Zemmour se lamente
+10
Jean-Louis de Toqueville
Anonymous_
Edouard de Montmonrency
Clavier
dany26
Jeannot Lapin
Revanchisti
FONTSESTIAN
Vladimir de Volog
André de Montalembert
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Zemmour se lamente
En parlant du Mur des Lamentations, je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce curieux événement récent. Le Mur des Lamentations est l’un des principaux vestiges du second Temple de Jérusalem, bâti pour remplacer le Temple de Salomon détruit. C'est un lieu sacré et emblématique pour les ju.ifs du monde entier.
Pourtant, lorsque j'ai vu Eric Zemmour se recueillir devant le Mur des Lamentations en pleine guerre Israël-Palestine, je me suis posée des questions. Que veut-il prouver en agissant ainsi ? Lui, un membre d'extrême droite aux positions racistes et homophobes, je trouve que ça "sonne faux". Son geste m'a paru presque pathétique.
Ça m'amène à réfléchir à la question de la laïcité et des signes religieux ostentatoires. À un moment donné, il faut être cohérent. Comment peut-on se revendiquer de la laïcité tout en arborant des symboles religieux de manière aussi marquée ? Cela soulève des questions sur les motivations réelles derrière de tels gestes.
Pourtant, lorsque j'ai vu Eric Zemmour se recueillir devant le Mur des Lamentations en pleine guerre Israël-Palestine, je me suis posée des questions. Que veut-il prouver en agissant ainsi ? Lui, un membre d'extrême droite aux positions racistes et homophobes, je trouve que ça "sonne faux". Son geste m'a paru presque pathétique.
Ça m'amène à réfléchir à la question de la laïcité et des signes religieux ostentatoires. À un moment donné, il faut être cohérent. Comment peut-on se revendiquer de la laïcité tout en arborant des symboles religieux de manière aussi marquée ? Cela soulève des questions sur les motivations réelles derrière de tels gestes.
Haim Korsia, grand rabbin de France, a certes qualifié Zemmour d’« antisémite ». Il ne l’a fait que pour une raison assez claire : en tentant de réhabiliter Pétain et de falsifier l’histoire des ju.ifs de France pendant les années noires, en allant jusqu’à mettre en doute l’innocence du capitaine Dreyfus, Zemmour a porté atteinte à ce qu’il y a de plus sensible dans la « mémoire » ju.ive contemporaine. En fait, plus qu’un « ju.if antisémite », Zemmour est un politique d’extrême droite qui se trouve être ju.if et qui, étant ju.if, et jouant de cette qualité, confère à l’extrême droite, traditionnellement antisémite et non moins raciste comme un vernis de respectabilité. Il a libéré la parole, il a rendu le pire honorable : si un ju.if dit ça, alors on peut tout dire.
À cet égard, Zemmour est un danger à la fois pour la cohésion nationale, pour la République – et pour les ju.ifs.
André de Montalembert- Vénérable
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Zemmour se lamente
Dédé 2B a écrit:En parlant du Mur des Lamentations, je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce curieux événement récent. Le Mur des Lamentations est l’un des principaux vestiges du second Temple de Jérusalem, bâti pour remplacer le Temple de Salomon détruit. C'est un lieu sacré et emblématique pour les ju.ifs du monde entier.
Ça m'amène à réfléchir à la question de la laïcité et des signes religieux ostentatoires. À un moment donné, il faut être cohérent. Comment peut-on se revendiquer de la laïcité tout en arborant des symboles religieux de manière aussi marquée ? Cela soulève des questions sur les motivations réelles derrière de tels gestes.Haim Korsia, grand rabbin de France, a certes qualifié Zemmour d’« antisémite ». Il ne l’a fait que pour une raison assez claire : en tentant de réhabiliter Pétain et de falsifier l’histoire des ju.ifs de France pendant les années noires, en allant jusqu’à mettre en doute l’innocence du capitaine Dreyfus, Zemmour a porté atteinte à ce qu’il y a de plus sensible dans la « mémoire » ju.ive contemporaine. En fait, plus qu’un « ju.if antisémite », Zemmour est un politique d’extrême droite qui se trouve être ju.if et qui, étant ju.if, et jouant de cette qualité, confère à l’extrême droite, traditionnellement antisémite et non moins raciste comme un vernis de respectabilité. Il a libéré la parole, il a rendu le pire honorable : si un ju.if dit ça, alors on peut tout dire.
À cet égard, Zemmour est un danger à la fois pour la cohésion nationale, pour la République – et pour les ju.ifs.
J'imagine que tu fais allusion à la kippa. J'ai voyagé en Israël et, bien entendu, à Jérusalem je suis allé au mur des lamentations accessible à tout le monde ju.if ou pas. Seule contrainte porter une kippa en carton remise par les gardiens à l'entrée du site. J'ai donc brièvement porté un signe religieux ostentatoire sans être partie prenante.
Dernière édition par FONTSESTIAN le Dim 5 Nov 2023 - 8:21, édité 1 fois
FONTSESTIAN- Expert
Et ta raquette pur jouer au squash? Non parce-que le christ les avait prévenu, s'il continuaient de jouer au con avec les romains le temple allait être rasé. Si christ chasse les marchands du temple et invite à profiter des derniers instants du temple, il avoue que le temple de pierre et de terre n'a pas vocation à être a maison éternelle des croyants.
Revanchisti- Vénérable
Que de précautions.FONTSESTIAN a écrit: J'ai donc brièvement porté un signe religieux ostentatoire sans être partie prenante.
Jeannot Lapin- Sage
Revanchisti a écrit:Et ta raquette pur jouer au squash? Non parce-que le christ les avait prévenu, s'il continuaient de jouer au con avec les romains le temple allait être rasé. Si christ chasse les marchands du temple et invite à profiter des derniers instants du temple, il avoue que le temple de pierre et de terre n'a pas vocation à être a maison éternelle des croyants.
Une nouvelle démonstration de ton inculture crasse? En chassant les marchands du Temple Jésus leur a enjoint de respecter la Maison de son Père, lieu de prière et non de trafics. Il n'avoue rien du tout de ce que tes élucubrations prétendent.
FONTSESTIAN- Expert
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
cela fait 10000 fois que je demande de me montrer dans son programme en ligne où vous voyez des mesures d'extrème droite dans les programmes de EZ, et MLP!!="Dédé 2B" a dit Lui, un membre d'extrême droite aux positions racistes et homophobes,
Personne n'a pu en fournir !!
pourquoi pas ? Si tu trouves cela en clair dans son programme !!À cet égard, Zemmour est un danger à la fois pour la cohésion nationale, pour la République – et pour les ju.ifs.
Sans cette preuve c'est de la diffamation !!
J'attends donc un lien avec son programme où tu vois cela , mon cher dédé !!
Depuis les elections je pose cette question, personne n'a pu à ce jour apporter une seule preuve tangible en partant du programme !!
Pourquoi!!? serait ce de fait de la diffamation, pure et simple ?
amicalement
dany26- Vénérable
Christianne aime ce message
dany26 a écrit: cela fait 10000 fois que je demande de me montrer dans son programme en ligne où vous voyez des mesures d'extrème droite dans les programmes de EZ, et MLP!!Personne n'a pu en fournir !!
Si moi, mais tu semble être mal voyant, donc remember :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis
L'ADN NAZI est indélébile et leur colle aux basques à n'en plus finir et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps ...
Alors cesse de tes lamenter, de nous saturer avec tes 10 000 000 000 000 000 000 fois parce que tu ne veux pas voir.
C'est ton droit mais cesse de nous bassiner avec tes injonctions puisque la vérité c'est que les partis d'extrême droite ont des souchez d'anciens nazis, anciens collabos, anciens oas, et j'en passe, tu le sais, alors bémol cesse de jouer à caliméro ....
Vladimir de Volog a écrit:dany26 a écrit: cela fait 10000 fois que je demande de me montrer dans son programme en ligne où vous voyez des mesures d'extrème droite dans les programmes de EZ, et MLP!!Personne n'a pu en fournir !!
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis
L'ADN NAZI est indélébile et leur colle aux basques à n'en plus finir et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps ...
Alors cesse de tes lamenter, de nous saturer avec tes 10 000 000 000 000 000 000 fois parce que tu ne veux pas voir.
C'est ton droit mais cesse de nous bassiner avec tes injonctions puisque la vérité c'est que les partis d'extrême droite ont des souchez d'anciens nazis, anciens collabos, anciens oas, et j'en passe, tu le sais, alors bémol cesse de jouer à caliméro ....
voir aussi : https://www.public.fr/News/Eric-Zemmour-accuse-d-etre-entoure-de-nazis-et-compare-a-Hitler-par-Edwy-Plenel-il-perd-ses-nerfs-ca-suffit-avec-cette-insulte-idiote-VIDEO-1698822
non , non et non désolé , pour la xeme fois merci de me montrer où dans leurs programmes (MLP et E Z), tu vois des mesures que l'on pourrait qualifier de ce terme abjecte !!"Vladimir de Volog"a dit
tu ne réponds pas!! tu n'apportes aucune preuve par rapport à leurs programmes en ligne !!
Ce ne sont que des mots , je demande des preuves, en partnt de leurs programmes que l'on peut consulter en ligneL'ADN NAZI est indélébile et leur colle aux basques à n'en plus finir et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps ...
au contraire je veux voir les preuves, sans preuves ce ne sont que des diffamations !!!Alors cesse de tes lamenter, de nous saturer avec tes 10 000 000 000 000 000 000 fois parce que tu ne veux pas voir.
simple voir ces liens et dis moi où tu vois des mesures d'ED?C'est ton droit mais cesse de nous bassiner avec tes injonctions puisque la vérité c'est que les partis d'extrême droite ont des souchez d'anciens nazis, anciens collabos, anciens oas, et j'en passe, tu le sais, alors bémol cesse de jouer à caliméro ....
https://programme.ericzemmour.fr/
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/02/14/le-programme-de-marine-le-pen-a-la-presidentielle-2022_6113605_823448.html
tu as tous les élements de leurs programmes, dis moi où tu vois des idées d'ED
Ces methodes sont odieuses
amicalement
cela fait 1000000000000 fois que je pose cette questions, avec en ligne les programmes de ces deux candidats!!
personne et je dis bien personne n'a pu me montrer une seule mesure ou constat d'ED !!
et plus grave, ou surprenant maintenant tous les partis politiques reprenennt certaines de ses idées !!!
Un seul exemple Macaron et Darmanin reconnaissent enfin le lien entre l'insécurité et l'immigration, alors que MLP et EZ étaient traité de fasciste quand ils le disaient !!
Honte à ceux qui refusent de voir les choses en face, et surtout déforment les programmes des deux candidats
amicalement
dany26- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Vladimir de Volog a écrit:dany26 a écrit: cela fait 10000 fois que je demande de me montrer dans son programme en ligne où vous voyez des mesures d'extrème droite dans les programmes de EZ, et MLP!!Personne n'a pu en fournir !!
voir aussi : https://www.public.fr/News/Eric-Zemmour-accuse-d-etre-entoure-de-nazis-et-compare-a-Hitler-par-Edwy-Plenel-il-perd-ses-nerfs-ca-suffit-avec-cette-insulte-idiote-VIDEO-1698822
Je crois que dany26 ne comprend pas bien la problèmatique de l'extrême droite dans notre pays.
Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite
Le Rassemblement national avait attaqué la circulaire du ministère de l’Intérieur classant le parti dans le bloc « extrême droite » aux élections. Le Conseil d’État a rendu sa décision ce jeudi.
Publié: 21 septembre 2023
https://www.lunion.fr/id522744/article/2023-09-21/le-conseil-detat-tranche-le-rn-est-bien-dextreme-droite
Maintenant dany26 peut attaquer le conseil d'état à son tour, mais qu'il nous lache les basques avec son obession.
Contrairement à ses jérémiades, le RN est bien d’extrême droite
est-il en capacité de le comprendre ?????
Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite
Le Rassemblement national avait attaqué la circulaire du ministère de l’Intérieur classant le parti dans le bloc « extrême droite » aux élections. Le Conseil d’État a rendu sa décision ce jeudi.
Publié: 21 septembre 2023
https://www.lunion.fr/id522744/article/2023-09-21/le-conseil-detat-tranche-le-rn-est-bien-dextreme-droite
Maintenant dany26 peut attaquer le conseil d'état à son tour, mais qu'il nous lache les basques avec son obession.
Vladimir de Volog a écrit:
comme tous vous vous défillez lamantablement , vous êtes totalement incapable de fournir une seule preuve , en partant des programmes accessibles en ligne !!
c'est donc de la diffamation pur et simples .
je rappelle que les fondations de l’extrême droite, est la prise de pouvoir par la force, la destruction de certains communautés, et l'interdiction de penser autrement que la doxa populaire fixée par les gouvernants !!
Merci de me dire où tu lis cela dans les programmes des deux candidats!!?
C'est toi qui ne comprends pas ma demande,. Tu te contentes d'hurler avec les loups depuis 40 ans!!
de plus comme je te le dis aussi , tous les partis politiques, y compris nos dirigeants actuels , reprennent des constats et des solutions emise par ces deux anciens candidats !!
exemple relation entre immigration et insécurité , mineurs isolés, et grand changement !!
Pourquoi dans ces conditions ne sont ils pas qualifiés eux aussi d'ED?
deux questions simples à laquelle je te demande de répondre simplement
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 8 Nov 2023 - 16:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
Il faut le laisser à ses illusions....
Clavier- Sage
J'ai appris grace à ton IP que tu trifouille dans les forum pour rechercher des gens comme moi!Clavier a écrit:Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
Avoue le à tous ICI!
Non mon parti n'est pas disparu, le POI et POID ont 15000 militants et 1 député....plis que l'UDI de Bayrou !
Dédé la saumure qui se voit plus grosse que le boeuf.....
Clavier- Sage
Pourquoi tu n'avoue pas?Clavier a écrit:Dédé la saumure qui se voit plus grosse que le boeuf.....
heureusement, que l'on a encore le droit d'en avoir, même à nos agesClavier a écrit:Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
j'attend une réponse précise à mon message d' hier à 14h54
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Nov 2023 - 18:49, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Le problème c'est quand on n'a plus que ça.dany26 a écrit:heureusement, que l'on a encore le droit d'en avoir, même à nos agesClavier a écrit:Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
amicalement
Jeannot Lapin- Sage
non pas pour moi, j'ai encore beaucoup de bons souvenirs, toute ma famille , et tous mes amisJeannot Lapin a écrit:
Le problème c'est quand on n'a plus que ça.
amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:J'ai appris grace à ton IP que tu trifouille dans les forum pour rechercher des gens comme moi!Clavier a écrit:Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
Avoue le à tous ICI!
Non mon parti n'est pas disparu, le POI et POID ont 15000 militants et 1 député....plis que l'UDI de Bayrou !
L'UDI c'est Borloo, Bayrou c'et le MODEM 51 députés
FONTSESTIAN- Expert
FONTSESTIAN a écrit:Dédé 2B a écrit:J'ai appris grace à ton IP que tu trifouille dans les forum pour rechercher des gens comme moi!Clavier a écrit:Dédé est un vieux militant d'un parti depuis longtemps disparu qui ressasse les mêmes antiennes sans se rendre compte qu'il est devenu ridicule
Avoue le à tous ICI!
L'UDI c'est Borloo, Bayrou c'et le MODEM 51 députés
Et le Modem, c'est les Ni-Ni, le "pas de vague" ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
j'attends toujours les réponses à mes questions posées à Volog le 7 novembre à 14 h54!!!
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
FONTSESTIAN a écrit:Revanchisti a écrit:Et ta raquette pur jouer au squash? Non parce-que le christ les avait prévenu, s'il continuaient de jouer au con avec les romains le temple allait être rasé. Si christ chasse les marchands du temple et invite à profiter des derniers instants du temple, il avoue que le temple de pierre et de terre n'a pas vocation à être a maison éternelle des croyants.
Une nouvelle démonstration de ton inculture crasse? En chassant les marchands du Temple Jésus leur a enjoint de respecter la Maison de son Père, lieu de prière et non de trafics. Il n'avoue rien du tout de ce que tes élucubrations prétendent.
c'est ambivalent. Christ prédit la destruction du temple comme un tragédie.
Donc tant que le temple est là on profite et on respecte avant la tragédie annoncée ; tragédie qui sera causé par la folie et l’arrogance d’un peuple trop sûr de lui.
Mais une fois que la tragédie a lieu, bah faut trouver autre chose. Et c'est quoi la maison de Dieu après? La communauté chrétien à travers la communion.
Un temple de chair et de chaleur humaine alimenté par la bonté du cœur des hommes.
Revanchisti- Vénérable
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4