La vraie religion c'est celle ci
+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La vraie religion c'est celle ci
tout à fait tu as raison, la logique et la raison, pour les crédules sont souvent traitées de ridicule, cela évite de réfléchir . Exemple quand un crédule ose parler de parole de dieu , comme si dieu parlait de son trône , à tous les hommes !!cela montre le niveau de réflexion !!Je sais merci="François d'Assise" a dit
avec emplacement des mots à vérifier
que je vous ai moi-même signalés, on voit une fois de plus que vous aimez vous ridiculiser, avouez-le...
il ne faut pas parler de mes mensonges, juste donner un exemple précis !!C'est trop simple de généraliser sans aucune preuvePour faire le lien avec ce qu'en on dit les Pères de l'Église,
( ce qui démontre là aussi que vous êtes confondu dans vos mensonges)
il ne s'agissait que de suivre l'enseignement avant de prétendre le connaître.
déjà répondu 1000 fois , il y a deux façons (que tu refuse de comrpendre et d'admettre) de voir l'histoire, au travers de ceux qui défendent une doctrine ( part exemple je doute sérieusement que les communistes enseignent la doctrine , comme les historiens, mais cela tu ne veux pas l'entendre ), et ceux qui connaissent la véritable histoire .Il faut faire l'effort de l'apprentissage.
Comprenez-vous ce mot?
Je t'ai donné un exemple avec les premiers conciles à te demandant des preuves simples, tu t'es contenté de fuir lamentablement et de dire que c'était un mensonge .
tout à fait , avec une différence importante , étant que j'ai suivi moi aussi ton fameux apprentissage (déjà expliqué ), et j'ai ensuite cherché les racines et les preuves des véritables histoire des religions, dont le monothéisme et plus tardivement de christianisme .Dans le mot il y a ''apprenti'', étape qui devrait durer au moins une bonne année bien remplie
supervisée par un maître qui a des connaissance pédagogiques pour transmettre avant tout les bases
qu'une discipline plus avancée pourra ensuite approfondir...
Donc je pense en toute humilité, connaitre les deux faces d'un même miroir !!
Pas toi !!Et là encore pour preuve de ta part , croire que la doctrine existait déjà avant les évangiles !!!Cela pose un simple problème de logique, que tu refuses de voir !!!
et oui tu oses parler d' église depuis 33, et tu ne sais même pas que les évangiles sont datés entre 70 et 110 , donc dans le meilleur des cas 37 ans après ta fameuse origine de l'église !!
Cela est totalement anachronique , désolé de te l'apprendre .
C'est ce qui fait notre différence, entre toi, qui croit , et moi qui sait , et je ne suis pas le seul loin de là .
encore une fois, il ne faut ni le dire, ni généraliser, ni insulter, il faut simplement le prouver en argumentant !!Vous bafouez déjà les degrés élémentaires (vous n'avez donc pas la compétence d'aller plus loin)
et ''toute connaissance'' qui aurait dû commencer par le respect de ceux que vous ridiculisez...
J'ttends toujours le C/R le crédo du concile de Jérusalem , qui est qualifié par les historiens , par le terme "selon la tradition de l'église ", ce qui prouve qu'il n'y a strictement aucun fondement historique .
Cela au contraire montre ma compétence issue de la logique, qui je le reconnais est différentes de celle issue de la crédulité , admise sans réfléchir
Déjà répondu , "deux "enseignements , partisan au travers de sa croyance, et historique au travers d'élements factuels , et preuves contemporaines précises .Une référence n'est pas un copié-collé, mais un enseignement sensé,
qui présente ceux qui ont traité d'un sujet.
100000 fois que je te l'explique !!
C'est trop vague, et général , soit plus précis !!En l'occurrence, en vérifiant dans ce livre (suggéré) on y trouve ce qui se dit et ce qui ne s'est jamais dit.
J'ai présenté le livre (on appelle ça ''une source'').
donnée pour vérifier les propos qui pourront nous situer
dans des contextes inévitables
à consulter. . VOUS N'AVEZ RIEN recherché dans cette source,
et de plus, le sujet lui-même ne vous intéresse pas.
Vous êtes encore pris sur le fait.
tu sembles ignorer mes propos, sur le fait que j'ai une grande partie de 3 patrologies !!En vérifiant avec les partages qu'en ont fait ces connaisseurs (qu'on appelle les Pères de l'Église)
on réalise que tout vous est inconnu.
Et de plus tu refuses de reconnaitre (preuve à l'appuis ), qu'avec la patrologie controversiste et Irenée en aprticulier avec son fameux " contre les hérésies " dont (je dispose), que l'église de fait était loin d'etre unifiée, comme la fameuse doctrine que tu oses dater de 33!!!
Si ce n'est que là aussi, le coix est partisan , tu oublies par exemple de discours véritable de Celse , et le contre les Galiléens de julen d'apostat !!!ET j'en passe et des meilleuresCeux présentés sont dignes d'une approche avec lesquelles on peut réfléchir
et vérifier ce que d'autres prétendent savoir ipso facto
je ne comprends ton message, je rappelle que Galilée , lui représentait 0,0001 % , de ceux qui l'accusaient par exemplemais (force est de constater) n'en ont pas le minimum de 1 pour cent de ce qu'ils prétendent...
L'affaire Galilée , et le procès des sauvages en Espagne montre le contraireCela démontre que la concertation est obligatoire, afin de vérifier les prétentions des uns:
les vôtres, une fois de plus, s'avèrent toutes nulles et fausses...
de la manière que vous les avancez...
les meilleurs crédules , à qui j'oppose la véritéble histoire .et avec une très grande évidence, puisque vous niez ce que disent les meilleurs d'entre les meilleurs...
Ils ne sont meilleurs que pour toi !!, et ceux qui y croient
rassure moi vite !!!Et force aussi est de constater que
vous ne lisez vraiment rien des autres...
Trop empressé à contredire tout le monde.
Pour contredire, il faut avoir lu les propos des autres .
C'est totalement démagogique de dire cela !! La controverse prouve au contraire que l'on lit les autres!!!
Je ne contredis pas tous le monde, seulement ceux qui dans le domaine de l'intemporel , veulent
prouver comme toi, que ce qu'ils croient est vérité universelle au détriment des autres croyances !!
Bis tri etc etc répétitas
Amicalement, naturel . Dans 26 celui qui fait réfléchir .................autrement pour ceux qui peuvent
Désolé j'ai été un peu long , mais l'enseignement suivant les niveaux demande de consacrer un peu plus de temps.
Dernière édition par dany26 le Lun 27 Nov - 13:35, édité 1 fois
dany26- Vénérable
et alors dans mon premier message sur Philon d'Alexandrie à savoir :non je te documente sur ta religion, le mot logo , qui veut dire la parole est une terme imaginé par philon d'Alexandrie !!"François d'Assise" a dit
Croyez-vous que je poste en fonction de ce que vous dites.
Philon n'est pas chrétien, et vous êtes sur la défensive de ne pas l'avoir dit.
Il demeure une seule chose:
Philon n'était pas chrétien et il ne l'a jamais été.
Il n'était pas prédicateur ni chrétien ni ...
Il était philosophe.
Il a traité de philosophie.
Et il a parlé de Dieu, parce que tout parle de Dieu, même la philosophie.
Et ce n'est pas un mal.
La philosophie ne tente pas de convaincre: elle expose.
Et le philosophe aime à partager sa pensée.
Ces rencontres philosophiques, d'ailleurs en ont le but, pour voir où en est la pensée de l'autre.
merci de me dire où tu lis que je dis qu'il est chrétien ou ju.if , je dis seulement que c'est lui qui a introduit cette notion dans la bible, comme d'ailleurs la methode de 'allégorisme pour venir au secours de ces vieux textes !! Prouvé par le livre d'Herriot
relis moi, encore, et essaye de retenir mes propos, ce n'est pas ma pensée (pour la 100000 fois ), c'est la véritable historieOn n'aborde pas ce genre de sujet par la défensive de sa petite personne.
Or, vous ne faite que cela.
On dirait que c'est toujours votre petite pensée que vous tentez de défendre...
Voilà l'origine de beaucoup de vos contradictions, et ...
..
il est le premier a reprndre la notion de parole logo, dans la bible !!. en fait de contradictions on n'a qu'à voir.--------
Philon parle (selon vous) de la parole de Dieu ou pas?
.Dieu parle ou pas?
Si Dieu est muet, selon vous, comment pouvez-vous tenter de traiter du sujet..
simple si tu m'avais lu je dis depuis toujours que dieu est un mythe imaginé par les hommes seulement 1400 ans avant JC, comment veux tu qu'un mythe, parle , écrive, dicte , pusse avoir une forme anthropomorphique !!
donc tu découvre maintenant que rien ne se crée tout se transforme , et tu semble en plus totalement ignorer' le syncrétisme qui est le fondement de toutes les religions et sectes .Rien du logo (des philosophes grecs) ne se retrouve dans la Bible,
et par conséquent, ni dans l'enseignement que l'Église a charge d'enseigner.
la sagesse de dieu, doit etre fixé avec des textes sans erreurs et contradiction, ce qui est loin d'etre la cas!!Quant à la Sagesse (de Dieu) il restera à la voir comment elle appelle celle de l'homme...
aller un exemple rapide , dieu interdit de tuer (normal ), et donne l'ordre à Josué de le faire !!!!!
rien ne te choque
cela fait 3 fois, que tu le dis, et il me semble t'avoir prévenuTout vous contredit.
Ceci dit, j'arrête de vous suivre, il n'y a rien à voir avec vous.
et moi pour te montrer que tu te trompe à mon sujet!!Mais je posterai pour confondre tout sophisme.
dans la mesure où elles vont dans ton sens !!Non pas ceux qui cherchent honnêtement, mais les virulents seulement.
Les autres aiment bien partager; et c'est ce que je fais avec tous...
Leurs idées m'intéressent.
la meilleur précision est l'histoire , désolé de te l'apprendreIl y a de la place pour tout le monde qui aiment ce genre de partages,
et leur pensée sera toujours valable... Ainsi on développe ensemble
pour toujours de meilleures précisions
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tout à fait tu as raison, la logique et la raison, pour les crédules sont souvent traitées de ridicule, cela évite de réfléchir . Exemple quand un crédule ose parler de parole de dieu , comme si dieu parlait de son trône , à tous les hommes !!cela montre le niveau de réflexion !!Je sais merci="François d'Assise" a dit
avec emplacement des mots à vérifier
que je vous ai moi-même signalés, on voit une fois de plus que vous aimez vous ridiculiser, avouez-le...
combien de fois dois je te le répéter i , c'est une communication spirituelle via le Saint Esprit , comme l'excemple du réseau internet , c'est similaire au wifi avec serveur émetteur et récepteur!
Frère Barnabé- Vénérable
dany ne se rend même pas compte qu'il y a des ondes terrestre (aussi des ondes hertzienne et autres ) , des ondes dans l'univers et dans l'espace
Frère Barnabé- Vénérable
Connaissance exige...
----
-une fois rendu mettre en pdf pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=5O5DAAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
faire l'occurrence ''Logos'' 31 occurrences - en particulier la 8e occurrence /''Héraclite'' 54 occurrences / //// etc. /
Héraclite est un philosophe grec du 6e siècle av- J.-C.
Corroboration:
aller AUSSI sur wiki et voir citation logos ou Héraclite ou d'autres choix.
Pour une étude seulement pour les intéressés
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raclite#Le_logos_force_et_puissance_d'action
''Logos'' 9 occurrences / ''Héraclite'' 115 occurrences / ///etc. /
Vous y trouverez également une bibliographie plus vaste, comme toujours sur wiki....
Que chacun se mette à la tâche...
Il est à noter que beaucoup d'Hérésiarques ont tenté de fusionner
le système de penser grecque à la doctrine chrétienne:
ils ont tous été réfutés par les Pères de l'Église...
En particulier contre Arius:
voir la 12e occurrence ''Arius'' du livre ''Histoire de la philosophie'' que je viens de mettre en piste...
(Il y en aura d'autres au besoin)-
Bienveillance et connaissance exigent...
EdD
François le bienveillant
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
----
-une fois rendu mettre en pdf pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=5O5DAAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
faire l'occurrence ''Logos'' 31 occurrences - en particulier la 8e occurrence /''Héraclite'' 54 occurrences / //// etc. /
Héraclite est un philosophe grec du 6e siècle av- J.-C.
Corroboration:
aller AUSSI sur wiki et voir citation logos ou Héraclite ou d'autres choix.
Pour une étude seulement pour les intéressés
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raclite#Le_logos_force_et_puissance_d'action
''Logos'' 9 occurrences / ''Héraclite'' 115 occurrences / ///etc. /
Vous y trouverez également une bibliographie plus vaste, comme toujours sur wiki....
Que chacun se mette à la tâche...
Il est à noter que beaucoup d'Hérésiarques ont tenté de fusionner
le système de penser grecque à la doctrine chrétienne:
ils ont tous été réfutés par les Pères de l'Église...
En particulier contre Arius:
voir la 12e occurrence ''Arius'' du livre ''Histoire de la philosophie'' que je viens de mettre en piste...
(Il y en aura d'autres au besoin)-
Bienveillance et connaissance exigent...
EdD
François le bienveillant
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
François d'Assise- Maître
je confirme donc tous mes propos, tu confonds croyance, philosophie, et histoire .François d'Assise a écrit:
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
tu sembles même ignorer que toutes les religions sauf la toute première à savoir l'animisme (et encore il est simple au sein même de cette religion de voir une forme de syncrétisme !!) totem, crane, animaux , etc etc
Je rappelle la formule de Lavoisier, rien ne se crée tout se transforme !!
Une preuve parmi des centaines les fameux miracles ont été rajouté dans les évangiles, afint tout simplement d'essayer d'attirer les hellénistes, friands de ce type de conte pour enfants !!
quelles preuves me diras tu ? Simples les premiers écrits qualifiés de chrétiens avant les évangiles à savoir quelques lettres de Paul , ne font cas d'aucun miracle , d'aucune parabole , d'aucun fait historique, et géographique!!! C'est un christ(pas un jc) gnostique qui est décrit !!!
Ne me remercie pas je t'instruis avec plaisir
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je confirme donc tous mes propos, tu confonds croyance, philosophie, et histoire .François d'Assise a écrit:
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
tu sembles même ignorer que toutes les religions sauf la toute première à savoir l'animisme (et encore il est simple au sein même de cette religion de voir une forme de syncrétisme !!) totem, crane, animaux , etc etc
Je rappelle la formule de Lavoisier, rien ne se crée tout se transforme !!
Une preuve parmi des centaines les fameux miracles ont été rajouté dans les évangiles, afint tout simplement d'essayer d'attirer les hellénistes, friands de ce type de conte pour enfants !!
quelles preuves me diras tu ? Simples les premiers écrits qualifiés de chrétiens avant les évangiles à savoir quelques lettres de Paul , ne font cas d'aucun miracle , d'aucune parabole , d'aucun fait historique, et géographique!!! C'est un christ(pas un jc) gnostique qui est décrit !!!
Ne me remercie pas je t'instruis avec plaisir
la mission de paul était de montrer le pouvoir du Saint Esprit (celui de Jésus) par son témoignage , que les apôtres de Jésus n'avaient pas reçu , bref le maillon manquant !
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 27 Nov - 14:45, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
=
suivez mon regard!!!
Ils sont minoritaires mais très nuisible et dangereux pour moi .
La grande majorité des croyants sont modérés, et de ceux là on n'a strictement rien à craindre , au contraire .
amicalment
Ce sont les intégristes fondamentalistes , qui existent dans toutes les religions et sectes , qui sont dangereux quand ils deviennent fanatiques !!A savoir ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres religions!!"François d'Assise" a dit Le groupe djihadiste de ces différentes régions n'est pas représentatif de l'ensemble des musulmans...
suivez mon regard!!!
Ils sont minoritaires mais très nuisible et dangereux pour moi .
La grande majorité des croyants sont modérés, et de ceux là on n'a strictement rien à craindre , au contraire .
amicalment
dany26- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
pour revenir au sujet et élargir la vision du problème religieux.
Si une seule religion détenait cette fameuse vérité, cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient , avec comme seule excuse de ne pas etre né , dans une partie du monde où la" bonne, et vraie " religion serait enseignée . Comment expliquer pour ceux qui croient en un seul dieu d'amour omnitout, que ce fameux dieu aurait fait se tromper des milliards d'individu, avec comme seules erreurs,
ne pas étre né sur le bon coté de la terre
d'etre né et mort avant la bonne religion
ou par sa position géographique avoir ignoré cette vraie religion.
De plus toutes les religions et sectes prétendent etre les seules à connaitre la vérité, alors que toutes ont des réponses aux 3 questions fondamentales (fondation de toutes les religions et sectes ) totalement différentes!!
Cette énigme est insoluble par la logique et la raison !!
Qui va faire comme voltaire et me dire qu'il ne faut pas raisonner pour croire !!
quand il disait , la croyance la foi, consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
amicalement à tous
qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?
Si une seule religion détenait cette fameuse vérité, cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient , avec comme seule excuse de ne pas etre né , dans une partie du monde où la" bonne, et vraie " religion serait enseignée . Comment expliquer pour ceux qui croient en un seul dieu d'amour omnitout, que ce fameux dieu aurait fait se tromper des milliards d'individu, avec comme seules erreurs,
De plus toutes les religions et sectes prétendent etre les seules à connaitre la vérité, alors que toutes ont des réponses aux 3 questions fondamentales (fondation de toutes les religions et sectes ) totalement différentes!!
Qui va faire comme voltaire et me dire qu'il ne faut pas raisonner pour croire !!
quand il disait , la croyance la foi, consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
amicalement à tous
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour revenir au sujet et élargir la vision du problème religieux.
dans ce cas même l'athéisme n'est pas une certitude
Cordialement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:pour revenir au sujet et élargir la vision du problème religieux.
Si une seule religion détenait cette fameuse vérité,
cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient ,
avec comme seule excuse de ne pas etre né ,
dans une partie du monde où la" bonne, et vraie " religion serait enseignée .
Comment expliquer pour ceux qui croient en un seul dieu d'amour omnitout,
que ce fameux dieu aurait fait se tromper des milliards d'individu, avec comme seules erreurs,
De plus toutes les religions et sectes prétendent etre les seules à connaitre la vérité,
alors que toutes ont des réponses aux 3 questions fondamentales
(fondation de toutes les religions et sectes ) totalement différentes!!
quand il disait , la croyance la foi, consiste à croire simplement
ce que la raison est incapable de comprendre .
qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?dans ce cas même l'athéisme n'est pas une certitude
Cordialement
Les vraies religions ne sont pas comme les pseudos intellectuels le disent:
elles se respectent. Elles cherchent et rendent meilleurs les individus...
Ce sont les intellos hâbleurs qui sèment la confusion.
Ah tient donc!!!
On vient encore de surprendre l'influence:
que ça vient du ''siècle des lumières''
des pseudos-philosophes
quand ils ne savent pas reconnaître
ce qu'il y a de bons dans les religions...
Quelles sottises n'a-t-on pas vu naître dans cette époque (dite des lumières)
qui s'est soldée par la Révolution française, (coupeuse de têtes)
dirigée par des meurtriers, financés par le protestantisme intellectuel...
Tient donc:
encore des sectes, en lutte contre les Lumières divines
bien présentes en ce monde depuis les tout débuts de l'Institution réalisée par le Christ...
Révolution qui, à son tour, a été défaite par l'empire de Napoléon...
Les violents périront par la violence: c'est la Loi divine...
Les royaumes se succèdent et disparaissent: l'Église divine
leur a tous survécu pour annoncer la Bonne Nouvelle
que le Royaume de Dieu sera rassemblement des âmes de bonne volonté,
et est en train de se construire: il y aura un seul Pasteur qui sera connu et aimé de tous.
Ce Pasteur est bien différent (parce que BIEN VIVANT à chaque jour qui passe)
de ce qu'en disent certains athées semblables au sectaire,
puisque ''sectes'' ça veut dire qui divisent:
Cependant parmi eux, beaucoup se convertissent (l'appel ne cessera jamais, même pour tout fauteur de troubles):
on n'a pas le droit de ne pas y croire, il faut seulement persévérer
pour annoncer à tous qu'un jour on se verra rassembler
parce que les gens de bonne volonté continuent leur travail d'amour envers le prochain...
Peu importe les calomnies diffuseuses de propagandes...
Faisons ce qu'il y a à faire.
À l'époque dite des ''lumières'' (18e siècle) il y a eu aussi ceux
qui ont su dénoncer les sophismes des pseudos-philosophes qui élaboraient leurs programmes...
Nous les verrons un à un au besoin:
leur rationalisme, qui fit naître le philosophisme, a été démasqué.
La religion (pour tout homme) existe et EST BONNE seulement si on en pratique les enseignements moraux,
présents dans toutes.
Or ceux qui ne pratiquent pas le bon enseignement
n'enlèvent rien aux mérites de ceux qui le pratiquent
ni aux bons côtés de l'ensemble de toutes les religions.
Chaque religion est en progression:
afin d'approfondir chacune
il faut savoir voir l'utilité des bons principes enseignés,
en attendant d'en savoir plus...
Le seul Pasteur annoncé finira par être victorieux:
cela l'humanité l'implore.
Puis le moment viendra où chacun aura eu le temps de bien choisir.
Dieu seul décide pour chacun.
Lui seul juge et jugera selon une saine justice justificative.
Seulement pour les intéressés:
Restons à l'écoute.
Vos témoignages sont importants.
Ils seront fructueux!
EdD
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Mer 29 Nov - 11:26, édité 1 fois
Frère Barnabé aime ce message
j'avais dit en fin de message !!qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?il semblerait que ce ne soit pas le cas, désolé François
je disais" qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?", et je vois qu'en dehors d'une profession de foi, tu as été dans l'impossibilité de faire intervenir ta logique et ta raison . ta foi, semble maitriser ces deux fonctions dont ta divinité t'a dotée !!
Pourquoi refuses tu de t'en servir ?
Amicalement
seul problèmes même ces enseignements moraux sont différents d'une religion a l'autre , et pour la xeme fois ce n'est pas la religion, il y en a des centaines et très différentes !!"François d'Assise" a osé répondre !!
La religion (pour tout homme) existe et EST BONNE seulement si on en pratique les enseignements moraux,
présents dans toutes.
tout à fait, seul problème pour la 100000000000000000 fois, vu la diversité des enseignements pour la 10000000000000 fois il est impossible de savoir lequel est le bonOr ceux qui ne pratiquent pas le bon enseignement
n'enlèvent rien aux mérites de ceux qui le pratiquent
ni aux bons côtés de l'ensemble de toutes les religions.
tout à fait si ce n'est que les principes sont souvents très différents !!!Chaque religion est en progression:
afin d'approfondir chacune
il faut savoir voir l'utilité des bons principes enseignés,
en attendant d'en savoir plus...
Ok mais ce n'est que de l'espérance là aussi , tu sembles là aussi, ignorer qu'il y a de nombreux pasteurs annoncés très différents !!! renseigne toi , et on attends toujours !!!Malgrè certaines annonces déjà faitesLe seul Pasteur annoncé finira par être victorieux:
cela l'humanité l'implore.
Puis le moment viendra où chacun aura eu le temps de bien choisir.
Mais ce n'est pas possible d'etre lourdingue à ce point !!! Dieu ............seulement pour les monothéistes la religion la plus ressente imaginée par l'homme .Dieu seul décide pour chacun.
pour la xeme fois , seulement pour les monothéistes, comment faut il te le dire pour que tu comprennes ? Dis moi la langue , avec le traducteur je peux le faireLui seul juge et jugera selon une saine justice justificative.
Ils sont nombreux, mais ils ont le choix, là aussi 10000000000000000000000000000 fois que je te l'explique .[Seulement pour les intéressés:
je disais" qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?", et je vois qu'en dehors d'une profession de foi, tu as été dans l'impossibilité de faire intervenir ta logique et ta raison . ta foi, semble maitriser ces deux fonctions dont ta divinité t'a dotée !!
Pourquoi refuses tu de t'en servir ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 28 Nov - 13:47, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ne perdez votre temps avec vos smilies délirium tremens.dany26 a écrit: j'avais dit en fin de message !!qui va pouvoir essayer de répondre, simplement , et logiquement ?il semblerait que ce ne soit pas le cas, désolé François
Seulement à vous voir tout de suite entamer la première
ligne sans jamais lire ce que représente le sens des propos,
on voit bien que vous êtes incapable de suivre une conversation...
Je ne vous réponds pas.
Je partage avec tous, ce que chacun peut reconnaître,
et afin que tous puissent vérifier mes propos, auxquels
je donne des douzaines de références pour être vérifiées
depuis toujours.
Entre vous et moi, vous êtes le seul à ne pas avoir de sources.
Et vous êtes le seul à ridiculiser les religions
(c'est-à-dire des milliards majoritaires à chercher sincèrement
et à vivre respectueusement leur quotidien au sein de leurs sociétés).
Gardez votre athéisme hors piste.
Seulement à vous voir vous évaporer,
il est de mise de mettre de l'ordre dans ce fouillis...
Bienveillance exige...
François le bienveillant
Dieu est Dieu même pour ceux qui le nient.
Dieu est Seigneur de toutes les nations.
Avec la prophétie telle qu'on la voit se réaliser sous nos yeux,
pour qui sait VOIR.
L'humanité grandit dans sa conscience et sa compréhension.
(dixit les Écritures Saintes)
les smiles sont faits pour etre utilisés, et permettent d’égayer les messages"François d'Assise" a dit
Ne perdez votre temps avec vos smilies délirium tremens.
pour preuve, je saucissonne mes réponses, pour rester dans les sujets .Car dans tes réponses il y a souvent plusieurs sujetsSeulement à vous voir tout de suite entamer la première
ligne sans jamais lire ce que représente le sens des propos,
on voit bien que vous êtes incapable de suivre une conversation...
je sais tu refuses, de répondre à mes questions ............tu fuisJe ne vous réponds pas.
Et moi aussi, que tout le monde peut vérifier .Meilleur moyen de voir celui qui croit, et celui qui sait .Je partage avec tous, ce que chacun peut reconnaître,
et afin que tous puissent vérifier mes propos, auxquels
je donne des douzaines de références pour être vérifiées
depuis toujours.
Honte à toi, quand par exemple je te cite les sectes chrétiennes des 4 premiers siècles , l'ordre des religions avec un lien, le crédo d'un concile avec les numéro de canon qui montre l'attitude de l'ECR envers les ju.ifs par exemple je donne mes sources, comme quand je site le Pape Celestin a été rejeté par la Curie romaine, pour avoir voulu partager la richesse du vatican avec le pauvres. et dernièrement le livre d'Edouard Herriot sur Philon d'AlexandrieEntre vous et moi, vous êtes le seul à ne pas avoir de sources.
Mais ce n'est plus possible , combien de fois devrais je te le dire !!Et vous êtes le seul à ridiculiser les religions
(c'est-à-dire des milliards majoritaires à chercher sincèrement
et à vivre respectueusement leur quotidien au sein de leurs sociétés).
Je te montre et démontre ce que tu refuses d'admettre , primo
Que j'explique de phénomène religieux dans son ensemble
et qu'il y a des différences énormes entre l'histoire libérale , et indépendante des religions et sectes, et l'histoire partisane de ceux qui naturellement veulent défendre leurs seules religions !!J'ai déjà donné comme 'exemple pour que tu puisses comprendre , les deux façon de raconter l'histoire du communisme, c'est simple et facile à comprendre .
Contrairement à toi, je nai strictement jamais enseigné l'athéisme , pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois je ne faisGardez votre athéisme hors piste.
qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble ,et contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est vérité au détriment des autres religions
Aucun fouillis, seulement des connaissances acquises a fil des annéesSeulement à vous voir vous évaporer,
il est de mise de mettre de l'ordre dans ce fouillis...
Pour cela il suffit de répondre avec précision , à toutes mes questions !!Pourquoi refuses tu de le faire
je vais encore et encore me repetter, c'est à se demander si tu sais lire excuse moi
Seulement pour les monothéistes pour la XXXXfois , et ma réponse est logiqueDieu est Dieu même pour ceux qui le nient.
Pas dans les nations ou le monothéisme est inconnu , l'inde par exemple , le Japon, l'Amazonie, les pays Inuits ,certaines iles , etc etc pour la xXXXXXXfoisDieu est Seigneur de toutes les nations
Aucune prophétie , écrite en clair ne s'est réalisée , d'une façon incontestable , ce ne sont que des interprétations qui permettent ces fameuses réalisations!!!Avec la prophétie telle qu'on la voit se réaliser sous nos yeux,
pour qui sait VOIR.
Pour preuve encore je te défie, de m'en citer une seule qui se soit annoncée clairement et réalisée sans erreur ( j'attends encore ta réponse ).
c'est beau mais cela ne veut rien dire, si ce n'est que ce n'est que grâce à l'homme qu'elle évolue !!!L'humanité grandit dans sa conscience et sa compréhension.
là aussi répondu 100000 fois, de nombreuses saintes écritures, voir les fameuses religions du livre !!(dixit les Écritures Saintes)
Et que tu oublies malgré le fait que cela fait 100 fois que je te le dis tes fameuses écritures , sont de simple compilation datées entre le 8 et 7eme siècle avant JC pour l'AT,
pour preuve
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_de_la_Bible ligne 15 simple à lire
et 140 du temps de Marcion pour le NT ,
Pour preuves et sources https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament
vas à la ligne datation tout y est!! si tu le désires je peux même te dire le nom donné à la premier compilation, ainsi que le nom du père de l'église (rejeté vers 150), qui a était le premier à y penser .
Je me suis permis d’être plus précis avec des liens, afin de te montrer que ce que tu dis en vert au début est archi faux me concernant !! Encore
Je rappelle au passage que l'on fait mention de compilations concernant la bible , car c'est une compilation de vieux textes d'origines, d'époques, et d'auteurs très différents !!
Là aussi pour preuve simple et rapide https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_des_cantiques
tu as la preuve de ce que je dis dé le départ de ce lien !!
Je présume que tu vas continuer à m'ignorer ou me traiter de tous les défauts de la terre !!
J'espère que ceux qui nous lirons comprendront!!
Je me répété je ne suis pas contre les croyants,(au contraire puisque je trouve les religions utiles) mais contre ceux qui veulent oser prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres. et pour moi désolé tu en es un bel exemplaire.
A l'avenir et à ta demande , je mettrai quelques sources , et quelques liens qui confirment mes propos, si il t'en manque , il te suffiras de me le demander .
Des liens divers , de sources variées et différentes, pas seulement d'une église !!!
Que je te demanderai de consulter
merci d'avance
Amicalement
je fais des fautes d'orthographes par inattention , cela peut être une façon de chercher à m’affaiblir , si tu en as besoin, pour affirmer ta foi .
Et oui dan 26 , n'y connait rien il fait des fautes !!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Contrairement à toi, je nai strictement jamais enseigné l'athéisme , pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais
qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble ,et contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est vérité au détriment des autres religions
Y a qu'un autiste pour sortir ce genre de phrases
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
décidément ton vocabulaire est assez limité !!VisiteurStar a écrit:
alors que votre réaction est simple et enfantine , vous ne supportez pas l'athéisme de raison car il vous fait raisonner autrement !!
et de fait tout ce qui me concerne sur n'importe quel sujet où j'interviens, vous révolte . Vous etes totalement incapable de discerner les sujets de ma personne !!
Pour un bourin, (désolé) l'athée de raison, à tort dans tous les registres, (politique, économique, sociétal , philo, social, géopolitique, international, etcetc ) puisqu'il a osé faire fonctionner la logique et la raison, en vous, qui étaient neutralisées par la foi !!!
Ce n'est qu'une explication ...............encore.
je dirai "il fait beau aujourd’hui" , je suis sur que des bourrins, s’arrangeraient pour critiquer mon simple constat .
tout cela pour vous montrer le niveau de certains
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:décidément ton vocabulaire est assez limité !!VisiteurStar a écrit:
alors que votre réaction est simple et enfantine , vous ne supportez pas l'athéisme de raison car il vous fait raisonner autrement !!
et de fait tout ce qui me concerne sur n'importe quel sujet où j'interviens, vous révolte . Vous etes totalement incapable de discerner les sujets de ma personne !!
Pour un bourin, (désolé) l'athée de raison, à tort dans tous les registres, (politique, économique, sociétal , philo, social, géopolitique, international, etcetc ) puisqu'il a osé faire fonctionner la logique et la raison, en vous, qui étaient neutralisées par la foi !!!
je dirai "il fait beau aujourd’hui" , je suis sur que des bourrins, s’arrangeraient pour critiquer mon simple constat .
amicalement
C'est pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois que je te dis que non
François d'Assise a écrit:lotfi a écrit:Offwhiteprojectiloveindia a écrit:la vraie religion est la plus influente, la plus puissante et est censé guider et apporter bien être à ceux qui la pratique ajouter à ça elle doit être intemporel.
La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.
Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.
Fraternellement
Lotfi
---
------=lotfi a écrit:dany26 a écrit:non, non et non désolé , cela dépasse la logique et la raison !!lotfi a écrit:
La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.
Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.
Pourquoi non, si on réfléchit un minimum ?
Parce que l'Islam repose sur le coran et le coran est daté du début du 8 eme siècle , il est donc impossible que l'Islam existait avant le Coran !!C'est de la simple logique là encore !!
A moins bien sûr qu'il ne faille surtout pas réfléchir pour croire !!
amicalement
Désolé,
Ma réponse est adressée à notre ami musulman mais avec qui je ne partage pas le même dogme.
Je me situe même à l'opposé.
J'ai essayé de le convaincre par le coran qui est pour lui un livre Saint mais il le contredit
J'ai essayé de lui dire deux choses qu'il oublies:
1- que le coran n'a pas abrogé l'évangile...
Le Principe ( abrogeant-abrogé, الناسخ والمنسوخ) est l'une des graves erreurs du courant salafiste.
2- que l'islam d'après le Coran en qui notre cher ami musulman croit n'a pas été institué par Mohamed mais bien avant par abraham...
Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....
NB: je ne réponds guère aux commentaires faits parmes frères catholiques concernant l'islam étant donné que la majorité n'a pas le bagage requis en la matière et étant donné que le but de ma présence ici n'est pas l'islam.
Je suis ici pour suivre les événements de la fin des temps et de surcroît j'ai été invité par l'un des modérateurs de ce forum.
Fraternellement
Lotfi
--------lotfi a écrit:Le fil doit être subordonné à la vigilance d'un modérateur et les membres doivent faire preuve de courtoisie et surtout d'éviter de faire des hors sujets
Amicalement
@Lotfi
Bonjour Lotfi.
Il me fait plaisir de vous voir.
Merci d'être parmi nous...
On se connaît depuis longtemps.
Vous saurez apporter la lumière sur la différence des vrais musulmans d'avec le courant salafiste.
Je précise: les salafistes sont du courant des sunnites à qui appartiennent les djihadistes.
Les tapageurs s'y retrouvent en grand nombre.
Chez les chrétiens il y a aussi des tapageurs:
ils semblent ne pas croire à l'importance d'UN enseignement...
ils mêlent les autres par tenter d'expliquer ce qu'ils ont de la misère à comprendre eux-mêmes...
Les bons vous saurez déjà les discerner.
Les autres (plus ou moins de bonne approche), il faut être très patients envers eux...
comme votre dernier encadré leur fait une demande...
---
En effet:
il y a un branche chez les musulmans qui a une descendance (spirituelle) véridique avec Ismaël, enfant bien-aimé d'Abraham
( une promesse a été faite a cette descendance),.
Sa descendance non plus n'a pas su conserver l'unité de ce qu'il aurait peut-être voulu...
Lotfile Larousse donne un résumé de cet article...
A-t-il rapport? .... ''Ismaélisme'' .
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/isma%C3%A9lisme/62744#:~:text=L'isma%C3%A9lisme%20est%20la%20branche,en%20mahdi%20parmi%20les%20vivants.
En tout cas il y a des musulmans pacifiques,
et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.
Pour la compréhension de la doctrine chrétienne il faut un enseignement adéquat.
La doctrine musulmane est tout autant interprétée que l'est la bible pour qui fait des incursions trop personnelles.
Lotfi n'est pas Sunnite salafiste...
Reprenez-moi Lotfi si je me trompe...
EdD
François le bienveillant
Bonjour mon cher
Çà me fait plaisir de vous revoir après un bon moment de silence.
Bientôt
lotfi- Touriste
dany26 a écrit:décidément ton vocabulaire est assez limité !!VisiteurStar a écrit:
amicalement
pour la 1000000000000000000000000000000000000000000 fois je te dis que t'as les symptomes de l'autisme et que tu devrais consulter
merci , et démonstration !!VisiteurStar a écrit:
C'est pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois que je te dis que non
même ton non ne veut strictement rien dire !!Non à quoi ?
tu ne peux nier que tu es en constante agressivité à mon endroit !!quel que soit le thème , tu as besoin de mordre !!
amicalement
dany26- Vénérable
Georges Baladin aime ce message
Excuse moi mais c'est totalement anachronique que de dire cela , le coran date de 8 eme siècle après JC, alors que Abraham peut se situer à 1300 ans avant JC!!C'est comme si tu disais que de Napoléon était Gaulliste c'est totalement fou , de dire cela. Excuse moi ."lotfi" a dit
2- que l'islam d'après le Coran en qui notre cher ami musulman croit n'a pas été institué par Mohamed mais bien avant par abraham...
toutes les religions, quand on cherchent bien contredisent leurs textes fondateurs !!Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....
Un seule exemple (parmi des milliers ) l'interdiction de tuer dans la bible , et dieu qui donne l'ordre à Josué de le faire . et des exemples dans tous ces livres il y en a des milliers
cela fait plus de 2000 ans que régulièrement la fin des temps est annoncées , plus de 2000 ans que tout le monde se tromper !!Je suis ici pour suivre les événements de la fin des temps et de surcroît j'ai été invité par l'un des modérateurs de ce forum.
Quand les crédules comprendront ils encore, que personne ne sait, même cela !!
pour preuve encore
:https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
tout a fait (les croyants que je qualifie de modérés ) et sont majoritaires, mais n'arrivent ni à se faire entendre , ni a dénnoncer les intégristes et fanatiques qui sont dans l'Islam , comme dans toutes les religions et sectes du monde .En tout cas il y a des musulmans pacifiques,
et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.
Mais surtout il faut y croire, la religion pratiquée est toujours une religions enseignée , déterminée par le lieu de vie .Pour la compréhension de la doctrine chrétienne il faut un enseignement adéquat.
tous ces livres dits saint ou révélés , sont pour moi de fabuleux révélateurs psy, rien de plus !! Et c'est très bien comme cela tant que ..................certains ne cherchent pas à prouver que........La doctrine musulmane est tout autant interprétée que l'est la bible pour qui fait des incursions trop personnelles.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 30 Nov - 16:02, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
toutes les religions, quand on cherchent bien contredisent leurs textes fondateurs !!Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....
Un seule exemple (parmis des milliers ) l'interdiction de tuer dans la bible , et dieu qui donne l'ordre à Josué de le faire . et des exemples dans tous ces livres il y en a des milliers
il me semble que les païens faisaient des sacrifices d'humain et étaient des barbares sans pitié et cruel, comme le culte voué à baal !!!
Des prêtres ont organisé un holocauste pour se faire pardonner leurs péchés par Baal. Ces sacrifices de grande ampleur, appelés Moloch, ont été exécutés de la plus atroce des façons. Selon Diodore, 500 enfants de la noblesse ont été sacrifiés. Les enfants ont été jetés dans des fourneaux, à l'intérieur du corps de Baal, ou mis entre ses mains chaudes où ils ont brûlé vifs
Frère Barnabé- Vénérable
Là vous êtes dans la cour des grands.dany26 a écrit:"lotfi" a dit
Excuse moi mais c'est totalement anachronique que de dire cela , le coran date de 8 eme siècle après JC, alors que Abraham peut se situer à 1300 ansd avant JC!!C'est comme si tu disais que de Napoléon était Gaulliste c'est totalement fou , de dire cela. Excuse moi .
Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....
Ce n'est pas un athée nihiliste de toute culture qui pourra démêler tout ça...
La suite ne s'adresse pas à vous (un athée sans discours).
Veuillez ne pas y répondre et laissez le sujet suivre son cours, vous qui niez toutes religions.
-----------.
Ces propos pour poursuivre le sujet...
Je connais Lotfi depuis dix ans, et il a une sagesse capable d'apporter des nuances
apparentées à la meilleure sagesse et l'enseignement adéquat sur le sujet...
On fait référence tout autant du nom d'Allah qui existe avant Mahomet...
On en retient (ou on devrait en retenir) :
que
les origines de l'islam et la naissance du Coran
sont attribués à un contexte issu de l'Arabie préislamique.
C'est le terme qui porte à confusion que s'est emparé la période des conquêtes sans nuancer
réalisées par le personnage politico-religieux connu sous le nom de Mohammed (Mahomet).
Plusieurs tribus arabes se sont constituées et elles ne proviennent pas toutes de l'ancêtre Ismaël...
En tout cas pas toutes qui peuvent le revendiquer...
L'arabité d'aujourd'hui serait à considérer, selon des généalogies à vérifier.
La langue (les dialectes) et les tribus de souches ne se confondent pas nécessairement à la désignation ismaélites...
Il faut connaître les noms des fondateurs des tribus ancestrales
immédiatement reliés à Ismaël, (fils d'Abraham);
les ethnologues spécialisés dans cette culture
pourraient sûrement aider à nous y retrouver...
L'Arabie se retrouve aux croisements de plusieurs cultures
et traditions bien plus anciennes que le 7e siècle de notre ère...
Elle est forcément ''le point de rencontre de plusieurs religions de l'Antiquité tardive''.
cf G. Dye, M. Amir-Moezzi, « Introduction générale », Le Coran des historiens, Paris, 2020, p. 21 et suiv.
Il serait inexact et ça induirait à l'erreur de voir la naissance de l'islam
sous l'influence d'une seule communauté toute déjà formée
(les tribus furent vite nombreuses et bien différentes sous des chefs régnant, chacune les leurs).
Des influences différentes remontent au temps de la naissance des nations,
et l'Arabie a son histoire bien plus complexe que le peu qu'en élaborent
ceux qui relatent sans considérer l'histoire dans sa diversité.
Mahomet à voulu ressembler et unifier l'ensemble des anciennes tribus,
mais plusieurs n'ont pas voulu se laisser assimiler...
Reste à voir où se trouve aujourd'hui la descendance véritable d'Ismaël...
Ce qui demande l'expertise de plusieurs historiens pour en faire un résumé
capable de refléter comment a pu progresser l'histoire des peuples arabes de ces régions...
Bienveillance exige connaissance...
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Jeu 30 Nov - 17:48, édité 3 fois
Démêler, c'est impossible, personne n'a ce pouvoir , par contre l'expliquer c'est exactement ce que je fais en tant que athée de raison (nihiliste ne voulant rien dire dans ce cas), ancien croyant moi même et surtout passionné par le phénomène religieux depuis plus de 30 ans que je connais très bien ."François d'Assise" a
Là vous êtes dans la cour des grands.
Ce n'est pas un athée nihiliste de toute culture qui pourra démêler tout ça...
super nous allons pouvoir nous enrichir mutuellement de nos connaissancesJe connais Lotfi depuis dix ans, et il a une sagesse capable d'apporter des nuances
apparentées à la meilleure sagesse et l'enseignement adéquat sur le sujet...
allah n'est qu'un nom différents du dieu du monothéisme après , el, Yhavhé , dieu , Aton ou Amon ce n'est que le dieu ( le mythe) imaginé par les hommes vers 1400 ans avant JCOn fait référence tout autant du nom d'Allah qui existe avant Mahomet...
tout à fait mais l'Islam étant daté de 622 l' Egire , la mort de Mahomet 633, et surtout le coran assemblé seulement au début du 8eme siècle .On en retient (ou on devrait en retenir) :
que
les origines de l'islam et la naissance du Coran
sont attribués à un contexte issu de l'Arabie préislamique.
C'est le terme qui porte à confusion que s'est emparé la période des conquêtes sans nuancer
réalisées par le personnage politico-religieux connu sous le nom de Mohammed (Mahomet).
tout à fait d'où des scissions , apres la mort de Mohamed , suivant les familles qui s'attribuèrent la mémoire de sa pensée .Plusieurs tribus arabes se sont constituées et elles ne proviennent pas toutes de l'ancêtre Ismaël...
Il faut connaître les noms des fondateurs des tribus ancestrales
immédiatement reliés à Ismaël, (fils d'Abraham) .
tout à fait raison pour laquelle avant Mohamed , les arabes de cette région étaient , ju.ifs, chrétiens, ou même polythéiste !!! voir l'origine de la Kaaba, autel dédié à plus de 300 dieux divers et variésL'Arabie se retrouve aux croisements de plusieurs cultures
et traditions bien plus anciennes que le 7e siècle de notre ère...
c'est exactement ce que je dis, rien ne se crée tout se transforme, et surtout dans le domaine religieux, raison pour laquelle je pense, j'explique, je prouve que toutes les religions sont un syncrétisme, sauf la toute première dans l'histoire de l'humanité , qui pour moi est un animisme totémiste !!Elle est forcément ''le point de rencontre de plusieurs religions de l'Antiquité tardive''.
cf G. Dye, M. Amir-Moezzi, « Introduction générale », Le Coran des historiens, Paris, 2020, p. 21 et suiv.
Entièrement d'accord avec toi sans compter l'influence nestorienne , reçu par Mohamed .Il serait inexact et ça induirait à l'erreur de voir la naissance de l'islam
sous l'influence d'une seule communauté toute déjà formée
(les tribus furent vite nombreuses et bien différentes et sous des chefs chacune les leurs).
pour cela il suffit de se demander quelle était la religions pratiquée, par ces fameux fondateur, quand ces guides étaient jeunes . Ils ne pouvaient en aucun cas pratiquer la religion qu'ils allaient imaginer plus tardivement. C'est totalement anachronique !!
tout à fait il a compris après Constantin, que grace à une promesse d'intemporel , il pouvait étalir un pouvoir temporel énorme . tu as raison .Des influences différentes remontent au temps de la naissance des nations,
et l'Arabie a son histoire bien plus complexe que n'en font
ceux qui relatent sans considérer l'histoire dans un plus vaste domaine.
D'ailleurs Mahomet à voulu ressembler et unifier de très anciennes tribus,
et plusieurs n'ont pas voulu se laisser intégrer...
ne jamais oublier que l'origine de ces mythes n'est pas historiques .Ces vieux textes ne sont que des mythes imaginés par les humains .Reste à voir où se trouve aujourd'hui la descendance véritable d'Ismël...
Pour preuve et démonstration, cette simple chronologie age de l'univers 14,5 milliards, de la terre 4,5 milliards de l'homme3 millions, de l'écriture 3000 ans , du monothéisme 1400 ans avant JC , pour le christianisme 325, pour l'Islam 622 .............seulement après JC .
Ce qui démontre qu'il est totalement impossible de savoir ce qu'il s'est passé il y a 14, 5 milliards d'années .
.Ce qui demande l'expertise de plusieurs historiens pour en faire un résumé
capable de refléter comment a pu progresser l'histoire de ces régions..
Pour moi les meilleurs historiens sont les historiens des mythes des dieux, des rites et des religions , dans l'histoire de l'humanité , mes sources sont de Dupuis à Lenoir , ils sont nombreux et étrangement tous d'accord sur l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité .
Et en particulier du fait que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les humains à savoir 1400 ans avant JC!!
C'est là qu'il est très intéressant de constater, que l'évolution des religions a suivi en parallèle , l’évolution sociologique , et des connaissances hommes .
Comme si les humains avaient imaginé toutes ces divinités en fonction de ce qu'ils savaient, découvraient et voyaient .
aller pour preuve puisque maintenant je fournirai des preuves de mes propos nihilistes d'après toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
merci d'aller voir sur le tableau dans la colonne dates d'apparition , les dates!!
Ce qui démontre d'une façon magistrale que le monothéisme est bien la grande religion, la croyance la plus tardivement imaginée par l'homme !!CQFD
l'étude des religions préhistoriques est assez révélatrice pour cela .
comme tu peux le voir , je ne connais rien sur ce sujet !!!enfin !!c'est ce que tu aimerais faire croire, puisque tu lies faussement l'athéisme au nihilisme .Bienveillance exige connaissance...
bien amicalement dan 26 le sachant
J'espère que nous allons enfin pouvoir échanger sérieusement , en se dépoussiérant de toutes croyances, si tu en as la volonté je suis à ton service. je te fournirai des sources autres que celle de l'ECR que tu pourras consulter toi même
Dernière édition par dany26 le Jeu 30 Nov - 16:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dany26 athée nihiliste,
bavarde beaucoup, sauf d'être dans le sujet...
On parle de l'origine des tribus arabes
et vous entrez dans la confusion de tout ce qui n'a pas rapport...
Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.
En fait, il n'a rien lu avant de commencer ce verbiage inutile.
bavarde beaucoup, sauf d'être dans le sujet...
On parle de l'origine des tribus arabes
et vous entrez dans la confusion de tout ce qui n'a pas rapport...
Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.
En fait, il n'a rien lu avant de commencer ce verbiage inutile.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9