Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
+5
EUKINI
Jeannot Lapin
Revanchisti
Paulette
Vladimir de Volog
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
C'est pas tout à fait faux ce qu'il dit. Ils ont perdu du gros navire et pas mal de navires moyens. Je pense qu'ils n'imaginaient pas que ça arriverait, autrement ils auraient géré leurs flotte et leurs chantiers différemment. Ca fait un gros moment qu'ils se préparent, l'ont annoncé et personne ne les a écouté... Ils sont coincés en mer Noire avec la Turquie qui ferme le passage. Ils ont vu trop gros.Clavier a écrit:Un bel exemple de la propagande ridicule que nous impose Macron et ses médias et qui réjouit les änes qui sont incapables d'écouter d'autres sirènes ...EUKINI a écrit:
La Russie a déjà perdu 40% de sa flotte militaire....
Tu ferais mieux de regarder les vidéos des vrais experts que sont Braud , Galacteros ou d'autres analystes autrement plus convainquants que les Tytelman ou les blondasses des comités France-Ukraine ....
Même Moreau, trop optimiste à mon goût a une meilleure vue que toi...
L'aide a Zelenski est bizarre. On l'aide avec du fric mais on lui file pas l'armement. Je soupçonne que les USA et l'OTAN en général (hors pays de l'Est) ne veulent pas que Poutine se prennent un trop grosse déculottée et que le régime finisse en cacahouète avec une éventuelle guerre nucléaire en ligne de mire... et puis il faut faire des réserves contre la Chine.
Le chiffre des aides à Zelinski n'est pas énorme. Il y a des milliards mais ils sont bien placés. Plus l'usure de l'armée russe se concrétise mieux c'est.
On estime que les pertes actuelles de l'armée Russe sont rattrapables en 4 à 6 ans d'effort militaire soutenu telle que c'est actuellement en économie de guerre, sauf que la Russie consomme ses cartouches économiques qu'elle avait préparé avant la guerre (or, devises et autres stocks). Actuellement elle produit plus rien que des armes et n'en vend plus (surtout que plus aucun pays ne veut des armes russes au vu de leur qualités limitées.
Le Chine peut déclencher une guerre maritime dans toute la mer de Chine et a les moyens d'aider la Russie là où il a de grosses lacunes, et surtout la Chine a des missiles hypersoniques fonctionnels depuis un moment et en quantité suffisante pour détruire à peu près toute la marine US d'un coup et les USA rien pour leur rendre la pareille. Leurs missiles sont capables de faire quasiment le tour de la Terre et piquent du nez à une vitesse supérieure aux missiles hypersoniques russes. A la fin ils ont une inertie suffisamment conséquente, pour détruire n'importe quel navire. Ils ont déjà fait un test, ont fait circuler l'un de leur missile en le faisant rebondir sur la stratosphère pour un quasi-tour du monde complet à 24 000 km/h et l'ont fait plonger au mètre près en mer là où c'était prévu. Sous les yeux des américains. Les russes sont encore loin de cette maitrise, alors que les chinois ont déjà produit leurs missiles en grand nombre de façon industrielle.
D'ailleurs je pense que c'est le meilleur usage de ces missiles hypersoniques, qui n'ont pas d'utilité face aux missiles balistiques manoeuvrables. Les russes cranent beaucoup avec leur missiles hypersoniques qui leur coutent cher, mais on voit mal l'utilité face à ce qui est déjà produit depuis plus de 50 ans.
Il y a entre 300 000 et 350 000 soldats russes morts ou gravement blessés.
Chez les ukrainiens c'est à peu près la même chose, voire plus de morts mais avec les civils. Les soldats ont nettement moins subi à un soldat ukrainien mort ou blessé contre 2 russes dans la cas le plus favorable aux russes.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 18 Fév 2024 - 4:01, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Ca se fera pas de sitôt. Ils n'ont pas que quelques guerres en réserve, mais de longues occupations, des famines organisées et des massacres sur un bonne partie de la population. On n'a jamais eu le temps d'en venir là entre français et allemands et il est certain que ça ne serait jamais arrivé à ce point.Edgar de Phelps a écrit:EUKINI a écrit:Qu'est ce que c'est que ce charabia? L'Ukraine est un pays INDÉPENDANT elle a décidé de ne plus avoir de relations ni de soumission envers cette "Fédération de Russie" soit-disant sans frontières et c'est son droit, son choix.Revan... a écrit:Est-ce que Poutine et le reste du peuple Russe vont98ils tolérer que Black rock mette en place un état ethno racial russophobe et ultra belliqueux à sa frontière juste pour que blakc rock puisse racheter les 2/3 de l'Ukraine?
Sa population meure chaque jour depuis deux ans pour résister à un envahisseur qui, sous le prétexte d'avoir une partie de sa population ayant squatté quelques régions ukrainiennes, prétend défendre ces individus russes tentant de faire sécession de leur pays d'accueil !
Les mensonges de l'assassin Poutine ne trompent que son peuple asservi par une tripotée de mafieux les gouvernants depuis leur révolution et quelques crétins européens, incapables de lire l'Histoire de cette Russie menaçante.
Honte à ces derniers!
De toute façon un jours les russe et ukrainien redeviendrons amis comme nous avec les allemand surtout que eux partage des liens que nous on partage pas avec les allemands . C est comme ça que ça marche. Les paix font toujours la paix un moment donné. Parce que y a pas le choix .
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 18 Fév 2024 - 3:51, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
EUKINI a écrit:Je crois que vous rêvez Monsieur...L'assassin Poutine ne connaît que la FORCE. Sa brutalité est telle que la TOTALITÉ de l'Europe en a peur. La diplomatie n'existe pas pour Poutine .M. Phelps a écrit:je pense que d après moi y avait moyen de régler ça diplomatiquement
Il cogne d'abord et IMPOSE ensuite façon Hitler et Staline.
On ne discute pas avec de tels individus qui tuent ou empoisonnent leurs opposants depuis des années et des années...On leur flanque une bonne raclée sans dire un mot et sans préavis.
C'est ce qu'ont fait les Ukrainiens en 2022 puis , le pays étant petit, ils n'ont demandé que des armes, se battant avec courage face à ces brutes russes sanguinaires qui ne connaissent que les chars, les obus et les super missiles pour terroriser les populations n'acceptant pas leurs désirs impériaux.
Nos usines d'armement tournent à plein régime...Le printemps sera chaud, TRÈS chaud et pas qu'en Ukraine! La Russie doit recevoir une sévère correction et elle l'aura. Les russes perdront.
C'est pas quelques villages pris en faisant crever des MILLIERS de pauvres soldats russes abusés par les mensonges de cette clique de dirigeants mafieux que la Russie vaincra...
Jamais l'assassin Poutine n'avouera les centaines de milliers de soldats qu'il a fait tuer pour sa colère...Jamais.
C'est un cinglé meurtrier. Il a décidé cette guerre, s'est déjà pris une sacré branlée en 2022 (plus de 2300 blindés détruits ...ses cimetières remplis de soldats...
23 navires de guerre coulés etc. Et en 2024 ce sera PIRE.
La diplomatie est réservée aux personnes NORMALES. Elle ne fonctionne jamais avec des cinglés ivres de puissance...
Honte à ceux n'étant pas russes qui soutiennent cet assassin.
Avant de réciter votre propagande vous m'avez lu?
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
EUKINI a écrit:
Les Ukrainiens meurent à cause de notre lâcheté européenne d'avoir promis des armes que nous ne leur avons pas livrées après 2 années à se tordre les mains de peur de l'ours Russe... Au vu de ce qu'a déclaré M Macron hier, les choses peuvent changer... Espérons le pour ces valeureux soldats Ukrainiens qui voulaient juste...Leur liberté...TOTALE.
A suivre...
La vérité est beaucoup moins glorieuse pour nous. Etant désindustrialisés, nous n'avons plus la capacité de produire ni l'organisation et les formations pour le faire en plus d'une inaptitude (des énarques qui n'ont même pas fait leur service militaire et qui ne connaissent strictement rien à l'industrie) de nos politiciens de nous orienter dans la bonne direction.
Le seul effort de Macron a été d'aller faire un tour de nos industries d'armement en leur demandant d'augmenter les cadences et les capacités de production et de passer en économie de guerre (sait-il seulement ce que ça veut dire ?).
Alors vous êtes un industriel de l'armement, un type responsable qui a une comptabilité et gère des projets industriels et vous avez un type qui ment comme il respire qui vous demande de vous mettre en économie de guerre, comme ça en l'air, sans le moindre contrat ou promesse de contrat (et même avec des baisses de commandes et des économies prévues), vous faites quoi ? Vous investissez à vide sans commande et risquez de mettre en péril votre société ?
Et bien c'est ce qui se passe actuellement, notamment pour l"industrie de l'armement française, l'une de celle qui s'active le moins en ce moment, faute de soutient réelle du gouvernement (autrement que par la salive)...
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Nan mais là faut y arrêter il ne peut plus gagner faut qu'il fasse la paix et cède les territoires de l'Est, sinon ce sera encore des milliers de morts pour rien.
C'est contre la constitution. Tu voix Francis, les ukro-nazis sont tous sauf des pacifistes ils aiment la guerre. Il ont a follamour pour la guerre.
Il faut les trucider un par un pour que ça s'arrêtte.
Il faut un médiateur, pour faire la paix entre la Russie et l'Ukraine.
Ha bah il y en a eu ils e sont faits buttés à leur retour de Biélorussie par le bataillons Azov.
En faîte pour qu'il y ait la paix faut dénazifier le gouvernement Ukrianien, en particulier sont administration et le SBU.
Et procéder à un désarmement des milices banderistes nazies ou tout simplement fasciste.
Ces mecs lors des négociations en Biélorussie ont menacé Zelinsky de mort et on tué l'un des membres de la délégation de paix pour dire qu'ils déocnnaient pas.
En faîtes faut que la Russie arrive jusqu'à Kiev pour dénazifier la capital politique et repousser les nazis dans leurs fiefs de l'ouest.
Quand t'as compris ça, tu n'as pas besoin d'être un agent du FSB pour souhaiter la victoire écrasante de la Russie.Nan mais la le conflit s'enlise, les américains ça ne les intéresse plus de verser des milliards à l'Ukraine, ca n'est plus rentable pour eux.
T'inquiète pas il y a bien les vassaux €uropéens qui seront plus royalistes que le roi. On va racker à leur place.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Revanchisti a écrit:Vladimir de Volog a écrit: Ce gugusse va connaitre une horrible fin. Il a trois "ennemis":
les Russes, les Ukrainiens déçus de sa politique, furieux d'être trompé( Zeze a promis de mettre fin la guerre au Donbass lors de ses campagnes électorales)...et enfin les Ricains.
Son horizon est bouché.
Il a avait pas précisé que ça serait avec une offensive d'une telle sauvagerie que ça entrainerai la Russie dans la guerre.L'Ukraine est un pays INDÉPENDANT
Non justement non.
Tu te souviens de la révolution rose en Géorgie? Bah les ricains ont rappelé leur pantin de la révolution Rose pour constituer le gouvernement de 2014.
Les Ukrianiens les ont appelé les ministres Varregs et ils étaient très impopulaires. Les USA ont été obligé de les virer et par la suite pour rectifier le tir de mettre un loi interdisant que les conseil d'administration des entreprise accueillent un certain % d'étrangers. Les comités chargés de surveiller ça sont tous des agents Américains ayant bossé au FMI, la loi n'est appliqué que si le gas est d'origine Russe. 2/3 du pays est possédé par des compagnies de holding occidentales. Dont la plus grosse est black rock avec 2/3 des terres arables du pays à son sommet. Sans parler du fils à Bidden qui a des grosses possessions en Ukraine.
celà est rendu possible par une politique libérale ulrta barebare imposée par le FMI. Cette politique correspond exactement à ce qui était prévu dans les accrods comemrciaux que l'€urope avait proposé à Viktor Iouchtchenko, mais ce celui avait décliné pour prendre l'ofrfe russe plus favorable avec en prime les 14 000 000 000 qui permettrait d’éviter la banque rote et de recourir au FMI.
En fa^tes c'est pour ça que le coup du Maidan a été déclenché. Au départ avec des manifestant pacifique puis les ricains sont venu et ont commencé à réveiller leur cellules dormantes banderistes et néo-nazie dans la région, c'est eux qui ont rendu le coup d'état possible sans quoi je les cite "le maidan aurait été une gay pride.".
En faîte la grande majorité des Ukrainiens, ne sont pas ukrianiens, ils sont Russe ethniquement et ukrianiens de nationalité. Beaucoup d’entre eux ne parlaient même pas la langue il y a 10 piges. D'ailleurs le film dont Zelinski était la star était en Russe et non en Ukrainien.
Ce que toi tu appelles Ukrainiens ce sont les ultra nationalistes Galiciens. ils sont convaincu que eux sont les vrais ukrainiens et que tous le reste sont juste des colons Russes.
https://journals.openedition.org/elh/199?lang=en
Voici le dossier sur eux.
Les capitalistes occidentaux qui contrôlent le pays s'appuie sur des oligarques locaux pro occident qui eux-même s’appuie sur ces dégenré du ciboulot pour diriger le pays.
https://journals.openedition.org/elh/docannexe/image/199/img-2-small580.png
En faîtes ces gens sont depuis le maidan au sein du SBU et la haute admnistration. Sans parler de leur militants armés qui ont déjà pris d’assaut le parlement à plusieurs reprise et assassiné des politiques qui ont voulu négocier la paix avec la Russie.
Ces gens ont fait pression pour qu'ils soit inconstitutionnel de négocier avec les Russes.
Ils ont traqué et massacré tous leur opposants politiques. Comprenez en Russie c'est 5-8 Gusse par an qui ont des problèmes avec les assassins du Kremelin. en Ukraine c'était des trentaine par jour jusqu'à ce que tous le opposants quittent vers la Russie les républiques séparatistes o apprennent à faire profil bas.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
EUKINI a écrit:merci beaucoup madame la Vicomtesse, l'agilité de votre intelligence vous honorePdB a écrit:Je suis d'accord avec vous.Peut être...Cependant, l'armée ukrainienne n'est pas constituée de manchots peureux. ils meurent pour leur terre volée un temps pas ce voyou. Ne desespérons pas...Pendant que l'assassin Poutine faisait tuer des milliers de soldats russes pour conquérir un petit village réduit en cendres grace aux obus Nord- Coréens livrés par milliers... L'armée Ukrainienne elle, envoyait un Missile fabriqué en Ukraine qui vient de détruire en grande partie une usine de drones russes...Ceci, en Russie, à plus de 1000 km de Kiev.Et l'Ukraine ne pourra faire face indéfiniment.
Les Ukrainiens meurent à cause de notre lâcheté européenne d'avoir promis des armes que nous ne leur avons pas livrées après 2 années à se tordre les mains de peur de l'ours Russe... Au vu de ce qu'a déclaré M Macron hier, les choses peuvent changer... Espérons le pour ces valeureux soldats Ukrainiens qui voulaient juste...Leur liberté...TOTALE.
A suivre...
Que ce soit les russes ou ukrainien c est des système d oligarques ou mafia et corruption son de mise. C est pas la Norvège et le Danemark. Donc normal de pas aller s embarquer dans une guerre qui pourrai être une catastrophe pour nous. Nous notre rôle c est calmer les chose et pas aller exiter les gens à ce tuer
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10307
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Et c'est leurs parents, qu'on envoie se faire tuer!
Zelenzky est d'accord logiquement - il en a même parlé!
Trop jeunes pour mourir, et trop anciens pour qu'on leurs manque de respect
et qu'on les envoie se faire lyncher. Une guerre n'est pas un " jeu télévisé, ni un feuilleton" (1)
Les médias devraient en parler ! (1)
- Quant tout ceci va-t-il finir .. En novembre de cette année il faut l’espérer
- date cruciale ! Nouvelle Présidence USA
Zelenzky est d'accord logiquement - il en a même parlé!
Trop jeunes pour mourir, et trop anciens pour qu'on leurs manque de respect
et qu'on les envoie se faire lyncher. Une guerre n'est pas un " jeu télévisé, ni un feuilleton" (1)
Les médias devraient en parler ! (1)
- Quant tout ceci va-t-il finir .. En novembre de cette année il faut l’espérer
- date cruciale ! Nouvelle Présidence USA
Charlotte d'Ortega- Impétrant
- Messages : 603
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Parce que toi tu serais resté te battre, bien sûr.Vladimir de Volog a écrit: Dans quelle mesure les Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
650 000 hommes ukrainiens en bonne santé et en âge de servir dans l'armée ont fui vers l'UE... Mais on nous a dit qu'il s'agissait d'une noble cause contre la soi-disant terreur de Poutine.
C'est presque comique, si ce n'est pour la tragédie de tout cela. Se pourrait-il que ces hommes ne souhaitent pas être des pions dans le jeu cynique de l’Occident, tuant leurs frères slaves dans une guerre visant à maintenir l’illusion de l’hégémonie américaine.
Peut-être que des millions d’Ukrainiens, tragiquement incapables de fuir, se retrouvent pris dans le réseau des conscriptions forcées, effectivement kidnappés et intégrés dans ce qui est désormais avant tout une armée de défense territoriale. Ils sont obligés de se battre pour l’Ukraine, non par patriotisme mais par pure coercition.
Cela contraste fortement avec les principaux bataillons nationalistes qui se dressent « courageusement » en tant que forces anti-retraite, tirant sans pitié sur leurs compatriotes ukrainiens qui osent agir en toute conscience.
Les chiffres en disent long et mettent à nu la dure réalité.
Pourtant, face à cela, Zelensky et ses maîtres refusent cyniquement de s’engager dans des négociations de paix significatives.
Si je suis bien : la Russie essaie d'envoyer ses jeunes, alors qu'elle est en dénatalité et les jeunes qui y arrivent s'enfuient et demandent même de ne plus être russes quand ils arrivent dans un autre pays. Les russes piquent les enfants aux ukrainiennes pour se refaire (un peu). Les russes envoient leurs détenus pour faire des économies, mais la plupart sont des prisonniers politiques. S'ils refusent ils finissent comme Navalny. Les Ukrainiens envoient leurs vieux, qui se portent volontaires, préservant l'avenir de L'Ukraine... je vois pas où ils ont faux. En plus sur le front c'est 2 russes morts contre un ukrainien. Alors que les russes jeunes essaient de se barrer de Russie, les Ukrainiens jeunes attendent de pouvoir rentrer dans leur pays qui aura retrouvé ses frontières. La Russie appelle tout ce qui vit à venir travailler dans leurs usines d'armement laissant tomber tout le reste qui s'effondre (déjà que c'était pas glorieux).
La Russie avance de plus en plus vers un effondrement intérieur. Tout ce qu'il faut c'est tenir.
Je crois qu'on s'est beaucoup trompé sur la durée. La durée joue en faveur des ukrainiens contre les russes. Le seul avantage des russes c'est la manipulations de crétins par internet.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Très intéressant. Les mauvaises langues sur "l'effort de guerre" français ne serait-ce que pour se réarmer semblent en deça de la réalité.
On est dans les mêmes affaires que les masques.
Vous vous souvenez, il fallait des masques depuis le mois de février 2020 de l'épidémie et les stocks étaient périmés (en fait juste dépassés de quelques mois) et donc on les a balourdé (un milliard de masques en fait encore bons). Il y avait des rafles de masques (les transits d'avions d'un pays à un autre se faisaient rafler de leurs masques par nos autorités sur le tarmac dans l'irrespect totale des conventions). Mais il n'a été décidé de relancer la production de masques que au mois d'Aout 2020 alors que tout a été arrêté un an plus tôt faute de commandes en France (on préférait la Chine dont on n'avait même pas idée que la qualité était mauvaise - vérifié par la suite). En passant faute de masques on a arrêté l'économie (-12% de PIB d'un coup pour l'année). Les industries du masque relancent leur production à coups de millions en s'attendant à la promesse qu'on allait leur commander comme promis... mais les chinois étant revenus à flot, ont repris le marché public (hopitaux français etc) et la Macronie a laissé faire. Ces entreprise du masque on refermé boutique après la double faillite qui a été organisée par l'Etat qui n'a tenu aucun promesse.
Macron et ses sbires sont malsains et organisent notre déconfiture. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne le font pas exprès. C'en est au point qu'il ne faut surtout pas écouter ce qu'ils disent et prévoir le contraire de ce qu'ils promettent. C'est sans précédent à la tête du pays.
Europlasma responsable ? J'ai un doute. Je vois bien que le gouvernement compte payer le plus tard possible. C'est une des raisons pour lesquelles je ne travaille plus pour tout ce qui est public : il faut attendre au moins 2 ans avant d'être payé. Pendant ce temps les impôts restent dus sur ce qui n'a pas été payé, en plus des dépenses et en faisant abstraction d'éventuels revenus... ces fonctionaires croient qu'on a une planche à billets dans nos bureaux et qu'on travaille gratuitement. Il faut en plus les relancer sans arrêt.
Je serais Zelenski je ne me fierais à aucune promesse de Macron.
D'ailleurs les bilan du matériel fourni par la France à l'Ukraine est nul. C'est du vieux matériel dont on fait l'économie de le démanteler ou du matériel commandé par d'autres (ce n'est pas nous qui payons) comme les Canons Caesar (je crois que la France en a payé 12 et ils coûtent pas très cher). Les munitions qui vont dedans ce sont les autres qui paient.
Les obus produits à Tarbes sont vendus plus de 4000 euros pièce et visiblement sans que ça rapporte. Les mêmes fabriqués aux USA en bien plus grosse quantité sont vendus un peu plus de 2000 dollars.
Je ne sais pas quel est le prix de ceux produits par l'Allemagne. Je parie que c'est pas bien loin des USA.
...
Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 19 Fév 2024 - 14:58, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
C'est aussi ce que je pense et c'est dramatique. La Russie vaut mieux que L'assassin Poutine et sa clique qui prétend que si l'Ukraine gagne, "sa" Russie risque de disparaître.J L a écrit:a Russie avance de plus en plus vers un effondrement intérieur. Tout ce qu'il faut c'est tenir.
Je crois qu'on s'est beaucoup trompé sur la durée. La durée joue en faveur des ukrainiens contre les russes. Le seul avantage des russes c'est la manipulations de crétins par internet.
Il dramatise afin d'obtenir un maximum de volontaires pour sauver "SA" Russie aux mains des mafieux qu'il a mise dans une situation catastrophique.
S'il pense gagner son "opération TRÈS spéciale" en plantant quelques drapeaux sur des villages ou villes calcinées jonchées de morts...Il se met le doigt dans l’œil !
Le Président Ukrainien a fait le tour du Monde pour tenter d'obtenir des munitions... Il n'a pas trouvé grand chose car les économies des quasi TOUS les pays plus ou moins démocratiques se révèlent incapables de lui fournir quoi que ce soit en quantité suffisante. Ils sont SEULS face à la Russie et vont devoir se fabriquer eux même leurs munitions. Et là, je rejoins J-L , le temps ne joue pas en faveur de la Russie.Un "front" de plus de 800Km c'est pas simple, il en faut des munitions!
M Zelensky nous pensait pays puissants...Il découvre avec étonnement que c'est LOIN...TRÈS loin d'être le cas...
J'espère, ayant d'excellents ingénieurs INGÉNIEUX, qu'il va tout d'abord produire des missiles à longue portée pour détruire si possible les usines d'armement russes et leurs moyens de répartition par route et voies ferrées dès qu'il aura enfin ces avions promis mais jamais livrés. Après, il fera jour et la Russie perdra...Rentrant chez elle et nous foutant la paix pour mini 20 ans! c'est le mieux qu'on puisse espérer car le cinglé qui a décidé cette guerre d'envahissement, ne négociera que mort.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Quant aux Forges de Tarbes, c'est comme TOUT le reste...M Macron ne sait pas gouverner...TOUT ferme ou fiche le camps ailleurs...Là où on peut PRODUIRE. Et ce n'est plus en France depuis déjà 20 à 30 ans. Il est produit Où votre PC? votre smartphone et à présent 75% de vos bagnoles? OU, pas en France.
Hier en banlieue de Bordeaux je suivais un gros car de ville... A l'arrière était fièrement indiqué en gros caractères: ISUZU Voilà où nous en sommes.
La seule chose que sait faire M Macron c'est d'inventer des taxes et des impôts. Une ville a besoin de se moderniser? De faire des parking de proximité? Il leur dit "j'ai pas de sous débrouillez vous" Et va y les bagnoles à sulfater des PV à tous les habitants ayant besoin d'aller dans ces villes et se faisant racketter sans pouvoir rien faire d'autre que de PAYER...Cela va TRÈS MAL finir... Merci aux crétins qui ont voté pour ces amateurs.
Hier en banlieue de Bordeaux je suivais un gros car de ville... A l'arrière était fièrement indiqué en gros caractères: ISUZU Voilà où nous en sommes.
La seule chose que sait faire M Macron c'est d'inventer des taxes et des impôts. Une ville a besoin de se moderniser? De faire des parking de proximité? Il leur dit "j'ai pas de sous débrouillez vous" Et va y les bagnoles à sulfater des PV à tous les habitants ayant besoin d'aller dans ces villes et se faisant racketter sans pouvoir rien faire d'autre que de PAYER...Cela va TRÈS MAL finir... Merci aux crétins qui ont voté pour ces amateurs.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Dans quelle mesure les Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
650 000 hommes ukrainiens en bonne santé et en âge de servir dans l'armée ont fui vers l'UE... Mais on nous a dit qu'il s'agissait d'une noble cause contre la soi-disant terreur de Poutine.
C'est presque comique, si ce n'est pour la tragédie de tout cela. Se pourrait-il que ces hommes ne souhaitent pas être des pions dans le jeu cynique de l’Occident, tuant leurs frères slaves dans une guerre visant à maintenir l’illusion de l’hégémonie américaine.
Peut-être que des millions d’Ukrainiens, tragiquement incapables de fuir, se retrouvent pris dans le réseau des conscriptions forcées, effectivement kidnappés et intégrés dans ce qui est désormais avant tout une armée de défense territoriale. Ils sont obligés de se battre pour l’Ukraine, non par patriotisme mais par pure coercition.
Cela contraste fortement avec les principaux bataillons nationalistes qui se dressent « courageusement » en tant que forces anti-retraite, tirant sans pitié sur leurs compatriotes ukrainiens qui osent agir en toute conscience.
Les chiffres en disent long et mettent à nu la dure réalité.
Pourtant, face à cela, Zelensky et ses maîtres refusent cyniquement de s’engager dans des négociations de paix significatives.
650 000 hommes ukrainiens en bonne santé et en âge de servir dans l'armée ont fui vers l'UE... Mais on nous a dit qu'il s'agissait d'une noble cause contre la soi-disant terreur de Poutine.
C'est presque comique, si ce n'est pour la tragédie de tout cela. Se pourrait-il que ces hommes ne souhaitent pas être des pions dans le jeu cynique de l’Occident, tuant leurs frères slaves dans une guerre visant à maintenir l’illusion de l’hégémonie américaine.
Peut-être que des millions d’Ukrainiens, tragiquement incapables de fuir, se retrouvent pris dans le réseau des conscriptions forcées, effectivement kidnappés et intégrés dans ce qui est désormais avant tout une armée de défense territoriale. Ils sont obligés de se battre pour l’Ukraine, non par patriotisme mais par pure coercition.
Cela contraste fortement avec les principaux bataillons nationalistes qui se dressent « courageusement » en tant que forces anti-retraite, tirant sans pitié sur leurs compatriotes ukrainiens qui osent agir en toute conscience.
Les chiffres en disent long et mettent à nu la dure réalité.
Pourtant, face à cela, Zelensky et ses maîtres refusent cyniquement de s’engager dans des négociations de paix significatives.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Je me demande si parfois tu n'as pas un QI à un chiffre...EUKINI a écrit:
J'espère, qu'il va tout d'abord produire des missiles à longue portée pour détruire si possible les usines d'armement russes et leurs moyens de répartition par route et voies ferrées dès qu'il aura enfin ces avions promis mais jamais livrés. Après, il fera jour et la Russie perdra..
Tous les imbéciles qu'on devine cherchant à nous tromper ne cessent de professer la même perspective d'une défaite russe....
Et tous ceux qu'on devine être d'excellents analystes , aussi brillants que convainquants pensent le contraire
Si la Russie devait perdre, je pense que la première bombe atomique de ce siècle serait pour l'Europe
et même Trump l'a compris ainsi que tous les généraux du Pentagone...
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Donc d'après toi, il suffit d'avoir un fou furieux à la tête d'un pays nucléarisé et le tour est joué pour que ce pays obtienne tout ce qu'il veut, et qu'il faut s'incliner.Clavier a écrit:Je me demande si parfois tu n'as pas un QI à un chiffre...EUKINI a écrit:
J'espère, qu'il va tout d'abord produire des missiles à longue portée pour détruire si possible les usines d'armement russes et leurs moyens de répartition par route et voies ferrées dès qu'il aura enfin ces avions promis mais jamais livrés. Après, il fera jour et la Russie perdra..
Tous les imbéciles qu'on devine cherchant à nous tromper ne cessent de professer la même perspective d'une défaite russe....
Et tous ceux qu'on devine être d'excellents analystes , aussi brillants que convainquants pensent le contraire
Si la Russie devait perdre, je pense que la première bombe atomique de ce siècle serait pour l'Europe
et même Trump l'a compris ainsi que tous les généraux du Pentagone...
Moi je vois ça autrement, mais c'est vrai qu'avec nos dirigeants et nos administrations, il faudra faire avec. Il n'y a personne pour se retrousser les manches. Fallait s'y attendre. On a les mêmes dirigeants qu'en 39 avec la même situation.
Il faut être réaliste : si on n'arrive pas à voir que pour une épidémie qui se transmet par les airs, il faut des masques et qu'on n'arrive pas à en produire quand c'est nécessaire... on va pas réussir à produire des obus dans une vieille usine qu'on a rouvert et qu'il faudrait en plus moderniser et dont il faudrait en plus former des ouvriers. Il est clair que les fonctions vitales de la France ne fonctionnent plus, et qu'en plus Macron et son entourage (notamment le premier ministre) n'y connaissent strictement rien et n'ont surtout pas envie d'apprendre : plutôt changer de sujet. Genre interdire Cnews : ça occupera.
En plus avec des études et une bonne organisation, en travaillant, on s'industrialise aujourd'hui à un rythme bien plus rapide qu'avant. Mais on n'a plus l'éducation, plus la volonté de travailler.
Je regarde les ukrainiens : ils ont bien plus de volonté que nous. J'avais un autre avis sur les slaves.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Le lobby ultra nationaliste Galicien te semble-t-il composé de gens raisonnables?
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Poutine n'est pas l'imbécile que vous décrivez à longueur de topics...il a juste hérité de la brutalité des Slaves.
Quand vous aurez compris cela vous aurez fait un grand pas vers la lumière ....
Quand vous aurez compris cela vous aurez fait un grand pas vers la lumière ....
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Clavier a écrit:Poutine n'est pas l'imbécile que vous décrivez à longueur de topics...il a juste hérité de la brutalité des Slaves.
Quand vous aurez compris cela vous aurez fait un grand pas vers la lumière ....
Enfin par rapport à Porochenko & co c'est un Bisounours.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Quand on a un voisin, chasseur irascible et armé d'un fusil, on ne passe pas son temps à l'exciter en lui déversant ses ordures dans son jardin...Jeannot Lapin a écrit:Donc d'après toi, il suffit d'avoir un fou furieux à la tête d'un pays nucléarisé et le tour est joué pour que ce pays obtienne tout ce qu'il veut, et qu'il faut s'incliner.
Pas besoin d'être un entrepreneur lapin pour le comprendre
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Bonsoir...Voilà, TOUT est dit.J-L a écrit: Fallait s'y attendre. On a les mêmes dirigeants qu'en 39 avec la même situation.
Après sa tentative d'envahir Kiev pour renverser le régime en place et y refiler des pro russes à la place, lorsque j'ai VU le courage et la réaction des Ukrainiens, je me suis dit, le Poutine va se rendre une déculottée mémorable et son armée rentrer très vite en Russie.
Je n'avais pas supposé UNE SECONDE que la plupart des pays d'Europe de l'Ouest resteraient dans l'attentisme... Les ricains non plus en apparence... Ils on fait le job les ricains mais...PAS NOUS et ils en ont marre de jouer les gardes chiourme et Trump en particulier ne nous l'a pas envoyé dire.
J'écoutais le menteur porte parole Russe invité sur LCI... INIMAGINABLE! D'après lui, TOUT est de notre faute. Il a subit un formatage "Poutinien" effarant.
Il est sur que si nous nous ne retroussons pas les manches pour faire les 3 fois 8 dans nos misérables usines d'armement délâbrées qui roupillent depuis 30 ans sur ORDRE de TOUS les États européens, l'Ukraine va trinquer car le Poutine ayant perdu plus de la moitié de ses blindés en 6 mois, a raflé tout ce qu'il pouvait pour alimenter son artillerie, démarré une économie de guerre qui produit H 24 missiles, obus, chars, blindés et munitions diverses à gogo depuis bientôt 16 mois tandis que NOUS ...Comme en 1939...On en discute sans rien foutre ou presque depuis 2 ans! Forcément...Cela change la donne.
Pourtant...Prigogine savait TRÈS BIEN que le Poutine n'était pas indéboulonnable, il ne tient que par la force donc l'armée et la police....il n'a renoncé que parce qu'une partie de l'armée a refusé de le suivre... Nous...On se pisse dessus face à Poutine et...Il le SAIT!
Faudra pas se plaindre si ensuite la Russie refile l'Europe de l'Ouest en coupe réglée pour se venger...
Ça commence à devenir inquiétant.
Pour l'instant, le front tient, mais si on ne fait rien...
Honte à nous.
EUKINI- Connaisseur
- Messages : 849
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que lorsqu'on n'a plus d'usines et plus de matières premières on est obligé d'importer pour produire ...or il faut payer les fournisseurs et quand on n'a plus d'argent, on laisse tomber car le fournisseur refuse de livrer..
Tu es capable de comprendre cela l'électronicien bordelais ...?
Et ne rêve pas.... l'armée française ne se battera pas contre Poutine pour faire plaisir aux emplumés de Bruxelles
Tu es capable de comprendre cela l'électronicien bordelais ...?
Et ne rêve pas.... l'armée française ne se battera pas contre Poutine pour faire plaisir aux emplumés de Bruxelles
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Ca dépend jusqu'où il va et ce qu'il fait.Clavier a écrit:
Et ne rêve pas.... l'armée française ne se battera pas contre Poutine pour faire plaisir aux emplumés de Bruxelles
Je trouve déjà que le lâchage en règle de pays démocratiques à la faveur d'un coup d'Etat d'une milice russe dans des pays francophones africains où on avait des intérêts, relève déjà du lâchage de nos intérêts et de ceux de populations proches, de la francophonie pour pas grand chose d'effort. Si les russes arrivent à notre frontière, je vois déjà Macron négocier le lâchage de nos territoires, en échange de l'immunité pour ses copains énarques. Je me pose même pas de question pour les DOM-TOM : avec Macron ils seront lâchés sans la moindre hésitation. les français du coin doivent déjà y réfléchir. Les chinois débarquent à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie : Macron fera rien. Quand je dis qu'on est comme en 39 avec Macron, je n'exagère pas. L’Ukraine d'aujourd'hui, c'est la Tchécoslovaquie de 39 face à l'Allemagne.
Je me demande même si la Vénézuéla occupait le Guyane française, si Macron ferait quelque chose d'autre que de demander à négocier. Ce type et ses mensonges et sa couardise associés à son manque de vision maladive, n'arrêtent pas de me surprendre.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Ce que je voulais dire, le lapin de combat, c'est qu'avec la population actuelle française créolisée à l'excès... il y aurait immédiatement des mutineries dans beaucoup d'unités et pas seulement si l'ennemi désigné était musulman...
Quand les chefs commencent à être plus détestés qu'appréciés, la troupe n'a plus aucune âme ......
Quand les chefs commencent à être plus détestés qu'appréciés, la troupe n'a plus aucune âme ......
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
Vladimir de Volog a écrit: Dans quelle mesure les Ukrainiens veulent-ils se battre pour le régime Zelensky ?
650 000 hommes ukrainiens en bonne santé et en âge de servir dans l'armée ont fui vers l'UE... Mais on nous a dit qu'il s'agissait d'une noble cause contre la soi-disant terreur de Poutine.
C'est presque comique, si ce n'est pour la tragédie de tout cela. Se pourrait-il que ces hommes ne souhaitent pas être des pions dans le jeu cynique de l’Occident, tuant leurs frères slaves dans une guerre visant à maintenir l’illusion de l’hégémonie américaine.
Peut-être que des millions d’Ukrainiens, tragiquement incapables de fuir, se retrouvent pris dans le réseau des conscriptions forcées, effectivement kidnappés et intégrés dans ce qui est désormais avant tout une armée de défense territoriale. Ils sont obligés de se battre pour l’Ukraine, non par patriotisme mais par pure coercition.
Cela contraste fortement avec les principaux bataillons nationalistes qui se dressent « courageusement » en tant que forces anti-retraite, tirant sans pitié sur leurs compatriotes ukrainiens qui osent agir en toute conscience.
Les chiffres en disent long et mettent à nu la dure réalité.
Pourtant, face à cela, Zelensky et ses maîtres refusent cyniquement de s’engager dans des négociations de paix significatives.
J ai lu un article d un jeune garçon qui c est fait coincer par des recruteur qui parcours des endroit de leurs region à la recherche de jeune pour aller ce battre. il c est fait encercler par plusieurs gars et ont lui a dit tu vas aller te battre de gree ou de force il l ont un peu brutalisé, j ose pas imaginer qu on m obligé à aller servir de chaire à canon surtout pour des pays comme ça ou les gens sont pauvre ou les politiciens son pourrit font rien pour améliorer la vie des gens , tu vois les conditions de vie pourri des gens . ou c est les dirigeants pense qu à eux et les pauvre devrai aller souffrir et ce faire tuer pour eux et leurs intérêt . En plus le jeune à expliquer qu il est malade. Enfin je me suis dit pauvre gens j aimerai pas être à leurs place .
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10307
Date d'inscription : 13/12/2022
Monsieur Trololo aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Dois je me battre pour la race noir ou pour la race indienne?
» Zelensky massacre maintenant des citoyens ukrainiens de sang-froid
» Plusieurs commandants ukrainiens désobéissent à Volodymyr Zelensky en refusant d’aller au front
» En 2023 Voeux d'un heureux Noël pour le FORUM et tout l'univers! Pour ceux qui veulent partager leurs souhaits
» Etes-vous pour les Russes ou les Ukrainiens ?
» Zelensky massacre maintenant des citoyens ukrainiens de sang-froid
» Plusieurs commandants ukrainiens désobéissent à Volodymyr Zelensky en refusant d’aller au front
» En 2023 Voeux d'un heureux Noël pour le FORUM et tout l'univers! Pour ceux qui veulent partager leurs souhaits
» Etes-vous pour les Russes ou les Ukrainiens ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum