Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Dernière scène du christ un mystère élucidé.
+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.
dany26 a écrit:
Et oui , un dieu qui se reproche à lui même de s’être lui même abandonné , et qui de plus ne sait même pas qu'il va se ressusciter lui même .
cela dépasse l'entendement humain
Bah non justement même remarque qu'a aPotre c'est héroïque, le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.
C'est une peu comme l'intérimaire qui se sacrifie en allant ramasser le plutonium au coeur du réacteur pour pas que tout explose ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre ???Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Bah du coup si c'est ça , c'est trop nul alors.
Pas Terre à Terre mais juste Humain ...
Bah sinon c'est trop facile : je me fais crucifier et même pas peur même pas mal vu que je suis un Dieu ou un Ange et que je sais que je vais réssusciter après.
Tandis qu'aller se faire crucifier pour racheter les pêchés de l'humanité sachant qu'on va mourir dans d'atroces souffrances ça c'est héroïque ...
Ha la résurrection était prévu comme la destruction du temple, par les romains et tout un tas de choses, ceci dit l'expérience de la souffrance humain sur la croix c'était un paramètre inconnu.
Il y a aussi une certaine perte de patience à la fin le christ devient un peu moins pacifique, tout en restant dans le cadre légal romain pour ne pas être accusé de rébellion ou d’appel à l'inssurection.
Il comprend que pour changer les chose sur terre ça ne se passera pas de manière pacifique, et il y a une sorte d’abandon de la vie et du combat.
Il se met aussi à envoyer chier et bouder pas mal de monde, prêtres, banquiers et puissants et commence un peu à leur cracher au visage.
Il leur reproche de ne pas être exemplaires de jouir de l'impunité conférée par leur pouvoir et de maltraiter leur peuple, par conséquent d'être des abominations vivantes au regard de dieu, il accuse même bon nombres de pharisiens d’avoir pour maitre Satan.
En faisant celà il se suicide. Il signe osnt arrêt de mort.
le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.
Alors je sais que c'est écrit dans les évangiles, mais de quoi? Quel pêcher originel? Qui a placé le serpent dans le Jardin? Ish et Isha devaient manger le fruit interdit, il ne pouvait pas en être autrement.
Bah non justement même remarque qu'a aPotre c'est héroïque, le Dieu qui meurt lui-même sur la croix pour sauver l'humanité.
Pour info le témoignage de jésus compte pour deux.
Sur la croix alors que l’homme criait Dieu garda le silence.
Revanchisti- Vénérable
ne dit on pas que l'habit (le corps) ne fait pas le moine , mais celui qui est dedans ???Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre ???Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Bah du coup si c'est ça , c'est trop nul alors.
Pas Terre à Terre mais juste Humain ...
Bah sinon c'est trop facile : je me fais crucifier et même pas peur même pas mal vu que je suis un Dieu ou un Ange et que je sais que je vais réssusciter après.
Tandis qu'aller se faire crucifier pour racheter les pêchés de l'humanité sachant qu'on va mourir dans d'atroces souffrances ça c'est héroïque ...
Frère apOTRE- Chef
Revanchisti a écrit:
Il y a aussi une certaine perte de patience à la fin le christ devient un peu moins pacifique, tout en restant dans le cadre légal romain pour ne pas être accusé de rébellion ou d’appel à l'inssurection.
Il comprend que pour changer les chose sur terre ça ne se passera pas de manière pacifique, et il y a une sorte d’abandon de la vie et du combat.
Il se met aussi à envoyer chier et bouder pas mal de monde, prêtres, banquiers et puissants et commence un peu à leur cracher au visage.
Il leur reproche de ne pas être exemplaires de jouir de l'impunité conférée par leur pouvoir et de maltraiter leur peuple, par conséquent d'être des abominations vivantes au regard de dieu, il accuse même bon nombres de pharisiens d’avoir pour maitre Satan.
En faisant celà il se suicide. Il signe osnt arrêt de mort.
P'têt que ça veut aussi dire qu'à vouloir faire trop bien son travail à vouloir être trop parfait on fini mal ...
Revanchisti a écrit:
Alors je sais que c'est écrit dans les évangiles, mais de quoi? Quel pêcher originel? Qui a placé le serpent dans le Jardin? Ish et Isha devaient manger le fruit interdit, il ne pouvait pas en être autrement.
Le pêché d'avoir voulu gouter au fruit de l'arbre de la connaissance ... je pense qu'il aurait pu en être autrement ils auraient pu s'abstenir sinon ou est le libre arbitre ?
On pouvait nous aussi renoncer au nucléaire et donc à Hiroshima et Tchercnobyl ...
Ne croyez pas que je vais entretenir votre trollage...dany26 a écrit:"pas du tout je ne fais qu'expliquer d'une façon purement rationnelle et de fait logique .François d'Assise" a enfin répondu !!
Vous tentez de mystifier encore!
Si vous vous percevez ''rationnel''
on ne constate pourtant depuis toujours que de l'irrationalité, NIHILISTE de votre part.
Chaque phrase est reprise pour y ajouter NE / NON/ PAS/ :
c'est ce que vous appelez ''démontrer''. Ça s'est toujours arrêté là.
Vous êtes votre seul maître et ainsi vous niez tous les maîtres...
Que chacun choisisse son clan: soit avec maîtres / VS sans maître.
Qui souscrira sans maître?
On verra bien...
François le bienveillant
P.S. Je réitère ma mise en garde:
le fait qu'un baptisé rejette le Christ l'éloignera chaque jour un peu plus de son salut.
Des milliards de convertis à date sur terre et de l'autre côté,
auxquels s'ajoutent des millions chaque année.
Que l'enseignement de l'espérance se continue,
et que les religions main dans la main proclament mutuellement la paix dans l'humanité.
Voilà ce que des milliards recherchent avec maîtres pour l'entendre.
François d'Assise- Maître
si ce n'est que si dieu avait dit dé la chute d'adam ," ceux qui croient en moi et mon fils seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle on ne sait plus bien ) , il aurait été plus intelligent, et surtout aurait sauvé beaucoup plus d'humain de la mort .Monsieur Trololo a écrit:
Et cela surtout aurait évité à d'autres religions et croyances de lui faire concurrence . Et oui Apotre ne sait même pas que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les humains !!Seulement 1400 ans avant JC!!Avant cette date ce dieu unique était inconnu des humains
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
si ce n'est que si dieu avait dit dé la chute d'adam ," ceux qui croient en moi et mon fils seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle on ne sait plus bien )
T'as la référence du passage ? Juste pour ressituer le contexte.
Quand on dit dans une phrase "si" cela veut dire que cela n'a pas été dit , et que c'est une supposition, ou une éventualité .C'est la fonction du conditionnelMonsieur Trololo a écrit:
si ce n'est que si dieu avait dit dé la chute d'adam ," ceux qui croient en moi et mon fils seront ressuscité, (ou auront la vie eternelle on ne sait plus bien )
Par contre c'est là encore de la simple logique .
Dé la chute d'Adam ; dieu aurait du envoyer son fils, ou dire ceux qui croient en moi seront sauvés .
Et oui entre 500 000 ans (à la louche ) l'apparition de l'humanité, 1400 ans avant JC l'arrivée du monothéisme , et l'an 0, la venue du sauveur de l'humanité (d'après la bible ), cela aurait permis à des milliards d'individus d'etre sauvés de la mort, et surtout évité au dieu du monothéisme d'avoir tant de concurrents !!
Je présume qu'en dehors du fameux "les desseins de dieux sont inaccessibles à l’homme " ; peut vont pouvoir répondre à ce constat logique encore .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
serai je un prophète quand je te disais cela ? " ne pas me répondre, ou m'insulter serait vu comme une fuite de ta part!! "François d'Assise" a dit
Ne croyez pas que je vais entretenir votre trollage...
il ne faut pas le dire mais le démontrer . Peux tu me dire où tu peux conclure cela ? un lien de mes propos suffit .Si vous vous percevez ''rationnel''
on ne constate pourtant depuis toujours que de l'irrationalité, NIHILISTE de votre part.
tu oubliers le principal, démontré par des preuves pas par des mots .Chaque phrase est reprise pour y ajouter NE / NON/ PAS/ :
c'est ce que vous appelez ''démontrer''. Ça s'est toujours arrêté là.
Un seul exemple qui peut nier encore que le monothéisme est une croyance tardive , dont le premier à l'avoir imaginé est akhénaton 1400 ans avant JC?
un maitre ne l'est qu'au travers de ceux qui le croient maitre .Vous êtes votre seul maître et ainsi vous niez tous les maîtres...
je souscris simplement à la libre pensée , issue de la logique et de la raison , et souvent confirmé par de nombreuses preuves . Libre pensée, logique, et raison, dont mon créateur m'a doté !! Pourquoi refuser d'utiliser une fonction (qualité ) qui m'a été attribuée .Que chacun choisisse son clan: soit avec maîtres / VS sans maître.
je t'ai déjà répondu , que les religions dont le monothéisme imaginé en dernier par les humains , sont des organisations humaines , qui permettent aux humains qui sont naturellement angoissés par leurs propres morts , de se réfugier dans des espérances différentes.Et de fait accepter plus simplement leurs conditions humaineP.S. Je réitère ma mise en garde:
le fait qu'un baptisé rejette le Christ l'éloignera chaque jour un peu plus de son salut.
Des milliards de convertis à date sur terre et de l'autre côté,
auxquels s'ajoutent des millions chaque année.
Que l'enseignement de l'espérance se continue,
et que les religions main dans la main proclament mutuellement la paix dans l'humanité.
Voilà ce que des milliards recherchent avec maîtres pour l'entendre.
Pour preuves ce qui est en gras et surtout les très nombreuses réponses eschatologiques différentes proposées par les religions et sectes du monde entier .
Pour le souligné , désolé de te dire que ce ne sont que des mots creux, que les religions quand on regarde le monde et l'histoire n'ont jamais pu mettre en musique, et en application . tu sembles en plus ignorer ces fameux courants intégristes et fondamentalistes qui sont comme des cancers dans toutes les religions du monde .
Tu n'as répondu à aucune de mes questions soulignées.................. pourquoi ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:50, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je souscris simplement à la libre pensée , issue de la logique et de la raison , et souvent confirmé par de nombreuses preuvesQue chacun choisisse son clan: soit avec maîtres / VS sans maître.
Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
Ok mais dans ces conditions le fameux "mon dieu mon dieu .................."est totalement ridicule(excusez moi ) , si JC etait dieu (comme c'est dit dans Jean ), il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné moi même " juste pour montrer le ridicule de cette scene sur la croix!!Monsieur Trololo a écrit:
C'est une peu comme l'intérimaire qui se sacrifie en allant ramasser le plutonium au coeur du réacteur pour pas que tout explose ...
Désolé d'utiliser encore la logique et la raison dont mon créateur m'a doté .
amicalement
dany26- Vénérable
Quand on dit dans une phrase "si" cela veut dire que cela n'a pas été dit , et que c'est une supposition, ou une éventualité .C'est la fonction du conditionneldany26 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Par contre c'est là encore de la simple logique .
Dé la chute d'Adam ; dieu aurait du envoyer son fils, ou dire ceux qui croient en moi seront sauvés .
Et oui entre 500 000 ans (à la louche ) l'apparition de l'humanité, 1400 ans avant JC l'arrivée du monothéisme , et l'an 0, la venue du sauveur de l'humanité (d'après la bible ), cela aurait permis à des milliards d'individus d'etre sauvés de la mort, et surtout évité au dieu du monothéisme d'avoir tant de concurrents !!
Je présume qu'en dehors du fameux "les desseins de dieux sont inaccessible à l'hommes " peut vont pouvoir répondre à ce constat logique encore .[/quote]
Dieu intervient toujours quand il y a une évolution , comme l'humain doit se sédentariser , bref quand il voit qu'il y a un changement préoccupant ,et alarmant comme Jésus face a Israël et aux romains païens qui allaient faire l'oublis de Dieu au peuple élu (les hébreux)!
et Adam avait eu l'enseignement de Dieu , bref ensuite le temp aux temps que le morceau de pain suit le cour du fleuve
Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 17:39, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
jésus, JC, christ on ne sait plus bien!!N'a jamais dit ou parlé désolé de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs douteux, qui racontent que .........Monsieur Trololo a écrit:
Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
Et oui mon cher trololo dans les contes de Perrault , ou les fables de la fontaines , ce ne sont pas les animaux qui parlent !!
il y a tellement de contradictions, d'erreurs dans ces vieux textes , qu'il est difficile de savoir que .......Exemple rendez à cesar ce qui ............et à dieu ............
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:jésus, JC, christ on ne sait plus bien!!N'a jamais dit ou parlé désolé de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs douteux, qui racontent que .........Monsieur Trololo a écrit:
Et oui mon cher trololo dans les contes de Perrault , ou les fables de la fontaines , ce ne sont pas les animaux qui parlent !!
il y a tellement de contradictions, d'erreurs dans ces vieux textes , qu'il est difficile de savoir que .......Exemple rendez à cesar ce qui ............et à dieu ............
bin tu vois c'est pour cette raison le role du Saint Esprit ,séparer le bon grain de l'ivraie !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Ok mais dans ces conditions le fameux "mon dieu mon dieu .................."est totalement ridicule(excusez moi ) , si JC etait dieu (comme c'est dit dans Jean ), il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné moi même " juste pour montrer le ridicule de cette scene sur la croix!!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Nan mais vous n'avez pas compris ce que je veux dire. Moi je partais de l'Hypothèse où Jésus serait juste un homme là.
dany26 a écrit:jésus, JC, christ on ne sait plus bien!!N'a jamais dit ou parlé désolé de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs douteux, qui racontent que .........Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton. Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.
Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
il ne l'aurait pas pu l'être ,il aurait fini en martyr et non pas quitté ce monde en Fils de Dieu et que sa présence sur Terre aurait été oublié !Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Ok mais dans ces conditions le fameux "mon dieu mon dieu .................."est totalement ridicule(excusez moi ) , si JC etait dieu (comme c'est dit dans Jean ), il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné moi même " juste pour montrer le ridicule de cette scene sur la croix!!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Nan mais vous n'avez pas compris ce que je veux dire. Moi je partais de l'Hypothèse où Jésus serait juste un homme là.
Frère apOTRE- Chef
Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !
Pour moi la seul explication est que Jésus était un homme et qu'il est mort héroiquement sur la croix. Mais que part son acte d'amour il vit toujours dans nos coeurs ... et la ça se tient.
Pour moi la seul explication est que Jésus était un homme et qu'il est mort héroiquement sur la croix. Mais que part son acte d'amour il vit toujours dans nos coeurs ... et la ça se tient.
Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 26 Sep - 17:54, édité 1 fois
je n'ai pas compris le sujet quel serait le mystère de ce tableau !!?
je dis bien "tableau", pas la photo de l'époque de la scène !!
amicalement
je dis bien "tableau", pas la photo de l'époque de la scène !!
amicalement
dany26- Vénérable
belle profession de foi !!Pour ceux qui en ont besoin bien sûrMonsieur Trololo a écrit:Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !
il y a de nombreuses hypothèses ...........laquelle croire ?Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep - 17:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Le sujet posé par Revanchisti était de savoir si Jésus était homosexuel ou pas d'après les indices donné par le tableau.
dany26 a écrit:belle profession de foi !!Pour ceux qui en ont besoin bien sûrMonsieur Trololo a écrit:Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !
amicalement
Quand même !
c'est le représentant du Père Eternel sur la Terre entière = Universel aussi bien le Père que le Fils qui est serviteur Fidèle à Son Père Dieu !Jésus que homme il aurait fini dans les oubliettes d'Israël et non pas s'expanser sur la Terre Entière, eh oui trololo , les romains ne l'auraient pas exporté dans l'empire (romain) si c'était uniquement un homme (Jésus)Monsieur Trololo a écrit:Mais aPotre si Jésus était Dieu il n'aurait pas subit de Martyr vu que Dieu il ne meure pas, donc tout ça aurait été du chiqué !
Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 18:06, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
non désolé, un athée de raison , qui a cru pendant plus de 30 ans sans chercher à comprendre !!Et qui en cherchant ensuite à comprendre ne croit plus grace à dieu !!"Monsieur Trololo" a dit
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton.
Pour faire simple un théologien (science de dieu ), est simplement un croyant qui cherche à conforter sa foi, dans ces vieux textes . Tu as raison . Il trouve toujours ce qu'il cherche . d'où mon constat , ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.
Non , puisque j'y ai cru jusqu'à l'age de 30 ans . Après j'ai cherché à comprendre , et devant la diversité des religions et des sectes , j'ai compris .Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
Raison pour laquelle maintenant j'explique, avec des preuves et des sources ce que j'ai compris.
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non désolé, un athée de raison , qui a cru pendant plus de 30 ans sans chercher à comprendre !!Et qui en cherchant ensuite à comprendre ne croit plus grace à dieu !!"Monsieur Trololo" a dit
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton.Pour faire simple un théologien (science de dieu ), est simplement un croyant qui cherche à conforter sa foi, dans ces vieux textes . Tu as raison . Il trouve toujours ce qu'il cherche . d'où mon constat , ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.Non , puisque j'y ai cru jusqu'à l'age de 30 ans . Après j'ai cherché à comprendre , et devant la diversité des religions et des sectes , j'ai compris .Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
Raison pour laquelle maintenant j'explique, avec des preuves et des sources ce que j'ai compris.
les fanatiques croient , mais ne sont pas forcément admis par Dieu,car fanatique et non pas des humbles, car les voient en des stars et non pas en Père et Fils de Famille !
Frère apOTRE- Chef
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8