qui pourrait ? - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

qui pourrait ?

+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

qui pourrait ? - Page 6 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Sam 25 Mai - 17:34

[quote="dany26"]
"Edouard de Montmonrency" a dit
C'est pourtant très explicite:
Ni son contraire... qu'aucune divinité ne serait à l'origine du tout.
c'est un sophisme intégral, qui ne veut  strictement   rien dire . Je t'ai déjà expliqué, démontré,  prouvé (par la diversité  des  réponses ), que personne  ne sait !!
Pourquoi   dans ces conditions  ne pas le reconnaitre  tout simplement .

T

pour info  si tu lis mes contributions,  tu devrais  comprendre  que je prouve que personne   ne sait,!!Et que j'explique   pourquoi certains  ont besoin de savoir , pour se rassurer .
donc selon toi personne ne sait , donc tu devrais être agnostique et non pas athée de raison !
parcontre paradoxalement  je sais dans mon ame ,mon esprit  ,suite à mes témoignages ,je sait  que le Saint Esprit existe et en avoir donné des détails comment il se manifeste !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Sam 25 Mai - 18:36

dany26 a écrit:... que personne  ne sait !!...

Donc toi non plus, tu es donc agnostique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 25 Mai - 20:32

Edouard de Montmonrency a écrit:

voir definition d'agnostique , à savoir  penser  que la connaissance   de dieu  est impossible  à atteindre .
Ou  que ce sujet pour certains  n'est pas important .
pour preuve   encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

Alors   que ma réponse  est  simple personne  ne sait, et ceux sont les hommes   qui ont imaginés   toutes   ces réponses  différentes  au fil des siècles, des millénaires , pour répondre  aux 3 questions  fondamentales   sans réponse .
Donc dans la mesure où  j'explique la raison,  le phénomène ,  je suis  simplement  athée  de raison, a savoir je suis arrivé à cette conclusion, par la logique, les preuves, la raison, et la connaissance des religions et du phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet.
De plus je dis et redis, et pense pour la 1000000000000 fois que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Et je n'ai strictement jamais dit à qui que ce soit qu'il fallait etre athée, contrairement à certains religieux qui pensent que seul ce qu'ils croient est vérité absolue .

Amicalement, et merci pour tes réponses cela montre au moins que le sujet t’intéresse en dehors du fanatisme religieux !!,
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 25 Mai - 21:39

dany26 a écrit:

voir definition d'agnostique , à savoir  penser  que la connaissance   de dieu  est impossible  à atteindre  .
Ou  que ce sujet pour certains  n'est pas important .
pour preuve   encore :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

Alors   que ma réponse  est  simple personne  ne sait, et ceux sont les hommes   qui ont imaginés   toutes   ces réponses  différentes  au fil des siècles, des millénaires , pour répondre  aux 3 questions  fondamentales   sans réponse .
Donc dans la mesure où  j'explique la raison,  le phénomène ,  je suis  simplement  athée  de raison, a savoir  je suis arrivé  à cette  conclusion, par la logique, les preuves, la raison,  et la  connaissance  des religions  et  du phénomène   religieux dans son ensemble  au travers  de  toutes   les sciences  qui permettent  d'aborder  ce fabuleux  sujet.
De plus  je dis et redis, et pense   pour la 1000000000000 fois  que  les religions  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin . Et je n'ai  strictement   jamais dit à qui que ce soit  qu'il fallait  etre athée, contrairement  à certains  religieux   qui pensent  que seul  ce qu'ils  croient  est vérité  absolue .  

Amicalement, et merci pour tes réponses  cela montre au moins  que le sujet t’intéresse en dehors   du fanatisme  religieux !!,

De rien ... le doute raisonnable, c'est la religion des agnostiques Dany26, dont tu fais partie maintenant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mai - 9:36

De rien ... le doute raisonnable, c'est la religion des agnostiques Dany26, dont tu fais partie maintenant.
même si tu ne comprends rien, ou ne veux pas comprendre , merci dans tous les cas  de répondre .

Primo  tu ne sembles  pas  avoir  lu la définition des   mots .
Je ne dis   pas que la connaissance de dieu est  inaccessible   comme les agnostiques , mais que personne   ne connait   les réponses  aux 3 questions  fondamentales  , et que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes ces divinités et le dieu du monothéisme  en dernier . J'en ai même  apporté    les preuves  par  des liens  sur l'origine  des religions  et  sectes  dans l'histoire de  l'humanité .
de plus  je te  signale  qu'une religion  a  des livres de référence,   des rites, des lieux d'enseignement  et  de rencontre,  des preceptes, et surtout  des réponses  imaginées   aux 3 questions   fondamentale . Donc en dehors de mots de ta   part   qui ne veulent rien dire dans ce cas , il est impossible de  définir l'athéisme de raison  comme  une religion .
Preuve   que tu dis  n'importe quoi .

Déjà  dis , redis, démontré  , l'athéisme de raison   arrive   à la simple  conclusion  (avec des preuves et   des arguments),  que  ce sont les hommes   qui  ont imaginés toutes   ces divinités donc des mythes  , et le dieu  du monothéisme  en dernier, seulement 1400 ans avant JC .

pour  t'aider  je fait  ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe

où si tu lis dés  le départ  "un mythe est  une construction  imaginaire............................tu as tout

Amicalement , pose moi des questions  précises, au lieu de déformer  mes propos  je te répondrais avec précision.Tu peux compter  sur moi
Exemple  comment  a été défini par les archéologue,  et ethnologues  l'apparition du sentiment  religieux dans l'histoire de l'humanité !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 26 Mai - 12:04

... Je ne comprends que trop bien que tu ne comprends rien ... tu es comme tout le monde Dany, tu ne sais rien sur ce sujet et ne peut apporter aucune preuve. (tu l'as avoué toi-même ci-dessus).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 26 Mai - 13:12

il y a des forces au dessus de nous ,que nul ne peut ignorer ! qui influencent l'humain(e) et sa nature que ce soit mentalement et spirituellement (suivant ses choix dans le Libre Arbitre)!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Revanchisti Dim 26 Mai - 14:41

C'est qui nous?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 26 Mai - 16:23

Revanchisti a écrit:C'est qui nous?
les humain(e)s sur le reste!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 27 Mai - 11:00

Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne comprends que trop bien que tu ne comprends rien ... tu es comme tout le monde Dany, tu ne sais rien sur ce sujet et ne peut apporter aucune preuve. (tu l'as avoué toi-même ci-dessus).
mais ce n'est   plus possible, tu ne comprends  rien !!
Primo  c'est   à celui qui  dit qu'une  chose existe, qui doit  apporter  la preuve . Il est impossible  d'apporter   la preuve  de ce qui n'existe   pas  (sauf  avec le nominalisme d'Anselme ) .
Les croyances, les religions,    les sectes  , les divinités   ont toutes  comme origines    les   réponses  aux 3 questions  fondamentales , que se posent   un jour  tous  les humains .
A savoir
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et enfin la plus angoissante   pour certains : où allons nous  ?

Pour la xeme  fois les religions sectes, et même  le scientifiques ont  tous  des réponses  très différentes, surtout  sur la 1er et la dernière, celle  du milieu  pouvant etre   une réponse  personnelle  logique .
Donc  cette  diversité de  réponses   très  différentes  , prouve  et  démontre   que personne  ne sait .
Certains  comme  moi s'en satisfont, d'autres ont besoin de se réfugier   dans les réponses  nombreuses ,  tout cela simplement  parce que la mort   leur fait peur .

Pour faire  simple  la peur fait  croire .Ce n'est pas une critique  c'est une  explication  rationnelle

Donc si tu lis  attentivement  c'est très  simple   à comprendre, personne  ne sait !!

De plus  en réfléchissant   un minimum , comment  peut on  imaginer   un seul instant , qu'une seule  religion ou secte  aurait  raison,  (la fameuse vérité ),  et que des milliards  d'individus  sur terre  se tromperaient, avec comme seule  faute   de ne pas  etre né  sur une partie de  la terre  où, la bonne  et juste religion  serait  implantée .
Cette  simple, réflexion de logique , prouve et démontre qu'une vérité dans ce domaine  n'existe   pas, ce n'est qu'illusion et espérance , pour ceux qui en ont besoin!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Mai - 11:52

... Tu blablattes dans le vide l'agnostique ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 27 Mai - 13:35

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu blablattes dans le vide l'agnostique ;-)
C'est plus  simple , que  de  contre argumenter mes arguments !!
Et oui  tu ne réponds   à aucune  de mes  explications,  tu préfères  généraliser sans preuves, et accuser   sans arguments !!
pour preuve  par exemple  :
à cette  question simple  que tout le monde peut se  poser  :
De plus  en réfléchissant   un minimum , "comment  peut on  imaginer   un seul instant , qu'une seule  religion ou secte  aurait  raison,  (la fameuse vérité ),  et que des milliards  d'individus  sur terre  se tromperaient, avec comme seule  faute   de ne pas  etre né  sur une partie de  la terre  où, la bonne  et juste religion  serait  implantée .?

Et là ta réponse  est  "tu blablates dans le vide !!C'est plus  simple  que de répondre  avec sa logique  , et sa raison !!Donc tu fuis  lamentablement  encore et toujours
Amicalement

merci en tout cas pour le peu de réponses que tu fais , tu as au moins le mérite d'essayer de répondre même si ............
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Darbut aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Mai - 16:42

... Tu l'as dis toi même plus haut, Dany26 l'agnostique (tu es comme tout le monde, tu ne peux apporter de preuves de l'existence ou non d'un Dieu)

Du coup, je te nommerai maintenant Dany26 l'agnostique. (tu as eu ta réponse, du "qui pourrait")
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 27 Mai - 18:17

"Edouard de Montmonrency" a dit . Tu l'as dis toi même plus haut, Dany26 l'agnostique (tu es comme tout le monde, tu ne peux apporter de preuves de l'existence ou non d'un Dieu)
mais  ce n'est pas possible de déformer , mes propos   de cette  façon,  tu n'as pas le droit de  le faire, !!
Relis   moi, je ne fais  que démontrer   que toutes  les divinités   imaginées  par les  humains  depuis de  l'humanité , ne sont  que des  mythes .
et que la diversité  des  réponses aux  questions  fondamentales  , prouvent et  démontrent  que personne   ne sait !!  

Du coup, je te nommerai maintenant Dany26 l'agnostique. (tu as eu ta réponse, du "qui pourrait")
non désolé, puisque  personne  n'est capable de prouver   que les divinités  , ont une  réalité  matérielle , ce ne sont pour la xeme   fois que des mythes !!
de plus  tu ne sembles  pas connaitre   la définition de ce mot,puisque   je dis et je démontre   que dieu est   un mythe . alors   que les agnostiques   disent   qu'il est  impossible de connaitre dieu, et ses   intentions  !!

Je t'ai  même  fait un lien sur la définition du mythe , qui correspond  parfaitement   à ce que je vous explique  depuis  le début de  ce thème , et que   certains refusent  de  comprendre !!
Pour preuve  encore :
définition du mythe :
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :

la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
   les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
   le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
   la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.

L'étude des mythes est la mythologie. La mythification est l'action ou le processus par lequel l'historiographie, la production artistique ou les représentations populaires considèrent, interprètent ou transforment un personnage ou un épisode historique en un mythe.

Le terme mythe est souvent employé pour désigner une croyance manifestement erronée au premier abord parce qu'elle n'obéit pas aux critères de la rationalité, mais qui peut se rapporter à des éléments concrets exprimés de façon symbolique2 et partagée par un nombre significatif de personnes. Il met souvent en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine3.

Le mythe (qui se veut explicatif en se fondant sur des constructions imaginaires) se distingue de la légende (qui suppose quelques faits historiques identifiables), du conte (qui se veut inventif sans expliquer), et du roman (qui « explique » avec peu de fondements). Ces quatre types de récits fictifs sont parfois confondus4.

tout y est !!
Amicalement

bravo  tu as essayé de répondre,  mais rien de plus !!Merci  pour tes efforts
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Mai - 19:24

Dany26 l'agnostique, tu radotes et blablates dans le vide. De façon prolixe pour rien en plus  ;-)

Agnostique: définition: Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion. ; dans un doute raisonnable.

Tu es donc agnostique de raison maintenant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Lun 27 Mai - 19:50

Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 l'agnostique, tu radotes et blablates dans le vide. De façon prolixe pour rien en plus  ;-)

Agnostique: définition: Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion. ; dans un doute raisonnable.

Tu es donc agnostique de raison maintenant.
archi faux encore une  fois!!
pour preuve  :
agnostique  : L'agnosticisme (/a.ɡnɔs.ti.sism/) est une attitude philosophique consistant à aborder de façon sceptique les questions de métaphysiques ou de religion et à affirmer que l'esprit humain ne peut pas accéder à l'absolu.

Ce concept repose sur une position sceptique selon laquelle tout ce qui n'est pas expérimental est inconnaissableN 1. Selon les agnostiques, il est impossible d'accéder à l'absolu et donc de trancher sur le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité1,2 . Il n'y a aucune preuve impartiale sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.

Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés, etc.) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses, etc.). Aux yeux d'un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie anthropocentrique d'un dieu bâtisseur de l'Univers, etc.)

alors   que c'est le contraire  puisque  j'explique, et je prouve     que ce fameux absolu  est un produit de  l'imaginaire  humain , puisque j''explique pourquoi les humains ont imaginés ces divinités et dieu en dernier
de plus  ce n'est pas le sujet !! tu dévies   pour éviter le sujet .de fond
je demande  seulement   une preuve   que le dieu du théisme   ,ne serait de  fait pas un mythe   imaginé   par l'homme .Car  pour moi  toutes  les divinités  sont des mythes.Déjà prouvé 100000000 fois
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Darbut aime ce message

Message par Frère apOTRE Lun 27 Mai - 23:52

dany26 a écrit:

alors   que c'est le contraire  puisque  j'explique, et je prouve     que ce fameux absolu  est un produit de  l'imaginaire  humain , puisque   j''explique  pourquoi   les humains ont imaginés  ces divinités  et  dieu en dernier  
je demande  seulement   une preuve   que le dieu du théisme   ,ne serait de  fait pas un mythe   imaginé   par l'homme .Car  pour moi  toutes  les divinités  sont des mythes.Déjà prouvé 100000000  fois
donc selon toi ,l'absolu c'est l'humain(e), car arrive à faire ce que les autres espèces terretre ne font pas???
cyclops  cyclops  cyclops
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 2:07

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

alors   que c'est le contraire  puisque  j'explique, et je prouve     que ce fameux absolu  est un produit de  l'imaginaire  humain , puisque   j''explique  pourquoi   les humains ont imaginés  ces divinités  et  dieu en dernier  
je demande  seulement   une preuve   que le dieu du théisme   ,ne serait de  fait pas un mythe   imaginé   par l'homme .Car  pour moi  toutes  les divinités  sont des mythes.Déjà prouvé 100000000  fois
donc selon toi ,l'absolu c'est l'humain(e), car arrive à faire ce que les autres espèces terretre ne font pas???
cyclops  cyclops  cyclops

J'ai bien peur que pour Dany26, l'absolu c'est Dany26 ;-)

Il semble avoir une très haute valeur de lui-même et estime de soi, c'est un Dieu quoi ;-).

Il faut que tu le vénères Frère apOTRE pour pouvoir rentrer dans son royaume ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 28 Mai - 9:46

Edouard de Montmonrency" a dit
J'ai bien peur que pour Dany26, l'absolu c'est Dany26 ;-)
voilà encore un mot qui ne veut strictement rien dire, et que certains utilisent pour se defausser !!
L'absolu , qui  en définitive n'est  que  le manque de réponse  aux questions  fondamentales et  que certains  imaginent pour se rassurer

Il semble avoir une très haute valeur de lui-même et estime de soi, c'est un Dieu quoi
si tu m'avais  lu, tu aurais  simplement compris   que je suis  passionné   par ce sujet (le phénomène religieux  dans son ensemble), depuis   plus de 50  ans , et que je le connais  parfaitement . Etre passionné  et   connaitre  ce  phénomène sociologique  qu'est la religion,  et le besoin de croire,  de fait  n'est  pas  prétentieux,   mais seulement  le résultat  d'une passion et connaissance .
Je connais  la methode de l'égo  démesuré, celui   qui ose  critiquer   le dieu  du monothéisme , se prends   pour dieu lui  même .
En terme clair ( propos  que me tenaient   mes maitres à penser  séminaristes), il ne faut  surtout pas chercher à réfléchir   mon petit  dan 26, contente toi de croire !!  .Et avec cette methode  on neutralise   la réflexion du crédule !!!merci je connais  !!Sans compter le "attention si tu  cherches à comprendre tu risques de........t'ouvrir   les portes de l'enfer !!", tu te prends pour dieu !!!

Il faut que tu le vénères Frère apOTRE pour pouvoir rentrer dans son royaume
comment faut il te dire  , pour que tu comprennes , que je n'ai plus besoin de placebo .

Pour revenir sur le sujet, à ma questions  simple  et  mes explications réalistes  personne  n'a été capable de répondre !!

N'ayant plus  d'argument,  après  mon constat   à savoir  que personne  ne sait (preuves  les différentes  réponses imaginées  par les humains  depuis  le début de l'humanité )!
tu t'es  contenté  d'essayer de me qualifier outrancièrement d'agnostique  (impossibilité de savoir ), alors   que depuis  le début  je vous  dis  , donc je sais  (avec toutes  les preuves  apportées), que personne  ne sait  et que ce sont des mythes   imaginés   par les hommes .Donc je sais je prouve, je démontre que ce sont des mythes . Je t'ai même  mis un lien pour la definition du mythe , qui correspond   parfaitement à ce que je vous expliques

Donc je sais  , je prouve,  je démontre   que  les divinités  imaginées  par les humains  depuis  le début de l'humanité  sont des mythes sortis de l'imaginaire humain, en fonction des  connaissances  qu'ils  avaient, pour preuve  les religions  et divinités  ont évolué en même temps  que les humains , jusqu'en 1400 avant  JC, où Akhenaton pharaon  déifié , a imaginé  enfin un dieu interventionniste  omni tout ,. Mais  seulement 1400 ans avant JC, 100 ans avant le supposé Abraham

Amicalement
pour faire simple je suis  un athée  de raison,  qui trouve  que les religions , et sectes  sont utiles  pour ceux qui en ont besoin !!Utiles   tant que certains  ne veulent pas prouver aux autres que seule leur religion est vérité universelle  au détriment des autres .

Dernière édition par dany26 le Sam 1 Juin - 17:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Darbut aime ce message

Message par Darbut Mar 28 Mai - 10:21

Merci dany 26 , je n'aurais pas écrit cela aussi bien que toi !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Revanchisti Mar 28 Mai - 11:07

Frère apOTRE a écrit:

A part la gravité et autre lois de la nature, il n'y a rien au dessus de l'humain. Dieu est mort sur la croix.

Par contre il y au-dessus de chaque individu, même au sommet des construction sociale et institutions qui se font Dieu.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 11:41

Revanchisti a écrit:
Frère apOTRE a écrit:

A part la gravité et autre lois de la nature, il n'y a rien au dessus de l'humain. Dieu est mort sur la croix.

Par contre il y au-dessus de chaque individu, même au sommet des construction sociale et institutions qui se font Dieu.

Au dessus de l'Humain, sur le plan espace-temps, il y a plein de choses, à des bien plus grandes échelles, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.

Et ce qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas l'humain qui a créer la vie dans notre Univers. L'humain n'est apparu que très tardivement dans l'échelle du temps, nous ne sommes que des bébés qui viennent de naître ;-) ... notre érudition sur ce qui nous entoure, même collective, est au raz des pâquerettes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 28 Mai - 15:51

Darbut a écrit:Merci dany 26 , je n'aurais pas écrit cela aussi bien que toi !!!!!!
merci à toi, mais je ne fais  qu'utiliser ma logique et ma raison , qui me permet d'étudier ce sujet passionnant depuis  des  années .
Mon parcours  personnel  croyant  pendant 30ans , 30 ans de recherches,  pour devenir athée de raison , me permet de savoir et de connaitre les deux faces du miroir .  

"Edouard de Montmonrency" a dit
Au dessus de l'Humain, sur le plan espace-temps, il y a plein de choses, à des bien plus grandes échelles, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.
je l'ai déjà dit  !!

Et ce qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas l'humain qui a créer la vie dans notre Univers.
restons   logique , et réaliste  stp !!!Comment veux tu que l'humain   puisse  creer   avant  qu'il n'apparaisse sur terre,  et de plus  ce n'est pas sa fonction

L'humain n'est apparu que très tardivement dans l'échelle du temps, nous ne sommes que des bébés qui viennent de naître ;-) ... notre érudition sur ce qui nous entoure, même collective, est au raz des pâquerettes.
C'est ce que j'essaye de  te faire comprendre  , nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!!
Je n'ai jamais dit le contraire !!

mais cela ne veut  pas dire qu'il y a une volonté   première   qui serait  à l'origine de tout, et de plus qui   interviendrait  , pour le bien de tous  les humains  depuis  la nuit des temps . Ce monde est trop imparfait  pour s'imaginer   que ce serait  une divinité  qui volontairement   l'aurait  bien  fait , pour le bonheur des humains,  et qui les aimerait  tant !!
Que certains aient   besoin de  se  raccrocher   à cela je le comprends fort bien !!Mais il faut  arreter de croire, ou de faire croire   qu'une seule religion aurait  raison   par  rapport à toutes   les autres !!Sauf bien sûr si l'on ne réfléchit pas  un minimum!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mai - 17:49, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 16:02

... "...nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!! "

Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD

Mais alors, qui donc ? Dany26 l'agnostique ... qui ne pourra répondre non plus à cette question (sauf par une hypothèse qui sort du dessous de son petit chapeau).

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 28 Mai - 16:09, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 28 Mai - 16:08

Edouard de Montmonrency a écrit:... "...nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!! "

Et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD

Mais alors, qui donc ?
mais ce n'est plus possible cela fait 10000000000000000 que je te réponds que personne ne sait !!
Par contre si tu désires sérieusement approfondir ton raisonnement .
essaye de te poser sérieusement la question, de savoir pourquoi sur ces questions dites fondamentales , qui n'ont aucune réponse commune à ce jours; pourquoi certains ne le supportant pas se réfugient dans des religions et sectes qui ont imaginés tant de réponses différentes .
Et tu aura atteint le sommet de ta réflexion , si tu trouves la réponse .
Je peux t'aider si tu veux , si tu n'as pas la réponse !!

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant