Doit-on parler de politique en famille ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Doit-on parler de politique en famille ?

3 participants

Doit-on parler de politique en famille ? Empty Doit-on parler de politique en famille ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 21 Déc 2023 - 15:08

Vaste sujet, certains diront que oui car il est frustrant de la fermer et ce même si ça doit partir en bagarre comme dans le sketche des Inconnus, et il y a ceux comme moi qui subissent déjà les réunions de familles et qui n'ont pas du tout envie de que ça se passe mal, et Dieu sait que c'est facile de s'embrouiller avec ma sœur et il n'y a pas besoin de parler de politique pour ça, elle a un caractère de chien et c'est peu dire.

Ce qui est faisable éventuellement, c'est de tâter le terrain en lançant un sujet un peu clivant et voir comment ça réagit en face, si on sent que ça peu mal finir, le mieux est de stopper net le débat et rester sur des sujets plus consensuels basés sur des banalités sans intérêts, du coup, vous comprendrez que je déteste les repas de famille et pourtant, on est que 3 adultes, du temps où mes grands-parents étaient encore en vie, ça se chamaillait sérieusement et heureusement qu'il n'y avait que mes grands-parents qui se rentraient dans le lard, toutes les autres personnes présentes n'étaient là qu'en qualité de témoins malheureux de la scène.

Et vous, vous arrivez à discuter avec vos proches sans vous agacer ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on parler de politique en famille ? Empty Re: Doit-on parler de politique en famille ?

Message par Ombeline de Beaurivage Jeu 21 Déc 2023 - 15:34

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Vaste sujet, certains diront que oui car il est frustrant de la fermer et ce même si ça doit partir en bagarre comme dans le sketche des Inconnus, et il y a ceux comme moi qui subissent déjà les réunions de familles et qui n'ont pas du tout envie de que ça se passe mal, et Dieu sait que c'est facile de s'embrouiller avec ma sœur et il n'y a pas besoin de parler de politique pour ça, elle a un caractère de chien et c'est peu dire.

Ce qui est faisable éventuellement, c'est de tâter le terrain en lançant un sujet un peu clivant et voir comment ça réagit en face, si on sent que ça peu mal finir, le mieux est de stopper net le débat et rester sur des sujets plus consensuels basés sur des banalités sans intérêts, du coup, vous comprendrez que je déteste les repas de famille et pourtant, on est que 3 adultes, du temps où mes grands-parents étaient encore en vie, ça se chamaillait sérieusement et heureusement qu'il n'y avait que mes grands-parents qui se rentraient dans le lard, toutes les autres personnes présentes n'étaient là qu'en qualité de témoins malheureux de la scène.

Et vous, vous arrivez à discuter avec vos proches sans vous agacer ?
en famille ,nous évitons de discuter politique ,car il y a tellement d'autres sujets à partager
par contre ,ce qui aide à l'entente ,c'est que nous sommes tous du même bord dans la famille proche 
nous n'avons pas de famille éloignée ,à part notre dernier fiston que nous avons laissé en Polynésie et qui vote pour le même parti que nous
 voilà ,pour finir ,je dirai juste qu'il est difficile de s'agacer lorsqu'on est assez d'accord  nous sommes 8 adultes et 2 ados et on fait de nombreux repas en famille
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Doit-on parler de politique en famille ? Empty Re: Doit-on parler de politique en famille ?

Message par André de Montalembert Jeu 21 Déc 2023 - 17:50

Parler de tout est de rien c'est aussi parler politique, à ne pas confondre avec la politique politicienne qui est du ressort des partis!
Mardi je déjeunais avec les parents d'un meurtrier qui as fait l'actu il y a 10 ans, la télé était sur Cnews, on a évidemment parlé d'autre chose, mais la politique à dominé les conversations... comme par exemple le reclassement des anciens criminels!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé