« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »
+7
Fred1511
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »
... C'est du pipeau tes blabla. Dany26:
C'est 82% de la population active en France qui touchent une rémunération moyenne à peine supérieure au Smic. >>>
https://limportant.fr/infos-eco-/2/131529
https://www.nouvelobs.com/economie/20141028.OBS3377/les-non-cadres-gagnent-1-541-euros-bruts-en-moyenne.html?_staled_
C'est 82% de la population active en France qui touchent une rémunération moyenne à peine supérieure au Smic. >>>
https://www.nouvelobs.com/economie/20141028.OBS3377/les-non-cadres-gagnent-1-541-euros-bruts-en-moyenne.html?_staled_
Edouard de Montmonrency- Vénérable
tu oublies le principal!!comme c'est étrange !!Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est du pipeau tes blabla. Dany26:
et oui ............toutes les aides sociales , alloc, et autres qui viennent se rajouter !!!
pourquoi une présentation si partisane Edouard !!
De plus tu oublies aussi de dire ce qui est comptabilisé en tant que population active !!
pour preuves : En 2023, en France (hors Mayotte), 73,9 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sont actives, c'est-à-dire en emploi ou au chômage. Ce taux d'activité moyen diffère selon l'âge : 42,5 % pour les 15 à 24 ans ; 88,5 % pour les 25 à 49 ans et 70,5 % chez les 50 à 64 ans.
et oui est comptabilisé comme actif celui qui se lève le matin cela suffit
Honte à ta désinformations, et de telles pratiques , que tu relais sans vergogne !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 31 Mai 2024 - 13:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Il faut travailler pour reconstruire la France. C'est pas à 35h, tous les glandeurs au RSA et au chômage en alternance d'un boulot sporadique, et avec une retraite le plus tôt possible qu'on y arrivera.Edouard de Montmonrency a écrit:La Macronie (l'UMPS) est anti-sociale (Pro-business) ... même pour les vieux et leurs départs en retraite ... ce n'est pas un scoop.
Oui, mais on ne fait pas retravailler les gens 50h par semaine avec une retraite à 64 ans avec qu'un bâton ... sans la carotte ça ne marchera pas.
La retraite, il faut y penser très tôt et se la construire soi-même par une des nombreuses formes de capitalisation. A terme, il y aura une retraite de base, faible, basée classiquement sur l'âge de départ, le temps d'activité (nombre de trimestres) et le niveau de rémunération durant ce temps d'activité. Et puis, en sus, il y aura la retraite par capitalisation, qui dépendra exclusivement des initiatives de chacun et du magot réel ou fictif accumulé.
La retraite de base ne sera pas supprimée, mais fortement réduite pour tous, avec une dégradation continue des conditions de son obtention (âge de départ reculé ET augmentation du nombre de trimestres cotisés ET baisse du montant de la pension).
Ce point de vue n'est pas politique, il est arithmétique pour la partie retraite par répartition et libéral pour celle par capitalisation. Il ne peut pas en être autrement, surtout dans un pays où l'on travaille moins de temps qu'ailleurs (en quotité annuelle, tous congés déduits).
Il est grand temps que cesse dans ce pays l'illusion du rasage gratis pour les paresseux et autres inactifs volontaires. Ce temps passera et ce sera très douloureux pour les faibles et les feignâsses.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
et oui on appelle cela " la prévoyance ", penser à l'avenir !!!encore une valeur de perdue !!"Jean-Louis de Toqueville" a dit
La retraite, il faut y penser très tôt et se la construire soi-même par une des nombreuses formes de capitalisation. A terme, il y aura une retraite de base, faible, basée classiquement sur l'âge de départ, le temps d'activité (nombre de trimestres) et le niveau de rémunération durant ce temps d'activité. Et puis, en sus, il y aura la retraite par capitalisation, qui dépendra exclusivement des initiatives de chacun et du magot réel ou fictif accumulé.
La retraite de base ne sera pas supprimée, mais fortement réduite pour tous, avec une dégradation continue des conditions de son obtention (âge de départ reculé ET augmentation du nombre de trimestres cotisés ET baisse du montant de la pension).
Ce point de vue n'est pas politique, il est arithmétique pour la partie retraite par répartition et libéral pour celle par capitalisation. Il ne peut pas en être autrement, surtout dans un pays où l'on travaille moins de temps qu'ailleurs (en quotité annuelle, tous congés déduits).
Il est grand temps que cesse dans ce pays l'illusion du rasage gratis pour les paresseux et autres inactifs volontaires. Ce temps passera et ce sera très douloureux pour les faibles et les feignâsses.
Il faut jouir du temps présent pour certains et se foutre de l'avenir , et après faire appel aux autres !!Désolé je ne veux pas de ce pays
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 31 Mai 2024 - 21:21, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Il faut travailler pour reconstruire la France. C'est pas à 35h, tous les glandeurs au RSA et au chômage en alternance d'un boulot sporadique, et avec une retraite le plus tôt possible qu'on y arrivera.Edouard de Montmonrency a écrit:La Macronie (l'UMPS) est anti-sociale (Pro-business) ... même pour les vieux et leurs départs en retraite ... ce n'est pas un scoop.
Oui, mais on ne fait pas retravailler les gens 50h par semaine avec une retraite à 64 ans avec qu'un bâton ... sans la carotte ça ne marchera pas.
... La retraite, il faut y penser très tôt ...
Oui, et l'attendre de plus en plus tard aussi.
impossible à savoir pour le jeune qui a 20 ans de savoir quand il pourra partir à la retraite quand il aura 60 ans !!Donc plutot là encore que d'attendre tout des autres, il est préférable d'etre prévoyant , pour ceux qui en ont le courage!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:impossible à savoir pour le jeune qui a 20 ans de savoir quand il pourra partir à la retraite quand il aura 60 ans !!Donc plutot là encore que d'attendre tout des autres, il est préférable d'etre prévoyant , pour ceux qui en ont le courage!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
T'inquiète, les Djeunes savent déjà dès maintenant que ça va être long, et même très long.
Ils ne sont pas aussi cons que tu ne le penses.
(j'ai connu des mesures ASFNE (il y a 25 ans), à 55 ans c'était la préretraite à taux plein, 80% du brut en net, jusqu'à la retraire à 60 ans) ... même les cadres étant contents.
Grâce à l'U€, maintenant c'est 67 ans (ou 64 ans si tu as tous les trimestres) ... On appelle ça le progressisme ;-)
Il n'est pas question d'etre ou pas con, mais de savoir ce que sera la retraite dans 50 ans , par exemple !!personne ne le sait , personne est capable de dire si les caisses de retraites seront encore en mesur de payer les retraites"Edouard de Montmonrency" a dit
T'inquiète, les Djeunes savent déjà dès maintenant que ça va être long, et même très long.
Ils ne sont pas aussi cons que tu ne le penses.
de plus pour montrer ta connerie "les jeunes ", non certains jeunes pas tous , honte à toi cette généralisation malsaine
Et oui c'était à l'époque où il y avait plus de travailleurs que de chômeurs et de retraités !!mais tout cela à changé , surtout du coté des chomeurs !!(j'ai connu des mesures ASFNE (il y a 25 ans), à 55 ans c'était la préretraite à taux plein, 80% du brut en net, jusqu'à la retraire à 60 ans) ... même les cadres étant contents.
cherche les causes et tu devrais pouvoir comprendre !!!Rassure moi vite ? tu ne sais pas qu'il faut pouvoir équilibrer dans le temps ,les rentrées des cotisations , et les sorties des retraites .Grâce à l'U€, maintenant c'est 67 ans (ou 64 ans si tu as tous les trimestres) ... On appelle ça le progressisme ;
cherche à comprendre pourquoi c'est obligatoire si certains veulent seulement avoir une retraite plus tard !!
C'est étrange , voir effrayant que tu ne vois que les conséquences , sans chercher à connaitre les causes de cela
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 3 Juin 2024 - 19:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
C'est étrange , ta façon d'éluder systématiquement le réel ... ta vie est un songe Dany ;-)
C'est étrange , ta façon d'éluder systématiquement le réel ... ta vie est un songe Dany ;-)
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ben voilà.
J'ajoute que ça existe déjà, y compris pour certains fonctionnaires.
Invité- Invité
et non ma vie est un vécu , puisque je gravite encore autant dans le domaine économique , que social , donc comme pour les religions je vois les deux cotés du miroir !!Edouard de Montmonrency a écrit:... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
La cause principale pour moi, et je le vois tous les jours , le trop d'aide sociale qui a marginalisé, une partie de la population !!
vu encore hier avec un ami de 57 ans qui a trop tiré sur le système !!
Et oui je te parlais aussi de prévoyance !!une valeur que nous avons perdu !!!
Amicalement
si 5,6 millions de chomeurs, et quelques milliers de postes à pourvoir, qui ne trouvent pas de candidats pour travailler, cela ne t'interroge pas!!
Désolé mais je me demande qui c'est qui fait un rève !!
dany26- Vénérable
... Du vécu mais à coté de la plaque, dans un monde fantasmé.
tu ne sais pas ce que tu dis ...................encore !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Du vécu mais à coté de la plaque, dans un monde fantasmé.
l'expérience vécu n 'est pas un fantasme , c'est parler de ce que l'on n'a pas vécu d'une façon globale qui est un fantasme !!
Exemple : Je suis administrateur d'une mission locale depuis plus de 25 ans , et de fait peux parler d'expérience globale , au travers de ce que j'ai vu !! j'ai été président de CCI, et de fédération professionnelle, c'est donc un regard global !!
amicalement
dany26- Vénérable
... Tu as raison Dany, à ton âge, tu peux continuer de prendre ta vie comme un songe ... ça ne changera pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout).
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as raison Dany, à ton âge, tu peux continuer de prendre ta vie comme un songe ... ça ne changera pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout).
Mercredi prochain, je vais certainement faire démarrer encore deux entreprises !! 17 depuis le début de l'année, je t'assure que ce n'est pas un songe !!quand on voit surtout le retour des personnes qui viennent nous remercier !!!
par contre tu as raison, cela ne changera rien un branleur restera un branleur , par contre une personne motivée , montera dans l'échelle sociale .
Seul problème le branleur reprochera toujours aux autres sa médiocrité !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 3 Juin 2024 - 19:36, édité 1 fois
dany26- Vénérable
tu vas toucher des indemnités sur le capital si ces entreprises marchent ou d'avoir des parts de sociétés sur ces entreprises, vu que tu te mouilles la chemises pour elles , ???dany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as raison Dany, à ton âge, tu peux continuer de prendre ta vie comme un songe ... ça ne changera pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout).
Mercredi prochain, je vais certainement faire démarrer encore deux entreprises !! 17 depuis le début de l'année, je t'assure que ce n'est pas un songe !!quand on voit surtout le retour des personnes qui viennent nous remercier !!!
par contre tu as raison, cela ne changera rien un branleur restera un branleur , par contre une personne motivée , montera dans l'échelle sociale .
Seul problème le branleur reprochera toujours aux autres sa situation de misère
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu as raison Dany, à ton âge, tu peux continuer de prendre ta vie comme un songe ... ça ne changera pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout).
Tu dis ça parce que c'est la vérité qui fâche ;-) ... je te connais depuis le temps ;-)
je dis cela parce que tu dis n'importe quoi, et que tu tiens compte d'aucun de mes messages!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu dis ça parce que c'est la vérité qui fâche ;-) ... je te connais depuis le temps ;-)
tu es dans tes délires perpétuels à mon sujet !!
De plus tu ne me connais pas puisque tu oses dire que je parle de ce que je n'ai pas vécu!!Ce qui est le contraire , !!
exemple quand tu dis cela " prendre ta vie comme un songe ", ça ne veut strictement rien dire !!
puisque c'est le contraire dans la mesure où je témoigne de ce que j'ai vécu , pas rêvé , contrairement à ce que tu oses dire !!
pour rester dans le sujet, contrairement à toi , je ne stigmatise que les chômeurs professionnels!!
Si tu m'avais lu, tu l'aurais compris :
amicalement
dany26- Vénérable
... Oui, c'est c'la même ;-)
Pourquoi tu ne te bases pas aussi de mon vécu (dans la Spiritualité et mes Révélations) ,tu fonctionnes qu' en sens unique ???dany26 a écrit:
exemple quand tu dis cela " prendre ta vie comme un songe ", ça ne veut strictement rien dire !!
puisque c'est le contraire dans la mesure où je témoigne de ce que j'ai vécu , pas rêvé , contrairement à ce que tu oses dire !!
Frère apOTRE- Chef
@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
je constate que sur ce fil ,dany est un branleur pour ne pas me répondre!!
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.je constate que sur ce fil ,dany est un branleur pour ne pas me répondre!!
Il fait ce qu'il peut, mais il peut peu ;-) Dany élude le fond pour ne blablater que sur la forme.
Pour se constituer sa retraite, c'est un problème complexe, mais une chose est sûre, miser tout sur l'Etat c'est aussi prévoir de se faire avoir.Jean-Louis de Toqueville a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Il faut travailler pour reconstruire la France. C'est pas à 35h, tous les glandeurs au RSA et au chômage en alternance d'un boulot sporadique, et avec une retraite le plus tôt possible qu'on y arrivera.Edouard de Montmonrency a écrit:La Macronie (l'UMPS) est anti-sociale (Pro-business) ... même pour les vieux et leurs départs en retraite ... ce n'est pas un scoop.
Un type qui est bien portant jusqu'à sa mort et qui bosse tout du long, n'a pas besoin de cotiser... et il y a bien des types qui bossent jusqu'à leur mort à 95 ans. Delarue avait reçu dans son émission (dont le sujet était les centenaires) un marseillais centenaire, qui en faisait disons 80 et qui donnait encore des cours à l'université...
Stan Lee qui est à l'origine à peu près de tous les personnage Disney de Super-Héros de Marvel, participait encore à des scenarii l'année de sa mort à 95 ans en 2018. S'il a cotisé quelques part c'est soit à perte soit légué à ses enfants... mais on peut pas dire qu'il ait gâché sa vie à ne pas être parti à la retraite.
Jeannot Lapin- Sage
la cause principale pour moi est le trop de social qui a crée la misère, et des générations de branleurs !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
Pour ce qui est du souligné mon implication dans de nombreuses organisations économiques et sociales , montre justement que je connais les deux faces des miroirs, et que tu mens à mon sujet !!
Ce jour encore un chomeur (collègue ) en fin de droit, qui a plus de 50 ans qui m'a appelle car il cherche maintenant enfin du travail !!A ma question !!"pourquoi tant de temps au chomage " il m'a répondu géné !! J'avais des choses à faire !! Voilà les expériences d'autrui et je vois cela tous les jours , par mes multiples implications
amicalement
dany26- Vénérable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7