Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Bonjour le forum
+18
COMPTE SUPPRIME 987
Paulette
jackgeai
dany26
Revanchisti
Clavier
Maledico Proditores
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
ganem
François d'Assise
Frère apOTRE
Elena de Chanteplume
Couillatris Mouchabière
Héloïse de Salm
Ferdinand de Talmont
Paul Daumier
lupino
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour le forum
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10307
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Bonjour le forum
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10307
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Bonjour le forum
Vladimir de Volog a écrit:lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Votre inquiétude est motivée, n'écoutez pas ceux qui vous prédisent des jours bénis avec l'extrême droite, ce ont des menteurs. Les Français ont subi les affres de l'extrême droite durant les années noires, ils sont prêts à recommencer. Nous sommes dans la même situation que dans les années 30, et il faut tout faire pour leur faire barrage.
Le RN n'est que la nouvelle vitrine du FN, mais le fond reste le même, faut pas être dupe.
RN ¡ No pasarán ![/size]
Ton disque est rayé vovo, la preuve, regarde les scores du RN ! La parole d'un communard antisémite qui critique qui que ce soit ne vaut rien, elle est complètement démonétisée. L'affreux jojo actuellement n'est plus le RN, c'est LFI et son mélenchon antisémite condamné à de la taule !!! Et le gugus convoite la poste de premier ministre ??? Un taulard premier ministre ????
Il peut convoiter le vieillard, mais dans le vide. Vous allez avoir, à 5 partis, de 100 à 130 députés, le RN en aura le double !!! Et toi, l'endoctriné, l'idéologisé à oeillères, tu continues à y croire !! T'y crois ou tu fais semblant ???
Vous allez vous prendre un carton les gôchos, comme en 2022 et comme en 2022, il vous manquera plus de 100 à 120 députés pour "être élu premier ministre".... pareil pour ta pomme... tu vas parader et le soir des résultats, tu vas encore avoir la déception de ta vie et tu brailleras fasciste...fasciste....fasciste...Comme en 2022 à deux reprises (présidentielle et législatives), toute honte bue, tu vas te planquer durant une semaine !!! Tu nous fais le coup à chaque élection depuis 5 ans !!!
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Couillatris Mouchabière aime ce message
Re: Bonjour le forum
Frère apOTRE a écrit:Vladimir de Volog a écrit:Frère apOTRE a écrit:Vladimir de Volog a écrit:lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Votre inquiétude est motivée, n'écoutez pas ceux qui vous prédisent des jours bénis avec l'extrême droite, ce ont des menteurs. Les Français ont subi les affres de l'extrême droite durant les années noires, ils sont prêts à recommencer. Nous sommes dans la même situation que dans les années 30, et il faut tout faire pour leur faire barrage.
Le RN n'est que la nouvelle vitrine du FN, mais le fond reste le même, faut pas être dupe.
En effet le FN est un parti qui a été créé par d'anciens nazis et d'anciens pétainistes, nous avons tout à redouter d'eux.
Les piliers fondateurs du FN sont des nazis.
L'ADN idéologique du FN est une composante qu'il sera toujours impossible à effacer.
Léon Gaultier, ancien SS, co-fondateur du FN
Léon Gaultier fut secrétaire général à l'Information du gouvernement du maréchal Pétain -, chroniqueur à " Radio Vichy ", et fut l'un des fondateurs de la Milice française. Il combattit sous l'uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l'Est durant l'été 1944. En 1972, il compte parmi les membres fondateurs du conseil national du Front national.
Il cofonde avec Jean-Marie Le Pen la maison d'éditions SERP (Société d'études et de relations publiques). Sur un album de La Serp, nous trouvons des discours de: Joseph Goebbels ou Pierre Laval, célèbre collabo du régime de Vichy. Aussi, certains disques de chants nazis sont contrebalancés par des chants militaires "historiques" de l'armée allemande, mais aussi:
Un quadruple album délicatement intitulé Le IIIè Reich – qui sera suivi de trois albums autour du même thème;
Un album intitulé Adolf Hitler – discours d'un dictateur;
Trois albums nommés Les Waffen SS;
Un triple album autour des jeunesses hitlériennes intitulé Hitlerjugend 1926-1945;
Un disque de discours de Pétain;
Un autre de poèmes déclamés par le collaborationniste Robert Brasillach et considéré comme le plus "émouvant" par le père de la dirigeante du FN.
Roland Gaucher ancien milicien co-fondateur du FN
Roland Gaucher, né Goguillot devient de février 1942 à 1944, responsable des Jeunesses nationales populaires, mouvement de jeunesse du collaborationniste Rassemblement national populaire. Le 22 avril 1944, il demande au régime de Vichy de « dresser des listes d'otages et des poteaux d'exécution » à un rythme plus soutenu. Il est condamné fin 1944 et libéré en 1949.
Il est ensuite journaliste dans de nombreuses publications comme Est Ouest (de 1949 à 1959) ou l’Auto-Journal (de 1960 à 1965), puis au journal Minute (à partir de 1965), en qualité de grand reporter. Journaliste d'investigation, il se spécialise dans la dénonciation des organisations communistes, et travaille en particulier à l'Institut d’histoire sociale de Georges Albertini.
En octobre 1972, il est un des fondateurs du Front national.
En 1984, il fonde avec Michel Collinot National-Hebdo, l'hebdomadaire du Front national, dont il est le rédacteur en chef jusqu'en 1993. En 1991, il rachète Le Crapouillot avec Jean-François Galvaire, journal qu'il dirige jusqu'en 1994. Il est conseiller régional FN (Picardie, 1986-1987 puis Franche-Comté 1992- 1998 ), et député européen FN (16 avril 1986 - 24 juillet 19894). Il est également tête de liste FN dans le XIXe arrondissement de Paris en 1983 et en 1989.
En 1988, Well Emmanuel Allot, dit François Brigneau:
François Brigneau, ancien milicien, vice-président du Front national
Membre du Rassemblement national populaire de Marcel Déat, il s'oriente vers la Collaboration durant la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, au lendemain du débarquement allié en Normandie, il s'engage dans la Milice. Un demi-siècle plus tard, « il tire une certaine gloire » de cet engagement. Arrêté, il est emprisonné à Fresnes où il partage la cellule de Robert Brasillach.
En 1972, il participe à la fondation du Front national et devient vice-président du Front National de 1972 à 1973.
Il a collaboré en tant qu'éditorialiste, dans les années 1980 et 1990, à l'hebdomadaire National-Hebdo, dont la rédaction est domiciliée dans les locaux du Front national. Il fut également le responsable de la rubrique télévision de National-Hebdo, signant ses articles du pseudonyme féminin de Mathilde Cruz.
François Brigneau s'emploie régulièrement dans ses éditoriaux à dénoncer l'influence exercée selon lui par la communauté israélite.
Il fut plusieurs fois condamné pour écrits antisémites par la 17e chambre correctionnelle de Paris.
Pour les élections européennes de juin 2009, François Brigneau écrit avoir été tenté de voter pour la « liste anti-sioniste » conduite par Dieudonné.
Roger Holeindre conseiller spécial de Marine Le Pen
Roger Holeindre engagé dans l'OAS, il purgea une peine de prison.
Fidèle à ses engagements, il continue parallèlement son engagement à l'extrême droite, conseillant les jeunes militants du mouvement Occident. Pour l'élection présidentielle de 1965, il fait partie du service d'ordre de Jean-Louis Tixier-Vignancour.
Après Mai 68, il fondera d'autres mouvements nationalistes et antigaullistes, dont les Jeunesses patriotes et sociales (JPS), et le Parti national populaire, tout en dirigeant la revue Contre-poison. Il tente sans succès d'unifier les mouvements d'extrême droite autour de son mouvement.
En 1972, Roger Holeindre participe aux côtés de Jean-Marie Le Pen à la finalisation de la fondation du Front national, initié par Ordre nouveau, mouvement d'extrême droite, dont il est plus tard élu député de la Seine-Saint-Denis (1986-1988).
Il est par la suite l'un des vice-présidents du Front National.
Il dirige la liste Front national aux élections territoriales de Corse en 1998 où il manque le seuil de qualification au second tour. À la suite de l'annulation de ces élections, il retente sa chance en 1999.
La liste complète serait trop longue. Rajoutons toute fois Victor Barthélémy, ancien dirigeant du Parti du Peuple Français de Doriot, stalinien rallié au nazisme, ancien membre du comité central de la LVF, ancien de Sigmaringen, ancien compagnon de Simon Sabiani (quel pedigree !), qui participe lui aussi à la création du FN, dont il restera membre jusqu'en 1978.
Sur le même sujet:
http://www.lesinrocks.com/2012/12/12/actualite/lebourg-11330741/
http://www.huffingtonpost.fr/gregoire-kauffmann/histoire-front-national_b_3377125.html
Si le FN a changé de vitrine en devenant RN, le fond reste le même.
C'est un parti dangereux pour les libertés et les Français.
Il n'apportera rien, mais nous privera de tout.
C'est pourquoi la raison de toutes ces manifestations qui voient le jour un peu partout en France.
La prochaine aura lieu Samedi 15 juin dans plusieurs ville de France à l'appel du mouvement syndical.
RN ¡ No pasarán !cette nostalgie là n'existe pas chez marine !!!
J'oubliais, il faut dire que sur le forum nous avons un curé d'extrême droite,
pas vraiment catholique ce frère ...r-athée volog , la droite est plutôt chrétienne , et prouves moi que je suis zemmourien!!!
Pôvre curé d'extrême droite, j'ai rien à te prouver, c'est toi qui fais tout seul l'annonce de tes idées , disons de peste brune.
La messe est dite.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Bonjour le forum
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vladimir de Volog a écrit:lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Votre inquiétude est motivée, n'écoutez pas ceux qui vous prédisent des jours bénis avec l'extrême droite, ce ont des menteurs. Les Français ont subi les affres de l'extrême droite durant les années noires, ils sont prêts à recommencer. Nous sommes dans la même situation que dans les années 30, et il faut tout faire pour leur faire barrage.
Le RN n'est que la nouvelle vitrine du FN, mais le fond reste le même, faut pas être dupe.
RN ¡ No pasarán ![/size]
Ton disque est rayé vovo, la preuve, regarde les scores du RN ! La parole d'un communard antisémite qui critique qui que ce soit ne vaut rien, elle est complètement démonétisée. L'affreux jojo actuellement n'est plus le RN, c'est LFI et son mélenchon antisémite condamné à de la taule !!! Et le gugus convoite la poste de premier ministre ??? Un taulard premier ministre ????
Il peut convoiter le vieillard, mais dans le vide. Vous allez avoir, à 5 partis, de 100 à 130 députés, le RN en aura le double !!! Et toi, l'endoctriné, l'idéologisé à oeillères, tu continues à y croire !! T'y crois ou tu fais semblant ???
Vous allez vous prendre un carton les gôchos, comme en 2022 et comme en 2022, il vous manquera plus de 100 à 120 députés pour "être élu premier ministre".... pareil pour ta pomme... tu vas parader et le soir des résultats, tu vas encore avoir la déception de ta vie et tu brailleras fasciste...fasciste....fasciste...Comme en 2022 à deux reprises (présidentielle et législatives), toute honte bue, tu vas te planquer durant une semaine !!! Tu nous fais le coup à chaque élection depuis 5 ans !!!
C'est cela ton engagement :
Tu commences en quelle année ??
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Bonjour le forum
dany26 a écrit:François d'Assise a écrit:
Le parti a-t-il évolué et les Français peuvent-ils espérer concrètement quelque chose de bon de ce parti?
F l b
Merci d'éviter de faire comme sur les sujets religieux, à savoir refuser de répondre systématiquement, ou de fuir !!
t'es qui pour donner des ordres de façon stalinien et hitlerien??
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1290
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: Bonjour le forum
Vladimir de Volog a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vladimir de Volog a écrit:lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Votre inquiétude est motivée, n'écoutez pas ceux qui vous prédisent des jours bénis avec l'extrême droite, ce ont des menteurs. Les Français ont subi les affres de l'extrême droite durant les années noires, ils sont prêts à recommencer. Nous sommes dans la même situation que dans les années 30, et il faut tout faire pour leur faire barrage.
Le RN n'est que la nouvelle vitrine du FN, mais le fond reste le même, faut pas être dupe.
RN ¡ No pasarán ![/size]
Ton disque est rayé vovo, la preuve, regarde les scores du RN ! La parole d'un communard antisémite qui critique qui que ce soit ne vaut rien, elle est complètement démonétisée. L'affreux jojo actuellement n'est plus le RN, c'est LFI et son mélenchon antisémite condamné à de la taule !!! Et le gugus convoite la poste de premier ministre ??? Un taulard premier ministre ????
Il peut convoiter le vieillard, mais dans le vide. Vous allez avoir, à 5 partis, de 100 à 130 députés, le RN en aura le double !!! Et toi, l'endoctriné, l'idéologisé à oeillères, tu continues à y croire !! T'y crois ou tu fais semblant ???
Vous allez vous prendre un carton les gôchos, comme en 2022 et comme en 2022, il vous manquera plus de 100 à 120 députés pour "être élu premier ministre".... pareil pour ta pomme... tu vas parader et le soir des résultats, tu vas encore avoir la déception de ta vie et tu brailleras fasciste...fasciste....fasciste...Comme en 2022 à deux reprises (présidentielle et législatives), toute honte bue, tu vas te planquer durant une semaine !!! Tu nous fais le coup à chaque élection depuis 5 ans !!!
C'est cela ton engagement :
Tu commences en quelle année ??
Je ne me suis engagé en rien parce que je ne suis pas l'auteur de ce message....
Qu'est-ce tu crois ? Que je vais m'agenouiller devant toi ???
Tu auras droit à mon respect lorsque tu seras respectable !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Bonjour le forum
Santé Lupino ! Et cordiale bienvenue !
Qui gouverne ment ! Qui partage et dirige ne ment pas. La politique est certes à réinventer mais avant, la débâcle est imminente ; faudra couper et sortir les guillotines. Socialistes, communistes, capitalistes et unionistes et tous ces "istes" révolus pourraient ensemble juste être des humanistes sincères et loyaux. Ne reste plus qu'à faire !
Le reste n'est qu'histoire pour apprendre à se refaire. Grâce peut-être à l'Esprit d'un Dieu remastérisé.
Trop de discours, je m’endors !
Bonne nuit !
Jack Geai
Qui gouverne ment ! Qui partage et dirige ne ment pas. La politique est certes à réinventer mais avant, la débâcle est imminente ; faudra couper et sortir les guillotines. Socialistes, communistes, capitalistes et unionistes et tous ces "istes" révolus pourraient ensemble juste être des humanistes sincères et loyaux. Ne reste plus qu'à faire !
Le reste n'est qu'histoire pour apprendre à se refaire. Grâce peut-être à l'Esprit d'un Dieu remastérisé.
Trop de discours, je m’endors !
Bonne nuit !
Jack Geai
jackgeai- Disciple
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2023
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Bonjour le forum
Vladimir de Volog a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vladimir de Volog a écrit:lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Votre inquiétude est motivée, n'écoutez pas ceux qui vous prédisent des jours bénis avec l'extrême droite, ce ont des menteurs. Les Français ont subi les affres de l'extrême droite durant les années noires, ils sont prêts à recommencer. Nous sommes dans la même situation que dans les années 30, et il faut tout faire pour leur faire barrage.
Le RN n'est que la nouvelle vitrine du FN, mais le fond reste le même, faut pas être dupe.
RN ¡ No pasarán ![/size]
Ton disque est rayé vovo, la preuve, regarde les scores du RN ! La parole d'un communard antisémite qui critique qui que ce soit ne vaut rien, elle est complètement démonétisée. L'affreux jojo actuellement n'est plus le RN, c'est LFI et son mélenchon antisémite condamné à de la taule !!! Et le gugus convoite la poste de premier ministre ??? Un taulard premier ministre ????
Il peut convoiter le vieillard, mais dans le vide. Vous allez avoir, à 5 partis, de 100 à 130 députés, le RN en aura le double !!! Et toi, l'endoctriné, l'idéologisé à oeillères, tu continues à y croire !! T'y crois ou tu fais semblant ???
Vous allez vous prendre un carton les gôchos, comme en 2022 et comme en 2022, il vous manquera plus de 100 à 120 députés pour "être élu premier ministre".... pareil pour ta pomme... tu vas parader et le soir des résultats, tu vas encore avoir la déception de ta vie et tu brailleras fasciste...fasciste....fasciste...Comme en 2022 à deux reprises (présidentielle et législatives), toute honte bue, tu vas te planquer durant une semaine !!! Tu nous fais le coup à chaque élection depuis 5 ans !!!
C'est cela ton engagement :
Tu commences en quelle année ??
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Bonjour le forum
Faudrait mettre le logiciel à jour, là, pépère, si tu veux être crédible !François d'Assise a écrit:
La présidente du parti, Marine Le Pen, (la petite-fille de Jean-Marie, donc son grand-père qui était parmi les fondateurs)
en a fait l’annonce vendredi en évoquant la fermeture d’un chapitre de l'histoire de ce « mouvement national »
comme on l'a connu.
Paulette- Maître
- Messages : 2882
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
Re: Bonjour le forum
Des socialistes honnêtes ont trahi la cause du vrai socialisme en s'acoquinant avec un parti antisémite et pro-Hamas, qui comporte des dealers comme le dénommé Boyard, des députés hystériques à l'Assemblée nationale, et des cinglées comme la sardine rousseau.Vladimir de Volog a écrit:
Honte à cette coalition qui a "volé" sa dénomination !
Paulette- Maître
- Messages : 2882
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
Re: Bonjour le forum
dany26 a écrit:bonjour , bienvenu à toi!!lupino a écrit:Bonjour,
Je suis comme beaucoup très inquiet de la situation en France avec l'éventuelle arrivée au pouvoir des gens du RN.
Aussi je me suis permis de demander l'adhésion à ce forum afin de pouvoir me rassurer et discuter.
Bien cordialement,
Peux tu me dire ce que tu redoutes dans le programme du RN, ?
Ce que je redoute de ce parti
Si je lis son programme je vois :
Le programme économique du RN, une bombe potentielle pour les finances publiques?
Retour à la retraite à 62 ou 60 ans, prêt de 100.000 euros à taux zéro, TVA à 5,5% sur l'énergie...
Les mesures très populaires du Rassemblement national pourraient entrainer une explosion des déficits de l'ordre de 100 milliards d'euros.
Le programme du RN de 2022, prétendant à la victoire finale aux législatives du 30 juin et 7 juillet prochain, présente des similitudes.
L'Institut Montaigne avait chiffré le coût des différentes mesures pour les finances publiques à environ 120 milliards d'euros par an pour seulement, 18 milliards d'économie, soit un manque à gagner de plus de 100 milliards par an. Soit près de 3500 euros en moyenne par ménage. Pour rappel, le déficit public pour 2023 était de 154 milliards d'euros (5,5% du PIB).
Alors que six Français sur 10 veulent faire du rétablissement des finances publiques une priorité, le programme dépensier du RN, s'il était appliqué à la lettre, ferait grimper le déficit public de plus de 67%. Et ce sans prendre en compte la hausse des taux d'emprunt et le surenchérissement de la charge de la dette occasionné par un tel choc budgétaire.
Jusqu'à 30 milliards d'euros pour les retraites
C'est la potentielle réforme des retraites qui serait de loin la plus coûteuse des mesures.
Le retour à un âge légal de départ à 62 ans, voire 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans (avec 160 trimestres cotisés) ou 61,5 ans pour ceux qui ont débuté à 21 ans (avec 163 trimestres) est une mesure explosive chiffrée en 2022 à 26,5 milliards d'euros.
Et il s'agit d'une estimation prudente. Le coût pourrait dépasser les 30 milliards en cas de réforme sur les retraites complémentaires.
Sachant que le système actuel -et ce malgré la réforme de 2023- devrait accuser en 2024 un déficit de 5,8 milliards d'euros selon le rapport que le COR va rendre public ce jeudi du fait de la revalorisation des pensions de base et des retraites complémentaires entrée en vigueur fin 2023 et au 1er janvier.
Autre mesure très coûteuse: la mise en place d'un super prêt à taux zéro jusqu'à 100.000 euros pour favoriser l'accession à la propriété.
Un prêt que les ménages de moins de 35 ans pourrait ne rembourser qu'à hauteur de 40% à partir du troisième enfant.
Estimée en 2022 à 12,6 milliards d'euros par l'Institut Montaigne (du fait de l’accroissement rapide de l’endettement de l’État), cette mesure pourrait de fait être bien plus coûteuse avec la forte hausse des taux depuis 2022.
Le programme contient aussi d'importantes mesures en faveur du pouvoir d'achat.
Alors que les mesures de soutien du gouvernement actuel avec les différents boucliers et ristournes ont été estimées à plus de 100 milliards d'euros en trois, le RN a deux engagements particulièrement coûteux.
D'abord l'exonération de cotisations patronales pour toute hausse de salaire de 10% et ce jusqu'à trois Smic.
Une mesure qui ne concernerait finalement que peu d'entreprises désireuses d'augmenter leur masse salariale brute de 10%.
Mais si 3% des employeurs étaient intéressés, le coût de cette mesure est estimé à 10 milliards d'euros par an, par les économistes de l'Institut Montaigne.
Autre mesure phare sur le pouvoir d'achat: la diminution de la TVA sur les carburants, l’électricité, le gaz et le fioul domestique de 20 % à 5,5 %.
Pour les administrations publiques, la TVA sur les produits pétroliers, le gaz et l’électricité représente d’importantes recettes, qui s’élèvent à 14,5 milliards d'euros.
Outre l'impact environnemental d'un telle mesure qui encouragerait à la consommation d'énergies fossiles, elle entrainerait un manque à gagner d'environ 10 milliards d'euros par an.
Pluie de 120 milliards d'euros
A toutes ces mesures, il faut ajouter les exonérations d'impôts sur le revenu pour les moins de 30 ans (3,7 milliards d'euros par an),
Un grand emprunt de 500 milliards d'euros pour les PME (7,5 milliards d'euros par an) ou encore le renationalisation des autoroutes (40 milliards d'euros en une seule fois).
Au final c'est une pluie de près 120 milliards d'euros sur l'économie française financée par quelques mesures d'économies sur les prestations sociales et la réduction du personnel administratif des hôpitaux (17 milliards d'euros d'économies au total selon l'Institut Montaigne).
Ou encore une éventuelle baisse de 5 milliards d'euros de la contribution française au budget de l'UE, une décision à l'issue incertaine qui devrait être négociée avec les pays partenaires.
Ces mesures très coûteuses produiraient aussi des effets macroéconomiques (bouclage dite keynésien) mais n'empêcheraient pas selon l'Institut Montaigne de creuser les déficits à horizon 2027 (entre 5 et 7%) et la dette de s'envoler (entre 115 et 120% du PIB).
Sans tenir compte une nouvelle fois de la hausse des coûts d'emprunts à la charge de l'Etat que de telles mesures occasionneraient sur les marchés (comme l'a connu Liz Truss).
Reste à savoir si même en cas de majorité, un gouvernement du Rassemblement national appliquerait à la lettre son programme.
lupino- Disciple
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2024
Re: Bonjour le forum
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil sur la base de ce dernier post. L'intérêt de cette discussion dépasse à mon sens le cadre d'un fil de présentation :
https://politique.forum-actif.net/t44181-le-programme-du-rn-extrait-du-fil-de-presentation-de-lupino#708919
https://politique.forum-actif.net/t44181-le-programme-du-rn-extrait-du-fil-de-presentation-de-lupino#708919
Couillatris Mouchabière- Maître
- Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !
Re: Bonjour le forum
merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un programme fasciste, c'est simplement la méconnaissance du système économique de notre pays !! comme " la mite hérente ", qui croyait betement que l'économie française était tenu par quelques familles, et qui a été obligé de venir à la réalité des choses ."lupino" a dit
Ce que je redoute de ce parti
Si je lis son programme je vois :
Le programme économique du RN, une bombe potentielle pour les finances publiques?
Retour à la retraite à 62 ou 60 ans, prêt de 100.000 euros à taux zéro, TVA à 5,5% sur l'énergie...
Les mesures très populaires du Rassemblement national pourraient entrainer une explosion des déficits de l'ordre de 100 milliards d'euros.
Le programme du RN de 2022, prétendant à la victoire finale aux législatives du 30 juin et 7 juillet prochain, présente des similitudes.
L'Institut Montaigne avait chiffré le coût des différentes mesures pour les finances publiques à environ 120 milliards d'euros par an pour seulement, 18 milliards d'économie, soit un manque à gagner de plus de 100 milliards par an. Soit près de 3500 euros en moyenne par ménage. Pour rappel, le déficit public pour 2023 était de 154 milliards d'euros (5,5% du PIB).
Alors que six Français sur 10 veulent faire du rétablissement des finances publiques une priorité, le programme dépensier du RN, s'il était appliqué à la lettre, ferait grimper le déficit public de plus de 67%. Et ce sans prendre en compte la hausse des taux d'emprunt et le surenchérissement de la charge de la dette occasionné par un tel choc budgétaire.
Jusqu'à 30 milliards d'euros pour les retraites
C'est la potentielle réforme des retraites qui serait de loin la plus coûteuse des mesures.
Le retour à un âge légal de départ à 62 ans, voire 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans (avec 160 trimestres cotisés) ou 61,5 ans pour ceux qui ont débuté à 21 ans (avec 163 trimestres) est une mesure explosive chiffrée en 2022 à 26,5 milliards d'euros.
Et il s'agit d'une estimation prudente. Le coût pourrait dépasser les 30 milliards en cas de réforme sur les retraites complémentaires.
Sachant que le système actuel -et ce malgré la réforme de 2023- devrait accuser en 2024 un déficit de 5,8 milliards d'euros selon le rapport que le COR va rendre public ce jeudi du fait de la revalorisation des pensions de base et des retraites complémentaires entrée en vigueur fin 2023 et au 1er janvier.
Autre mesure très coûteuse: la mise en place d'un super prêt à taux zéro jusqu'à 100.000 euros pour favoriser l'accession à la propriété.
Un prêt que les ménages de moins de 35 ans pourrait ne rembourser qu'à hauteur de 40% à partir du troisième enfant.
Estimée en 2022 à 12,6 milliards d'euros par l'Institut Montaigne (du fait de l’accroissement rapide de l’endettement de l’État), cette mesure pourrait de fait être bien plus coûteuse avec la forte hausse des taux depuis 2022.
Le programme contient aussi d'importantes mesures en faveur du pouvoir d'achat.
Alors que les mesures de soutien du gouvernement actuel avec les différents boucliers et ristournes ont été estimées à plus de 100 milliards d'euros en trois, le RN a deux engagements particulièrement coûteux.
D'abord l'exonération de cotisations patronales pour toute hausse de salaire de 10% et ce jusqu'à trois Smic.
Une mesure qui ne concernerait finalement que peu d'entreprises désireuses d'augmenter leur masse salariale brute de 10%.
Mais si 3% des employeurs étaient intéressés, le coût de cette mesure est estimé à 10 milliards d'euros par an, par les économistes de l'Institut Montaigne.
Autre mesure phare sur le pouvoir d'achat: la diminution de la TVA sur les carburants, l’électricité, le gaz et le fioul domestique de 20 % à 5,5 %.
Pour les administrations publiques, la TVA sur les produits pétroliers, le gaz et l’électricité représente d’importantes recettes, qui s’élèvent à 14,5 milliards d'euros.
Outre l'impact environnemental d'un telle mesure qui encouragerait à la consommation d'énergies fossiles, elle entrainerait un manque à gagner d'environ 10 milliards d'euros par an.
Pluie de 120 milliards d'euros
A toutes ces mesures, il faut ajouter les exonérations d'impôts sur le revenu pour les moins de 30 ans (3,7 milliards d'euros par an),
Un grand emprunt de 500 milliards d'euros pour les PME (7,5 milliards d'euros par an) ou encore le renationalisation des autoroutes (40 milliards d'euros en une seule fois).
Au final c'est une pluie de près 120 milliards d'euros sur l'économie française financée par quelques mesures d'économies sur les prestations sociales et la réduction du personnel administratif des hôpitaux (17 milliards d'euros d'économies au total selon l'Institut Montaigne).
Ou encore une éventuelle baisse de 5 milliards d'euros de la contribution française au budget de l'UE, une décision à l'issue incertaine qui devrait être négociée avec les pays partenaires.
Ces mesures très coûteuses produiraient aussi des effets macroéconomiques (bouclage dite keynésien) mais n'empêcheraient pas selon l'Institut Montaigne de creuser les déficits à horizon 2027 (entre 5 et 7%) et la dette de s'envoler (entre 115 et 120% du PIB).
Sans tenir compte une nouvelle fois de la hausse des coûts d'emprunts à la charge de l'Etat que de telles mesures occasionneraient sur les marchés (comme l'a connu Liz Truss).
Merci de me dire ce que tu vois d'extrème droite, de fasciste , de raciste dans leur programme , puisque depuis des lustres c'est ce qualificatif odieux qui est utiliser pour les désigner !!
Ce que tu montres à juste titre , n'est que de la méconnaissance de notre économie , comme l'extrème gauche
C'est impossible !!!Mais connais tu, en dehors de de gaulle , un gouvernement qui a tenu ses promesses électorales !!Reste à savoir si même en cas de majorité, un gouvernement du Rassemblement national appliquerait à la lettre son programme.
Holandouille sa guerre contre les riches plus de 4000 Euros mois , Sarko l'agité , le nettoyage au Karcher , Chirac la fameuse cassure sociale , macaron la disparition des pauvres dans les rues, etc etc !!
La seule solution c'est une autorité de droite qui remet en ordre le pays !!
aller exemple un Devillier avec son frère le militaire
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: Bonjour le forum
L'arrivée du RN au pouvoir en France...serait une divine bénédiction...
Il est temps, grand temps de balayer tous ces politicards véreux, inamovibles, avides de prébendes qui vivent comme des poussahs sous les ors d'une République dévoyée...
Le pays France est en état de guerre civile larvée... des quartiers entiers, de véritables bantoustans à la française, dans d'innombrables villes aux quatre coins du pays sont aux mains des islamistes radicaux et des vendeurs de mort issus de la troisième et quatrième générations de gens venus d'ailleurs et de partout et nulle part...
Le pays est, d'ores et déjà, dans le chaos généralisé...il n'y a plus aucune autorité, aucun respect des valeurs, plus de repères, plus de passé et plus d'avenir... la faillite est totale, économique, financière, industrielle, commerciale... les services publics désorganisés, la médecine et l'hôpital sont malades, la justice ne dissuade plus personne, les forces de l'ordre sont terrifiées et tétanisées retranchées dans des forts Apache qui subissent les assauts de la racaille allogène... les militaires désarmés, ridiculisés et expulsés d'Afrique noire par les potentats locaux rigolards... - de trois pays en l'espace d'environ trois ans pour un coût de déménagement, en fuite précipitée, autour de cent millions d'euros...
Le coût de l'énergie flambe tous les six mois..le Français de souche ne peut plus se loger : 60 000 logements construits en 2023, réservés prioritairement aux nouveaux arrivants, pour environ cinq cent mille entrées d'immigrés dans le même temps... etc...etc...
Las...Les Français n'en peuvent mais...et souhaitent un véritable changement de politique avec la venue aux manettes du RN... un sang neuf qui devra, très rapidement, nettoyer, de fond en comble, les écuries d'Augias après plusieurs décennies de totale et complète impéritie...
Ainsi soit-il..! Au mois de juillet prochain...
Il est temps, grand temps de balayer tous ces politicards véreux, inamovibles, avides de prébendes qui vivent comme des poussahs sous les ors d'une République dévoyée...
Le pays France est en état de guerre civile larvée... des quartiers entiers, de véritables bantoustans à la française, dans d'innombrables villes aux quatre coins du pays sont aux mains des islamistes radicaux et des vendeurs de mort issus de la troisième et quatrième générations de gens venus d'ailleurs et de partout et nulle part...
Le pays est, d'ores et déjà, dans le chaos généralisé...il n'y a plus aucune autorité, aucun respect des valeurs, plus de repères, plus de passé et plus d'avenir... la faillite est totale, économique, financière, industrielle, commerciale... les services publics désorganisés, la médecine et l'hôpital sont malades, la justice ne dissuade plus personne, les forces de l'ordre sont terrifiées et tétanisées retranchées dans des forts Apache qui subissent les assauts de la racaille allogène... les militaires désarmés, ridiculisés et expulsés d'Afrique noire par les potentats locaux rigolards... - de trois pays en l'espace d'environ trois ans pour un coût de déménagement, en fuite précipitée, autour de cent millions d'euros...
Le coût de l'énergie flambe tous les six mois..le Français de souche ne peut plus se loger : 60 000 logements construits en 2023, réservés prioritairement aux nouveaux arrivants, pour environ cinq cent mille entrées d'immigrés dans le même temps... etc...etc...
Las...Les Français n'en peuvent mais...et souhaitent un véritable changement de politique avec la venue aux manettes du RN... un sang neuf qui devra, très rapidement, nettoyer, de fond en comble, les écuries d'Augias après plusieurs décennies de totale et complète impéritie...
Ainsi soit-il..! Au mois de juillet prochain...
COMPTE SUPPRIME 987- Disciple
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2024
dany26 aime ce message
Re: Bonjour le forum
Va donc te faire empapaouter chez les Grecs avec ta jambe de bois et ta teube en bandoulière !Abbé Zigomar a écrit:
Et la vieille morue de Boncourt...on ne peut pas dire qu'elle ramène beaucoup sa sale gueule d'emplâtre chez son Seigneur et Maître Talmont...faut dire aussi que la Horiel met la pouffe vérolée de Boncourt plus bas que terre... :rigolo-2908:
Paulette- Maître
- Messages : 2882
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
Re: Bonjour le forum
Paulette de Boncourt a écrit:Va donc te faire empapaouter chez les Grecs avec ta jambe de bois et ta teube en bandoulière !Abbé Zigomar a écrit:
Et la vieille morue de Boncourt...on ne peut pas dire qu'elle ramène beaucoup sa sale gueule d'emplâtre chez son Seigneur et Maître Talmont...faut dire aussi que la Horiel met la pouffe vérolée de Boncourt plus bas que terre... :rigolo-2908:
Ou est ce message d'insultes inadmissibles de Zigomar qui est passé sous les radars svp ?
Je ne le retrouve pas.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Bonjour le forum
C´est pas celui où vous lui avez mis un triangleFerdinand de Talmont a écrit:Ou est ce message d'insultes inadmissibles de Zigomar qui est passé sous les radars svp ?
Je ne le retrouve pas.
https://politique.forum-actif.net/t44121-plainte-contre-le-pseudo-cartier-pour-insultes-diffamantes#709069
_________________
.
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
- Messages : 8796
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi
Re: Bonjour le forum
Ferdinand de Talmont a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Va donc te faire empapaouter chez les Grecs avec ta jambe de bois et ta teube en bandoulière !Abbé Zigomar a écrit:
Et la vieille morue de Boncourt...on ne peut pas dire qu'elle ramène beaucoup sa sale gueule d'emplâtre chez son Seigneur et Maître Talmont...faut dire aussi que la Horiel met la pouffe vérolée de Boncourt plus bas que terre... :rigolo-2908:
Ou est ce message d'insultes inadmissibles de Zigomar qui est passé sous les radars svp ?
Je ne le retrouve pas.
***********************************************************************************
De Talmont...tu vas le chercher un moment ce message...puisque la Boncourt, en pleine crise de delirium tremens sur le 1789... l'a rapatrié par ici pour se venger des terribles revers qu'elle accumule là-bas...
La Boncourt alcoolo...semble te prendre pour une bille qu'elle manipule à sa guise... à toi d'apprécier ou non le procédé...
COMPTE SUPPRIME 987- Disciple
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2024
Re: Bonjour le forum
Abbé de Zigomar a écrit:
De Talmont...tu vas le chercher un moment ce message...puisque la Boncourt, en pleine crise de delirium tremens sur le 1789... l'a rapatrié par ici pour se venger des terribles revers qu'elle accumule là-bas...
Monsieur Zigomar,
sachez que les manquements à l'égard de l'aristocratie du Forum France seront sanctionnés, y compris s'ils ont lieu ailleurs qu'ici.
Abbé de Zigomar a écrit:La Boncourt alcoolo...semble te prendre pour une bille qu'elle manipule à sa guise... à toi d'apprécier ou non le procédé...
Monsieur Zigomar,
vous en avez trop dit, ou pas assez.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Bonjour le forum
Ferdinand de Talmont a écrit:Abbé de Zigomar a écrit:
De Talmont...tu vas le chercher un moment ce message...puisque la Boncourt, en pleine crise de delirium tremens sur le 1789... l'a rapatrié par ici pour se venger des terribles revers qu'elle accumule là-bas...
Monsieur Zigomar,
sachez que les manquements à l'égard de l'aristocratie du Forum France seront sanctionnés, y compris s'ils ont lieu ailleurs qu'ici.Abbé de Zigomar a écrit:La Boncourt alcoolo...semble te prendre pour une bille qu'elle manipule à sa guise... à toi d'apprécier ou non le procédé...
Monsieur Zigomar,
vous en avez trop dit, ou pas assez.
*********************************************************************************
Sanctionnez...sanctionnez donc mon brave..! grand bien vous fasse...
Comme l'abbé n'a point l'intention de faire carrière en ce lieu de perdition... vous devriez rapidement le frapper d'ostracisme...
COMPTE SUPPRIME 987- Disciple
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2024
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Paulette aime ce message
Re: Bonjour le forum
*********************************************************************************
Confidence pour confidence...votre carrière d’administrateur de ce royaume d'apéro et d'opérette ne semble pas des plus brillantes selon ce qui se murmure dans le Landerneau forumique... vous avez, semble-t-il, réussi l'insigne exploit de faire partir les forces vives qui animaient ce forum...
Vous êtes, dans votre genre, une copie conforme du précieux Macrounet-chéri-chéri de la rue du Faubourg Saint-Honoré...
En vous souhaitant la bonne nuit...
COMPTE SUPPRIME 987- Disciple
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2024
Re: Bonjour le forum
Ce forum politique trône depuis vingt ans en tête de tous les forums de cette catégorie. Il a essuyé nombre de disputes, suscité nombre d'imitations plus ou moins réussies (j'imagine que vous faites allusion à la dernière, qui après un début prometteur semble décliner peu à peu il me semble, rien que de très classique). Pourtant nous sommes toujours là, au même rang, et avec une affluence constante.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» bonjour au forum
» bonjour les gens de ce forum
» Bonjour, je demande la citoyenneté du Forum France.
» DÉSINSCRIPTION SUR LE FORUM POLITIQUE.FORUM-ACTIF.NET du compte VOLOG.
» Bonjour
» bonjour les gens de ce forum
» Bonjour, je demande la citoyenneté du Forum France.
» DÉSINSCRIPTION SUR LE FORUM POLITIQUE.FORUM-ACTIF.NET du compte VOLOG.
» Bonjour
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum