Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat

+2
Georges Baladin
Vladimir de Volog
6 participants

Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat Empty Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat

Message par Vladimir de Volog Ven 3 Nov 2023 - 17:25

IL FAUT LE SAVOIR  :    Israël - Palestine : Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 6544eecc888e6e753354649a
Objet : Israël – Palestine et demande d’audience à Madame Yaël Braun-Pivet Présidente de l’Assemblée nationale

""Madame la Présidente,

Au nom du Mouvement de la Paix et en tant que Porte-parole National de ce mouvement, nous attirons et j’attire solennellement votre attention sur la situation en Israël et Palestine.

Dès le 9 octobre dans un premier communiqué nous avons ”condamné fermement les attaques des commandos du Hamas contre les populations civiles israéliennes” et fait un certain nombre de propositions tout en rappelant un certain nombre de réalités. (Note 1)

Le 13 octobre nous nous sommes adressés au Président de la République (Note 2). Et récemment le 23 octobre nous avons à nouveau attiré son attention à travers une lettre ouverte (note 3).
C’est pourquoi au vu de la catastrophe humanitaire qui se déroule aujourd’hui à Gaza sous nos yeux, nous vous formulons une requête s’appuyant sur la dernière résolution de l’Onu.

Nous rappelons que le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a déclaré le 27 octobre 2023 « Le système humanitaire à Gaza risque un effondrement total avec des conséquences inimaginables pour plus de deux millions de civils. Alors que les bombardements s’intensifient, les besoins deviennent énormes et critiques…….Nous devons répondre aux attentes et aux besoins essentiels des civils à Gaza. Une aide humanitaire vitale, à savoir de la nourriture, de l’eau, des médicaments et du carburant, doit parvenir rapidement à tous les civils, en toute sécurité et en quantité suffisante. …..Je salue le consensus grandissant autour d’une pause humanitaire et réitère mon appel à un cessez-le-feu humanitaire, à la libération sans condition de tous les otages et à la fourniture d’une aide vitale en quantité suffisante. La misère croit de minute en minute. Sans un changement fondamental, la population de Gaza risque une avalanche de souffrances humaines sans précédent. Chacun doit assumer ses responsabilités. Nous sommes à un moment de vérité. L’histoire nous jugera. »

En écho à cet appel, l’Assemblé Générale des Nations unies a adopté le 27 octobre une résolution par laquelle elle se déclare « vivement préoccupée par la dernière escalade de la violence depuis l’attaque du 7 octobre 2023 et par la grave dégradation de la situation dans la bande de Gaza et dans le reste du Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et en Israël ». L’Assemblée générale a demandé une trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue, menant à la cessation des hostilités….et demande également « l’annulation de l’ordre donné par « Israël, Puissance occupante », aux civils palestiniens et au personnel des Nations Unies, ainsi qu’aux travailleurs humanitaires et médicaux, d’évacuer toutes les zones de la bande de Gaza situées au nord de Gaza et de se réinstaller dans le sud de la bande de Gaza ».

Le Mouvement de la Paix apprécie ces déclarations. Encore faut-il que les Etats qui ont voté la résolution, dont la France, prennent toutes les décisions et mettent en œuvre les actions politiques et diplomatiques nécessaires pour obtenir la mise en œuvre des dispositions de cette résolution.

Face à cette situation nous assumons notre responsabilité à notre niveau en tant qu’association nationale agissant pour la Paix au plan mondial et au proche et moyen orient pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens en participant à des actions citoyennes (manifestations, rassemblement, prises de position, alertes des élus etc).

Eu égard aux responsabilités qui vous incombent nous nous vous demandons non seulement d’agir pour la réalisation des actions urgentes mentionnées ci-dessus (A. Gutteres et résolution de l’ONU en termes de cesser le feu humanitaire), mais aussi d’ouvrir des perspectives pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens en agissant et en vous exprimant pour la reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine à côté d’Israël conformément au vote du Parlement français en décembre 2014. (Voir résolution ci-après).

Nous vous transmettons également à titre d’information la déclaration du Mouvement Peace Now en Israël et une note d’information rendant compte d’une rencontre du Mouvement de la Paix avec le Président de l’Autorité Palestinienne en mars 2002.

Je sollicite après de vous une audience qui permettrait, à une délégation de 3 ou 4 responsables du Mouvement de la Paix de développer notre argumentation.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce courrier et aux sollicitations dont il est porteur.

Pour Le Mouvement de la Paix
Roland Nivet Co-secrétaire national et Porte-parole,
le 31 octobre 2023
roland.nivet@mvtpaix.org / 06.85.02.87.14 ""

Dernière édition par Vladimir de Volog le Sam 4 Nov 2023 - 12:18, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat Empty Re: Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat

Message par Georges Baladin Ven 3 Nov 2023 - 18:30

"Il FAUT LE SAVOIR..." tiens tiens çà me fait penser à du Soral 😆
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat Empty Re: Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat

Message par Elena de Chanteplume Ven 3 Nov 2023 - 18:33

Kanut a écrit:"Il FAUT LE SAVOIR..." tiens tiens çà me fait penser à du Soral 😆
Attention tu vas te prendre un baton rouge Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 3 Nov 2023 - 23:08

chanteplume a écrit: Attention tu vas te prendre un baton rouge

Té tu n'es pas encore retournée sur ton forum macroniste le + + ?? Naduu t'y attends avec impatience ... Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Adé Sam 4 Nov 2023 - 8:49

Le sang des enfants sur vos mains

https://youtu.be/Hf72i0erwDY?si=L84bLWDMbaumjnk_

Adé
Habitué
Habitué

Message par Adé Sam 4 Nov 2023 - 9:01

Vous saviez ça ???

Intéressant !

https://www.youtube.com/shorts/6J2Cg9Mxz0k?si=Jzsmz9WcNzkSuGjq

Adé
Habitué
Habitué

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Nov 2023 - 12:17

Sont bien taiseux les pro génocide ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Sam 4 Nov 2023 - 13:03

Vladimir de Volog a écrit:
tu n'es pas encore retournée sur ton forum macroniste le  + +  ??  Naduu t'y attends avec impatience ...   Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364
Je n´ai pas élévé les cochons avec vous que je sache.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 4 Nov 2023 - 15:49

chanteplume a écrit:
tu n'es pas encore retournée sur ton forum macroniste le  + +  ??  Naduu t'y attends avec impatience ...   Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364
Ti es jeune dans l'utilisation des forums, il est de coutume qu'on se tutoies ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Sam 4 Nov 2023 - 15:55

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:Je n´ai pas élévé les cochons avec vous que je sache.

Ti es jeune dans l'utilisation des forums, il est de coutume qu'on se tutoies ....
Pas du tout. Je suis sur les forums depuis + de 15 ans et personne ne se tutoie d´office surtout pas avec ceux/celles qui passent leur temps à critiquer.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 4 Nov 2023 - 16:14

chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Pas du tout. Je suis sur les forums depuis + de 15 ans et personne ne se tutoie d´office surtout pas avec ceux/celles qui passent leur temps à critiquer.
Encore des forums pédants certainement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Sam 4 Nov 2023 - 16:27

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:Pas du tout. Je suis sur les forums depuis + de 15 ans et personne ne se tutoie d´office surtout pas avec ceux/celles qui passent leur temps à critiquer.

Mais cessez donc de juger sans savoir !!!!

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 16:29

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:

Oui, mais il y a quelques temps encore, l'autoproclamésherifduforum (volog) s'était mis à vouvoyer tout le monde ou presque, y compris ceux qu'il avait tutoyé auparavant pendant des mois....

Va comprendre !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 16:31

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Ce ne sont pas les forums qui sont pédants, mais certains de leurs contributeurs.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 4 Nov 2023 - 16:57

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Ce ne sont pas les forums qui sont pédants, mais certains de leurs contributeurs.

Et sur certauns le vouvoiement est obligatoire!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Nov 2023 - 17:34

Jean-Louis de Toqueville a écrit: Ce ne sont pas les forums qui sont pédants, mais certains de leurs contributeurs.

C'est fort possible, lorsque l'on prend connaissance de certaines interventions ici, il y en a qui se poussent du faux col , écrivent en gros et gras, pour faire croire qu'ils détiennent la vérité révélé, mais tout ça c'est du pipo, ce sont des gens mal dans leur peau, qui ont besoin de prouver qu'ils existent. Pédants, cerainement, mais à l'insu de leur plein gré .... Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Nov 2023 - 17:52

]
chanteplume a écrit: Attention tu vas te prendre un baton rouge

Té tu n'es pas encore retournée sur ton forum macroniste le  + +  ??  Naduu t'y attends avec impatience ...   Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364 Requêtes auprès de la présidence de l'Assemblée nationale et du Sénat 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Nov 2023 - 19:19

.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé