Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
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Clavier
Jeannot Lapin
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Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Tout est dans la vidéo.
Il faut savoir que toutes les normes et décisions "écologiques" les plus stupides qui ont tué notre industrie de la construction et de l'automobile voire les autres industries, ont été le fruit du lobbying des Chinois ,des Canadiens et des Russes, qui ont acheté ces décisions.
Quand Paris veut interdire tout ce qui n'est pas l'électrique et le diésel (spécialité française), c'est parce qu'un compte quelque part à l'étranger est alimenté au service des dirigeants de la mairie.
Il faut savoir que lorsque les états pratiquent ce genre de chose, directement ou au travers d'offices et ONG comme le Canada, leurs entreprises ne risquent rien et que si c'est découvert, ça se négocie au niveau diplomatique et on oublie vite la chose.
Par contre si c'est un Peugeot ou un Lafarge qui essaie de se défendre en faisant la même chose, c'est la prison direct et les amendes en milliards de dollars, et la une des journaux du style Médiapart.
En France le BTP et l'automobile c'était naguère, directement, dans les temps industriels, plus de 40% de l'économie. Encore dernièrement, il y a 20 ans c'était encore dans les 30%. Aujourd'hui on tourne à moins de 20%. Ces 10% du PIB qui disparaissent se répercutent sur le reste de l'économie, c'est beaucoup de croissance en moins, en fait de la décroissance, dont rêvent les écolos anti-français au service de l'étranger.
J'évoque pas l'énergie et le nucléaire, une autre question exactement du même ordre.
Au contraire de l'Allemagne, la France augmente les subventions à l'électrique et les taxes sur les modèles non électriques, hybrides rechargeables compris (c'est à dire les modèles encouragés à l'achat il y a 3 ans encore). Au point que Renault a arrêté ses hybrides rechargeables (pourtant avec une techno très innovante) et vendu sa fabrication de moteurs à une entreprise chinoise (qui n'en rêvait même pas) pour se consacrer à l'électrique à 100% grâce à des batteries chinoises à technologie chinoise partiellement montées en Europe et des moteurs électriques de techno américaine à base de terres rares chinoises montés en Europe. Au niveau des taxes une Dacia rustique break famillial, à moteur thermique (anciennement Renault, désormais chinois made in Europe) pas trop gourmand, mais sur un gros break quand même, se prend 60 000 euros de taxes, pour une prix de vente inférieur à 20 000 euros, n'est bien sûr plus vendu en France.
La débilité de la gestion écolo de la France n'a plus aucune limite.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 25 Déc 2023 - 11:50, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
Clavier- Sage
- Messages : 4306
Date d'inscription : 18/02/2019
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Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Clavier a écrit:la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
La France est dirigée par des Fric First, élus par des Fric First. (la cupidité, la principale tare de l'Humanité)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Jeannot Lapin a écrit:
Tout est dans la vidéo.
Il faut savoir que toutes les normes et décisions "écologiques" les plus stupides qui ont tué notre industrie de la construction et de l'automobile voire les autres industries, ont été le fruit du lobbying des Chinois ,des Canadiens et des Russes, qui ont acheté ces décisions.
Quand Paris veut interdire tout ce qui n'est pas l'électrique et le diésel (spécialité française), c'est parce qu'un compte quelque part à l'étranger est alimenté au service des dirigeants de la mairie.
Il faut savoir que lorsque les états pratiquent ce genre de chose, directement ou au travers d'offices et ONG comme le Canada, leurs entreprises ne risquent rien et que si c'est découvert, ça se négocie au niveau diplomatique et on oublie vite la chose.
Par contre si c'est un Peugeot ou un Lafarge qui essaie de se défendre en faisant la même chose, c'est la prison direct et les amendes en milliards de dollars, et la une des journaux du style Médiapart.
En France le BTP et l'automobile c'était naguère, directement, dans les temps industriels, plus de 40% de l'économie. Encore dernièrement, il y a 20 ans c'était encore dans les 30%. Aujourd'hui on tourne à moins de 20%. Ces 10% du PIB qui disparaissent se répercutent sur le reste de l'économie, c'est beaucoup de croissance en moins, en fait de la décroissance, dont rêvent les écolos anti-français au service de l'étranger.
J'évoque pas l'énergie et le nucléaire, une autre question exactement du même ordre.
Au contraire de l'Allemagne, la France augmente les subventions à l'électrique et les taxes sur les modèles non électriques, hybrides rechargeables compris (c'est à dire les modèles encouragés à l'achat il y a 3 ans encore). Au point que Renault a arrêté ses hybrides rechargeables (pourtant avec une techno très innovante) et vendu sa fabrication de moteurs à une entreprise chinoise (qui n'en rêvait même pas) pour se consacrer à l'électrique à 100% grâce à des batteries chinoises à technologie chinoise partiellement montées en Europe et des moteurs électriques de techno américaine à base de terres rares chinoises montés en Europe. Au niveau des taxes une Dacia rustique break famillial, à moteur thermique (anciennement Renault, désormais chinois made in Europe) pas trop gourmand, mais sur un gros break quand même, se prend 60 000 euros de taxes, pour une prix de vente inférieur à 20 000 euros, n'est bien sûr plus vendu en France.
La débilité de la gestion écolo de la France n'a plus aucune limite.
Déjà avec l arrêt des central nucléaire ils ce sont bien planté, à écouter des illuminés ecolo
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edouard de Montmonrency a écrit:Clavier a écrit:la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
La France est dirigée par des Fric First, élus par des Fric First. (la cupidité, la principale tare de l'Humanité)
Avant tu avait un dirigent un Staline un Kador, maintenant ta plein de petit groupe minoritaire idéologique qui veulent imposer leurs dogme au autre .
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Clavier a écrit:la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
La France est dirigée par des Fric First, élus par des Fric First. (la cupidité, la principale tare de l'Humanité)
Avant tu avait un dirigent un Staline un Kador, maintenant ta plein de petit groupe minoritaire idéologique qui veulent imposer leurs dogme au autre .
En URSS tout était soit disant à tout le monde (en théorie), mais l'usufruit (en pratique, la jouissance des biens) n'était que pour une petite élite Fric First aussi. (En Occident, ce n'est pas que l'usufruit mais le capital aussi).
Bref, la différence est ténue (pour les géants aux pieds d'argile).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Clavier a écrit:la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
La France est dirigée par des Fric First, élus par des Fric First. (la cupidité, la principale tare de l'Humanité)
Avant tu avait un dirigent un Staline un Kador, maintenant ta plein de petit groupe minoritaire idéologique qui veulent imposer leurs dogme au autre .
En URSS tout était soit disant à tout le monde (en théorie), mais l'usufruit (en pratique, la jouissance des biens) n'était que pour une petite élite Fric First aussi. (En Occident, ce n'est pas que l'usufruit mais le capital aussi).
Bref, la différence est ténue (pour les géants aux pieds d'argile).
Salut Edouard maintenant c est plein de petit groupe d illuminés qui veulent nous imposer leurs façon de voire le monde , un veux plus qu on fête noel l autre qu on ai des voiture l autre qu on voyage un autre qu on mange de la viande l autre qu on fume …. . Faut remettre un vrai kador un chef d orchestre qui remete les point sur le I . Ça deviens invivable.
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edgar de Phelps a écrit:... Faut remettre un vrai kador un chef d orchestre qui remete les point sur le I . Ça deviens invivable.
Oui, les points sur les "i" s'imposent, pour ne pas sombrer en Absurdistan encore un peu plus.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
En URSS il n'y avait pas de Fric First, il y avait la délation et les réseaux et le black-market (service contre service car le fric n'avait aucune valeur) qui décidait de qui dominait qui. C'était pas une question de fric mais d'accès, notamment aux produits importés occidentaux (notamment magasins spéciaux du parti etc). Dans ces magasins on achetait pas forcément, on pouvait lever avec des tickets ou se procurer des produits en sous-main (vol ou menace de dénonciation de je ne sais quoi).Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Clavier a écrit:la France est dirigée par des fous élus par des crétins....
La France est dirigée par des Fric First, élus par des Fric First. (la cupidité, la principale tare de l'Humanité)
Avant tu avait un dirigent un Staline un Kador, maintenant ta plein de petit groupe minoritaire idéologique qui veulent imposer leurs dogme au autre .
En URSS tout était soit disant à tout le monde (en théorie), mais l'usufruit (en pratique, la jouissance des biens) n'était que pour une petite élite Fric First aussi. (En Occident, ce n'est pas que l'usufruit mais le capital aussi).
Bref, la différence est ténue (pour les géants aux pieds d'argile).
Par exemple quand on se faisait voler quelque chose en URSS, il fallait surtout pas aller à la police, où alors on était soumis à une enquête. Si le voleur était membre du parti, ou pire, du KGB et pas le plaignant, c'était mal barré pour le plaignant qui pouvait finir en procès stalinien : et ça finissait en interrogatoire "d'où avait-il les moyens pour s'acheter l'objet ou se le procurer, et est-ce qu'il le méritait vraiment" etc... et finalement prison ou pire, goulag ou disparition.
C'est pour vous donner la température et le climat soviétique du camarade lambda de base jusqu'au haut membre du parti, parce que tout le monde risquait n'importe quoi et tout le monde faisait dans son froc.
En gros ce qui dirigeaient c'était pas les meilleurs de la classe, les plus méritants, mais les plus pourris, ceux qui organisaient la délation et faisaient la chasse aux insoumis du régime. Et il n'y avait aucune notion d'argent mais de privilèges sur les autres. par exemple, vous vouliez habiter l'appartement obtenu par telle famille : il fallait organiser quelque chose contre eux, fomenter des histoires comme l'un des membres qui ne serait pas dans la ligne du parti, et se proposer pour récupérer leur apart en échange d'une participation active pour démonter que "le camarade" n'était pas dans la ligne.
C'était comme ça qu'on gravissait les échelons.
C'était un régime sinistre de minables qui se bouffaient entre eux et les autres, des victimes collatérales.
Allez voir le film "la Vie des Autres", l'histoire d'un agent de la Stasi, espionnant "l'élite", à savoir les artistes, les protégés du régime. C'est un film assez réaliste même si enjolivé, parce qu'il est impossible de rendre l'atmosphère vécue.
Alors effectivement s'il y avait une élite, il s'agissait en fait des protégés de ces régimes : les artistes, parce qu'ils devaient donner une façade au régime, notamment vis-à-vis de la propagande vers l'occident. Ces gens vivaient un peu comme dans une pièce de théatre en liberté surveillée avec un certain standing, mais en sachant que comme au théatre, aucun costume ni les décors n’appartiennent à l'acteur, et qu'on peut changer d'acteur à volonté...
En conclusion arrêtez de comparer et de placer votre dogme du Fric First à toutes les sauces. Ce n'est pas vrai tout le temps et même assez rarement.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Je n'ai aucune intention de défendre la voiture électrique, c'est de la merde.
Mais je ne voudrais pas pour autant que vous ayez l'impression que je partage ce que raconte ce malade mental de Lapin.
Mais je ne voudrais pas pour autant que vous ayez l'impression que je partage ce que raconte ce malade mental de Lapin.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Pour revenir à l'écologie.
Il y a moins d'une semaine, la Chine a décidé d'une embargo total sur les métaux stratégiques.
En quoi consiste cet embargo ?
Plus aucune exportation de métaux stratégiques purifiés mais ni de minerai brut. Mais ça, ça existait déjà.
Mais désormais, plus aucune exportation de moteur ou pièce utilisant ces métaux, mais uniquement les produits finis.
Un petit historique s'impose. La Chine a subventionné très fortement ses exportations de terres rares et de minerais stratégiques (comme le tungstène). L'Europe n'a pas réagit et a fermé ses mines. En parallèle on a décrété que ces mines n'étaient pas écologique et on ne peut en théorie plus faire de la recherche et en ouvrir d'autres. les Etats-Unis on fait de même, mais l'armée a quand même gardé une branche stratégique ce qui fait qu'ils ne sont pas en pénurie totale.
Mais ça ne s'est pas arrêté là. Ils ont aussi subventionné les produits finis : moteurs électriques à aimants permanents (les plus économes et efficaces), cellules photovoltaïques. Comment l'UE a réagit ? D'aucune manière : elle a laissé faire, se félicitant des produits bas coûts bien moins chers que le made in Europe.
Les Etats-Unis ont par contre réagi et taxé les produits chinois à hauteur de leur dumping.
Qu'est-ce que ça change ce nouveau embargo ?
L'ensemble des moteurs électriques des voitures électriques et les alternateurs des éoliennes et tout ce qui est turbine électrique va perdre en efficacité substantiellement si on ne dispose plus de métaux stratégiques en Europe. Et d'emblée tous les produits chinois importés seront substantiellement meilleurs. De même on sera à 100% dépendants dans les cellules photovoltaïques, même si on voudra en faire en Europe à prix élevé, et pire, les batteries (des voitures électriques notamment) nécessitent elles-mêmes en partie ce genre de matériaux pour ne pas perdre en efficacité et en durée de vie.
Comment y pallier ?
On peut pas. Il nous faudrait au moins une dizaine d'années d'efforts, mettre entre parenthèses toute notre législation écolo, rouvrir les mines et en trouver de nouvelles, donc chercher, et puis toute la techno de séparation et purification des minerais a été perdue, oubliée. Il faudrait faire de la recherche et la rebâtir à partir de zéro.
Il faut noter que le refus de répondre à la politique de dumping de la Chine est entièrement due à l'Allemagne qui a préféré avoir à bon prix ce que lui fournissait le Chine plutôt que se fournir notamment en France en produits plus chers mais plus high tech à l'époque.
Et la France européiste a accepté ces décisions européennes sans broncher, arrêté sa production, notamment de panneaux photo-voltaiques.
On veut donc nous imposer des voitures électriques en France, mais elles seront plus chères et moins bien que les chinoises... mais c'est pas grave on va les subventionner et pour avoir l'argent pour les subventionner on va taxer les voiture à essence.
Et bien en y regardant de près, même subventionnées, elles auront du mal à rattraper les chinoises. parce qu'il faudrait quasiment diviser leur prix par deux pour arriver au prix que vendent les marques chinoises les voitures électriques chez eux.
Tesla qui fait une voiture extrêmement efficace et en fabrique une grande partie en Chine, le sait très bien et répète sans arrêt (pour forcer à être couvert par des subventions notamment aux USA) que les chinois sont plus forts qu'eux (Tesla) à cause de la maîtrise des terres rares et de l'extraction des minerais, qu'on a abandonné en occident. Ils ont la main sur les moteurs les plus efficaces et les batteries les plus abouties et moins chères. Et c'est tout le nerf de la guerre pour les voitures électriques.
A noter au passage que la Chine et son allié la Russie ont sécurisé les régimes des producteurs de lithium de la planète. Soit on le trouve chez nous soit il faudra l'acheter au Chinois et leur sphère commerciale mondiale...
Donc voilà : la décision toute récente de revenir aux voitures thermique de l'Allemagne est aussi motivée par ce détail d'actualité économique auquel la France n'a pas répondu, semble s'en désintéresser.
Il faut bien noter que si l'Allemagne dispose d'un marché intéressant pour permettre aux constructeurs nationaux de survivre avec le thermique, d'autres pays comme le Danemark n'en auront rien à fiche de rouler chinois à 100%. les Allemands et éventuellement italiens et peut-être français qui reviendraient au thermique auront face à eux une autre Europe intéressée par les meilleurs véhicules électriques, à savoir chinois, et réfutant l'idée de revenir au thermique pour pue qu'ils aient des usines chinoises qui viennent remplacer les usines des concurrents européens : on a l'exemple de la Hongrie qui s'apprête à servir de porte-avions des voitures électriques chinoises avec des contrats pour des implantations importants de giga-factories chinoises. Et les Pays-Bas comptent faire de même en avançant l'interdiction du thermique à 2030...
Il y a moins d'une semaine, la Chine a décidé d'une embargo total sur les métaux stratégiques.
En quoi consiste cet embargo ?
Plus aucune exportation de métaux stratégiques purifiés mais ni de minerai brut. Mais ça, ça existait déjà.
Mais désormais, plus aucune exportation de moteur ou pièce utilisant ces métaux, mais uniquement les produits finis.
Un petit historique s'impose. La Chine a subventionné très fortement ses exportations de terres rares et de minerais stratégiques (comme le tungstène). L'Europe n'a pas réagit et a fermé ses mines. En parallèle on a décrété que ces mines n'étaient pas écologique et on ne peut en théorie plus faire de la recherche et en ouvrir d'autres. les Etats-Unis on fait de même, mais l'armée a quand même gardé une branche stratégique ce qui fait qu'ils ne sont pas en pénurie totale.
Mais ça ne s'est pas arrêté là. Ils ont aussi subventionné les produits finis : moteurs électriques à aimants permanents (les plus économes et efficaces), cellules photovoltaïques. Comment l'UE a réagit ? D'aucune manière : elle a laissé faire, se félicitant des produits bas coûts bien moins chers que le made in Europe.
Les Etats-Unis ont par contre réagi et taxé les produits chinois à hauteur de leur dumping.
Qu'est-ce que ça change ce nouveau embargo ?
L'ensemble des moteurs électriques des voitures électriques et les alternateurs des éoliennes et tout ce qui est turbine électrique va perdre en efficacité substantiellement si on ne dispose plus de métaux stratégiques en Europe. Et d'emblée tous les produits chinois importés seront substantiellement meilleurs. De même on sera à 100% dépendants dans les cellules photovoltaïques, même si on voudra en faire en Europe à prix élevé, et pire, les batteries (des voitures électriques notamment) nécessitent elles-mêmes en partie ce genre de matériaux pour ne pas perdre en efficacité et en durée de vie.
Comment y pallier ?
On peut pas. Il nous faudrait au moins une dizaine d'années d'efforts, mettre entre parenthèses toute notre législation écolo, rouvrir les mines et en trouver de nouvelles, donc chercher, et puis toute la techno de séparation et purification des minerais a été perdue, oubliée. Il faudrait faire de la recherche et la rebâtir à partir de zéro.
Il faut noter que le refus de répondre à la politique de dumping de la Chine est entièrement due à l'Allemagne qui a préféré avoir à bon prix ce que lui fournissait le Chine plutôt que se fournir notamment en France en produits plus chers mais plus high tech à l'époque.
Et la France européiste a accepté ces décisions européennes sans broncher, arrêté sa production, notamment de panneaux photo-voltaiques.
On veut donc nous imposer des voitures électriques en France, mais elles seront plus chères et moins bien que les chinoises... mais c'est pas grave on va les subventionner et pour avoir l'argent pour les subventionner on va taxer les voiture à essence.
Et bien en y regardant de près, même subventionnées, elles auront du mal à rattraper les chinoises. parce qu'il faudrait quasiment diviser leur prix par deux pour arriver au prix que vendent les marques chinoises les voitures électriques chez eux.
Tesla qui fait une voiture extrêmement efficace et en fabrique une grande partie en Chine, le sait très bien et répète sans arrêt (pour forcer à être couvert par des subventions notamment aux USA) que les chinois sont plus forts qu'eux (Tesla) à cause de la maîtrise des terres rares et de l'extraction des minerais, qu'on a abandonné en occident. Ils ont la main sur les moteurs les plus efficaces et les batteries les plus abouties et moins chères. Et c'est tout le nerf de la guerre pour les voitures électriques.
A noter au passage que la Chine et son allié la Russie ont sécurisé les régimes des producteurs de lithium de la planète. Soit on le trouve chez nous soit il faudra l'acheter au Chinois et leur sphère commerciale mondiale...
Donc voilà : la décision toute récente de revenir aux voitures thermique de l'Allemagne est aussi motivée par ce détail d'actualité économique auquel la France n'a pas répondu, semble s'en désintéresser.
Il faut bien noter que si l'Allemagne dispose d'un marché intéressant pour permettre aux constructeurs nationaux de survivre avec le thermique, d'autres pays comme le Danemark n'en auront rien à fiche de rouler chinois à 100%. les Allemands et éventuellement italiens et peut-être français qui reviendraient au thermique auront face à eux une autre Europe intéressée par les meilleurs véhicules électriques, à savoir chinois, et réfutant l'idée de revenir au thermique pour pue qu'ils aient des usines chinoises qui viennent remplacer les usines des concurrents européens : on a l'exemple de la Hongrie qui s'apprête à servir de porte-avions des voitures électriques chinoises avec des contrats pour des implantations importants de giga-factories chinoises. Et les Pays-Bas comptent faire de même en avançant l'interdiction du thermique à 2030...
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 26 Déc 2023 - 0:48, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Ouais ouais possible mais je m'en bats les couilles, j'ai pas peur de vivre comme un amiche, je sais faire du lapin à la moutarde.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
En attendant dans l'urgence en France aussi le bonus à 5000 euros passe à 4000 euros.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Monsieur Trololo a écrit:Ouais ouais possible mais je m'en bats les couilles, j'ai pas peur de vivre comme un amiche, je sais faire du lapin à la moutarde.
Ha monsieur trololô te revoilà , j avais poster des musiques sur ton forum année 80
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Jeannot Lapin a écrit:...
En URSS il n'y avait pas de Fric First,...
Par le truchement de l'usufruit, on peut être Fric First sans capital personnel.
Du coup, la différence entre capitalisme et communisme peut être très très ténue.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Ils est revenu égal à lui même trololololer.Edgar de Phelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ouais ouais possible mais je m'en bats les couilles, j'ai pas peur de vivre comme un amiche, je sais faire du lapin à la moutarde.
Ha monsieur trololô te revoilà , j avais poster des musiques sur ton forum année 80
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:...
En URSS il n'y avait pas de Fric First,...
Par le truchement de l'usufruit, on peut être Fric First sans capital personnel.
Du coup, la différence entre capitalisme et communisme peut être très très ténue.
Différence, vue du ciel effectivement très tenue, encore que le sous développement réel chez les soviets était bien visible du ciel.
Je te garantis que la différence vécue au sol était très très visible.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
... Jouir des biens durant toute sa vie sur Terre (avec ou sans capital personnel) c'est du pareil au meme. (on n'amène pas son patrimoine dans sa tombe ni dans son terrier funèbre le Lapin). Capitalisme et Communisme se rejoignent avec l'usufruit.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Oui mais on en jouit d'une façon différente et y'en a qui en jouissent, et les autres qui en survivent dans la terreur. C'est pas pareil.Edouard de Montmonrency a écrit:... Jouir des biens durant toute sa vie sur Terre (avec ou sans capital personnel) c'est du pareil au meme. (on n'amène pas son patrimoine dans sa tombe ni dans son terrier funèbre le Lapin). Capitalisme et Communisme se rejoignent avec l'usufruit.
Pour en revenir à l’électrification de l'automobile, je rappelle que ça n'a rien d'écolo car on sait pas faire plus écolo que la voiture hybride rechargeable, celle que l'on dénigre le plus en ce moment, jusqu'en 2070, période lisible où on arrête l'étude. A noter que c'est vers 2050 que l'hybride rechargeable va devenir plus écolo que la voiture essence moderne, en supposant 0 électricité fabriquée avec des hydrocarbures et les usines de batteries (il en faut quand même un peu) étant amorties niveau investissement émetteur de CO2 et moyennant une toiture solaire pour charger un peu au niveau des parcours faible distance et maintenir la charge de la batterie pour l'entretenir). Ce véhicule existe aujourd'hui : c'est la Prius hybride rechargeable solaire. Ce véhicule sera toujours le plus écolo en 2070... mais la législation écologiste (et non écologique) ne l'entend pas de cette oreille.
En gros, l'hybride rechargeable avec 50 km d'autonomie, c'est ce qu'il y a aujourd'hui de moins émetteur de CO2, tout compris et jusqu'en 2070 au moins.
Et c'est ce qui va se prendre le plus de taxe à Paris à partir de 2024 (Aucune hybride rechargeable 50km d'autonomie sous les 1.6 tonnes même pas la Renault Capture). Cherchez l'erreur.
Face à l'imbécilité de ces mesures anti-hybrides rechargeables, Renault a décidé de les arrêter (pourtant avec une technologie novatrice qu'ils revendront certainement aux chinois comme leurs moteurs), pour rester sur le non rechargeable et sur l'électrique, pour le moment surtout sous-traité en Chine chez Renault (Dacia Spring).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
... "Après moi de déluge" c'est l'adage à la mode le Lapin.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Le déluge c'est plutôt la voiture électrique.Edouard de Montmonrency a écrit:... "Après moi de déluge" c'est l'adage à la mode le Lapin.
Quant à cette nouvelle histoire de pneumatiques qui émetraient des particules sur les véhicules de 2 tonnes et rien du tout sur ceux d'1.6 tonnes c'est vraiment se payer la tronche des français. Le bobo parigot des bureaux d'aujourd'hui étant totalement inculte scientifiquement.
Un pneu perd quelques millimètres de gomme sur... 50 000 km environ (quelque soit la voiture et dépendant de l'usage). Le véhicule moyennement utilisé fait ça en 5 ans. La très grosse majorité si pas le tout finit sur la route, collé puis lavé, pas en l'air. De même les véhicules modernes ont une gestion de plus en plus élaborée du frein moteur/récup énergie vers hybridation légère qui n'use plus les freins. Les voitures électriques genre Tesla ont des plaquettes toujours neuves au bout de 100 000 km.
Donc toutes ces spéculations écologistes sont mensongères et fabriquées.
Un pneu fait dans les 2m de circonférence et 20 cm de largeur. Il va perdre dans les 5mm de bande de roulement. Avec les vides et tous les types de pneus c'est une bonne approximation. Ca donne 200x20x0.5, soit 2000 cm3, soit 2kg de caoutchouc. Comme il y a 4 pneus c'est 8kg
Un sac poubelle (le sac sui-même) fait dans le 40 gramme pour un 100l. Donc ça équivaut à 200 sacs poubelle en gros. Une famille consomme en moyenne on va dire 1 sac poubelle de 100l, parfois plus (souvent 2x 50l par exemple), par jour. En 200 jours, soit en gros la moitié d'une année, vous consommez le poids en sacs poubelles de plus de 5 ans de gomme de pneus de votre voiture, qui se répandent très majoritairement sur la route et pas en particules fines dans l'air, alors que les sacs poubelles, ça dépend, selon le traitement des ordures.
Et je parle même pas des pots d’yaourts en plastique et autres emballages douteux de votre poubelle, sans oublier les emballages en polystyrène des produits manufacturés.
Voilà sur quoi on fait un caca nerveux ! Ca remet un peu les ordres de valeurs en place.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Plusieurs régions allemandes ont commencé cette année à supprimer l'équivalent Crit'air des vignettes allemandes et donc laissent libre l'accès à tous les véhicules, même les diesels de 25 ans...
Dans les ZFE-m allemandes (les Umweltzonen) la limitation c'est les voitures essence après 1993 et les diesels de 2006 et plus récents.
Rien avoir avec la dictature anti-voiture débile contre les sans-dents en France et les taxes de parking censément contre les SUV, au-dessus de 1.6 tonnes.
A ce petit jeu un Citroen AX de 1986 de 3.5m de longueur, de 1.1l carbu de 650kg, qui consommait en moyenne 4.9l/100km (3.4l/100 en version 1.4l diesel) est interdite alors qu'une Mercedes classe S hybride rechargeable certes mais avec une moteur de 5.8l, et de 5.2m de longueur, une poids de 2.4 tonnes bénéficiait de la gratuité (et encore maintenant) pour se garer en ville.
Désormais courant 2024, la Mercedes Classe S pourra se targuer de payer le maximum niveau parking avec un FPS de 225 euros en centre-ville, mais tout comme une Renault Captur hybride Rechargeable (car toutes deux font plus d'1.6 tonnes) mais il ne faut pas croire que les deux consomment autant, très très loin de là. La Capture pourrait bien être très proche sinon faire mieux que l'Ax essence, sans même avoir recours à la recharge électrique, juste en employant les avantages de l'hybridation en charge/décharge et récupération au freinage.
Les principes français sont bien totalement aberrants, visent en fait à détruire notre industrie. Hidalgo est une agente de l'anti-France notamment chinois.
Actuellement les véhicules les plus intéressants pour contourner toutes ces taxes sont ceux qui sont fabriqués après 2011 (donc même une occase suffit) et ont un poids inférieur à 1.6 tonnes. Typiquement les SUV à moteurs de 1.2 à 1.8l turbo et tout au plus avec micro-hybridation. La taxe anti-SUV est en fait une taxe anti-berline : le véhicule le plus sûr, le plus profilé et le plus utile (notamment break).
Il faut surtout pas acheter de voiture électrique car on annonce, à prix et poids égal, une nette amélioration des batteries (rapport énergie/poids) à partir de 2028/2030, des variantes berlines profilés chez tous les constructeurs, et des chargeurs un peu partout. Par exemple aujourd'hui, dès qu'on passe une ligne verticale à l'est de l'Autriche, il n'y plus de chargeurs que à la sauvage, chez l'habitant ou quelques garages de sportives allemandes (réservé à leur marque).
Dans les ZFE-m allemandes (les Umweltzonen) la limitation c'est les voitures essence après 1993 et les diesels de 2006 et plus récents.
Rien avoir avec la dictature anti-voiture débile contre les sans-dents en France et les taxes de parking censément contre les SUV, au-dessus de 1.6 tonnes.
A ce petit jeu un Citroen AX de 1986 de 3.5m de longueur, de 1.1l carbu de 650kg, qui consommait en moyenne 4.9l/100km (3.4l/100 en version 1.4l diesel) est interdite alors qu'une Mercedes classe S hybride rechargeable certes mais avec une moteur de 5.8l, et de 5.2m de longueur, une poids de 2.4 tonnes bénéficiait de la gratuité (et encore maintenant) pour se garer en ville.
Désormais courant 2024, la Mercedes Classe S pourra se targuer de payer le maximum niveau parking avec un FPS de 225 euros en centre-ville, mais tout comme une Renault Captur hybride Rechargeable (car toutes deux font plus d'1.6 tonnes) mais il ne faut pas croire que les deux consomment autant, très très loin de là. La Capture pourrait bien être très proche sinon faire mieux que l'Ax essence, sans même avoir recours à la recharge électrique, juste en employant les avantages de l'hybridation en charge/décharge et récupération au freinage.
Les principes français sont bien totalement aberrants, visent en fait à détruire notre industrie. Hidalgo est une agente de l'anti-France notamment chinois.
Actuellement les véhicules les plus intéressants pour contourner toutes ces taxes sont ceux qui sont fabriqués après 2011 (donc même une occase suffit) et ont un poids inférieur à 1.6 tonnes. Typiquement les SUV à moteurs de 1.2 à 1.8l turbo et tout au plus avec micro-hybridation. La taxe anti-SUV est en fait une taxe anti-berline : le véhicule le plus sûr, le plus profilé et le plus utile (notamment break).
Il faut surtout pas acheter de voiture électrique car on annonce, à prix et poids égal, une nette amélioration des batteries (rapport énergie/poids) à partir de 2028/2030, des variantes berlines profilés chez tous les constructeurs, et des chargeurs un peu partout. Par exemple aujourd'hui, dès qu'on passe une ligne verticale à l'est de l'Autriche, il n'y plus de chargeurs que à la sauvage, chez l'habitant ou quelques garages de sportives allemandes (réservé à leur marque).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Monsieur Trololo a écrit:Je n'ai aucune intention de défendre la voiture électrique, c'est de la merde.
Mais je ne voudrais pas pour autant que vous ayez l'impression que je partage ce que raconte ce malade mental de Lapin.
La voiture électrique c'est du pipo, ça coute un max, ça consomme de l'électricité, mas ça rapporte gros à ceux qui les fabriquent. On vivait sans, maintenant ils veulent l'imposer, alors que personne ne peut vraiment se la payer. Non à ce véhicule.
Charles Cardin- Touriste
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2024
Localisation : Occitanie
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
OdT a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Je n'ai aucune intention de défendre la voiture électrique, c'est de la merde.
Mais je ne voudrais pas pour autant que vous ayez l'impression que je partage ce que raconte ce malade mental de Lapin.
La voiture électrique c'est du pipo, ça coute un max, ça consomme de l'électricité, mas ça rapporte gros à ceux qui les fabriquent. On vivait sans, maintenant ils veulent l'imposer, alors que personne ne peut vraiment se la payer. Non à cette merde.
Ca rapporte aussi en TVA et taxes. C'est du gagnant-gagnant ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20685
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Les allemands arrêtent toute subvention aux véhicules électriques. Sage décision.
Edouard de Montmonrency a écrit:OdT a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Je n'ai aucune intention de défendre la voiture électrique, c'est de la merde.
Mais je ne voudrais pas pour autant que vous ayez l'impression que je partage ce que raconte ce malade mental de Lapin.
La voiture électrique c'est du pipo, ça coute un max, ça consomme de l'électricité, mas ça rapporte gros à ceux qui les fabriquent. On vivait sans, maintenant ils veulent l'imposer, alors que personne ne peut vraiment se la payer. Non à cette merde.
Ca rapporte aussi en TVA et taxes. C'est du gagnant-gagnant ;-)
pas pour ceux qui paient... nous. Ceux qui encaissent c'est eux, les fonctionnaires qui continuent à étendre leur inexistence productive.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
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