Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?
+9
FONTSESTIAN
André de Montalembert
Jacques Cartier
El Rachid Ibn Youssoufi
Frère Barnabé
Georges Baladin
dany26
Jacques Geai
François d'Assise
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?
Holubice a écrit:
@André de Montalembert a ecrit:
Tien a voir avec de la jalousie mais avec la justice!
@dany26 a ecrit:
nous en avons déjà longuement parlé, pour toi c'est de la justice, (ta justice qui refuse l'élitisme ) , pour moi c'est de la jalousie maladive, qui peut évoluer dans le bon sens si elle mute par la simple envie !!Etre envieux et mieux que d'etre jaloux , cela peut etre le moteur d'une d'évolution personnelles .
Puisque pour toi ton but est "la destruction de la notion de profit ", tu fais comme le renard et les raisins verts de la fontaine .
Pour faire simple tu envies ton voisin qui a une belle voiture, ou tu vas essayer de faire comme lui pour en avoir une , en évoluant par exemple dans ta position dans la société .
Et sincérement je préfère la position qui peut faire evoluer n'importe qui, que celle qui consiste à macérer dans le vinaigre de la jalousieQui a pour principe de reprocher aux autres , ce qu'elle a refuser de faire pour évoluer .Donc plus simple de reprocher au autre sa médiocrité qu'à soit même de n'avoir rien fait pour en sortir .
Attention je ne parle ni de toi, ni de moi
là aussi déjà longuement exprimé
Amicalement
Idées politiques, croyances religieuses, couleur de peau. Le mot « Diable » vient du verbe « diviser ». Et il existe de nombreuses façons de diviser les hommes. Est-ce que tu le vois? Vous êtes deux athées. Mais il trouve un moyen de vous faire argumenter, par d’autres moyens.
Et de toute façon, je vous surveille depuis un moment maintenant. D'après ce que j'ai compris, vous @Dany26 avez beaucoup d'argent. Et notre @André de Montalembert, si ce que certains d'entre vous ont écrit est vrai, couche généralement avec des personnes du même sexe. C'est de là que vient votre aversion pour ce que dit le Fils du Charpentier. Le problème n’est pas tant que Dieu n’existe pas. Le problème, c’est que pour vous deux, cela ne peut absolument pas exister. Je vous ai déjà expliqué ce mécanisme, mais vous faites semblant de ne pas entendre.
« Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. [20] Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière parce qu'il ne la laisse pas. ses œuvres soient révélées . [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit clairement vu que ses œuvres ont été faites en Dieu.
Ce qui est drôle chez toi, cher @Dany26, c'est que tu connais l'année, le mois, le jour et l'heure où a été écrite la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens, ou quand le prophète Isaïe a composé son livre, mais tu ne peux pas voir tout ce qui est écrit là-dedans.
" Alors les disciples s'approchèrent et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " [11] Il répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais ce n'est pas le cas. et celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. 14] Et ainsi s'accomplit la prophétie d'Isaïe pour eux, qui dit : Tu entendras
, mais tu ne comprendras pas, tu regarderas , mais ne verras pas
... pour ne pas voir avec les yeux, pour ne pas entendre avec les oreilles et ne pas comprendre avec le cœur et te convertir, et je guéris eux"
Ce sont les pierres sur lesquelles vous tombez tous les deux. Tous vos savants raisonnements sont autant de prétextes avec lesquels vous tentez désespérément de conjurer l'idée que vous aurez affaire à ceux qui vous ont demandé de ne pas faire ce que vous faites. Si j'étais vous, j'imprimerais ces mots ci-dessus en majuscules sur une feuille de papier. Et j'accrocherais ce drap au mur. Puis, chaque jour, je me cognais la tête dessus, comme le font les enfants des écoles coraniques. Dans l’espoir qu’ils entreront dans ma tête machinalement, avec impact.
Le message original était ici :
https://politique.forum-actif.net/t41376p25-peut-on-dire-dieu-n-est-pas-un-sujet-serieux#656477
François d'Assise- Maître
"François d'Assise" a dit
Et de toute façon, je vous surveille depuis un moment maintenant. D'après ce que j'ai compris, vous @Dany26 avez beaucoup d'argent. Et notre @André de Montalembert, si ce que certains d'entre vous ont écrit est vrai, couche généralement avec des personnes du même sexe.
nous ne sommes pas le sujet , le sujet est peut on dire que le sujet de dieu est un sujet pas sérieux !!j'ai répondu qu'il est sérieux pour le monothéistes, et pas forcement pour les autres crédules, ou les athées comem nous .
donc les personnalité de chacun de nous n'a rien à voir avec le sujet . a moins bien sûr que tu te crois dans un confessionnal !!mais là aussi ce n'est pas le sujet .
Si tu le désires j'ouvre le sujet "confessionnal le psy du pauvre "
là aussi si tu m'avais lu (dan 26), tu aurais compris que je n'ai aucune aversion à l'encontre des religions, mais seulement à l'encontre de certains qui veulent prouver (comme tu le fais ), que ta croyance est la seule vérité .Pour moi la métaphysique doit rester dans le domaine de l'intime , ou du cercle des fidéles, il ne doit pas s'exposer sur la place publiqueC'est de là que vient votre aversion pour ce que dit le Fils du Charpentier.
et de mon coté je t'ai expliqué que le dieu du monothéisme est le dernier mythe imaginé par les hommes . donc toutes ces divinités et ce dieu unique est interventionnistes, ne sont pour nous que des produits de l'imaginaire . très simple à prouver et démontrer !!Le problème n’est pas tant que Dieu n’existe pas. Le problème, c’est que pour vous deux, cela ne peut absolument pas exister. Je vous ai déjà expliqué ce mécanisme, mais vous faites semblant de ne pas entendre.
Mais contrairement à toi , je n'irai pas le démontrer , ou en parler sur la palce publique !!
Pour la xeme fois je ne fais que contreire ceux qui veulent prouver que ........ Exemple quand tu as oser dire que l'ECR remonte à 33!!
Déjà répondu , ce n'est d'abord qu'une déclaration de foi, et cette maxime peut etre appliqué pour toutes les religions et sectes du monde, même si elles sont très différentes !! Tous les intégristes et fondamentalistes veulent prouver au monde entier que .........Alors que les modérés qui sont majoritaires se contentent de croire sans chercher à .......« Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. [20] Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière parce qu'il ne la laisse pas. ses œuvres soient révélées . [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit clairement vu que ses œuvres ont été faites en Dieu.
il ne faut pas exagérer pour le souligné (tu me fais trop d'honneur ) , mais si tu m'avais lu tu aurais compris que je connais fort bien les contenus de tous ces vieux textes.Exemple 12-2 décrit un christ gnostique !!! Alors que 6-14 et 15 est d'influence essénienne , ( ecrit de Damas IV-13). Tout le problème est là mon, cher François un chrétien devenu athée de raison, qui connait bien ces vieux textes , et qui de fait peut expliquer les erreurs et les contradictions !!!Sans compter le problème de 11-4, qui ne laisse pas beaucoup de place aux évangiles , à venir !!!Ce qui est drôle chez toi, cher @Dany26, c'est que tu connais l'année, le mois, le jour et l'heure où a été écrite la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens, ou quand le prophète Isaïe a composé son livre, mais tu ne peux pas voir tout ce qui est écrit là-dedans.
mathieu merci je connais !!!Mais tu semble oublier le principal , à savoir que ce texte' est daté de 80 après JC soit 45 ans après les faits racontés, par une auteur inconnu !!" Alors les disciples s'approchèrent et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " [11] Il répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais ce n'est pas le cas. et celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. 14] Et ainsi s'accomplit la prophétie d'Isaïe pour eux, qui dit : Tu entendras
, mais tu ne comprendras pas, tu regarderas , mais ne verras pas
... pour ne pas voir avec les yeux, pour ne pas entendre avec les oreilles et ne pas comprendre avec le cœur et te convertir, et je guéris eux"
et oui inconnu mon cher François !!! Pourquoi me diras tu ? C'est simple dans 10-3 et 9-9 il se présente comme mathieu , alors qu'il devrait dire "moi", et plus grave il critique les collecteurs d’impôts en 11- 19 alors qu'il dit l'etre en 10-3.
Comme tu peux le voir en effet je ne connais pas le contenu de ces textes !!
J'espère que contrairement à l'origine de L'ECR que tu defends en 33,(et où tu t'es défillé ) tu pourra cette fois ci me répondre avec précision
rassures moi tu n'es pas en train de nous menacer , en nous disant si vous ne croyez pas à ........vous n'aurez pas la vie eternelle , ou autre chose , car là aussi suivant les chrétiens ce sont des réponses différentes !!Ce sont les pierres sur lesquelles vous tombez tous les deux. Tous vos savants raisonnements sont autant de prétextes avec lesquels vous tentez désespérément de conjurer l'idée que vous aurez affaire à ceux qui vous ont demandé de ne pas faire ce que vous faites.
super merci , mais comme je l'ai déjà dit, si je devais etre crédule je serai musulmans, 72 vierges (lubrique c'est de moi ) qui attendent là haut , c'est plus intéressant qu'une vie eternelle sans corps!!Si j'étais vous, j'imprimerais ces mots ci-dessus en majuscules sur une feuille de papier. Et j'accrocherais ce drap au mur. Puis, chaque jour, je me cognais la tête dessus, comme le font les enfants des écoles coraniques. Dans l’espoir qu’ils entreront dans ma tête machinalement, avec impact.
merci , mais j'avais déjà répondu avec précision là aussi !!
j'espère qu'au regard de ma réponse, tu contrôleras tous mes propos , et que tu réviseras ton jugement sur le fait que je ne connais pas ces textes .
Je peux te trouver des anomalies sur les nombreux textes compilés qui composent l'AT, et le NT , si tu le désires bien sûr !! Je réponds à la demande, ou je contredis je ne fais pas de proselytisme moi .
tout le fond du problème est là!! Un athée ancien catholique fervent , qui connait bien les textes , et de plus est passionné par le phénomène , religieux dans son ensemble . Cela peut étonner !!
bien amicalement
dany26- Vénérable
pour rester sur le sujet, dieu est un sujet sérieux ................seulement pour la monothéistes, cette religion tardivement imaginée par les hommes !!
et oui car François ignore totalement toutes les autres religions et sectes imaginées par les humains , bien avant le monothéisme à savoir 1400 ans avant JC!!
François ne sait même pas qu'avant cette date 1400 ans avant JC, il est totalement impossible de trouver une trace d'un culte rendu à un dieu unique omnitout et interventionniste.
Comment peut il ignorer cela ?
lui qui semble de désigner comme maitre en la matière !!!
Amicalement
je me permet de mettre en gras des passages pour ceux qui ne savent pas lire ,et répondent à coté du sujet!!! désolé. Il faut savoir se mettre au niveau de certains
et oui car François ignore totalement toutes les autres religions et sectes imaginées par les humains , bien avant le monothéisme à savoir 1400 ans avant JC!!
François ne sait même pas qu'avant cette date 1400 ans avant JC, il est totalement impossible de trouver une trace d'un culte rendu à un dieu unique omnitout et interventionniste.
Amicalement
je me permet de mettre en gras des passages pour ceux qui ne savent pas lire ,et répondent à coté du sujet!!! désolé. Il faut savoir se mettre au niveau de certains
Dernière édition par dany26 le Ven 10 Mai - 20:48, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour rester sur le sujet, dieu est un sujet sérieux ................seulement pour la monothéistes, cette religion tardivement imaginée par les hommes !!
et oui car François ignore totalement toutes les autres religions et sectes imaginées par les humain , bien avant le monothéisme à savoir 1400 ans avant JC!!
Amicalement
Admettons: 13,8 milliards d'années que notre Univers existe (13800000000) , et avant on ne sait pas , et ta référence temporelle (2024+1400 = 3064 ans) .... tu as une vision minuscule de chez minuscule de 0,00002% du temps de notre Univers, et en plus que sur Terre.
Autant dire que ta démonstration c'est peanuts, du pipeau.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
donc pour faire simple pour les personnes simples.
"dieu est un sujet sérieux pour les monothéistes , mais pas pour toutes les autres croyants qui ne croient pas en un dieu unique , interventionniste, omnitout .
C'est je pense assez simple à comprendre.
et pour un athée de raison dieu , les dieux, les divinités, les déesses, etc etc est un sujet passionnant , qui montre que certains humains ont besoin d’être crédule pour pouvoir accepter leurs conditions humaine .
Et ce phénomène sociologique et paléontologique est hyper passionnant .
Amicalement
"dieu est un sujet sérieux pour les monothéistes , mais pas pour toutes les autres croyants qui ne croient pas en un dieu unique , interventionniste, omnitout .
C'est je pense assez simple à comprendre.
et pour un athée de raison dieu , les dieux, les divinités, les déesses, etc etc est un sujet passionnant , qui montre que certains humains ont besoin d’être crédule pour pouvoir accepter leurs conditions humaine .
Et ce phénomène sociologique et paléontologique est hyper passionnant .
Amicalement
dany26- Vénérable
il y a des intellectuel(le)s qui ne sont pas des personnes simple à la différente de toi , ils voient Dieu en sujet sérieux ! et Dieu est Omni tout sinon ça serait le bordel et le chao total, excemple il faut un dirigeant maitre , un PDG , qui prend des décisions , tu devrais savoir ça toi qui était au dessus des autres en patron ,bref avoir plusieurs dieux c'est comme avoir plusieurs rois sur le même territoire ,c'est la bagarre générale, tout comme avoir un dieu différent dans chaque territoire ce qui ne représente pas l'Universalité , en conclusion comme je ne cesse de le dire Dieu est avant tout un Père de Famille (c'est à dire un Père pour tous et toutes ) car Seul un Être supérieur à nous est parvenu à faire ce que nous observons ,constatons et voyons ,et d'en apporter témoignagedany26 a écrit:donc pour faire simple pour les personnes simples.
Frère apOTRE- Chef
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4