Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.
+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants
Page 33 sur 37
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37
Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "
Le pire c'est que c'est factuel.
En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?!
Un pays de riches (avec des ultra-riches), si tu ne comprends pas du premier coup.
Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés.
====== en avril 2024, il y a 195 pays dans le monde, la France est dans les 6% les plus riches ======
Et même le Pays France est dans les riches:
voici le classement des 50 premiers pays les plus riches du monde en 2023
Ce classement est basé sur les données de 2023 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) --- PNB par habitant 2023 :
1. Qatar : 69 962 $
2. Luxembourg : 67 993 $
3. Singapour : 64 134 $
4. Irlande : 63 795 $
5. Norvège : 62 539 $
6. Suisse : 61 612 $
7. Étas-Unis : 60 627 $
8. Pays-Bas : 59 528 $
9. Danemark : 58 833 $
10. Allemagne : 57 999 $
11. France : 56 987 $
12. Belgique : 56 844 $
13. Canada : 55 991 $
14. Japon : 54 992 $
15. Italie : 53 995 $
16. Espagne : 52 989 $
17. Australie : 52 885 $
18. Nouvelle-Zélande : 51 879 $
19. Portugal : 51 775 $
20. Finlande : 51 669 $
21. Suède : 51 565 $
22. Hongrie : 49 985 $
23. Slovaquie : 48 983 $
24. République tchèque : 47 981 $
25. Estonie : 47 875 $
26. Slovénie : 47 769 $
27. Lettonie : 46 967 $
28. Lituanie : 46 859 $
29. Grèce : 45 959 $
30. Croatie : 45 853 $
31. Chypre : 44 955 $
32. Malte : 44 849 $
33. Monténégro : 43 949 $
34. Macédoine du Nord : 42 951 $
35. Serbie : 41 953 $
36. Bosnie-Herzégovine : 40 957 $
37. Albanie : 39 961 $
38. Kosovo : 38 965 $
39. Moldavie : 37 969 $
40. Ukraine : 36 973 $
41. Russie : 35 977 $
42. Turquie : 34 981 $
43. Afrique du Sud : 33 985 $
44. Maroc : 32 989 $
45. Tunisie : 31 993 $
46. Jordanie : 30 997 $
47. Liban : 29 999 $
48. Israël : 28 999 $
49. Brunei : 27 999 $
50. Bahreïn : 26 999 $
Edouard de Montmonrency- Vénérable
pas endetté mais en faillite pur et simple . Un pays en faillite est de fait pas un pays riche!!au contraireMinos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?!
pour moi un pays riche est un pays qui a un fond souverain important , donc qui a accumulé des réserves pour pouvoir assurer de nouvelles dépenses non prévue .
Exactement comme une famille, une entreprise, qui ont su bien se gérer !!
amicalement
dany26- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "
Un pays de riches (avec des ultra-riches), si tu ne comprends pas du premier coup.
====== en avril 2024, il y a 195 pays dans le monde, la France est dans les 6% les plus riches ======
Ce classement est basé sur les données de 2023 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) --- PNB par habitant 2023 :
1. Qatar : 69 962 $
2. Luxembourg : 67 993 $
3. Singapour : 64 134 $
4. Irlande : 63 795 $
5. Norvège : 62 539 $
6. Suisse : 61 612 $
7. Étas-Unis : 60 627 $
8. Pays-Bas : 59 528 $
9. Danemark : 58 833 $
10. Allemagne : 57 999 $
12. Belgique : 56 844 $
13. Canada : 55 991 $
14. Japon : 54 992 $
15. Italie : 53 995 $
16. Espagne : 52 989 $
17. Australie : 52 885 $
18. Nouvelle-Zélande : 51 879 $
19. Portugal : 51 775 $
20. Finlande : 51 669 $
21. Suède : 51 565 $
22. Hongrie : 49 985 $
23. Slovaquie : 48 983 $
24. République tchèque : 47 981 $
25. Estonie : 47 875 $
26. Slovénie : 47 769 $
27. Lettonie : 46 967 $
28. Lituanie : 46 859 $
29. Grèce : 45 959 $
30. Croatie : 45 853 $
31. Chypre : 44 955 $
32. Malte : 44 849 $
33. Monténégro : 43 949 $
34. Macédoine du Nord : 42 951 $
35. Serbie : 41 953 $
36. Bosnie-Herzégovine : 40 957 $
37. Albanie : 39 961 $
38. Kosovo : 38 965 $
39. Moldavie : 37 969 $
40. Ukraine : 36 973 $
41. Russie : 35 977 $
42. Turquie : 34 981 $
43. Afrique du Sud : 33 985 $
44. Maroc : 32 989 $
45. Tunisie : 31 993 $
46. Jordanie : 30 997 $
47. Liban : 29 999 $
48. Israël : 28 999 $
49. Brunei : 27 999 $
50. Bahreïn : 26 999 $
"Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés."
C'est tout simplement qu'il ne veut pas comprendre, il sera toujours dans le déni, par idéologie.
Vladimir de Volog- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
non désolé , de te le dire"Lysliane." a dit
La France est riche
Une position stratégique n'est pas une richesse , c'est un simple potentiel qu'il faudrait pouvoir valoriserC'est sûr que s'il n'y avait que l'Hexagone , elle pèserait beaucoup moins
Mais elle possède le second domaine maritime mondial réparti dans presque tous les océans ,grâce aux territoires d’Outre-mer.
Si c'était le cas , elle n'aurait pas une balance commerciale déficitaire !!La France compte actuellement près d’une vingtaine de titres miniers (concession, permis exclusif de recherche, permis d’exploitation) valides sur le littoral métropolitain.
tu as raison strictement aucun rapport, ce serait le cas si au lieu de faire des pertes annuelles de 15 à 30 % par an , elle devrait comme certains pays sortir des résultats .D'après moi c'est ça qui fait sa richesse , ce ne sont pas les gros patrons qui peuvent aller s'implanter ailleurs à tout moment et payer le gros de leurs impôts à l'étranger
.
Nous n'avons pas de crédit , mais seulement la confiance de nos créanciers, qui eux s'engraissent grace à l'incurie de nos dirigeants , qui dépensent depuis 40 ans sans compter .C'est bien pour ça que nous avons encore du crédit .
Non (désolé de te contredire ) c'est le problème de l'immigration incontrôlée, et notre système social générateur de pauvreté . Je rappelle que concessions sont payées à l'état par les entreprises qui exploitent , et que de fait font partie des ressources du pays .Des millions de pauvre surtout répartis dans ces territoires
, c'est le revers de la médaille
Donc pour faire simple quand un pays , ou une famille ou entreprise dépense depuis plus de 40 ans plus que ce qu'il engrange , il n'est pas riche .
Désolé de vous l'apprendre
Une richesse se compare toujours avec la dette en cours !!voir l'exemple de Dragy
rassurez moi vite !!
Pour certains le riche est une personne qui a une grosse voiture , qu'il loue
ou la personne qui a une grosse voiture qu'il a payé comptant !!
Je fais simple pour les esprits simples
Amicalement
dany26- Vénérable
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre puisque VOUS nous annoncez qu'ils ont 56 987$ par habitant !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Ceux qui ont moins, ont dû mal se démerder !!
Bon, on a aussi une dette par habitant de 45.142 € soit environ 50 000 $... Donc en fait les français ont une valeur unitaire de moins de 1000 $... Toujours convaincu d'être un pays riche ?!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
On ne prête qu'aux riches . Alors oui dany vous pouvez me contredire mais il faut être plus convaincant .
Ça ne tient qu'à l'Etat de savoir mieux gérer ses dépenses et vous verrez il faudra certes plusieurs années peut être même une génération , mais nous sortirons de cette faillite.
Ça s'appelle un redressement judiciaire dans les entreprises , mais pour y arriver il faut être strict .Et une entreprise qui n'a que des dettes et aucune liquidités n'a aucune chance , une entreprise qui a des biens immobiliers et beaucoup de sotck , a plus de chances que les créanciers soient d'accord pour la laisser continuer et ne pas la liquider tout de suite . C'est le même principe pour un pays . Et ce que je crains c'est que sans changer de gouvernement ce soit toujours pareil .
On ne prête qu'aux riches . Alors oui dany vous pouvez me contredire mais il faut être plus convaincant .
Ça ne tient qu'à l'Etat de savoir mieux gérer ses dépenses et vous verrez il faudra certes plusieurs années peut être même une génération , mais nous sortirons de cette faillite.
Ça s'appelle un redressement judiciaire dans les entreprises , mais pour y arriver il faut être strict .Et une entreprise qui n'a que des dettes et aucune liquidités n'a aucune chance , une entreprise qui a des biens immobiliers et beaucoup de sotck , a plus de chances que les créanciers soient d'accord pour la laisser continuer et ne pas la liquider tout de suite . C'est le même principe pour un pays . Et ce que je crains c'est que sans changer de gouvernement ce soit toujours pareil .
Lysliane.- Impétrant
Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre ...
Tout le monde voit surtout que tu es un illettré et que tu ne comprends rien aux chiffres. (tes -23 de réputation le prouve, tu n'es pas loin du Dany)
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Tout le monde voit surtout que tu es un illettré et que tu ne comprends rien aux chiffres. (tes -23 de réputation le prouve, tu n'es pas loin du Dany)
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!!
Vous devriez vous inquiéter des vos points positifs !!
... Si ça te rassure, tant mieux pour toi Minos. (c'est une protection comme une autre pour les narcissiques, certains politiques avec des scores de popularité pourris font comme toi)
Minos de Rhadamanthe a écrit:
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!!
S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je vous rajoute un point négatif.
Monsieur Trololo- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Vous devriez vous inquiéter des vos points positifs !!
J'avoue être un peu jaloux de votre "score" ... pourtant je fais de mon mieux
Maledico Proditores- Chef
C'est vrai K.K.K je toujours tendance à rajouter des point négatifs au 2 autres Dany et Minos et je t'oublie trop souvent, en plus tu dois avoir des fans qui te rajoutent des points positifs ...
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je vous rajoute un point négatif.
Merci...
Comme je l'ai écris, quand on voit qui met les points... on est fier des négatifs !!
Monsieur Trololo a écrit:C'est vrai K.K.K je toujours tendance à rajouter des point négatifs au 2 autres Dany et Minos et je t'oublie trop souvent, en plus tu dois avoir des fans qui te rajoutent des points positifs ...
Vous avez de la chance de pouvoir sanctionner ceux que vous n'aimez pas et récompenser ceux que vous aimez .
Je n'ai pas cette chance le + et le - ne s'affiche pas chez moi .
En réalité je suis contre cette histoire de points , si jamais ça venait à s'afficher je ne donnerai que des bons points c'est plus sympa .
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:Monsieur Trololo a écrit: ...
La raison est simple, chère Lysliane, vous n'êtes pas une Wonder woman
Maledico Proditores- Chef
Maledico Proditores a écrit:Lysliane. a écrit:Monsieur Trololo a écrit: ...
La raison est simple, chère Lysliane, vous n'êtes pas une Wonder woman
Vous avez raison , je ne suis qu'une petite vieille surtout préoccupée de ses oiseaux ,, de ses chats, de ses chiens , de sa brebis ,de son canard indien et de ses poules
On se demande qu'est ce que je peux bien faire sur ce forum de Wonderous Man certains pas choux et d'autres dans les choux quand même
Lysliane.- Impétrant
[quote="Minos de Rhadamanthe"][quote="Edouard de Montmonrency"]
Ce que vous dites n'a pas de sens Minos, puisque si on procède de la même logique avec des pays dont le revenu et beaucoup plus bas et qui ont eux aussi des dettes (car tout les pays du monde ont des dettes) ceux-ci doivent être dans le négatif. Et d'ailleurs ça ne concerne pas que les pays dits "pauvre", le Japon par exemple à une dette colossale de mémoire 300% du PIB, je ne pense pas qu'on puisse parler de pays pauvre concernant le Japon.
Minos de Rhadamanthe a écrit:En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-
Bon, on a aussi une dette par habitant de 45.142 € soit environ 50 000 $... Donc en fait les français ont une valeur unitaire de moins de 1000 $... Toujours convaincu d'être un pays riche ?!
Ce que vous dites n'a pas de sens Minos, puisque si on procède de la même logique avec des pays dont le revenu et beaucoup plus bas et qui ont eux aussi des dettes (car tout les pays du monde ont des dettes) ceux-ci doivent être dans le négatif. Et d'ailleurs ça ne concerne pas que les pays dits "pauvre", le Japon par exemple à une dette colossale de mémoire 300% du PIB, je ne pense pas qu'on puisse parler de pays pauvre concernant le Japon.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Lysliane. a écrit:
En réalité je suis contre cette histoire de points , si jamais ça venait à s'afficher je ne donnerai que des bons points c'est plus sympa .
Ils vous faut au moins 5 points de réputation pour que vous ayez le droit de voter les réputations.
Quand vous aurez gagné assez vous pourrez voter. c'est un peu le principe du suffrage censitaire promut par Dany et Minos vous voyez ?
J'étais pas au courant , de cette restriction , donc si je comprend bien si on n'a jamais les 5 points même au bout des années on ne peut toujours pas voter .Et si ensuite on reperds des points , de nouveau on ne peut plus revoter .
C'est encore plus naze que ce que je pensais cette histoire .
Merci de m'avoir éclairé .
Moi je serais plutôt pour le vote obligatoire
Y'a pas de raison que certains se cassent le c... pour aller voter , et que ceux qui vont à la pèche sont ceux qui la ramènent le plus ensuite .
Y'a pas de raison que certains se cassent le c... pour aller voter , et que ceux qui vont à la pèche sont ceux qui la ramènent le plus ensuite .
Lysliane.- Impétrant
c'est pourtant simple notre dette est garantie sans que nous le sachions par les épargnes de tous les Français à savoir 6000 milliards environ à ce jour ."Lysliane." a dit Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
Si les créanciers s'engraissent c'est surtout à cause de l'incurie de nos dirigeants ou des emprunteurs.
C'est ce que j'explique depuis toujours , c'est l'état (droite ou gauche ) incapable qui nous a mis dans cette position .Ça ne tient qu'à l'Etat de savoir mieux gérer ses dépenses et vous verrez il faudra certes plusieurs années peut être même une génération , mais nous sortirons de cette faillite.
C'est ce que j'explique depuis toujours. Unn un pays, une famille, une entreprise ne doit jamais dépenser plus que ce qu'elle rentre en recette . Là encore de la simple logique !!Ça s'appelle un redressement judiciaire dans les entreprises , mais pour y arriver il faut être strict .Et une entreprise qui n'a que des dettes et aucune liquidités n'a aucune chance , une entreprise qui a des biens immobiliers et beaucoup de sotck , a plus de chances que les créanciers soient d'accord pour la laisser continuer et ne pas la liquider tout de suite . C'est le même principe pour un pays . Et ce que je crains c'est que sans changer de gouvernement ce soit toujours pareil .
Il est effarant d'etre obligé de le dire à nos dirigeants de tous bords incapables . Il y a des milliers de sources d'économies, et ces incapables refusent de tenir compte des conseils de l'IFRAP
pour preuves ........encore : https://www.ifrap.org/
Juste un exemple odieux : aucun rectificatif après le rapport de la cours des comptes !!Honte à nous
amicalement
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Ce que vous dites n'a pas de sens Minos, puisque si on procède de la même logique avec des pays dont le revenu et beaucoup plus bas et qui ont eux aussi des dettes (car tout les pays du monde ont des dettes) ceux-ci doivent être dans le négatif. Et d'ailleurs ça ne concerne pas que les pays dits "pauvre", le Japon par exemple à une dette colossale de mémoire 300% du PIB, je ne pense pas qu'on puisse parler de pays pauvre concernant le Japon.
Ce que j'écris a du sens, vous ne le comprenez pas, c'est tout...
Quand au Japon, sa dette est presque entièrement détenue par les japonais eux-mêmes !! Leur pays leur appartient donc toujours !)
Contrairement à la nôtre qui est détenue par les fonds de pensions internationaux !!!
Notre pays ne nous appartient donc plus grâce aux politiques de nos dirigeants sans c...
dany26 a écrit:c'est pourtant simple notre dette est garantie sans que nous le sachions par les épargnes de tous les Français à savoir 6000 milliards environ à ce jour ."Lysliane." a dit Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
Si les créanciers s'engraissent c'est surtout à cause de l'incurie de nos dirigeants ou des emprunteurs.
Mais tout le monde le sait que l'épargne en France est très élevée , mais l'épargne appartient aux épargnants et pas à l'Etat , ni aux créanciers de la France .
Pour moi , une des choses à faire , serait de faire un emprunt de l'Etat aux français , donc les intérêts resteraient en France .
Evidemment il faudrait que les épargnants où tout autre personne soit d'accord de souscrire à cet emprunt , mais je ne doute pas que beaucoup de français seraient d'accord à condition qu'ils soient sûr que ce ne soit pas à fond perdu .
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:J'étais pas au courant , de cette restriction , donc si je comprend bien si on n'a jamais les 5 points même au bout des années on ne peut toujours pas voter .Et si ensuite on reperds des points , de nouveau on ne peut plus revoter .
A vous de faire fortune en points Lysliane tout le monde à sa chance en travaillant un peu, ces fainéants de Minos et Dany ne font vraiment aucun effort pour qu'on leur mette des bons points, ils ont ce qu'ils méritent.
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Quand au Japon, sa dette est presque entièrement détenue par les japonais eux-mêmes !! Leur pays leur appartient donc toujours !)
Contrairement à la nôtre qui est détenue par les fonds de pensions internationaux !!!
Notre pays ne nous appartient donc plus grâce aux politiques de nos dirigeants sans c...
Ah bueno bueno, ça c'est un autre problème qui d'avoir une dette détenue par des non nationaux et pas tant d'avoir une dette. Donc vous rejoignez malgré vous ce que dit Edouard.
Vous êtes mignon tout plein de me citer...Edouard de Montmonrency a écrit:... Si ça te rassure, tant mieux pour toi Minos. (c'est une protection comme une autre pour les narcissiques, certains politiques avec des scores de popularité pourris font comme toi)
C'est une reconnaissance de votre part... merci!!
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37