Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊????

5 participants

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? Empty Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊????

Message par Invité Lun 8 Juil 2024 - 15:38

Quel plaisir de se lever ce lundi matin!  

La répudiation nationale...

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? 450052116_3794531240806113_1748178880797139424_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=cc71e4&_nc_ohc=Wcar176LoEEQ7kNvgH3huyD&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? Empty Re: Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊????

Message par Edgar de Phelps Lun 8 Juil 2024 - 15:50

TORAPAMAVOA a écrit:
Quel plaisir de se lever ce lundi matin!  

La répudiation nationale...

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? 450052116_3794531240806113_1748178880797139424_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=cc71e4&_nc_ohc=Wcar176LoEEQ7kNvgH3huyD&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Ils ont quand même fait 10 million de voix et on gagner 50 député en plus c est pas si pas mal , maintenant si la gauche prend le pouvoir prochaine élection ils auront 12 ou 13 million de vote . cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? Empty Re: Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊????

Message par Invité Lun 8 Juil 2024 - 15:54

Répartition des sièges à l'assemblée nationale

🔴NFP | 182 sièges + 🟣DVG | 13 soit 195 sièges

🟡Ensemble | 168

⚫RN et alliés | 143

🔵LR | 45

🔵DVD | 15

🟡DVC | 6

Régionalistes | 4

⚪Divers | 1

Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? 450372019_8648968051796593_2230759283953984725_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=EtAlg4z9TYEQ7kNvgGhaY8p&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Juil 2024 - 22:18

Les résultats du bac sont tombés ce lundi mais voici un problème mathématique basé sur les résultats des élections législatives qui aurait pu y trouver sa place.

L’énoncé pourrait se formuler de la sorte : « avec 10,1 millions de voix collectées dans 451 circonscriptions pour 125 députés élus, le Rassemblement national (RN) a-t-il, en proportion, réellement gagné cette élection face au Nouveau Front populaire (NFP) qui a totalisé 7,4 millions de voix dans 288 circonscriptions pour 178 députés élus ?

Vous ferez également ce calcul pour Ensemble et ses 6,3 millions de suffrages récoltés dans 238 circonscriptions pour 150 sièges. »

L’opération à effectuer pour parvenir aux résultats est une simple (ou pas) règle de trois suffit :
suivez le guide.

Si 288 circonscriptions font 7,4 millions de voix, combien de voix auraient fait 451 circonscriptions ? La règle de trois se pose ainsi : (451 x 7,4)/288 = 11,58.

Ainsi, selon ce calcul qui ne tient évidemment pas compte des spécificités électorales de chaque circonscription, le Nouveau Front populaire aurait totalisé 11,58 millions de voix, s’il avait présenté des candidats dans 451 circonscriptions.

Bilan :

l'écart entre le nombre de voix du RN (10,1) et celles du NFP (11,58) est de 1,48 million.

Soit environ 10 %.

Certains ici racontent n'importe quoi, car ils ne savent même pas compter !!!!

Invité
Invité

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 9 Juil 2024 - 7:41

Pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau de la part de Macron, ce dernier spéculait sur une victoire écrasante du RN et une majorité absolue pour rejeter la faute sur le RN de sa politique immonde mais voilà, il a raté son paris, du coup, il va laisser Attal premier sinistre et Macron va devoir porter seul la pleine responsabilité de sa politique destructrice.

Tu devrai te réjouir autant que moi pour ça car on le même ennemi.
La gauche pense être au pouvoir et croit que Macron va mettre l'un des vôtres premier ministre mais il n'en fera rien, vous aurez des députés qui ne feront rien car ils ne pourront rien faire, les gens vont se rendre compte que les gôchistes ne seront pas en mesure de mener à bien les belles promesses qui les ont placé là où ils sont, c'est à dire sous le feu des projecteur nulle part pour notre bon plaisir, à nous droitards qui vont bien se marrer.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Edgar de Phelps Mar 9 Juil 2024 - 11:00

Quand les kmer rouge on pris le pouvoir tout le monde était heureux mais le bonheur a été de courte durée. cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mar 9 Juil 2024 - 11:13

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau de la part de Macron, ce dernier spéculait sur une victoire écrasante du RN et une majorité absolue pour rejeter la faute sur le RN de sa politique immonde mais voilà, il a raté son paris, du coup, il va laisser Attal premier sinistre et Macron va devoir porter seul la pleine responsabilité de sa politique destructrice.

La gauche pense être au pouvoir et croit que Macron va mettre l'un des vôtres premier ministre mais il n'en fera rien, vous aurez des députés qui ne feront rien car ils ne pourront rien faire, les gens vont se rendre compte que les gôchistes ne seront pas en mesure de mener à bien les belles promesses qui les ont placé là où ils sont, c'est à dire sous le feu des projecteur nulle part pour notre bon plaisir, à nous droitards qui vont bien se marrer.

Contrairement à vous, je ne suis pas dans la tête du président -et j'aime autant, je dois dire-, donc je ne valide pas votre analyse.

Moi, jusqu'à ce que les faits prouvent que je me fourvoie, je crois en ce que disent les gens et spontanément, je fais confiance : or, il s'agissait de redonner la parole aux Français.

Ben ils l'ont fait.
Point barre.

Ca ne vous convient pas, Henri Gatien ?
Moi non plus.
Mais nous allons faire avec, probablement jusqu'à juin prochain.

Invité
Invité

Message par Maledico Proditores Mar 9 Juil 2024 - 11:37

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau de la part de Macron, ce dernier spéculait sur une victoire écrasante du RN et une majorité absolue pour rejeter la faute sur le RN de sa politique immonde mais voilà, il a raté son paris, du coup, il va laisser Attal premier sinistre et Macron va devoir porter seul la pleine responsabilité de sa politique destructrice.

Va arriver en France
1-) La chienlit
2-) Le chaos
3-) ?????
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Invité Mar 9 Juil 2024 - 11:40

Bien plus qu'un coup d'épée dans l'eau, il a joué, il a perdu, il pensait se refaire une santé par la dissolution, il s'est planté. Si la macronie ne s'est pas totalement effondrée, c'est grâce au front républicain qui a fait élire des macronistes face au rn, et uniquement cela.

Mais il n'en tiendra pas compte, il est en train de prépare une nouvelle magouille pour contourner les difficultés qui s'annoncent.

Souhaitons que la gauche ne tombe pas dans son panneau au nom des égos surdimensionnés de certains.

Invité
Invité

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 9 Juil 2024 - 13:44

TORAPAMAVOA a écrit:

Bien plus qu'un coup d'épée dans l'eau, il a joué, il a perdu, il pensait se refaire une santé par la dissolution, il s'est planté.  Si la macronie ne s'est pas totalement effondrée, c'est grâce au front républicain qui a fait élire des macronistes face au rn, et uniquement cela.

Mais il n'en tiendra pas compte, il est en train de prépare une nouvelle magouille pour contourner les difficultés qui s'annoncent.

Souhaitons que la gauche ne tombe pas dans son panneau au nom des égos surdimensionnés de certains.

Le NFP est un colosse aux pieds d'argile, rien n'obligerai Macron à nommer un gôchiste premier ministre, cette alliance est ultra instable, nommer un premier sinistre issue de cette alliance est dangereux car ça va susciter des jalousies, mais ça encore, c'est pas très grave, le plus gros danger est que le premier sinistre de gauche n'arrivera jamais à se faire respecter dans son propre camps, alors, ailleurs, vous imaginez bien ...
La seule alternative qui reste à Macron, c'est de laisser Attal à sa place ou de nommer un autre sbire du même camps à sa place, après tout, le camps macroniste est quand même arrivé second, c'est pas négligeable.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Invité Mar 9 Juil 2024 - 14:41

🤣🤣🤣 François Bayrou croit au père Noël
Il croit qu’il va réussir à avoir la majorité à l’assemblée, en convaincant des députés du Nouveau Front populaire (excepté LFI).
Si tu veux on te donne Roussel et Glucksmann....ahh non merde ils sont même pas député
François Bayrou juge "possible" la constitution d'une majorité hors Rassemblement national et sans La France insoumise, estimant que les partis de gauche formant la Nouvelle Union populaire, sortie en tête des législatives, ont "des attitudes et des choix politiques incompatibles entre eux".
"Cette élection n'a pas livré numériquement son verdict", réagit François Bayrou sur France Inter.
"Elle a livré son verdict sur une question essentielle qui était la question posée dimanche soir du premier tour: est-ce que les Français voulaient que le Rassemblement national ait la majorité absolue? Or bien loin d'avoir la majorité absolue, en réalité, c'est à un écroulement qu'on a assisté entre les deux tours"

Invité
Invité

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 9 Juil 2024 - 16:21

Bayrou devrait prendre sa retraite, il a fait quoi ce type de concret durant sa vie ? En quoi a t-il été utile à la France ? Réponse : RIEN comme c'est le cas de l'immense majorité des politicards dans ce pays qui n'ont jamais vraiment bossé et qui se permettent de donner des leçons sans avoir la moindre expérience. Ils prétendent tout savoir mais ils sont bons à rien. Ce sont tous des parasites pires que des cafards.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Juil 2024 - 16:52

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Bayrou devrait prendre sa retraite, il a fait quoi ce type de concret durant sa vie ? En quoi a t-il été utile à la France ? Réponse : RIEN comme c'est le cas de l'immense majorité des politicards dans ce pays qui n'ont jamais vraiment bossé et qui se permettent de donner des leçons sans avoir la moindre expérience. Ils prétendent tout savoir mais ils sont bons à rien. Ce sont tous des parasites pires que des cafards.

... Bonne analyse, c'était bien jusqu'à ton emportement excessif "Ce sont tous des parasites pires que des cafards." ... qui était inutile et altère tout le reste.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par beced Mar 9 Juil 2024 - 18:23

Il m'a semblé qu'au contraire son pari était que le R.N. n'arrive pas au pouvoir. Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? 3438788739
C'est le cas. Et en soi, Macron a eu raison. pax
Pour le reste, tout peut encore arriver évidemment .. Quel plaisir de se lever ce lundi matin! ✊???? 3438788739

..

beced
Postulant
Postulant

Message par Invité Mar 9 Juil 2024 - 18:51

""Et en soi, Macron a eu raison.""

Tu parles d'une raison,

Surtout lorsqu'il déclare ""« Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes » : Emmanuel Macron « ravi » après la dissolution"

Son piège s'est retourné contre lui.

Ils avaient 245 sièges en 2022.

Désormais, 163 députés, élus pour la plupart grâce au front républicain, où les élus de gauche ont joué leur rôle pour faire barrage à l'extrême droite et en limiter le nombre d'élus, ce qui s'est fait.

Et maintenant que va-t-il faire comme nouveau coup tordu ?

Ce qui prouve bien que ce président et ce qu'il représente se fout du peuple et ne fera jamais rien pour lui.

Mais tu as le droit de l'admirer !!! lol!

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Juil 2024 - 19:17

TORAPAMAVOA a écrit:""Et en soi, Macron a eu raison.""

Tu parles d'une raison,

Surtout lorsqu'il déclare  ""« Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes » : Emmanuel Macron ...

lol ... c'est typique de la désinvolture Macroniste ;-) ... Ca doit être l'humour ambiant de cette génération :-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé