Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 4 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par dany26 Mar 13 Aoû - 18:06

Frère apOTRE a écrit:
que tu crois au hasard ,étant convaincu que c'est ton destin et ta destiné , en conclusion ta foi ,ta raison et ta croyance !!
merci de traduire  ; cela encore une   fois ne veut  strictement rien dire !!

sur le sujet de la religion je vais te répondre, car je constate   que tu   bloques  le thème, pour m'éviter  de  m'exprimer  !!

Tu n'as  pas le droit de déformer  mes propos !!
Je n'ai  jamais  dit que je croyais au  hasard , mais  pour la 10000000000000 fois  que personne  ne sait, puisque  toutes les religions  et  sectes  ont  des réponses  très différentes
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 4 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû - 19:00

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
que tu crois au hasard ,étant convaincu que c'est ton destin et ta destiné , en conclusion ta foi ,ta raison et ta croyance !!

sur le sujet de la religion je vais te répondre, car je constate   que tu   bloques  le thème, pour m'éviter  de  m'exprimer  !!

Je n'ai  jamais  dit que je croyais au  hasard , mais  pour la 10000000000000 fois  que personne  ne sait, puisque  toutes les religions  et  sectes  ont  des réponses  très différentes
vu que tu ne crois en rien , tu crois au hasard !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Mar 13 Aoû - 19:00

Le membre 'Frère apOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 4 Roulet11
Résultat :
les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 4 Click211
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû - 19:04

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:

Je n'ai  jamais  dit que je croyais au  hasard , mais  pour la 10000000000000 fois  que personne  ne sait,
moi je sais suite à la Révélation par le Saint Esprit ,et non pas enfermé dans les Livre mais sur le terrain et en apporte Témoignage !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû - 19:37

Frère apOTRE a écrit:
moi je sais suite à la Révélation par le Saint Esprit ,et non pas enfermé dans les Livre mais sur le terrain et en apporte Témoignage !
cela ne veut encore rien dire !! La révélation     est  une croyance comme toutes  les religions  dites révélées !!Mais   qui ne sont  que le produits  de livres  d'endoctrinement !!
Déjà exprimé ,1000 fois  les schizophrènes aussi  peuvent témoigner , ras le bol de me répéter continuellement!!
Croire  en rien cela n'existe pas, je crois  aux humains, à la science, à l'amour de ma famille,  etc etc  !!
tu n'as  pas encore compris que croire à  ........, cela veut  dire croire  simplement  aux réponses  différentes imaginées   par les religions et sectes !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû - 20:28

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
cela ne veut encore rien dire !! La révélation     est  une croyance comme toutes  les religions  dites révélées !!Mais   qui ne sont  que le produits  de livres  d'endoctrinement !!
Déjà exprimé ,1000 fois  les schizophrènes aussi  peuvent témoigner , ras le bol de me répéter continuellement!!
Croire  en rien cela n'existe pas, je crois  aux humains, à la science, à l'amour de ma famille,  etc etc  !!
tu n'as  pas encore compris que croire à  ........, cela veut  dire croire  simplement  aux réponses  différentes  imaginées   par les religions et sectes !!
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres , et je te répond par les signes que je reçoit !mais en te lisant c'est ou tu ne sais pas , ou tu le sais , ou tu te déclares d'appartenir et de croire au hasard !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû - 16:40

"Frère apOTRE" a dit
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres

,
oui   car si une est vérité   des milliards  d'individus  se tromperaient   par pur hasard  !!
Ce qui est totalement contradictoire avec la divinité que tu   pries

et je te réponds par les signes que je reçoit !

Déjà répondu 100 fois les signes que tu reçois  sont  les simples fruit de l'enseignement  ou l'endoctrinement  que tu as subit !!Comme  moi avant 30 ans

mais en te lisant c'est ou tu ne sais pas , ou tu le sais , ou tu  te déclares d'appartenir et de croire au hasard !

je n'ai strictement jamais  développé  ma conviction metaphysique, donc tu affabules complétement  à mon sujet !!
Je ne fais  qu'expliquer  le phénomène  religieux dans son ensemble, et faire  part de ma conclusion après des  années  de recherche   !!
Contrairement   à toi qui cherche  toujours à prouver   que .............. Je n'ai plus a prouvé   puisque  je sais  qu'aucune religion ne peut  détenir   la vérité . Si un dieu existait  il ne laisserait  pas se tromper par pur hasard   des milliards  d'individus !!

Mon constat   est simple : personne  ne sait , toutes  les religions et sectes ont imaginé  des réponses  différentes  face à l'angoisse  naturelle  qu'ont  les humains  face à leurs  conditions humaine,  et surtout l'angoisse  naturelle de  leur finitude !!

10000  fois là aussi  que je te réponds !!Où   vois tu que je crois  au  hasard?   tu dis  n'importe quoi, et plus grave déformes  mes propos

pour rester dans ton délire  du premier message, la  foi agit  comme  un placebo  pour ceux qui  ont besoin de  croire . Et surtout  ce n'est pas une critique pour la xeme fois, c'est l’explication   du phénomène religieux   rien de plus .
tu comprends  ou c'est impossible   pour toi  ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû - 18:09

dany26 a écrit:
"Frère apOTRE" a dit
tu te poses la question de savoir qu'elle est la vraie parmi les autres

,
oui   car si une est vérité   des milliards  d'individus  se tromperaient   par pur hasard  !!
Ce qui est totalement contradictoire avec la divinité que tu   pries

je n'ai pas prié la Divinité , elle est venu à moi ! et après dans le temps oui  les prières à double sens !car avant c'était instruction comme professeur  qui apprend , il faut être vulnérable au Saint Esprit  , c'est à dire suivre Ses Communications,Ses Informations !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû - 21:07

Frère apOTRE a écrit:
je n'ai pas prié la Divinité , elle est venu à moi ! et après dans le temps oui  les prières à double sens !car avant c'était instruction comme professeur  qui apprend , il faut être vulnérable au Saint Esprit  , c'est à dire suivre Ses Communications,Ses Informations !
cela encore une fois ne veut strictement rien dire "etre vulnérable au saint esprit", cela veut simplement dire être sensible à ce type d'enseignement que tu as reçu!!
et le plus grave étant que tu ne le vois même pas

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû - 21:19

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
cela encore une fois ne veut strictement rien   dire  "etre vulnérable au saint esprit", cela veut simplement dire être sensible  à ce type   d'enseignement   que tu as  reçu!!
et le plus grave étant que tu ne le vois même   pas

quand le Saint Esprit avait commencer à communiquer avec moi à partir vers l'age de 6 ans , j'avais rien demandé!, bref pour la Sainte Divinité j'étais fiable !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû - 19:33

Frère apOTRE a écrit:
quand le Saint Esprit avait commencer à communiquer avec moi à partir vers l'age de 6 ans , j'avais rien demandé!, bref pour la Sainte Divinité j'étais fiable !!!
DD 1000 fois , ras le bol de me repetter
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû - 21:45

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
DD 1000 fois , ras le bol de me repetter
tu tournes toujours en boucle !!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 5 Nov - 17:53

c'est marrant mon avis interresse, et pourtant peut en tiennent compte !!
a quoi cela sert il ?
amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Nov - 19:00

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:

vu que tu ne crois en rien , tu crois au hasard !

Pour Dany26, le hasard a été créé par l'homme, sa raison, et sa science ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Nov - 21:02

Edouard de Montmonrency a écrit:

dialogue de sourd, surtout après que j'ai dit cela : Tu n'as pas le droit de déformer mes propos !!
Je n'ai jamais dit que je croyais au hasard , mais pour la 10000000000000 fois que personne ne sait, puisque toutes les religions et sectes ont des réponses très différentes

encore un qui ne sait pas lire
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Nov - 22:23

dany26 a écrit:

dialogue de sourd, surtout  après que j'ai  dit cela  : Tu n'as  pas le droit de déformer  mes propos !!

encore  un qui ne sait  pas lire

Ben par qui il a été créé le hasard alors ?
... Il s'est créé lui-même , ou il n'existe pas pour toi ?
... tout n'est que fatalité dès lors ... mais nous subissons cette fatalité par qui ou quoi alors ? ...

Vas-y, expliques toi alors ... donne des preuves ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Jeu 7 Nov - 9:18

Ben par qui il a été créé le hasard alors ?
... Il s'est créé lui-même , ou il n'existe pas pour toi ?
... tout n'est que fatalité dès lors ... mais nous subissons cette fatalité par qui ou quoi alors ? ...

Vas-y, expliques toi alors ... donne des preuves ...

P........mais ce n'est plus possible affraid affraid affraid !!cela fait 10000000000000000000000000000 fois  que je vous  explique , que dans le domaine  des  questions  fondamentales  ," personnes   ne sait ", et nous avons  comme  preuves le fait  que  les centaines de religions  et  sectes du monde,  répondent de façon très  très très  différentes .

Démonstration  que ce sont  des milliers  de  réponses  imaginées   par les humains .
.
Donc la bonne question  est de savoir  pourquoi  face à ces questions  existentielles   (elles  sont  trois  ),  pourquoi  certaines  personnes  on tant  besoin de réponses  au point  de   s'accrocher   à une religion  ou secte, qui  aurait  imaginé  une réponse   qui leur  convient  ?
Si tu ne sais  pas répondre  je te dirai  pourquoi , certains  humains  ne supportent   pas d'avoir de réponses, au point de se réfugier  dans celles  imaginées   par les religion  et sectes  (organisations   humaines ) !

amicalement
je confirme  je n'ai jamais  dit que je croyais  au hasard!!pourquoi  déformer   mes propos  de cette façon ?

Dernière édition par dany26 le Jeu 7 Nov - 15:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 7 Nov - 13:44

... Tu ne réponds pas à mes questions Dany26, pourquoi ?

... Tu vois bien, toi-même tu n'en sais rien ... tu es dans le doute.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 7 Nov - 15:41

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu ne réponds pas à mes questions Dany26, pourquoi ?

... Tu vois bien, toi-même tu n'en sais rien ... tu es dans le doute.
mais c'est pas possible , je sais que personne ne sait !!(Socrate ) Et je ne suis pas dans le doute loin de là
Et je donne comme preuves, les centaines de réponses différentes , imaginées par les sectes et religions du monde entier .
c'est pourtant simple à comprendre .
personne ne sait, et ceux qui ont besoin de savoir, imaginent , ou croient, (donc sans chercher à comprendre ), ce que les religions et sectes ont imaginé , pour eux .
un enfant de 10 ans le comprendrait !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 7 Nov - 16:05

... Ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions de ta part.

Car tu n'en sais rien.

Si tu ne doutais pas, tu donnerais les réponses et les preuves.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 7 Nov - 16:15

dany26 a écrit:
personne  ne sait, et ceux  qui  ont besoin de savoir, imaginent  , ou croient,  (donc   sans chercher  à comprendre  ), ce que  les religions  et sectes  ont imaginé  , pour  eux .
un enfant  de 10 ans le comprendrait !!

amicalement  

qui en a Révélation ,sait !
les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 4 1f607
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 7 Nov - 17:28

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions de ta part.

Car tu n'en sais rien.

Si tu ne doutais pas, tu donnerais les réponses et les preuves.
mais   ce n'est pas possible  de répondre  de cette  façon affraid affraid affraid .Je ne doute  pas!!!!Je sais seulement  que personne ne sait , pour la 1000000000000  fois .
Je te dis  que face aux  3 questions  existentielles  racines  de  toutes  les religions  ,  il n'y a  aucune   réponse !!Parce que  personne  ne sait .
Et je   sais  que personne  ne sait( y compris  moi ) , au regard des centaines  de réponses  différentes. C'est pourtant  simple   à comprendre .
donc  certains  ont besoin de réponses  pour se rassurer  (surtout  à la dernière question  ), ou allons nous ?
et d'autres  comme  moi , n'en ont pas  besoin .
Où  est  le problème  si ce n'est  que la majorité  des  humains  a peur de  la mort  (raison des religions  ), et d'autres  pas du tout .
Où est  le problème  ?

Ceux  qui en ont besoin  se réfugient dans les religions, et les autres  se contente  de ne  pas  savoir  sur  sur ces  3 questions . c'est pourtant  simple  à comprendre .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 7 Nov - 18:32

... Ben oui, ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions et des preuves de ta part.

Tu en est tout simplement incapable. (tout comme tes concepts fumeux de ta "raison")
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 7 Nov - 21:20

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, ce qui n'est pas possible, c'est d'avoir les réponses à mes questions et des preuves de ta part.

Tu en est tout simplement incapable. (tout comme tes concepts fumeux de ta "raison")
des preuves de quoi ?
que personne ne sait !!
Je t'ai expliqué que la diversité des réponses, montrent prouvent et démontrent que personne ne sais , personne ne connait les réponses .
Et que les humains depuis le début de l'humanité , au travers des religions qu'ils ont imaginé ,ont imaginé des réponses très très très différentes .
Pour faire simple quand tout le monde voit un cheval , tout le monde dit c'est un cheval !!
Quand personne ne voit , et ne sait , et que certains ont besoin de réponses, tout le monde dit n'importe quoi .
Je fais simple pour les esprits simples afin qu'ils puissent comprendre .
La raison n'est pas un concept fumeux , à moins que tu cherches a prendre l'eau d'une casserole , avec une fourchette, au lieu d'une cuillère .
La raison c'est simplement la logique de tous les jours , issue de l'expérience

vu tes réponses je pense que si tu continues de cette façon ma raison , va m'imposer de continuer à t'ignorer .
un ..........reste .........

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 7 Nov - 21:53

... Des réponses, et preuves si tu peux, de mon post ci-dessus du: Mar 5 Nov 2024 - 22:23 ... celui que tu fuis depuis le début par des pirouettes, des circonvolutions et autres smileys puérils comme ça : affraid affraid affraid
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant