Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La vraie religion c'est celle ci

+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 12:23

="François d'Assise" a dit
avec emplacement des mots à vérifier
que je vous ai moi-même signalés, on voit une fois de plus que vous aimez vous ridiculiser, avouez-le...
tout à fait tu as raison,  la logique et la raison,   pour les crédules sont souvent traitées  de ridicule, cela évite de réfléchir . Exemple  quand  un crédule  ose parler de parole de  dieu , comme    si dieu parlait de son trône , à tous les hommes !!cela montre le niveau de réflexion !!Je sais merci

Pour faire le lien avec ce qu'en on dit les Pères de l'Église,
                   ( ce qui démontre là aussi que vous êtes confondu dans vos mensonges)
il ne s'agissait que de suivre l'enseignement avant de prétendre le connaître.
il ne faut pas parler de mes mensonges, juste donner un exemple précis !!C'est trop simple de généraliser sans aucune preuve
Il faut faire l'effort de l'apprentissage.
Comprenez-vous ce mot?
déjà répondu  1000 fois , il y a deux  façons (que tu refuse de comrpendre et d'admettre) de voir  l'histoire, au travers  de ceux qui défendent   une doctrine ( part exemple je doute sérieusement   que les  communistes  enseignent  la doctrine , comme  les historiens, mais cela tu ne veux pas l'entendre ), et ceux   qui connaissent la véritable  histoire .
Je t'ai  donné un exemple  avec  les premiers  conciles  à te demandant des  preuves  simples, tu t'es  contenté de fuir lamentablement et de dire   que c'était un mensonge .

Dans le mot il y a ''apprenti'', étape qui devrait durer au moins une bonne année bien remplie
supervisée par un maître qui a des connaissance pédagogiques pour transmettre avant tout les bases
qu'une discipline plus avancée pourra ensuite approfondir...
tout    à fait , avec une différence importante , étant   que j'ai suivi moi aussi   ton fameux apprentissage  (déjà expliqué  ), et   j'ai ensuite   cherché les racines et  les preuves  des   véritables  histoire des  religions,   dont  le monothéisme  et  plus tardivement  de christianisme .
Donc   je pense en toute  humilité,   connaitre les deux faces   d'un même miroir !!
Pas toi !!Et là encore  pour preuve de  ta part , croire   que la doctrine  existait  déjà avant les évangiles !!!Cela pose un simple problème de logique, que tu refuses de voir !!!
et oui  tu oses parler d' église   depuis 33, et  tu ne sais   même pas   que les évangiles  sont datés  entre 70 et 110 , donc dans le meilleur des  cas 37 ans après  ta fameuse  origine de l'église  !!
Cela est totalement  anachronique , désolé de  te l'apprendre .
C'est   ce qui fait  notre  différence, entre toi, qui   croit , et moi qui sait , et je ne suis  pas le seul loin de là .

Vous bafouez déjà les degrés élémentaires (vous n'avez donc pas la compétence d'aller plus loin)
  et ''toute connaissance'' qui aurait dû commencer par le respect de ceux que vous ridiculisez...
encore une fois, il ne faut ni le dire, ni généraliser, ni insulter, il faut  simplement  le prouver en argumentant !!
J'ttends  toujours   le C/R   le crédo  du concile de Jérusalem , qui   est  qualifié  par les historiens , par le terme  "selon la tradition  de l'église ", ce  qui prouve   qu'il n'y a strictement aucun fondement historique .
Cela au contraire montre ma compétence   issue de  la logique, qui je le reconnais   est  différentes  de celle  issue de  la crédulité ,  admise sans réfléchir

Une référence n'est pas un copié-collé, mais un enseignement sensé,
qui présente ceux qui ont traité d'un sujet.
Déjà répondu  , "deux "enseignements   , partisan  au travers de sa croyance, et historique  au travers  d'élements  factuels  , et preuves  contemporaines   précises .
100000 fois  que je te l'explique !!
En l'occurrence, en vérifiant dans ce livre (suggéré) on y trouve ce qui se dit et ce qui ne s'est jamais dit.
J'ai présenté le livre (on appelle ça ''une source'').
                                donnée pour vérifier les propos qui pourront nous situer
                                  dans des contextes inévitables
à consulter. . VOUS N'AVEZ RIEN recherché dans cette source,
   et de plus, le sujet lui-même ne vous intéresse pas.

Vous êtes encore pris sur le fait.
C'est trop vague, et général   , soit plus  précis !!

En vérifiant avec les partages qu'en ont fait ces connaisseurs (qu'on appelle les Pères de l'Église)
on réalise que tout vous est inconnu.
tu sembles  ignorer  mes propos, sur  le fait  que j'ai une grande partie  de 3 patrologies !!
Et de plus  tu refuses  de reconnaitre  (preuve  à l'appuis ), qu'avec la  patrologie   controversiste  et Irenée   en aprticulier   avec son  fameux " contre les hérésies "  dont   (je dispose), que l'église de fait  était  loin d'etre unifiée,   comme la fameuse   doctrine  que tu oses  dater de 33!!!

Ceux présentés sont dignes d'une approche avec lesquelles on peut réfléchir
et vérifier ce que d'autres prétendent savoir ipso facto 
Si ce n'est que là aussi, le coix est partisan , tu oublies par exemple  de discours véritable de  Celse , et le contre   les Galiléens  de julen d'apostat !!!ET j'en passe  et des meilleures

mais (force est de constater) n'en ont pas le minimum de 1 pour cent de ce qu'ils prétendent...
je ne comprends   ton message, je rappelle  que Galilée , lui représentait 0,0001  %  , de ceux qui  l'accusaient   par  exemple  

Cela démontre que la concertation est obligatoire, afin de vérifier les prétentions des uns:
les vôtres, une fois de plus, s'avèrent toutes nulles et fausses...
de la manière que vous les avancez...
L'affaire  Galilée  , et le procès des  sauvages  en Espagne  montre le contraire      
et avec une très grande évidence, puisque vous niez ce que disent les meilleurs d'entre les meilleurs...
les  meilleurs  crédules , à qui  j'oppose   la véritéble  histoire .
Ils ne sont meilleurs   que pour toi !!, et ceux   qui y croient

Et force aussi est de constater que
vous ne lisez vraiment rien des autres...
Trop empressé à contredire tout le monde.
rassure   moi vite  !!!
Pour contredire, il faut  avoir  lu  les propos  des autres .
C'est totalement  démagogique de  dire cela !! La controverse   prouve  au contraire  que l'on lit  les autres!!!
Je ne contredis  pas tous le monde, seulement  ceux   qui dans le domaine  de l'intemporel , veulent
prouver   comme toi, que ce qu'ils croient est vérité  universelle   au détriment des  autres croyances !!
Bis  tri  etc etc  répétitas

Amicalement,  naturel  . Dans 26   celui  qui fait réfléchir .................autrement   pour ceux qui peuvent

Désolé  j'ai été un peu long , mais  l'enseignement   suivant   les niveaux   demande  de consacrer un peu plus de temps.

Dernière édition par dany26 le Lun 27 Nov 2023 - 13:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 12:38

"François d'Assise" a dit
Croyez-vous que je poste en fonction de ce que vous dites.
Philon n'est pas chrétien, et vous êtes sur la défensive de ne pas l'avoir dit.
Il demeure une seule chose:
Philon n'était pas chrétien et il ne l'a jamais été.
Il n'était pas prédicateur ni chrétien ni La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Image252 ...
Il était philosophe.
Il a traité de philosophie.
Et il a parlé de Dieu, parce que tout La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Image252parle de Dieu, même la philosophie.
Et ce n'est pas un mal.
La philosophie ne tente pas de convaincre: elle expose.
Et le philosophe aime à partager sa pensée.
Ces rencontres philosophiques, d'ailleurs en ont le but, pour voir où en est la pensée de l'autre.
et alors dans mon premier message sur Philon d'Alexandrie à savoir :non je te documente sur ta religion, le mot logo , qui veut dire la parole est une terme imaginé par philon d'Alexandrie !!

merci de me dire où tu lis que je dis qu'il est chrétien ou ju.if , je dis seulement que c'est lui qui a introduit cette notion dans la bible, comme d'ailleurs la methode de 'allégorisme pour venir au secours de ces vieux textes !! Prouvé par le livre d'Herriot

On n'aborde pas ce genre de sujet par la défensive de sa petite personne.
Or, vous ne faite que cela.
On dirait que c'est toujours votre petite pensée que vous tentez de défendre...
Voilà l'origine de beaucoup de vos contradictions, et ...
relis moi, encore, et essaye de retenir mes propos, ce n'est pas ma pensée (pour la 100000 fois ), c'est la véritable historie

..
. en fait de contradictions on n'a qu'à voir.--------
Philon parle (selon vous) de la parole de Dieu ou pas?
il est le premier a reprndre la notion de parole logo, dans la bible !!

Dieu parle ou pas?
Si Dieu est muet, selon vous, comment pouvez-vous tenter de traiter du sujet..
.
simple si tu m'avais lu je dis depuis toujours que dieu est un mythe imaginé par les hommes seulement 1400 ans avant JC, comment veux tu qu'un mythe, parle , écrive, dicte , pusse avoir une forme anthropomorphique !!

Rien du logo (des philosophes grecs) ne se retrouve dans la Bible,
et par conséquent, ni dans l'enseignement que l'Église a charge d'enseigner.
donc tu découvre maintenant que rien ne se crée tout se transforme , et tu semble en plus totalement ignorer' le syncrétisme qui est le fondement de toutes les religions et sectes .
Quant à la Sagesse (de Dieu) il restera à la voir comment elle appelle celle de l'homme...
la sagesse de dieu, doit etre fixé avec des textes sans erreurs et contradiction, ce qui est loin d'etre la cas!!
aller un exemple rapide , dieu interdit de tuer (normal ), et donne l'ordre à Josué de le faire !!!!!
rien ne te choque affraid affraid

Tout vous contredit.
Ceci dit, j'arrête de vous suivre, il n'y a rien à voir avec vous.
cela fait 3 fois, que tu le dis, et il me semble t'avoir prévenu

Mais je posterai pour confondre tout sophisme.
et moi pour te montrer que tu te trompe à mon sujet!!

Non pas ceux qui cherchent honnêtement, mais les virulents seulement.
Les autres aiment bien partager; et c'est ce que je fais avec tous...
Leurs idées m'intéressent.
dans la mesure où elles vont dans ton sens !!
Il y a de la place pour tout le monde qui aiment ce genre de partages,
et leur pensée sera toujours valable... Ainsi on développe ensemble
pour toujours de meilleures précisions
la meilleur précision est l'histoire , désolé de te l'apprendre
amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Nov 2023 - 12:40

dany26 a écrit:
="François d'Assise" a dit
avec emplacement des mots à vérifier
que je vous ai moi-même signalés, on voit une fois de plus que vous aimez vous ridiculiser, avouez-le...
tout à fait tu as raison,  la logique et la raison,   pour les crédules sont souvent traitées  de ridicule, cela évite de réfléchir . Exemple  quand  un crédule  ose parler de parole de  dieu , comme    si dieu parlait de son trône , à tous les hommes !!cela montre le niveau de réflexion !!Je sais merci

combien de fois dois je te le répéter i , c'est une communication spirituelle via le Saint Esprit  , comme l'excemple du réseau internet , c'est similaire au wifi  avec serveur  émetteur et récepteur!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Nov 2023 - 12:59

dany ne se rend même pas compte qu'il y a des ondes terrestre (aussi des ondes hertzienne et autres ) , des ondes dans l'univers et dans l'espace
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 27 Nov 2023 - 13:24

Connaissance exige...

----
La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Livre_16
La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Flzoc858-une fois rendu mettre en pdf pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=5O5DAAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

faire l'occurrence ''Logos'' 31 occurrences - en particulier la 8e occurrence /''Héraclite'' 54 occurrences /  //// etc. /

Héraclite est un philosophe grec du 6e siècle av- J.-C.

Corroboration:
aller AUSSI sur wiki et voir citation logos ou Héraclite ou d'autres choix.
Pour une étude seulement pour les intéressés
 La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Flzoc859
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raclite#Le_logos_force_et_puissance_d'action

''Logos'' 9 occurrences / ''Héraclite'' 115 occurrences /   ///etc.  /

Vous y trouverez également une bibliographie plus vaste, comme toujours sur wiki....

Que chacun se mette à la tâche...

Il est à noter que beaucoup d'Hérésiarques ont tenté de fusionner
   le système de penser grecque à la doctrine chrétienne:
     ils ont tous été réfutés par les Pères de l'Église...
       En particulier contre Arius:
           voir la 12e occurrence  ''Arius'' du livre ''Histoire de la philosophie'' que je viens de mettre en piste...
                                                                                  (Il y en aura d'autres au besoin)-

Bienveillance et connaissance exigent...

EdD
François le bienveillant

Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 13:46

François d'Assise a écrit:
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
je confirme  donc tous mes propos, tu confonds  croyance,  philosophie, et histoire .
tu sembles  même ignorer que toutes   les religions  sauf la toute première   à savoir l'animisme  (et encore   il est simple au sein même de cette religion de voir  une forme de syncrétisme !!) totem, crane, animaux , etc etc
Je rappelle  la formule de Lavoisier,    rien ne se crée   tout se transforme !!
Une preuve  parmi des  centaines les   fameux  miracles   ont été  rajouté   dans les évangiles, afint tout  simplement    d'essayer d'attirer   les hellénistes,  friands   de ce type de  conte  pour enfants !!
quelles  preuves me diras  tu ?  Simples  les premiers  écrits  qualifiés  de  chrétiens  avant les évangiles   à savoir   quelques  lettres   de Paul ,  ne font  cas d'aucun   miracle  , d'aucune parabole , d'aucun   fait  historique, et géographique!!! C'est un christ(pas un jc)  gnostique  qui est décrit !!!    
Ne me remercie pas je t'instruis  avec plaisir

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Nov 2023 - 14:19

dany26 a écrit:
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
je confirme  donc tous mes propos, tu confonds  croyance,  philosophie, et histoire .
tu sembles  même ignorer que toutes   les religions  sauf la toute première   à savoir l'animisme  (et encore   il est simple au sein même de cette religion de voir  une forme de syncrétisme !!) totem, crane, animaux , etc etc
Je rappelle  la formule de Lavoisier,    rien ne se crée   tout se transforme !!
Une preuve  parmi des  centaines les   fameux  miracles   ont été  rajouté   dans les évangiles, afint tout  simplement    d'essayer d'attirer   les hellénistes,  friands   de ce type de  conte  pour enfants !!
quelles  preuves me diras  tu ?  Simples  les premiers  écrits  qualifiés  de  chrétiens  avant les évangiles   à savoir   quelques  lettres   de Paul ,  ne font  cas d'aucun   miracle  , d'aucune parabole , d'aucun   fait  historique, et géographique!!! C'est un christ(pas un jc)  gnostique  qui est décrit !!!    
Ne me remercie pas je t'instruis  avec plaisir

la mission de paul était de montrer le pouvoir du Saint Esprit (celui de Jésus) par son témoignage , que les apôtres de Jésus n'avaient pas reçu , bref le maillon manquant !

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 27 Nov 2023 - 14:45, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 14:28

=
"François d'Assise" a dit Le groupe djihadiste de ces différentes régions  n'est pas  représentatif de l'ensemble des musulmans...
Ce sont les intégristes fondamentalistes , qui existent dans toutes les religions et sectes , qui sont dangereux quand ils deviennent fanatiques !!A savoir ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres religions!!
suivez mon regard!!!
Ils sont minoritaires mais très nuisible et dangereux pour moi .
La grande majorité des croyants sont modérés, et de ceux là on n'a strictement rien à craindre , au contraire .
amicalment

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Lun 27 Nov 2023 - 18:14

pour revenir au sujet et élargir  la vision du  problème religieux.

Si   une seule religion  détenait  cette fameuse  vérité, cela voudrait    dire   que des milliards  d'individus  se tromperaient , avec comme seule excuse  de ne pas  etre né , dans   une partie   du monde  où  la" bonne, et vraie  " religion serait  enseignée . Comment expliquer  pour ceux qui  croient  en un seul dieu  d'amour  omnitout, que ce fameux  dieu  aurait  fait  se tromper  des  milliards  d'individu, avec comme seules erreurs,  
ne pas étre né sur le bon coté de la terre
d'etre né  et  mort   avant  la bonne religion
ou   par sa position géographique   avoir  ignoré   cette  vraie  religion.
De plus  toutes  les religions  et sectes  prétendent  etre les seules  à connaitre la vérité, alors   que toutes   ont  des  réponses  aux 3 questions  fondamentales   (fondation  de toutes  les religions et sectes )  totalement   différentes!!
Cette énigme  est   insoluble   par la logique et  la raison !!
Qui  va faire  comme voltaire et  me dire   qu'il   ne faut  pas raisonner    pour croire !!
quand   il disait  , la croyance  la foi, consiste à croire  simplement  ce   que la raison  est incapable de  comprendre .

amicalement à tous

qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Nov 2023 - 20:51

dany26 a écrit:pour revenir au sujet et élargir  la vision du  problème religieux.

Si   une seule religion  détenait  cette fameuse  vérité, cela voudrait    dire   que des milliards  d'individus  se tromperaient , avec comme seule excuse  de ne pas  etre né , dans   une partie   du monde  où  la" bonne, et vraie  " religion serait  enseignée . Comment expliquer  pour ceux qui  croient  en un seul dieu  d'amour  omnitout, que ce fameux  dieu  aurait  fait  se tromper  des  milliards  d'individu, avec comme seules erreurs,  
De plus  toutes  les religions  et sectes  prétendent  etre les seules  à connaitre la vérité, alors   que toutes   ont  des  réponses  aux 3 questions  fondamentales   (fondation  de toutes  les religions et sectes )  totalement   différentes!!
Qui  va faire  comme voltaire et  me dire   qu'il   ne faut  pas raisonner    pour croire !!
quand   il disait  , la croyance  la foi, consiste à croire  simplement  ce   que la raison  est incapable de  comprendre .

qui  va pouvoir essayer  de répondre, simplement , et   logiquement  ?
dans ce cas même l'athéisme n'est pas une certitude
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 28 Nov 2023 - 11:01

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:pour revenir au sujet et élargir  la vision du  problème religieux.

Si   une seule religion  détenait  cette fameuse  vérité,
   cela voudrait    dire   que des milliards  d'individus  se tromperaient ,
    avec comme seule excuse  de ne pas  etre né ,
     dans   une partie   du monde  où  la" bonne, et vraie  " religion serait  enseignée .

Comment expliquer  pour ceux qui  croient  en un seul dieu  d'amour  omnitout,
    que ce fameux  dieu  aurait  fait  se tromper  des  milliards  d'individu, avec comme seules erreurs,  

De plus  toutes  les religions  et sectes  prétendent  etre les seules  à connaitre la vérité,
      alors   que toutes   ont  des  réponses  aux 3 questions  fondamentales  
        (fondation  de toutes  les religions et sectes )  totalement   différentes!!

quand   il disait  , la croyance  la foi, consiste à croire  simplement
          ce   que la raison  est incapable de  comprendre .

qui  va pouvoir essayer  de répondre, simplement , et   logiquement  ?
dans ce cas même l'athéisme n'est pas une certitude
Cordialement

Les vraies religions ne sont pas comme les pseudos intellectuels le disent:
elles se respectent. Elles cherchent et rendent meilleurs les individus...

Ce sont les intellos hâbleurs qui sèment la confusion.

Ah tient donc!!!
On vient encore de surprendre l'influence:
                que ça vient du ''siècle des lumières'' 
                  des pseudos-philosophes 
                    quand ils ne savent pas reconnaître 
                     ce qu'il y a de bons dans les religions...

Quelles sottises n'a-t-on pas vu naître dans cette époque (dite des lumières
      qui s'est soldée par la Révolution française, (coupeuse de têtes)
        dirigée par des meurtriers, financés par le protestantisme intellectuel... 
            Tient donc: 
               encore des sectes, en lutte contre les Lumières divines 
                bien présentes en ce monde depuis les tout débuts de l'Institution réalisée par le Christ...

Révolution qui, à son tour,  a été défaite par l'empire de Napoléon...
Les violents périront par la violence: c'est la Loi divine...
Les royaumes se succèdent et disparaissent: l'Église divine
   leur a tous survécu pour annoncer la Bonne Nouvelle
    que le Royaume de Dieu sera rassemblement des âmes de bonne volonté,
      et est en train de se construire: il y aura un seul Pasteur qui sera connu  et aimé de tous.

Ce Pasteur est bien différent (parce que BIEN VIVANT à chaque jour qui passe
 de ce qu'en disent certains athées semblables au sectaire,
   puisque ''sectes'' ça veut dire qui divisent:
     Cependant parmi eux, beaucoup se convertissent (l'appel ne cessera jamais, même pour tout fauteur de troubles):
      on n'a pas le droit de ne pas y croire, il faut seulement persévérer
       pour annoncer à tous qu'un jour on se verra rassembler
         parce que les gens de bonne volonté continuent leur travail d'amour envers le prochain...

Peu importe les calomnies diffuseuses de propagandes...
Faisons ce qu'il y a à faire.

À l'époque dite des ''lumières''  (18e siècle) il y a eu aussi ceux
    qui ont su dénoncer les sophismes des pseudos-philosophes qui élaboraient leurs programmes...
      Nous les verrons un à un au besoin:
         leur rationalisme, qui fit naître le philosophisme, a été démasqué.

La religion (pour tout homme) existe et EST BONNE seulement si on en pratique les enseignements moraux,
 présents dans toutes.

Or ceux qui ne pratiquent pas le bon enseignement 
 n'enlèvent rien aux mérites  de ceux qui le pratiquent
  ni aux bons côtés de l'ensemble de toutes les religions.

Chaque religion est en progression:
  afin  d'approfondir chacune 
    il faut savoir voir l'utilité des bons principes enseignés,
     en attendant d'en savoir plus...

Le seul Pasteur annoncé finira par être victorieux:
cela l'humanité l'implore.
Puis le moment viendra où chacun aura eu le temps de bien choisir.

Dieu seul décide pour chacun.
Lui seul juge et jugera selon une saine justice justificative.

Seulement pour les intéressés:
Restons à l'écoute.           
Vos témoignages sont importants.
Ils seront fructueux!

EdD
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mer 29 Nov 2023 - 11:26, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 12:43

j'avais   dit  en fin de message !!qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?il semblerait   que ce ne soit pas le cas, désolé  François

"François d'Assise" a osé répondre !!
La religion (pour tout homme) existe et EST BONNE seulement si on en pratique les enseignements moraux,
 présents dans toutes.
seul problèmes   même ces  enseignements moraux  sont différents   d'une religion  a  l'autre , et pour la xeme fois   ce n'est pas la religion,   il y en a des centaines et très différentes !!

Or ceux qui ne pratiquent pas le bon enseignement 
 n'enlèvent rien aux mérites  de ceux qui le pratiquent
  ni aux bons côtés de l'ensemble de toutes les religions.
tout à fait, seul problème  pour la 100000000000000000 fois, vu la diversité des enseignements   pour la 10000000000000 fois   il est impossible de  savoir lequel est le bon  

Chaque religion est en progression:
  afin  d'approfondir chacune 
    il faut savoir voir l'utilité des bons principes enseignés,
     en attendant d'en savoir plus...
tout à fait  si ce n'est que  les principes   sont souvents  très différents !!!

Le seul Pasteur annoncé finira par être victorieux:
cela l'humanité l'implore.
Puis le moment viendra où chacun aura eu le temps de bien choisir.
Ok    mais  ce n'est que de l'espérance   là aussi , tu sembles  là aussi, ignorer   qu'il y a de nombreux   pasteurs  annoncés   très   différents  !!!  renseigne   toi , et on attends   toujours  !!!Malgrè    certaines  annonces   déjà faites  

Dieu seul décide pour chacun.
Mais ce n'est pas possible d'etre lourdingue à ce point  !!! hystérique  hystérique  affraid  affraid  affraid Dieu  ............seulement   pour les monothéistes  la religion  la plus ressente   imaginée   par l'homme .

Lui seul juge et jugera selon une saine justice justificative.
pour la xeme   fois , seulement   pour les monothéistes, comment   faut il te le dire  pour que tu comprennes ? Dis  moi la langue  , avec le traducteur   je peux  le faire  

Seulement pour les intéressés:
Ils sont nombreux, mais  ils ont   le choix,  là aussi 10000000000000000000000000000 fois   que je te l'explique .[

je disais" qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?", et je vois qu'en dehors   d'une profession de foi,   tu as été  dans l'impossibilité  de faire  intervenir  ta logique et  ta raison . ta foi, semble  maitriser   ces  deux fonctions  dont ta divinité t'a dotée !!
Pourquoi  refuses tu de t'en servir  ?

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Nov 2023 - 13:47, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 28 Nov 2023 - 12:59

dany26 a écrit: j'avais   dit  en fin de message !!qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?il semblerait   que ce ne soit pas le cas, désolé  François

Ne perdez votre temps avec vos smilies délirium tremens.

Seulement à vous voir tout de suite entamer la première
  ligne sans jamais lire ce que représente le sens des propos,
    on voit bien que vous êtes incapable de suivre une conversation... 

Je ne vous réponds pas.
Je partage avec tous, ce que chacun peut reconnaître,
et afin que tous puissent vérifier mes propos, auxquels 
 je donne des douzaines de références pour être vérifiées
   depuis toujours.

Entre vous et moi, vous êtes le seul à ne pas avoir de sources.

Et vous êtes le seul à ridiculiser les religions
    (c'est-à-dire des milliards majoritaires à chercher sincèrement
       et à vivre respectueusement leur quotidien au sein de leurs sociétés).

Gardez votre athéisme hors piste.
  Seulement à vous voir vous évaporer,
   il est de mise de mettre de l'ordre dans ce fouillis... 

Bienveillance exige...
François le bienveillant

Dieu est Dieu même pour ceux qui le nient.
Dieu est Seigneur de toutes les nations
Avec la prophétie telle qu'on la voit se réaliser sous nos yeux,
pour qui sait VOIR.
L'humanité grandit dans sa conscience et sa compréhension.
(dixit les Écritures Saintes)
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 15:52

"François d'Assise" a dit
Ne perdez votre temps avec vos smilies délirium tremens.
les smiles   sont faits  pour etre utilisés, et permettent  d’égayer   les messages

Seulement à vous voir tout de suite entamer la première
  ligne sans jamais lire ce que représente le sens des propos,
    on voit bien que vous êtes incapable de suivre une conversation... 
pour preuve, je saucissonne   mes  réponses,   pour rester  dans les sujets  .Car  dans tes réponses  il y a souvent plusieurs  sujets

Je ne vous réponds pas.
je sais   tu refuses, de répondre  à mes questions ............tu fuis

Je partage avec tous, ce que chacun peut reconnaître,
et afin que tous puissent vérifier mes propos, auxquels 
 je donne des douzaines de références pour être vérifiées
   depuis toujours.
Et moi aussi, que tout  le monde peut vérifier .Meilleur  moyen de voir  celui qui croit, et celui qui sait .

Entre vous et moi, vous êtes le seul à ne pas avoir de sources.
Honte   à toi,  quand par exemple  je te cite   les sectes  chrétiennes   des 4 premiers  siècles , l'ordre   des religions  avec un lien,   le crédo   d'un concile  avec les numéro de canon qui   montre l'attitude  de  l'ECR  envers   les ju.ifs  par exemple  je donne   mes sources, comme  quand je site   le Pape  Celestin    a été  rejeté   par la Curie  romaine,   pour avoir   voulu partager   la richesse  du vatican avec le pauvres. et dernièrement  le livre d'Edouard  Herriot  sur Philon  d'Alexandrie

Et vous êtes le seul à ridiculiser les religions
    (c'est-à-dire des milliards majoritaires à chercher sincèrement
       et à vivre respectueusement leur quotidien au sein de leurs sociétés).
Mais   ce n'est plus possible , combien de fois  devrais  je te le dire !!
Je te  montre et démontre  ce que tu refuses  d'admettre  , primo
Que   j'explique  de phénomène  religieux dans son ensemble
et qu'il  y a des différences  énormes  entre l'histoire   libérale , et indépendante   des religions  et sectes, et  l'histoire   partisane   de ceux  qui naturellement  veulent  défendre  leurs  seules   religions !!J'ai déjà donné  comme 'exemple  pour que tu puisses  comprendre ,  les deux façon de raconter  l'histoire  du communisme, c'est simple et facile  à comprendre .

Gardez votre athéisme hors piste.
Contrairement   à toi,   je nai strictement   jamais  enseigné   l'athéisme  , pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois   je ne fais  
 qu'expliquer   le phénomène  religieux dans son ensemble ,et contredire ceux qui veulent   prouver   que seule leurs  religions  est  vérité  au détriment des  autres  religions

Seulement à vous voir vous évaporer,
   il est de mise de mettre de l'ordre dans ce fouillis... 
Aucun fouillis, seulement des connaissances acquises a fil des années
Pour cela il suffit  de répondre  avec précision  , à toutes  mes questions !!Pourquoi  refuses  tu de le faire

je vais  encore et encore me repetter, c'est à se demander  si tu sais  lire excuse moi
Dieu est Dieu même pour ceux qui le nient.
Seulement   pour les monothéistes  pour la XXXXfois , et ma réponse est logique

Dieu est Seigneur de toutes les nations
Pas  dans les nations  ou le monothéisme   est  inconnu ,  l'inde par exemple , le Japon,  l'Amazonie,  les pays Inuits ,certaines iles , etc etc pour la xXXXXXXfois

Avec la prophétie telle qu'on la voit se réaliser sous nos yeux,
pour qui sait VOIR.
Aucune prophétie , écrite  en clair  ne s'est réalisée , d'une façon incontestable , ce ne sont que  des   interprétations    qui permettent ces fameuses  réalisations!!!
Pour preuve  encore je te défie,  de m'en  citer  une seule  qui se soit  annoncée  clairement  et  réalisée   sans erreur  ( j'attends  encore  ta réponse ).

L'humanité grandit dans sa conscience et sa compréhension.
c'est beau   mais  cela ne veut  rien dire, si ce n'est que  ce n'est que  grâce à l'homme  qu'elle  évolue !!!
(dixit les Écritures Saintes)
affraid affraid affraid là aussi répondu 100000 fois, de nombreuses  saintes écritures, voir  les fameuses religions   du livre !!
Et que tu oublies  malgré  le fait  que cela fait 100 fois  que je te le dis  tes fameuses  écritures  , sont de simple   compilation  datées entre le 8 et 7eme siècle   avant JC pour l'AT,
pour preuve
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_de_la_Bible  ligne 15  simple à    lire

et 140 du temps de  Marcion   pour le NT ,
Pour  preuves et sources    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament
vas   à la ligne datation   tout  y est!!  si tu le désires   je peux  même te dire  le nom donné   à la premier   compilation,  ainsi   que le  nom   du père de l'église   (rejeté vers  150), qui  a était  le premier   à y penser .

Je me suis  permis d’être plus précis  avec des liens, afin de te montrer   que ce que tu dis  en vert au début est archi faux me concernant  !! Encore

Je rappelle  au passage  que l'on fait mention de  compilations concernant  la bible , car c'est   une compilation de  vieux textes  d'origines,  d'époques, et  d'auteurs  très  différents !!

Là aussi  pour preuve  simple et rapide  https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_des_cantiques
tu as la preuve de ce que je dis dé le départ de ce lien !!

Je présume  que tu vas continuer à m'ignorer  ou me traiter  de tous   les défauts de la terre !!
J'espère   que ceux   qui  nous lirons  comprendront!!

Je me répété  je ne suis  pas contre  les croyants,(au contraire   puisque je trouve les religions   utiles)  mais  contre ceux qui veulent  oser prouver   que seule leur  religion est vérité  au détriment des  autres. et pour  moi désolé  tu en es  un bel  exemplaire.

A l'avenir et  à ta demande , je  mettrai  quelques  sources  , et quelques  liens qui confirment   mes propos, si il t'en manque , il te suffiras  de me le demander .
Des liens   divers , de sources variées  et différentes, pas seulement  d'une église !!!
Que  je te demanderai  de consulter
 merci  d'avance

Amicalement

je fais  des fautes  d'orthographes par inattention , cela peut être  une façon de chercher  à m’affaiblir , si tu en as besoin,   pour affirmer  ta foi .
Et oui  dan 26 , n'y connait  rien il fait  des fautes !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 29 Nov 2023 - 7:50

dany26 a écrit:
Contrairement   à toi,   je nai strictement   jamais  enseigné   l'athéisme  , pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois   je ne fais  
 qu'expliquer   le phénomène  religieux dans son ensemble ,et contredire ceux qui veulent   prouver   que seule leurs  religions  est  vérité  au détriment des  autres  religions

Y a qu'un autiste pour sortir ce genre de phrases
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 29 Nov 2023 - 8:20

VisiteurStar a écrit:
décidément   ton vocabulaire  est assez limité  !!
alors   que votre réaction est  simple et enfantine , vous ne supportez   pas l'athéisme de raison   car il vous fait  raisonner  autrement !!
et de fait   tout ce qui  me concerne   sur n'importe  quel sujet où j'interviens,   vous révolte . Vous etes  totalement   incapable de  discerner   les sujets de  ma personne !!
Pour un bourin, (désolé)  l'athée  de  raison,  à tort  dans tous   les registres, (politique, économique, sociétal , philo,  social, géopolitique, international,  etcetc   ) puisqu'il a osé   faire  fonctionner   la logique et la raison, en vous, qui étaient  neutralisées    par  la foi !!!
Ce n'est qu'une explication ...............encore.
je dirai   "il fait beau  aujourd’hui"  , je suis   sur que des bourrins, s’arrangeraient  pour critiquer mon simple constat .
tout cela pour vous montrer le niveau de  certains

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 29 Nov 2023 - 9:57

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
alors   que votre réaction est  simple et enfantine , vous ne supportez   pas l'athéisme de raison   car il vous fait  raisonner  autrement !!
et de fait   tout ce qui  me concerne   sur n'importe  quel sujet où j'interviens,   vous révolte . Vous etes  totalement   incapable de  discerner   les sujets de  ma personne !!
Pour un bourin, (désolé)  l'athée  de  raison,  à tort  dans tous   les registres, (politique, économique, sociétal , philo,  social, géopolitique, international,  etcetc   ) puisqu'il a osé   faire  fonctionner   la logique et la raison, en vous, qui étaient  neutralisées    par  la foi !!!
je dirai   "il fait beau  aujourd’hui"  , je suis   sur que des bourrins, s’arrangeraient  pour critiquer mon simple constat .

amicalement

C'est  pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois   que je te dis que non
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par lotfi Jeu 30 Nov 2023 - 1:42

lotfi a écrit:
Offwhiteprojectiloveindia a écrit:la vraie religion est la plus influente, la plus puissante et est censé guider et apporter bien être à ceux qui la pratique ajouter à ça elle doit être intemporel.

La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.

Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.

Fraternellement
Lotfi

---

------=
lotfi a écrit:
dany26 a écrit:
lotfi a écrit:

La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.

Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.

non, non et non désolé  , cela  dépasse la logique et la raison !!
Pourquoi  non, si on réfléchit   un minimum  ?
Parce que  l'Islam repose  sur le coran  et le coran est daté du début du 8 eme   siècle   , il est donc impossible   que l'Islam  existait  avant  le Coran !!C'est de la simple logique  là encore !!
A moins bien sûr  qu'il ne faille surtout  pas réfléchir  pour croire !!

amicalement

Désolé,
Ma réponse est adressée à notre ami musulman mais avec qui je ne partage pas le même dogme.
Je me situe même à l'opposé.

J'ai essayé de le convaincre par le coran qui est pour lui un livre Saint mais il le contredit

J'ai essayé de lui dire deux choses qu'il oublies:
1- que le coran n'a pas abrogé l'évangile...
Le Principe ( abrogeant-abrogé, الناسخ والمنسوخ) est l'une des graves erreurs du courant salafiste.

2- que l'islam d'après le Coran en qui notre cher ami musulman croit n'a pas été institué par Mohamed mais bien avant par abraham...
Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....

NB: je ne réponds guère aux commentaires faits parmes frères catholiques concernant l'islam étant donné que la majorité n'a pas le bagage requis en la matière et étant donné que le but de ma présence ici n'est pas l'islam.

Je suis ici pour suivre les événements de la fin des temps et de surcroît j'ai été invité par l'un des modérateurs de ce forum.
Fraternellement
Lotfi

--------

lotfi a écrit:Le fil doit être subordonné à la vigilance d'un modérateur et les membres doivent faire preuve de courtoisie et surtout d'éviter de faire des hors sujets
Amicalement

@Lotfi
Bonjour Lotfi.
Il me fait plaisir de vous voir.
Merci d'être parmi nous...

On se connaît depuis longtemps.

Vous saurez apporter la lumière sur la différence des vrais musulmans d'avec le courant salafiste.

Je précise: les salafistes sont du courant des sunnites à qui appartiennent les djihadistes.
Les tapageurs s'y retrouvent en grand nombre.

Chez les chrétiens il y a aussi des tapageurs:
ils semblent ne pas croire à l'importance d'UN enseignement...
 ils mêlent les autres par tenter  d'expliquer ce qu'ils ont de la misère à comprendre eux-mêmes... 

Les bons vous saurez déjà les discerner.

Les autres (plus ou moins de bonne approche), il faut être très patients envers eux... 
  comme votre dernier encadré leur fait une demande...

---
En effet:
il y a un branche chez les musulmans qui a une descendance (spirituelle) véridique avec Ismaël,  enfant bien-aimé d'Abraham
( une promesse a été faite a cette descendance),.
Sa descendance non plus n'a pas su conserver l'unité de ce qu'il aurait peut-être voulu...

Lotfile Larousse donne un résumé de cet article...
A-t-il rapport? ....  ''Ismaélisme'' .
La vraie religion c'est celle ci - Page 6 Logo_d12
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/isma%C3%A9lisme/62744#:~:text=L'isma%C3%A9lisme%20est%20la%20branche,en%20mahdi%20parmi%20les%20vivants.

En tout cas il y a des musulmans pacifiques, 
   et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.

Pour la compréhension de la doctrine chrétienne il faut un enseignement adéquat.

La doctrine musulmane est tout autant interprétée que l'est la bible pour qui fait des incursions trop personnelles.

Lotfi n'est pas Sunnite salafiste...
Reprenez-moi Lotfi si je me trompe...

EdD
François le bienveillant

Bonjour mon cher
Çà me fait plaisir de vous revoir après un bon moment de silence.

Bientôt

lotfi
Touriste
Touriste

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 7:39

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

amicalement

pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois je te dis que t'as les symptomes de l'autisme et que tu devrais consulter
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 12:42

VisiteurStar a écrit:
C'est  pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois   que je te dis que non
merci , et démonstration !!
même ton non ne veut strictement rien dire !!Non à quoi ?
tu ne peux nier que tu es en constante agressivité à mon endroit !!quel que soit le thème , tu as besoin de mordre !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Georges Baladin aime ce message

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 12:51

"lotfi" a dit  

2- que l'islam d'après le Coran en qui notre cher ami musulman croit n'a pas été institué par Mohamed mais bien avant par abraham...
Excuse moi mais   c'est totalement anachronique   que de dire  cela , le coran  date de  8 eme siècle   après JC, alors   que Abraham  peut  se situer  à 1300 ans avant  JC!!C'est   comme  si  tu disais   que de Napoléon   était  Gaulliste c'est totalement fou  , de dire cela. Excuse moi .

toutes  les religions,  quand  on cherchent   bien contredisent  leurs  textes  fondateurs !!
Un seule exemple (parmi des milliers )  l'interdiction  de  tuer  dans la bible , et dieu  qui donne  l'ordre  à Josué  de le faire . et des exemples  dans tous  ces livres  il y en a des milliers

Je suis ici pour suivre les événements de la fin des temps et de surcroît j'ai été invité par l'un des modérateurs de ce forum.
cela fait  plus de 2000 ans  que régulièrement  la fin des temps  est annoncées , plus de 2000 ans que tout   le monde se tromper !!

Quand   les crédules   comprendront   ils encore, que personne  ne sait, même cela !!
pour preuve   encore

:https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

En tout cas il y a des musulmans pacifiques, 
   et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.
tout a fait (les croyants que je qualifie de modérés ) et sont  majoritaires, mais  n'arrivent  ni à se faire entendre , ni a dénnoncer    les intégristes  et  fanatiques qui  sont  dans l'Islam , comme  dans toutes  les religions  et sectes du monde .

Pour la compréhension de la doctrine chrétienne il faut un enseignement adéquat.
Mais  surtout  il faut  y croire, la religion  pratiquée  est toujours  une  religions  enseignée , déterminée   par le lieu de vie .

La doctrine musulmane est tout autant interprétée que l'est la bible pour qui fait des incursions trop personnelles.
tous ces livres dits   saint  ou révélés  , sont pour moi de fabuleux  révélateurs  psy, rien de plus !! Et c'est très bien comme  cela tant   que ..................certains ne cherchent pas à prouver que........

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 30 Nov 2023 - 16:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 13:29

dany26 a écrit:

toutes  les religions,  quand  on cherchent   bien contredisent  leurs  textes  fondateurs !!
Un seule exemple (parmis des milliers )  l'interdiction  de  tuer  dans la bible , et dieu  qui donne  l'ordre  à Josué  de le faire . et des exemples  dans tous  ces livres  il y en a des milliers

il me semble que les païens faisaient des sacrifices d'humain  et étaient des barbares sans pitié et cruel, comme le culte voué à baal  !!!
Des prêtres ont organisé un holocauste pour se faire pardonner leurs péchés par Baal. Ces sacrifices de grande ampleur, appelés Moloch, ont été exécutés de la plus atroce des façons. Selon Diodore, 500 enfants de la noblesse ont été sacrifiés. Les enfants ont été jetés dans des fourneaux, à l'intérieur du corps de Baal, ou mis entre ses mains chaudes où ils ont brûlé vifs
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Jeu 30 Nov 2023 - 13:54

dany26 a écrit:"lotfi" a dit  

Excuse moi mais   c'est totalement anachronique   que de dire  cela , le coran  date de  8 eme siècle   après JC, alors   que Abraham  peut  se situer  à 1300 ansd avant  JC!!C'est   comme  si  tu disais   que de Napoléon   était  Gaulliste c'est totalement fou  , de dire cela. Excuse moi .

Là vous êtes dans la cour des grands.
Ce n'est pas un athée nihiliste de toute culture qui pourra démêler tout ça...
La suite ne s'adresse pas à  vous (un athée sans discours).
Veuillez ne pas y répondre et laissez le sujet suivre son cours, vous qui niez toutes religions.

-----------.
Ces propos pour poursuivre le sujet...

Je connais Lotfi depuis dix ans, et il a une sagesse capable d'apporter des nuances
apparentées à la meilleure sagesse et l'enseignement adéquat sur le sujet...

On fait référence tout autant du nom d'Allah qui existe avant Mahomet...

On en retient (ou on devrait en retenir)  :
que
les origines de l'islam et la naissance du Coran
   sont attribués à  un contexte issu de l'Arabie préislamique
      C'est le terme qui porte à confusion que s'est emparé la période des conquêtes sans nuancer
         réalisées par le personnage politico-religieux connu sous le nom de Mohammed (Mahomet).

Plusieurs tribus arabes se sont constituées et elles ne proviennent pas toutes de l'ancêtre Ismaël...
En tout cas pas toutes qui peuvent le revendiquer...
L'arabité d'aujourd'hui serait à considérer, selon des généalogies à vérifier.
La langue (les dialectes) et les tribus de souches ne se confondent pas nécessairement  à la désignation ismaélites...
 Il faut connaître les noms des fondateurs des tribus ancestrales
  immédiatement reliés à Ismaël, (fils d'Abraham); 
      les ethnologues spécialisés dans cette culture 
        pourraient sûrement aider à nous y retrouver...

L'Arabie se retrouve aux croisements de plusieurs cultures 
       et traditions   bien plus anciennes que le 7e siècle de notre ère...

Elle est forcément  ''le point de rencontre de plusieurs religions de l'Antiquité tardive''. 
                        cf G. Dye, M. Amir-Moezzi, « Introduction générale », Le Coran des historiens, Paris, 2020, p. 21 et suiv.

Il serait inexact et ça induirait à l'erreur de voir la naissance de l'islam
    sous l'influence d'une seule communauté toute déjà formée
     (les tribus furent vite nombreuses et bien différentes  sous des chefs régnant, chacune les leurs).

Des influences différentes remontent au temps de la naissance des nations, 
   et l'Arabie a son histoire bien plus complexe que le peu qu'en élaborent
       ceux qui relatent sans considérer l'histoire dans sa diversité.
        Mahomet à voulu ressembler et unifier l'ensemble des anciennes tribus,
          mais plusieurs n'ont pas voulu se laisser assimiler...

Reste à voir où se trouve aujourd'hui la descendance véritable d'Ismaël...

Ce qui demande l'expertise de plusieurs historiens pour en faire un résumé 
  capable de refléter comment a pu progresser l'histoire des peuples arabes de ces régions... 

Bienveillance exige connaissance...
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Jeu 30 Nov 2023 - 17:48, édité 3 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 16:36

"François d'Assise" a
Là vous êtes dans la cour des grands.
Ce n'est pas un athée nihiliste de toute culture qui pourra démêler tout ça...
Démêler, c'est impossible, personne   n'a ce pouvoir , par contre l'expliquer    c'est exactement ce que je fais en tant   que athée de  raison  (nihiliste ne voulant rien dire dans ce cas),  ancien croyant   moi même  et  surtout   passionné   par le phénomène religieux depuis   plus de 30 ans que je connais très bien .

Je connais Lotfi depuis dix ans, et il a une sagesse capable d'apporter des nuances
apparentées à la meilleure sagesse et l'enseignement adéquat sur le sujet...
super nous allons pouvoir   nous enrichir  mutuellement de   nos connaissances

On fait référence tout autant du nom d'Allah qui existe avant Mahomet...
allah   n'est  qu'un nom différents  du   dieu   du monothéisme  après , el, Yhavhé , dieu , Aton ou Amon  ce n'est que   le dieu ( le mythe) imaginé   par les hommes   vers 1400 ans avant JC

On en retient (ou on devrait en retenir)  :
que
les origines de l'islam et la naissance du Coran
   sont attribués à  un contexte issu de l'Arabie préislamique
      C'est le terme qui porte à confusion que s'est emparé la période des conquêtes sans nuancer
         réalisées par le personnage politico-religieux connu sous le nom de Mohammed (Mahomet).
tout à fait  mais l'Islam  étant daté de 622  l' Egire , la mort de Mahomet 633, et surtout   le coran  assemblé  seulement   au début du 8eme siècle .  

Plusieurs tribus arabes se sont constituées et elles ne proviennent pas toutes de l'ancêtre Ismaël...
                                    Il faut connaître les noms des fondateurs des tribus ancestrales
                                        immédiatement reliés à Ismaël, (fils d'Abraham) .
tout à fait d'où des scissions  , apres  la mort de Mohamed , suivant  les familles   qui s'attribuèrent   la mémoire de  sa pensée .

L'Arabie se retrouve aux croisements de plusieurs cultures 
       et traditions   bien plus anciennes que le 7e siècle de notre ère...
tout à fait  raison pour laquelle  avant  Mohamed , les  arabes  de  cette  région  étaient , ju.ifs, chrétiens,  ou même polythéiste !!! voir  l'origine de la Kaaba, autel   dédié   à plus de 300 dieux divers  et  variés  

Elle est forcément  ''le point de rencontre de plusieurs religions de l'Antiquité tardive''. 
                        cf G. Dye, M. Amir-Moezzi, « Introduction générale », Le Coran des historiens, Paris, 2020, p. 21 et suiv.
c'est exactement ce que je dis, rien ne se  crée  tout se  transforme, et surtout   dans le domaine  religieux, raison  pour laquelle   je pense, j'explique, je prouve  que toutes  les religions   sont   un syncrétisme, sauf   la toute première  dans l'histoire de l'humanité  , qui pour moi est   un animisme totémiste !!

Il serait inexact et ça induirait à l'erreur de voir la naissance de l'islam
    sous l'influence d'une seule communauté toute déjà formée
     (les tribus furent vite nombreuses et bien différentes et sous des chefs chacune les leurs).

Entièrement d'accord  avec  toi sans compter   l'influence nestorienne  ,  reçu   par Mohamed .
pour cela   il suffit  de se demander  quelle  était  la religions  pratiquée, par ces fameux  fondateur,  quand  ces guides  étaient  jeunes . Ils ne pouvaient en aucun   cas pratiquer la religion   qu'ils  allaient   imaginer   plus tardivement. C'est totalement  anachronique !!  

Des influences différentes remontent au temps de la naissance des nations, 
   et l'Arabie a son histoire bien plus complexe que n'en font 
       ceux qui relatent sans considérer l'histoire dans un plus vaste domaine.
D'ailleurs Mahomet à voulu ressembler et unifier de très anciennes tribus,
et plusieurs n'ont pas voulu se laisser intégrer...
tout à fait   il a compris après  Constantin,  que  grace à une promesse  d'intemporel , il pouvait  étalir  un  pouvoir  temporel  énorme .  tu as raison .

Reste à voir où se trouve aujourd'hui la descendance véritable d'Ismël...

ne jamais  oublier  que l'origine   de  ces  mythes  n'est pas  historiques .Ces vieux textes   ne sont  que des mythes  imaginés  par les humains .
Pour  preuve  et démonstration,   cette  simple  chronologie    age de l'univers 14,5 milliards, de la terre 4,5 milliards  de l'homme3 millions,    de l'écriture  3000 ans ,  du  monothéisme   1400 ans avant  JC , pour le christianisme  325,  pour l'Islam 622 .............seulement après  JC .
Ce qui démontre  qu'il est totalement impossible  de savoir  ce qu'il  s'est passé  il y a 14, 5 milliards  d'années .

Ce qui demande l'expertise de plusieurs historiens pour en faire un résumé 
  capable de refléter comment a pu progresser l'histoire de ces régions..

Pour moi  les meilleurs  historiens   sont  les historiens des mythes  des  dieux,  des rites et  des religions , dans l'histoire de  l'humanité , mes sources   sont de Dupuis à Lenoir ,  ils sont  nombreux  et étrangement  tous  d'accord   sur  l'ordre  d'apparition   des religions   dans l'histoire de  l'humanité .
Et en particulier  du fait  que le monothéisme  est  la dernière religion  imaginée   par   les humains  à savoir 1400 ans avant JC!!
C'est  là qu'il  est très  intéressant de  constater, que  l'évolution   des  religions  a suivi  en parallèle , l’évolution  sociologique , et des connaissances  hommes .
Comme  si  les humains avaient  imaginé  toutes  ces divinités  en fonction  de ce qu'ils  savaient, découvraient   et  voyaient .

aller   pour preuve puisque  maintenant  je fournirai  des preuves   de mes propos  nihilistes d'après  toi  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles

merci d'aller voir sur le tableau dans la colonne dates d'apparition , les dates!!
Ce qui démontre d'une façon magistrale que le monothéisme est bien la grande religion, la croyance la plus tardivement imaginée par l'homme !!CQFD

l'étude  des religions  préhistoriques   est assez  révélatrice  pour cela .

Bienveillance exige connaissance...
comme tu peux   le voir , je  ne connais  rien sur ce sujet !!!enfin  !!c'est ce que tu aimerais faire croire, puisque  tu lies  faussement  l'athéisme  au nihilisme .

bien amicalement  dan 26 le sachant
J'espère   que nous allons enfin pouvoir échanger  sérieusement , en se dépoussiérant   de toutes   croyances, si tu en as  la volonté   je suis  à ton service. je te fournirai des sources autres que celle de l'ECR que tu pourras consulter toi même

Dernière édition par dany26 le Jeu 30 Nov 2023 - 16:44, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Jeu 30 Nov 2023 - 16:41

Dany26 athée nihiliste,
bavarde beaucoup, sauf d'être dans le sujet...
On parle de l'origine des tribus arabes
   et vous entrez dans la confusion de tout ce qui n'a pas rapport...

Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.

En fait, il n'a rien lu avant de commencer ce verbiage inutile.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant