C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Monsieur Trololo a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Vous avez raison, je suis allée vérifier parce-que la mémoire est une source taquine.
Selon l'Insee, je me suis trompée d'1%, c'est 57%.
Je ne vous crois pas vous dites ça comme ça au pif à moins que vous n'assimiliez les retraites à des aides. mettez le lien si vous ne mentez pas,
Vous n'êtes effectivement pas obligé de me croire, bien sûr, mais remettre en question les chiffres de l'Insee, en revanche, tient un petit peu du complotisme et/ou de l'idéologie de contrebande.
Je vous aurais volontiers fourni le lien et plongé le nez dans votre erreur mais il se trouve que j'ai unilatéralement décidé de n'instruire que les gens qui me causeraient correct et votre méfiance spontanée est incorrecte.
Par conséquent, monsieur Trololo, vous chercherez vous-même la page en question ou bien vous continuerez à vous auto-féconder en fausses croyances.
La chose m'est éperdument égale.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Vous n'êtes effectivement pas obligé de me croire, bien sûr, mais remettre en question les chiffres de l'Insee, en revanche, tient un petit peu du complotisme et/ou de l'idéologie de contrebande.
Ecoutez je vous demande un simple lien pour prouver vos affirmations ubuesques c'est tout. C'est à vous de prouver ce que vous affirmez pas à moi de gober tous vos boniments.
Le fait que vous refusez de mettre ce lien en prétextant des excuses grotesques, prouve que cette info est bidon !
Monsieur Trololo- Vénérable
Non, c’est une info que vous trouverez avec un peu de persévérance sur le site de l’Insee et en citation sur gouv.fr, si vous êtes intéressé et intellectuellement honnête. Et si vous n’êtes pas trop faignasse.
Moi, je m’en bats les steaks, j’ai le lien, l’information et la source.
Moi, je m’en bats les steaks, j’ai le lien, l’information et la source.
Invité- Invité
C'est à vous d'apporter les preuves au juge, je suis juge c'est marqué en dessous de ma photo.
Sans preuve valable, votre accusation ne vaut rien !
et oui certains ne savent même pas que les dettes de l'état , et le cumul des pertes que fait l'état sur son budget depuis plus de 30 ansHoriel du Kouran d'Ere a écrit:
Selon vous, la dette est due aux cadeaux fiscaux faits aux exilés du même nom ?
Exemple certains ne savent pas qu'en 2017 nous avons fait un deficit (donc des pertes ) de 75 milliards 243 m de recettes pour 318 de depenses
en 2018 244 milliards de recettes pour 329 milliard de dépenses soit 85 milliards de pertes
etc etc
et qu'une telle incurie sur 30 ans cela fait plus de 3000 milliards que nous devons à nos créanciers!!
Il faut etre complétement fou, pour depenser plus que ce que l'on gagne depuis plus de 30 ans !!
Amicalement
pour faire simple la dette et le résultat de l’incurie de gestion de tous nos politiques depuis plus de 30 ans
pour preuves encore : https://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php
Dernière édition par dany26 le Sam 6 Avr 2024 - 19:39, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
trop simpliste, encore !!! il faut seulement , ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne , dans n'importe quel système, famille, personnel, entreprise , collectivité , etat , Europe etc etc!!Monsieur Trololo a écrit:Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
Ça doit marcher comme cela!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
trop simpliste
Simple mais efficace, vous avez plus besoin d'état que moi.
Monsieur Trololo a écrit:Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
Initiative qui nous mènera où ?
Eudes de Saint-Clair- Postulant
dany26 a écrit:et oui certains ne savent même pas que les dettes de l'état , et le cumul des pertes que fait l'état sur son budget depuis plus de 30 ansHoriel du Kouran d'Ere a écrit:
Selon vous, la dette est due aux cadeaux fiscaux faits aux exilés du même nom ?
Exemple certains ne savent pas qu'en 2017 nous avons fait un deficit (donc des pertes ) de 75 milliards 243 m de recettes pour 318 de depenses
en 2018 244 milliards de recettes pour 329 milliard de dépenses soit 85 milliards de pertes
etc etc
et qu'une telle incurie sur 30 ans cela fait plus de 3000 milliards que nous devons à nos créanciers!!
Il faut etre complétement fou, pour depenser plus que ce que l'on gagne depuis plus de 30 ans !!
Amicalement
pour faire simple la dette et le résultat de l’incurie de gestion de tous nos politiques depuis plus de 30 ans
pour preuves encore : https://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php
Y aurai du avoir une lois pour interdir les prêt , bon quand c est personnel c est personnel, mais des personne qui font des prêt sur notre compte je trouve pas ça normal. Moi j ai pas demander ces prêt .
Edgar de Phelps- Vénérable
Eudes de Saint-Clair- Postulant
Eudes de Saint-Clair a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
Aucune idée ...
Mais tout le monde riches comme pauvres se plaint de l'état, donc sans doute se serait mieux d'abolir l'état.
Eudes de Saint-Clair a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
A l'Anarchie made in Libertariens.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Bin le truc c'est qu'en France les bourgeois ils ne sont probablement pas prêts pour ça. Aux état-unis c'est différent, mais en France ça va leur faire drôle.
Alors p'têt qu'ils arriveraient à se mettre dans la poche une partie de la police et de l'armée pour faire des milices patronales, ou peut-être pas ...
Alors p'têt qu'ils arriveraient à se mettre dans la poche une partie de la police et de l'armée pour faire des milices patronales, ou peut-être pas ...
Monsieur Trololo a écrit:Bin le truc c'est qu'en France les bourgeois ils ne sont probablement pas prêts pour ça. Aux état-unis c'est différent, mais en France ça va leur faire drôle.
Tu veux envahir le Capitole ou l'Assemblée Nationale ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Non, juste arrêter de leur filer du blé que je n'ai pas.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit: près de 58% des Français touchent plus de pognon via les aides, qu'ils ne contribuent au pot commun
Sans blague on peut avoir votre source ?
PS ; Doucement sur la Vodka Horiel !
Vous avez raison, je suis allée vérifier parce-que la mémoire est une source taquine.
Selon l'Insee, je me suis trompée d'1%, c'est 57%.
Votre vodka, elle titre à combien ?
L'insee est surtout un think tank libéral comme l'OCDE.
Ils sont connus pour jouer avec le détails des statistiques notamment les définitions.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:C'est à vous d'apporter les preuves au juge, je suis juge c'est marqué en dessous de ma photo.
Accusation ?
Non, fait prouvé et vérifiable en données.
Il suffit pour cela que vous vous sortiez les doigts des oreilles et preniez la peine de taper 3 mots clés (Gougueule est votre ami) pour trouver les liens.
Je vous ai considérablement facilité la tâche avec le "57%".
Vous m'avez traitée de menteuse parce-que vous êtes incapable d'entendre une réalité qui entre en contradiction avec vos convictions, vous êtes juge virtuel sur un forum dont vous partez ce soir, un peu de tenue...
Invité- Invité
encore une fois cela ne veut rien dire, et ne réponds pas aux derniers messages,Monsieur Trololo a écrit:
tu te délites , encore
de plus tu sembles croire que tu représentes à toi tout seul ce que pense la majorité des français!!
La couche est épaisse , désolé . Si tu ne peux comprendre que pour vivre financièrement, et normalement il ne faut jamais dépenser plus que ce que l'on a dans la poche!!
Désolé je ne peux rien pour toi
pour moi la seule loi , qui aurait du être d'écrire dans la constitution est d'imposer au minimum des budgets en équilibre, au mieux excédentaires , comme certains pays qui sont de fait vraiment souverains , le font !!Edgar de Phelps a écrit:
Y aurai du avoir une lois pour interdir les prêt , bon quand c est personnel c est personnel, mais des personne qui font des prêt sur notre compte je trouve pas ça normal. Moi j ai pas demander ces prêt .
Bravo à ceux là, et honte aux autres!!
Emprunter pour de l'investissement, peut se prévoir dans un budget, mais emprunter pour du fonctionnement, (tréso ) , c'est de la folie pure, et la preuve d'une incurie crasse de la part de nos gouvernants.
Honte à eux
voilà comment les .......... pretent des intentions aux autres que souvent ils n'ont pas !!Monsieur Trololo a écrit:Bin le truc c'est qu'en France les bourgeois ils ne sont probablement pas prêts pour ça. Aux état-unis c'est différent, mais en France ça va leur faire drôle.
Quand on a la haine(souvent issue d'une jalousie maladive ) , on cherche toujours à la justifier par des fausses intention de la part des autres !!
un exemple simple éviter de regarder dans les yeux certaines personnes de certains quartiers !!
alors qu'il est tellement logique de regarder dans le yeux , une personne partout ailleurs
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 7 Avr 2024 - 12:24, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Le mieux c'est que l'état disparaisse il nous coute bien trop cher.
Ah non !!! Il ne faut pas oublier que l'État emploie des fonctionnaires et ne les paye pas trop mal pour ceux qui ont pris les bonnes filières et qui ont progressé dans la hiérarchie. Je peux en témoigner en tant qu'acteur, j'en suis !
Si tu penses que tous les fonctionnaires sont utiles et qu'il n'y en existe que pour des missions ou fonctions utiles, tu te mets le doigt dans l'oeil profondément. Même lorsqu'une mission publique disparaît ou est complètement transformée, le corps de fonctionnaires qui la gère ne disparaît pas.
Quelques exemples:
- lorsque il y a eu la mise en application des accords de Schengen dans l'espace européen, qui ont abouti au démantèlement complet des contrôles aux frontières des États membres, les milliers de douaniers français affectés à ces contrôles sont devenus inutiles. Ont-ils été licenciés ??? Pas du tout. La direction des douanes a mis en place une reconversion pour affecter ailleurs, en interne ces personnels. Mais en bonne logique, ils auraient dû être licenciés, sauf qu'on ne licencie pas un fonctionnaire, qui a un statut d'employé à vie par l'État.....
- la décentralisation de 1982 a supprimé le contrôle a priori des décisions des collectivités territoriales. La loi de décentralisation de 1982 a supprimé la tutelle exercée auparavant par le préfet sur ces décisions. Donc, en bonne gestion, les personnels publics affectés à ces tâches auraient dû être virés ou affectés ailleurs. Que nenni !!! Les préfectures ont inventé un nouveau métier totalement inutile pour maintenir ces personnels en place: le contrôle de légalité de ces décisions, qui s'est substitué au contrôle d'opportunité; cela ne sert à rien mais ça maintient des postes;
- le service de la redevance audiovisuelle employait environ 2 500 agents France entière, localisés pour la plupart d'entre eux en région Hauts-de-France. Avec la suppression de la redevance, ces agents publics sont devenus du jour au lendemain complètement inutiles et inutilisés. Ces personnels ont été affectés progressivement à la DGFIP (impôts + trésor), évidement en surnombre et utilisés à ne rien faire d'utile, d'autant qu'ils étaient peu qualifiés (agents de catégorie C);
- en 1986, le gouvernement Balladur a libéré les prix en France, lesquels jusque là étaient soumis à taxation (pain, lait, etc...) ou encadrement (comme en ex-URSS !!!). Du jour au lendemain, une partie des fonctionnaires de la DGCCRF (j'en étais à l'époque) chargés du contrôle des prix ne servaient plus à rien... Mais, l'administration centrale de la DGCCRF a fait passer l'idée au ministère qu'en régime de liberté des prix, il était impératif de surveiller l'application des règles de saine concurrence entre entreprises, ce qui n'est pas totalement faux. Les agents de la DGCCCRF étaient sauvés !!!
Je ne livre là que des exemples, que je connais un peu, mais il y a des milliers de cas de ce genre dans le secteur public, ce qui est bien normal parce que les missions de service public évoluent, tout comme dans le privé. Mais dans le public, contrairement au privé, une cessation d'activité n'entraine pas des licenciements, à cause du statut ultra-protecteur des fonctionnaires et de ce qui lui est lié, l'emploi à vie, quoiqu'il arrive à l'entité qui emploie. Donc les fonctionnaires qui voient leurs missions disparaitre ne sont ni inquiets ni inquiétés, ils sont au mieux maintenus à ne rien foutre, au pire pour eux mutés ailleurs, leurs syndicats négociant le maintien des agents sur leur site géographique d'exercice de leur activité déchue.
En dépit de souffrances du quotidien que doivent endurer certains fonctionnaires actifs de la police nationale, des hôpitaux ou de l'éducation (du fait de la montée de l'islamisation rampante de l'école), personne n'imagine, hors des cas de ceux qui "sont au feu" au quotidien, la quiétude, le confort et le bien-être professionnel qui règne dans l'administration publique des nombreux cercles d'encadrement, notamment à partir d'un certain niveau de responsabilité. La dichotomie qui existe entre ces deux catégories de populations publiques, qui s'ignorent ou se connaissent mal, est aussi l'une des caractéristiques de l'emploi et des fonctions publiques.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
(...)
En dépit de souffrances du quotidien que doivent endurer certains fonctionnaires actifs de la police nationale, des hôpitaux ou de l'éducation (du fait de la montée de l'islamisation rampante de l'école), personne n'imagine, hors des cas de ceux qui "sont au feu" au quotidien, la quiétude, le confort et le bien-être professionnel qui règne dans l'administration publique des nombreux cercles d'encadrement, notamment à partir d'un certain niveau de responsabilité. La dichotomie qui existe entre ces deux catégories de populations publiques, qui s'ignorent ou se connaissent mal, est aussi l'une des caractéristiques de l'emploi et des fonctions publiques.
C'est juste.
Il existe un monde entre, par exemple, les fonctionnaires de la Sécurité Sociale et les infirmières de l'hôpital public.
Invité- Invité
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Ah non !!! Il ne faut pas oublier que l'État emploie des fonctionnaires et ne les paye pas trop mal pour ceux qui ont pris les bonnes filières et qui ont progressé dans la hiérarchie. Je peux en témoigner en tant qu'acteur, j'en suis !
Justement argument supplémentaire pour demander la suppression de l'état quand on réalise que nos impôts servent à engraisser des types dans ton genre !
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Si tu penses que tous les fonctionnaires sont utiles et qu'il n'y en existe que pour des missions ou fonctions utiles, tu te mets le doigt dans l'oeil profondément.
J'ai pas dit ça, mais toi tu est un fonctionnaire inutile c'est certain et qui nous coute cher en plus !
Revanchisti aime ce message
dany26 a écrit:encore une fois cela ne veut rien dire, et ne réponds pas aux derniers messages,Monsieur Trololo a écrit:
tu te délites , encore
de plus tu sembles croire que tu représentes à toi tout seul ce que pense la majorité des français!!
La couche est épaisse , désolé . Si tu ne peux comprendre que pour vivre financièrement, et normalement il ne faut jamais dépenser plus que ce que l'on a dans la poche!!
Désolé je ne peux rien pour toipour moi la seule loi , qui aurait du être d'écrire dans la constitution est d'imposer au minimum des budgets en équilibre, au mieux excédentaires , comme certains pays qui sont de fait vraiment souverains , le font !!Edgar de Phelps a écrit:
Bravo à ceux là, et honte aux autres!!
Emprunter pour de l'investissement, peut se prévoir dans un budget, mais emprunter pour du fonctionnement, (tréso ) , c'est de la folie pure, et la preuve d'une incurie crasse de la part de nos gouvernants.
Honte à euxvoilà comment les .......... pretent des intentions aux autres que souvent ils n'ont pas !!Monsieur Trololo a écrit:Bin le truc c'est qu'en France les bourgeois ils ne sont probablement pas prêts pour ça. Aux état-unis c'est différent, mais en France ça va leur faire drôle.
Quand on a la haine(souvent issue d'une jalousie maladive ) , on cherche toujours à la justifier par des fausses intention de la part des autres !!
un exemple simple éviter de regarder dans les yeux certaines personnes de certains quartiers !!
alors qu'il est tellement logique de regarder dans le yeux , une personne partout ailleurs
amicalement
De toute façon l Etats va vous prendre tout votre fric une fois qu ils auront tout vendu et qu il auront plus d argents qui rentre . C est ça que je le claque mon fric moi, de toute façon une fois mort je le prendrai pas avec moi.
Edgar de Phelps- Vénérable
d'accord a 100% avec toi, pour preuves :"Jean-Louis de Toqueville" a dit
Si tu penses que tous les fonctionnaires sont utiles et qu'il n'y en existe que pour des missions ou fonctions utiles, tu te mets le doigt dans l'oeil profondément. Même lorsqu'une mission publique disparaît ou est complètement transformée, le corps de fonctionnaires qui la gère ne disparaît pas.
Les impôts depuis le prélèvement à la source qui est la seule bonne chose faite par Macaron ;toujours autant de personnel !!
Le ministère de l'agriculture malgrès la division par 4 du nombre de paysans , autant de petits hommes gris !!
Les anciens Combattants , de moins en moins depuis la guerre d'algerie , et toujours autant de fonctionnaires
les sous préfectures, inutiles avec les NT, ordi et autres il y en a toujours autant !!
Voilà aussi une source de finance " vendre les sous préfectures qui ne servent à rien "
etc etc plus ce que tu dénonces !!bravo
amicalement
dany26- Vénérable
disent les égoïstes qui n'ont pas d'enfants, et de famille !!Edgar de Phelps a écrit:
De toute façon l Etats va vous prendre tout votre fric une fois qu ils auront tout vendu et qu il auront plus d argents qui rentre . C est ça que je le claque mon fric moi, de toute façon une fois mort je le prendrai pas avec moi.
amicalement
dany26- Vénérable
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36