partir de longs mois en croisade sans que le pays aille à la dérive.
En arrière plan de la politique, il y a le combat entre Dieu et le Diable.
Et nous savons qu'à la fin des temps, c'est Dieu qui gagnera.
Autrement dit, pour répondre à votre question : le danger de dérive existe toujours et c'est à l'Eglise de revigorer la foi du peuple pour que cette dérive ne se produise pas.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Jan 2024 - 14:48

Thésée a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Le problème temporel (avec le temps qui passe), c'est que Théocraties, Empires, et même Démocraties (Républicaines ou pas, État de Droit ou pas) dérivent vers des Oligarchies (spirituelles, népotiques, ou par cooptation)

La France a connu des rois saints. Le plus connu est Saint Louis. C'était une époque où son entourage était tellement empli de foi chrétienne qu'il a pu partir de longs mois en croisade sans que le pays aille à la dérive.
Autrement dit, pour répondre à votre question : le danger de dérive existe toujours et c'est à l'Eglise de revigorer la foi du peuple pour que cette dérive ne se produise pas.

Je ne l'oublie pas, le spirituel est dans le domaine du privé ... le temporel c'est dans le domaine du systémique (politique). Je fais juste le discernement pour éviter l'amalgame.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mer 3 Jan 2024 - 17:53

Thésée a écrit:

Je ne l'oublie pas, le spirituel est dans le domaine du privé ... le temporel c'est dans le domaine du systémique (politique). Je fais juste le discernement pour éviter l'amalgame.

Non. Il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que Dieu intervient tout le temps en politique.
Pour parler des temps présents, Dieu, qui est "tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour" (Psaume 104), est tout de même capable de se mettre en colère et c'est ce qui va se produire. Il a, à plusieurs reprises, envoyé la Sainte Vierge pour nous avertir (La Salette en 1846, Fatima en 1917) et celle-ci a dit "il va y avoir un grand châtiment'. La raison en est l'apostasie qui règne sur la terre depuis deux cents ans.
En fait, nous allons vivre le plus grand chambardement de tous les temps. Avec la mort des deux tiers de l'humanité.
D'après mon analyse personnelle, avant 2030.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Jan 2024 - 19:04

Thésée a écrit:
Thésée a écrit:

Non. Il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que Dieu intervient tout le temps en politique....

Si c'est le cas, il manque cruellement d'efficacité dans la justice (sociale en particulier) ....

Dieu nous a donné le libre arbitre, même pour faire des bêtises (individuelles comme collectives) dans le temporel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mer 3 Jan 2024 - 22:06

Frère Barnabé a écrit:
Thésée a écrit:

Et les hommes des cavernes ont existé durant des millénaires ... clown
sans la connaissance de le savoir !
Les hommes des cavernes pratiquaient fréquemment les sacrifices humains.
C'est le christianisme qui les a arrêtés.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Mer 3 Jan 2024 - 22:09

Thésée a écrit:
Thésée a écrit:

Non. Il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que Dieu intervient tout le temps en politique....

Si c'est le cas, il manque cruellement d'efficacité dans la justice (sociale en particulier) ....

Dieu nous a donné le libre arbitre, même pour faire des bêtises (individuelles comme collectives) dans le temporel.

La société sans Dieu instaurée en Europe depuis deux cents ans peut se vanter d'un record : le XXème siècle, avec 200 millions de morts, est le siècle le plus sanglant de l'histoire humaine.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 4 Jan 2024 - 0:01

... Oui, ça fait partie du libre arbitre aussi, la croyance ou pas.

On ne peut pas reprendre d'une main ce que Dieu a donné de sa propre main aux humains.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 4 Jan 2024 - 7:38

Thésée a écrit:
Thésée a écrit:
Thésée a écrit:

La société sans Dieu instaurée en Europe depuis deux cents ans peut se vanter d'un record : le XXème siècle, avec 200 millions de morts, est le siècle le plus sanglant de l'histoire humaine.

Les fruits ne tombent jamais loin de l'arbre
Les chrétiens qui pensent que le consolateur c'est le saint esprit. Ils se trompent. C'est l'esprit de vérité prophète de l'islam. Aucun prophète n'a été aussi perspicace. Jésus lui même a été falsifié physiquement et moralement
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 4 Jan 2024 - 18:48

Les fruits ne tombent jamais loin de l'arbre
Les chrétiens qui pensent que le consolateur c'est le saint esprit. Ils se trompent. C'est l'esprit de vérité prophète de l'islam. Aucun prophète n'a été aussi perspicace. Jésus lui même a été falsifié physiquement et moralement

C'est vous qui m'avez envoyé ces citations :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?  (Sourate 21/ Verset 30)

Une masse compacte ... Les cieux et la terre.
On a tiré de cette masse....la terre.
Et puis de cette terre on l'a rendu vivante de l'eau...

Dans la première, il y a le mot "ensuite", ce qui signifie que "les cieux et la terre" préexistaient à l'intervention d'Allah.
La deuxième citation confirme la première.

C'est scientifiquement faux : tout l'univers, y compris "les cieux et la terre", ont été créés à partir de rien par Dieu. Tous les scientifiques aujourd'hui, qu'ils soient athées ou chrétiens, ont démontré mathématiquement que c'est ainsi que cela s'est passé.

Quant à Jésus, ce que vous écrivez est un blasphème.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par pierrecaillouu Jeu 14 Mar 2024 - 16:29

ANNE HIDALGO: C'EST UNE BLAGUE OU BIEN ELLE EST SERIEUSE?
Islamisme et démocratie - Page 11 Main-qimg-298d835b9e00d25169c2bf0e36046eeb

Quant à moi, la France n'est pas un pays musulman. D'accord, ici plusieurs musulmans s'installent depuis des décennies. Mais il faut pas oublier que ces arrivés ne sont pas autochtones, il faut pas les laisser devenir les maîtres de la V République. Ce que je veux dire: tous ces migrants musulmans (bien assimilés en France) ne deviennent pas du tout autochtones ici. C'est comme si vos invités venus CHEZ VOUS commençaient à VOUS dicter où mettre les meubles, comment changer d'intérieur de VOTRE appartement, etc. C'est-à-dire, ces musulmans devraient pas oublier qu'ils restent toujours 'les invités' chez les Français et que la France est leur 'hôtel' temporaire pour qu'ils vivent en paix mais pas leur maison. Donc, il ne faut pas qu'ils nous imposent leurs traditions, valeurs, culture et religion. Pour moi, le ramadan n'est pas une fête et il ne fait pas partie de mon patrimoine culturel. Si je m'intéresse à la culture musulmane je l'examinerai, mais cette culture ne deviendra jamais pour moi cette 'partie du patrimoine culturel français'.

Voilà les commentaires du journaliste Manuel Gomez qui ridiculise Anne Hidalgo:
https://libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Le-ramadan-tradition-francaise-un-journaliste-ridiculise-Anne-Hidalgo

Donc, je suis sûr que tout Français est fermement opposé à toute introduction de culture musulmane dans la culture française. Donc, si Anne Hidalgo savait bien que ramadan n'est pas du tout une fête, mais au contraire, elle pourrait être félicitée pour son badinage extrèmement cynique.

pierrecaillouu
Touriste
Touriste

Message par Tanzor Jeu 14 Mar 2024 - 16:59

pierrecaillouu a écrit:ANNE HIDALGO: C'EST UNE BLAGUE OU BIEN ELLE EST SERIEUSE?
Islamisme et démocratie - Page 11 Main-qimg-298d835b9e00d25169c2bf0e36046eeb

Quant à moi, la France n'est pas un pays musulman. D'accord, ici plusieurs musulmans s'installent depuis des décennies. Mais il faut pas oublier que ces arrivés ne sont pas autochtones, il faut pas les laisser devenir les maîtres de la V République. Ce que je veux dire: tous ces migrants musulmans (bien assimilés en France) ne deviennent pas du tout autochtones ici. C'est comme si vos invités venus CHEZ VOUS commençaient à VOUS dicter où mettre les meubles, comment changer d'intérieur de VOTRE appartement, etc. C'est-à-dire, ces musulmans devraient pas oublier qu'ils restent toujours 'les invités' chez les Français et que la France est leur 'hôtel' temporaire pour qu'ils vivent en paix mais pas leur maison. Donc, il ne faut pas qu'ils nous imposent leurs traditions, valeurs, culture et religion. Pour moi, le ramadan n'est pas une fête et il ne fait pas partie de mon patrimoine culturel. Si je m'intéresse à la culture musulmane je l'examinerai, mais cette culture ne deviendra jamais pour moi cette 'partie du patrimoine culturel français'.

Voilà les commentaires du journaliste Manuel Gomez qui ridiculise Anne Hidalgo:
https://libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Le-ramadan-tradition-francaise-un-journaliste-ridiculise-Anne-Hidalgo

Donc, je suis sûr que tout Français est fermement opposé à toute introduction de culture musulmane dans la culture française. Donc, si Anne Hidalgo savait bien que ramadan n'est pas du tout une fête, mais au contraire, elle pourrait être félicitée pour son badinage extrêmement cynique.

Bravo pour le commentaire de Manuel Gomez.
Une réserve, cependant : sa référence à la laïcité.
La laïcité, c'est le cheval de Troie qui favorise le développement de la subversion islamiste en France. Quand Macron décide de lancer une formation des enseignants à la laïcité, il refuse de voir que cela fait rire les musulmans : chez eux, le mot lui-même n'existe pas. La seule façon de s'opposer à Allah, c'est de lui opposer la religion chrétienne.
Tanzor
Tanzor
Habitué
Habitué

Message par Maledico Proditores Ven 15 Mar 2024 - 8:56

L'islamisme c'est la démocraSSie
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 10:14

Hé, Tanzor, présentes-toi STP, ici c'est la règle.

Ben oui, en arrivant, lorsque l'on est poli, on se présente aux membres et surtout à la hiérarchie royale, nobiliaire et chevaleresque.....et on a toute latitude de parler un peu de soi.

On t'écoute, Tanzor

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11