Agricultrice tuée : sa fille de 14 ans dans un état critique, son mari en soins intensifs
+13
Clavier
Edouard de Montmonrency
Ombeline de Beaurivage
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Christianne
Rebecca Steinberg
Vladimir de Volog
Maledico Proditores
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Couillatris Mouchabière
Héloïse de Salm
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Agricultrice tuée : sa fille de 14 ans dans un état critique, son mari en soins intensifs
Note : une lapalissade EST obligatoirement un truisme, puisque cela signifie la même chose !!Edouard de Montmonrency a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@ Edouard de Montmonrency
c'est tout ce que ce drame vous inspire "un truisme "??
vous contenter de mots simples aurait été tout aussi compréhensible et surtout moins redondant !
@Paulette et Ombeline:
C'est plus qu'un drame ... c'est une catastrophe et une sidération, surtout pour la famille concernée.
Ce qui n'empêche pas que votre Lapalissade est un truisme aussi.
Mais je constate, une fois de plus, que vous vous intéressez plus à la forme qu'au fond...
L'ETAT est COUPABLE de négligence et donc COUPABLE du crime !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Edouard de Montmonrency, Paulette et Ombeline de Beaurivage aiment ce message
Re: Agricultrice tuée : sa fille de 14 ans dans un état critique, son mari en soins intensifs
Quelle catastrophe. Une jeune maman et l'une de ses filles décédées,
alors que cette maman militait pour sa cause.
Voiture roulant à "vive allure" contre piétons, c'est le drame irréversible assuré.
Difficile charge d'annoncer au père - si il s'en sort " que son épouse et son enfant sont décédés. C'est tellement bouleversant. Quant au père, si il survit, il risque de finir avec de graves infirmités.
Que ce soit " en militantisme" pour une cause juste, ou pour toute autre raison, les accidents du genre sont fréquents, hélas.
Que dire de la Police et des Pompiers, qui se trouvent sur les lieux juste après de tels drames. Respect pour eux.
alors que cette maman militait pour sa cause.
Voiture roulant à "vive allure" contre piétons, c'est le drame irréversible assuré.
Difficile charge d'annoncer au père - si il s'en sort " que son épouse et son enfant sont décédés. C'est tellement bouleversant. Quant au père, si il survit, il risque de finir avec de graves infirmités.
Que ce soit " en militantisme" pour une cause juste, ou pour toute autre raison, les accidents du genre sont fréquents, hélas.
Que dire de la Police et des Pompiers, qui se trouvent sur les lieux juste après de tels drames. Respect pour eux.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Edouard de Montmonrency et Ombeline de Beaurivage aiment ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Note : une lapalissade EST obligatoirement un truisme, puisque cela signifie la même chose !!Edouard de Montmonrency a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@ Edouard de Montmonrency
vous contenter de mots simples aurait été tout aussi compréhensible et surtout moins redondant !
@Paulette et Ombeline:
C'est plus qu'un drame ... c'est une catastrophe et une sidération, surtout pour la famille concernée.
Mais je constate, une fois de plus, que vous vous intéressez plus à la forme qu'au fond...
L'ETAT est COUPABLE de négligence et donc COUPABLE du crime !!
.... Bien vu l'aveugle ... C' est fait exprès pour les dures de la feuille, ça s'appelle même un pléonasme de répétition ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
C'est ça, on cache vite vite vite sous le tapis ce qu'il faut cacher.Edouard de Montmonrency a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@ Edouard de Montmonrency
@Paulette et Ombeline:
On va consciencieusement pleurnicher, allumer des bougies, mettre des fleurs, mais on bouclera vite la parole ; sur la radio gaucho France Inter, on évite au maximum de parler de l'OQTF.
Alors, Monmon est content, il se gargarise de son beau mot : "truisme", ça lui évite bien de répondre sur le sujet des OQTF non exécutées.
Paulette- Maître
Ombeline de Beaurivage aime ce message
Paulette a écrit:C'est ça, on cache vite vite vite sous le tapis ce qu'il faut cacher.Edouard de Montmonrency a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@ Edouard de Montmonrency
@Paulette et Ombeline:
On va consciencieusement pleurnicher, allumer des bougies, mettre des fleurs, mais on bouclera vite la parole ; sur la radio gaucho France Inter, on évite au maximum de parler de l'OQTF.
Alors, Monmon est content, il se gargarise de son beau mot : "truisme", ça lui évite bien de répondre sur le sujet des OQTF non exécutées.
Tu as déjà été en état de vraie sidération toi-même ? ... je ne pense pas vue la légèreté de tes propos.
La catastrophe et la sidération c'est pas que de la théorie.
Je ne vois pas ce qu'un éventuel état de sidération me concernant aurait à voir avec le cas de cette malheureuse femme.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette a écrit:C'est ça, on cache vite vite vite sous le tapis ce qu'il faut cacher.Edouard de Montmonrency a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@ Edouard de Montmonrency
@Paulette et Ombeline:
Tu as déjà été en état de vraie sidération toi-même ? ... je ne pense pas vue la légèreté de tes propos.
C'est tout de même vrai que les *** ça ose tout.
Parler de la "légèreté de mes propos" quand j'évoque l'assassinat de mon collègue d'Arras par un islamiste sous OQTF ?
Mais cela cerne bien le personnage que vous êtes : vous vous gonflez d'une importance que vous n'avez pas en jouant au savant et au moralisateur.
Paulette- Maître
Des chrétiens les arméniens....
Ils furent les premiers à accepter le christianisme en tant que religion nationale créant et conservant une branche distincte de cette religion, l'Église apostolique arménienne. Le christianisme est adopté comme religion d'État du royaume d'Arménie en 301 ap. J.-C.
Ils furent les premiers à accepter le christianisme en tant que religion nationale créant et conservant une branche distincte de cette religion, l'Église apostolique arménienne. Le christianisme est adopté comme religion d'État du royaume d'Arménie en 301 ap. J.-C.
André de Montalembert- Vénérable
@Paulette ... Tu ne vois pas grand chose, en effet (à part en théorie).
Prière d'écrire "à parT" pour que votre galimatias veuille dire quelque chose.Edouard de Montmonrency a écrit:@Paulette ... Tu ne vois pas grand chose, en effet (à part en théorie).
Paulette- Maître
Ombeline de Beaurivage aime ce message
Les trois suspects interpellés après la collision qui a coûté la vie à une agricultrice ce mardi matin étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), a appris Le Figaro d’une source proche de l’enquête confirmant une information du Parisien . Tous de nationalité arménienne, ils avaient déposé une demande d’asile en France qui leur avait été refusée en 2022. Ils avaient engagé des recours contre cette décision mais avaient à nouveau été déboutés de leur demande en 2023, et une OQTF avait été prise à leur encontre. «Ils n'étaient toutefois pas connus pour des troubles à l'ordre public», précise notre source proche de l’enquête. Le Figaro
André de Montalembert- Vénérable
Tout le monde sait que les Arméniens sont chrétiens, surtout depuis que Sylvain Tesson nous a parlé d'eux et des souffrances qu'ils endurent, du moins ceux qui ont le courage de rester sur place.André de Montalembert a écrit:Des chrétiens les arméniens....
Mais, chrétiens ou pas, que faisaient ceux-là sur cette route au plus profond de la nuit ? Pourquoi ont-ils foncé sur le barrage ? Se livraient-ils à un trafic ? Chrétiens ou pas, ils étaient sous obligation de quitter notre territoire !
Paulette- Maître
Tiens donc, le monmon est capable de corriger son propre message sans qu'apparaisse en dessous la mention que ledit message a été édité.
Mieux encore, il est capable de modifier la citation que j'ai faite de son message, ce qui n'est possible que pour quelqu'un qui a accès au tableau d'administration.
Il se passe de curieuses choses, sur ce forum.
Ce monmon, c'est qui, au juste ?
Mieux encore, il est capable de modifier la citation que j'ai faite de son message, ce qui n'est possible que pour quelqu'un qui a accès au tableau d'administration.
Paulette- Maître
Par contre c est bizarre point de vu organisation ils ont mit des bote de foin pour faire un mur en dessous d un pont avec une bache noire pour recouvrir derrière et de derrière ce mure de foin ils ont fait un barbecue. Je comprend pas pourquoi ils ont pas mit des tracteur ou des remorque bien visible pour bloquer la route . Je pense que ça été très mal penser leurs truc et dangereux
Edgar de Phelps- Vénérable
et oui Paulette ,il se passe de drôles de choses ici le sieur de montMONrency fait donc partie des pseudos multiples mais de qui?? Mystère , quoiqu'il en soi ,son manque d'arguments étant clôturé par un BOF , je pense qu'il est inutile de chercher une quelconque lueur ,il est des gens qui ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroirPaulette a écrit:Tiens donc, le monmon est capable de corriger son propre message sans qu'apparaisse en dessous la mention que ledit message a été édité.
Ombeline de Beaurivage- Expert
Paulette aime ce message
Ombeline de Beaurivage a écrit:et oui Paulette ,il se passe de drôles de choses ici le sieur de montMONrency fait donc partie des pseudos multiples mais de qui?? Mystère , quoiqu'il en soi ,son manque d'arguments étant clôturé par un BOF , je pense qu'il est inutile de chercher une quelconque lueur ,il est des gens qui ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroirPaulette a écrit:Tiens donc, le monmon est capable de corriger son propre message sans qu'apparaisse en dessous la mention que ledit message a été édité.
Arrêtez de fantasmer les filles ... je suis l'unique Édouard du forum ... et le sujet ne s'y prête pas du tout.
Non, ce sont des "migrants" arméniens, à priori normaux, qui essayaient de venir vivre en France et qui n'y ont pas été accepté, donc devaient quitter le territoire en conséquence. Pour une fois que c'était des arméniens. On n'en a pas entendu parler depuis l'ASALA et la manif monstre des français d'origine arménienne contre ces terroristes qui du coup ne se sont plus senti chez eux chez nous, comme c'est le cas des terroristes arabo-musulmans.Monsieur Trololo a écrit:J'ai pas suivi c'est quoi encore un attentat islamiste ?
C'est vraiment un fait divers, un accident, du coup. La bâche était noire, la nuit. Ils l'ont pas vue, et n'ont pas compris la mise en garde en français écrite plus tôt. Nettement moins responsables qu'un certain Pierre Palmade qui semble de plus en plus gracié de son accident sous mélange de narcotiques.
Je me pose quand même la question. Arméniens refusés alors qu'on organise au niveau européen des voies abscons de migration d'Afrique hors des regards, par les îles Canaries de musulmans analphabètes dont on regarde même pas le pédigrée judiciaire. Soit leur OQTF était motivé (organisation terroriste ou banditisme), soit les arméniens, des européens chrétiens qui ont reçu une éducation comparable aux occidentaux, opprimés chez eux, assimilables chez nous, sont traités comme des moins que rien par la France et l'UE. Il n'est dit nulle part qu'ils étaient fichiers S.
Et pareil pour le vive allure. La nuit, vive allure, face à un mur invisible, on peut le penser pour du 70km/h quand la vitesse limite est à 90km/h. Donc le genre de témoignage qui ne veut rien dire.
On parle d'hésiter entre l'expulsion ou la prison. Sauf qu'au vu de ce qui s'est passé, ils n'y sont pas pour grand chose pour ce qui est de la prison, donc tout au plus préventive.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Non, ce sont des "migrants" arméniens, à priori normaux, qui essayaient de venir vivre en France et qui n'y ont pas été accepté, donc devaient quitter le territoire en conséquence. Pour une fois que c'était des arméniens. On n'en a pas entendu parler depuis l'ASALA et la manif monstre des français d'origine arménienne contre ces terroristes qui du coup ne se sont plus senti chez eux chez nous, comme c'est le cas des terroristes arabo-musulmans.Monsieur Trololo a écrit:J'ai pas suivi c'est quoi encore un attentat islamiste ?
C'est vraiment un fait divers, un accident, du coup. La bâche était noire, la nuit. Ils l'ont pas vue, et n'ont pas compris la mise en garde en français écrite plus tôt. Nettement moins responsables qu'un certain Pierre Palmade qui semble de plus en plus gracié de son accident sous mélange de narcotiques.
Je me pose quand même la question. Arméniens refusés alors qu'on organise au niveau européen des voies abscons de migration d'Afrique hors des regards, par les îles Canaries de musulmans analphabètes dont on regarde même pas le pédigrée judiciaire. Soit leur OQTF était motivé (organisation terroriste ou banditisme), soit les arméniens, des européens chrétiens qui ont reçu une éducation comparable aux occidentaux, opprimés chez eux, assimilables chez nous, sont traités comme des moins que rien par la France et l'UE. Il n'est dit nulle part qu'ils étaient fichiers S.
Et pareil pour le vive allure. La nuit, vive allure, face à un mur invisible, on peut le penser pour du 70km/h quand la vitesse limite est à 90km/h. Donc le genre de témoignage qui ne veut rien dire.
On parle d'hésiter entre l'expulsion ou la prison. Sauf qu'au vu de ce qui s'est passé, ils n'y sont pas pour grand chose pour ce qui est de la prison, donc tout au plus préventive.
Je te rejoins, fait divers assez banal au final.
Mais ces OQTF roulaient quand même sans assurance et du coup étaient potentiellement dangereux !! Font quand même chier à force non ??
Même quand on veut les défendre, y'a tout de même une couille dans le potage.
Et arrête de nous les briser avec ton amour pour Schengen, car c'est de là que vient le danger.
Rappelle moi qui a armé les cités de Kalash s'il te plaît ?? Des bédouins du désert ??
Rappelle moi qui contrôle le trafic de coke ?? Des chameliers ??
Rappelle moi qui contrôle les réseaux de proxénétisme ?? Des adeptes du méchoui ??
Ton aveuglement anti-musulman comme ton aveuglement anti-russe rend souvent tes analyses détaillées pleines de non sens.
Crapouille la vinasse- Maître
Christianne a écrit:Vladimir de Volog a écrit:André de Montalembert a écrit:Et si NOUS, nous faisions non pas 1 minute mais un silence complet ?
Si nous demandions au multimillionnaire de la FNSEA d'éviter de parler au nom des paysans qui meurent chaque jour à cause de la pauvreté ?
D'autant plus qu'Arnaud Rousseau, président de la FNSEA depuis 2023, est un patron avant tout. L’écologie et l’Europe lui servent d’épouvantail pour masquer le monde qui le sépare de l’éleveur du Gers, qu’il prétend représenter avec son syndicat.
Arnaud Rousseau a un grand nombre de casquettes, ou plutôt de chemises. Si celle-ci est à carreaux, il incarne l’agriculteur et le dirigeant de la FNSEA, principal syndicat du secteur. Lorsqu’elle est bleu pâle avec cravate en soie, on est face au grand patron, habitué des assemblées générales d’actionnaires et qui parle en millions d’euros.
Arnaud Rousseau est un homme très occupé. On le retrouve administrateur ou dirigeant d’une grosse quinzaine d’entreprises, de holdings et de fermes : directeur de la multinationale Avril (Isio4, Lesieur, Matines, Puget, etc.), administrateur de la holding du même nom, directeur général de Biogaz du Multien, spécialisé dans la méthanisation, administrateur de Saipol, leader français de la transformation de graines en l’huile, président du conseil d’administration de Sofiprotéol, qui finance des crédits aux agriculteurs. La liste est longue.
Comme patron d’exploitations agricoles, il ne possède pas moins de 700 hectares, principalement des céréales oléagineuses (colza, tournesol) mais aussi du blé, de la betterave, du maïs, et de l’orge. Il est aussi maire (sans étiquette) de sa commune Trocy-en-Multien (Seine-et-Marne) et vice-président de la communauté de communes du pays de l’Ourcq.
https://www.humanite.fr/social-et-economie/agriculteurs/a-la-tete-de-la-fnsea-qui-est-arnaud-rousseau-le-businessman-qui-voulait-passer-pour-un-paysan?fbclid=IwAR1B9BnrhCe4QbivAp_Nm4P4ZxMAZgwWBg45bMaglOg2XaIAw1WdqsnMwnc
La FNSEA a ses entrées privilégiées au Ministère d'agriculture et est très contestée dans le monde des petits paysans
C'est là toute l'ambiguité de ce pseudo représentant des agriculteurs, alors qu'il est vraissemblablement prêt à trahir le mouvement, moyenant quelques petits arrangements (pour lui) avec macron, sur le dos des agriculteurs qui souffrent et n'y arrivent plus.
Vladimir de Volog- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2