les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
merci de traduire ; cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
que tu crois au hasard ,étant convaincu que c'est ton destin et ta destiné , en conclusion ta foi ,ta raison et ta croyance !!
sur le sujet de la religion je vais te répondre, car je constate que tu bloques le thème, pour m'éviter de m'exprimer !!
Tu n'as pas le droit de déformer mes propos !!
Je n'ai jamais dit que je croyais au hasard , mais pour la 10000000000000 fois que personne ne sait, puisque toutes les religions et sectes ont des réponses très différentes
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci de traduire ; cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
que tu crois au hasard ,étant convaincu que c'est ton destin et ta destiné , en conclusion ta foi ,ta raison et ta croyance !!
sur le sujet de la religion je vais te répondre, car je constate que tu bloques le thème, pour m'éviter de m'exprimer !!
Je n'ai jamais dit que je croyais au hasard , mais pour la 10000000000000 fois que personne ne sait, puisque toutes les religions et sectes ont des réponses très différentes
vu que tu ne crois en rien , tu crois au hasard !
Frère apOTRE- Chef
Ferdinand de Talmont- Vénérable
moi je sais suite à la Révélation par le Saint Esprit ,et non pas enfermé dans les Livre mais sur le terrain et en apporte Témoignage !dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que je croyais au hasard , mais pour la 10000000000000 fois que personne ne sait,
Frère apOTRE- Chef
cela ne veut encore rien dire !! La révélation est une croyance comme toutes les religions dites révélées !!Mais qui ne sont que le produits de livres d'endoctrinement !!Frère apOTRE a écrit:
moi je sais suite à la Révélation par le Saint Esprit ,et non pas enfermé dans les Livre mais sur le terrain et en apporte Témoignage !
Déjà exprimé ,1000 fois les schizophrènes aussi peuvent témoigner , ras le bol de me répéter continuellement!!
Croire en rien cela n'existe pas, je crois aux humains, à la science, à l'amour de ma famille, etc etc !!
tu n'as pas encore compris que croire à ........, cela veut dire croire simplement aux réponses différentes imaginées par les religions et sectes !!
dany26- Vénérable
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres , et je te répond par les signes que je reçoit !mais en te lisant c'est ou tu ne sais pas , ou tu le sais , ou tu te déclares d'appartenir et de croire au hasard !dany26 a écrit:cela ne veut encore rien dire !! La révélation est une croyance comme toutes les religions dites révélées !!Mais qui ne sont que le produits de livres d'endoctrinement !!Frère apOTRE a écrit:
moi je sais suite à la Révélation par le Saint Esprit ,et non pas enfermé dans les Livre mais sur le terrain et en apporte Témoignage !
Déjà exprimé ,1000 fois les schizophrènes aussi peuvent témoigner , ras le bol de me répéter continuellement!!
Croire en rien cela n'existe pas, je crois aux humains, à la science, à l'amour de ma famille, etc etc !!
tu n'as pas encore compris que croire à ........, cela veut dire croire simplement aux réponses différentes imaginées par les religions et sectes !!
Frère apOTRE- Chef
"Frère apOTRE" a dit
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres
,
oui car si une est vérité des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard !!
Ce qui est totalement contradictoire avec la divinité que tu pries
et je te réponds par les signes que je reçoit !
Déjà répondu 100 fois les signes que tu reçois sont les simples fruit de l'enseignement ou l'endoctrinement que tu as subit !!Comme moi avant 30 ans
mais en te lisant c'est ou tu ne sais pas , ou tu le sais , ou tu te déclares d'appartenir et de croire au hasard !
je n'ai strictement jamais développé ma conviction metaphysique, donc tu affabules complétement à mon sujet !!
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble, et faire part de ma conclusion après des années de recherche !!
Contrairement à toi qui cherche toujours à prouver que .............. Je n'ai plus a prouvé puisque je sais qu'aucune religion ne peut détenir la vérité . Si un dieu existait il ne laisserait pas se tromper par pur hasard des milliards d'individus !!
Mon constat est simple : personne ne sait , toutes les religions et sectes ont imaginé des réponses différentes face à l'angoisse naturelle qu'ont les humains face à leurs conditions humaine, et surtout l'angoisse naturelle de leur finitude !!
10000 fois là aussi que je te réponds !!Où vois tu que je crois au hasard? tu dis n'importe quoi, et plus grave déformes mes propos
pour rester dans ton délire du premier message, la foi agit comme un placebo pour ceux qui ont besoin de croire . Et surtout ce n'est pas une critique pour la xeme fois, c'est l’explication du phénomène religieux rien de plus .
tu comprends ou c'est impossible pour toi ?
dany26- Vénérable
je n'ai pas prié la Divinité , elle est venu à moi ! et après dans le temps oui les prières à double sens !car avant c'était instruction comme professeur qui apprend , il faut être vulnérable au Saint Esprit , c'est à dire suivre Ses Communications,Ses Informations !dany26 a écrit:"Frère apOTRE" a dit
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres
,
oui car si une est vérité des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard !!
Ce qui est totalement contradictoire avec la divinité que tu pries
Frère apOTRE- Chef
cela encore une fois ne veut strictement rien dire "etre vulnérable au saint esprit", cela veut simplement dire être sensible à ce type d'enseignement que tu as reçu!!Frère apOTRE a écrit:
je n'ai pas prié la Divinité , elle est venu à moi ! et après dans le temps oui les prières à double sens !car avant c'était instruction comme professeur qui apprend , il faut être vulnérable au Saint Esprit , c'est à dire suivre Ses Communications,Ses Informations !
et le plus grave étant que tu ne le vois même pas
dany26- Vénérable
quand le Saint Esprit avait commencer à communiquer avec moi à partir vers l'age de 6 ans , j'avais rien demandé!, bref pour la Sainte Divinité j'étais fiable !!!dany26 a écrit:cela encore une fois ne veut strictement rien dire "etre vulnérable au saint esprit", cela veut simplement dire être sensible à ce type d'enseignement que tu as reçu!!Frère apOTRE a écrit:
je n'ai pas prié la Divinité , elle est venu à moi ! et après dans le temps oui les prières à double sens !car avant c'était instruction comme professeur qui apprend , il faut être vulnérable au Saint Esprit , c'est à dire suivre Ses Communications,Ses Informations !
et le plus grave étant que tu ne le vois même pas
Frère apOTRE- Chef
DD 1000 fois , ras le bol de me repetterFrère apOTRE a écrit:
quand le Saint Esprit avait commencer à communiquer avec moi à partir vers l'age de 6 ans , j'avais rien demandé!, bref pour la Sainte Divinité j'étais fiable !!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:DD 1000 fois , ras le bol de me repetterFrère apOTRE a écrit:
quand le Saint Esprit avait commencer à communiquer avec moi à partir vers l'age de 6 ans , j'avais rien demandé!, bref pour la Sainte Divinité j'étais fiable !!!
tu tournes toujours en boucle !!!!
Frère apOTRE- Chef
c'est marrant mon avis interresse, et pourtant peut en tiennent compte !!
a quoi cela sert il ?
amicalement
a quoi cela sert il ?
amicalement
dany26- Vénérable
Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:merci de traduire ; cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que je croyais au hasard , mais pour la 10000000000000 fois que personne ne sait, puisque toutes les religions et sectes ont des réponses très différentesvu que tu ne crois en rien , tu crois au hasard !
Pour Dany26, le hasard a été créé par l'homme, sa raison, et sa science ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dialogue de sourd, surtout après que j'ai dit cela : Tu n'as pas le droit de déformer mes propos !!Edouard de Montmonrency a écrit:
encore un qui ne sait pas lire
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:dialogue de sourd, surtout après que j'ai dit cela : Tu n'as pas le droit de déformer mes propos !!Edouard de Montmonrency a écrit:
encore un qui ne sait pas lire
Ben par qui il a été créé le hasard alors ?
... Il s'est créé lui-même , ou il n'existe pas pour toi ?
... tout n'est que fatalité dès lors ... mais nous subissons cette fatalité par qui ou quoi alors ? ...
Vas-y, expliques toi alors ... donne des preuves ...
Frère apOTRE aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ben par qui il a été créé le hasard alors ?
... Il s'est créé lui-même , ou il n'existe pas pour toi ?
... tout n'est que fatalité dès lors ... mais nous subissons cette fatalité par qui ou quoi alors ? ...
Vas-y, expliques toi alors ... donne des preuves ...
P........mais ce n'est plus possible !!cela fait 10000000000000000000000000000 fois que je vous explique , que dans le domaine des questions fondamentales ," personnes ne sait ", et nous avons comme preuves le fait que les centaines de religions et sectes du monde, répondent de façon très très très différentes .
Démonstration que ce sont des milliers de réponses imaginées par les humains .
.
Donc la bonne question est de savoir pourquoi face à ces questions existentielles (elles sont trois ), pourquoi certaines personnes on tant besoin de réponses au point de s'accrocher à une religion ou secte, qui aurait imaginé une réponse qui leur convient ?
Si tu ne sais pas répondre je te dirai pourquoi , certains humains ne supportent pas d'avoir de réponses, au point de se réfugier dans celles imaginées par les religion et sectes (organisations humaines ) !
amicalement
je confirme je n'ai jamais dit que je croyais au hasard!!pourquoi déformer mes propos de cette façon ?
Dernière édition par dany26 le Jeu 7 Nov - 15:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... Tu ne réponds pas à mes questions Dany26, pourquoi ?
... Tu vois bien, toi-même tu n'en sais rien ... tu es dans le doute.
mais c'est pas possible , je sais que personne ne sait !!(Socrate ) Et je ne suis pas dans le doute loin de làEdouard de Montmonrency a écrit:... Tu ne réponds pas à mes questions Dany26, pourquoi ?
Et je donne comme preuves, les centaines de réponses différentes , imaginées par les sectes et religions du monde entier .
c'est pourtant simple à comprendre .
personne ne sait, et ceux qui ont besoin de savoir, imaginent , ou croient, (donc sans chercher à comprendre ), ce que les religions et sectes ont imaginé , pour eux .
un enfant de 10 ans le comprendrait !!
amicalement
dany26- Vénérable
... Ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions de ta part.
Car tu n'en sais rien.
Si tu ne doutais pas, tu donnerais les réponses et les preuves.
Car tu n'en sais rien.
dany26 a écrit:
personne ne sait, et ceux qui ont besoin de savoir, imaginent , ou croient, (donc sans chercher à comprendre ), ce que les religions et sectes ont imaginé , pour eux .
un enfant de 10 ans le comprendrait !!amicalement
qui en a Révélation ,sait !
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est pas possible de répondre de cette façon .Je ne doute pas!!!!Je sais seulement que personne ne sait , pour la 1000000000000 fois .Edouard de Montmonrency a écrit:... Ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions de ta part.
Car tu n'en sais rien.
Je te dis que face aux 3 questions existentielles racines de toutes les religions , il n'y a aucune réponse !!Parce que personne ne sait .
Et je sais que personne ne sait( y compris moi ) , au regard des centaines de réponses différentes. C'est pourtant simple à comprendre .
donc certains ont besoin de réponses pour se rassurer (surtout à la dernière question ), ou allons nous ?
et d'autres comme moi , n'en ont pas besoin .
Où est le problème si ce n'est que la majorité des humains a peur de la mort (raison des religions ), et d'autres pas du tout .
Où est le problème ?
Ceux qui en ont besoin se réfugient dans les religions, et les autres se contente de ne pas savoir sur sur ces 3 questions . c'est pourtant simple à comprendre .
amicalement
dany26- Vénérable
... Ben oui, ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions et des preuves de ta part.
Tu en est tout simplement incapable. (tout comme tes concepts fumeux de ta "raison")
Tu en est tout simplement incapable. (tout comme tes concepts fumeux de ta "raison")
des preuves de quoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions et des preuves de ta part.
que personne ne sait !!
Je t'ai expliqué que la diversité des réponses, montrent prouvent et démontrent que personne ne sais , personne ne connait les réponses .
Et que les humains depuis le début de l'humanité , au travers des religions qu'ils ont imaginé ,ont imaginé des réponses très très très différentes .
Pour faire simple quand tout le monde voit un cheval , tout le monde dit c'est un cheval !!
Quand personne ne voit , et ne sait , et que certains ont besoin de réponses, tout le monde dit n'importe quoi .
Je fais simple pour les esprits simples afin qu'ils puissent comprendre .
La raison n'est pas un concept fumeux , à moins que tu cherches a prendre l'eau d'une casserole , avec une fourchette, au lieu d'une cuillère .
La raison c'est simplement la logique de tous les jours , issue de l'expérience
vu tes réponses je pense que si tu continues de cette façon ma raison , va m'imposer de continuer à t'ignorer .
un ..........reste .........
dany26- Vénérable
... Des réponses, et preuves si tu peux, de mon post ci-dessus du: Mar 5 Nov 2024 - 22:23 ... celui que tu fuis depuis le début par des pirouettes, des circonvolutions et autres smileys puérils comme ça :
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8