Comparatif intellectuel de la théorie du mythe de l'évolution avec la transmutation du plomb en or.
2 participants
Page 1 sur 1
Comparatif intellectuel de la théorie du mythe de l'évolution avec la transmutation du plomb en or.
Réfléchissons un instant, peu mais bien comme des sages.
Il est de coutume de dire que quand on voit une horloge, cela implique spontanément sans trop de réflexions qu'il y a un horloger et qui de ses mains et son intelligence a créé cette horloge. Plus le mécanisme de cette horloge sera compliqué, plus il faudra à l'horloger d'astuces et d'intelligence pour modeler cette horloge. On en déduit de cela et en transposant cette règle sur le corps humain d'une complexité sans pareille que pour créer et façonner un corps humain, il faudra deux éléments indissociables, une intelligence créatrice et une énergie faramineuse pour façonner ce corps humain tout comme pour la création d'une horloge ou une voiture ou autre objet matériel. Venons en au fait de l'évolutionnisme. Les découvertes sur l'ADN disent que l'ADN de l'homme est proche de celui du singe, or ces faits scientifiques sont repris par les athées et les partisans de l'évolutionnisme pour dire que l'homme au fil des générations et basés sur des centaines de milliers d'années est le descendant de la lignée des singes par diverses mutations génétiques hasardeuses et par nécessité environnementale. Deux théories se sont affrontées à une certaine époque sur la façon des mutations, mais néanmoins toutes les deux basée sur l'évolutionnisme à partir des découvertes de Darwin et de Lamark.
Quelle est la théorie de Charles Darwin ?
La théorie de l'évolution suggère que toutes les espèces vivantes sont en perpétuelle transformation et subissent au fil du temps et des générations des modifications morphologiques comme génétiques. Ce concept a été présenté par Charles Darwin dans son ouvrage L'origine des espèces
Au passage n'oublions pas qu'une théorie ne reste qu'une théorie et ne peut pas être acceptée scientifiquement comme une vérité absolue jusqu'à une nouvelle découverte venant affirmer ou infirmer cette théorie. Ce concept de réflexion est appliqué en physique et en astronomie autrement dit, une découverte en chasse une autre et la physique quantique actuelle nous rapproche davantage vers un univers autre que celui-ci.
Réfléchissons un peu un instant sur un autre domaine, celui de la physique des atomes. Reculons un peu en arrière. Il fut une période où les alchimistes voulaient changer le plomb en or pour acquérir de la richesse. Certains récits historiques affirment que ce fut le cas, mais projetons nous dans la science moderne avec les cyclotrons, accélérateurs de particules et des électrons. Le plomb dans la fameuse table de Mendeleïv est proche de l'or. Nombre d'électrons
plomb 2, 8,18, 32, 18, 4
Or 2, 8,18, 32, 18, 1
Venons en au fait, des ingénieurs ont procédé à un essai dans un accélérateur de particule il y a quelques années en arrière afin de changer le plomb en or, cette expérience fut une réussite mais la quantité d'or était microscopique se limitant à quelques atomes pour une énergie considérable déployée. En voulant changer le plomb en or en grande quantité cela nécessiterait une énergie considérable et non rentable financièrement. Pourquoi parler de la transmutation du plomb en or ?
Parce que pour une infime quantité de plomb transformé en or, il a fallu non seulement une somme considérable d'intelligences collectives pour construire un accélèrateur de particules et ensuite une énergie considérable pour procéder à cet essai. Pour réaliser cette expérience, il faut une somme de mains créatrices et une somme de pensées créatrices, mathématiciens, physiciens ingénieurs, techniciens tpus œuvrant pour réaliser cet essai.
Si l'on compare l'obtention d'or dans la nature, et la quantité obtenue , il aura été plus facile pour Dieu qui a créé la nature d'obtenir de l'or en quantité que pour l'homme avec ses moyens techniques colossaux.
Etant donné le nombre de tonnes d'or dans le monde combien faudrait-il d'énergie pour transmuter le plomb en or, on imagine une énergie considérable par une main et une pensée créatrice.
Le plomb est proche de l'or dans la numération atomique.
A titre de comparaison avec l'adn humain et celui du singe, ils sont proches mais différents et malgré tout très éloigné dans le monde du vivant et le singe est juste capable d'imiter et non de créer.
On peut voir par exemple que pour transmutter du plomb en or il faut une énergie considérable de même que pour élaborer une structure complexe dans le monde du vivant, il faut une intelligence créative supérieure et de l'énergie et les deux sont indissociables. Le moins ne peut pas engendrer le plus par le hasard et encore moins dans le temps car on voit bien par les faits et les expériences diverses dans le monde que c'est le plus qui engendre le moins comme l'horloger dans le temps vis à vis de l'horloge.
Donc ce n'est pas parce que deux figures sont proches qu'elles sont identiques, ainsi en est-il du singe et de l'homme. Par ailleurs si l'homme descend du singe, il aurait fallu une intervention sur l'adn du singe pour le transformer en adn humain, or les lois du hasard et du calcul des probabilités interdisent le hasard car l'adn humain est stable dans le temps comme l'avait dit Jean Rostand et ceci contrairement aux affirmations de Darwin pour justifier sa croyance selon ses découvertes du moment.
Rien donc ne justifie d'affirmer que l'homme descend d'une lignée de singe puisque l'adn est stable dans le temps sauf le fait de refuser l'intervention d'une entité supérieure et divine.
Les évangiles affirment le créationnisme et l'apparition de l'homme par une divinité. Les paléontologues eux s'appuient sur les fossiles d'espèces disparues comme les dinosaures ou autres créatures pour affirmer l'apparition de l'homme dans le temps.
Sur le plan théologique, si l'homme était issu du singe, pourquoi la Vierge Marie aurait engendré le fils de l'homme et fils de Dieu venu pour racheter l'homme de la chute originelle ?
Les écritures Saintes des évangiles disent que c'est Dieu qui créa Adam et Eve après les autres espèces et que chaque être vivant devait se reproduire selon son espèce. Ainsi en est-il depuis des générations depuis la génération d'Adam sans que l'espèce humaine ait évoluée vers une nouvelle espèce d'humain avec par exemple douze doigts. Un peu de sciences fait perdre la foi mais beaucoup de sciences l'a font retrouver. En effet plus on approfondi la connaissance et plus on regarde loin en science comme en astronomie , plus on se rend compte que notre niveau de connaissance n'est rien en comparaison de l'existence des milliards de soleil dans notre galaxie et des centaines de millions de galaxie dans l'univers et donc tout ceci serait au dire des évolutionnistes apparu à partir d'un big bang intitial il y a 15 milliards d'années. La théorie de l'évolution est aussi basée sur ce principe de l'expansion de l'univers matériel avec les espèces évolutives dans le temps et l'espace environnemental et sert à accréditer la théorie de l'évolution en faisant intervenir le paramètre temps.
L'évolutionnisme est un mythe inventé par des hommes à l'esprit corrompu et entaché par le péché originel pour faire croire que l'homme est issu du processus d'une évolution, ainsi selon cette doctrine nous serions issus du singe, hors les lois des mathématiques et de la constance de l'adn humain s'y opposent. Jean Rostand un éminent biologique francais avait au terme de ses multiples manipulations génétique sur une mouche drosophile réussi à ne la rendre qu'imparfaite et handicapante et avait déclaré à la fin de sa vie que les espèces sont stables dans le temps. Ainsi si l'argument du temps est utilisé par les évolutionnistes avec leurs millions d'années, à contrario, le nombre devrait compenser le facteur temps et la quantité d' humains actuels au regard du temps aurait dû faire apparaître un homme par exemple avec 12 doigts pour accroître son efficacité face à la complexité des technologies actuelles et autres facteurs environnementaux, or il n'en est rien et les faits face aux sept milliards que constitue l'humanité avec ses diversités ethniques font que la quantité d'humains sur la terre est toujours constituée d'humains avec 10 doigts, deux yeux, deux oreilles, deux bras, deux jambes. De ce fait devant non seulement devant l'impossibilité d'une nouvelle espèce d'humains et devant la complexité du corps humain, la probabilité de chance de voir apparaître une nouvelle espèce est quasi nulle car le nombre d'humains à dix doigts progresserait plus vite que nombre d'humains à dix doigts et en supposant même que celui ci au départ aurait pu transmettre son héritage génétique à des humains à dix doigts, de même par exemple si une nouvelle espèce d'humains à douze doigts devait apparaître spontanément par un accident génétique ou par nécessité naturelle, elle ne pourrait en aucun cas supplanter les 7 milliards d'humains actuels à dix doigts même en utilisant le facteur temps et donc à ce titre l'évolutionnisme est un pieux mensonge depuis l'origine de l'homme, mensonge donné par celui qui est menteur et homicide depuis le commencement dont parle les évangiles de la parole de Dieu. . Et donc à ce titre nous devons rendre gloire à celui qui nous a créé lequel au départ de la création nous a créé pour nous rendre heureux mais depuis la chute originelle l'homme trompé par celui qui est menteur et homicide depuis le commencement s'est séparé de sa partie divine qui lui avait été attribuée, ( *si vous mangez du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal vous mourrez*) s'ensuivit la mort de génération en génération et des guerres interminables dans toutes les parties du monde jusqu'à nos jours avec la guerre en Ukraine et dans d'autres parties du monde. La Vierge Marie avait dit à la Salette en 1846 que c'est Satan qui dirigeait le monde et la marche des affaires et que les mauvais livres abonderaient sur la terre, et donc par l'entremise de ses serviteurs dans la franc - maçonnerie et toutes les fausses religions comme l'Islam ou l'hindouisme avec des bouddhas alors qu'il est dit que tous les dieux des nations sont des démons avec leur chef suprême voulant se faire adorer comme Dieu d'où l'émergence de fausses doctrines et fausses religions et sectes multiples comme les témoins de jehowa, les Mormons, les pentecotistes, les adventistes etc, toutes issues du protestantisme depuis la révolte de Luther mais aussi avec l'apparition de fausses théorie comme la théorie de l'évolution. Cette réalité existencielle est ignorée de nos jours car le monde est tombé dans un matérialisme effréné croyant trouver le bonheur sur terre, alors que les petits bonheurs que nous pouvons nous octroyer ne sont que passagers et ne dure que le temps d'un claquement de doigts au regard de l'éternité et du bonheur éternel promis par celui qui s'est incarné en homme pour venir nous racheter et nous sauver de la damnation éternelle et nous préparer une place au ciel. La fête de Noël est la commémoration de la naissance du Messie, de Dieu incarné en homme ( Je suis celui qui suis, l'alpha et l'oméga, le début et la fin) et ressuscité d'entre les morts le jour de Pâques. Et nul ne peut aller vers le père sans passer par le Christ et c'est la raison pour laquelle beaucoup se damnent en raison de leur propre choix et du libre arbitre donné par Dieu aux hommes, car sans le libre arbitre Dieu nous aurait créé esclave et un dieu de parole, de pardon, d'amour et de miséricorde ne pouvait pas nous infliger le fait de l'aimer.
Bon Noël à venir et bonne méditation sur les fins dernières.
Charles Darwin [2], né le 12 février 1809 à Shrewsbury dans le Shropshire et mort le 19 avril 1882 à Downe dans le Kent, est un naturaliste et paléontologue britannique dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage L'Origine des espèces paru en 1859.
Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a adopté l'hypothèse émise 50 ans auparavant par le Français Jean-Baptiste de Lamarck selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs et il a soutenu avec Alfred Wallace que cette évolution était due au processus de sélection naturelle.
Darwin a vu de son vivant la théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Au xxie siècle, elle constitue en effet la base de la théorie moderne de l'évolution. Sous une forme modifiée, la découverte scientifique de Darwin reste le fondement de la biologie, car elle explique de façon logique et unifiée la diversité de la vie[3].
L'intérêt de Darwin pour l'histoire naturelle lui vint alors qu'il avait commencé à étudier la médecine à l'université d'Édimbourg, puis la théologie à Cambridge[4]. Son voyage de cinq ans à bord du Beagle l'établit dans un premier temps comme un géologue dont les observations et les théories soutenaient les théories actualistes de Charles Lyell. La publication de son journal de voyage le rendit célèbre. Intrigué par la distribution géographique de la faune sauvage et des fossiles dont il avait recueilli des spécimens au cours de son voyage, il étudia la transformation des espèces et en conçut sa théorie sur la sélection naturelle en 1838. Il fut fortement influencé par les théories de Georges-Louis Leclerc de Buffon.
Ayant constaté que d'autres avaient été qualifiés d'hérétiques pour avoir avancé des idées analogues, il ne se confia qu'à ses amis les plus intimes et continua à développer ses recherches pour prévenir les objections qui immanquablement lui seraient faites. En 1858, Alfred Russel Wallace lui fit parvenir un essai qui décrivait une théorie semblable, ce qui les amena à faire connaître leurs théories dans une présentation commune[5]. Son livre de 1859, L'Origine des espèces, fit de l'évolution à partir d'une ascendance commune l'explication scientifique dominante de la diversification des espèces naturelles. Il examina l'évolution humaine et la sélection sexuelle dans La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe, suivi par L'Expression des émotions chez l'homme et les animaux. Ses recherches sur les plantes furent publiées dans une série de livres et, dans son dernier ouvrage[6], il étudiait les lombrics et leur action sur le sol[7].
Il est de coutume de dire que quand on voit une horloge, cela implique spontanément sans trop de réflexions qu'il y a un horloger et qui de ses mains et son intelligence a créé cette horloge. Plus le mécanisme de cette horloge sera compliqué, plus il faudra à l'horloger d'astuces et d'intelligence pour modeler cette horloge. On en déduit de cela et en transposant cette règle sur le corps humain d'une complexité sans pareille que pour créer et façonner un corps humain, il faudra deux éléments indissociables, une intelligence créatrice et une énergie faramineuse pour façonner ce corps humain tout comme pour la création d'une horloge ou une voiture ou autre objet matériel. Venons en au fait de l'évolutionnisme. Les découvertes sur l'ADN disent que l'ADN de l'homme est proche de celui du singe, or ces faits scientifiques sont repris par les athées et les partisans de l'évolutionnisme pour dire que l'homme au fil des générations et basés sur des centaines de milliers d'années est le descendant de la lignée des singes par diverses mutations génétiques hasardeuses et par nécessité environnementale. Deux théories se sont affrontées à une certaine époque sur la façon des mutations, mais néanmoins toutes les deux basée sur l'évolutionnisme à partir des découvertes de Darwin et de Lamark.
Quelle est la théorie de Charles Darwin ?
La théorie de l'évolution suggère que toutes les espèces vivantes sont en perpétuelle transformation et subissent au fil du temps et des générations des modifications morphologiques comme génétiques. Ce concept a été présenté par Charles Darwin dans son ouvrage L'origine des espèces
Au passage n'oublions pas qu'une théorie ne reste qu'une théorie et ne peut pas être acceptée scientifiquement comme une vérité absolue jusqu'à une nouvelle découverte venant affirmer ou infirmer cette théorie. Ce concept de réflexion est appliqué en physique et en astronomie autrement dit, une découverte en chasse une autre et la physique quantique actuelle nous rapproche davantage vers un univers autre que celui-ci.
Réfléchissons un peu un instant sur un autre domaine, celui de la physique des atomes. Reculons un peu en arrière. Il fut une période où les alchimistes voulaient changer le plomb en or pour acquérir de la richesse. Certains récits historiques affirment que ce fut le cas, mais projetons nous dans la science moderne avec les cyclotrons, accélérateurs de particules et des électrons. Le plomb dans la fameuse table de Mendeleïv est proche de l'or. Nombre d'électrons
plomb 2, 8,18, 32, 18, 4
Or 2, 8,18, 32, 18, 1
Venons en au fait, des ingénieurs ont procédé à un essai dans un accélérateur de particule il y a quelques années en arrière afin de changer le plomb en or, cette expérience fut une réussite mais la quantité d'or était microscopique se limitant à quelques atomes pour une énergie considérable déployée. En voulant changer le plomb en or en grande quantité cela nécessiterait une énergie considérable et non rentable financièrement. Pourquoi parler de la transmutation du plomb en or ?
Parce que pour une infime quantité de plomb transformé en or, il a fallu non seulement une somme considérable d'intelligences collectives pour construire un accélèrateur de particules et ensuite une énergie considérable pour procéder à cet essai. Pour réaliser cette expérience, il faut une somme de mains créatrices et une somme de pensées créatrices, mathématiciens, physiciens ingénieurs, techniciens tpus œuvrant pour réaliser cet essai.
Si l'on compare l'obtention d'or dans la nature, et la quantité obtenue , il aura été plus facile pour Dieu qui a créé la nature d'obtenir de l'or en quantité que pour l'homme avec ses moyens techniques colossaux.
Etant donné le nombre de tonnes d'or dans le monde combien faudrait-il d'énergie pour transmuter le plomb en or, on imagine une énergie considérable par une main et une pensée créatrice.
Le plomb est proche de l'or dans la numération atomique.
A titre de comparaison avec l'adn humain et celui du singe, ils sont proches mais différents et malgré tout très éloigné dans le monde du vivant et le singe est juste capable d'imiter et non de créer.
On peut voir par exemple que pour transmutter du plomb en or il faut une énergie considérable de même que pour élaborer une structure complexe dans le monde du vivant, il faut une intelligence créative supérieure et de l'énergie et les deux sont indissociables. Le moins ne peut pas engendrer le plus par le hasard et encore moins dans le temps car on voit bien par les faits et les expériences diverses dans le monde que c'est le plus qui engendre le moins comme l'horloger dans le temps vis à vis de l'horloge.
Donc ce n'est pas parce que deux figures sont proches qu'elles sont identiques, ainsi en est-il du singe et de l'homme. Par ailleurs si l'homme descend du singe, il aurait fallu une intervention sur l'adn du singe pour le transformer en adn humain, or les lois du hasard et du calcul des probabilités interdisent le hasard car l'adn humain est stable dans le temps comme l'avait dit Jean Rostand et ceci contrairement aux affirmations de Darwin pour justifier sa croyance selon ses découvertes du moment.
Rien donc ne justifie d'affirmer que l'homme descend d'une lignée de singe puisque l'adn est stable dans le temps sauf le fait de refuser l'intervention d'une entité supérieure et divine.
Les évangiles affirment le créationnisme et l'apparition de l'homme par une divinité. Les paléontologues eux s'appuient sur les fossiles d'espèces disparues comme les dinosaures ou autres créatures pour affirmer l'apparition de l'homme dans le temps.
Sur le plan théologique, si l'homme était issu du singe, pourquoi la Vierge Marie aurait engendré le fils de l'homme et fils de Dieu venu pour racheter l'homme de la chute originelle ?
Les écritures Saintes des évangiles disent que c'est Dieu qui créa Adam et Eve après les autres espèces et que chaque être vivant devait se reproduire selon son espèce. Ainsi en est-il depuis des générations depuis la génération d'Adam sans que l'espèce humaine ait évoluée vers une nouvelle espèce d'humain avec par exemple douze doigts. Un peu de sciences fait perdre la foi mais beaucoup de sciences l'a font retrouver. En effet plus on approfondi la connaissance et plus on regarde loin en science comme en astronomie , plus on se rend compte que notre niveau de connaissance n'est rien en comparaison de l'existence des milliards de soleil dans notre galaxie et des centaines de millions de galaxie dans l'univers et donc tout ceci serait au dire des évolutionnistes apparu à partir d'un big bang intitial il y a 15 milliards d'années. La théorie de l'évolution est aussi basée sur ce principe de l'expansion de l'univers matériel avec les espèces évolutives dans le temps et l'espace environnemental et sert à accréditer la théorie de l'évolution en faisant intervenir le paramètre temps.
L'évolutionnisme est un mythe inventé par des hommes à l'esprit corrompu et entaché par le péché originel pour faire croire que l'homme est issu du processus d'une évolution, ainsi selon cette doctrine nous serions issus du singe, hors les lois des mathématiques et de la constance de l'adn humain s'y opposent. Jean Rostand un éminent biologique francais avait au terme de ses multiples manipulations génétique sur une mouche drosophile réussi à ne la rendre qu'imparfaite et handicapante et avait déclaré à la fin de sa vie que les espèces sont stables dans le temps. Ainsi si l'argument du temps est utilisé par les évolutionnistes avec leurs millions d'années, à contrario, le nombre devrait compenser le facteur temps et la quantité d' humains actuels au regard du temps aurait dû faire apparaître un homme par exemple avec 12 doigts pour accroître son efficacité face à la complexité des technologies actuelles et autres facteurs environnementaux, or il n'en est rien et les faits face aux sept milliards que constitue l'humanité avec ses diversités ethniques font que la quantité d'humains sur la terre est toujours constituée d'humains avec 10 doigts, deux yeux, deux oreilles, deux bras, deux jambes. De ce fait devant non seulement devant l'impossibilité d'une nouvelle espèce d'humains et devant la complexité du corps humain, la probabilité de chance de voir apparaître une nouvelle espèce est quasi nulle car le nombre d'humains à dix doigts progresserait plus vite que nombre d'humains à dix doigts et en supposant même que celui ci au départ aurait pu transmettre son héritage génétique à des humains à dix doigts, de même par exemple si une nouvelle espèce d'humains à douze doigts devait apparaître spontanément par un accident génétique ou par nécessité naturelle, elle ne pourrait en aucun cas supplanter les 7 milliards d'humains actuels à dix doigts même en utilisant le facteur temps et donc à ce titre l'évolutionnisme est un pieux mensonge depuis l'origine de l'homme, mensonge donné par celui qui est menteur et homicide depuis le commencement dont parle les évangiles de la parole de Dieu. . Et donc à ce titre nous devons rendre gloire à celui qui nous a créé lequel au départ de la création nous a créé pour nous rendre heureux mais depuis la chute originelle l'homme trompé par celui qui est menteur et homicide depuis le commencement s'est séparé de sa partie divine qui lui avait été attribuée, ( *si vous mangez du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal vous mourrez*) s'ensuivit la mort de génération en génération et des guerres interminables dans toutes les parties du monde jusqu'à nos jours avec la guerre en Ukraine et dans d'autres parties du monde. La Vierge Marie avait dit à la Salette en 1846 que c'est Satan qui dirigeait le monde et la marche des affaires et que les mauvais livres abonderaient sur la terre, et donc par l'entremise de ses serviteurs dans la franc - maçonnerie et toutes les fausses religions comme l'Islam ou l'hindouisme avec des bouddhas alors qu'il est dit que tous les dieux des nations sont des démons avec leur chef suprême voulant se faire adorer comme Dieu d'où l'émergence de fausses doctrines et fausses religions et sectes multiples comme les témoins de jehowa, les Mormons, les pentecotistes, les adventistes etc, toutes issues du protestantisme depuis la révolte de Luther mais aussi avec l'apparition de fausses théorie comme la théorie de l'évolution. Cette réalité existencielle est ignorée de nos jours car le monde est tombé dans un matérialisme effréné croyant trouver le bonheur sur terre, alors que les petits bonheurs que nous pouvons nous octroyer ne sont que passagers et ne dure que le temps d'un claquement de doigts au regard de l'éternité et du bonheur éternel promis par celui qui s'est incarné en homme pour venir nous racheter et nous sauver de la damnation éternelle et nous préparer une place au ciel. La fête de Noël est la commémoration de la naissance du Messie, de Dieu incarné en homme ( Je suis celui qui suis, l'alpha et l'oméga, le début et la fin) et ressuscité d'entre les morts le jour de Pâques. Et nul ne peut aller vers le père sans passer par le Christ et c'est la raison pour laquelle beaucoup se damnent en raison de leur propre choix et du libre arbitre donné par Dieu aux hommes, car sans le libre arbitre Dieu nous aurait créé esclave et un dieu de parole, de pardon, d'amour et de miséricorde ne pouvait pas nous infliger le fait de l'aimer.
Bon Noël à venir et bonne méditation sur les fins dernières.
Charles Darwin [2], né le 12 février 1809 à Shrewsbury dans le Shropshire et mort le 19 avril 1882 à Downe dans le Kent, est un naturaliste et paléontologue britannique dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage L'Origine des espèces paru en 1859.
Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a adopté l'hypothèse émise 50 ans auparavant par le Français Jean-Baptiste de Lamarck selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs et il a soutenu avec Alfred Wallace que cette évolution était due au processus de sélection naturelle.
Darwin a vu de son vivant la théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Au xxie siècle, elle constitue en effet la base de la théorie moderne de l'évolution. Sous une forme modifiée, la découverte scientifique de Darwin reste le fondement de la biologie, car elle explique de façon logique et unifiée la diversité de la vie[3].
L'intérêt de Darwin pour l'histoire naturelle lui vint alors qu'il avait commencé à étudier la médecine à l'université d'Édimbourg, puis la théologie à Cambridge[4]. Son voyage de cinq ans à bord du Beagle l'établit dans un premier temps comme un géologue dont les observations et les théories soutenaient les théories actualistes de Charles Lyell. La publication de son journal de voyage le rendit célèbre. Intrigué par la distribution géographique de la faune sauvage et des fossiles dont il avait recueilli des spécimens au cours de son voyage, il étudia la transformation des espèces et en conçut sa théorie sur la sélection naturelle en 1838. Il fut fortement influencé par les théories de Georges-Louis Leclerc de Buffon.
Ayant constaté que d'autres avaient été qualifiés d'hérétiques pour avoir avancé des idées analogues, il ne se confia qu'à ses amis les plus intimes et continua à développer ses recherches pour prévenir les objections qui immanquablement lui seraient faites. En 1858, Alfred Russel Wallace lui fit parvenir un essai qui décrivait une théorie semblable, ce qui les amena à faire connaître leurs théories dans une présentation commune[5]. Son livre de 1859, L'Origine des espèces, fit de l'évolution à partir d'une ascendance commune l'explication scientifique dominante de la diversification des espèces naturelles. Il examina l'évolution humaine et la sélection sexuelle dans La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe, suivi par L'Expression des émotions chez l'homme et les animaux. Ses recherches sur les plantes furent publiées dans une série de livres et, dans son dernier ouvrage[6], il étudiait les lombrics et leur action sur le sol[7].
Héloïse de Salm- Chef
- Messages : 1354
Date d'inscription : 14/08/2022
Re: Comparatif intellectuel de la théorie du mythe de l'évolution avec la transmutation du plomb en or.
C'est possible, mais il nous faudrait créer des mini supernovæs magnétorotationnelles.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20690
Date d'inscription : 02/01/2022
Sujets similaires
» Chape de plomb médiatique sur les accidentés du travail. •
» Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.
» ????Un Macroniste a pété un plomb ..
» Descendons-nous d'Adam et Eve ?
» Où acheter du 98 sans plomb (rupture d'essence)
» Des extraits de Negronis ur le savoir vivre Intellectuel.
» ????Un Macroniste a pété un plomb ..
» Descendons-nous d'Adam et Eve ?
» Où acheter du 98 sans plomb (rupture d'essence)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum